Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :

39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier

8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue

1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)

3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison

2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)

2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)

4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille

0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)

0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps

34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°477225
chewney
telefragged
Posté le 30-03-2008 à 11:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous  :hello:  

J'ai un souci avec mon Iolair reçu vendredi. L'image est superbe, pas de pixel mort mais...

Il se peut qu'il s'éteigne en fonctionnement, l'écran devient noir et la diode bleue reste allumée. Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer.  :(  
Aussi ce matin je veux l'allumer, l'écran s'allume une demi seconde, puis redevient noir. Je dois l'éteindre et attendre quelques minutes avant de le rallumer...  :cry:  

Cela ressemble furieusement à un faux contact...  

C'est dommage parce qu'il est vraiment extraordinaire cet écran (j'avais un 17" TN), mais ce petit défaut électrique est bien gênant...

Je pense que je suis le premier à rencontrer un problème du genre ? erkone, tu avais juste un problème de sifflement ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 11:09:11  profilanswer

n°477235
Zarbi74
Posté le 30-03-2008 à 11:38:46  profilanswer

:/

SAV....

Soit un faux contact, soit un souci avec le transfo qui alimente le tube d'éclairage.

Prudence quand même... 2800 Volts pour allumer le tube... :D

n°477237
Zarbi74
Posté le 30-03-2008 à 11:44:36  profilanswer

Ou même une fuite sur le tube. :/

n°477238
Zarbi74
Posté le 30-03-2008 à 11:45:18  profilanswer

Enfin bref, tout ceci me laisse à penser qu'il y a quand même plus de "déchets" que pour les autres écrans, d'où le prix plus faible. :/

n°477240
chewney
telefragged
Posté le 30-03-2008 à 11:46:58  profilanswer

Dommage, il a de bonnes qualités quand même  :cry:  

Dans les 7 jours avec Pixmania, ils me le remplacent par un autre neuf sans discuter ?

n°477252
-neon-
Illuminé
Posté le 30-03-2008 à 12:42:59  profilanswer

chewney a écrit :

Dommage, il a de bonnes qualités quand même  :cry:  

Dans les 7 jours avec Pixmania, ils me le remplacent par un autre neuf sans discuter ?

Ouais mais faut voir les délais, il sont en rupture non ?

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°477255
erkone
Posté le 30-03-2008 à 12:49:44  profilanswer

chewney a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
Je pense que je suis le premier à rencontrer un problème du genre ? erkone, tu avais juste un problème de sifflement ?

Oui un problème de grésillement aigu quand l'écran était éteint, léger mais perceptible. 2 ou 3 fois j'ai débranché le cable secteur 230 volts, le bruit persistait 1 ou 2 seconde avant de disparaitre progressivement.
Peut-être un condensateur défectueux ?
Lorsqu'on éteint le PC la diode de l'écran clignote, sur le mien le grésillement changeait de tonalité avec le clignotement...groui grii groui grii groui grii... :sol:  
Au bout de 15 jours une ligne continue est apparue en bas de l'écran.

Dans ton cas c'est une panne au déballage qui doit, je pense, être couverte par le revendeur donc normalement il ne devrait pas te faire de problèmes pour te le remplacer sans frais supplémentaires sinon...tu mords.

Message édité par erkone le 30-03-2008 à 12:53:15
n°477256
anachoret
No joy..no pain..no pleasure!!
Posté le 30-03-2008 à 13:01:32  profilanswer

Oy....enfin il faut reconnaître que cet écran semble de plus en plus problématique et son engagement petit prix, conception sur base de dalles réformées, assemblage trés fantaisiste, font que peu de personnes se retrouvent avec 1 écran totalement viable et rien ne dit que le BB ne connaisse pas son lot de tares apparaissant avec le temps.
Mais cela peut tout aussi bien être un écran qui se comportera toujours trés bien dans le temps..w8 and see!
Bye!

