Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung SyncMaster 215tw

n°350413
tarepanda
Posté le 11-12-2006 à 21:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

dweis a écrit :

Le seul truc bizarre avec cet écran c'est que ma freebox hd ressort mieux quand je la branche en rca plutôt que quand je la branche en dvi (avec un cable dvi<->hdmi)

Interessant, je vais récupérer mon 215 demain. Vu le prix des adaptateur et des cable j'avoue que j'hésite à tenter le hdmi... As tu essayé en changeant la résolution 720p/i 1080p/i ?

Autrement, quelqu'un a-t il testé les entrées components pour lire des DVD ?

Cheers

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 21:18:36  profilanswer

n°350416
algent
Posté le 11-12-2006 à 21:26:57  profilanswer

Je suis pas expert mais il me semble que le HDMI a tendance à être moin bon que du DVI

n°350421
tarepanda
Posté le 11-12-2006 à 21:40:41  profilanswer

Le hdmi est juste un connecteur différent pour faire transiter les signaux encodé en numérique. Il inclut en plus le son (non exploité par le DVI). Les convertisseurs DVI-HDMI ne font que relier les bonne pins...

From wikipedia :
Le Type A est rétro-compatible avec le DVI Single-link (DVI-D, DVI-I mais pas DVI-A) qui est largement utilisé dans les moniteurs d'ordinateurs et les cartes graphiques. Cela signifie qu'un émetteur utilisant la norme DVI-D peut diriger un écran à la norme HDMI -avec un adapteur-, et vice et versa, mais les caractéristiques en matière de transport audio et de contrôle à distance propres au HDMI ne pourront être utilisées. De surcroit, sans le support du HDCP de l'émetteur et/ou du récepteur, l'utilisateur ne pourra profiter de contenu protégé dans des conditions optimales. Le type B est, de manière similaire, rétro-compatible avec le Dual-link DVI.

(http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface)

n°350466
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 23:56:48  answer

je n'arrive plus a trouver le modele noir.
on m a dit qu il était dispo chez RdC mais c est plus le cas.
vs sauriez ou je px le trouver ?

n°350492
pascal_
Posté le 12-12-2006 à 08:32:39  profilanswer

A l'étranger, je crois qu'il n'est pas distribué en noir en Europe.

n°351100
tarepanda
Posté le 13-12-2006 à 22:15:18  profilanswer

velo_love a écrit :

Je donne donc ici une partie de mon fichier xorg.conf de ma Ubuntu (j'ai une carte graphique Nvidia GeForce 6600 LE ; voir la section "Device" ). Si ça peut aider...

Merci Velo_love, un petit joe (une ligne que j'avais laissé trainé en double) sur le xorg.conf et un startx plus tard...
houaaaa c'est beauuuu.....

J'ai pu tester sur l'entrée composite avec ma chaine DVD qui peut sortir du progressif, c'est tout a fait acceptable.  

La freebox en S-video est bruitée mais à 3m on ne voit pas la différence.  

Je ne peux pas tester la HD faute d'avoir l'adaptateur HMDI->DVI, ca viendra ;)

En tout cas tres bonne impression pour le moment, j'ai un sous pixel rouge de d'éteint mais bon ca se voit pas.  

Cheers

n°351109
Tatsuya92
Posté le 13-12-2006 à 22:38:48  profilanswer

Je l'ai depuis quelques semaines, le mode PIP avec mon décodeur TNT est un vrai bonheur.
He oui, quel dommage de ne pas l'avoir en noir !

n°351112
algent
Posté le 13-12-2006 à 22:57:35  profilanswer

Je l'ai vu cet aprem à carrouf, j'ai pas pu le test vraiment mais rien qu'en baladant la fenetre de mot de pass de deblocage j'ai comprit se que vous vouliez dire par rémanence horrible, c'est vraiment génant et en plus même quand ca bouge plus faut bien 1/2sec pour que l'image devienne parfaitement nette :s.
Dommage il a vraiment l'air très bon sinon au premier coup d'oeil :(

n°352307
kr59
Posté le 18-12-2006 à 06:21:48  profilanswer

:hello:  
Moi je commence a etre dessus, les lumières dans les coins en mode s-vidéo plus visible que le DVi ou VGA, l'input-lag, limite en 1600*900 en VGA (pas de 1680*1050  :o ), le 1400*1050 en DVi absent  :sol: avec le mode 1280*720 en DVI vraiment laid  :pfff: sur PC.

