Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync

n°888728
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 08-07-2016 à 13:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

farika a écrit :

Amazon en a a nouveau en stock a 741 :).

Merci de l'info ;)

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 13:43:30  profilanswer

n°888729
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 08-07-2016 à 13:48:08  profilanswer

Craqué. :D

n°888733
the_skwi
Posté le 08-07-2016 à 14:27:02  profilanswer

Bon bah du coup je l'ai pris aussi, moins cher qu'avec la réduc sur materiel.net... et je renvoi celui de materiel avec le pixel stuck demain matin.

n°888738
Lestanquet
Posté le 08-07-2016 à 15:11:02  profilanswer

the_skwi a écrit :

Je renvoie, je renvoie pas, je renvois pas j'renvoie

http://image.noelshack.com/fichier [...] c-0080.jpg

Il m’agace car l'écran est neuf, sinon RAS.
Et si je le renvoie, je ne pourrai pas le recommander dans l'immédiat (au prix auquel je l'ai acheté) car la promo n'est plus présente.

Le souci c'est que si tu fais fixette dessus c'est fini, tu vas le voir à vie

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°888750
farika
Posté le 08-07-2016 à 15:46:58  profilanswer

Plus que un. Mon échange est dans le lot :)

n°888754
the_skwi
Posté le 08-07-2016 à 15:59:26  profilanswer

Impossible de livrer en relais colis, alors que j'ai fait livrer dans ce même relais avec materiel.net, et le conseiller amazon que j'ai eu u_u"  [:poutrella]  

Citation :

02:57 PM CEST moi: ok, du coup j'ai une autre question par rapport à la livraison
lorsque j'ai commandé il ne me proposait pas le relais colis habituel
d'après la FAQ c'est que le colis serait trop volumineux et/ou trop lourd
02:58 PM CEST moi: cependant j'ai commandé ce même articule chez un concurrent avec livraison dans ce même relais colis et il n'y avait psa eu de soucis
02:58 PM CEST Amazon: si il proposé pas le colis habituel , certainement ce colis ne réceptionne pas les colis volumineux
02:59 PM CEST Amazon: oui sans aucun souci
03:00 PM CEST moi: je disais donc que j'avais commandé le même article avec livraison dans ce relais colis (-relais- à -ville-) et qu'il n'y avait pas eu de problème, et par contre depuis amazon je ne peux pas, pouvez-vous voir avec le relais en question si c'est réellement impossible?
03:01 PM CEST Amazon: oui, je vérifie
c'est quoi le nom du point relais ?
03:02 PM CEST moi: -relais- à -ville-
03:03 PM CEST Amazon: code postal ?
03:03 PM CEST moi: -code postal-
03:04 PM CEST moi: après autre détail, peut-être que le relais ferme pendant la période estivale
03:04 PM CEST Amazon: RC - -relais- -ville- -code postal-??

Ensuite il me dit qu'il annule la commande et qu'il m'invite à repasser commande car ça marche de son côté, du coup je lui dit "non non, je vais tester et si ça passe on annulera celle-là" je teste, ça marche pas (aucune raison que ça marche mieux que la première fois...) et après "ah oui ça marche pas" MERCI GOGOLITO

Citation :

03:30 PM CEST moi: votre système bloque l'adresse mais techniquement c'est possible, pouvez-vous donc modifier afin de faire livrer là bas?
03:30 PM CEST Amazon: c'est un article volumineux qui ne pas pas etre receptionner par ce relais
c'est pas possible
03:31 PM CEST moi: baaaaah si, vu que ça a été fait la semaine dernière avec materiel.net
03:31 PM CEST Amazon: vous n'avez qu'a annuler la commande si vous sera pas chez vous le jour de la livraison
ya t'il d'autre chose que je puisse faire pour vous ?
03:31 PM CEST moi: du coup non.
03:32 PM CEST moi: je vais tenter ma chance avec un autre conseiller :)

