Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync

n°888861
myzt
Posté le 10-07-2016 à 00:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Monsieur Locke a écrit :

Pourquoi avoir pris un rog si l'internet te dit que c'est naze ?
Comment peut-on affirmer des choses en se basant sur des forums ?
On a aucune donnée chiffrée et officielle sur la fiabilité du matériel et on en aura jamais,  même les avis sur les sites de vente sont en fait des avis de mecs payés par des sociétés.
La seule choses importante quand tu commandes ce genre de produit onéreux c'est de bien choisir la boutique avec un sav de qualité et quelque soit la marque.

J'ai acquis un rog mais si je m'en étais tenu à des forums je ne l'aurai jamais pris,  ni l'acer d'ailleurs,  vu que j'hésitais entre les deux. Un vrai repoussoir ce genre de chose.  D'ailleurs je me suis laissé emporter par la hype des dalles ips et au final je suis loin d'être convaincu par cette technologie.

Donc oui,  s'en tenir à des forum pour juger de la qualité d'un produit,  au secours !

Pour la petite histoire j'avais commandé un acer que j'ai reçu en miette,  merci la poste,  à la place j'ai pris ce rog et j'en suis très satisfait. Pas pour autant que je dénigrerai acer qui je pense se valent tout à fait.

Parce que sur internet, on t'explique ce que c'est le bleeding, parce que sur internet et particulièrement sur OCN, on a ''découvert'' le problème des scanlines sur le x34 et le PG348Q, des écrans qui valent plus d'un millier d'euros
T'imagine acheter un écran à 1300 euros et que tu découvres ce problème?, Tu auras foutu 1300 boules en l'air
C'est pareil avec ces écrans, j'ai suffisamment informé sur ces écrans là sur divers topics sans parti pris mais en conseillant à mon sens l'écran qu'il faut acheter
Après les gens font ce qu'ils veulent, j'ai suffisamment testé entre les différents type d'écran (VA, IPS, TN), G-Sync ou non, 24, 27, 35 pouces, Asus, Acer, Benq, je m'arrète à aucune marque, aucun design (je suis passé du pur sobre des écrans Benq à un Z35 avec justemment ce design ''jacky'', bah finalement ça choque pas tant que ça mais faut pas s'arrêter à ce genre de détails de merde, franchement, j'ai le ROG, oui il est un peu plus sobre mais il y a bien la touche jacky gaming aussi, donc osef totale du design des écrans)
Donc la moindre des choses c'est de faire des recherches, j'oblige personne à acheter telle ou telle marque
Je prends pas un commentaire random du style ''acheter ROG/XB, j'ai aucun problème''
Quand tu dépenses 800 boules dans une technologie, dans une marque, dans un modèle précis, le minimum c'est de chercher tous les infos possible
C'est pas le vendeur de la Fnac qui va t'aiguiller sur ces écrans IPS
Alors oui il faut pas prendre n'importe quoi, j'ai recoupé mes sources (TFTCentral, pcmonitorinfo, OCN, blurbusters, wecrave....)
Dans l'ordre c'est XB271HU puis le ROG PG279Q vu le passif, vu les nombreux retours (bah oui ça serait étonnant qu'Acer/Asus communique sur le taux de retour de ces marques, même les distributeurs vont pas nous donner des chiffres)
Chacun achète ce qu'il veut mais le minimum c'est de se renseigner, Asus n'est pas une mauvaise marque, mais sa réputation est sérieusement écornée sur les écrans haut de gamme gaming, le passif est assez lourd avec le PG278Q
Acer également sur le x34 (rapidement rejoint par le PG348Q d'Asus)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 10-07-2016 à 00:14:36

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 00:02:12  profilanswer

n°888862
Monsieur L​ocke
Posté le 10-07-2016 à 00:14:59  profilanswer

myzt a écrit :