---------------
"Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order." cf JCV.
n°477257
chewney
telefragged
Posté le 30-03-2008 à 13:04:19  profilanswer

Merci pour vos conseils.
Je vais contacter Pixmania pour leur renvoyer. L'écran ne s'allume plus du tout  :pfff:  

Sinon, je vois qu'il est de nouveau disponible chez eux, je peux en commander un autre en parallèle ?  :??:  
Enfin, j'ai des doutes sur la qualité de fabrication maintenant, mais j'ai aussi l'impression d'être un des rares déçus du topic...

n°477266
Zarbi74
Posté le 30-03-2008 à 13:46:58  profilanswer

chewney a écrit :

Sinon, je vois qu'il est de nouveau disponible chez eux, je peux en commander un autre en parallèle ?  :??:  
Enfin, j'ai des doutes sur la qualité de fabrication maintenant, mais j'ai aussi l'impression d'être un des rares déçus du topic...

Je crois qu'il y a pas mal de déçus, non pas du fait de la dalle... mais du fait de tout ce qui l'entoure. :D

Si tu as les moyens tu peux recommander un autre écran... mais sois sûr de te faire rembourser le premier ou d'en avoir un autre...  

Là, c'est toi qui vois financièrement.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 13:46:58  profilanswer

n°477268
elmariachi
Posté le 30-03-2008 à 13:56:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté cette écran lundi dernier sur Pixmania.
Je l'ai reçu vendredi matin.

Je suis assez content de mon achat. Pas de pixel mort ou de problème à le monter. Je l'ai brancher en DVI (cable non fournis).
J'avais avant un 17" CTR.

J'avais acheté il y a 2 mois un Samsung 22" 2232BW CDA pour 300euros. Et je l'avais rendu car :
- L'image était très lumineuse. Même en baissant j'avais mal au yeux.
- L'écran n'était pas très stable à cause d'un pied assez petit
- J'avais comparé une même image sur mon CTR (j'ai 2 ordis, donc j'ai mis les écrans en parallèle), et j'avais trouvé les couleurs très 'fluo'

Pour le MB24W, pour le même prix, toutes ces défauts ont été corrigés :
- Couleurs sont presque identique à mon CTR.
- L'écran n'est pas lumineux et ne me fait pas mal aux yeux.
- L'écran est stable, je n'est pas peur qu'il bascule en arrière ! lol
- En plus il est full HD

Sinon je n'ai pas de pixel mort, HDCP, aucune rémanence remarqué dans les jeux 3D, dalle mate donc pas de gros reflet.

Les seuls défauts que je peux lui donner, c'est qu'il est un peu moins beau que le 2232BW. Mais il reste très joli.  
Et aussi le noir est un peu délavé. (Mais c'est pas non plus du gris foncé.)
Il chauffe un peu, 38°C (peut être) après 4h d'utilisation.

J'ai regardé un DVD, j'avoue qu'on voit tous les défauts, mais en s'éloignant un peu (2m) ça passe très bien.

Avec ma 8800GT 512mo OC et Q6600 2.8Ghz, tous les jeux passent en 1900x1200 avec tous les détails à fond : Oblivion, unreal 3, Dirt, Command and conquer 3, Call of Juarez.

Il n'y a que 2 jeux qui ne passent pas avec cette résolution : Crysis (ca tous le monde s'en doutait ! lol), et aussi Lost planet  

Voilà, c'était juste pour donner mon avis sur cette écran. Et je remercie ce forum et le site 'les numériques' qui m'a permit de le découvrir.

Message cité 1 fois
Message édité par elmariachi le 30-03-2008 à 14:01:26
n°477270
cobrasse
.
Posté le 30-03-2008 à 14:02:14  profilanswer

erkone a écrit :

Perso je considère le fourmillement comme un défaut des LCD par rapport au CRT du moins quand le fourmillement ne fait pas partie de la vidéo.

Logique ;)  

Citation :

Par contre si la vidéo à des défauts et que ton écran ne les affiche pas, je ne trouve pas que ce soit un avantage car cela veut dire que ton écran gomme des informations qui sont présentent sur la vidéo.

