Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :

39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier

8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue

1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)

3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison

2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)

2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)

4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille

0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)

0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps

34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°477067
cobrasse
.
Posté le 29-03-2008 à 11:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pikes a écrit :

S'il s'agit bien de défauts de compression, alors la résolution a bien avoir la-dedans, aucun doute. Par contre je ne pense pas que la technologie de l'écran accentue les défauts de compression de la vidéo. Les couleurs peuvent être faussées, le contraste mauvais, avoir un léger fourmillement, etc... bref, tous les défauts des LCD. Pas étonnant que tu ne retrouves pas ces défauts-là sur ton CRT.

Bizarre alors, car mon petit frère possède un 19" Samsung 940BW et avec une résolution inférieur (et une dalle TN certes) les fourmillements et les défauts de compression sont plus visible que sur mon 22" :pt1cable: . Idem avec un Samsung 226BW qu'un ami avait ramené à la maison et que l'on avait calibré :whistle: ... La résolution compte, mais la technologie aussi et même énormément ;) .

Citation :

PS : Mais oui bien sûr, achetons un colorimètre... Après tout, ça ne coute seulement qu'un peu plus chère que l'écran dont tu as été obligé de vendre ta couille gauche pour te l'acheter ^^

Tu n'as pas besoin d'une sonde perso, pour l'utiliser tous les jours, c'est pour cela que l'achat en groupe peut être très bénéfiques, pour 30€ tu as une sonde pro :love: .

erkone a écrit :

Ouais et on voit moins les défauts en s'éloignant de l'écran. Toi je parie que tu es collé à ton CRT.

Collé comme éloigné si la video n'est pas HD, ça se voit immédiatement, pour rappelle j'ai testé les 2 écrans en même temps en adaptant la résolution du CRT au Iolair :whistle: .

Citation :

Personnellement je préfère afficher une vidéo encodée en DivX sur le Iolair 24 pouces en m'installant 2m50 plus loin dans un canapé plutôt que planté sur un fauteuil derrière le clavier à 60 cm de l'écran.

Et pour avoir essayé, je te confirme qu'une video non HD à 2.50 mètres passera bien mieux sur le P1220 que sur le Iolair, et le Iolair sera mieux que les 2 autres écrans que j'ai cité :jap:  

Zarbi74 a écrit :

Je veux bien te croire, mais je m'aperçois que je vois plus de détails dans les images sombres sur ce LCD qu'avec mon ancien CRT qui commençait (il est vrai) sérieusement à fatiguer au niveau du tube. :D

Donc...tout est relatif.  :whistle:

Et comme je l'ai déjà dit, cela n'est pas vraiment normal, si l'on calibre son écran, car le noir n'est pas assez profond sur le Iolair.

Et pour cause, son point noir ne descend qu'à 0.5cd/m² chez moi et son point blanc à 125.5 cd/m² ce qui nous fait un contraste de 125.5/0.5 = 250:1 :pt1cable: .

D'origine il est à 387.5/0.6 = 645:1 (mais bonjour les yeux et les couleurs).

Donc au final on a du blanc c'est sur, plus qu'avec mon P1220, mais les noirs sont forcément délavés (sauf exception) d'où la facilité à voir bien plus facilement les détails du noir, qui n'est plus vraiment noir :whistle: .

:jap:

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 11:54:18  profilanswer

n°477068
Maximeuble
Posté le 29-03-2008 à 11:55:59  profilanswer

J'ai testé les deux sorties de la 8800 et le résultat est le même. Et je confirme que le VGA donne un écran noir (connexion via un adaptateur sur la carte évidemment). Les tests pattern sont bons en 1280 X 1024, au-delà comme l'image est mauvaise, je ne vois pas l'intérêt d'essayer. La carte marchait très bien avec mon CRT, justement par ce câble VGA et adaptateur DVI-VGA. Est-ce que mon problème pourrait venir de mon câble DVI-D qui est dual link ? Est-ce qu'un DVI-D single link pourrait changer quelque chose ? J'étais parti du principe du "qui peut le plus peut le moins", mais bon…

n°477070
Zarbi74
Posté le 29-03-2008 à 12:03:00  profilanswer

Maximeuble a écrit :

