Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell UltraSharp U2711

n°598045
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-03-2010 à 23:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps 6 sorties...  :pt1cable:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 23:20:43  profilanswer

n°598046
_hendrix_
Posté le 29-03-2010 à 23:23:03  profilanswer

oué mais une me suffit  :D  limite deux dvi dual link serai parfait ^^ avec un display port en plus....

a mon avis les 6 sorties sont la preuve que les 2go seront rentabilisé car  orientés plusieur ecrans en meme temps...

n°598051
hydrogen2
Posté le 30-03-2010 à 00:28:40  profilanswer

J'étais pas là :D, il repasse demain. J'avais une urgence, rien pu faire.

n°598053
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 30-03-2010 à 01:02:03  profilanswer

hydrogen2 a écrit :

J'étais pas là :D, il repasse demain. J'avais une urgence, rien pu faire.

Argh, c'est tellement rageant !  :(   Surtout que bon, un truc comme ça, on est pressé de l'avoir, 3x pire qu'un enfant à noel quoi... :love:  :love:  :bounce:  

Citation :

[/b] ::ouch: ca refroidi un peu esperont trouver une moins chere....

En effet, l'écran ça sera déjà bien, vu le prix...  :sarcastic:  ma HD3870 va bien morfler en attendant d'être changée !  :lol:  
Sinon tant pis pour les 2Go, ça sera HD5870 1Go, en attendant d'avoir les sous pour une alim et une 2e CG pour faire un bon petit Crossfire, et on y arrivera aux 2Go ! :D Edit : et puis d'ici là (je sous entends d'ici à ce que le crossfire de 5870 suffise vraiment plus) les prix auront baissé.

Message édité par rorogeek le 30-03-2010 à 11:53:59

---------------
GLHF !
n°598091
LAs3R
Posté le 30-03-2010 à 12:10:21  profilanswer

sauf qu'un crossfire de 2 cartes de 1Go n'utilise qu' 1Go (voire moins).

n°598093
hydrogen2
Posté le 30-03-2010 à 12:55:48  profilanswer

- Soeur anne, ne vois-tu rien venir ?

- je ne vois que le ciel qui bleuoit et ...

- Oh, ta gueulle !

sinon, pour un crossfire je vois plutot 2 Vapor-X 2 Go, 5850 c'est moins cher, plus silencieux, ça consomme moins et ça chauffe moins et c'est plus facilement compatible avec du matos "normale" (boitier, alim,..). Mais bon mieux vaut avoir une CM avec 2 lignes PCI-E x16, genre chipset X58.

Message édité par hydrogen2 le 30-03-2010 à 12:57:14
n°598105
rorogeek
Posté le 30-03-2010 à 14:10:40  profilanswer

LAs3R a écrit :

sauf qu'un crossfire de 2 cartes de 1Go n'utilise qu' 1Go (voire moins).

Source ?

Citation :

- Soeur anne, ne vois-tu rien venir ?

- je ne vois que le ciel qui bleuoit et ...

- Oh, ta gueulle !

sinon, pour un crossfire je vois plutot 2 Vapor-X 2 Go, 5850 c'est moins cher, plus silencieux, ça consomme moins et ça chauffe moins et c'est plus facilement compatible avec du matos "normale" (boitier, alim,..). Mais bon mieux vaut avoir une CM avec 2 lignes PCI-E x16, genre chipset X58.

La blagounette veut dire que tu sens venir le trollage ? :o))

et +1, j'avoue que pour une seule carte, je choisirais volontier la 5870, mais pour deux, la 5850 semble bien plus judicieuse... Même en Pcie 2x8

---------------
GLHF !
n°598106
hydrogen2
Posté le 30-03-2010 à 14:24:10  profilanswer

Non, le coup de soeur anne, fait référence a l'arrivée prévue d'UPS qui n'a pas l'air préssé de repasser, avec un clin d'oeil a Asterix chez Rahazade ;)

Message édité par hydrogen2 le 30-03-2010 à 14:24:31
n°598117
rorogeek
Posté le 30-03-2010 à 14:50:41  profilanswer