Je ne vois pas ça comme cela, mais disons qu'ayant essayé des extraits de video HD, j'ai constaté que lors du vol des oiseaux sur le Iolair, le ciel et pigmenté de point noir, ce qui est pour moi fort peu appréciable, alors que sur le P1220 ce problème est beaucoup moins présent, et donc le ciel parait bien plus naturel pour l'oeil, et pourtant les détails de l'image sont toujours bien présents, c'est le grain de l'image qui est plus lisse, et en meilleur coordination d'un pixel à l'autre. Donc on gomme peut être très très légèrement du détail, mais la qualité de l'image est globalement plus belle, du moins pour mais yeux. Donc après si tu aimes voir le grain de l'image, moins je n'apprécie pas, car dans la réalité notre perception est non granuleuse :pt1cable: .

Citation :

Peut-être que c'est un avantage pour toi parce que cela te permet de regarder des DivX sans trouver cela dégueulasse mais il y a de grandes chances que cela ne te permette pas de mater du full HD en trouvant ça classe.

Je suis en train de télécharger des video HD, et crois-moi l'image est nette précise et efficace :wahoo: . Bon je n'ai plus le Iolair pour comparer, mais je l'avais fait sur la video que j'ai mise en lien juste au dessus, et même à 2 mètre, mon écran de par son contraste meilleur, son noir plus profond, son fourmillement moins présent, le grain gommé juste comme il faut donnait mieux :jap: . En plus difficulté la video est entrelacée, et lors de l'atterrissage des oiseaux sur la plage, le Iolair dégrade beaucoup l'image (entrelacement + nombreux mouvements) là ou le P1220 donne un résultat passable ;)  

Citation :

En exagérant c'est comme si un photographe me disait qu'il préfère son appareil photo de 1 mégapixel parce qu'il ne voit pas les défauts de la peau des mannequins sur ses clichés, OK pourquoi pas, perso je préfère un appareil de 10 mégapixels et même plus si possible permettant de capter le maximum de détails.

J'aurais pas parlé de résolution, car le P1220 peut monter jusqu'en 1920 x 1440. Mais plutôt de type de capteurs.

Le Iolair donne peut être un peu plus de détails, et encore ça reste à confirmer, mais ce qui est sûr, c'est que le grain et la netteté de l'image non rien à voir :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par cobrasse le 30-03-2008 à 14:04:51

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°477272
Zarbi74
Posté le 30-03-2008 à 14:19:54  profilanswer

elmariachi a écrit :

J'ai regardé un DVD, j'avoue qu'on voit tous les défauts, mais en s'éloignant un peu (2m) ça passe très bien.

Tu sais, sur une télé "normale à tube", 4/3, 55cm, j'arrive à voir par instant les défauts de compression des DVD avec un lecteur de salon (patés de pixels, manque de dégradés de couleurs)... alors sur un écran informatique encore plus affuté... :whistle:  

n°477275
elmariachi
Posté le 30-03-2008 à 14:29:37  profilanswer

Oui tu as raison Zarbi74.  
Les defauts que j'ai vu viennent du DVD, pas de l'écan.

n°477278
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 30-03-2008 à 14:33:09  profilanswer

Et ça dépend aussi de l'encodage du DVD, et du logiciel de lecture.
Je viens de me faire un bout du Seigneur des Anneaux version collector avec Power DVD, à un 1m de l'écran c'est bien meilleur qu'un DVD à 2€ à carouf lu avec VLC :D
edit : et pour tester les dégradés de gris, rien de mieux que Sin City ! :p

Message édité par MadBap le 30-03-2008 à 14:36:54

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°477279
elmariachi
Posté le 30-03-2008 à 14:52:39  profilanswer

Je viens de regarder l'extrait vidéo HD de Cobrasse (cf son message plus haut)

C'est joli mais pas exeptionnelle...
Je l'ai lu avec windows media player.
On ne voit pas de pixel, mais le grain est assez prononcé dans le ciel.

Je suis à 1m de l'écran.

n°477281
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 30-03-2008 à 15:06:36  profilanswer

Je viens de tester l'extrait en question (avec Media Player Classic), les défauts semblent provenir de la source (notamment sur les dégradés rouges dans les toutes premières secondes) : certes, l'Iolair fourmille un peu dans les dégradés, mais pas à ce point.
Par comparaison, j'ai trouvé une démo HD de chez cro$oft, les dégradés de rouges pendant l'éclipse sont bien plus "propres".
http://download.microsoft.com/down [...] s_1080.exe
Mais ce n'est que mon avis perso, la perception visuelle diffère selon chacun et selon les conditions de visionnage (lumière ambiante, etc...) :)

Message édité par MadBap le 30-03-2008 à 15:08:12

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°477306
elmariachi
Posté le 30-03-2008 à 16:33:58  profilanswer

Je viens d'essayer la video HD Discovery.

