Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

n°474580
xandll
Posté le 21-03-2008 à 10:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui c'est bien ça.

Citation :

Je ne dirai pas défectueuse. C'est plus un problème de backlights causés par une dalle trop compressée... :/  
D'ailleurs vous remarquez tous que c'est à gauche que ça s'éclaircit, là où on trouve le hub USB et le lecteur de cartes mémoires. Je pense que c'est à ce niveau là que la dalle est trop compressée. Si quelqu'un se sent de démonter son écran pour essayer de corriger le soucis comme l'avait fait un gars ici pour 2005WFP il me semble (et d'ailleurs ça fonctionnait très bien après), qu'il se montre. J'essaierai peut-être dès que j'aurai les outils pour le faire sans laisser trop de traces... ;)

Ca n'est pas impossible, mais ce que je trouve bizar, c'est que d'habitude, quand une dalle est trop compressée, cela se voit surtout sur du noir. Et là, sur un fond noir, il n'y a rien... :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par xandll le 21-03-2008 à 10:30:01
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 10:27:47  profilanswer

n°474582
Yoyo_5
Posté le 21-03-2008 à 10:35:46  profilanswer

xandll a écrit :

Ca n'est pas impossible, mais ce que je trouve bizar, c'est que d'habitude, quand une dalle est trop compressée, cela se voit surtout sur du noir. Et là, sur un fond noir, il n'y a rien... :heink:

Effectivement, ma théorie tombe à l'eau, j'ai carrément pas pensé à ça... :jap:
Peut-être alors que ce sont bien les dalles qui ne sont pas homogènes de base, mais là, ils faudra qu'ils voient ça avec Samsung, Dell ne fabrique pas les dalles il se sert chez lui. :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°474588
xandll
Posté le 21-03-2008 à 10:45:39  profilanswer

Ouaip, c'est peut être Samsung qui chie sur les dalles. Mais certains ne sont apparemment pas touchés, donc c'est peut être juste une série. Une grosse série, quand même... :sarcastic:

n°474599
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-03-2008 à 11:17:55  profilanswer

Eclaircissement confirmé sur fond gris. Ca reste vraiment faible et pour le moment ne justifie pas un retour SAV.
Je verrais après calibration et quand d'autres révisions seront sorties.

Sinon pour le reste, voici mes premières impressions :

Concernant l'écran en lui même, il est vraiment bon, conforme à ce que j'attendais. Il n'est pas parfait, mais on peut toujours trouver des défauts à un écran si on en cherche.

Les - confirmés pour l'instant :

• Le color shifting ou plutôt black crush est bien présent, mais ça c'est typique des S-PVA et visible uniquement dans certaines conditions.
  • Il est légèrement plus clair sur la partie gauche, comme la majorité des autres 2408 (et même 2407 apparemment). Rien de grave sur le mien.
  • Les couleurs par défaut sont vraiment à chier, ça c'est clair. Sonde obligatoire ou à la limite un profil.
  • Le ghosting reste bien contenu, ça s'oublie sans problème.

Les + confirmés pour l'instant :

• Niveau de noir abyssal !
  • Réactivité plutôt bonne.
  • Finition/design/OSD/ergonomie au top.
  • Grand ;)

Je suis en train de m'amuser un peu avec, je donnerais mes impressions au fur et à mesure, mais plutôt sur le topic dédié.

Bref, j'en suis quand même très content. Une calibration corrigera la majorité des défauts.

n°474602
hispace_
Posté le 21-03-2008 à 11:28:58  profilanswer

Pour info il semblerait qu'il y a des livraisons de A01

HUSBECK / 75 / Recu  

Une fois deballé : Made in China, Rev A01  

Pas encore branché.  

Merci Ced.....

(vu sur le topic de la CGP)

Message cité 1 fois
Message édité par hispace_ le 21-03-2008 à 11:29:26
n°474605
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-03-2008 à 11:49:14  profilanswer

Je viens de tester l'input lag, mais avec un autre LCD.