Ah OK, j'étais à côté de la plaque ! :o

Je partage ta hate ! :D

Edit : Si tu pouvais faire quelques photos du unpackaging au passage, ça serait cool, j'en ai pas vu perso ! ^^

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 30-03-2010 à 14:51:51

---------------
GLHF !
n°598120
hydrogen2
Posté le 30-03-2010 à 15:02:37  profilanswer

rorogeek a écrit :

Ah OK, j'étais à côté de la plaque ! :o

Je partage ta hate ! :D

Edit : Si tu pouvais faire quelques photos du unpackaging au passage, ça serait cool, j'en ai pas vu perso ! ^^

Ouais je vais la jouer Dexter, ça va le faire. Découpage du gars d'UPS avec l'écran qui tourne en boucle sur ses victimes :D Un coup de youtube et hop :D

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 15:02:37  profilanswer

n°598123
rorogeek
Posté le 30-03-2010 à 15:11:29  profilanswer

Je décline toute responsabilité (même si j'ai hate de voir ça :o)

---------------
GLHF !
n°598153
hydrogen2
Posté le 30-03-2010 à 18:36:16  profilanswer

Bon ben, il est là, je le garde :D

maintenant il est pas exempt de petits défauts certains devraient pouvoir se corriger. En tout cas c'est petit mais on peut travailler avec alors que j'ai moi-même commandé des lunettes à variation de champ pour cet écran.

Mais bon là j'suis a la bourre  

@++

n°598155
rorogeek
Posté le 30-03-2010 à 18:40:36  profilanswer

Vivement que tu nous expliques tout ça ! :D

---------------
GLHF !
n°598203
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 30-03-2010 à 22:34:16  profilanswer

hydrogen2 a écrit :

Bon ben, il est là, je le garde :D

maintenant il est pas exempt de petits défauts certains devraient pouvoir se corriger. En tout cas c'est petit mais on peut travailler avec alors que j'ai moi-même commandé des lunettes à variation de champ pour cet écran.

Mais bon là j'suis a la bourre  

@++

des quoi ???
 [:chownkey] envoie les tofs sinon !

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°598211
hydrogen2
Posté le 30-03-2010 à 23:04:57  profilanswer

MasterSam a écrit :

des quoi ???
 [:chownkey] envoie les tofs sinon !

C'est des lunettes qui corrigent la presbytie dans un interval de 40cm a 100cm (pour moi) sans déformation sur les cotés. Apparemment c'est récent, mais bon ça c'est ce que dit le vendeur.

ps : punaise faut vraiment corriger le sharpness si on veut pas des caractères entourés de rouge

n°598216
hydrogen2
Posté le 31-03-2010 à 00:10:29  profilanswer

Les infos, Je suis sous Vista 64 bits pro avec une ATI Vapor-X 4850. Cable Dual DVI, cable préconisé dans le manuel de l'écran

*Pro*
- Le pied : ça tourne, ça monte et ça s'incline dans avant arrière facilement
- Le noir : ça va, mais des progrès a faire
- La qualité de lecture
- Le mode sRGB. Il est un peu terne, mais avec les réglages proposé par le CCC d'ATI pas de prob.  
- Le bureau est immense (merde me j'suis perdu :D, word c'est la deuxième a droite ?)

*Con*
- Sur un fond noir, problème de léger éblouissement pour le coin en bas a droite.
- Apparition de bordures rouge ou verte sur les caractères. L'augmentation de luminosité diminue l'effet. Mais comme j'aime un noir profond, moi je la diminue. Il faut alors utiliser le mode sharpness entre 20% et 30%, par contre ça influe aussi sur la netteté des images s'affichant a l'écran: photo, film, image dans navigateur, ... C'est pas énorme mais bon.
- Faut vraiment une carte graphique puissante et un bon processeur. Media player classique grince des dents, mais faudrait que je vérifie les shaders que j'ai activé :D

sinon

- Nombreux réglages dans l'OSD et d'utilisation simple
- Le pilote moniteur est sur le CD
- Dans les jeux, avec une vue sur le dessus du personnage qu'on dirige, la vue est tellement large qu'on a l'impression qu'il est un peu perdu dans le décors :D
- Avoir plusieurs appli a l'écran est vraiment agréable  
- Quand on aggrandi Word ça affiche 3 pages par 3 pages en largeur. Très pratique.

