Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :1. un écran sans problème particulier
2. un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue
3. un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)
4. un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison
5. un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)
6. un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)
7. un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille
8. un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)
9. un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps
10. Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran
Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
cobrasse . | Hannibal Lecter a écrit :
Pour ce qui est des noirs sur cet écran, je fais de la photo depuis longtemps et je suis sensible à la couleur. Je crois tout à fait ce que dit Zarbi74, mais je pense que les mauvais noirs sont tout d'abord dûs au fait qu'il utilise son écran dans le noir ce qui n'est jamais une bonne idée pour bien apprécier les couleurs, il faut un éclairage indirect et relativement faible.
|
C'est certain, mais regarde le niveau du point noir mesuré par les numériques 0,33 cd/m², bon j'ai reçu la sonde, l'écran est toujours à la maison, je le déballe et vous livre mes impressions . Voici les résultats avec mon écran, une sacré différence
Citation :
La carte vidéo joue aussi un rôle, enfin j'ai peut-être une meilleure dalle, mais cela m'étonnerais. De plus, je crois mais je peux me tromper qu'il est le seul (avec lesnumeriques) à s'en plaindre. Je peux te garantir que les noirs sur mon écran ne sont pas gris foncés.
|
Je vais confirmer ou contredire les résultats, mais peut être aussi qu'il y a des variations importantes d'une dalle à l'autre, pour 300€ le 24" je ne serai pas surpris de voir que les contrôles et réglages sont moins stricts
Vraiment lumineux, car sous 30% de luminosité on ne voit plus de variations du noir .
Allez je sors la sonde, et l'écran, rien que pour vous , un peu de patience .
---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
|