J'ai testé les deux sorties de la 8800 et le résultat est le même. Et je confirme que le VGA donne un écran noir (connexion via un adaptateur sur la carte évidemment). Les tests pattern sont bons en 1280 X 1024, au-delà comme l'image est mauvaise, je ne vois pas l'intérêt d'essayer. La carte marchait très bien avec mon CRT, justement par ce câble VGA et adaptateur DVI-VGA. Est-ce que mon problème pourrait venir de mon câble DVI-D qui est dual link ? Est-ce qu'un DVI-D single link pourrait changer quelque chose ? J'étais parti du principe du "qui peut le plus peut le moins", mais bon…

J'ai un câble Dual link, et aucun souci.

Dernier test à faire avant de renvoyer l'écran: tester sur un autre ordinateur pour être sûr que ça ne vient pas de la sortie de la CG.

Mais là, franchement, je pense que l'écran est en cause. :/

n°477071
anachoret
No joy..no pain..no pleasure!!
Posté le 29-03-2008 à 12:03:08  profilanswer

Oy...dans la condition ou tu utilises une câble DVI-I, je suppose que l'écran ou le PC ont du mal à faire un choix entre analogique et numérique....à toi des les aider....
Doit y avoir possibilité dans les réglages carte ou/et écran d'imposer le signal numérique....
+

n°477073
anachoret
Posté le 29-03-2008 à 12:04:20  profilanswer

Oops autant pour moi, j'ai confondu Dual Link et DVI-I...désolé.

---------------
"Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order." cf JCV.
n°477074
Zarbi74
Posté le 29-03-2008 à 12:06:53  profilanswer

cobrasse a écrit :

Et comme je l'ai déjà dit, cela n'est pas vraiment normal, si l'on calibre son écran, car le noir n'est pas assez profond sur le Iolair.

Et pour cause, son point noir ne descend qu'à 0.5cd/m² chez moi et son point blanc à 125.5 cd/m² ce qui nous fait un contraste de 125.5/0.5 = 250:1 :pt1cable: .

Comme je l'ai dit, mon CRT était quand même un peu fatigué: normalement j'aurais dû mettre plus que le réglage moyen dessus pour rattraper la baisse de luminosité constatée, mais je sais qu'il vaut mieux (sur un tube) éviter de de trop pousser le réglage de luminosité. ;)

Enfin bref, je suis tout à fait prêt à croire que le Iolair a moins de contraste et un noir moins "pur" que d'autres écrans, mais ça va quand même pour mon usage: j'ai un vieux portable (Celeron et 13"3 TFT), dont je ne me sers plus, là les noirs étaient franchement marrons par instant. :D

Et là sur le iolair ce n'est pas trop le cas. ;)

n°477075
anachoret
Posté le 29-03-2008 à 12:09:59  profilanswer

Un écran TFT n'aura jamais autant de profondeur de noir qu'un CRT (que je juge perso souvent trop sombres) dans le domaine informatique, et en attendant que la technologie qu'on peut trouver sur les écrans TV Sony par exemple soit adaptée en info.
Mais le TFT à pour lui une netteté qu'aucun CRT ne peut concurrencer et surtout tous les avantages liés à l'encombrement...un tube cathodique ayant des soucis selon le balayage et la résolution par exemple.

---------------
n°477077
frolon2b
Posté le 29-03-2008 à 12:18:02  profilanswer

salut,
je viens de recevoir mon iolair de chez pix:
- pas de pixels morts pour l'instant  :)  
- c'est une V3 (je ne sais pas la différence avec la V0).
mais au démarrage de window xp j'ai un écran noir (pour info je suis en vga 1900 * 1200) mais si je touche les boutons ça marche  :wahoo: donc je ne sais pas si c'est normal ?
si quelqu'un peut me rassurer  :??:  
merci.

n°477078
Zarbi74
Posté le 29-03-2008 à 12:20:13  profilanswer

Ecran noir qui dure ou écran noir transitoire ?

Si c'est transitoire, ça va, si ça dure ça va pas.