D'habitude le SAV est au top mais celui-là oO

Message cité 1 fois
Message édité par the_skwi le 08-07-2016 à 16:00:07
n°888762
starduck
Posté le 08-07-2016 à 17:04:57  profilanswer

the_skwi a écrit :

Impossible de livrer en relais colis, alors que j'ai fait livrer dans ce même relais avec materiel.net, et le conseiller amazon que j'ai eu u_u"  [:poutrella]  

Citation :

02:57 PM CEST moi: ok, du coup j'ai une autre question par rapport à la livraison
lorsque j'ai commandé il ne me proposait pas le relais colis habituel
d'après la FAQ c'est que le colis serait trop volumineux et/ou trop lourd
02:58 PM CEST moi: cependant j'ai commandé ce même articule chez un concurrent avec livraison dans ce même relais colis et il n'y avait psa eu de soucis
02:58 PM CEST Amazon: si il proposé pas le colis habituel , certainement ce colis ne réceptionne pas les colis volumineux
02:59 PM CEST Amazon: oui sans aucun souci
03:00 PM CEST moi: je disais donc que j'avais commandé le même article avec livraison dans ce relais colis (-relais- à -ville-) et qu'il n'y avait pas eu de problème, et par contre depuis amazon je ne peux pas, pouvez-vous voir avec le relais en question si c'est réellement impossible?
03:01 PM CEST Amazon: oui, je vérifie
c'est quoi le nom du point relais ?
03:02 PM CEST moi: -relais- à -ville-
03:03 PM CEST Amazon: code postal ?
03:03 PM CEST moi: -code postal-
03:04 PM CEST moi: après autre détail, peut-être que le relais ferme pendant la période estivale
03:04 PM CEST Amazon: RC - -relais- -ville- -code postal-??

Ensuite il me dit qu'il annule la commande et qu'il m'invite à repasser commande car ça marche de son côté, du coup je lui dit "non non, je vais tester et si ça passe on annulera celle-là" je teste, ça marche pas (aucune raison que ça marche mieux que la première fois...) et après "ah oui ça marche pas" MERCI GOGOLITO

Citation :

03:30 PM CEST moi: votre système bloque l'adresse mais techniquement c'est possible, pouvez-vous donc modifier afin de faire livrer là bas?
03:30 PM CEST Amazon: c'est un article volumineux qui ne pas pas etre receptionner par ce relais
c'est pas possible
03:31 PM CEST moi: baaaaah si, vu que ça a été fait la semaine dernière avec materiel.net
03:31 PM CEST Amazon: vous n'avez qu'a annuler la commande si vous sera pas chez vous le jour de la livraison
ya t'il d'autre chose que je puisse faire pour vous ?
03:31 PM CEST moi: du coup non.
03:32 PM CEST moi: je vais tenter ma chance avec un autre conseiller :)

D'habitude le SAV est au top mais celui-là oO

non mais clairement si son système ne le permet pas, à son niveau il ne peut rien.
J'aimerai pas avoir des clients relous comme vous :lol:

n°888763
the_skwi
Posté le 08-07-2016 à 17:13:27  profilanswer

Et bah qu'il se renseigne auprès de ses supérieurs pour que ce soit possible :o

n°888766
cladsama
Posté le 08-07-2016 à 18:13:22  profilanswer

the_skwi a écrit :

Je renvoie, je renvoie pas, je renvois pas j'renvoie  

http://image.noelshack.com/fichier [...] c-0080.jpg

Il m’agace car l'écran est neuf, sinon RAS.
Et si je le renvoie, je ne pourrai pas le recommander dans l'immédiat (au prix auquel je l'ai acheté) car la promo n'est plus présente.

On ne voit que ça!  :pt1cable:  
À ta place je le renverrais!

