Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung SyncMaster 215tw

n°291290
chapix
eleve depuis 1971 au SP98
Posté le 26-05-2006 à 23:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixtrem84 a écrit :

c'est bizarre car moi dans le bios par exemple, l'OSD m'indique 1680x1050 alors qu'on voit bien que ca ne dépasse pas 800x600...

Fo pas chercher, c'est le plaisir de l'imformatique.
Toute façon, va falloir que je pense serieusement a une nouvelle CG, car pour matter des DVD, sa devient chaud par moment si je fait autre chose en meme temps.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 23:39:30  profilanswer

n°291304
skuff
Posté le 27-05-2006 à 03:43:57  profilanswer

cet ecran clak un point c tout si vous le trouvez achetez le car il se fait rare lol

Message édité par skuff le 28-05-2006 à 23:35:13
n°291448
johndoephe​nix
Posté le 27-05-2006 à 21:12:33  profilanswer

je viens de me prendre cette ecran, le dernier qui rester et une ati 1800xt.
franchement sa le fais, grosse resolution de ouf, et par chance aucun pixel mort:p

n°291459
videophile
Posté le 27-05-2006 à 21:56:20  profilanswer

Bon alors voilà, désolé je vais casser un peu l'ambiance, mais je fais du traitement d'image (photo et vidéo), j'ai acheté cet écran et il est reparti au bout de 3 jours chez Surcouf (qui me l'a échangé contre un Eizo). En effet, j'ai trouvé très mauvais le traitement antireflet. Un peu la sensation d'avoir une vitre de douche granuleuse par dessus la dalle LCD. Du coût, il y a du "bruit" sur les images. C'est granuleux. Inexploitable pour moi.  

Pour voir le phénomène, il y a une façon simple :  
 1) clic droit sur le bureau, Apparence, Effets et cocher l'option "Afficher le contenu des fenêtres pendant leur déplacement"
 2) Ouvrez une photo avec n'importe quel logiciel
 3) Déplacez lentement la fenêtre de la photo, vous verrez la vitre de douche fixe devant votre image en mouvement. Très visible sur un payasage avec un ciel bleu (par exemple). Se rapprocher de l'écran pour mieux voir l'effet.  

Autre méthode, encore plus radicale : affichez simultanément la même image sur le 215tw et sur un écran CRT à coté. Là c'est assez spectaculaire.  

Pour le reste je suis d'accord avec les commentaires : les couleurs pètent, la luminosité est excellente.  

Un autre défaut, mais moins gênant à mon avis : l'écran est très sensible à l'angle de vision pour les couleurs sombres. Cela peut occasionner une sensation désagréable car dans ce cas l'oeil droit et l'oeil gauche ne recoivent pas la même image (les cyclopes n'ont pas ce genre de problème).

Pour ce qui est du rendu des dégradés parfois reproché, j'ai fait des tests et j'ai trouvé cela satisfaisant. Mais je pense que certains se sont alarmés trop vite : certaines images après passage de la compression d'image (jpeg notamment) voient le nombre de niveau de gris diminuer. Dans ce cas c'est bien entendu l'image et non l'écran qui est en cause.

n°291460
cybercap
Ours véritable
Posté le 27-05-2006 à 21:58:01  profilanswer

videophile a écrit :

Bon alors voilà, désolé je vais casser un peu l'ambiance, mais je fais du traitement d'image (photo et vidéo), j'ai acheté cet écran et il est reparti au bout de 3 jours chez Surcouf (qui me l'a échangé contre un Eizo). En effet, j'ai trouvé très mauvais le traitement antireflet. Un peu la sensation d'avoir une vitre de douche granuleuse par dessus la dalle LCD. Du coût, il y a du "bruit" sur les images. C'est granuleux. Inexploitable pour moi.  

Pour voir le phénomène, il y a une façon simple :  
 1) clic droit sur le bureau, Apparence, Effets et cocher l'option "Afficher le contenu des fenêtres pendant leur déplacement"
 2) Ouvrez une photo avec n'importe quel logiciel
 3) Déplacez lentement la fenêtre de la photo, vous verrez la vitre de douche fixe devant votre image en mouvement. Très visible sur un payasage avec un ciel bleu (par exemple). Se rapprocher de l'écran pour mieux voir l'effet.  

Autre méthode, encore plus radicale : affichez simultanément la même image sur le 215tw et sur un écran CRT à coté. Là c'est assez spectaculaire.  

Pour le reste je suis d'accord avec les commentaires : les couleurs pètent, la luminosité est excellente.  