Tente une réinstallation de drivers de ta carte peut-être (fonction veille qui aurait un souci).

n°477079
why-t
Posté le 29-03-2008 à 12:21:09  profilanswer

frolon2b a écrit :

salut,
je viens de recevoir mon iolair de chez pix:
- pas de pixels morts pour l'instant  :)  
- c'est une V3 (je ne sais pas la différence avec la V0).
mais au démarrage de window xp j'ai un écran noir (pour info je suis en vga 1900 * 1200) mais si je touche les boutons ça marche  :wahoo: donc je ne sais pas si c'est normal ?
si quelqu'un peut me rassurer  :??:  
merci.

remet ton ancien et met toi en 60hz enfin je crois que c'est ça...  
Ptin tout le monde reçois son iolair sauf moi :( ca fait une semaine la !!! :(

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 12:21:09  profilanswer

n°477081
frolon2b
Posté le 29-03-2008 à 12:23:56  profilanswer

ok merci je teste

n°477083
lakai
Posté le 29-03-2008 à 12:29:56  profilanswer

Petite question couleurs:

J'ai abaissé les trois couleurs dans la même proportion sur mon v0.

Donc,les trois à 35,est-ce que cela change quelquechose niveau couleurs?,parceque la je ne bronze plus!!

ps:contraste à 40 et luminosité à 50.

Message cité 1 fois
Message édité par lakai le 29-03-2008 à 12:31:30
n°477085
horacle
Posté le 29-03-2008 à 12:34:25  profilanswer

Il est sur surcouf a 299 eurso mais j'hésite car le site a plutot mauvaise réputation surtout concernant la SAV. Qu'en pensez vous PIXMANIA ou SURCOUF?

Message cité 2 fois
Message édité par horacle le 29-03-2008 à 12:35:02
n°477088
frolon2b
Posté le 29-03-2008 à 12:41:01  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Ecran noir qui dure ou écran noir transitoire ?

Si c'est transitoire, ça va, si ça dure ça va pas.

Tente une réinstallation de drivers de ta carte peut-être (fonction veille qui aurait un souci).

je viens de redémarrer avec le iolair que j'avais éteint et là pas de problème nickel  :sweat: donc je pense que c'est bon  :)  
Ca me fait en grand changement en tout cas 17 crt => 24 lcd  :sol:  
je vais regarder pour telecharger le profil des couleurs et merci pour vos réponses.

n°477089
why-t
Posté le 29-03-2008 à 12:41:41  profilanswer

horacle a écrit :

Il est sur surcouf a 299 eurso mais j'hésite car le site a plutot mauvaise réputation surtout concernant la SAV. Qu'en pensez vous PIXMANIA ou SURCOUF?

Surcouf mauvaise réputation?  
Jamais eu de problèmes! Je sais qu'ils ont eu quelques histoires il y à un certain temps mais depuis...  
Le SAV de Pixmania n'est pas super même si j'aime beaucoup ce site

n°477090
TKz
Posté le 29-03-2008 à 12:44:17  profilanswer

horacle a écrit :

Euh ... entre la peste et le choléra  :whistle:  
Personellement j'ai choisi Pixmania, pour l'instant j'ai pas eu à faire au SAV, donc pas de soucis. Et le SAV surcouf ... bah si tu fait pas grand chose dans ta vie et que tu peut te permettre d'y passer deux ou trois après midi pour un problème ca peut aller :sarcastic:

n°477092
lakai
Posté le 29-03-2008 à 12:50:15  profilanswer

lakai a écrit :

Petite question couleurs:

J'ai abaissé les trois couleurs dans la même proportion sur mon v0.

Donc,les trois à 35,est-ce que cela change quelquechose niveau couleurs?,parceque la je ne bronze plus!!

ps:contraste à 40 et luminosité à 50.

