Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell UltraSharp U2711

n°598386
Agent heav​y
Posté le 01-04-2010 à 11:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

jio a écrit :

Je viens donner mon avis sur le "grain" de l'écran vu que ça peut intéresser certains futurs acheteurs potentiels.  
Dès que j'ai allumé l'écran je l'ai remarqué, une espèce de texture granuleuse très très fine au dessus de l'image. Mais en fait cette texture est visible quand on regarde la surface de l'écran et non l'image affichée par l'écran.  
Personnelement je l'ai vu pendant 2H en me disant "tiens c'est bizarre cette texture, pas dérangeant mais inhabituel..." et puis ensuite j'ai commencé à utiliser l'écran plutôt que de le contempler et depuis je ne la vois plus du tout. Elle est vraiment invisible dans les jeux, vidéos, etc... visible sur les images fixes si on la cherche (quand on est habitué à l'écran, sinon on la capte tout de suite) mais invisible quand on regarde l'image. Bref, je trouve que c'est un peu de la branlette cette histoire :D

On est d'accord. C'est juste un changement d'habitude.

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 11:20:15  profilanswer

n°598390
hydrogen2
Posté le 01-04-2010 à 11:35:56  profilanswer

Pour la plupart des gens c'est vrai, il s'agit d'une habitude a prendre. Mais on pourrait ajouter que :

1 - On ne devrait pas avoir a prendre cette habitude, il y a donc du travail a faire sur le revêtement des dalles pour qu'il se fasse complètement oublier dès le départ. Du genre "ah bon, il y a un revêtement, qui l'eut cru :D"

2 - Il y a des gens, a priori, qui physiquement n'arrivent pas bien à faire la mise au point de telle sorte qu'ils ne perçoivent plus les particularités du revêtement. De même, tout le monde n'arrive pas facilement a voir des objets en relief sur une image 2D imprimée pour donner cet effet, même en prenant bcp de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par hydrogen2 le 01-04-2010 à 12:43:06
n°598397
hydrogen2
Posté le 01-04-2010 à 12:02:46  profilanswer

Consommations:

Mode Vidéo (sous mode : game/movie/nature). dynamic contrast On.  

116 à 126 watts

Le mode Movie est plutot sRGB un peu bleuté (froid)
le mode Games est plutot wide gamut sursaturé (chaud) (la couleur orange domine).  

Je préfère le mode dynamic contrast quand on est en mode Vidéo (film/jeux), plus de détails systématiquement, mais
je corrige la saturation a partir du moniteur pour les jeux et la luminosité soit a partir des jeux directement, soit par l'intermédiaire
des drivers de la CG, ou du lecteur de DVD (si film)

mode sRGB mode graphics (mode de travail)

contraste - Luminosité 50/50%  : 102 Watts (réglages usine)
contraste - Luminosité 50/35%  : 83 Watts
contraste - Luminosité 50/25%  : 73 Watts
contraste - Luminosité 50/15%  : 63 Watts

mes réglages diffèrent selon l'heure de la journée et le temps à cause de ma baie vitrée. Le contraste est sur 51%. Luminosité 50% trop clair pour bcp je pense. Valeur +/- 5% pour la luminosité quand je travaille sur fond blanc (word par exemple)

51/35% plein soleil
51/25% nuageux
51/15% le soir

Vu la surface, je tends a diminuer la taille et le nombre de fenêtres d'applications qui affichent un fond blanc. J'avais les yeux sec ce matin.
Il faut que j'essaye aussi différents types de fonds d'écrans. Sur le coup, un fond sombre, peut paraitre une bonne idée, mais sa tranche vachement quand j'active word ou un site avec fond blanc. Je ne suis pas sur que mes yeux apprécient de jouer en permanence avec un fort niveau de constrate sur le bureau.  

Pour le contraste. Dépasser 51/52% c'est perdre beaucoup d'informations dans les niveaux de gris prochent du blanc. Descendre en dessous de 48% n'apporte plus rien. Donc c'est pas un réglages très interessant sur l'écran.  