Parce que sur internet, on t'explique ce que c'est le bleeding, parce que sur internet et particulièrement sur OCN, on a ''découvert'' le problème des scanlines sur le x34 et le PG348Q, des écrans qui valent plus d'un millier d'euros
T'imagine acheter un écran à 1300 euros et que tu découvres ce problème?, Tu auras foutu 1300 boules en l'air
C'est pareil avec ces écrans, j'ai suffisamment informé sur ces écrans là sur divers topics sans parti pris mais en conseillant à mon sens l'écran qu'il faut acheter
Après les gens font ce qu'ils veulent, j'ai suffisamment testé entre les différents type d'écran (VA, IPS, TN), G-Sync ou non, 24, 27, 35 pouces, Asus, Acer, Benq, je m'arrète à aucune marque, aucun design (je suis passé du pur sobre des écrans Benq à un Z35 avec justemment ce design ''jacky'', bah finalement ça choque pas tant que ça mais faut pas s'arrêter à ce genre de détails de merde, franchement, j'ai le ROG, oui il est un peu plus sobre mais il y a bien la touche jacky gaming aussi, donc osef totale du design des écrans)
Donc la moindre des choses c'est de faire des recherches, j'oblige personne à acheter telle ou telle marque
Je prends pas un commentaire random du style ''acheter ROG/XB, j'ai aucun problème''
Quand tu dépenses 800 boules dans une technologie, dans une marque, dans un modèle précis, le minimum c'est de chercher tous les infos possible
C'est pas le vendeur de la Fnac qui va t'aiguiller sur ces écrans IPS
Alors oui il faut pas prendre n'importe quoi, j'ai recoupé mes sources (TFTCentral, pcmonitorinfo, OCN, blurbusters, wecrave....)
Dans l'ordre c'est XB271HU puis le ROG PG279Q vu le passif, vu les nombreux retours (bah oui ça serait étonnant qu'Acer/Asus communique sur le taux de retour de ces marques, même les distributeurs vont nous donner des chiffres)
Chacun achète ce qu'il veut mais le minimum c'est de se renseigner, Asus n'est pas une mauvaise marque, mais sa réputation est sérieusement écornée sur les écrans haut de gamme gaming, le passif est assez lourd avec le PG278Q
Acer également sur le x34 (rapidement rejoint par le PG348Q)

Ba pourquoi tu as un rog alors ?
Évidemment que le net est une bonne source pour s'informer, pour aider sa décision,  ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit,  pour le côté technique avec des vrais testeurs,  hors depuis quelques posts tu nous bassine avec tes forums,  super la fiabilité du truc,  on y trouve une majorité de rageux,  rare sont ceux qui parlent d'un produit sans problème. Alors tu as sûrement plus de rageux sur le rog car il y a plus d'acheteurs pour ce produit que pour l'acer,  non ?
Tu ne pourras pas me répondre car on a pas de chiffres.
Je le dis car je suis tombé dans le piège et failit ne jamais passer le cap.

---------------
TU Transport Fever
n°888864
myzt
Posté le 10-07-2016 à 00:36:05  profilanswer

Je l'ai eu à un prix indécent et couvert par une garantie au top :o
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, il faut savoir recouper ses infos, donc exit les messages de rageux/noob sur les forums, je vais pas répéter x fois
Le minimum pour ces écrans là (à ce prix là), c'est de s'informer ensuite de prendre une décision en conséquence
On me balance des contre-arguments dans le but de conforter son choix qui relève d'un non sens
Bien sûr qu'aucun d'entre nous à des chiffres précis
Mais c'est quoi ce genre de raisonnement:

- Internet, il faut pas écouteur, y a que des rageux

- Asus jamais de problème, donc ce ROG doit pas avoir de problème

- Asus meilleur design donc je m'en fou s'il est un poil en deçà au niveau de la fiabilité

Les faits qui sont reconnues:

- Asus a rappelé un certains nombres d'écrans ROG pour cause de bleeding trop important

http://www.digitaltrends.com/compu [...] -bleeding/

Un sample d'un VPC australien (je crois)
https://www.youtube.com/watch?v=mje_fmayu0k

- La légendaire qualité du SAV Asus ( cf.topic PG278Q)

Oui j'ai un ROG mais il faut être extrêmement méfiant vis à vis cet écran au vu du passif de la marque sur les derniers ROG, le SAV
J'arrête ce débat sans fin :hello:

PS: Aucune action chez Acer, ni chez Asus, ni chez Benq, j'ai eu des écrans de ces 3 marques là, je m'en bat les reins de savoir qui est la meilleure marque, qui a le meilleur design, je prends juste le meilleur, le plus fiable et au meilleur prix (bon il s'avère que le ROG je suis épargné et à un très bon prix)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 10-07-2016 à 00:39:22

---------------
n°888868
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 10-07-2016 à 01:33:34  profilanswer

myzt a écrit :

Mais c'est quoi ce genre de raisonnement:

- Asus jamais de problème, donc ce ROG doit pas avoir de problème

- Asus meilleur design donc je m'en fou s'il est un poil en deçà au niveau de la fiabilité

Ce qui me gave un peu c'est que là, tu parles de moi mais en me faisant dire ce que je n'ai pas dit. C'est quoi ce genre d’interprétation ?  