Sinon, écran acheté à l'instant même à 741.09€ sur Amazon!
Il n'en restait que 2, maintenant il n'y en a plus.

n°888767
farika
Posté le 08-07-2016 à 18:17:01  profilanswer

C'est moi où juste avec HFR on a vidé le stock ? Il y en avait que 7... :D

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 08-07-2016 à 18:17:16
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 18:17:01  profilanswer

n°888773
cladsama
Posté le 08-07-2016 à 19:30:04  profilanswer

Rien que HFR je pense pas, mais une bonne moitié peut être! :D

n°888776
the_skwi
Posté le 08-07-2016 à 19:46:16  profilanswer

On est 4 d'ici à les avoir pris je crois (3 sûr)

n°888777
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 08-07-2016 à 19:46:28  profilanswer

farika a écrit :

C'est moi où juste avec HFR on a vidé le stock ? Il y en avait que 7... :D

Merci d'avoir relayé. :jap:  
Il va y avoir quelques CR dans les jours à venir. :D

n°888790
rayyoux
ex koko_master
Posté le 08-07-2016 à 21:24:45  profilanswer

damn j arrive trop tard !!! bon si y en a ca sera vos retours du coup pas bon a prendre haha

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°888792
farika
Posté le 08-07-2016 à 22:03:44  profilanswer

Bah il y aura toujours un pourcentage de pixels morts et bleed :). J'espère que dans ce batch ca ira.

n°888793
manoraz
Posté le 08-07-2016 à 22:50:45  profilanswer

amusez vous bien avec... j'en ai retourné 2 et je ne veux plus en entendre parler de ces foutu asus.
C'est une honte de vendre une aussi piètre qualité à plus de 700 boules :pfff:

edit : ce qui est dommage c'est que sur le papier cet écran avait de la gueule  :(

Message édité par manoraz le 08-07-2016 à 23:58:46

---------------
Mon FeedBack !
n°888804
rapha3L
Posté le 09-07-2016 à 10:33:10  profilanswer

Est ce qu'il y a une marque plus fiable ? Acer ? AOC ?

Vivement les 4K 144Hz. Les pixels défectueux seront si petits qu'on ne les verra plus :D

Message cité 2 fois
Message édité par rapha3L le 09-07-2016 à 10:33:43
n°888805
cladsama
Posté le 09-07-2016 à 10:45:31  profilanswer

Je reçois mon écran lundi et j'ai toujours eu de la chance avec mes écrans, pourvu que ça continue même si j'avoue avoir un doute avec cet écran!
J'ai plus l'impression que c'est du plus du 70/30 que du 50/50.

Dans tout les cas, si j'ai un problème, ce sera un retour contre remboursement.
Croisons les doigts!

Je vous ferais un petit retour.  ;)

n°888806
myzt
Posté le 09-07-2016 à 10:52:12  profilanswer

rapha3L a écrit :

Vivement les 4K 144Hz. Les pixels défectueux seront si petits qu'on ne les verra plus :D

Axer est plus fiable

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°888826
Monsieur L​ocke
Posté le 09-07-2016 à 16:20:48  profilanswer

rapha3L a écrit :

Ça va augmenter tes chances d'avoir des pixels mort X2 aussi :o

---------------
TU Transport Fever
n°888827
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 09-07-2016 à 16:26:07  profilanswer

cladsama a écrit :

Je reçois mon écran lundi et j'ai toujours eu de la chance avec mes écrans, pourvu que ça continue même si j'avoue avoir un doute avec cet écran!
J'ai plus l'impression que c'est du plus du 70/30 que du 50/50.

Dans tout les cas, si j'ai un problème, ce sera un retour contre remboursement.
Croisons les doigts!

Je vous ferais un petit retour.  ;)

C'est justement une impression. Les marques communiquent peu sur leur taux de retour. Pour avoir une analyse fiable, il faudrait connaître le nombre total de ventes et le nombre d'utilisateurs ayant connu des soucis. Et puis, on ne le dira jamais assez, mais le transporteur a un rôle prépondérant. Les cartons sont souvent mal protégés. Je le reçois lundi aussi par Chronopost, on verra bien. J'ai déjà reçu le code pour Doom en tout cas.

n°888834
myzt
Posté le 09-07-2016 à 19:38:46  profilanswer

Ca reste un marché de niche, les plus gros forums comme OCN sont assez révélateurs