Oui?Non? :cry:  :cry:  :cry:  :sleep:

n°477093
frolon2b
Posté le 29-03-2008 à 12:51:15  profilanswer

why-t a écrit :

Ptin tout le monde reçois son iolair sauf moi :( ca fait une semaine la !!! :(

moi je l'ai commandé lundi (férié) par cb et il est parti jeudi et reçu ce matin.
Donc si c'est chez pix ça fait un peut long 1 semaine.
appelle-les alors.

n°477094
starduck
Posté le 29-03-2008 à 13:06:14  profilanswer

Salut et tout d'abord merci à tout ceux qui nous filent des astuces de réglage de l'écran.
Quelques questions:
1/ la colorométrie ne dépend-elle pas aussi de la carte video auquel cas les réglages donc sont inutils à moins d'avoir exactement la même config :/
2/ pourquoi preciser 6500k quand après on modifie à la main les valeurs R/G/B?
3/ En VGA, est-il possible de regler la hauteur de l'image dans les réglages de calibration (comme sur un CRT) auquel cas on aurait plus de pb pour le ratio 1:1 sur une PS3/X360...

n°477095
Zarbi74
Posté le 29-03-2008 à 13:22:57  profilanswer

lakai a écrit :

Bah... euh... disons que... :o

:whistle:  

Plus sérieusement, je pense que si tu abaisses les 3 composantes de la même façon, ça ne doit pas changer grand chose.

Néanmoins, encore faut-il que la réponse soit linéaire (électronique de l'écran) et que ton oeil réponde aussi linéairement à ces variations de couleur, et là j'ai un p'tit doute si la variation est importante quand même...  :whistle:

n°477096
Zarbi74
Posté le 29-03-2008 à 13:26:06  profilanswer

starduck a écrit :

Salut et tout d'abord merci à tout ceux qui nous filent des astuces de réglage de l'écran.
Quelques questions:
1/ la colorométrie ne dépend-elle pas aussi de la carte video auquel cas les réglages donc sont inutils à moins d'avoir exactement la même config :/
3/ En VGA, est-il possible de regler la hauteur de l'image dans les réglages de calibration (comme sur un CRT) auquel cas on aurait plus de pb pour le ratio 1:1 sur une PS3/X360...

1/ Sans doute un peu... :o
2/ Parce que c'est ton point de départ et qu'en interne l'écran pour un réglage 50/50/50 à 6500K ou 9300K ne donne déjà pas la même image.
Je ne suis pas expert pour répondre, mais sans doute qu'une table interne modifie la réponse pour un même 50/50/50 appliqué à différentes températures. :jap:
3/ Bonne question... mais la PS3 et Xbox360 se branchent via un câble HDMI donc DVI, non ? A moins de passer par l'acquisition vidéo, je ne vois pas trop l'intérêt..... ?

n°477097
anachoret
Posté le 29-03-2008 à 13:35:15  profilanswer

J'ai commandé le mien le 25 et le site de vente se donne 21 jours ouvrés pour l'envoyer...je serais sans doute un des derniers servis...et avec ma chance ça va être une version de dalle encore inexistante ou un écran en kit...

---------------
n°477100
Pikes
Posté le 29-03-2008 à 13:54:53  profilanswer

lakai a écrit :

Tu as peut-être baissé la luminosité de l'écran mais les défauts de couleurs sont toujours là, et même sans doute encore plus accentués qu'avant :(  

starduck a écrit :

Quelques questions:

1/ La colorimétrie ne dépend pas de la carte graphique mais bien de l'écran. Par contre tu as raison de dire que les réglages des autres personnes sont inutiles car chaque écran à ses propres défauts de couleurs à l'origine.
2/ 6500k correspond à la température de la plupart des pièces ou sont présents les écrans, soit avec lumière artificiel. Mais après il faut toujours corriger les couleurs ;)  
3/ Je ne sais pas si c'est possible. Sur d'autres écrans il y a en effet cette possibilité mais là, je ne peux pas répondre.

Message édité par Pikes le 29-03-2008 à 14:01:00
n°477110
-neon-
Illuminé
Posté le 29-03-2008 à 14:27:43  profilanswer

Bon, petit constat après quelques heures d'utilisation :

- 24", c'est le pied, je sais pas comment je vais faire au taf sur mon 19" Dell [:tinostar]
- Le 1080p est tout simplement saisissant. C'est magnifique. Le 720p est très correct, les dvds le sont un peu moins, et les divx ça va du moyen à l'exécrable [:joce]
- J'ai pas encore testé de jeu, je vais voit ça aujourd'hui, mais en tout cas j'espère pas trop jouer en 1920 à des jeux récents vu ma vieille CG...