Le réglage de luminosité influe sur le contraste. Mais n'est-ce pas typique des écrans LCD ?  

ps : Les jeux qui ont des textures fines ou qui disposent de pack de textures sont super avec cet écran qui arrivent a bien redonner tous les détails de ces textures.

n°598400
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 01-04-2010 à 12:30:08  profilanswer

Donc au final ce grain, pas si gênant que ça... du moins pas plus gênant qu'un écran glossy, un reflet faut avouer que c'est largement plus chiant !

Merci pour les consommations Hydrogen2.

Et oui, la luminosité influe sur le contraste, c'est évident, mais quand on a 1000/1 ou presque au mieux, la perte est moins grave. ^^

Sinon oui, pour la finesse des textures, je confirme sans avoir vu l'écran : j'ai vu des screenshots de jeux en hautes résolutions, c'est clair que c'est clairement très détaillé... Et puis avec un ptich aussi petit, on arrive à une finesse si bonne que l'oeil ne distingue plus les pixels, donc niveau précision, pour peu d'avoir un peu de recul, ça peut presque faire penser à ce qu'on voit dans le monde réel, donc j'imagine qu'on s'y croirait !

Message édité par rorogeek le 01-04-2010 à 12:32:41

---------------
GLHF !
n°598453
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 01-04-2010 à 20:30:21  profilanswer

hydrogen2 a écrit :

Pour la plupart des gens c'est vrai, il s'agit d'une habitude a prendre. Mais on pourrait ajouter que :

1 - On ne devrait pas avoir a prendre cette habitude, il y a donc du travail a faire sur le revêtement des dalles pour qu'il se fasse complètement oublier dès le départ. Du genre "ah bon, il y a un revêtement, qui l'eut cru :D"

2 - Il y a des gens, a priori, qui physiquement n'arrivent pas bien à faire la mise au point de telle sorte qu'ils ne perçoivent plus les particularités du revêtement. De même, tout le monde n'arrive pas facilement a voir des objets en relief sur une image 2D imprimée pour donner cet effet, même en prenant bcp de temps.

Oui c'est vrai. Mais il y a certainement une explication à ce revêtement qu'on ignore. Peut être ont ils voulu pousser au max le côté anti reflets.. ?

Sinon une autre remarque que j'ai pas beaucoup vu passer ici : la dalle chauffe bcp, si j'approche ma main à 5cm, voire même à 10cm de la face avant de l'écran je sens clairement la chaleur irradiée. Bon c'est pas gênant en soi mais ça m'a étonné au départ. C'est inhérent aux dalles IPS ?

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 01-04-2010 à 20:32:51

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°598454
hydrogen2
Posté le 01-04-2010 à 20:40:05  profilanswer

jio a écrit :

Oui c'est vrai. Mais il y a certainement une explication à ce revêtement qu'on ignore. Peut être ont ils voulu pousser au max le côté anti reflets.. ?

Sinon une autre remarque que j'ai pas beaucoup vu passer ici : la dalle chauffe bcp, si j'approche ma main à 5cm, voire même à 10cm de la face avant de l'écran je sens clairement la chaleur irradiée. Bon c'est pas gênant en soi mais ça m'a étonné au départ. C'est inhérent aux dalles IPS ?

tu ne devrais pas trop t'inquiéter, un écran 21 pouces cathodique ça chauffe a mort sur le dessus et l'arrière :D, et pourtant ça tient des années.

Message édité par hydrogen2 le 01-04-2010 à 23:57:42
n°598490
hydrogen2
Posté le 02-04-2010 à 00:00:00  profilanswer

Hummm,

je suis dubitatif face a la position des entrées pour les carte et les clef usb. J'ai mis celle de ma souris sans fil et vu la taille de l'écran et que je suis droitier ça fait une distance  d'un mètre avec quelques parasitages entre j'iamgine. Bref je crois que je vais retrouver mon cable d'extension pour la clef de ma souris sans fil qui finalement en a un :D

n°598491
Kyosh1ro
...
Posté le 02-04-2010 à 00:07:47  profilanswer

Euh sans vouloir faire mon pisse froid, tu cherches à critiquer cet écran au maximum ou...? :??:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°598493
hydrogen2
Posté le 02-04-2010 à 00:23:02  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Euh sans vouloir faire mon pisse froid, tu cherches à critiquer cet écran au maximum ou...? :??:

entre utilisateurs on se partage les infos. Bonnes, neutres et mauvaises et les trucs pour améliorer son usage. J'suis pas un vendeur.