En ce qui concerne les retours, on n'en a pas pour les écrans, mais on en a pour les autres types de matos : alim, mobo, ram etc (voir le dossier HFR assez récent)... la preuve que c'est possible.  
Donc informer les gens oui, c'est bien, surtout quand on a pu tester soi-même différents modèles. Mais il ne pas interpréter leurs propos et juger leurs choix. Dans le cas de Acer ou Asus, c'est lamentable de sortir des produits HDG qui ne soient pas au top. L'achat de ces écrans n'est donc pas "raisonnable", et je ne conseillerai pas de le faire au quidam lambda qui ne veut pas s'emmerder.

n°888885
farika
Posté le 10-07-2016 à 11:17:34  profilanswer

Franchement le mien que j'échange pour le stock de cette semaine sur Amazon était parfait. Pas de bleed. Juste un pixel stuck rouge qui gache tout :(

n°888889
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 10-07-2016 à 16:06:10  profilanswer

Après avoir lu pas mal de forums, je m'interroge sur l'effet contagieux des topics catastrophistes. Par exemple, sur OCN, le premier truc que les mecs font en recevant leur écran, c'est se mettre dans le noir complet et traquer les fuites de lumière. Une fuite en haut à droite ou en bas à gauche = un post rageux, des photos qui surestiment les fuites (forcément, du fait de l'appareil photo) et RMA direct. J'avoue que ça me laisse perplexe. J'ai vraiment hâte de recevoir le mien.

n°888891
the_skwi
Posté le 10-07-2016 à 16:26:35  profilanswer

farika a écrit :

Franchement le mien que j'échange pour le stock de cette semaine sur Amazon était parfait. Pas de bleed. Juste un pixel stuck rouge qui gache tout :(

pareil que moi donc :')

n°888893
myzt
Posté le 10-07-2016 à 17:41:51  profilanswer

Eldem a écrit :

Après avoir lu pas mal de forums, je m'interroge sur l'effet contagieux des topics catastrophistes. Par exemple, sur OCN, le premier truc que les mecs font en recevant leur écran, c'est se mettre dans le noir complet et traquer les fuites de lumière. Une fuite en haut à droite ou en bas à gauche = un post rageux, des photos qui surestiment les fuites (forcément, du fait de l'appareil photo) et RMA direct. J'avoue que ça me laisse perplexe. J'ai vraiment hâte de recevoir le mien.

Parce la technologie IPS, tu verras du glow/bleeding dans le noir (et pas forcément dans le noir complet), ça se voit particulièrement sur les fonds noir, les jeux sombres et les scènes de film sombres
Ca dépend honnêtement de chacun vis à vis du bleeding, certains s'en accommodent, d'autres n'acceptent aucun bleeding, de mon point de vue un léger bleeding n'est pas rédhibitoire
Les photos exagèrent le phénomène mais ce qui ne veut pas dire que le phénomène n'est pas présent, donc c'est pas des post de rageux comme tu voudrais le faire croire, d'ailleurs ce terme est assez peu élogieux (j'aurais plutôt parler d’exigence surtout au prix que tu payes, c'est des écrans censés représenter le top du top en matière d'écran gaming premium) envers des écrans que tu me sembles trouver hors de prix c'est pas contradictoire n'est-ce pas?  ;)
Avec un peu de recul et quand tu seras confronté à ton écran, tu différencieras le bleeding sur les photos même si certaines photos (prises depuis un smartphone) exagèrent le phénomène

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 10-07-2016 à 17:43:21

---------------
n°888894
Monsieur L​ocke
Posté le 10-07-2016 à 18:53:46  profilanswer

Eldem a écrit :

J'en ai aussi du bleeding et je m'en accommode largement, je pense que certains ont des soucis psycho à focaliser sur des choses qu'on ne remarque pas en utilisation normale. Le problème c'est que comme tu dis, ils reçoivent l'écran et se mettent direct en condition extrême pour trouver le poil de cul d'imperfection, suite à ça ils ne voient que ça, le mec il va lancer un jeu, genre un FPS, le genre de jeu ou tu n'as pas trop le temps de calculer du bleeding, mais non, le mec va passer ses parties à regarder les angles de sont écran et se pourrir la "vie" ainsi.
Et ensuite ça râle sur les forums. Et comme le rog se vend plus qu'un acer, il y a deux fois plus de plaintes sur ceux ci :o (redface à moitié en fait).

Un petit conseil, regarder un écran dans le noir complet c'est pas bon pour vos petits yeux ;)

Après, un pixel mort c'est plus délicat, ça dépend ou il est placé, j'en ai pas, je suis chanceux on dirait, pour le moment, s'il est plein centre c'est effectivement gênant, mais le pire c'est de savoir que tu en as un, et on en revient au psychos plus haut qui vont focaliser là dessus.