Globalement très content, même si j'ai pas pu réveiller le pixel mort en bas a gauche de la dalle :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°477122
sined
Posté le 29-03-2008 à 15:21:41  profilanswer

Drapal en attendant de commander la bete :sol:

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°477124
Maximeuble
Posté le 29-03-2008 à 15:24:58  profilanswer

Bon ben, c'était un problème de câble ! Je suis allé acheter un câble à 10 € par acquit de conscience et ça marche !!!! Incroyable, le câble de supermarché fonctionne alors que le bidule doré à l'or fin merdoie. Je m'en vais le réexpédier chez Amazon celui-là. Du coup, tout va bien en 1920 X 1200. Merci à ceux qui m'ont donné des tuyaux.

n°477127
lakai
Posté le 29-03-2008 à 15:33:42  profilanswer

Maximeuble a écrit :

Bon ben, c'était un problème de câble ! Je suis allé acheter un câble à 10 € par acquit de conscience et ça marche !!!! Incroyable, le câble de supermarché fonctionne alors que le bidule doré à l'or fin merdoie. Je m'en vais le réexpédier chez Amazon celui-là. Du coup, tout va bien en 1920 X 1200. Merci à ceux qui m'ont donné des tuyaux.

J'adore ce genre d'escroquerie...Un fil conducteur en fer blanc mais des prises plaquées 18 carats...

n°477131
Zarbi74
Posté le 29-03-2008 à 15:48:40  profilanswer

-neon- a écrit :

Bon, petit constat après quelques heures d'utilisation :

- 24", c'est le pied, je sais pas comment je vais faire au taf sur mon 19" Dell [:tinostar]
- Le 1080p est tout simplement saisissant. C'est magnifique. Le 720p est très correct, les dvds le sont un peu moins, et les divx ça va du moyen à l'exécrable [:joce]
- J'ai pas encore testé de jeu, je vais voit ça aujourd'hui, mais en tout cas j'espère pas trop jouer en 1920 à des jeux récents vu ma vieille CG...

Globalement très content, même si j'ai pas pu réveiller le pixel mort en bas a gauche de la dalle :/

T'as essayé undead pixel ?  :jap:  

Sinon, mets ta souris à l'endroit où tu vois le pixel mort (pixel dans le blanc de la souris), bouge la tête autour du curseur: si la tache noire reste c'est un pixel mort, si la tache noire semble se déplacer, alors c'est une saloperie dans la dalle, c'est ce que j'ai sur mon écran, une poussière sans doute... mais pas un pixel mort.

Ca me fait chier... mais d'un autre côté un pixel mort a tendance à titiller ses voisins et risque de les entrainer sur la durée, donc... bon... :D

Sinon moi aussi, je ne pensais pas me faire aussi vite à un 24 pouces, ça me va bien en définitive.  :sol:  

Maximeuble a écrit :

Renvoie le câble et fends toi d'une petite critique dans l'avis des consommateurs relatif au produit. :D

n°477134
stefostef
Posté le 29-03-2008 à 15:59:10  profilanswer

Reçu enfin ce jour; commande validée le 20 03 chez cdiscount ....     c'est un v3 aucun défaut.  (cable dvi hdmi +vga/vga + passe cable dans le carton)  

Installé en 1mn et 20 secondes déballage (arrachage de carton serait d'ailleurs plus approprié) et montage du pied compris;

première impreqssion C'est une belle bête !!!! il est plus léger que mon 20 35 W

Tout de suite après,  paf deux heures de vol histoire de bien apprécier la bête sous FSX IL2 1946 modé et Flamming Cliff  

C'est la claque on est vraiment dans le cockpit  

http://img329.imageshack.us/img329/1200/2008329115641483fg4.th.jpg

http://img329.imageshack.us/img329/7752/screenshot000jb5.th.jpg

ça tourne au poil en x4 x8 avec cette bête http://valid.x86-secret.com/cache/banner/317441.png et un crossfire de Radeon hd 3870

Après 3 essais de calibration avec une spyder expres colorvision à 11h00, 12h30 et 14h00 (l'ensoleillement est pas le même (tout du moins chez moi) j'ai pu trouvé mon profil au poil sous vista (attention la gestion des couleurs n'est pas la même sous xp)

brightness 45
contrast 55
red 47
green 40
blue 52

profil dispo ici

http://www.neufgiga.com/index.php? [...] e556e582b3

et pour tout ce qui est vidéo j'utilise les réglages suivants dans le ccc.