Si vous avez des questions ?

Message cité 1 fois
Message édité par hydrogen2 le 31-03-2010 à 00:11:22
n°598217
rorogeek
Posté le 31-03-2010 à 00:13:00  profilanswer

Nice :D

Etonnant pour le problème de netteté, d'autant que personne ne s'en est plaint avant... Y'a pas d'autres réglages possibles pour que les contours soient bien "en phase" ?

Merci pour le feed en tous cas. :)

Ah, oui, et ça serait possible de nous faire une petite photo pour le coin (et eventuellement pour les contours, si tu as un apparreil qui arrive à prendre ça...), ça serait gentil !

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 31-03-2010 à 00:19:30

---------------
GLHF !
n°598220
hydrogen2
Posté le 31-03-2010 à 00:19:31  profilanswer

rorogeek a écrit :

Nice :D

Etonnant pour le problème de netteté... Y'a pas d'autres réglages possibles pour que les contours soient bien "en phase" ?

Merci pour le feed. :)

En fait c'est liée aussi a l'utilisation de clear type; Microsoft dispose d'un outil de réglage de clear type, mais comme j'avais un CRT avant, je ne m'y suis jamais intéressé. Ca serait peut-être le bon moment ;).

je viens de repasser a 40% de netteté. (50% a l'origine)

ps : ne pas oublier que la luminosité joue bcp. Si tu mets la luminosité au min, mais vraiment a la ramasse c'est sapin de noel pour les caratères. Pour l'instant j'ai pas encore mes lunettes ni ma bonne distance a l'écran. Le gros CRT fait son gros tas derrière le LCD :D, va falloir que je le dégage. 10 cm de plus d'éloignement ça serait bien.

Message édité par hydrogen2 le 31-03-2010 à 00:19:57
n°598221
rorogeek
Posté le 31-03-2010 à 00:24:27  profilanswer

Lol, en effet.

Du coup là il est activé ou désactivé ton cleartype ? Tu as essayé les deux je suppose... et pas vu de changement ?

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 31-03-2010 à 00:25:00

---------------
GLHF !
n°598222
hydrogen2
Posté le 31-03-2010 à 00:27:28  profilanswer

rorogeek a écrit :

Lol, en effet.

Du coup là il est activé ou désactivé ton cleartype ? Tu as essayé les deux je suppose... et pas vu de changement ?

Ah si si (activé) le changement est radical, tu peux pas te tromper.

n°598223
rorogeek
Posté le 31-03-2010 à 00:30:50  profilanswer

Je viens de faire des essais sur mon PC (là je suis sur un LCD 17" en 1280*1024 hein, mais bon quand même), et sans cleartype, j'ai des écritures grasses et pixelisées, presque rouges...
Et j'ai trouvé en recherchant "cleartype" dans la barre démarer un assistant de configuration en 4 étapes.

Je suis sous Win7 par contre...
Essaie de voir ça sous Vista ?

---------------
GLHF !
n°598224
hydrogen2
Posté le 31-03-2010 à 00:35:57  profilanswer

n°598228
Agent heav​y
Posté le 31-03-2010 à 01:57:27  profilanswer

hydrogen2 a écrit :

Les infos, Je suis sous Vista 64 bits pro avec une ATI Vapor-X 4850. Cable Dual DVI, cable préconisé dans le manuel de l'écran

*Pro*
- Le pied : ça tourne, ça monte et ça s'incline dans avant arrière facilement
- Le noir : ça va, mais des progrès a faire
- La qualité de lecture
- Le mode sRGB. Il est un peu terne, mais avec les réglages proposé par le CCC d'ATI pas de prob.  
- Le bureau est immense (merde me j'suis perdu :D, word c'est la deuxième a droite ?)