Un autre défaut, mais moins gênant à mon avis : l'écran est très sensible à l'angle de vision pour les couleurs sombres. Cela peut occasionner une sensation désagréable car dans ce cas l'oeil droit et l'oeil gauche ne recoivent pas la même image (les cyclopes n'ont pas ce genre de problème).

Pour ce qui est du rendu des dégradés parfois reproché, j'ai fait des tests et j'ai trouvé cela satisfaisant. Mais je pense que certains se sont alarmés trop vite : certaines images après passage de la compression d'image (jpeg notamment) voient le nombre de niveau de gris diminuer. Dans ce cas c'est bien entendu l'image et non l'écran qui est en cause.

:/
une info sur la rémanence ? un chti 3dmark ?

n°291632
videophile
Posté le 28-05-2006 à 20:33:40  profilanswer

cybercap a écrit :

:/
une info sur la rémanence ? un chti 3dmark ?

Je n'ai pas fait d'essais de rémanence, car ce problème ne me concerne pas vraiment (je ne fais pas de jeux). A la louche, je dirais que c'est intermédiaire entre mon nouvel écran (un Eizo L887) et mon ancien écran CRT.  

Le problème que je décris se voit aussi bien sur les images fixes qu'animées. En fait, les irrégularités de surface de la dalle anti-reflet font que la luminosité des pixels n'est pas uniforme, ce qui donne des images bruitées. Pour fixer les idées, un fond uniforme :  

http://videophile.free.fr/images/normal.jpg

ressemble à quelquechose comme cela sur le 215 tw :

http://videophile.free.fr/images/215tw.jpg

Il semble que beaucoup de gens ne sont pas sensibles à cet effet, mais pour faire du traitement d'image c'est pour moi tout simplement inutilisable. Je suis donc passé à un écran plus cher moins lumineux, avec plus de rémanence, mais qui n'a pas ce défaut (Eizo est la marque des infographistes) ...

n°291677
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-05-2006 à 23:46:57  profilanswer

testé (si on peut dire  :ange: ) dans l'info pc de ce mois.
ils disent qu'il est globalement correct
rémanence annoncé 8ms; mesurée par eux 22ms :/ mais ils disent ensuite que ça ne se voit pas vraiment  [:airforceone]

Message édité par cybercap le 28-05-2006 à 23:47:36
n°291692
Preshovich
Posté le 29-05-2006 à 01:44:36  profilanswer

oui je vois ce que tu veux dire videophile pour l'aspect granuleux, je m'etais fait la même reflexion, c'est assez typique des ecrans samsung malheureusement. L'affichage du L887 à coté est beaucoup plus doux, il parait plus lisse et les couleurs sont surtout plus naturelles. Mais il faut avoir l'oeil graphiste pour s'en rendre compte.

n°291726
lerebellle
Posté le 29-05-2006 à 11:06:11  profilanswer

deckard78 a écrit :

Reçu le mien hier acheté chez RDC et malheureusement il va repartir aussi sec à l'envoyeur pour échange standard à cause de 2 bandes de pixels violette et jaune traversant l'écran.
Je suis malheureusement tombé sur un mauvais numéro :(

Idem pour moi retour contre remboursement et deja commandé le suivant.....  

n°291878
TriniTa_91​1
Posté le 29-05-2006 à 21:14:08  profilanswer

Un nouveau comparatif de Lcd est a paraitre cette semaine sur LesNumériques.com, peut-être y-aura-t-il le 215Tw ?
A suivre...

Message édité par TriniTa_911 le 29-05-2006 à 21:14:26
mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 21:14:08  profilanswer

n°291909
thomas18
Posté le 29-05-2006 à 23:06:18  profilanswer

UN COMPARATIF DISPONIBLE SUR CE SITE! http://www.hardware.fr/articles/61 [...] 16-ms.html

avec le Samsung SyncMaster 215TW http://www.hardware.fr/articles/61 [...] 16-ms.html

Message cité 1 fois
Message édité par thomas18 le 29-05-2006 à 23:08:45
n°291933
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-05-2006 à 09:21:02  profilanswer

c'est bien ça  :)  

mais y'a pas les ptites étoiles à la fin de la page pour se faire une idée globale :cry:  

sinon j'ai l'impression que les images de voitures (pour le test de réactivité) sont reprises de lesnumériques? (ce qui n'est guère encourageant au vu de la 1ère image, bel effet ghosting comparé au vx2025m par ex)
apparemment ils disent juste qu'il est ok pour les jeux et que tous les écrans (sauf 1) se valent à ce niveau, c'est pas très détaillé :/

en tout cas c'est déjà bien que les sites de tests sachent qu'il existe en concurrent des 20"

edit: y'a une ptite coquille aussi, sa résolution c'est 1680x1050 (c'est un wide pas un 4/3)

ps: un lien vers un tout pti article d'un mag ricain qui semble bien l'apprécier
http://www.pcauthority.com.au/review.aspx?CIaRID=2940
y'a d'ailleurs des sites ricains qui le vendent en noir à 490$ + 100 fdp = 590$ soit env. 460-480€ mais bon sûrement la tva à rajouter et pour la garantie sur site je doute que samsung europe prenne le relais...