Quelqu'un peut'il me dire si il a le meme problème au moins pour le 1680*1050 en VGA que j'ai pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par kr59 le 18-12-2006 à 06:50:54
n°352329
pascal_
Posté le 18-12-2006 à 09:45:51  profilanswer

kr59 a écrit :

:hello:  
Moi je commence a etre dessus, les lumières dans les coins en mode s-vidéo plus visible que le DVi ou VGA,

C'est quoi ça   :??: ?

kr59 a écrit :

limite en 1600*900 en VGA (pas de 1680*1050  :o ),

VGA, c'est bien les anciens connecteurs vers le PC ? Alors tu as un problème de config chez toi.

kr59 a écrit :

le 1400*1050 en DVi absent  :sol: avec le mode 1280*720 en DVI vraiment laid  :pfff: sur PC.

Pourquoi tu veux diminuer la résolution ? C'est un LCD par un CRT !

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 09:45:51  profilanswer

n°352490
kr59
Posté le 18-12-2006 à 18:56:55  profilanswer

pascal_ a écrit :

C'est quoi ça   :??: ?

VGA, c'est bien les anciens connecteurs vers le PC ? Alors tu as un problème de config chez toi.

Pourquoi tu veux diminuer la résolution ? C'est un LCD par un CRT !

1_un défaut de l'écran (les néons je pense qui sont trop fort en s-vidéo ou composant).

2_je ne sais pas tu parle théorique moi j'ai besoin de quelqu'un qui a l'écran mode VGA en 1680*1050

3_Parceque certain jeux ne fonctionne pas en 16/10ème alors il faut etre en 4/3 (une option de l'écran) et comme par hasard le 4/3 en DVI limité en 1280*1024 alors que l'écran a 1050 lignes pas 1024 et beaucoup de jeux ne sont pas en 16/10 mais seulement 16/9 ou 4/3 quant ils le sont donc en DVI 16/9 1280*72 ou 4/3 1400*1050.

Les bugs des résolutions, le 1280*720p en DVI est plus laid que les faibles résolutions, je pense donc au HDCP de l'entrée DVI mais pas sur donc j'attends d'autre utilisateur le 1400*1050 manquant en DVI ça fait quand meme 3 résolution HS en DVI et VGA (1680*1050 absen).

Ma carte graphique est HS ou l'écran ? Je vais aller la : http://www.samsung.com/fr/support/contactus.htm

Message édité par kr59 le 18-12-2006 à 20:46:27
n°352822
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 19-12-2006 à 17:33:42  profilanswer

Est ce le nouveau Samsung 215 TW, nommé 216TW?

http://downloadcenter.samsung.com/ [...] -00Kor.pdf

n°352921
tarepanda
Posté le 19-12-2006 à 22:02:44  profilanswer

kr59,

1 => le backlight bleeding est bien présent sur tous les modes, mais en svideo comme tu as sans doute configuré pour avoir une image 4/3 il doit se voir plus à cause de bords noirs.  
Tu peux essayer de diminuer la luminosité de base chez moi si elle dépasse 48% j'ai un niveau de noir pourri dans l'image mais qq pourcent plus bas tout redevient assez bon (vois aussi le contraste qui était à 100 par défaut chez moi).

2 => ma radeon 9200se (ou plus probablement le driver win) doit avoir un bug et je ne peux pas avoir de 1680*1050 en dvi par contre le vga marche nickel. Pareil sous Linux c'est tres bon en vga. Le truc bizare c'est que je peux régler de 1600*1200 en dvi et la, l'ecran passe tout seul en pan scan sous windows... interessant...

En tout cas j'en suis tres content, le mode progressif (576p) de ma mini chaine DVD/divx est tres bien en component et surtout vive les film sans le PC qui ronfle derrière. Pareil sur la Freebox, j'attend mon cable S-video pour eviter l'entrée composite et jespère gagner un peu en qualitée.

Cheers

n°352933
dweis
Posté le 19-12-2006 à 22:27:22  profilanswer

T'as testé la freebox avec un cable hdmi<->dvi ? ça m'intéresserait de savoir si tu as comme moi un résultat assez pourri. N'hésite pas à dire aussi si le passage en svidéo est intéressant.