*Con*
- Sur un fond noir, problème de léger éblouissement pour le coin en bas a droite.- Apparition de bordures rouge ou verte sur les caractères. L'augmentation de luminosité diminue l'effet. Mais comme j'aime un noir profond, moi je la diminue. Il faut alors utiliser le mode sharpness entre 20% et 30%, par contre ça influe aussi sur la netteté des images s'affichant a l'écran: photo, film, image dans navigateur, ... C'est pas énorme mais bon.
- Faut vraiment une carte graphique puissante et un bon processeur. Media player classique grince des dents, mais faudrait que je vérifie les shaders que j'ai activé :D

sinon

- Nombreux réglages dans l'OSD et d'utilisation simple
- Le pilote moniteur est sur le CD
- Dans les jeux, avec une vue sur le dessus du personnage qu'on dirige, la vue est tellement large qu'on a l'impression qu'il est un peu perdu dans le décors :D
- Avoir plusieurs appli a l'écran est vraiment agréable  
- Quand on aggrandi Word ça affiche 3 pages par 3 pages en largeur. Très pratique.

Si vous avez des questions ?

Exactement, l'homogénéité de la lumière sur la dalle n'est pas parfaite. J'ai aussi ce phénomène en bas a gauche. A noter que sur les 3 écrans que j'ai eu, le même problème.  

A ce sujet, si vous appuyez sur l'écran avec un petit chiffon, en haut de l'écran vous entendrez un craquement, mais pas en bas. En fait, c'est comme si la protection était plus espacé de l'écran en haut plutôt qu'en bas. Selon moi, cela a une incidence sur la luminosité de la dalle.  

Merci pour cette review :)

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 31-03-2010 à 01:57:40
n°598229
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 31-03-2010 à 02:11:05  profilanswer

c''est bizarre, lors de mes premieres utilisation de l'ecran, je n'avais pas remarqué ce probleme :/
ça me le fait et aussi un peu en haut a droite mais en moins etendu. enfin dans tous les cas c'est pas dramatique...  
mais c'est vrai que ça depend en fait beaucoup de la position de notre champs de vision. le pb c'est que c'est difficile d'en trouver une sans aucune luminance parasite quelque soit notre position.

Heureusement, je ne regarde pas souvent de fond noir ... seulement le vendredi soir, histoire de faire le vide [:bakk7]

n°598230
hydrogen2
Posté le 31-03-2010 à 02:56:59  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Exactement, l'homogénéité de la lumière sur la dalle n'est pas parfaite. J'ai aussi ce phénomène en bas a gauche. A noter que sur les 3 écrans que j'ai eu, le même problème.  

A ce sujet, si vous appuyez sur l'écran avec un petit chiffon, en haut de l'écran vous entendrez un craquement, mais pas en bas. En fait, c'est comme si la protection était plus espacé de l'écran en haut plutôt qu'en bas. Selon moi, cela a une incidence sur la luminosité de la dalle.  

Merci pour cette review :)

Oui alors merci car effectivement en appuyant légèrement dessus ça semble s'être remis :D. A priori c'est mieux, mais là j'suis crévé je verrais ça demain.

n°598245
hydrogen2
Posté le 31-03-2010 à 10:40:39  profilanswer

Parlons de la dalle.

Je suis navré de dire ça, mais il existe une très légère différence d'éclairage entre le haut et le bas un peu comme sur les écrans TN. Mais quand on lit une grande page internet a fond blanc. Le haut est rès blanc, la bas très légèrement sale. Comparé un 26" TN que j'ai eu en test c'est très nettement moins prononcé sur le Dell U2711 que sur un grand écran TN. Ce n'est pas vraiment problématique sauf pour un pro de l'image de haut niveau, mais la solution on la connait: Eizo et compagnie et le prix qui va avec.

Quand même un test avec une autre carte graphique reste a faire.

Le revêtement de la dalle est granuleux. Ca va pas plaire a tout le monde, mais c'est très éfficace contre les reflets, même totalement efficace. Là, j'ai une baie vitrée qui tape en plein sur l'écran et on ne la voit pas du tout. Mais pour ceux qui travaillent dans une lumière diffuse, la dalle brillante de l'apple fera un meilleur travail (AMHO). L'aspect granuleux est surtout visible sur fond blanc et clair. Sur fond blanc avec plein de textes ça ne se voit pas vraiment. Je crois qu'on s'y habitue, mais au départ ça peut rebuter.

Message cité 2 fois
Message édité par hydrogen2 le 31-03-2010 à 10:45:46
n°598256
hicario
Posté le 31-03-2010 à 12:18:29  profilanswer

hydrogen2 a écrit :

[...]Mais pour ceux qui travaillent dans une lumière diffuse, la dalle brillante de l'apple fera un meilleur travail (AMHO).[...]

Pour info, l'écran d'Apple (iMac 27) n'est pas wide gamut et se limite au sRGB, on est donc loin du U2711 pour un travail de l'image. Le prix à payer pour avoir utilisé un rétro éclairage à LED blanche (-> bas de gamme) au lieu des LED RGB (-> haut de gamme supérieur au wide gamut CCFL). Ça leur aura certainement aussi permis d'économiser sur l'électronique afin de ne pas avoir à proposer de mode sRGB émulé.

n°598257
hydrogen2
Posté le 31-03-2010 à 12:25:38  profilanswer

hicario a écrit :

Pour info, l'écran d'Apple (iMac 27) n'est pas wide gamut et se limite au sRGB, on est donc loin du U2711 pour un travail de l'image. Le prix à payer pour avoir utilisé un rétro éclairage à LED blanche (-> bas de gamme) au lieu des LED RGB (-> haut de gamme supérieur au wide gamut CCFL). Ça leur aura certainement aussi permis d'économiser sur l'électronique afin de ne pas avoir à proposer de mode sRGB émulé.

Le sujet c'est les revêtements de dalle, pas Apple. Pas confondre les problématiques. si tu veux entrer dans une longue conversation sur les qualités comparées Dell / Apple 2560x1440, je sors le pop Corn, mais perso ça ne me touche pas. Mais la question des revêtements alors là oui et surtout où on se dirige.

En ce qui me concerne,je trouve que Dell a choisi une tech de revêtement qui pousse trop loin la contrainte anti-reflet. J'ai vu plein d'écran LCD avant et c'est le premier qui a une telle granulosité.

au fait t'as un U2711 ?

Message cité 1 fois
Message édité par hydrogen2 le 31-03-2010 à 12:31:26
n°598260
hicario
Posté le 31-03-2010 à 12:46:36  profilanswer

hydrogen2 a écrit :

Le sujet c'est les revêtements de dalle, pas Apple. Pas confondre les problématiques.

Je reprend ton contexte

hydrogen2 a écrit :

[...]Ce n'est pas vraiment problématique sauf pour un pro de l'image de haut niveau, mais la solution on la connait: Eizo et compagnie et le prix qui va avec.

Quand même un test avec une autre carte graphique reste a faire.

Le revêtement de la dalle est granuleux. Ca va pas plaire a tout le monde, mais c'est très éfficace contre les reflets, même totalement efficace. Là, j'ai une baie vitrée qui tape en plein sur l'écran et on ne la voit pas du tout. Mais pour ceux qui travaillent dans une lumière diffuse, la dalle brillante de l'apple fera un meilleur travail (AMHO).[...]

J'en ai donc conclu et j'en suis désolé que ça puisse te faire réagir ainsi que tu te mettais dans un contexte de travail sur l'image là où en effet, le revêtement granuleux du Dell pourra gêner particulièrement. Est ce si aberrant de vouloir relativiser ton propos? On apporte ici du feedback sur les moniteurs pour les personnes qui hésitent et bien souvent le U2711 a été comparé à tord à l'écran du iMac 27. Montrer la différence est de l'information, rien d'extraordinaire sur un forum de ce type surtout si la connaissance de cette différence permet de faire un choix plus éclairé (dans un sens comme dans l'autre).

hydrogen2 a écrit :

au fait t'as un U2711 ?