---------------
TU Transport Fever
n°888898
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 10-07-2016 à 19:48:58  profilanswer

myzt a écrit :

Parce la technologie IPS, tu verras du glow/bleeding dans le noir (et pas forcément dans le noir complet), ça se voit particulièrement sur les fonds noir, les jeux sombres et les scènes de film sombres
Ca dépend honnêtement de chacun vis à vis du bleeding, certains s'en accommodent, d'autres n'acceptent aucun bleeding, de mon point de vue un léger bleeding n'est pas rédhibitoire
Les photos exagèrent le phénomène mais ce qui ne veut pas dire que le phénomène n'est pas présent, donc c'est pas des post de rageux comme tu voudrais le faire croire, d'ailleurs ce terme est assez peu élogieux (j'aurais plutôt parler d’exigence surtout au prix que tu payes, c'est des écrans censés représenter le top du top en matière d'écran gaming premium) envers des écrans que tu me sembles trouver hors de prix c'est pas contradictoire n'est-ce pas?  ;)  
Avec un peu de recul et quand tu seras confronté à ton écran, tu différencieras le bleeding sur les photos même si certaines photos (prises depuis un smartphone) exagèrent le phénomène  

Ce n'est pas contradictoire. On sait bien que le matos HDG est souvent le plus capricieux / instable, tout en étant le plus cher. Surtout qu'on parle d'écrans qui se vendent en nombre très largement inférieur à des TV.  
Le terme de "rageux" est peut-être exagéré en effet. Simplement, comme dit liberos, pas mal de gens semblent traquer des défauts qu'on ne voit pas en utilisation "normale". Il faut aussi savoir ce qu'on veut faire de son matos. Moi je cherche un très bon écran gaming pour les 8 ans qui viennent. donc, pour jouer (et bureautique, un peu de retouches photo/vidéo mais rien de pro). Pour regarder des films avec des noirs profonds, j'utilise autre chose.  
J'ai bien compris que les dalles IPS étaient sujettes au glow, et j'accepte ce défaut car pour en avoir vu en vrai, la qualité d'images m'a scotché. Mais bien entendu, il faut que ça reste raisonnable. Les pixels morts c'est un autre soucis, et ça peut arriver sur n'importe quel écran LCD.  
Bref, en conclusion j'attends de voir le mien, j'ai juste l'impression que cet écran soufre d'un gros bashing. Justifié par son prix, peut-être, et par le niveau d'exigence d'utilisateurs forcément geeks et exigeants, mais bashing quand même.  

mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 19:48:58  profilanswer

n°888950
m3zcal
Posté le 11-07-2016 à 14:25:02  profilanswer

me concernant, aucun pixel mort et juste de l'ips glow en bas a droite. J'ai remarqué que cet ips glow était plus ou moins prononcé en fonction de la distance à laquelle j'étais de l'écran.

a 40cm en effet l'ips glow est un peu gênant, mais dès que je m'éloigne un peu, il disparait complètement.

Enfin, je doute qu'un 27" soit prévu pour être utilisé à 40cm.

n°888951
farika
Posté le 11-07-2016 à 14:28:28  profilanswer

Pour ceux qui le recoivent aujourd'hui, amazon l'ont mis dans un carton ? Ou c'est directement le carton asus que chrono vous a livré ? J'ai été étonné que c'est directement le asus pour moi....

n°888955
the_skwi
Posté le 11-07-2016 à 14:46:47  profilanswer

Quand j'avais commandé chez materiel.net c'était directement le carton asus, pas besoin d'un "sur-carton"

n°888959
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 11-07-2016 à 15:17:33  profilanswer

m3zcal a écrit :

me concernant, aucun pixel mort et juste de l'ips glow en bas a droite. J'ai remarqué que cet ips glow était plus ou moins prononcé en fonction de la distance à laquelle j'étais de l'écran.

a 40cm en effet l'ips glow est un peu gênant, mais dès que je m'éloigne un peu, il disparait complètement.

Enfin, je doute qu'un 27" soit prévu pour être utilisé à 40cm.

farika a écrit :

Pour ceux qui le recoivent aujourd'hui, amazon l'ont mis dans un carton ? Ou c'est directement le carton asus que chrono vous a livré ? J'ai été étonné que c'est directement le asus pour moi....