-> ça se plaint sans cesse sur le topic du ROG
-> Un peu moins sur le XB271HU

Concernant un petit sample qui fait froid dans le dos et qui a donné pas mal de grain à moudre

https://www.youtube.com/watch?v=mje_fmayu0k

On peut dire ce qu'on veut, si on veut un écran IPS 165 hz, 1440p, G-Sync, l'Acer Predator XB271HU est un choix plus safe [:spamafote]

(parmi les différences, après avoir testé 2 XB271HU et un ROG, l'uniformité est meilleur sur l'Acer, le bleeding en général est plus contenu sur l'Acer, la dalle de l'Acer est un chouia meilleure car une version avec un update mineur)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 09-07-2016 à 19:40:08

---------------
n°888835
FanTasTik
Posté le 09-07-2016 à 19:48:45  profilanswer

myzt a écrit :

Ca reste un marché de niche, les plus gros forums comme OCN sont assez révélateurs

-> ça se plaint sans cesse sur le topic du ROG
-> Un peu moins sur le XB271HU

Concernant un petit sample qui fait froid dans le dos et qui a donné pas mal de grain à moudre

https://www.youtube.com/watch?v=mje_fmayu0k

On peut dire ce qu'on veut, si on veut un écran IPS 165 hz, 1440p, G-Sync, l'Acer Predator XB271HU est un choix plus safe [:spamafote]  

(parmi les différences, après avoir testé 2 XB271HU et un ROG, l'uniformité est meilleur sur l'Acer, le bleeding en général est plus contenu sur l'Acer, la dalle de l'Acer est un chouia meilleure car une version avec un update mineur)

ça se plaint autant des deux cotés.
et les dalles sont les mêmes.

---------------
Mon topic Achat/Vente
n°888836
myzt
Posté le 09-07-2016 à 19:58:00  profilanswer

FanTasTik a écrit :

ça se plaint autant des deux cotés.
et les dalles sont les mêmes.

Non pas exactement, la dalle du XB est un poil plus récente et meilleure
Quand aux plaintes, internet est un bon indicateur, ça se plaint davantage du côté d'Asus, suffit juste de voir les retours monstrueux sur Amazon, des ROG en reconditionnés à la pelle
Après je veux bien que vous aimiez plus l'image de marque d'Asus et le design des ROG mais faudrait pas inverser les rôles, l'écran qui se fait éclater par les critiques sur les forums c'est bien le ROG, donc il faut prendre en connaissance de cause, jamais je commanderais un ROG sans un VPC qui assure (Amazon), connaissant la ''qualité'' du SAV d'Asus en plus

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 09-07-2016 à 19:58:25

---------------
n°888838
max38
Posté le 09-07-2016 à 20:10:17  profilanswer

Acer ça n'a pas l'air d'être au top non plus ...
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 575_16.htm

Message édité par max38 le 09-07-2016 à 20:10:52
n°888840
myzt
Posté le 09-07-2016 à 20:17:45  profilanswer

Toujours moins de retours que sur le ROG [:spamafote]

---------------
n°888841
FanTasTik
Posté le 09-07-2016 à 20:22:15  profilanswer

myzt a écrit :

Non pas exactement, la dalle du XB est un poil plus récente et meilleure
Quand aux plaintes, internet est un bon indicateur, ça se plaint davantage du côté d'Asus, suffit juste de voir les retours monstrueux sur Amazon, des ROG en reconditionnés à la pelle
Après je veux bien que vous aimiez plus l'image de marque d'Asus et le design des ROG mais faudrait pas inverser les rôles, l'écran qui se fait éclater par les critiques sur les forums c'est bien le ROG, donc il faut prendre en connaissance de cause, jamais je commanderais un ROG sans un VPC qui assure (Amazon), connaissant la ''qualité'' du SAV d'Asus en plus

Et comment on fait pour avoir le nombre de retour sur amazon, parce que pour l'instant c'est toujours un argumentaire subjectif.