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

La bonne : mon VX2025wm n'a quasiment pas d'input lag, voire pas du tout, à confirmer avec un CRT.

La mauvaise : le 2408 a une moyenne de 40 ms de retard. Ca oscille entre un peu plus de 20, jusqu'à un peu moins de 70. Le plus souvent on a du 30 ou du 60, mais en HDMI ça donne une moyenne de 40.
J'ai l'impression qu'en DVI c'est un peu plus lent, mais j'ai testé rapidement.
Par contre ça ne change apparemment pas grand chose de jouer sur les mode de mise à l'échelle nvidia, ou encore de baisser la résolution ou d'utiliser les modes de réglages de l'écran. Pas de baisse significative.

Bref, niveau input lag, c'est pas son fort. Malgré tout, il faut vraiment le faire exprès pour le remarquer, même dans un jeu rapide. Donc d'un autre côté, c'est pas énorme.

n°474606
Origan
Posté le 21-03-2008 à 11:54:10  profilanswer

Fab518 a écrit :

Eclaircissement confirmé sur fond gris. Ca reste vraiment faible et pour le moment ne justifie pas un retour SAV.
Je verrais après calibration et quand d'autres révisions seront sorties.

Sinon pour le reste, voici mes premières impressions :

Concernant l'écran en lui même, il est vraiment bon, conforme à ce que j'attendais. Il n'est pas parfait, mais on peut toujours trouver des défauts à un écran si on en cherche.

Les - confirmés pour l'instant :

• Le color shifting ou plutôt black crush est bien présent, mais ça c'est typique des S-PVA et visible uniquement dans certaines conditions.
  • Il est légèrement plus clair sur la partie gauche, comme la majorité des autres 2408 (et même 2407 apparemment). Rien de grave sur le mien.
  • Les couleurs par défaut sont vraiment à chier, ça c'est clair. Sonde obligatoire ou à la limite un profil.
  • Le ghosting reste bien contenu, ça s'oublie sans problème.

Les + confirmés pour l'instant :

• Niveau de noir abyssal !
  • Réactivité plutôt bonne.
  • Finition/design/OSD/ergonomie au top.
  • Grand ;)

Je suis en train de m'amuser un peu avec, je donnerais mes impressions au fur et à mesure, mais plutôt sur le topic dédié.

Bref, j'en suis quand même très content. Une calibration corrigera la majorité des défauts.

Tout pareil. Le "test du gris 34" semblerait montrer un souci du côté gauche, pourtant en utilisation réelle et même en cherchant les ennuis, je ne vois RIEN, l'homogénéité de ma dalle me satisfait au-delà de mes espérances :) . Si je devais trouver un défaut de ce côté-là, ce serait plutôt les quatre coins un nanochouilla plus sombre quand on fait gaffe, mais bon... Et encore, même pas. Si je me mets en face, c'est normal. Question d'angle donc, je suis peut-être un peu trop près.
C'est une A00 tchèque, apparemment pas de pixel mort.

Les couleurs par défaut sont LSDesques, on se demande comment ils osent livrer ça... [:le kneu]
J'arrive à un résultat qui me convient en utilisant un des profils fournis hier par chaosnet et en me plaçant sur le preset sRGB de l'écran. Là-dessus, contraste à 50 et luminosité à votre convenance... Ca paraît terne quand on a commencé à s'habituer au réglage d'origine, mais chez moi ça me paraît assez juste et je ne sais pas si j'irai chercher plus loin. Pas dit que ça convienne chez vous, bien sûr.

J'ai testé rFactor : input lag indécelable en ce qui me concerne, ça doit être très équivalent à mes précédents LCD...

Netteté, contraste : C'est de loin l'écran le plus confortable que j'aie eu. Même mon Belinea 19 MVA, que je commençais à croire inégalable, est enterré. Je suis ravi :)

Message édité par Origan le 21-03-2008 à 11:56:12
n°474608
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-03-2008 à 12:12:17  profilanswer

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 2322&ph=13

Dans le face à face LesNumeriques.