Il est tout a fait possible que quelqu'un ait un autre avis sur un élément de l'écran, il a peut-être même trouvé une manière de voir la chose plus interessante. Si on ne se dit pas le max de trucs entre utilisateurs, on loupe quelque chose à mon sens.

Mais peut-être que ce n'est plus dans les habitudes de ce forum. Enfin j'espère pas.

Message édité par hydrogen2 le 02-04-2010 à 00:24:34
n°598494
Kyosh1ro
...
Posté le 02-04-2010 à 00:36:06  profilanswer

Ouais nan mais la distance entre ta main et l'emplacement des ports usb quoi... :D

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 00:36:06  profilanswer

n°598497
hydrogen2
Posté le 02-04-2010 à 00:47:25  profilanswer

Mais les connecteurs pour toi sur un grand écran LCD ils doivent être à droite a gauche, les deux mon capitaine, ou n'importe où ça n'a pas d'importance et pourquoi ? :D

ps : mon problème de souris est déjà résolu et là franchement c'est super méga mineur comme problème vu le nombres de solutions à notre disposition.

Message édité par hydrogen2 le 02-04-2010 à 00:47:43
n°598501
Kyosh1ro
...
Posté le 02-04-2010 à 01:31:29  profilanswer

N'importe où, pas d'importance, je m'adapte... :D

---------------
n°598511
exoskelet
Posté le 02-04-2010 à 08:35:30  profilanswer

En parlant des distances entre vous et l'écran, vous êtes à combien ?

Perso j'ai mesuré je serais entre 85 et 90 cm des yeux jusqu'au centre de l'écran. C'est raisonnable ?

---------------
Topic d'Achat-Vente / Feed-Back
n°598516
rorogeek
Posté le 02-04-2010 à 09:42:31  profilanswer

exoskelet a écrit :

Perso j'ai mesuré je serais entre 85 et 90 cm des yeux jusqu'au centre de l'écran. C'est raisonnable ?

Vu le pitch, je pense que oui, mais attends l'avis de ceux qui l'ont...

C'est vrai que c'est une bonne question à ajouter : vous estimez que c'est quoi la bonne distance ? (si vous avez des problèmes de vue, n'oubliez pas de préciser, ou repréciser)

---------------
GLHF !
n°598529
LAs3R
Posté le 02-04-2010 à 11:21:19  profilanswer

exoskelet a écrit :

Si tu ne modifies pas la taille de la police, ca me paraît un peu juste, surtout pour une utilisation intensive. Tu risques d'avoir mal aux yeux.
Perso, je n'ai rien changé et je suis à 70-80cm de l'écran, ça me va très bien.

n°598536
exoskelet
Posté le 02-04-2010 à 11:41:41  profilanswer

LAs3R a écrit :

Si tu ne modifies pas la taille de la police, ca me paraît un peu juste, surtout pour une utilisation intensive. Tu risques d'avoir mal aux yeux.
Perso, je n'ai rien changé et je suis à 70-80cm de l'écran, ça me va très bien.

Donc je serais un peu loin ? J'ai fait des essais avec un carton de 65x45 (la taille de l'écran avec le pied il me semble) et comparé à mon ancien 2407 ça me parait tellement large que je me dis que l'éloignement m'éviterais de devoir tourner la tête :D

---------------
Topic d'Achat-Vente / Feed-Back
n°598632
hydrogen2
Posté le 02-04-2010 à 21:13:56  profilanswer

exoskelet a écrit :

Quand j'ai le coude sur la table en train de siroté un café en lisant vos textes, je suis a 80cm, la colonne vertébrale de travers :D. Quand je bosse (prog, word par exemple) je suis a 90cm. Quand je fais le mec qui s'emmerde assis au fond de son fauteuil je suis a 115cm.