Pour les dalles j'attends toujours la source qui dit qu'elles sont plus récentes sur le acer.

---------------
Mon topic Achat/Vente
n°888842
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 09-07-2016 à 20:28:25  profilanswer

FanTasTik a écrit :

Et comment on fait pour avoir le nombre de retour sur amazon, parce que pour l'instant c'est toujours un argumentaire subjectif.
Pour les dalles j'attends toujours la source qui dit qu'elles sont plus récentes sur le acer.

+1 on est dans les spéculations totales. Impossible de se prononcer sans avoir de chiffres fiables. En lisant les forums tu trouveras aussides gens très heureux de leur Asus ! Et le design est aussi un argument qui compte, désolé mais le Acer est orienté Kevin qui joue à COD dans sa chambre. Perso je ramène ça à la maison ma copine me fout dehors avec mon écran. :o  
Dernier argument, la marque : je n'ai rien contre Acer mais je n'ai jamais eu de matos de cette marque. A l'inverse j'ai utilisé beaucoup de Asus (portable, CG, mobo etc..) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. :spamafote:

n°888843
Lestanquet
Posté le 09-07-2016 à 20:31:40  profilanswer

En gros t'es fan quoi :D

Mais bon, attention quand même parce que t'as pas pire que la gamme ROG pour ressembler au "Kevin qui joue à COD dans sa chambre" quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 09-07-2016 à 20:32:41

---------------
n°888844
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 09-07-2016 à 20:44:25  profilanswer

Lestanquet a écrit :

En gros t'es fan quoi :D  

Mais bon, attention quand même parce que t'as pas pire que la gamme ROG pour ressembler au "Kevin qui joue à COD dans sa chambre" quand même :o

Fan non, pas plus que d'autres marques. J'ai déjà eu un écran Asus et il était excellent. En 20 ans de Hardware j'ai utilisé pas mal de matos, j'ai toujours cherché le meilleur rapport perfs/prix. La fiabilité c'est trop aléatoire, sauf certains cas très précis. (des alims noname qui prennent feu par exemple) Franchement j'ai du mal à croire qu'il y puisse exister une différence significative entre l'Acer et l'Asus. Donc c'est le design qui a tranché et pour moi c'est net. Après, les goûts et les couleurs.. :o

Edit : mais bon je verrai quand je le recevrai. J'ai bien noté qu'il existait une chance que je reçoive un écran pourri. Si c'est le cas, je le renvoie à l'expéditeur et j'attendrai le nouvel AOC.

Message édité par Eldem le 09-07-2016 à 20:46:31
n°888847
myzt
Posté le 09-07-2016 à 21:31:54  profilanswer

Eldem a écrit :

+1 on est dans les spéculations totales. Impossible de se prononcer sans avoir de chiffres fiables. En lisant les forums tu trouveras aussides gens très heureux de leur Asus ! Et le design est aussi un argument qui compte, désolé mais le Acer est orienté Kevin qui joue à COD dans sa chambre. Perso je ramène ça à la maison ma copine me fout dehors avec mon écran. :o
Dernier argument, la marque : je n'ai rien contre Acer mais je n'ai jamais eu de matos de cette marque. A l'inverse j'ai utilisé beaucoup de Asus (portable, CG, mobo etc..) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. :spamafote:

Typique de l'argument, Acer c'est moche donc c'est pas quali et Asus jamais eu de problème donc c'est le top  [:luliushumilis]
Ca fait discours de personne qui veut se convaincre d'avoir fait le bon choix mais sur tout les forums qui ont un minimum de connaissance, le XB ressort devant le ROG  [:spamafote]
Puis le design du kevin du Acer, tu te rends compte que le ROG c'est la marque des Kévin justement?  :o
PS: j'attache une importance au design mais pas du détriment du reste, si ça affecte la qualité du produit, je préfère un écran moche mais fiable

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 09-07-2016 à 21:35:49

---------------
n°888848
the_skwi
Posté le 09-07-2016 à 21:54:28  profilanswer

De ce que j'ai compris la dalle est la même, donc moi j'ai pris le moins cher et ça tombait bien car je préfère le design du ROG. Mais bon, un pixel stuck, j'espère que le prochain sera parfait (retrait vendredi prochain au plus tôt :/).
36€ pour le renvoyer à materiel.net :(

n°888849
cladsama
Posté le 09-07-2016 à 22:11:49  profilanswer

Pour ma part, j'ai eu en tout 3 écrans Gamer et ces 3 même écrans sont des Acer. Je n'ai jamais eu de soucis avec Acer et j'en ai toujours été satisfait.