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 30-05-2006 à 09:38:15
n°291939
johndoephe​nix
Posté le 30-05-2006 à 10:06:24  profilanswer

bein, question fourmillement, je trouve qui fais mieux que mon ancien 193p...
Faux vraiment etre à 20cm de l'ecran pour s'en apercevoir et j'ai 10/10 selon l'ophtalmo:p

n°291946
Preshovich
Posté le 30-05-2006 à 10:15:11  profilanswer

les comparatifs hfr, c'est de plus en plus n'importe quoi...

n°291962
marcus_gra​ham
Posté le 30-05-2006 à 10:55:55  profilanswer

cybercap a écrit :

sinon j'ai l'impression que les images de voitures (pour le test de réactivité) sont reprises de lesnumériques? (ce qui n'est guère encourageant au vu de la 1ère image, bel effet ghosting comparé au vx2025m par ex)

C est le meme testeur pour les 2 sites.
LEsnumeriques est plus orientes grand public et les tests sont moins detailles et ils mettent des etoiles

n°291964
torper
Posté le 30-05-2006 à 11:02:00  profilanswer

J'ai reçu ma 6600, j'ai donc pu brancher mon écran via la prise DVI.
C'est vrai que c'est un poil plus net, mais je ne suis pas pleinement satisfait de l'affichage :(. Je pense que c'est le pitch qui est trop élevé qui me dérange  :s.
Il faudrait aussi que je teste l'écran sous XP avec cleartype pour voir ce que ça donne.

Sinon quelqu'un a t-il essayé de brancher une console (style ps2) sur l'écran ? D'après le test hfr c'est moche :(. Y a t-il des avis convergeants (ou divergeants) là dessus ?

Merci

Message édité par torper le 30-05-2006 à 11:04:47
n°291971
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-05-2006 à 11:19:50  profilanswer

marcus_graham a écrit :

C est le meme testeur pour les 2 sites.
LEsnumeriques est plus orientes grand public et les tests sont moins detailles et ils mettent des etoiles

ok donc il n'ont pas refait le test de réactivité
pour l'instant on a que ça a se mettre sous la temps avec la mesure à 22ms d'infopc
et les avis des qques utilisateurs bien sûr  :jap:

n°291980
marcus_gra​ham
Posté le 30-05-2006 à 12:01:47  profilanswer

Preshovich a écrit :

les comparatifs hfr, c'est de plus en plus n'importe quoi...

Si tu pouvais argumenter et dire ce qui ne correspond pas a la réalité dans le test, ca serait autrement plus productif aux gens qui cherchent des info sur cet ecran qu 'un "c'est n 'imôrte quoi ce test ..."

n°291993
Corwin
Posté le 30-05-2006 à 12:55:05  profilanswer

Rien concernant, l'input lag dans dans ce test. C'est ce qui me gêne le plus sur le 215TW.

cybercap, j'ai déjà dit précedement que je le déconseille pour les jeux rapides à cause :
- d'une réactivité moins bonne que les autres VA 8ms (et que les TN rapides)
- de l'input Lag (tps de réponse entre les mouvements de ta souris et l'affichage à l'écran sensiblement plus élevée par rapport à d'autres LCD)

(je joue a Q3 et war§ow)

PS: c'est bien evidemment mon avis perso

Message cité 4 fois
Message édité par Corwin le 30-05-2006 à 12:56:16
n°292003
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-05-2006 à 13:32:41  profilanswer

Corwin a écrit :

Rien concernant, l'input lag dans dans ce test. C'est ce qui me gêne le plus sur le 215TW.

cybercap, j'ai déjà dit précedement que je le déconseille pour les jeux rapides à cause :
- de l'input Lag (tps de réponse entre les mouvements de ta souris et l'affichage à l'écran sensiblement plus élevée par rapport à d'autres LCD)

(je joue a Q3 et war§ow)

ah mes excuses j'ai zappé ta réponse je crois
donc comparé au belinea 102035W et viewsonic vx2025vm c'est moins bon :/ (pourtant c'est aussi du VA 8ms)

bon la différence ne doit pas être impressionnante non plus mais si tu le remarques sous Q3 c'est pas top. tu as te faire ton opinion en comparant avec d'autres lcds ?

n°292038
skuff
Posté le 30-05-2006 à 15:24:55  profilanswer

jai pa fais attention, ils se rangent ou pas les cables? paske la ils trainent deriere sans aucun pass fil...