C'est beaucoup mieux niveau qualité d'image.

n°477320
Zarbi74
Posté le 30-03-2008 à 17:18:41  profilanswer

Les vidéos sont en simili HD il me semble, avec du 1440 de large, non ?

J'en avais downloadées certaines, il me semblait que la résolution n'était pas du 1920*1080.

n°477326
lowin
Posté le 30-03-2008 à 17:38:25  profilanswer

Toujours pas de news du SAV de Iolair, je vais attaquer la troisième semaines d'attente. En plus de la ligne horizontale, voilà qu'il me fait des séries de "je m'éteins une seconde et je me rallume". Je pense que je suis le premier à faire appel au SAV de Iolair, sinon ça serait bien d'avoir d'autres infos de leur SAV.  

n°477331
erkone
Posté le 30-03-2008 à 17:56:13  profilanswer

cobrasse a écrit :

Le Iolair donne peut être un peu plus de détails, et encore ça reste à confirmer, mais ce qui est sûr, c'est que le grain et la netteté de l'image non rien à voir :jap: .

Non mais le Iolair est un écran de merde et tu as bien fait de ne pas l'acheter.  

Il y a des gens qui achètent des LCD parce qu'il n'ont pas envie de s'encombrer avec un moniteur CRT gros comme un frigo et lourd comme un âne mort. Pour visionner des videos full HD occasionnellement le Iolair suffit amplement et donne de bons résultats même si il y a des écrans meilleurs pour cela et en particulier ceux communément appelés télévisions. Il consomme moins d'électricité et chauffe moins qu'un CRT même si de ce côté là il est moins bon que d'autres LCD...bref certaines qualités et certains défauts ont été déjà été abordés dans ce topic. Pour faire de la bureautique/internet, parfois des jeux et de temps à autre voir des films, même si tu me donnais ton P1220, je n'en voudrais pas.

cobrasse a écrit :

mon écran de par son contraste meilleur, son noir plus profond, son fourmillement moins présent, le grain gommé juste comme il faut donnait mieux :jap: .

"Mon papa il est plus fort que ton papa"..."mon écran il est mieux que ton écran"...super, on va arrêter les gamineries maintenant parce que la guéguerre CRT mieux que LCD c'est chiant.

A ouais d'accord, Iolair acheté neuf pour 285€.

Sinon je comprends parfaitement que tu sois pleinement satisfait par ton écran et que tu en sois même fier mais pour en parler de long en large c'est ici qu'il faut le faire:
>> Le Topik des technos CRT ® et des alternatives aux TFT/LCD <<

Message cité 2 fois
Message édité par erkone le 30-03-2008 à 20:19:24
n°477338
elmariachi
Posté le 30-03-2008 à 18:06:04  profilanswer

Tu as raison Zarbi74.

La vidéo Discovery n'est pas du Full HD.
La résolution est de 1440 x 1080. Mais l'image est de même qualité, c'est juste qu'il y a des bandes noirs sur le côté.

Par-contre celle de Cobrasse (Oasis) est en 1920 x 1080.

Message édité par elmariachi le 30-03-2008 à 18:06:59
n°477347
Zarbi74
Posté le 30-03-2008 à 19:00:20  profilanswer

erkone a écrit :

Non mais le Iolair est un écran de merde et tu as bien fait de ne pas l'acheter.

Il a acheté l'écran...  :whistle:  

Mais il ne lui convient pas.

