| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Dell UltraSharp U2711 |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-03-2010 à 23:20:43 ![]() ![]() |
hydrogen2 |
|
rorogeek Geek one day, geek everyday ! |
Message édité par rorogeek le 30-03-2010 à 11:53:59 --------------- GLHF ! |
LAs3R |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! |
--------------- GLHF ! |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Ah OK, j'étais à côté de la plaque ! Message cité 1 fois Message édité par rorogeek le 30-03-2010 à 14:51:51 --------------- GLHF ! |
hydrogen2 |
|
Publicité | Posté le 30-03-2010 à 15:02:37 ![]() ![]() |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Je décline toute responsabilité (même si j'ai hate de voir ça --------------- GLHF ! |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Vivement que tu nous expliques tout ça ! --------------- GLHF ! |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
hydrogen2 |
|
hydrogen2 | Les infos, Je suis sous Vista 64 bits pro avec une ATI Vapor-X 4850. Cable Dual DVI, cable préconisé dans le manuel de l'écran
Message cité 1 fois Message édité par hydrogen2 le 31-03-2010 à 00:11:22 |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Nice Message cité 1 fois Message édité par rorogeek le 31-03-2010 à 00:19:30 --------------- GLHF ! |
hydrogen2 |
Message édité par hydrogen2 le 31-03-2010 à 00:19:57 |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Lol, en effet.
Message cité 1 fois Message édité par rorogeek le 31-03-2010 à 00:25:00 --------------- GLHF ! |
hydrogen2 |
|
hydrogen2 | Deux liens utiles
|
Agent heavy |
Message cité 1 fois Message édité par Agent heavy le 31-03-2010 à 01:57:40 |
hydrogen2 |
|
hydrogen2 | Parlons de la dalle.
Message cité 2 fois Message édité par hydrogen2 le 31-03-2010 à 10:45:46 |
hicario |
Pour info, l'écran d'Apple (iMac 27) n'est pas wide gamut et se limite au sRGB, on est donc loin du U2711 pour un travail de l'image. Le prix à payer pour avoir utilisé un rétro éclairage à LED blanche (-> bas de gamme) au lieu des LED RGB (-> haut de gamme supérieur au wide gamut CCFL). Ça leur aura certainement aussi permis d'économiser sur l'électronique afin de ne pas avoir à proposer de mode sRGB émulé.
|
hydrogen2 |
Le sujet c'est les revêtements de dalle, pas Apple. Pas confondre les problématiques. si tu veux entrer dans une longue conversation sur les qualités comparées Dell / Apple 2560x1440, je sors le pop Corn, mais perso ça ne me touche pas. Mais la question des revêtements alors là oui et surtout où on se dirige. En ce qui me concerne,je trouve que Dell a choisi une tech de revêtement qui pousse trop loin la contrainte anti-reflet. J'ai vu plein d'écran LCD avant et c'est le premier qui a une telle granulosité. au fait t'as un U2711 ? Message cité 1 fois Message édité par hydrogen2 le 31-03-2010 à 12:31:26 |
hicario |
Je reprend ton contexte
J'en ai donc conclu et j'en suis désolé que ça puisse te faire réagir ainsi que tu te mettais dans un contexte de travail sur l'image là où en effet, le revêtement granuleux du Dell pourra gêner particulièrement. Est ce si aberrant de vouloir relativiser ton propos? On apporte ici du feedback sur les moniteurs pour les personnes qui hésitent et bien souvent le U2711 a été comparé à tord à l'écran du iMac 27. Montrer la différence est de l'information, rien d'extraordinaire sur un forum de ce type surtout si la connaissance de cette différence permet de faire un choix plus éclairé (dans un sens comme dans l'autre).
Non, j'ai un U2410 qui dispose du même revêtement et je suis assez surpris que ce problème qui est discuté sur de nombreuses pages de forum anglo-saxon soit pour la première fois abordé ici |
hydrogen2 |
et donc ton avis d'utilisateur du revêtement est ... Message cité 1 fois Message édité par hydrogen2 le 31-03-2010 à 13:03:25 |
hicario |
Concrètement ça ne me dérange pas pour du travail d'illustration mais il est évident que ce sera pas le cas de tout le monde (certains sur des forums anglo-saxon se sont fait rembourser en constatant l'effet). Il faut déjà savoir que j'avais entendu parler de ce problème avant de faire mon choix et je l'ai donc recherché dès le moniteur en ma possession.
|
hydrogen2 |
Message édité par hydrogen2 le 31-03-2010 à 14:11:46 |
Agent heavy | Vous parlez de l'écran de protection un peu sablée ?
Message cité 1 fois Message édité par Agent heavy le 31-03-2010 à 17:19:45 |
hicario |
Tu parles de celle à côté de "citation"? Si c'est le cas, c'est normal, ce sont des bandes et pas un dégradé
Oui, et pour beaucoup la pilule a du mal à passer mais c'est étrange de voir que les francophones ont moins de problème avec ça Message édité par hicario le 31-03-2010 à 16:08:51 |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Donc au final Hydrogen2, tu trouves plutôt ça agréable, ou non ? (Et le grain du mat, et le rendu général de l'écran) --------------- GLHF ! |
hydrogen2 | Franchement ?
|
jio to shoot or not to shoot... | Je viens donner mon avis sur le "grain" de l'écran vu que ça peut intéresser certains futurs acheteurs potentiels. Message cité 1 fois Message édité par jio le 01-04-2010 à 01:07:47 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Agent heavy |
--------------- Feed-back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |