Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC

n°822345
zanbarbone
Posté le 26-04-2015 à 00:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'es pas un peu bas par rapport à ton écran?

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 00:26:47  profilanswer

n°822346
le_merou
Posté le 26-04-2015 à 00:50:33  profilanswer

A ce propos, j'ai monté le pied d'origine en attendant de changer de bureau et monter mon Ergotron au mur, franchement je vois pas bien ce que tout le monde lui reproche. Il n'est pas réglable mais je trouve le placement nickel.
Je suis pourtant pas un géant, 1m81, je pense qu'avec quelques cm de moins ça passe largement aussi, à moins de s'assoir sur une chaise d'écolier !
Le haut de l'écran est au niveau de mes sourcils avec un plateau de bureau à 75cm du sol, donc à peu près ce qu'on trouve de plus haut.
Quand je me tiens bien c'est plus le bas de l'écran qui est dur à lire, le haut c'est impec.

Message édité par le_merou le 26-04-2015 à 00:52:59
n°822347
skYfIrE
Posté le 26-04-2015 à 01:13:52  profilanswer

zanbarbone a écrit :

t'es pas un peu bas par rapport à ton écran?

C'est pas mon setup ;)  
Effectivement l'écran est placé trop haut.  

Sinon les coins sombres ça ne me gêne pas vraiment. J'ai aussi l'impression que la dalle ou le rétro-éclairage se rôde au fil des heures d'utilisation. A moins que mes yeux s'habituent aussi mais quel produit !  
Fallait y penser c'est sûr.  
Il me parait tellement en avance sur son temps que j'ai l'impression qu'on est plus face à des prototypes qu'à des produits vraiment finalisés.  
En Europe on a pas de bol car il nous manque les Seiki. Sûr que ce moniteur ne restera pas une éternité seul sur son segment mais pour 2015, pas encore certain qu'un concurrent puisse pointer le bout de son nez en boutique.  
J'arrive à comprendre l'engouement qu'il suscite et pour des métiers comme les projeteurs qui travaillent sur Pro-E / Creo ou Catia, ils gagneraient énormément de temps. Pour les admins réseaux ça me semble aussi bien adapté avec tout ce qu'il affiche sur une surface aussi grande.  

Pour finir, ce soir je fais exprès de bien le regarder dans le noir complet avec la luminosité à fond : pas de fatigue et pas de ressenti d'agressivité. Si j'irais dans le sens de Samesama, je préfèrerais un 40" Ultrawide en 21/9 pour ne pas qu'il soit plus haut mais encore un peu plus large. Si on augmente la surface en largeur sans augmenter la résolution, on va dégrader la géométrie et la qualité d'affichage donc son format n'est pas si mal dans le fond. En tous cas c'est clair ce n'est pas un TV, il n'est prévu pour ça, le visionnage de films reste à éviter bien que possible.

---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°822349
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-04-2015 à 01:28:25  profilanswer

salut skYfIrE,

pourquoi éviter de regarder des vidéos/films sur cet écran?

n°822350
skYfIrE
Posté le 26-04-2015 à 01:54:01  profilanswer

Bonsoir Pit,
Ca faisait un moment :)  
Quelques écrans sont passés sur mon système entre temps. Je ne me suis pas borné à lire les tests, il me fallait les produits entre les mains pour me faire une idée précise du marché.  
Pour répondre à ta question, l'absence totale de traitement rend la visualisation des films pénible. Le fourmillement comme sur tous les moniteurs est présent mais pas réellement préjudiciable, en revanche les saccades constantes sur les travellings, je trouve ça insupportable. Un palliatif consiste à laisser la fenêtre dans sa taille originale en 100%. Il n'occupe donc qu'un quart de l'écran et tu peux avoir d'autres activités à côté. En full screen, l'upscaling n'est pas si mal mais l'animation n'est pas assez fluide. Un TV fait largement mieux. Maintenant, si tu suis nos dernières discussions constructives, c'est Samesama qui pousse encore plus loin la chose en abordant les TV en 55" UHD qui pourraient être utilisés en moniteurs.