Non, j'ai un U2410 qui dispose du même revêtement et je suis assez surpris que ce problème qui est discuté sur de nombreuses pages de forum anglo-saxon soit pour la première fois abordé ici :) . J'ai moi même omis d'en parler, c'est dire ma surprise :pt1cable:

n°598262
hydrogen2
Posté le 31-03-2010 à 13:00:46  profilanswer

hicario a écrit :

Je reprend ton contexte

hicario a écrit :

J'en ai donc conclu et j'en suis désolé que ça puisse te faire réagir ainsi que tu te mettais dans un contexte de travail sur l'image là où en effet, le revêtement granuleux du Dell pourra gêner particulièrement. Est ce si aberrant de vouloir relativiser ton propos? On apporte ici du feedback sur les moniteurs pour les personnes qui hésitent et bien souvent le U2711 a été comparé à tord à l'écran du iMac 27. Montrer la différence est de l'information, rien d'extraordinaire sur un forum de ce type surtout si la connaissance de cette différence permet de faire un choix plus éclairé (dans un sens comme dans l'autre).

hicario a écrit :

Non, j'ai un U2410 qui dispose du même revêtement et je suis assez surpris que ce problème qui est discuté sur de nombreuses pages de forum anglo-saxon soit pour la première fois abordé ici :) . J'ai moi même omis d'en parler, c'est dire ma surprise :pt1cable:

et donc ton avis d'utilisateur du revêtement est ... :)

Message cité 1 fois
Message édité par hydrogen2 le 31-03-2010 à 13:03:25
n°598265
hicario
Posté le 31-03-2010 à 13:13:55  profilanswer

hydrogen2 a écrit :

et donc ton avis d'utilisateur du revêtement est ... :)

Concrètement ça ne me dérange pas pour du travail d'illustration mais il est évident que ce sera pas le cas de tout le monde (certains sur des forums anglo-saxon se sont fait rembourser en constatant l'effet). Il faut déjà savoir que j'avais entendu parler de ce problème avant de faire mon choix et je l'ai donc recherché dès le moniteur en ma possession.
Maintenant, il n'y a pas besoin de rechercher le problème pour le constater, il apparait de manière évidente sur des couleurs comme le rouge ou le vert vif. J'ai pensé à un moment à faire une sorte d'image sous Photoshop donnant une idée de ce que ça pouvait donner mais j'ai finalement abandonné l'idée tellement il n'est pas évident de capturer le rendu. Ce à quoi ça me fait penser est un peu une image à travers certaines vitres de douche mais à une échelle minuscule :pt1cable: Il ne s'agit pas vraiment d'un effet de grain mais de quelque chose juste devant qui perturbe un peu même si les pixels restent net.
Bref, j'ai toujours pas trouvé le moyen de le décrire correctement :jap:

n°598274
hydrogen2
Posté le 31-03-2010 à 14:05:43  profilanswer

hicario a écrit :

Concrètement ça ne me dérange pas pour du travail d'illustration mais il est évident que ce sera pas le cas de tout le monde (certains sur des forums anglo-saxon se sont fait rembourser en constatant l'effet). Il faut déjà savoir que j'avais entendu parler de ce problème avant de faire mon choix et je l'ai donc recherché dès le moniteur en ma possession.
Maintenant, il n'y a pas besoin de rechercher le problème pour le constater, il apparait de manière évidente sur des couleurs comme le rouge ou le vert vif. J'ai pensé à un moment à faire une sorte d'image sous Photoshop donnant une idée de ce que ça pouvait donner mais j'ai finalement abandonné l'idée tellement il n'est pas évident de capturer le rendu. Ce à quoi ça me fait penser est un peu une image à travers certaines vitres de douche mais à une échelle minuscule :pt1cable: Il ne s'agit pas vraiment d'un effet de grain mais de quelque chose juste devant qui perturbe un peu même si les pixels restent net.
Bref, j'ai toujours pas trouvé le moyen de le décrire correctement :jap:

D'un point de vue physique je crois que c'est comme si le revêtement était conçu pour renvoyer la lumière incidente dans toutes les directions au lieu d'une direction privilégier. Le revers c'est que la lumière sortante subit très légèrement cet efffet aussi et ça fait un peu (kaleïdosccope?) mais en très atténué.