D'ailleurs il s'est tapé un bon moment à faire des profils:  :jap:  

http://tinyurl.com/2j9l2a

n°477353
-neon-
Illuminé
Posté le 30-03-2008 à 19:23:40  profilanswer

De tout faut pas rêver, un écran à ce prix, il peut pas être parfait. C'est partout pareil [:spamafote]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°477354
Sir_Krokod​eil
Posté le 30-03-2008 à 19:27:07  profilanswer

moi j'ai dit que je ne l'acheterai pas car j'ai déjà un 2232BW et surtout si je rachète un écran, ce sera pour une utilisation exclusive pour les films et tv donc j'attends que les grandes tv full hd avec tuner mpeg4 sortent car c très lent de ce coté là. Sinon g failli craqué pour le iolair mais je suis content d'avoir résisté à l'achat compulsif qui était loin d'être nécessaire^^
Et surtout je répète qu'il vaut mieux acheter une tv pour regarder des films et la tv plutôt qu'un moniteur qui n'est pas destiné à ça à la base. D'ailleurs le contraste pas superbe du iolair m'avait conforté dans mon choix.

Message édité par Sir_Krokodeil le 30-03-2008 à 19:29:18
n°477356
salulum
Posté le 30-03-2008 à 19:38:32  profilanswer

lol erkone, ça fait plusieurs jours que je me retiens de peter un cable :)

moi je prefere ma friteuse que mon iolair, parcequ'elle est plus pratique pour faire des frites.

...

n°477360
CYANure
Posté le 30-03-2008 à 19:47:11  profilanswer

Un pote a 5 saisons de SCRUBS en DVD, sur son écran 70cm HD Ready samsung, la vache les deux premières saisons sont pixellisées, franchement c'est presque honteux de vendre ça je trouve. Y a des macroblocks et du grain, beuark !

Message édité par CYANure le 30-03-2008 à 19:47:35
n°477373
Sir_Krokod​eil
Posté le 30-03-2008 à 20:23:48  profilanswer

pour du dvd  c bizarre logiquement l'image doit etre correcte en hd ready

n°477374
chaos666
Posté le 30-03-2008 à 20:27:27  profilanswer

Pour avoir testé pas mal cet ecran , je vais confirmer bcp de choses :  

Points negatifs
Plastique moyen (au passage mon I de IOLAIR c barré direct quand j'ai retiré l etiquette , j aimerais virer le reste mais pas evident !)
Pour avoir eu avant un bon CRT 19" , c est vrai que le noir est plutot gris clair .
Il chauffe un peu mais alors rien de genant , au contraire , j eteins mon radiateur comme ça .

Pour le reste c est vraiment de la bombe .
Les couleurs sont tres belles (que j'ai recalibré direct) , pas de ramanence , pas de fourmillement (j'en ai remarqué dans des trailers en full hd mais ça vient de l encodage) angles impec et resolution tres agreable !  
J'ai plus les reflets que j'avais sur mon crt qui m'obligeaient à placer mon bureau juste derriere ma fenetre (du coup je vais changer ma chambre :p )
Je suis en admiration ...
De plus j'ai revendu mon crt donc il ne m'a coûté que 250€  
Les dell et apple à 800€ ils peuvent bien se les mettre ou je pense ...
Cet ecran est une pure affaire , bon par contre deg pour ceux qui n'ont pas eu de chance en tombant sur des modeles defectueux .

Message cité 1 fois
Message édité par chaos666 le 30-03-2008 à 20:29:54
n°477377
anachoret
Posté le 30-03-2008 à 20:38:53  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

pour du dvd  c bizarre logiquement l'image doit etre correcte en hd ready

Cela dépend aussi énormément de l'entrée utilisée sur le TV LCD....par exemple actuellement un des meilleurs écrans LCD en 82cm est relativement dégradé si on utilise des entrées traditionnelles mais est, à priori, superbe en HDMI même pour des sources SD....le Sony 32D3000..

n°477378
-neon-
Illuminé
Posté le 30-03-2008 à 20:40:20  profilanswer

chaos666 a écrit :

Pour avoir testé pas mal cet ecran , je vais confirmer bcp de choses :  

Points negatifs
Plastique moyen (au passage mon I de IOLAIR c barré direct quand j'ai retiré l etiquette , j aimerais virer le reste mais pas evident !)
Pour avoir eu avant un bon CRT 19" , c est vrai que le noir est plutot gris clair .
Il chauffe un peu mais alors rien de genant , au contraire , j eteins mon radiateur comme ça .