---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°822361
Samesama
Posté le 26-04-2015 à 08:44:14  profilanswer

Sky le samsung est quasi aussi net que le Philips (un poil en dessous quand même mais rien de fou) par contre pour les films/jeux c'est le jour et la nuit mais bon normal... TV/monitor PC !  

en gros je trouve le Samsung plus polyvalent encore que le Philips, et surtout moins fatiguant (même si j'avoue commencé a m'habituer au Philips)  

de plus je pense que le monitor Samsung que j'ai au boulot n'est absolument pas la meilleur TV du marché, c'est quasi sur qu'il y'a moyen de mieux faire en terme de choix si tu n'a pas de problème de budget :)  

je rappel le modelé que j'ai: http://www.fnac.com/TV-Samsung-UE5 [...] tdcvrt2014

par contre MEROU moi qui fait 1m70 à peine avec une DXracer série F et un bureau de 74 de hauteur, je suis clairement en bas de l’écran :)  

ps : la 970 est bien en HDMI 2.0

n°822370
Aesahetr
Posté le 26-04-2015 à 10:17:35  profilanswer

skYfIrE a écrit :

...
 en revanche les saccades constantes sur les travellings, je trouve ça insupportable.
...

Je sais pas si ça peut t'aider pour le problème de saccade en lecture vidéo: http://www.svp-team.com/
C'est pas compatible avec tous les lecteurs, voir la liste de compatibilité.
Je m'en sers en 1080p, il y a divers réglages en fonction de la puissance de la machine.
Ça marche plutôt bien: les réglages basiques permettent de gentillement fluidifier les vidéo tandis que les réglages plus agressifs produisent un effet "caméscope".
Par contre, sur une vidéo 4K ça risque d'être gourmand en ressource... A voir ce que ça donne lors d'un upscaling pour du 1080p.

Au final, il y a un peu de bidouillage à faire pour régler le logiciel, et ça ne marchera pas aussi bien qu'une télé, mais ça s'en approche suffisamment.

Message cité 1 fois
Message édité par Aesahetr le 26-04-2015 à 10:19:07
n°822375
guennguen
Posté le 26-04-2015 à 10:35:24  profilanswer

NewLook a écrit :

J'ai toujours ces problèmes de conso en veille, que ce soit sous Windows ou Hackintosh.
Connexion Display Port (pas USB....). 12 à 13w, parfois 0, mais rare.

Pourriez vous faire un test svp ?
http://img11.hostingpics.net/pics/718230P1050736.jpg

je testerais sur le mien à nouveau mais de mémoire il est inférieur à 0.5watt

Édit : confirmation qu'il reste inférieur à 0.5 watt

Message cité 1 fois
Message édité par guennguen le 26-04-2015 à 11:54:27
n°822400
NewLook
Posté le 26-04-2015 à 14:05:48  profilanswer

guennguen a écrit :

je testerais sur le mien à nouveau mais de mémoire il est inférieur à 0.5watt

Édit : confirmation qu'il reste inférieur à 0.5 watt

Merci guennguen,
Ici c'est toujours dans les 13w voir 15w par moment..... il n'y a rien de branché en USB.
J'ai fait plusieurs tests :
MacBook Pro relié avec simplement le câble Mini Display / Display .. idem
Récepteur SAT > HDMI : idem

Si d'autres pouvaient faire le test afin de voir si je suis un cas isolé  :??:  

n°822401
zanbarbone
Posté le 26-04-2015 à 14:12:50  profilanswer

je testerai mardi ou mercredi, quand j'aurai fini ma mesure hebdomadaire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 14:12:50  profilanswer

n°822409
skYfIrE
Posté le 26-04-2015 à 15:44:18  profilanswer

Aesahetr a écrit :

Je sais pas si ça peut t'aider pour le problème de saccade en lecture vidéo: http://www.svp-team.com/
C'est pas compatible avec tous les lecteurs, voir la liste de compatibilité.
Je m'en sers en 1080p, il y a divers réglages en fonction de la puissance de la machine.
Ça marche plutôt bien: les réglages basiques permettent de gentillement fluidifier les vidéo tandis que les réglages plus agressifs produisent un effet "caméscope".
Par contre, sur une vidéo 4K ça risque d'être gourmand en ressource... A voir ce que ça donne lors d'un upscaling pour du 1080p.

Au final, il y a un peu de bidouillage à faire pour régler le logiciel, et ça ne marchera pas aussi bien qu'une télé, mais ça s'en approche suffisamment.

Suite à ton conseil, le SVP améliore bien les choses :)  
Mon verdict était un peu trop hâtif, sans être au niveau des bons TV, ça se laisse regarder comme solution d'appoint. J'ai testé sur plusieurs films c'est sympa avec un film en HD. Je vais de ce click rajouter cette info sur le topic de la CG de l'écran (je citerai pour pseudo pour te remercier).
Pour éviter de trop voir le fourmillement je conseille de le regarder à 1,50m minimum pour visionner du Full HD upscalé.  

Samesama,
Sans limite de budget autant s'orienter sur l'OLED 4K alors : http://www.lg.com/fr/televiseurs/l [...] 4k-incurve
Je ne suis pas un fan de Samsung à cause de leur traitement Movie Plus & Co, je préfère de loin un TV Sony.

La liste au père Noël ressemblerait à :  
- Base TV Sony,
- Dalle OLED 4K,
- Diagonale minimum de 40",
- Ecran mat (pas nécessairement incurvé),
- CMS intégré avec modes THX jour et nuit,
- Mode PC qui désactive tous les traitements,
- Ports HDMI 2 ou supérieur,
- Ports USB,
- VESA,
- Système sonore basique intégré.

Message cité 2 fois
Message édité par skYfIrE le 26-04-2015 à 16:09:13

---------------
n°822412
anthandew
Posté le 26-04-2015 à 16:06:25  profilanswer

J'ai testé la conso en veille, je suis à moins de 1W/h.  

Pour la TV/vidéo, je n'avais pas trop fait attention, mais effectivement il y a des saccades, surtout en TV. Je vais faire différents tests pour voir ce qui fonctionne le mieux ( selon lecteurs/codecs/options carte graphique).

n°822436
Samesama
Posté le 26-04-2015 à 17:53:54  profilanswer

sony niveau traitement d'image c'est le must :)  
mais j'ai test pas mal de tv et je n'arrive toujours pas a trouver mieux que ma panasonic :/

et pour LG on verra quand ils arriveront a nous sortir un traitement d'image efficace :/

Message édité par Samesama le 26-04-2015 à 17:54:28
n°822439
skYfIrE
Posté le 26-04-2015 à 18:31:36  profilanswer

Laquelle de TV Pana ? AX800 ? AX900 ? Tu l'as faite calibrer ? Un plasma Pana peut être ? ZT60 ?

---------------
n°822454
Shadow9558​0
Posté le 26-04-2015 à 19:33:43  profilanswer

Oui sky je me souviens que Samesama a évoqué un panasonic ZT60 ça doit être de cette image dont il parle et je doute pas une seconde de sa patate !  

Précisions sur les performances de gta 5 en 4k : Le jeu tourne très bien sans anti-aliasing en 4K  (no msaa ni fxaa y compris les reflets MSAA) en Ultra, mais dès qu'on arrive à de sublimes panorama avec pleins d'herbes et de végétations, le nombre de fps chute drastiquement ! C'est toujours jouable mais on doit bien être à 25/35 images par secondes (tout dépend de l'angle de vue).  

n°822466
Samesama
Posté le 26-04-2015 à 20:04:37  profilanswer

ZT60 sky et oui calibration ISF.

n°822467
Aesahetr
Posté le 26-04-2015 à 20:13:13  profilanswer

skYfIrE a écrit :

Mon verdict était un peu trop hâtif, sans être au niveau des bons TV, ça se laisse regarder comme solution d'appoint. J'ai testé sur plusieurs films c'est sympa avec un film en HD. Je vais de ce click rajouter cette info sur le topic de la CG de l'écran (je citerai pour pseudo pour te remercier).
Pour éviter de trop voir le fourmillement je conseille de le regarder à 1,50m minimum pour visionner du Full HD upscalé.

Ravi d'avoir pu aider!

n°822469
EvilDindon
Posté le 26-04-2015 à 20:18:56  profilanswer

Est-ce vraiment utile l'anti aliasing en 3840X2160 ?

n°822470
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-04-2015 à 20:20:54  profilanswer

skYfIrE a écrit :

Bonsoir Pit,
Ca faisait un moment :)  
Quelques écrans sont passés sur mon système entre temps. Je ne me suis pas borné à lire les tests, il me fallait les produits entre les mains pour me faire une idée précise du marché.  
Pour répondre à ta question, l'absence totale de traitement rend la visualisation des films pénible. Le fourmillement comme sur tous les moniteurs est présent mais pas réellement préjudiciable, en revanche les saccades constantes sur les travellings, je trouve ça insupportable. Un palliatif consiste à laisser la fenêtre dans sa taille originale en 100%. Il n'occupe donc qu'un quart de l'écran et tu peux avoir d'autres activités à côté. En full screen, l'upscaling n'est pas si mal mais l'animation n'est pas assez fluide. Un TV fait largement mieux. Maintenant, si tu suis nos dernières discussions constructives, c'est Samesama qui pousse encore plus loin la chose en abordant les TV en 55" UHD qui pourraient être utilisés en moniteurs.

merci, skYfIrE, pour ta réponse plus haut
effectivement, l'intégration des écrans de télévision et des moniteurs de PC est un rêve de longue date
ce serait pratique et rationnel
aujourd'hui, je crois que, même si techniquement ce serait possible, en réalité, concrètement, on n'y est pas encore
cela dit, je serais intéressé de lire l'analyse basée sur l'expérience de Samesama (si tu nous lis...) à ce sujet  
quant au Philips, sujet de ce topique, je suis séduit par son format 40" en 16/9 et UHD 4K
Philips ouvre la voie d'un nouveau segment jusqu'ici ignoré
vivement que de nouvelles offres du même format, en toujours mieux évidemment, sortent au plus vite

n°822471
le_merou
Posté le 26-04-2015 à 20:24:16  profilanswer

skYfIrE a écrit :

Samesama,
Sans limite de budget autant s'orienter sur l'OLED 4K alors : http://www.lg.com/fr/televiseurs/l [...] 4k-incurve
Je ne suis pas un fan de Samsung à cause de leur traitement Movie Plus & Co, je préfère de loin un TV Sony.

La liste au père Noël ressemblerait à :  
- Base TV Sony,
- Dalle OLED 4K,
- Diagonale minimum de 40",
- Ecran mat (pas nécessairement incurvé),
- CMS intégré avec modes THX jour et nuit,
- Mode PC qui désactive tous les traitements,
- Ports HDMI 2 ou supérieur,
- Ports USB,
- VESA,
- Système sonore basique intégré.

Le son intégré c'est le mal, je rêve du jour où ils n'intègreront plus leurs daubes aux écrans ! Est-ce qu'on intègre des mini écrans pourris aux enceintes ??? :heink: Chacun son boulot !

n°822479
skYfIrE
Posté le 26-04-2015 à 21:11:40  profilanswer

PitOnForum a écrit :

merci, skYfIrE, pour ta réponse plus haut
effectivement, l'intégration des écrans de télévision et des moniteurs de PC est un rêve de longue date
ce serait pratique et rationnel
aujourd'hui, je crois que, même si techniquement ce serait possible, en réalité, concrètement, on n'y est pas encore
cela dit, je serais intéressé de lire l'analyse basée sur l'expérience de Samesama (si tu nous lis...) à ce sujet  
quant au Philips, sujet de ce topique, je suis séduit par son format 40" en 16/9 et UHD 4K
Philips ouvre la voie d'un nouveau segment jusqu'ici ignoré
vivement que de nouvelles offres du même format, en toujours mieux évidemment, sortent au plus vite

Il y a bien d'autres marques présentes sur ce segment mais elles ne sont pas présentes en Europe pour l'instant.  
Si un jour prochain tu vois un BDM4065UC tourner, tu comprendras qu'on a franchi un bon step et que pour le prix de cet écran ça reste un excellent investissement ;)  
Comme il est communément dit, aucun écran n'est parfait. Celui-ci n'y fait pas exception mais il pourra permettre d'attendre l'arrivée d'OLED UHD à un bon prix.  

@ le_merou,
La solution de son intégré pour dépanner me convient très bien. Quand je veux une Qualité sonore supérieure j'utilise un autre système sur lequel le prix du BDM4065 représente le prix d'un câble ;)  
Pour visionner des vidéos sur Youtube c'est amplement suffisant. Si tu souhaites un TV qui intègre un son correct, chez Sony ils en font. Maintenant pour reproduire une bande son Cinéma dans toute son ampleur, c'est pas un kit à 1000 ou 10 000€ qui va y parvenir, il va falloir rajouter un 0 ;) (pour intégrer un traitement acoustique par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par skYfIrE le 26-04-2015 à 21:37:02

---------------
n°822489
Shadow9558​0
Posté le 26-04-2015 à 22:15:31  profilanswer

EvilDindon a écrit :

Est-ce vraiment utile l'anti aliasing en 3840X2160 ?

Moi je m'en passe sans problèmes et sans regrets dans l'ensemble des jeux :) Mais si tu le cherches, tu trouveras de l'aliasing sur certaines zones à certains moments. Ça ne me dérange pas outre mesure, mais peut être que pour d'autres c'est intolérable :p

n°822493
guennguen
Posté le 26-04-2015 à 22:31:33  profilanswer

skYfIrE a écrit :

Parce que j'ai une souris à 1000 dpi et je trouve que c'est un peu juste pour déplacer la souris d'un coin à l'autre de l'écran

De mémoire la mienne est sur 2300 je crois. C'est une logitech g 700s.

n°822494
le_merou
Posté le 26-04-2015 à 22:32:49  profilanswer

skYfIrE a écrit :

Il y a bien d'autres marques présentes sur ce segment mais elles ne sont pas présentes en Europe pour l'instant.  
Si un jour prochain tu vois un BDM4065UC tourner, tu comprendras qu'on a franchi un bon step et que pour le prix de cet écran ça reste un excellent investissement ;)  
Comme il est communément dit, aucun écran n'est parfait. Celui-ci n'y fait pas exception mais il pourra permettre d'attendre l'arrivée d'OLED UHD à un bon prix.  

@ le_merou,
La solution de son intégré pour dépanner me convient très bien. Quand je veux une Qualité sonore supérieure j'utilise un autre système sur lequel le prix du BDM4065 représente le prix d'un câble ;)  
Pour visionner des vidéos sur Youtube c'est amplement suffisant. Si tu souhaites un TV qui intègre un son correct, chez Sony ils en font. Maintenant pour reproduire une bande son Cinéma dans toute son ampleur, c'est pas un kit à 1000 ou 10 000€ qui va y parvenir, il va falloir rajouter un 0 ;) (pour intégrer un traitement acoustique par exemple).

Pour l'instant je suis sur Dynaudio j'en suis assez content, mais on n'en a jamais assez et je lorgne sur d'autres modèles :D

n°822499
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-04-2015 à 22:52:36  profilanswer

Pas besoin de 100 000€ pour avoir une vrai salle de cinéma avec traitement acoustique (ou alors, elle fait plus de 100m2 et ta pauvre 75" sera rikiki la dedans :D )

De toute façon, une salle dédié, c'est VP ou rien, pas une vulgaire TV :D

n°822503
skYfIrE
Posté le 26-04-2015 à 23:05:38  profilanswer

aldayo a écrit :

Pas besoin de 100 000€ pour avoir une vrai salle de cinéma avec traitement acoustique (ou alors, elle fait plus de 100m2 et ta pauvre 75" sera rikiki la dedans :D )
De toute façon, une salle dédié, c'est VP ou rien, pas une vulgaire TV :D

On ne va pas s'aventurer sur ce terrain hein... Il y a déjà pas mal à faire sur ce Philips que j'apprécie de plus en plus jour après jour.  

@ le_merou,
Si ça peut t'aider, le choix d'une paire d'enceintes se fait en fonction de tes goûts musicaux avant tout. Chaque marque possède sa signature mais tu as du carrelage au sol avec des murs placo standards, surtout n'y met pas un budget trop élevé. C'est un pur gaspillage de mettre 10 000€ dans une paire d'enceintes mal mises en œuvre.  

Toujours pas de fatigue visuelle à signaler, je commence à penser que je ne suis pas fait pour matter des écrans IPS. La faute à quoi ? Je ne sais pas trop, j'ai remarqué que les couleurs étaient moins saturées sur le Philips mais sans la calibration, mes réglages restent approximatifs.

---------------
n°822504
le_merou
Posté le 26-04-2015 à 23:33:22  profilanswer

HS/

skYfIrE a écrit :

@ le_merou,
Si ça peut t'aider, le choix d'une paire d'enceintes se fait en fonction de tes goûts musicaux avant tout. Chaque marque possède sa signature mais tu as du carrelage au sol avec des murs placo standards, surtout n'y met pas un budget trop élevé. C'est un pur gaspillage de mettre 10 000€ dans une paire d'enceintes mal mises en œuvre.  