lcd overdrive sur 100 et color vibrance 20 et flesh tone correction à 40 dans le ccc pilote beta 8.4 du hotfix de cette semaine  

là je teste du film hd en 1080 p  

je vous conseille au hasard magic of flight (idéal pour vomir son  quatre heure ! et vérifier l'absence de rémanence )

http://www.microsoft.com/windows/w [...] wcase.aspx

Message édité par stefostef le 29-03-2008 à 21:32:21

---------------
Nano Torrent 12600K Biostar B660GTN 32go 3600cs16  Red dragon 6800XT MATEVIEW GT 34 Win 11
n°477135
-neon-
Illuminé
Posté le 29-03-2008 à 16:01:25  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

T'as essayé undead pixel ?  :jap:  

Sinon, mets ta souris à l'endroit où tu vois le pixel mort (pixel dans le blanc de la souris), bouge la tête autour du curseur: si la tache noire reste c'est un pixel mort, si la tache noire semble se déplacer, alors c'est une saloperie dans la dalle, c'est ce que j'ai sur mon écran, une poussière sans doute... mais pas un pixel mort.

Ca me fait chier... mais d'un autre côté un pixel mort a tendance à titiller ses voisins et risque de les entrainer sur la durée, donc... bon... :D

Sinon moi aussi, je ne pensais pas me faire aussi vite à un 24 pouces, ça me va bien en définitive.  :sol:  

Ouais, undeadpixel pendant 2h hier, mais rien :(

Le truc c'est que j'crois pas qu'il soit mort, il est juste blanc. On le voit tres bien sur fond noir.
Et sinon, j'ai aussi, à un autre endroit, une crasse dans la dalle, mais c'est minuscule, et faut effectivement tourner la tête pour le voir :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°477139
TKz
Posté le 29-03-2008 à 16:27:06  profilanswer

-neon- a écrit :

Ouais, undeadpixel pendant 2h hier, mais rien :(

Le truc c'est que j'crois pas qu'il soit mort, il est juste blanc. On le voit tres bien sur fond noir.
Et sinon, j'ai aussi, à un autre endroit, une crasse dans la dalle, mais c'est minuscule, et faut effectivement tourner la tête pour le voir :D

T'as essayé un massage léger en plus du undead pixel (avec l'ongle) ? Ca a marché pour moi ...

n°477140
Zarbi74
Posté le 29-03-2008 à 16:27:25  profilanswer

Tu as mis Dead Pixel sur un flash de 16-17 ms ? :jap: (60 Hz)

Tu peux aussi sélectionner les couleurs pour le flash (click droit sur le pixel de 5*5 ou 1*1, tu peux sélectionner les couleurs qui doivent "tourner" ).

Sinon, tu as essayé de masser le pixel tout en faisant tourner undead pixel ?

n°477142
-neon-
Illuminé
Posté le 29-03-2008 à 16:49:26  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Tu as mis Dead Pixel sur un flash de 16-17 ms ? :jap: (60 Hz)

Tu peux aussi sélectionner les couleurs pour le flash (click droit sur le pixel de 5*5 ou 1*1, tu peux sélectionner les couleurs qui doivent "tourner" ).

Sinon, tu as essayé de masser le pixel tout en faisant tourner undead pixel ?

Je connais pas les reglages d'undead pixel, j'avais mis ca sur 3ms, et je l'ai laissé tourner...

Vaut mieux utiliser quelles couleurs, etc ?

le massage j'ai essayé, pas marché :(

---------------
n°477146
erkone
Posté le 29-03-2008 à 17:27:42  profilanswer

cobrasse a écrit :

Bizarre alors, car mon petit frère possède un 19" Samsung 940BW et avec une résolution inférieur (et une dalle TN certes) les fourmillements et les défauts de compression sont plus visible que sur mon 22" :pt1cable: . Idem avec un Samsung 226BW qu'un ami avait ramené à la maison et que l'on avait calibré :whistle: ... La résolution compte, mais la technologie aussi et même énormément ;) .