Pour le reste c est vraiment de la bombe .
Les couleurs sont tres belles (que j'ai recalibré direct) , pas de ramanence , pas de fourmillement (j'en ai remarqué dans des trailers en full hd mais ça vient de l encodage) angles impec et resolution tres agreable !  
J'ai plus les reflets que j'avais sur mon crt qui m'obligeaient à placer mon bureau juste derriere ma fenetre (du coup je vais changer ma chambre :p )
Je suis en admiration ...
De plus j'ai revendu mon crt donc il ne m'a coûté que 250€  
Les dell et apple à 800€ ils peuvent bien se les mettre ou je pense ...
Cet ecran est une pure affaire , bon par contre deg pour ceux qui n'ont pas eu de chance en tombant sur des modeles defectueux .

Tu l'a recalibré à la main ou avec une sonde ?
Tu utilises des profils ?

---------------
n°477380
cobrasse
.
Posté le 30-03-2008 à 20:44:00  profilanswer

erkone a écrit :

Je pense que tu n'as rien compris, mais c'est pas grave ;)  

Citation :

Il y a des gens qui achètent des LCD parce qu'il n'ont pas envie de s'encombrer avec un moniteur CRT gros comme un frigo et lourd comme un âne mort. Pour visionner des videos full HD occasionnellement le Iolair suffit amplement et donne de bons résultats même si il y a des écrans meilleurs pour cela et en particulier ceux communément appelés télévisions. Il consomme moins d'électricité et chauffe moins qu'un CRT, même si de ce côté là il est moins bon que d'autres LCD...bref certaines qualités et certains défauts ont été déjà été bordés dans ce topic. Pour faire de la bureautique/internet et parfois de jeux et de temps à autre voir des films, même si tu me donnais ton P1220, je n'en voudrais pas.

Tu sais moi dans mon petit coin, je demande à une enceinte qu'elle offre un bon son, après qu'elle soit noir laqué en forme de cône, qu'elle pèse 2Kg. Je m'en fous un petit peu, juste un petit peu. En revanche si elle a un trous de -10db dans le bas médium, qu'elle ne descend pas sous 100 Hz et qu'elle est bourrée d'aigüs saccagés au delà de 2 Khz, alors par contre ça me chagrine énormément, une enceinte c'est pour faire du son, retranscrire au plus juste la musique. Et un écran c'est un peu la même chose dans la limite du raisonnable, mais c'est fait pour donner l'image la plus propre/belle possible, la plus proche de la source.

Depuis le début on nous bassine avec les LCD, se sera l'avenir de l'image, cela remplacera avantageusement les CRT ... Et au final j'ai essayé de franchir le cap avec un écran dalle MVA (réputé) pas cher et offrant une bonne qualité d'image par rapport au nombreux LCD 22". Malheureusement, c'est certes un bon LCD, mais face à un bon CRT j'ai l'impression d'avoir un technologie plus avance que les LCD :heink:  :ouch: . Donc oui avec les LCD on gagne, en place, en poids, en design et en consommation, mais pour quelqu'un qui regarde des films, joue à des jeux video rapides ... Et bien c'est non pour moi, mais ceux qui possédaient des CRT moyens voir nuls, je peu comprendre leur joie de passer sur du 24" MVA :wahoo: . Aussi ceux qui ont des TN 8/16 ms :jap: .

Mais je préviens d'un certain côté ceux qui ont des bons CRT, que l'orientation vers un LCD, même très bon face à d'autres LCD risque de les décevoir énormément :(  

erkone a écrit :

"Mon papa il est plus fort que ton papa"..."mon écran il est mieux que ton écran"...super, on va arrêter les gamineries maintenant parce que la guéguerre CRT mieux que LCD c'est chiant.

Ce n'est pas une guéguerre, mais une constatation, d'autres parts, peu de monde possède de des CRT de diagonale d'au moins 22" de bonne qualité. Car un 19" CRT ça commence à faire léger au niveau de la surface de la dalle :(  

erkone a écrit :

A ouais d'accord, Iolair acheté neuf pour 285€.