J'ai pris le Asus uniquement car Amazon proposait un bon prix.
Si j'ai un soucis, je retournerais mon écran pour un Acer XB271HU.

n°888850
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 09-07-2016 à 22:25:06  profilanswer

myzt a écrit :

Typique de l'argument, Acer c'est moche donc c'est pas quali et Asus jamais eu de problème donc c'est le top  [:luliushumilis]  

Je t'invite à prendre ton index et à relire ce que j'ai écrit. C'est plutôt toi qui es fan de Acer et qui cherche à tout prix à discréditer le Asus. Il était en promo, j'aimais bien le design, je l'ai pris, point barre.

n°888852
Lestanquet
Posté le 09-07-2016 à 22:41:08  profilanswer

cladsama a écrit :

Pour ma part, j'ai eu en tout 3 écrans Gamer et ces 3 même écrans sont des Acer. Je n'ai jamais eu de soucis avec Acer et j'en ai toujours été satisfait.

J'ai pris le Asus uniquement car Amazon proposait un bon prix.
Si j'ai un soucis, je retournerais mon écran pour un Acer XB271HU.

Tout simplement ;) pense à l'aoc aussi bientôt.

---------------
n°888853
myzt
Posté le 09-07-2016 à 22:43:42  profilanswer

Eldem a écrit :

Je t'invite à prendre ton index et à relire ce que j'ai écrit. C'est plutôt toi qui es fan de Acer et qui cherche à tout prix à discréditer le Asus. Il était en promo, j'aimais bien le design, je l'ai pris, point barre.

Je t'avais conseiller un des deux mais tes arguments pour préférer l'Asus  :ange:
J'ai un ROG donc l'objectivité ça me connait (j'ai eu aussi le XB271HU), c'est pas parce que j'ai un ROG que c'est extra et que je reconnais pas les nombreux problèmes qu'il y a eu sur cet écran
Tant mieux pour toi si tu choisis le ROG mais c'est en dépit du bon sens et plutôt basé sur l'aspect esthétique
Et le XB est aussi en promo et c'est le moins cher des deux  :o
Honnêtement quand un des deux écrans est moins chers, a un meilleur feedback sur les plus gros forums (OCN, la plupart des gens un tant soit peu concernés par la recherche pour se documenter de ce qu'ils achètent et surtout pour des écrans à 800 boules, c'est une vraie mine d'or), c'est bête de prendre un ROG (du moins il faut essayer avec le XB d'abord car franchement sur le topic d'en face, les retours sont très bons)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 09-07-2016 à 22:48:28

---------------
n°888854
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 09-07-2016 à 22:55:08  profilanswer

myzt a écrit :

Je t'avais conseiller un des deux mais tes arguments pour préférer l'Asus  :ange:  
J'ai un ROG donc l'objectivité ça me connait (j'ai eu aussi le XB271HU), c'est parce que j'ai un ROG que c'est extra et que je reconnais pas les nombreux problèmes qu'il y a eu sur cet écran  
Tant mieux pour toi si tu choisis le ROG mais c'est en dépit du bon sens et plutôt basé sur l'aspect esthétique  
Et le XB est aussi en promo et c'est le moins cher des deux  :o

Mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problème avec cet écran. :pt1cable: peut-être que lundi je vais poster ici qu'il y a des pixels morts et du IPS glow.  
Le même risque existe avec le Acer. ma petite provoc sur l'aspect esthétique t'a vexé, pourtant il y avait un smiley redface. Même si oui, je trouve l'Asus plus sobre que le acer pour le coup, ça me semble flagrant. Désolé si tu as des actions chez Acer, j'ai du mal à comprendre que tu t'acharnes à ce point à défendre un écran et à en dénigrer un autre.

n°888855
cladsama
Posté le 09-07-2016 à 22:56:41  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Tout simplement ;) pense à l'aoc aussi bientôt.