Message édité par skuff le 30-05-2006 à 15:25:07
n°292080
Zangalou
Posté le 30-05-2006 à 18:28:54  profilanswer

bon j'ai reussi a vendre mon site internet, je me commande l'écran d'ici quelques jours :)

n°292090
pingouini
Posté le 30-05-2006 à 18:54:48  profilanswer

Corwin a écrit :

Et tu es sûr que ça ne vient pas d'ailleur ce problème car j'ai une souris en ps2 et un trackball en usb2 branché dessus..............j'ai beau cherché je ne vois rien !!!!!!!! Je ne vois pas comment ça pourrait venir de l'écran non plus ???? Que l'on dise qu'il y a plus de remanence que sur les tn plus rapide ok, mais la souris  avec un temps de retard (à cause du temps de réponse ??) j'y crois pas trop.

Message édité par pingouini le 30-05-2006 à 19:45:58
n°292129
gaswigue20​03
Posté le 30-05-2006 à 21:34:05  profilanswer

Corwin a écrit :

(je joue a Q3 et war§ow)

Moi aussi je ressens le lag de la souris :'(
Par exemple je peux pas jouer au nouveau ghost recon pas facile d'etre precis :( . Mais par contre sur d'autre jeux (quake 4 et unreal 2004) j'ai moin de probleme.

pingouini-->Si si sa existe cf Samsung 244t (je crois).

Message édité par gaswigue2003 le 30-05-2006 à 21:35:05
n°292137
Zangalou
Posté le 30-05-2006 à 21:56:03  profilanswer

Corwin a écrit :

(je joue a Q3 et war§ow)

donc en gros sur un jeu comme CS c'est merdique

n°292144
TriniTa_91​1
Posté le 30-05-2006 à 22:33:40  profilanswer

Et il n'y a pas une solution pour regler ou atténuer ce problème de input Lag ?

n°292249
skuff
Posté le 31-05-2006 à 12:42:32  profilanswer

j'y joue tout ltemps a css .... cest nikel mais bon, jcroi kya plu rien a dire yen a tjrs un ki viens et ki dis ouai cest dla merde pour les jeux pour ceci cela, moi je l'ai et jen suis tres content...

n°292271
Chat-Gris
Posté le 31-05-2006 à 13:30:04  profilanswer

Quelqu'un a testé le rendu avec une source 720p (xbox 360ou dvd upscalé) via les entrée yuv?

Merci. ;)

n°292285
Corwin
Posté le 31-05-2006 à 14:28:20  profilanswer

skuff a écrit :

j'y joue tout ltemps a css .... cest nikel mais bon, jcroi kya plu rien a dire yen a tjrs un ki viens et ki dis ouai cest dla merde pour les jeux pour ceci cela, moi je l'ai et jen suis tres content...

Je n'ai jamais dit que c'etait de la merde dans les jeux, j'ai dit que je le déconseillais pour les jeux rapides.

J'ai juste constaté  (et je ne suis pas le seul) un léger temps de retard du pointeur par rapport au mouvement réel de la souris (rien à voir avec la rémanence de la dalle).
Comme à chacun de mes posts j'ai bien précisé que c'etait mon avis perso, il est clair que comme la raménance ou le fourmillement dans les films certains y seront plus sensibles que d'autres.

Pour ceux qui ont zappé le lien, je redonne le topic sur l'input lag dans le forum d'HardOCP:
http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1049569

Je vais essayer de faire le test du chrono avec mon ancien CRT dès que j'ai le temps.

n°292416
pingouini
Posté le 31-05-2006 à 21:01:57  profilanswer

J'ai vu le lien mais j'attends quand même que l'on m'explique comment il peut y avoir de "l'input lag" sur un écran. Car la souris est bien "inputée" dans l'ordi et non pas dans l'écran. C'est la carte graphique qui envoi des infos à l'écran, alors comment il fait l'écran pour faire la différence entre toutes les infos qu'il reçoit !!!!

Dans les jeux j'ai déjà perçu ce phénomène, mais c'était toujours une histoire de drivers, de synchro verticale, etc....Quand on change la résolution ça peut faire ça aussi si l'ordi a plus de mal.

De même de jouer en wide mais avec l'image étirée donne le sentiment de ne pas controler totalement la souris comme on veut. Mais ça c'est normal aussi.