Le choix est plus vite fait pour moi c'est monitors de studio obligatoirement vu que je ne veux pas investir dans studio + hifi (surtout que du matos qui colore je ne comprends pas bien l'intérêt, enfin en tout cas l'idée ne me plait pas)
/HS

Message édité par le_merou le 27-04-2015 à 04:06:29
n°822522
Samesama
Posté le 27-04-2015 à 08:16:13  profilanswer

y'a pas de limite de prix dans le son mais le plus rentable reste un casque (du moins pour la musique), tu n'a pas de problème d’intégration et de puissance.

Message édité par Samesama le 27-04-2015 à 08:16:40
n°822529
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-04-2015 à 09:45:08  profilanswer

+1 aussi pour des studio monitor !!

Le tout avec un petit ampli genre SMSL SA-50.

C'est le must pour faire une bonne paire d'HP pour un PC (pour moins de 300€)

n°822578
Shadow9558​0
Posté le 27-04-2015 à 12:31:06  profilanswer

Bon j'ai bien reçu l'écran et en parfait état :)  
Cela va me donner confiance envers le fournisseur 2.

J'ai oublié de te le dire sky mais un grand merci pour cette organisation :)  

Maintenant premier ressenti : en branchant l'écran sur le pc tout de suite il se met en displayport sans broncher et en 4K. Cool. J'active le 60hz, ok.  

Les "angles sombres" ne sont pas si "sombres" que cela et ne me gênent aucunement.  

Je n'ai pas vu le problème des noirs qui deviennent bleues hifibuff, du moins pour l'instant :p Ce qui me surprend c'est que les angles de vision sont plutôt corrects. en me décalant à 160° vers la droite je m'attendais à un truc dégueulasse bah en fait non ça passe.  

J'apprécie beaucoup la netteté sous windows, j'ai beau m'approcher je vois pas de pixellisation et ça c'est beau :) Sous chrome par contre c'est pas net, c'est aliasé, peut être que windows ou chrome fait une mise à l'échelle auto ?  
Par contre au niveau du rendu général il y a quelque chose qui pêche mais je ne sais pas c'est quoi, on dirait que l'image ne m'apparaît pas fortement contrastée, pourtant le gamma ne devrait pas être mauvais. En + les noirs sont vraiment de bonne facture.  

J'ai installé le logiciel fourni avec l'écran, il m'a remis en DP1.1 :lol: donc j'y touche plus.  J'ai essayé d'installer un profil icc, j'ai beau le choisir dans la gestion des couleurs je vois pas la différence lol. Je vais commencer à bidouiller les paramètres pour voir.

Autre truc : l'écran est tellement géant qu'il se tape facilement les moindres reflets du soleil. Je m'y attendais pas lol

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow95580 le 27-04-2015 à 12:36:31
n°822586
michael777
Posté le 27-04-2015 à 12:51:23  profilanswer

Shadow95580 a écrit :

J'apprécie beaucoup la netteté sous windows, j'ai beau m'approcher je vois pas de pixellisation et ça c'est beau :)

ca dépend ce que tu appelles "t'approcher".
A 30 cm de recul, c'est forcément "pixellisé" parce que l'écran fait 110 DPI.

n°822592
zanbarbone
Posté le 27-04-2015 à 13:01:27  profilanswer

Moi aussi l'installation du logiciel m'avait repassé à 1.1 ;)

---------------
n°822598
skYfIrE
Posté le 27-04-2015 à 13:34:52  profilanswer

Shadow95580 a écrit :

Par contre au niveau du rendu général il y a quelque chose qui pêche mais je ne sais pas c'est quoi, on dirait que l'image ne m'apparaît pas fortement contrastée, pourtant le gamma ne devrait pas être mauvais. En + les noirs sont vraiment de bonne facture.