Reçu. Carton Asus emballé dans un gros carton Amazon. Le carton Asus était scotché par du scotch Asus. Je n'ai pas vu de sticker "QC approved" ou autre. ça sent le neuf. Date de la dalle novembre 2015.  
Branchement en DP.  
Zero pixel mort. Zero bleed. Un chouia d'IPS glow en bas à droite, qui se voit surtout dans le noir et qui disparaît après réglages. (ceux de TFT central)  
Voilà.  

n°888965
starduck
Posté le 11-07-2016 à 15:54:40  profilanswer

Ne pas oublier non plus la notion de base installée: si ASUS a vendu plus d'écran qu'ACER, tu peux avoir plus de plaintes "forum" que pour ACER...

n°888966
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 11-07-2016 à 16:13:48  profilanswer

Petite session de GTA V. Je n'ai rien d'autre à dire que "je ne regrette pas cet achat". :D Le bond qualitatif est juste monstrueux par rapport à une dalle TN 60hz. C'est équivalent à la première paire de lunette qu'on met lorsqu'on vient de comprendre qu'on était myope.  
Alors, j'ai gagné la loterie, ou bien les problèmes sur cet écran sont exagérés par des gens très exigeants ? Je n'en sais rien. L'écran que je viens de recevoir est irréprochable. Je suis globalement quelqu'un de chanceux, c'est vrai. Mais tant qu'on aura pas les chiffres des constructeurs sur les taux de RMA et de dalles défectueuses, je me garderais bien d'émettre le moindre jugement.  
A chacun de se faire son opinion et de faire ses choix. :jap:

n°888968
johnblade3​8
Posté le 11-07-2016 à 16:34:16  profilanswer

Eldem a écrit :

Petite session de GTA V. Je n'ai rien d'autre à dire que "je ne regrette pas cet achat". :D Le bond qualitatif est juste monstrueux par rapport à une dalle TN 60hz. C'est équivalent à la première paire de lunette qu'on met lorsqu'on vient de comprendre qu'on était myope.  
Alors, j'ai gagné la loterie, ou bien les problèmes sur cet écran sont exagérés par des gens très exigeants ? Je n'en sais rien. L'écran que je viens de recevoir est irréprochable. Je suis globalement quelqu'un de chanceux, c'est vrai. Mais tant qu'on aura pas les chiffres des constructeurs sur les taux de RMA et de dalles défectueuses, je me garderais bien d'émettre le moindre jugement.  
A chacun de se faire son opinion et de faire ses choix. :jap:

Tu as peut-être eu de la chance et tu n'es pas trop exigeant :) .
De mon coté j'ai déjà passé 5 écrans ASUS, sur les 5, trois avaient un soucis de pixel morts/stuck, et les deux autres présentaient des sortes de marques/POC visibles sur les blancs, je ne savais pas ce que c'était, très peu visible effectivement en jeu, mais j'ai renvoyé parce que bon à ce prix je veux pas de défaut sur la dalle.

Sur les 5 que j'ai eu, 1 seul avait du bleeding prononcé en haut à droite et tous avaient ce soucis de Glow mais ça restait acceptable.

n°888970
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 11-07-2016 à 16:56:38  profilanswer

johnblade38 a écrit :

Tu as peut-être eu de la chance et tu n'es pas trop exigeant :) .
De mon coté j'ai déjà passé 5 écrans ASUS, sur les 5, trois avaient un soucis de pixel morts/stuck, et les deux autres présentaient des sortes de marques/POC visibles sur les blancs, je ne savais pas ce que c'était, très peu visible effectivement en jeu, mais j'ai renvoyé parce que bon à ce prix je veux pas de défaut sur la dalle.

Sur les 5 que j'ai eu, 1 seul avait du bleeding prononcé en haut à droite et tous avaient ce soucis de Glow mais ça restait acceptable.

C'est peut-être que je me renseigne avant achat, que j'ai compris que les dalles IPS étaient sujettes au glow, que 800€ ça peut sembler cher pour un écran, mais que ça reste peu onéreux comparé à du matos home-cinema, où les très bons vidéoprojecteurs montent à 3500€ ou plus, et que je ne traque pas les défauts comme si ma vie en dépendait. Et des défauts, là, je n'en vois pas, à part ce glow en bas à droite qui devient minime après réglage, invisible en jeu, et qui est inhérent à la technologie.  
Peut-être que toi ou d'autres crieraient au scandale en le voyant et l'enverraient en RMA.  
Mais je suis peut-être aveugle en plus d'être un fan boy Asus. :o  

Session de Star wars battlefront : les 144hz et la taille de l'écran changent votre skill. Vraiment. :)

n°888972
farika
Posté le 11-07-2016 à 17:22:00  profilanswer

Pour ma part pas de pixel mort mais un truc bizarre... Une sorte de point blanc ou plus clair tout du moins sur plusieurs pixels. Ca se voit que sur le blanc/ vert / bleu. Pas le noir. Dust ?  
http://reho.st/thumb/self/261d1641accc8634c352f984f07c5c9c6e4d16ca.jpg

Du coup je ne sais pas si je le garde.... Passer d'un pixel rouge stuck à plusieurs pixels plus clairs...