L'AOC, c'est dans un mois...  :(  

Mais avec les 30 jours de rétractation Amazon, on est bien!  :sol:

n°888856
Monsieur L​ocke
Posté le 09-07-2016 à 23:13:52  profilanswer

Pourquoi avoir pris un rog si l'internet te dit que c'est naze ?
Comment peut-on affirmer des choses en se basant sur des forums ?
On a aucune donnée chiffrée et officielle sur la fiabilité du matériel et on en aura jamais,  même les avis sur les sites de vente sont en fait des avis de mecs payés par des sociétés.
La seule choses importante quand tu commandes ce genre de produit onéreux c'est de bien choisir la boutique avec un sav de qualité et quelque soit la marque.

J'ai acquis un rog mais si je m'en étais tenu à des forums je ne l'aurai jamais pris,  ni l'acer d'ailleurs,  vu que j'hésitais entre les deux. Un vrai repoussoir ce genre de chose.  D'ailleurs je me suis laissé emporter par la hype des dalles ips et au final je suis loin d'être convaincu par cette technologie.

Donc oui,  s'en tenir à des forum pour juger de la qualité d'un produit,  au secours !

Pour la petite histoire j'avais commandé un acer que j'ai reçu en miette,  merci la poste,  à la place j'ai pris ce rog et j'en suis très satisfait. Pas pour autant que je dénigrerai acer qui je pense se valent tout à fait.

---------------
TU Transport Fever
n°888857
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 09-07-2016 à 23:24:31  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

On a aucune donnée chiffrée et officielle sur la fiabilité du matériel et on en aura jamais,  même les avis sur les sites de vente sont en fait des avis de mecs payés par des sociétés.  
La seule choses importante quand tu commandes ce genre de produit onéreux c'est de bien choisir la boutique avec un sav de qualité et quelque soit la marque.  

J'ai acquis un rog mais si je m'en étais tenu à des forums je ne l'aurai jamais pris,  ni l'acer d'ailleurs,  vu que j'hésitais entre les deux. Un vrai repoussoir ce genre de chose.  D'ailleurs je me suis laissé emporter par la hype des dalles ips et au final je suis loin d'être convaincu par cette technologie.  

Donc oui,  s'en tenir à des forum pour juger de la qualité d'un produit,  au secours !  

Pour la petite histoire j'avais commandé un acer que j'ai reçu en miette,  merci la poste,  à la place j'ai pris ce rog et j'en suis très satisfait. Pas pour autant que je dénigrerai acer qui je pense se valent tout à fait.

Voilà, merci !  :jap: Tu as exprimé mieux que moi ce que je tentais d'expliquer. Je ne crois d'ailleurs pas avoir dénigré Acer, je trouve leur choix de design horrible et c'est un avis tout à fait personnel. Je n'ai rien contre myzt non plus, faut-il le préciser. On ne fait que discuter. Pour la dalle IPS, j'ai adoré le rendu vu chez un pote sur son Iiyama 1440p. Pour le reste, je suis en train de parcourir des tas de forums anglophones et je vois autant de gens qui se plaignent de l'Asus ou de l'Acer, et à l'inverse plein (même plus) qui sont satisfaits de l'un ou l'autre. Je l'ai pris chez amazon, 30 jours pour le retour et un SAV efficace donc je pense avoir limité les risques. Très honnêtement, je m'attends à recevoir un écran foireux à force de lire tout ça, ce qui est le comble pour un écran de PC à ce prix. :/ On verra.