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait pas trop plaisir. Attendons le test maintenant.

n°474609
Origan
Posté le 21-03-2008 à 12:17:29  profilanswer

Ah ouais dis donc. Ce sera ptet pas très facile à revendre :d
Cela dit ce qui m'importe c'est mon confort,et là je me fiche bien de l'avis des autres ou de tous les comparatifs du monde ;)

n°474610
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-03-2008 à 12:22:42  profilanswer

Origan a écrit :

Ah ouais dis donc. Ce sera ptet pas très facile à revendre :d
Cela dit ce qui m'importe c'est mon confort,et là je me fiche bien de l'avis des autres ou de tous les comparatifs du monde ;)

+1, il reste tout de même très bon, et le test hyper complet que j'avais lu ( http://monitortest.blogspot.com/ ) est confirmé à tous les niveaux. Pour l'input lag je verrais si ça dérange mon bras bionique ! :D

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 12:22:42  profilanswer

n°474611
FreeSon
Posté le 21-03-2008 à 12:23:41  profilanswer

Fab518 a écrit :

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait pas trop plaisir. Attendons le test maintenant.

"Type : MVA"  :??:  

C'est bien un S-PVA le 2408 pourtant ?

n°474612
HBurigan
Posté le 21-03-2008 à 12:26:06  profilanswer

Bon moi je l'aime pas, j'ai une moitié de l'écran qui tire sur le rose l'autre sur le vert c'est pas possible.
Tant pis ça me coutera plus cher mais je vais essayé eizo.

Comment ça marche la rétractation? C'est expliqué où?

n°474615
It_Connexi​on
Posté le 21-03-2008 à 12:33:38  profilanswer

HBurigan a écrit :

Bon moi je l'aime pas, j'ai une moitié de l'écran qui tire sur le rose l'autre sur le vert c'est pas possible.

C'est sur que tu risque difficilement d'être déçu par un moniteur Eizo, mais à quel prix  :sweat:  

J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans l'achat d'un 24" (c'était en plus mon 1er LCD). J'ai passé un temps fou sur les forums et à lire les différents tests sur le net. J'hésitais beaucoup entre le 2407-HC (mais le topic dédié m'avait un peu refroidi) et le BenQ FP241WZ. Finalement je suis parti sur le BenQ et ce n'est que du bonheur (pourtant je suis très pointilleux ;) ).

Ps : Certains vont finir par croire que j'ai des actions chez BenQ comme je les conseille souvent  :lol:  Il n'en n'est rien, je pense juste que c'est une très bonne alternative au Dell en terme de qualité et puisque nous sommes sur un forum, autant partagé son opinion sur un écran quand qui plus est on en est entièrement satisfait  :jap:  

n°474616
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-03-2008 à 12:33:44  profilanswer

HBurigan a écrit :

Ouais enfin là c'est ton écran qui a un soucis. Demande un échange.

n°474626
rick@r
coin coin coin
Posté le 21-03-2008 à 13:42:13  profilanswer

vous me faites peur [:totoz]

n°474635
blackstaff
Posté le 21-03-2008 à 14:05:26  profilanswer

@xandlll
Mon ami,
Si dans une utilisation courante , surf, jeu, travail, tu VOIS un probleme il est OBLIGATOIRE de changer ton écran,
personne ne pourra te convaincre du contraire et ne doit le faire.
Dell t'offre une facilité à l'échange qui parfois n'existe pas et la difficulté des négociations font que les gens restent avec un produit qui ne leur apporte pas le plaisir qu'ils attendaient.
On parle d'un écran , c'est donc ce que l'on voit qui est capital. Tu VOIS un défaut tu changes, point barre.
Et j'ajoute que si tous les écrans ont ce défaut il faut changer de modèle ou de marque, je ne défends aucune marque. La loi nous protége en VPC, vous n'aimez pas ce qui est arrivé chez vous il repart et c'est 7 jours ouvrés !