Message édité par hydrogen2 le 31-03-2010 à 14:11:46
n°598276
hydrogen2
Posté le 31-03-2010 à 14:10:48  profilanswer

Effet banding :

Je viens de voir que la bande de couleur dans les options de saisie de message du forum apparait part petites bande. sur mon CRT les couleurs appraraissent comme une bande d'un dégradé continu de couleurs. Moins de couleurs dispo que sur un CRT ?

Et chez les autres ? En quel mode ? (sRGB pour moi)

Jeux :

La netteté des textures est surprenante. Le mode d'affichage Game est flatteur, un peu trop. je dois diminuer la saturation (a partir de l'écran) et la luminosité a partir du jeu. Puis faut vraiment reculer l'écran pour profiter de la largeur décor.

n°598303
Agent heav​y
Posté le 31-03-2010 à 15:52:52  profilanswer

Vous parlez de l'écran de protection un peu sablée ?

Je m'y suis fait dès le début.  
C'est clair que c'est moins "flashy" ou glossy que les écrans brillants mais je le préfère de loin.

Pareil sur mon macbook pro qui a un écran matte. Je travaille parfois dehors quand il fait beau, aucun reflet.  

L'intérêt aussi d'un tel revêtement, c'est que les pixels morts sont moins apparents dans le cas ou il y en aurait de défectueux.

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 31-03-2010 à 17:19:45
n°598304
hicario
Posté le 31-03-2010 à 15:55:59  profilanswer

hydrogen2 a écrit :

Effet banding :

Je viens de voir que la bande de couleur dans les options de saisie de message du forum apparait part petites bande. sur mon CRT les couleurs appraraissent comme une bande d'un dégradé continu de couleurs. Moins de couleurs dispo que sur un CRT ?

Et chez les autres ? En quel mode ? (sRGB pour moi)

Tu parles de celle à côté de "citation"? Si c'est le cas, c'est normal, ce sont des bandes et pas un dégradé :D (et donc ça saute beaucoup de couleurs)

Agent heavy a écrit :

Vous parlez de l'écran de protection un peu sablée ?

Oui, et pour beaucoup la pilule a du mal à passer mais c'est étrange de voir que les francophones ont moins de problème avec ça  :) .

Message édité par hicario le 31-03-2010 à 16:08:51
n°598316
hydrogen2
Posté le 31-03-2010 à 17:02:19  profilanswer

oui effectivement. Je viens de rebrancher mon CRT 21" et en augmentant la taille de la page les bandes apparaissent :). C'est ce qui fait le malheur et la grandeur des CRT. Chaque pixel influence l'autre pour donner une impression de continuité renforcée, mais pour des éléments comme le texte, le détail des textures cette qualité se retourne contre lui.

Message édité par hydrogen2 le 31-03-2010 à 17:06:07
n°598318
hydrogen2
Posté le 31-03-2010 à 17:11:51  profilanswer

Revêtement :

En fait après avoir bosser sur du texte une partie de l'aprem, il se produit l'effet suivant qui exitait aussi avec les écan Diamond Pro de mitsu. Le revêtement n'est pas a la même distance exacte du le texte. Lorsque les yeux sont concentrés sur le texte, les irrégularités du revêtement ne sont plus perceptibles ou presque. Les DP Mitsu, on 2 fil très fins qui taversent l'écran horizontalement et on peut les voir. Au début ça dérange mais après on ne les voit plus. Mais il y a des gens qui n'arrivent pas a détacher leurs yeux de ces deux fils et ont donc retourné leur écran.