Sinon je comprends parfaitement que tu sois pleinement satisfait par ton écran et que tu en sois même fier mais pour en parler de long en large c'est ici qu'il faut le faire:
>> Le Topik des technos CRT ® et des alternatives aux TFT/LCD <<

J'ai payé mon P1220 185€ :whistle:  

Zarbi74 a écrit :

D'ailleurs il s'est tapé un bon moment à faire des profils:  :jap:

Juste une journée de Samedi entière, et au final, ça ne vous a pas beaucoup aidé, sauf pour certains paramètres. Mais beaucoup d'entre vous règle la luminosité trop haute, forcément on a l'impression d'avoir plus de détails dans les noirs, mais en faite vous augmenter la valeur du point noir qui est déjà pas très haute sur le Iolair :pt1cable: .

-neon- a écrit :

De tout faut pas rêver, un écran à ce prix, il peut pas être parfait. C'est partout pareil [:spamafote]

C'est pourtant actuellement le meilleur LCD dalle MVA dans cet ordre de prix :ouch: , imbattable et je le recommande chaudement :jap: .

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°477384
chaos666
Posté le 30-03-2008 à 20:50:44  profilanswer

-neon- a écrit :

Tu l'a recalibré à la main ou avec une sonde ?
Tu utilises des profils ?

Profil des numeriques.
Par contre je suis en vga , dans l attente d'un cable dvi.
(Et 0 pixel mort)

n°477386
Eric B
Posté le 30-03-2008 à 21:00:33  profilanswer

par ailleurs, a t on démontré (ou pas) une pertinence des profils par rapport aux versions des dalles?
Je veux dire, un profil fait pour une V0 devrait à priori être ré-utilisable pour un autre V0, mais ptet pas pour une V3. Ou alors, pas plus dans un cas que dans l'autre.
cobrasse, quelle est la dalle de ton Iolair (et donc des profils que tu as fourni)? Je vois dans ton profil que tu utilises une RX1950PRO, c'est bien  là dessus que tu as calibré ton écran?

n°477393
anachoret
Posté le 30-03-2008 à 21:11:20  profilanswer

Je m'interroge un petit peu quand même parce-que beaucoup de personnes disent encore percevoir de la rémanence sur les LCD (dans les jeux) alors que certains pro-gamers (pas les plus butés) reconnaissent qu'il leur est difficile d'en faire cas avec les nouvelles dalles 2ms et ces gars jouent usuellement sur des écrans du style Diamondtron and co (Iiyama ou Mitsubishi par exemple)....
Perso, je joue depuis qques années sans être pro mais assez tâtillon et même si je reconnais avoir perçu des effets de rémanence en passant à mon 1er LCD (13ms le bidule) dans certains jeux style FPS, je n'y suis réellement confronté en ne prêtant attention qu'à ca, pas en jouant..  
Le CRT est mort, paix à son âme et ce n'est pas un mal....sa technologie qui n'est pas dépassée est malheureusement entâchée par une limite en taille, un encombrement de pachyderme (le poids correspondant) et une consommation exagérée....
A notre époque, autant de paramètres en faveur des écrans LCD dans une société à la recherche de confort , de place et d'un minimum de respect de l'environnement et des énergies.

---------------
n°477399
Zarbi74
Posté le 30-03-2008 à 21:52:32  profilanswer

J'espère que les OLED (ou apparentés) apporteront tous les avantages et aucun inconvénient. :D

n°477400
Commeci
Posté le 30-03-2008 à 21:56:14  profilanswer

Eric B a écrit :

par ailleurs, a t on démontré (ou pas) une pertinence des profils par rapport aux versions des dalles?
Je veux dire, un profil fait pour une V0 devrait à priori être ré-utilisable pour un autre V0, mais ptet pas pour une V3. Ou alors, pas plus dans un cas que dans l'autre.
cobrasse, quelle est la dalle de ton Iolair (et donc des profils que tu as fourni)? Je vois dans ton profil que tu utilises une RX1950PRO, c'est bien  là dessus que tu as calibré ton écran?

Il a un V3 me semble t il.

Et je pense que le profil des numérique a aussi été fait avec un V3, vu qu'il ne passe pas bien sur mon V0.

Si quelqu'un a une sonde et un V0, pensez à nous  :love:  j'hésite à en acheter une, j'en trouve pas à moins de 250 euros..

n°477402
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 30-03-2008 à 21:59:58  profilanswer

Fais jouer les 7 jours de délais de rétractation ...