Pour conclure, cet avis issu de Reddit il y a un jour, qui ne veut pas dire plus, ni moins, que n'importe quel avis qu'on peut lire sur le net :

Citation :

I recently went through the same process and decided to risk purchasing the Asus PG279Q despite the reports of backlight bleed problems. I purchased two units from Amazon a few days ago. The first has minimal backlight bleed (unnoticeable unless you set a pure black background and turn the lights off so the room is pitch black), and the second has basically none. Zero dead pixels on both as well.
Not sure if I just got lucky or if the quality control on these units has improved, but I am extremely happy with my decision. (The reason I went for the Asus over the Acer is mostly cause I did not like the gamer-y design of the Acer.)

Et sur OCN, tant qu'à faire, ce post du 20 juin qui me semble plein de bon sens :

Citation :

I was also very hesitant to buy one after reading this thread
But i jumped the gun and got one anyway and mine is flawless

So yes they do have problems but the problems are perhaps way overblown thanks to this thread
The PG279Q is a fantastic monitor and while it does have problems its not on every single one of them like it sounds

As long as you are aware of the problems and is willing to take a risk there is no reason not to buy the Asus PG279Q.

Message édité par Eldem le 09-07-2016 à 23:42:27
n°888861
myzt
Posté le 10-07-2016 à 00:02:12  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Parce que sur internet, on t'explique ce que c'est le bleeding, parce que sur internet et particulièrement sur OCN, on a ''découvert'' le problème des scanlines sur le x34 et le PG348Q, des écrans qui valent plus d'un millier d'euros
T'imagine acheter un écran à 1300 euros et que tu découvres ce problème?, Tu auras foutu 1300 boules en l'air
C'est pareil avec ces écrans, j'ai suffisamment informé sur ces écrans là sur divers topics sans parti pris mais en conseillant à mon sens l'écran qu'il faut acheter
Après les gens font ce qu'ils veulent, j'ai suffisamment testé entre les différents type d'écran (VA, IPS, TN), G-Sync ou non, 24, 27, 35 pouces, Asus, Acer, Benq, je m'arrète à aucune marque, aucun design (je suis passé du pur sobre des écrans Benq à un Z35 avec justemment ce design ''jacky'', bah finalement ça choque pas tant que ça mais faut pas s'arrêter à ce genre de détails de merde, franchement, j'ai le ROG, oui il est un peu plus sobre mais il y a bien la touche jacky gaming aussi, donc osef totale du design des écrans)
Donc la moindre des choses c'est de faire des recherches, j'oblige personne à acheter telle ou telle marque
Je prends pas un commentaire random du style ''acheter ROG/XB, j'ai aucun problème''
Quand tu dépenses 800 boules dans une technologie, dans une marque, dans un modèle précis, le minimum c'est de chercher tous les infos possible
C'est pas le vendeur de la Fnac qui va t'aiguiller sur ces écrans IPS
Alors oui il faut pas prendre n'importe quoi, j'ai recoupé mes sources (TFTCentral, pcmonitorinfo, OCN, blurbusters, wecrave....)
Dans l'ordre c'est XB271HU puis le ROG PG279Q vu le passif, vu les nombreux retours (bah oui ça serait étonnant qu'Acer/Asus communique sur le taux de retour de ces marques, même les distributeurs vont pas nous donner des chiffres)
Chacun achète ce qu'il veut mais le minimum c'est de se renseigner, Asus n'est pas une mauvaise marque, mais sa réputation est sérieusement écornée sur les écrans haut de gamme gaming, le passif est assez lourd avec le PG278Q
Acer également sur le x34 (rapidement rejoint par le PG348Q d'Asus)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 10-07-2016 à 00:14:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran 27" WQHD Retouche / JeuxCable d'alimentation pour ecran HANNS-G HW246HBB
asus ou iiyama ??Clavier mecanique gamer Asus ?
ASUS VH198 D - défaut d'affichage[Topic Unique] KeyboardIO, le clavier tout confort
Questions 144HzAsus Gladius, macros et Battlefield?
Acer XB270HAbprz problème stuttering même avec G-sync. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)