Message édité par hydrogen2 le 31-03-2010 à 17:12:03
n°598352
rorogeek
Posté le 31-03-2010 à 21:35:36  profilanswer

Donc au final Hydrogen2, tu trouves plutôt ça agréable, ou non ? (Et le grain du mat, et le rendu général de l'écran)

---------------
GLHF !
n°598358
hydrogen2
Posté le 31-03-2010 à 22:19:55  profilanswer

Franchement ?

pour les 1000€ que j'ai payé (vu mes contraintes et les offres du marché, je m'en sors a bon compte), pour un grand écran qui n'est pas TN, qui dispose d'un mode sRGB, d'un wide gamut sympa, de tout plein de réglage, d'une finesse de pitch terrible faut voir la précision des détails des textures dans les jeux), d'un noir parfaitement accetable, d'une uniformité acceptable, d'une résolution et surface de bureau a tomber, d'une image dans les films vraiment cool, et aussi dans les jeux, d'une ramanence faible (elle est où au fait ? y a en a un tout petit peu mais faut le vouloir pour la voir), l'input lag en réseau (ah, bon ? c'est pas ça qui m'a empéché de prendre une raclé hier comme d'habitude et sans m'en rendre compte :D), ... Alors oui le grain est génant pour du texte comparé a des tonnes d'autres LCD.

La Question est si t'arrive a fixer ton attention sur le texte ou l'image et pas sur le grain alors c'est gagnant-gagnant sinon laisse tomber. Donc je recommande (si je peux me permettre) a ceux qui font bcp de textes en pro de prendre une assurance genre achat en ligne avec 7 jours de retour avec remboursement. Comme ça vous pourrez juger sur pièce, sans trop de risque.

Moi j'ai adopté, mais je crois surtout qu'on attend tous la technologie suivante Oled, Amoled, ... Là ça va nous faire drôle, mais durant les années qui viennent, en attendant, je garde le U2711.  

ps : y a vait celui-là, mais j'avais un doute sur la couleur de la bordure :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00097284.html

n°598373
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 01-04-2010 à 01:04:29  profilanswer

Je viens donner mon avis sur le "grain" de l'écran vu que ça peut intéresser certains futurs acheteurs potentiels.  
Dès que j'ai allumé l'écran je l'ai remarqué, une espèce de texture granuleuse très très fine au dessus de l'image. Mais en fait cette texture est visible quand on regarde la surface de l'écran et non l'image affichée par l'écran.  
Personnelement je l'ai vu pendant 2H en me disant "tiens c'est bizarre cette texture, pas dérangeant mais inhabituel..." et puis ensuite j'ai commencé à utiliser l'écran plutôt que de le contempler et depuis je ne la vois plus du tout. Elle est vraiment invisible dans les jeux, vidéos, etc... visible sur les images fixes si on la cherche (quand on est habitué à l'écran, sinon on la capte tout de suite) mais invisible quand on regarde l'image. Bref, je trouve que c'est un peu de la branlette cette histoire :D

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 01-04-2010 à 01:07:47

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°598386
Agent heav​y
Posté le 01-04-2010 à 11:20:15  profilanswer

jio a écrit :

Je viens donner mon avis sur le "grain" de l'écran vu que ça peut intéresser certains futurs acheteurs potentiels.  
Dès que j'ai allumé l'écran je l'ai remarqué, une espèce de texture granuleuse très très fine au dessus de l'image. Mais en fait cette texture est visible quand on regarde la surface de l'écran et non l'image affichée par l'écran.  
Personnelement je l'ai vu pendant 2H en me disant "tiens c'est bizarre cette texture, pas dérangeant mais inhabituel..." et puis ensuite j'ai commencé à utiliser l'écran plutôt que de le contempler et depuis je ne la vois plus du tout. Elle est vraiment invisible dans les jeux, vidéos, etc... visible sur les images fixes si on la cherche (quand on est habitué à l'écran, sinon on la capte tout de suite) mais invisible quand on regarde l'image. Bref, je trouve que c'est un peu de la branlette cette histoire :D

On est d'accord. C'est juste un changement d'habitude.

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Camera IP Wifi Axis M1031-W, M1011-W, M1011[Topic Unique] Nouveau clavier d'Enermax: l'Acrylux - KB009U et KB009W
[AVIS] Ecran dell ST2410[Topic Unique] Viewsonic VX2268WM - 22" 120Hz 3D Vision
[Topic Unique] NEC EA231wmi : 23" 16/9 dalle ipsAdaptateur VGA pour dalle LCD15,4 pouces de Dell Inspiron 6400
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell UltraSharp U2711

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)