C'est la saturation des couleurs qui n'est pas très forte. Mais si tu montes trop le contraste, tu verras que tu vas tout cramer, ça va solariser. On a pas accès à ce genre de réglages. Un CMS complet ça n'existe pas sur les moniteurs PC et même sur les TV, il faut taper dans le THDG.  
En revanche une fois que tu y as goûté, tous les autres écrans (28, 30, 32 ou 34" ) te semblent dépassés :D  
Pour les joueurs les cartes graphiques coûtent encore trop cher mais d'ici une petite année ça aura bien baissé et une GTX980 ça donne déjà de bons résultats (et chez AMD les cartes coutent souvent moins cher).

---------------
n°822609
anthandew
Posté le 27-04-2015 à 13:51:12  profilanswer

Arf, j'avais même pas vu qu'il y avait un dvd dans le package. Y a un truc intéressant dessus?

Testé 2 jeux hier soir. J'attends de recevoir un cable mini-DP 1.2 pour installer ma 980. Donc avec une GTX760, Dirt2 en 4K passe bien mais synchro verticale obligatoire. J'ai ensuite ressorti mon G27 et j'ai essayé avec une résolution custom 3840x1440. Beaucoup mieux et meilleur immersion (avis personnel, c'est ptêt le volant qui fausse la donne). Je me suis bien éclaté.
Direction l'espace avec EvEonline en 4K. Le jeu n'a pas grand chose à afficher donc ça tourne nickel. Et quel pied d'avoir toutes les fenêtres necessaire au jeu ouvertes et de conserver un affichage de l'action enfin correcte. J'ai essayé en 1980x1080 upscalé, c'est bluffant de netteté.
Ce soir, pour rigoler, j'essayerai de voir ce que PinballFX2 donne en 4K. Oui, bon, j'aime bien les jeux de flipper ;)

Message édité par anthandew le 27-04-2015 à 13:54:04
n°822665
Shadow9558​0
Posté le 27-04-2015 à 15:27:42  profilanswer

skYfIrE a écrit :

C'est la saturation des couleurs qui n'est pas très forte. Mais si tu montes trop le contraste, tu verras que tu vas tout cramer, ça va solariser. On a pas accès à ce genre de réglages. Un CMS complet ça n'existe pas sur les moniteurs PC et même sur les TV, il faut taper dans le THDG.  
En revanche une fois que tu y as goûté, tous les autres écrans (28, 30, 32 ou 34" ) te semblent dépassés :D  
Pour les joueurs les cartes graphiques coûtent encore trop cher mais d'ici une petite année ça aura bien baissé et une GTX980 ça donne déjà de bons résultats (et chez AMD les cartes coutent souvent moins cher).

Mmmmh oui ça doit être lié. Comparé à mon panasonic G20 qui avait l'air plus coloré ça fait un peu tache mais bon ;) D'ailleurs le pana disposait d'une calibration ISF avec pleins d'options pour les couleurs. Mais dans mes souvenirs, pour certains puristes ça ne suffisait pas ! lol  
C'est peut être aussi à cause de la teinte trop bleutée de l'écran, car en diminuant le bleu on arrive à un rendu plus intéressant.  
Faudrait que je bidouille un peu le gamma pour voir.

Mais bon perso, je pense que pour le contraste il faudra attendre la nuit parce que même dans l'obscurité lorsqu'il fait jour le contraste en général a du mal à s'affirmer.  

Sinon j'ai essayé très vite batman arkham origin, ryse et metro redux et mgs en 4k c 'est beaucoup plus net c'est clair ;) Par contre j'en attendais + de la 4K : une plus grande sensation de relief, des images plus détaillée. Mais bon j'en suis qu'à mes premiers balbutiements et c'est vrai que les textures apparaissent + détaillées. Mais on dirait que les différences sont subtiles pas des trucs qui flatte trop la rétine. Mais bon là c'est pas lié à l'ecran.  

Allez on va tester le reste :p

n°822684
Shadow9558​0
Posté le 27-04-2015 à 16:15:59  profilanswer

Serieux les gars je dois avoir de la merde dans les yeux c'est pas possible mais la différence fullHD - "4K" c'est pas la folie en jeux vidéos. C'est sur si on on passe de la fullhd au 2160p on voit qu'il ny a plus aucun effet de flou et qu'il y a un peu plus de détails mais c'est pas un fossé et un gain si significatif en qualité.  
Je m'attendais vraiment à plus de reliefs quand même.  