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°477404
Zarbi74
Posté le 30-03-2008 à 22:11:17  profilanswer

Faudrait parcourir le topic, mais j'avais donné une liste d'écrans de marques différentes équipés de la dalle V0.

Ca ne veut pas forcément dire que le profil sera le même, mais il faudrait retrouver mon Post et vérifier si le profil n'existe pas sur lesnumériques.com/ focus-numerique.com. ;)

n°477407
anachoret
Posté le 30-03-2008 à 22:31:03  profilanswer

Je crois que toutes les infos utiles ont été rajoutées en première page et en effet il y a la liste des écrans "de marque" qui sont montés avec ces dalles....
GG Bigboo!

---------------
n°477408
erkone
Posté le 30-03-2008 à 22:35:34  profilanswer

Cobrasse, la musique est affaire d'interprétation et en fonction de l'interprétation interviendra ou non l'émotion. "Retranscrire la musique au plus juste" je vois ce que tu veux dire mais cela ne veut rien dire. Il y a des enceintes qui valent plus de 10000 euros, qui sont volontairement imparfaites techniquement mais dont le prix est justifié par leur musicalité. Il y a des enceintes neutres dites "moniteur" souvent réservées au studio qui ne sont pas recherchées par les audiophiles et mélomanes qui eux préfèrent des enceintes souvent connues et réputées pour leur coloration. Certains aiment le son "allemand" alors que d'autres préfèrent le son "anglais"...la source peut être "déformé" par l'enceinte pour être magnifié.
Ne parlons pas de la coloration des amplis entre la source et l'enceinte.

J'ai entendu des vinyles sur une très bonne platine + ampli à tubes + enceintes à pavillons et il ne me viendrait pas à l'esprit de dire ou de croire que le CD est meilleur. C'est différent, chaque système à ses avantages et ses inconvénients qui lui sont propres. Pour les écrans c'est un peu pareil, déjà il y a des CRT qui sont meilleurs pour la retouche photo que d'autres par exemple, tu croyais vraiment que le LCD vendu par une sous marque équipé d'une dalle A-MVA de plus d'un an allait être meilleur sur certains aspects que ton CRT alors que l'on sait depuis belle lurette que la profondeur des noirs n'est pas le point fort des LCD par rapport à n'importe quel CRT même de base.
Les avantages et inconvénients des LCD par rapport au CRT sont déjà connus, que tu nous les rappelle c'est bien mais tu enfonces un peu des portes ouvertes.

Tu devrais savoir que le discours "pro-lcd" c'est juste pour nous faire acheter de nouveaux biens de consommation, tu as voulu essayer le LCD mais sans vraiment te donner les moyens en achetant l'écran LCD à dalle A-MVA le moins cher du marché en espérant qu'il ferait mieux que ton P1220 qui neuf valait déjà beaucoup plus cher. Il ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter un LCD en espérant qu'il sera meilleur qu'un CRT sur les angles de vision par exemple.

Pour les jeux et les films, si tu ne veux pas trop regretter ton P1220, donne toi les moyens en achetant une télé full HD "digne de ce nom" a 2000 euros et encore, elle ne pourra pas faire mieux que ton CRT pour les angles de vision alors pas la peine de pleurer sur ce point, on commence à le connaitre ce problème.

J'ai acheté mon premier écran LCD il y a 2 mois alors qu'avant j'avais un CRT. J'ai sacrifié certains avantages du CRT en connaissance de cause mais il y a d'autres avantages du LCD que j'apprécie également. Tu n'as que faire de ces avantages pour l'instant parce que tu les considèrent comme négligeables par rapport à d'autres inconvénients bon OK, mais est-ce vraiment la peine de s'étendre sur les gouts et choix de chacun ?

Bon c'est bien de le savoir mais je crois que l'on a compris. Je pense que tu en attendais trop voila tout.

EDIT: Bon mais c'est vrai que tu as le droit de le dire et de le rappeler après tout, mais il ne faudrait pas que cela vire au troll. OK ce n'était pas ton intention, désolé si je t'ai un peu "sauté à la gorge".

Message édité par erkone le 30-03-2008 à 23:04:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)