Donc ton estimation est plutôt bonne :)

ps : je l'avais plus proche au début mais c'est trop grand.

ps2 : je confirme (pour moi en tout cas) un fond d'écran trop sombre ça fait de méchants contastes avec les appli de boulot surtout le soir

Message édité par hydrogen2 le 02-04-2010 à 21:14:15
n°598644
hydrogen2
Posté le 02-04-2010 à 22:51:05  profilanswer

Lecture Bluray :

Quelqu'un a essayé l'écran pour les films Bluray avec le format 1920x1080 ?  

n°598748
rorogeek
Posté le 03-04-2010 à 15:42:24  profilanswer

hydrogen2 a écrit :

Lecture Bluray :

Quelqu'un a essayé l'écran pour les films Bluray avec le format 1920x1080 ?  

Pour les proportions, tu peux avoir un apperçu ici ce que ça donne
http://tvcalculator.com/index.html [...] c0278bdac0

Pour la qualité de l'upscaling après, j'en sais rien...

---------------
GLHF !
n°598750
hydrogen2
Posté le 03-04-2010 à 15:46:45  profilanswer

rorogeek a écrit :

Pour les proportions, tu peux avoir un apperçu ici ce que ça donne
http://tvcalculator.com/index.html [...] c0278bdac0

Pour la qualité de l'upscaling après, j'en sais rien...

En fait je pensais plutot a qqu'un qui aurait de l'expérience dessus. Mais apparemment, je risque d'être le premier, enfin si mes petits sous me le permettent.

Message cité 1 fois
Message édité par hydrogen2 le 03-04-2010 à 15:47:09
n°598797
rorogeek
Posté le 03-04-2010 à 20:50:42  profilanswer

hydrogen2 a écrit :

En fait je pensais plutot a qqu'un qui aurait de l'expérience dessus. Mais apparemment, je risque d'être le premier, enfin si mes petits sous me le permettent.

Oh, jsuis sûr que quelqu'un a déjà regardé au moins un DivX full HD à bone compression dessus ! :D
Faut juste qu'il se réveille... ^^ Le week end arrive, mais avec pâques, les gens sont pas forcément sur le forum je pense.

---------------
GLHF !
n°598907
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 04-04-2010 à 20:09:50  profilanswer

pastor a écrit :

c''est bizarre, lors de mes premieres utilisation de l'ecran, je n'avais pas remarqué ce probleme :/
ça me le fait et aussi un peu en haut a droite mais en moins etendu. enfin dans tous les cas c'est pas dramatique...  
mais c'est vrai que ça depend en fait beaucoup de la position de notre champs de vision. le pb c'est que c'est difficile d'en trouver une sans aucune luminance parasite quelque soit notre position.

Heureusement, je ne regarde pas souvent de fond noir ... seulement le vendredi soir, histoire de faire le vide [:bakk7]

Bonjour, juste pour dire que mon exemplaire souffre aussi de ce problèmes d'uniformité du retroéclairage de la dalle, javais un "nuage" blanc en haut à droite, comme toi.  
C'est à cause d'une mauvaise Planéité de la dalle, par contre ça n'a aucun rapport avec la position de notre champs de vision (ça c'est un autre problème lié aux angles de vision sur un écran aussi large) ...  :o  

Pour se rendre compte du problème il faut avoir un fond noir et s'écarter de quelques mètres du moniteur.

Perso, j'ai résolue mon "prob" avec un bout de carton de paquet de cigarette que j'ai inséré entre la dalle et le cadre. [:mrdoug]

PS : Si vous ne fumez pas : demerdez-vous  [:redmax]

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°598933
rorogeek
Posté le 05-04-2010 à 01:18:12  profilanswer

Merci Watou-Watou. Et alors, il est visble ton bidouillage ? T'aurais une photo pour illustrer ?

Bientot la Commande Groupée !

---------------
GLHF !
n°599025
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 05-04-2010 à 20:41:24  profilanswer

ben nan c'est pas visible et non j'ai pas de photo...

Mais disons que c'est un prob lié au cadre qui appuis sur dalle (ou pas) ,bref je me suis aperçu qu'en appuyant légèrement sur la dalle à droite de la "tache" elle disparaissait donc j'ai inséré un bout de carton  (comme un bout de ticket de métro) de à peu près 8mm sur 5mm je l'ai plié à angle droit pour pouvoir le glisser entre la dalle et le cadre et voila..  [:airforceone]  
Maintenant quand je regarde l'écran de loin avec un fond noir le "nuage" a quasiment disparu.  

Pour se rendre compte du problème voir le topik du U2410 page 17.

Exemple:
http://img163.imageshack.us/img163/8882/dellu2410black.png

Message édité par Watou-Watou le 05-04-2010 à 20:52:04

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°599027
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 05-04-2010 à 20:56:59  profilanswer

D'un autre côté, tous les lcd ont un problème de fuite au niveau des néons...

n°599059
rorogeek
Posté le 06-04-2010 à 01:51:10  profilanswer

Ah ouais, mais chaud quand même.

M'enfin bon, ça suffit pas à me refroidir, au pire j'adopterai la méthode du carton !

Merci. ^^

---------------
GLHF !
n°599371
rorogeek
Posté le 07-04-2010 à 23:06:43  profilanswer

Juste pour savoir, quelqu'un aurait la liste des résolutions supportées ?

---------------
GLHF !
n°599391
hydrogen2
Posté le 08-04-2010 à 01:40:40  profilanswer

J'en compte 23 selon Vista allant de 800x600 a 2560x1440. Y a des modes 4/3, 5/4, 16/10 et 16/9 sur ATI en tout cas.  Si tu penses a un mode spéciale donne le nous on te dire s'il est dans la liste.

Message édité par hydrogen2 le 08-04-2010 à 01:52:07
n°599483
rorogeek
Posté le 08-04-2010 à 14:53:11  profilanswer

Merci de ton attention Hydrogen2. ^^ 23 résolutions ! Pas mal !  :love:  

En fait ce que je me demandais c'est : Peut-on lancer des applis 3D en fenêtré tout en gardant une bonne surface d'affichage ? En général, les résolutions proposées en fenêtré sont les mêmes qu'en plein écran... Ma question donc : quels sont les intermédiaires entre 2560x1440 et 1920x1080 ? Car c'est vrai que pour ma part, j'aime bien jouer tout en conservant d'autres activités, chose que par exemple Crysis ou Quake 4 ne permettent pas, et donc si c'est faisable en fenêtré sans trop de perte de pixels, c'est très intéressant, et ça fait un point positif de plus pour cet écran et sa résolution native ! Et vu la taille de l'écran, je pense que ça n'est pas utopique.  :ange:  

Puisque je vois que tu as une ATI, est-ce que tu aurais la patience de faire un screenshot, ou de recopier les hautes résolutions disponibles ?  :D Genre au dessus de 1920x1080. Pour cela, il suffit de lancer le catalyst control center et d'aller dans "Desktop properties" (en anglais, et sûrement "propriétés du bureau" ou "d'affichage". Là on voit la liste des résolutions possibles.

Merci encore, et bonne journée !  :jap:  

---------------
GLHF !
n°599534
rorogeek
Posté le 08-04-2010 à 19:19:15  profilanswer

J'ai trouvé ça mais bon....

Résolutions et fréquences
- 720 x 400 @ 70 Hz
- 640 x 480 @ 60, 75 Hz
- 800 x 600 @ 60, 75 Hz
- 1024 x 768 @ 60, 75 Hz
- 1152 x 864 @ 75 Hz
- 1280 x 800 @ 60 Hz
- 1280 x 1024 @ 60, 75 Hz
- 1600 x 1200 @ 60 Hz
- 1680 x 1050 @ 60 Hz
- 2560 x 1440 @ 60 Hz

---------------
GLHF !
n°599548
hydrogen2
Posté le 08-04-2010 à 20:12:42  profilanswer

rorogeek a écrit :

Merci de ton attention Hydrogen2. ^^ 23 résolutions ! Pas mal !  :love:  

En fait ce que je me demandais c'est : Peut-on lancer des applis 3D en fenêtré tout en gardant une bonne surface d'affichage ? En général, les résolutions proposées en fenêtré sont les mêmes qu'en plein écran... Ma question donc : quels sont les intermédiaires entre 2560x1440 et 1920x1080 ? Car c'est vrai que pour ma part, j'aime bien jouer tout en conservant d'autres activités, chose que par exemple Crysis ou Quake 4 ne permettent pas, et donc si c'est faisable en fenêtré sans trop de perte de pixels, c'est très intéressant, et ça fait un point positif de plus pour cet écran et sa résolution native ! Et vu la taille de l'écran, je pense que ça n'est pas utopique.  :ange:  