Pour le 1680*1050, je le passe également sans problème en vga (dvi aussi)

n°352967
kr59
Posté le 20-12-2006 à 01:06:25  profilanswer

tarepanda a écrit :

2 => ma radeon 9200se (ou plus probablement le driver win) doit avoir un bug et je ne peux pas avoir de 1680*1050 en dvi par contre le vga marche nickel. Pareil sous Linux c'est tres bon en vga. Le truc bizare c'est que je peux régler de 1600*1200 en dvi et la, l'ecran passe tout seul en pan scan sous windows... interessant...

donc chez ATi c'est l'inverse moi j'ai une 7600GT.

Message édité par kr59 le 20-12-2006 à 01:10:21
n°353113
tarepanda
Posté le 20-12-2006 à 14:50:15  profilanswer

dwais =>
Je n'ai pas d'adaptateur, et j'hésite à payer 30 neuros pour un truc plaqué or avec triple blindages et cafetière intégrée... J'a vu que certains étaient dispo à 10E chez ldlc mais il sont en rupture jusqu'a début janvier.

Donc je vais le tester mais plus tard... (a moins que je trouve un cable d'ici la)

Cheers

n°353550
novae89A
Posté le 21-12-2006 à 18:23:15  profilanswer

Bonjour tout le monde.
J'ai cet écran depuis 1 semaine. Mon crt 19'' m'avait laché, au mauvais moment bien entendu.
Je travaille l'image, sous diverses formes.
Après investigations, j'avais le chois entre :
un moniteur professionnel genre Eizo dans les 1500 €
Et le Samsung 215.
J'ai pris le 215 et j'ai aussi acheté une sonde de calibration Monaco Optix (en promo 215€ chez Graphic reseau).
Et bien, je suis très content de l'affaire.  
Précision nickel
Couleurs tout a fait fiables après calibration.
Confort visuel vraiment apréciable après mon "excellent" crt.
Osd assez intuitif et complet (inclus la possibilité de passer en format 4/3)
Un bouton en facade pour basculer de source vga à source numérique.
J'aurais préféré le modèle noir, mais il n'est pas disponible sur le continent européen.

Réglages : luminosité baissée à... zéro! contraste à 82%
mais cela dépend des conditions de lumière ambiante.

Au passage j'ai perdu qq pixels (je travaillais en 1600x1200), mais les écrans en résolution supérieure (1920x1200) sont soit très chers (Eizo), soit pas encore au point pour le graphisme.

UNE QUESTION : J'utilise la source numérique.
Au boot de l'ordinateur, l'écran n'affiche rien avant le lancement de windows. Génant si l'on veut bricoler dans le bios.
Avez-vous le même comportement, ou est-ce dû à une limitation de ma carte graphique ?
Hereusement je peux passer en mode vga si besoin. Mais ca implique l'utilisation de 2 cables.

Voilà ; si mon baratin peut être utile à quelqu'un. Sinon tant pis, bye bye !
Et profitez des congés pour faire plein de bêtises...

n°355110
Gibee
Posté le 27-12-2006 à 17:31:42  profilanswer

Salut tout le monde,  

je suis moi aussi pas mal intéressé par cet écran comme alternative aux 22", mais refroidi par les questions de lag. Je viens de voir qu'il y a une manip qui traine sur les forums anglais et qui aurait déjà résolu le pb plusieurs fois. C'est bizarre vu que ca n'a a priori qu'à voir avec Direct3D mais bon, ca vaut le coup d'essayer d'autant plus que c'est rapide (moi je peux pas, je n'ai ni l'écran ni mon pc actuellement !). C'est cité sur ce topic par ex:  
http://www.hardforum.com/showthrea [...] 1030033911

Avec les cartes Nvidia, il faudrait activer le nouveau panneau "Additionnal direct 3D settings" avec Coolbits ou NvTweak. Dans ce nouvel onglet, il faut maintenant changer un paramètre de 3 par défaut à 2 voire 1 (ca doit correspondre à "max frames to render ahead" ).  

Il y avait une manip du même style proposée avec les Ati plus haut dans le thread.  

Quelqu'un qui a le problème de input lag, une Nvidia, et qui voudrait tenter la manip pour donner un retour ?

n°355292
Faz35
Posté le 28-12-2006 à 12:12:06  profilanswer

+1

victime de la Geek attitude et de l'effet de mode noël-22" wide pas cher, je me suis laissé tenté par un nouvel écran pour remplacer mon pas mauvais pour l'époque Q17DVI à dalle Tn.
ayant une utilisation: Photo au format 10x15 (Canon 350D) + montage vidéo + jeux , le choix n'était pas si simple.
après des heures de lecture sur le topic du Fujitsu 22 wide à 299€ grand mais Tn et VGA ou un Belinea 10 20 35W en 20" par ex,
j'ai découvert cet écran 215 TW un peu cher mais aux caractéristiques intéressantes!
j'apprend qu'il est à carrefour à 499€, un coup d'oeil sur la bête et le vendeur me sort un pipot "20% jusqu'a demain soir soit 400€"!
étant plutot cartésien et assez septique sur les vendeurs en général, je décide d'investiguer et la, surprise, ce carrefour fait 20% en bon de ristourne sur 1 article au choix du magasin par tranche de 60€ pour toute souscription d'une carte pass elle même gratuite (une sombre histoire d'objectifs pass à atteindre avant la fin de l'année apparement).
après la nuit sur HFR pour prendre ma décision (j'achète pas de hardware à la va-vite en général, et vous?) je craque pour ce samsung 215 TW qui me reviens à 403€.
Bref.
premières impressions:
les couleurs sont flashies, on en prend plein les mirettes, j'ai réglé ça à l'arrache dans l'OSD (- de rouge et - de contraste) mais va faloir affiner tout ça! si quelqu'un à une sonde à louer sur Rennes??
donc pour la photo num, quel plaisir de lacher mon vieux Tn et ses angles de vision a chier qui maintenant me parait voilé gris!
pout les jeux: j'ai lançer un vieux FPS précis et nerveux , Chaser, pour ne pas etre limité par la carte graph et après 15 min d'adaptation à la surface-résolution-déplacement du pointeur, pas de gène particulière (soulagé sur les questions de lag) mais à suivre sur 1 ou 2 mois.
pour les DVD, j'ai pas testé, j'ai une TV Home cinéma pour ça.
pas de pixels morts (étant dans l'informatique, j'ai bien discuté avec le vendeur qui m'a apporté un carton neuf et m'a laisser déballer,brancher et tester l'écran avec Dead Pixel dans le rayon!!! je suis pas rancunier, merci le vendeur ;-)

Bref: un premier contact Très satisfaisant avec cet écran.

n°355429
dalexei
Posté le 28-12-2006 à 18:29:43  profilanswer

Pour ma part j'ai craquer pour cette écran.
Après avoie essayé le Viewsonic Vxwm2025 20' et le samsung 205bw je me suis prix le 215 tw en 21'.
Je suis dans la 3D dans le jeux vidéo, et je voulais avoir un écran LCD (mon premier) pour changer de mes CRT.
Comme c'est mon premier lcd, je voulais avoir votre avis. Car j'ai remarqué que la fluidité entre mes deux écrans (je suis en bi-écran)
n'est pas la même. On l'impression que sur mon Flatron 17 pouces dalle plate les mouvement de souris sont beaucoup plus fluides que sur le LCD.
Je suis assez sensible sur ce point de vue car je joue bcp au FPS rapide et je travaille sous tablette graphique.
Sinon au niveau du rendu des couleurs et de la rémanence dans les jeux c'est un plaisir d'être sur cette écran de 21 pouces.

Donc d'après vous est-ce que ce phénomène de fluidité est normal entre un écran CRT et LCD??
Faut-il que je m'y habitue??

n°356527
jm426
Posté le 01-01-2007 à 22:59:05  profilanswer

je pense que Gibee a relevé une info super importante car cela repond au principal defaut de ce moniteur.  

Citation :

je suis moi aussi pas mal intéressé par cet écran comme alternative aux 22", mais refroidi par les questions de lag. Je viens de voir qu'il y a une manip qui traine sur les forums anglais et qui aurait déjà résolu le pb plusieurs fois. C'est bizarre vu que ca n'a a priori qu'à voir avec Direct3D mais bon, ca vaut le coup d'essayer d'autant plus que c'est rapide (moi je peux pas, je n'ai ni l'écran ni mon pc actuellement !). C'est cité sur ce topic par ex:  
http://www.hardforum.com/showthrea [...] 1030033911

Mais j'ai pas l'impression que cela ai marqué beaucoup de monde.  
Avez vous testé la manip et el resultat ?

n°357788
dweis
Posté le 05-01-2007 à 00:19:42  profilanswer

je viens d'essayer, je vois pas vraiment de différence

Message édité par dweis le 04-07-2007 à 02:12:02

---------------
Carte des stations Vélib
n°357903
elude
aka shyhaim
Posté le 05-01-2007 à 12:58:24  profilanswer

versa a écrit :

hop.

Je viens de l'acheter.

Je cherchais un écran wide ayant un bon rendu des couleurs.
Je joue trés peu, c'est surtout pour faire du graphisme, donc à priori les mauvais commentaires sur la latence ne me gênaient pas trop.
Et pour les films, j'utilise ma sortie tv.
Après avoir lu pas mal de tests et de forums, j'ai pris ce samsung.

Alors, points positifs :

Couleurs et contrastes excellents, rien à redire à ce niveau.
Taille de l'écran et résolution, un bonheur, on a de la place c'est agréable.
Design de l'écran superbe, noir le mien.  :whistle:  
A coté de mon portable 15.4" :

http://img183.imageshack.us/img183/1900/215tw1ii6.jpg

Le mode portrait, j'adore. C'est une des caractéristiques qui m'a fait choisir cet écran, en plus des bons feedbacks sur le rendu des couleurs.
Loin d'être un gadget à mes yeux, il peut servir :  :love:  

http://img295.imageshack.us/img295/6607/215tw2yv6.jpg

Passons aux points négatifs.

La qualité de l'image est bonne, mais pas excellente, niveau netteté des pixels c'est pas parfait. Je suis branché en vga, je suppose que ça vient de là, ça doit être mieux en dvi, faudra que j'essaie (malheureusement pas de sortie DVI sur mon portable).

maintenant LE gros défaut : la latence.

petite vidéo prise à 60 images par seconde :

vidéo

mais revoyons la scène au ralenti...

http://img156.imageshack.us/img156/3718/gavante3.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/766/215twbvu8.gif

Le samsung a 3 images de retard sur mon écran de portable.
Ca peut sembler négligeable et quasi-imperceptible, mais ça se ressent, ça donne l'impression que le pc est poussif, alors que c'est l'écran, je trouve ça très désagreable.
Je pensais que j'allais m'y habituer, mais non, rien à faire.
Du coup je prends moins de plaisir à travailler que sur mon écran du boulot par exemple (un lcd dell).

pour conclure, si je devais refaire un choix d'écran maintenant.... je dois avouer être j'en prendrais un autre, parce que les défauts priment sur ses qualités, surtout cette latence qui me gêne vraiment beaucoup.

ps : Ah oui j'oubliais : Aucun pixel mort :) ça m'inquiétait un peu, vu que c'est la loterie. je vais pouvoir le revendre plus facilement (si y'en a pas qui apparaissent d'ici là)

Merci pour le test, et ça fait plaisir d'entendre mf doom ;)
Tu m'as dissuadé inextremis d'acheter cet écran... Mais y-a-t'il d'autres moniteurs qui prennent le Component pour un tarif équivalent???

Message édité par elude le 05-01-2007 à 13:14:02
n°357918
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 05-01-2007 à 13:41:46  profilanswer

Salut tout le monde,
Bientôt le nouveau 22" multi-sources de samsung le 225MD (ajout d'un port HDMI!):  
topic unique ici :http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2227_1.htm

Message édité par lemonegasque le 05-01-2007 à 13:42:45
n°358822
jm426
Posté le 07-01-2007 à 21:00:49  profilanswer

Heuuuu c'est une dalle Tn  :( , l'interet du 215 est la dalle pva !

Pour le moment 22 en MVA ou PVA y a pas  :bounce:

n°358931
Gibee
Posté le 08-01-2007 à 11:03:16  profilanswer

jm426 a écrit :

je pense que Gibee a relevé une info super importante car cela repond au principal defaut de ce moniteur.  

Merci pour le soutien :)  

Faut de 215TW, j'ai un 214T au boulot branché en VGA en parallèle d'un Vaio 12" avec lequel j'ai essayé de faire qques tests. Résultat: un input lag sur le bureau Windows, que je n'avais jamais remarqué, mais assez flagrant quand on s'y attache. Aucune gène pour moi jusque là pour mon utilisation boulot, mais j'ai quand même lancé un QuakeLike qui s'est avéré difficilement jouable tellement il y avait de décalage entre mes mouvements de souris et la mise à jour de la caméra.  

J'ai essayé la modif de driver suggérée au dessus, pas de changement pour moi. A l'inverse, une modif du taux de rafraîchissement de la sortie (à 75 Hz notamment) me réduisait le lag perceptible, mais par contre les déplacements devenaient plus "hachés" (comme si le lag moyen était équivalent, mais avec un écart plus important entre les lag min et lag max).  

Après, baisser la résolution du jeu (de 1600 à 1280) m'a permis de récupérer une config jouable, avec bien entendu une interpolation importante. Même remarque sous le bureau Windows.  

En conclusion, ca m'a refroidi quant à l'achat d'un 215TW qui a des chances de présenter un lag équivalent. J'étais en VGA par contre, ca serait sympa de comparer en entrant sur le DVI. Ca serait utile aussi de savoir sur quoi entrent les personnes qui ne percoivent pas de lag, et d'avoir des mesures de leur part sur le décalage réel généré par leur écran (est ce qu'il y a effectivement moins de lag sur certaines config ou seulement des personnes qui sont moins génées que d'autres ?).  

n°359167
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 08-01-2007 à 20:32:01  profilanswer

jm426 a écrit :

Heuuuu c'est une dalle Tn  :( , l'interet du 215 est la dalle pva !

Pour le moment 22 en MVA ou PVA y a pas  :bounce:

ouai je trouve ça bête de faire un multisource en TN enfin bon ...

n°359264
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 09-01-2007 à 00:08:30  profilanswer

Salut
J'ai opté pour ce 215TW..
J'accorde + d'importance a la qualité qu'a 1 pouce de +.. :jap:  

Le test ici a fini de me décider.
http://www.trustedreviews.com/disp [...] Monitor/p2

D'autant que le gars le prend en reference rapport aux 22" testés par la suite (iiyama et Viewsonic)..
Pour lui y a pas photo le 215tw est superieur en tout.

Pour le lag,la rémanence.J'étais pas géné sur un VP 191 ou le 102035w..donc ça ira surement avec celui là.

Au pire si vraiment ça ne va pas,je ne le garderai pas et je prendrai a nouvo un 20" en 4/3..

Impressions bientot :)  

n°362613
zouga
Posté le 17-01-2007 à 20:08:12  profilanswer

Alors sennenmout ?

Comment tu le trouve ton 215tw ?Tu l'as conservé, si non pourquoi ?
Quels sont ces principaux défauts à l'usage ?

Merci par avance pour ton feedback.

n°364702
mat2438
Posté le 23-01-2007 à 15:57:21  profilanswer

J'ai acheté le 215tw, et j'en suis très content.

Je me suis décidé pour celui ci car il possède de nombreuses entrées vidéo (surtout l'entrée YUV).

Mon lecteur DVD Denon (progressif) est branché sur l'entrée YUV, et le résultat est vraiment impecable.
Ma freebox est branchée (pour le moment) sur l'entrée composite, et je suis étonné par la qualité de l'image, même si les couleurs bavent un peu, je pense que sur l'entrée S-video l'image doit être meilleur.

J'ai branché mon PC sous Linux en VGA (1680x1050). Ma carte graphique est une Radéon 9200SE.
Dans le conf de Xorg, j'ai ajouté le modeline qui va bien sinon l'image est tronquée et floue. Je pense que ma carte graphique ne récupère pas correctement les caractéristiques de l'écran. Le parametrage fait, l'image est parfaite.
Voici la conf qui va bien :
Section "Monitor"
    Identifier "SYNCMASTER 215TW"
    DisplaySize 453 283
    HorizSync 30-81
    ModelName "SYNCMASTER 215TW"
    VendorName "SAMSUNG"
    VertRefresh 56-75
    Modeline "1680x1050" 146.250 1680 1784 1960 2240 1050 1053 1059 1089 -hsync +vsync
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "radeon"
    Driver      "radeon"
    Option        "BackingStore" "true"
    Option      "EnablePageFlip" "true"
    Option        "RenderAccel" "true"
    Option      "DRI" "true"
    Option      "XAANoOffscreenPixmaps" "true"
    Option      "RandRRotation" "on"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "radeon"
    Monitor    "SYNCMASTER 215TW"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
        Modes      "1680x1050"
    EndSubSection
EndSection

Je lui reproche une seul défaut :
Le réglage du format d'image (4/3, 16/10, zoom1, zoom2) ne s'effectue que dans un sous menu du reglage de l'ecran.
J'aurai bien aimé avoir un bouton de réglage du format directement sur la façade.  

n°364744
lombric
Posté le 23-01-2007 à 17:44:13  profilanswer

Est-ce que cet écran accepte un signal 50hz via son entrée YUV?