EDIT : Entre un pixel stuck rouge et un paté de 7 pixel plus clairs. Je choisis quoi?  :(

Message édité par farika le 11-07-2016 à 17:48:31
n°888976
myzt
Posté le 11-07-2016 à 17:46:54  profilanswer

Eldem a écrit :

C'est peut-être que je me renseigne avant achat, que j'ai compris que les dalles IPS étaient sujettes au glow, que 800€ ça peut sembler cher pour un écran, mais que ça reste peu onéreux comparé à du matos home-cinema, où les très bons vidéoprojecteurs montent à 3500€ ou plus, et que je ne traque pas les défauts comme si ma vie en dépendait. Et des défauts, là, je n'en vois pas, à part ce glow en bas à droite qui devient minime après réglage, invisible en jeu, et qui est inhérent à la technologie.  
Peut-être que toi ou d'autres crieraient au scandale en le voyant et l'enverraient en RMA.  
Mais je suis peut-être aveugle en plus d'être un fan boy Asus. :o  

Session de Star wars battlefront : les 144hz et la taille de l'écran changent votre skill. Vraiment. :)

Apparemment tu as mal fait tes recherches  :D, les gens traquent pas le glow mais le bleeding ou fuites de lumières, on est entouré d'appareils à écran IPS comme ceux des smartphones
J'ai quelques fuites sur mon smartphone mais qui se voit quand la nuit je regarde des vidéos sur mon smartphone
Fuites de lumières c'est pas inhérent à la technologie d'IPS hein  :o  
Il faut distinguer glow et bleeding, les gens les plus exigeants acceptent le glow, moins le bleeding et encore je crois pas avoir croiser un gus qui refuser toute sortes de bleeding (en faite si un mais c'est un cas à part ou un perfectionniste utopiste  :o)
Il y a pas mal de joueurs qui font aussi du traitement photos et qui sont exigeants sur les couleurs, c'est pourquoi sur OCN par exemple tu as un forum particulièrement exigeant en sachant que sur les autres modèles d'écran on a pas ce sample de défauts qui s'accumulent
Le résumé de ces écrans aussi bien pour le ROG et l'Acer, c'est que c'est que sujet à la loterie et sur un Acer on s'en sort mieux
Tu exagères encore sur ceux qui selon toi traquent ces défauts, prends bien le temps de lire et faire tes recherches  
A bon entendeur  :jap:  

---------------
n°888978
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 11-07-2016 à 18:10:44  profilanswer

myzt a écrit :

Apparemment tu as mal fait tes recherches  :D, les gens traquent pas le glow mais le bleeding ou fuites de lumières, on est entouré d'appareils à écran IPS comme ceux des smartphones
J'ai quelques fuites sur mon smartphone mais qui se voit quand la nuit je regarde des vidéos sur mon smartphone
Fuites de lumières c'est pas inhérent à la technologie d'IPS hein  :o  
Il faut distinguer glow et bleeding, les gens les plus exigeants acceptent le glow, moins le bleeding et encore je crois pas avoir croiser un gus qui refuser toute sortes de bleeding (en faite si un mais c'est un cas à part ou un perfectionniste utopiste  :o)
Il y a pas mal de joueurs qui font aussi du traitement photos et qui sont exigeants sur les couleurs, c'est pourquoi sur OCN par exemple tu as un forum particulièrement exigeant en sachant que sur les autres modèles d'écran on a pas ce sample de défauts qui s'accumulent
Le résumé de ces écrans aussi bien pour le ROG et l'Acer, c'est que c'est que sujet à la loterie et sur un Acer on s'en sort mieux
Tu exagères encore sur ceux qui selon toi traquent ces défauts, prends bien le temps de lire et faire tes recherches  
A bon entendeur  :jap:  

Pour du traitement photo pro, je ne choisirais pas un écran gamer mais un écran conçu pour la photo.  
Sous prétexte qu'il vaut cher, il faudrait qu'il puisse tout faire très bien. Il s'agit d'un écran pour jouer. :spamafote:  
Mais si, j'ai fait mes recherches, j'ai bien compris la différence entre le glow et le bleeding. Si tu es vers Rennes tu peux passer le voir, je te paye une mousse et tu verras par toi-même !  
Enfin bref, on ne pas passer 1000 ans là dessus, c'est un dialogue de sourd. Je cherchais un écran pour jouer, je l'ai et là tout de suite, j'en suis très content. Sans doute que j'ai eu de la chance, je ne le nie pas. Je vais pas en acheter 20 pour les tester. :D  
Bonne soirée.  :)

n°888979
cladsama
Posté le 11-07-2016 à 18:22:17  profilanswer

Nous sommes lundi et comme je vous l'avez dis, je vous fais mon petit retour concernant mon PG279Q!

J'ai commandé mon écran le vendredi 8 juillet 2016 et je devais le recevoir aujourd'hui.