Perso je considère le fourmillement comme un défaut des LCD par rapport au CRT du moins quand le fourmillement ne fait pas partie de la vidéo. Par contre si la vidéo à des défauts et que ton écran ne les affiche pas, je ne trouve pas que ce soit un avantage car cela veut dire que ton écran gomme des informations qui sont présentent sur la vidéo. Peut-être que c'est un avantage pour toi parce que cela te permet de regarder des DivX sans trouver cela dégueulasse mais il y a de grandes chances que cela ne te permette pas de mater du full HD en trouvant ça classe.
En exagérant c'est comme si un photographe me disait qu'il préfère son appareil photo de 1 mégapixel parce qu'il ne voit pas les défauts de la peau des mannequins sur ses clichés, OK pourquoi pas, perso je préfère un appareil de 10 mégapixels et même plus si possible permettant de capter le maximum de détails.

n°477149
Zarbi74
Posté le 29-03-2008 à 18:25:12  profilanswer

-neon- a écrit :

Je connais pas les reglages d'undead pixel, j'avais mis ca sur 3ms, et je l'ai laissé tourner...

Vaut mieux utiliser quelles couleurs, etc ?

le massage j'ai essayé, pas marché :(

3 ms, ça ne sert à rien, parce que le Iolair tourne en 60 Hz... donc  1/60 => 16.666667 ms. ;)

Moi je pense que tu devrais alterner noir/ blanc à 16 ou 17 ms pour voir.

Essaie de poser le pixel 1x1 (et pas le 5x5) juste sur le pixel défectueux (tu peux le positionner en cliquant dessus puis avec les flèches du clavier). ;)

n°477165
salulum
Posté le 29-03-2008 à 19:27:00  profilanswer

j'ai une question:
est il possible d'obtenir le deltaE de l'ecran à partir des parametres
couleurs et luminosité, sans passer par une sonde à partir d'un calcul ?
(en connaissant le deltaE mesuré par sonde pour une serie de parametres)
hum, au cas où ... :)

n°477173
-neon-
Illuminé
Posté le 29-03-2008 à 20:06:25  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

3 ms, ça ne sert à rien, parce que le Iolair tourne en 60 Hz... donc  1/60 => 16.666667 ms. ;)

Moi je pense que tu devrais alterner noir/ blanc à 16 ou 17 ms pour voir.

Essaie de poser le pixel 1x1 (et pas le 5x5) juste sur le pixel défectueux (tu peux le positionner en cliquant dessus puis avec les flèches du clavier). ;)

Je teste ça tout de suite. Merci :)

---------------
n°477205
-neon-
Illuminé
Posté le 30-03-2008 à 00:18:58  profilanswer

Bon, rien n'y fait, il reste définitivement blanc :/

---------------
n°477211
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 04:27:43  answer

Il en reste plus que  4   3 ( :sol: ) au surcouf de mireaumesnil (ortho ?), les 3 derniers n'étant pas pret de partir car ils ont oubliés de mettre la fiche technique et le prix ! Le vendeur ne savait même pas ce que cet écran faisait la  :pt1cable:

n°477214
CYANure
Posté le 30-03-2008 à 05:05:09  profilanswer

Bon, c'est commandé, je l'attends avec impatience, j'espère juste que les jeux tourneront correctement, en 1280*1024 ça roule, mais là c'est du 1900*1200, c'est assez énorme.

EDIT: mon dieu le changement d'heure, ça fait mal.

Message édité par CYANure le 30-03-2008 à 05:05:29
n°477225
chewney
telefragged
Posté le 30-03-2008 à 11:09:11  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

J'ai un souci avec mon Iolair reçu vendredi. L'image est superbe, pas de pixel mort mais...

Il se peut qu'il s'éteigne en fonctionnement, l'écran devient noir et la diode bleue reste allumée. Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer.  :(  
Aussi ce matin je veux l'allumer, l'écran s'allume une demi seconde, puis redevient noir. Je dois l'éteindre et attendre quelques minutes avant de le rallumer...  :cry:  

Cela ressemble furieusement à un faux contact...  

C'est dommage parce qu'il est vraiment extraordinaire cet écran (j'avais un 17" TN), mais ce petit défaut électrique est bien gênant...

Je pense que je suis le premier à rencontrer un problème du genre ? erkone, tu avais juste un problème de sifflement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)