Si quelqu'un a une explication rationelle de l'input lag, qu'il fasse signe ;)

n°292420
gaswigue20​03
Posté le 31-05-2006 à 21:07:57  profilanswer

nan c'est tous implement tout les image qui sont en retard ; tout est en retard de 50ms par exemple a l'oeil nu on le vois pas sa se resens juste a la souris. Logiquement on devrait pouvoir s'apercevoir du decalage entre son/image dans un film par exemple avec du materiel adapter.

san doute a cause de l'overdrive ou autre qui ajoute des calcul avant defectuer un rendu.

n°292443
Corwin
Posté le 31-05-2006 à 22:17:55  profilanswer

Comme promis les photos, je vous laisse tirer les conclusions:

http://harold.gay.free.fr/comparo/compar1.jpg

http://harold.gay.free.fr/comparo/compar2.jpg

http://harold.gay.free.fr/comparo/compar3.jpg

n°292459
TriniTa_91​1
Posté le 31-05-2006 à 22:52:29  profilanswer

Pourrais-tu préciser en quoi consiste le test (j'ai été sur ton lien mais...)
pour que l'on puisse en tirer les conclusions, merci.

n°292468
eddesville​s
Posté le 31-05-2006 à 23:18:56  profilanswer

En regardant la TV avec ma carte tuner sur mon PC, je me suis aperçu qu'au bout d'un moment, un décalage entre le son et l'image apparaissait !!! ... Est-ce aussi cet "imput lag" ??
Vous me faites peur là ! ..ça ferait ça sur les divx et dvd aussi ??  :??:  :cry:  :pfff:  :??:

Message édité par eddesvilles le 31-05-2006 à 23:20:04
n°292470
dweis
Posté le 31-05-2006 à 23:22:45  profilanswer

Merci corwin pour le test, ça confirme bien que cette sensation n'est pas qu'imaginaire. Bon ça n'a rien de rédibitoire mais ça serait bien que les tests d'écran portent aussi sur ce paramètre maintenant...

---------------
Carte des stations Vélib
n°292479
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-06-2006 à 00:40:16  profilanswer

je comprends rien à ce test de chronomètre
qqun pourrait il expliquer
sur les tofs le 215tw a l'air + rapide

n°292481
groskachou
Posté le 01-06-2006 à 00:56:34  profilanswer

Ca te montre un chronometre qui tourne et est affiché sur les 2 ecrans en meme temps. Tu peux voir que le 215tw a au minimum 50ms de retard par rapport au CRT. Donc qd tu bouge la souris, tu vera ta souris bouger à l'écran 50ms APRES... Ca calme quand meme...

n°292494
Zangalou
Posté le 01-06-2006 à 02:49:57  profilanswer

Corwin a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'etait de la merde dans les jeux, j'ai dit que je le déconseillais pour les jeux rapides.

J'ai juste constaté  (et je ne suis pas le seul) un léger temps de retard du pointeur par rapport au mouvement réel de la souris (rien à voir avec la rémanence de la dalle).
Comme à chacun de mes posts j'ai bien précisé que c'etait mon avis perso, il est clair que comme la raménance ou le fourmillement dans les films certains y seront plus sensibles que d'autres.

Pour ceux qui ont zappé le lien, je redonne le topic sur l'input lag dans le forum d'HardOCP:
http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1049569

Je vais essayer de faire le test du chrono avec mon ancien CRT dès que j'ai le temps.

wow c'est quoi l'écran dell du mec

n°292496
groskachou
Posté le 01-06-2006 à 03:09:54  profilanswer

24 pouces Dell, le dernier en date nommé 2407FPW (va voir ici si tu es interessé par cette ecran ;) : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4867-1.htm )

n°292500
Zangalou
Posté le 01-06-2006 à 04:41:01  profilanswer

groskachou a écrit :

24 pouces Dell, le dernier en date nommé 2407FPW (va voir ici si tu es interessé par cette ecran ;) : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4867-1.htm )

magnifique, dommage trop cher pour moi :)

n°292503
Corwin
Posté le 01-06-2006 à 07:43:52  profilanswer

Edit: double post

Message édité par Corwin le 01-06-2006 à 07:49:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung 24" à backlit LED 1920x1200 !Samsung LE-32R52BD (TNT)
avis sur ecran samsung 940nSamsung SyncMaster 940BF (Dalle 19'' TN 2ms) : jeux & vidéos
Samsung SyncMaster 940MW (19" wide, VGA, DVI, YUV, S-video, ... télé)Samsung 19" SyncMaster 960BF - TFT TN
[Topic unique] Tapis de souris Nova 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung SyncMaster 215tw

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)