Habitué aux achats en ligne et plus particulièrement sur Amazon, j'ai été étonné de voir que mon colis était toujours "En transit" au lieu de "En cours de livraison"!
Je contacte donc Amazon dans l'après midi. Hélas, après enquête de leur part auprès de Chronopost, Amazon et Chronopost n'ont aucune visibilité sur le suivi de ma commande. Colis introuvable donc..

J'ai demandé un remboursement.

Terminé.

J'ai bien l'impression que les saisonniers se font plaisir en ce moment.

n°888980
farika
Posté le 11-07-2016 à 18:23:44  profilanswer

cladsama : Amazon le cherche car si c'est comme le mien, il n'y avait aucun carton excepté celui d'asus. Donc tout le monde savait ce qu'il y a dedans pendant le transit !

n°888983
cladsama
Posté le 11-07-2016 à 18:28:05  profilanswer

farika a écrit :

cladsama : Amazon le cherche car si c'est comme le mien

Comment ça "Amazon le cherche"?

n°888984
cladsama
Posté le 11-07-2016 à 18:32:02  profilanswer

Le pire c'est que lorsque je vais sur le site de Chronopost et que je suis mon colis, il est juste en statut "Prêt chez l'expéditeur" et il n'est même pas "Pris en charge par Chronopost". Abérrant!

n°888986
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2016 à 18:37:07  answer

Clair ca sent le vol a plein nez

n°888987
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 11-07-2016 à 18:38:42  profilanswer

Merde, vous avez pas de bol. :/ Le mien était dans un grand carton. Vous êtes amazon premium ?

n°888988
cladsama
Posté le 11-07-2016 à 18:44:09  profilanswer

Oui, Amazon Premium depuis 1 ans.
Dire que je voulais profiter de ce week-end de 4 jours!  :fou:  

Edit :

Citation :

Clair ca sent le vol a plein nez

D'ailleurs, on m'a dit : "Il se pourrait que l'étiquette ce soit arraché durant le transport."  :pt1cable:

Message édité par cladsama le 11-07-2016 à 19:15:22
n°888993
m3zcal
Posté le 11-07-2016 à 19:16:04  profilanswer

un chose est sûre, avec chronopost, si pas de livraison le jour prévu, faut tout de suite se méfier.

Me concernant, j'ai eu des déboires avec ce transporteur, avec notamment la perte d'un passeport 10j avant un départ à l'étranger, et tout dernièrement, la "perte" d'un colis contenant près de 2500€ de matos photo.

Tant que ce peux j'évite chronopost désormais.

edit : et je confirme que l'asus est livré tel quel, sans "surcolis", emballage asus !! bonjour l'appel du pied ! :D

Message édité par m3zcal le 11-07-2016 à 19:17:55
n°888997
farika
Posté le 11-07-2016 à 19:34:17  profilanswer

cladsama a écrit :

Comment ça "Amazon le cherche"?

Si pas de carton d'emballage, tout le monde voit que c'est un pg279Q et évidemment ça donne envie, alors que avec un surcolis on ne sait pas trop la valeur. Mon étiquette chronoposte était directement collée sur le carton du pg279Q...

Personne pour un avis sur mon point blanc lumineux ?

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 11-07-2016 à 19:35:20
n°889001
cladsama
Posté le 11-07-2016 à 19:38:56  profilanswer

J'avais commandé un Acer Predator Z35 (que j'ai renvoyé une semaine plus tard car la résolution FHD était un poil trop bas pour moi pour un écran de cette dimension) et oui, je confirme aussi, j'avais reçu le colis dans son carton d'origine sans surcolis. Je l'ai donc renvoyé tel quel.

Là, je regarde les prix du PG279Q et XB271HU et je deviens fou! Les prix ont dégringolés!
Je crois que je vais me prendre un simple TN 1440p, 144Hz, G-Sync et me le faire emballer comme un "Cadeau".

Message édité par cladsama le 11-07-2016 à 19:45:05
n°889002
Silou78
Posté le 11-07-2016 à 20:09:25  profilanswer

farika a écrit :

Personne pour un avis sur mon point blanc lumineux ?

Sur la photo cela ne donne pas l'impression d'un point blanc lumineux mais d'une tache claire.
As-tu essayer de frotter doucement la surface avec un chiffon microfibre légèrement imbibé d'eau ?

Message cité 1 fois
Message édité par Silou78 le 11-07-2016 à 20:10:20

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°889003
farika
Posté le 11-07-2016 à 20:21:53  profilanswer

Silou78 a écrit :

Sur la photo cela ne donne pas l'impression d'un point blanc lumineux mais d'une tache claire.
As-tu essayer de frotter doucement la surface avec un chiffon microfibre légèrement imbibé d'eau ?