Il me semble que c'est obligatoire pour pouvoir afficher l'image d'un lecteur DVD configuré en PAL mais vu que dans la fiche technique, la plage de fréquence verticale est seulement de 56 ~ 75 Hz, j'ai un doute...

Si quelqu'un pouvait faire le test?

Merci!

n°364934
mat2438
Posté le 24-01-2007 à 07:28:46  profilanswer

Je confirme le 50Hz en 720x576 pour l'entrée YUV

n°364952
lombric
Posté le 24-01-2007 à 10:13:07  profilanswer

:jap:

n°365119
jm426
Posté le 24-01-2007 à 17:54:05  profilanswer

And the laaaaaaaag  :??:  

Un autre avis pleaaaaaaase ! (oh non je lag aussi :pt1cable:)

n°365220
mat2438
Posté le 24-01-2007 à 22:15:19  profilanswer

Pas problème de Lag particulier... mais je ne suis pas un joueur de FPS donc je ne peux pas trop juger.

n°365428
jm426
Posté le 25-01-2007 à 17:09:29  profilanswer

Heu tu voudrais pas essayer un peu un fps pour voir  :ange:

n°365538
velo_love
Posté le 25-01-2007 à 23:11:22  profilanswer

http://img263.imageshack.us/img263/4152/games0om.th.png

Pas de FPS dans le coin...

Ok, je sors  :lol:

n°365624
dalexei
Posté le 26-01-2007 à 10:44:58  profilanswer

Perso je me tate de plus en plus à le changer, je suis assez pointilleux et honnetement celui-là possède vraiment un gros problème de Lag.
J'ai pourtant une grosse config' parce que je fais énormement de 3D et je joue beaucoup au FPS type CS-Source, HL2, BF2 ,ARMA etc ....
Et je ressents ce pu...in de lag pour parler poliment et ca fait 2 mois que je le possède et je n'arrive vraiment pas à m'y habituer.
Ce week end direction Surcouf pour qu'il me l'échange contre un autre, et je crois que je vais passé sur un 20 pouces en 4/3.
Tant pis pour le format wide, je suis désolé je paye pas cette somme pour avoir du lag.

J'ai fait le test de lag en mettant une fenetre entre mes deux écran (mon CRT et le 215tw) et là c'est clair que l'on voit trop les 3 images de retard du 215tw, de plus j'ai essayé le test du forum anglais pour les cartes Nvidia, et ben ça ne change strictement rien.

Donc c'est pas pour dégouté ceux qui veulent HT cette écran mais pour moi c'est quand même un gros scandale cette inpu-lag.

C'est clair que les couleur sont belles, que le format à vraiment de la gueule mais pour moi ça ne passe pas à cause du lag...
Pour le Samsung 215tw je dis non et encore non.

n°365983
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 27-01-2007 à 10:03:21  profilanswer

hardware.fr avait fait des tests sur le retard d'affichage des lcd...moi aussi ca m'a refroidit !!!

quand tu joues online sur des fps comme cs...ben 3 images de retard c fini pour toi...

n°366000
Flity
Posté le 27-01-2007 à 10:44:27  profilanswer

C'est 3 images constant ? sur quelle durée de test ?  

Sinon pour voir qu'il y a 3 image de retard c'est assez balaise je trouve car sur un jeu qui tourne par exemple à 30 ips (image par seconde) 3 images par seconde de retard c'est si visible que ça ?

---------------
Core 2 Duo E6600@3.0 Ghz, 2Go DDR2 G.skill 4-4-4-12, Gigabyte GA-G31M-ES2L, MSI Geforce 7900 GTO@GTX, LCD Samsung 226BW, Alim Antec Earthwatts 380W 80+
n°366008
pascal_
Posté le 27-01-2007 à 11:02:06  profilanswer

Moi je joue de temps en temps à ET, je vois rien du tout :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung 24" à backlit LED 1920x1200 !Samsung LE-32R52BD (TNT)
avis sur ecran samsung 940nSamsung SyncMaster 940BF (Dalle 19'' TN 2ms) : jeux & vidéos
Samsung SyncMaster 940MW (19" wide, VGA, DVI, YUV, S-video, ... télé)Samsung 19" SyncMaster 960BF - TFT TN
[Topic unique] Tapis de souris Nova 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung SyncMaster 215tw

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)