Puisque je vois que tu as une ATI, est-ce que tu aurais la patience de faire un screenshot, ou de recopier les hautes résolutions disponibles ?  :D Genre au dessus de 1920x1080. Pour cela, il suffit de lancer le catalyst control center et d'aller dans "Desktop properties" (en anglais, et sûrement "propriétés du bureau" ou "d'affichage". Là on voit la liste des résolutions possibles.

Merci encore, et bonne journée !  :jap:  

bon euh, je voulais te faire une photo, mais mon bridge est vraiment trop mauvais. donc

- Demo de crysis en windows 1024x768 + affichage page web large +icone visible + task barre a droite oui! (crysis en réseaux j'y crois pas en mode fenetre car il s'arrete, pas de multi-tache a ce niveau)

- les fréquences
en fait il y en plus de 23 car il faut ajouter les 4 pour le HDTV. Donc dispo :

2560x1440 (full screen)
1920 1440 (partial screen - black stripes right and left)
1920x1200 (full screen)
1920x1080 (full screen) (HDTV, mais pas obligé d'en avoir une pour accéder a ce mode)

n°599555
padbol75
vraiment pas...
Posté le 08-04-2010 à 21:47:17  profilanswer

Ecran reçu aujourdh'hui (merci à Till2), le pitch me convient tres bien avec une soixantaine de cms de recul , je ne trouve pas que ce soit enormement plus petit que sur mon dell 2407. Quant au "grain" de la dalle je ne le perçoit pas, peut être que mon 2407 avait le même revetement de dalle, en tout cas je ne constate rien de special...
J'ai lancé un left4dead 2 vite fait, c'est sur que cette resolution de 2560*1440 est fort sympa sous les jeux.J'ai aussi essayé dirt2, mais là ma 5870 est un peu limite pour jouer avec toutes les options à fond, j'ai des ralentissements que je n'avais pas en 1920*1200 (ça ne tiens plus les 60fps constants)
Je vais tester un blu ray avec mon autre pc pour voir ce que cela donne niveau fourmillements.
Bref tres content pour l'instant, mais bon c'est sur que je n'ai qu'une utilisation tres basique de l'ecran (surf, jeux, videos)

Message édité par padbol75 le 08-04-2010 à 22:41:44
n°599560
rorogeek
Posté le 08-04-2010 à 22:16:11  profilanswer

hydrogen2 a écrit :

bon euh, je voulais te faire une photo, mais mon bridge est vraiment trop mauvais. donc

- Demo de crysis en windows 1024x768 + affichage page web large +icone visible + task barre a droite oui! (crysis en réseaux j'y crois pas en mode fenetre car il s'arrete, pas de multi-tache a ce niveau)

- les fréquences
en fait il y en plus de 23 car il faut ajouter les 4 pour le HDTV. Donc dispo :

2560x1440 (full screen)
1920 1440 (partial screen - black stripes right and left)
1920x1200 (full screen)
1920x1080 (full screen) (HDTV, mais pas obligé d'en avoir une pour accéder a ce mode)

Merci beaucoup, très gentil à toi !
Bon, pas d'intermédiaire intéressant entre 1920x1200 et 2560x1440 donc... Bon, c'est pas très grave, mais dommage. J'aurais pensé à un 2048*xxxx par exemple... ^^

Je vais en prendre un, c'est sûr ! J'ai hate ! Plus qu'une dixaine de jours !  :pt1cable:

---------------
GLHF !
n°599580
jio
Posté le 09-04-2010 à 00:50:15  profilanswer

Ptite question :  
En 2560x1440, sur photoshop, quel dpi faut il mettre à un document pour qu'en zoom 100%, 1cm sur l'écran = 1cm réel ?

---------------
n°599584
jio
Posté le 09-04-2010 à 01:29:33  profilanswer

bon, question con, je crois que j'ai trouvé :
largeur de l'image sur l'écran = 23.54" = 59.8cm = 2560 px
=> 1cm = 2560/23.54 dpi = 108.75 dpi

c'est ça ?