Oui je viens d'essayer le chiffon malheureusement ce n'est pas une tache... C'est vraiment un point lumineux composés quelques pixels plus clairs. J'ai également tenté le massage mais les pixels ne sont pas morts ou stuck

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 11-07-2016 à 20:24:05
n°889004
Silou78
Posté le 11-07-2016 à 20:28:49  profilanswer

farika a écrit :

Oui je viens d'essayer le chiffon malheureusement ce n'est pas une tache... C'est vraiment un point lumineux composés quelques pixels plus clairs.  

Remarque c'est un peu idiot ce que je viens de te proposer... tout dépôt/trace devrait logiquement assombrir plutôt qu'éclaircir :o  
J'ai encore jamais vu ce défaut... défaut de dalle ou de rétro-éclairage... j'ai bien du mal à me faire un avis là-dessus  [:chewyy]

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°889006
mkfao
Posté le 11-07-2016 à 20:37:01  profilanswer

Perso, si je devais me prendre un fat écran comme le asus (600 - 800€) jme forcerai à aller le chercher dans une des boutiques revendeurs, ca éviterait également une maltraitance lors du transit.

n°889007
farika
Posté le 11-07-2016 à 20:38:01  profilanswer

Sur une page web c'est comme si j'avais un point lumineux... Sauf qu'on voit bien sur la photo que ça fait plusieurs pixels... Donc je crois que je vais garder mon ancien avec un pixel rouge vers le bas de l'écran... Un pixel sera toujours plus petit que 6 plus blancs.  
A noter que ça ne se voit pas sur le noir.

n°889014
Lestanquet
Posté le 11-07-2016 à 22:01:22  profilanswer

mkfao a écrit :

Perso, si je devais me prendre un fat écran comme le asus (600 - 800€) jme forcerai à aller le chercher dans une des boutiques revendeurs, ca éviterait également une maltraitance lors du transit.

c'est quand même mèga protégé en général.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°889017
Monsieur L​ocke
Posté le 11-07-2016 à 22:07:58  profilanswer

Eldem a écrit :

Reçu. Carton Asus emballé dans un gros carton Amazon. Le carton Asus était scotché par du scotch Asus. Je n'ai pas vu de sticker "QC approved" ou autre. ça sent le neuf. Date de la dalle novembre 2015.  
Branchement en DP.  
Zero pixel mort. Zero bleed. Un chouia d'IPS glow en bas à droite, qui se voit surtout dans le noir et qui disparaît après réglages. (ceux de TFT central)  
Voilà.  

Bienvenue au club des satisfaits alors ;)
Ma dalle date de février 2016 par contre.

Sinon vos histoires de colis qui disparaissent ça me fait penser au acer que j'avais commandé sur rue du commerce, les mecs m'envoient un mail pour me dire que le colis sera envoyé sous le nom "machin truc quelconque" pour éviter d'attirer la convoitise d'un livreur malhonnête et le facteur sonne à ma porte et me donne l'écran sans sur-emballage, cette blague :D

---------------
TU Transport Fever
n°889018
Lestanquet
Posté le 11-07-2016 à 22:13:56  profilanswer

Mais c'est très souvent sans sur emballage .... c'est gros.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°889049
fanning
Posté le 12-07-2016 à 10:55:36  profilanswer

Moi généralement je fais livrer dans un relais, parce que pas toujours chez moi et que depuis le vol d'un colis dans mon immeuble avec un voisin qui a intercepté le livreur dans l'escalier, j'évite franchement les services de base de laposte.  

Pour en revenir à l'écran c'est difficile de faire un choix, vous semblez entre nombreux à se sentir lésés. :(

n°889050
Titprem
Posté le 12-07-2016 à 11:01:25  profilanswer

Eldem a écrit :

Zero bleed. Un chouia d'IPS glow en bas à droite, qui se voit surtout dans le noir et qui disparaît après réglages. (ceux de TFT central)  
Voilà.  

De l'IPS glow "en bas à droite" et qui "disparait après réglages", ce n'est pas de l'IPS glow, mais très probablement du bleed.

L'IPS glow est lié à la technologie de la dalle et de son revêtement. Il est présent uniformément sur la dalle, en fonction de l'angle de vue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran 27" WQHD Retouche / JeuxCable d'alimentation pour ecran HANNS-G HW246HBB
asus ou iiyama ??Clavier mecanique gamer Asus ?
ASUS VH198 D - défaut d'affichage[Topic Unique] KeyboardIO, le clavier tout confort
Questions 144HzAsus Gladius, macros et Battlefield?
Acer XB270HAbprz problème stuttering même avec G-sync. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)