Bon ça n'a rien à voir avec l'écran mais votre avis m'intéresse je me pose des questions là ^^

Message édité par Shadow95580 le 27-04-2015 à 16:19:47
n°822686
Samesama
Posté le 27-04-2015 à 16:20:36  profilanswer

c'est plus fin mais rien d'extraordinaire ! tu le verra sur des zones avec énormément de contenu (foret/ville) le reste ça va pas changer ta vie :)

les jeux sont pas dutout optimisé 4K. Pire tu gagne même pas plus en vision sur le jeux (contrairement au 21/9 qui te fait gagner énormément de visu sur les cotés pour la même hauteur...)

n°822696
Shadow9558​0
Posté le 27-04-2015 à 16:37:10  profilanswer

Ben en fait pour les jeux tu vois quelques petits détails en plus au niveau des textures c'est vrai et l'image est carrément moins "jaggie" mais c'est tout quoi :/  
Je comprend pas les articles de gars qui jouaient en 4k et qui en craquait leur slip... Bon après je dis pas que je revienrais en arrière non plus ^^

Par contre tu as totalement raison sur les zones avec énormément de contenu : tout ce qui est végétations/ville c'est vraiment excellent.

Pour ceux qui sont intéressés :  

http://www.demo-uhd3d.com/

n°822710
Shadow9558​0
Posté le 27-04-2015 à 17:36:43  profilanswer

Bon sinon pour revenir à ces noirs qui deviennent bleues, je ne l'ai pas constaté par contre (ça reste à vérifier) on dirait que les angles eux deviennent bleues sur un fond noir :heink: mais c'est peut être à cause des reflets ? ou peut être un mauvais positionnement de ma part ? je suis en face de l'écran mais j'ai une position diagonale.  

Sinon c'est drôle, plus je joue mieux je vois les détails ultraHD... la suite s'annonce intéressante.

n°822732
le_merou
Posté le 27-04-2015 à 19:33:10  profilanswer

Ce qui est marrant c'est qu'avec la quantité d'écrans livrés le maudit mal du pwm n'a pas l'air de pointer le bout de son nez.

n°822736
anthandew
Posté le 27-04-2015 à 19:57:21  profilanswer

Shadow95580 a écrit :

Sinon j'ai essayé très vite batman arkham origin, ryse et metro redux et mgs en 4k c 'est beaucoup plus net c'est clair ;) Par contre j'en attendais + de la 4K : une plus grande sensation de relief, des images plus détaillée. Mais bon j'en suis qu'à mes premiers balbutiements et c'est vrai que les textures apparaissent + détaillées. Mais on dirait que les différences sont subtiles pas des trucs qui flatte trop la rétine. Mais bon là c'est pas lié à l'ecran.  

Allez on va tester le reste :p

Pour ma part, ce n'est pas autant la 4K que la qualité de l'écran qui me bluffe. Venant comme certain ici d'un vieux HannsG 281DJ, la différence est énorme.
Les noirs profonds, la finesse d'affichage, je me suis pris une bonne claque. Pour ceux qui ont des écrans plus récents, effectivement, le passage au Philips n'est peut être pas aussi "WAOUW".
Mais comme le dit Samesama, la majorité des jeux ne sont pas prévus pour la 4K. Aprés c'est du confort, Dirt2 en 21/9 grace a une résolution custom n'est pas plus beau ou plus fluide qu'en 16/10 et 1900x1200. C'est juste mieux ;) EvEonline en 4K, c'est pas plus beau, c'est plus confortable.
J'ai essayé Lightroom et Gimp, c'est du bonheur sur cet écran. J'ai envie de reprendre tous mes RAWs pour voir comment les améliorer.
Je pense que cet écran, quelque soit l'usage qu'on peut en avoir aujourd'hui, c'est juste du confort. Un écran de vieux en fait ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecran philips 223v5 non reconnu[RESOLU]Casque Bluetooth Philips SHB9100 non reconnu sous win 8.1
Enceintes Philips SPA 5300 Coupurephilips 241pqpy
Avis : Philips 238C4QHSN - 100e de réduc pour Filmspb affichage ecran philips 191 EL
Infos sur cet écran? Philips Gioco 3d 23'' IPS 249€Avis Philips 273E3LHSB
Problème luminosité Philips 247E3LHSUEcran Philips 273G3DH et 3D
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)