---------------
n°599585
rorogeek
Posté le 09-04-2010 à 01:37:44  profilanswer

Je ne peux pas te répondre mais...
Tu comptes vraiment déplacer ta souris sur toute cette distance ?  
Au pire osef des DPI, tu peux toujours mettre des DPI plus grands que ton besoin et baisser la sensi windows, non ?

---------------
GLHF !
n°599652
kasimodem
Posté le 09-04-2010 à 13:36:00  profilanswer

Hello,

Intéressé par cet écran, je franchis le pas et décide de me l'offrir après avoir obtenu les réponses aux questions techniques que je me posais grâce à ce topic.
Aussi j'apporte ma modeste contribution en vous indiquant qu'avec le code 4F93PG9S5B2XTR valable jusqu'au 1/5/10, j'ai obtenu 10% de remise sur le panier Dell, soit le U2711 à 1 073,17€ TTC, sans frais de livraison qui sont offerts jusqu'à fin avril également.

Bonne journée à tous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kasimodem le 09-04-2010 à 14:04:18
n°599669
rorogeek
Posté le 09-04-2010 à 15:18:20  profilanswer

kasimodem a écrit :

Hello,

Intéressé par cet écran, je franchis le pas et décide de me l'offrir après avoir obtenu les réponses aux questions techniques que je me posais grâce à ce topic.
Aussi j'apporte ma modeste contribution en vous indiquant qu'avec le code 4F93PG9S5B2XTR valable jusqu'au 1/5/10, j'ai obtenu 10% de remise sur le panier Dell, soit le U2711 à 1 073,17€ TTC, sans frais de livraison qui sont offerts jusqu'à fin avril également.

Bonne journée à tous ;)

Salut,

N'hésite pas à donner ton feedback histoire de nous faire baver en attendant d'avoir le nôtre si tu l'as avant ! (et puis ça ne peut que compléter les infos qu'on a sur l'écran)
Merci, et bonne journée à toi aussi !

---------------
GLHF !
n°599680
jio
Posté le 09-04-2010 à 16:42:41  profilanswer

rorogeek a écrit :

Je ne peux pas te répondre mais...
Tu comptes vraiment déplacer ta souris sur toute cette distance ?
Au pire osef des DPI, tu peux toujours mettre des DPI plus grands que ton besoin et baisser la sensi windows, non ?

Je vois pas le rapport avec la souris. Je parle des DPI du document photoshop, pas de la résolution de la souris :D
En fait ça me sert, quand je travaille sur un document en A4 par exemple, à ce que l'image affichée sur l'écran aie la taille réelle d'une feuille A4 (21x29.7cm).

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 09-04-2010 à 16:43:09

---------------
n°599700
hydrogen2
Posté le 09-04-2010 à 19:16:19  profilanswer

pour ceux qui cherchent une CG performante, silencieuse et pas trop cher. Surcouf a en vente une PowerColor PCs+ 5850 assez sympa pour 266€ (stock a priori limité, mais bon). C'est un modèle spéciale avec un système de froidissement imposant, des fréquences de fonctionnement plus élevées. normalement ce genre de CG est dans les 30e et plus. La CG est lirée avec le jeu Dirt2.
Si la CG ne tombe pas en panne (dans l'année pour moi) ça sera une bonne affaire a priori. La consommaion est ok en idle.

Je vous dis ça car avec la résolution du Dell, il y a des jeux qui souffrent :D

n°599701
hydrogen2
Posté le 09-04-2010 à 19:16:56  profilanswer

j'oubliais,

Conso de l'écran en idle : 1 watt. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Camera IP Wifi Axis M1031-W, M1011-W, M1011[Topic Unique] Nouveau clavier d'Enermax: l'Acrylux - KB009U et KB009W
[AVIS] Ecran dell ST2410[Topic Unique] Viewsonic VX2268WM - 22" 120Hz 3D Vision
[Topic Unique] NEC EA231wmi : 23" 16/9 dalle ipsAdaptateur VGA pour dalle LCD15,4 pouces de Dell Inspiron 6400
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell UltraSharp U2711

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)