Passons au mode *my life*

Pas de différence de luminosité sur le mien, j'ai essayé de bouger et d'incliner pour voir, uniforme, ma moitié ne constate rien non plus. Luminosité , d'habitude j'aime bien, je viens d'un 17 pouces Hercules Prophetview et à cette époque la lum était encore un argument de vente, mais là on a dépassé depuis longtemps les besoins. Donc je baisse un peu , un peu , bcp ... je me retrouve à zéro ... là ma moitié : "Euh d'habitude on va vers le noir non ?, a zéro on devrait plus rien voir" Et bien non là à zéro ça devient : Ok, si on aime bien clair.
Ce qui est parfait pour moi mais avouons que ça passe de justesse, car je n'aime pas toucher au contraste qui est bien à 50.

Les couleurs ... Fluo, néon, karmique , en effet c'est trop et pourtant encore une fois je ne suis pas contre le peps question couleurs.
J'avais une option sur ma carte graphique Nvidia qui donnait un peu de peps aux couleurs j'ai commencé par baisser
l'effet.
Je suis donc passé en Srgb, résultat des premiers instants : ça parait forcément fade. Oui mais on s'y habitue et on ne trouve plus que Lara Croft à fait des UV (véridique j'ai installé Anniversary récemment). Ensuite je remets une petite couche pour windows de "je sais plus le nom de l'option sur nvidia" qui donne de la "luminance" ou un truc dans le genre et c'est ok pour moi.

Recherche d'un fond d'écran avec plein de détails version , nature/arbre/cascade en 1920.
Et voilà .... pret pour les 5 prochaines années, c'est ma fréquence de palier sur les écrans.
Un poil plus vite quand j'étais célibataire bien sur mais les priorités de ma vie évolue avec mon age.

Bonne chance à tous, on se revoit un de ces quatres sur le meilleurs forum gratuit que je connaisse depuis de longues années.

n°474638
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 21-03-2008 à 14:27:59  profilanswer

Pouvez vous redonner la manip du menu caché ?

je souhaite trouver les infos concernant la dalle/révision/pays ?

merci :jap:

ib'

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°474642
It_Connexi​on
Posté le 21-03-2008 à 14:50:22  profilanswer

blackstaff a écrit :

Bonne chance à tous, on se revoit un de ces quatres sur le meilleur forum gratuit que je connaisse depuis de longues années.

Je confirme  :jap:

Message édité par It_Connexion le 21-03-2008 à 14:51:07
n°474643
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-03-2008 à 15:00:01  profilanswer

Pour ceux qui ne connaissent pas encore :

http://interfacelift.com/

n°474644
blackstaff
Posté le 21-03-2008 à 15:03:32  profilanswer

Excellent Fab, c'est exactement ce que j'aime, la beauté simple et complexe de la nature.

n°474649
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-03-2008 à 15:20:48  profilanswer

Bin si quelqu'un a un site du même genre mais pour la femme en 1920 et pas un site pourri de pub avec de vieux liens je suis preneur ^^

n°474650
El-Rico
Posté le 21-03-2008 à 15:21:17  profilanswer

Fab518 a écrit :

Euh, mais comment ils font pour trouver un contraste aussi faible ??? Soit ils ont merdé, soit c'est moi. Mais vu que je trouve des résultats similaires à ce que trouve le testeur de monitortest...

Sans calibration, le contraste mesuré est supérieur à 1100:1
Une fois calibré, difficile d'atteindre cette valeur, pour l'instant je suis à 1095 pour la meilleure valeur.
Mais moins de 800 avec un noir à 0,13... Comment font-il ?

n°474652
El-Rico
Posté le 21-03-2008 à 15:22:23  profilanswer

Fab518 a écrit :

+1, il reste tout de même très bon, et le test hyper complet que j'avais lu ( http://monitortest.blogspot.com/ ) est confirmé à tous les niveaux. Pour l'input lag je verrais si ça dérange mon bras bionique ! :D

Perso, je trouve des résultats similaires avec la sonde blue eye pro. Très bon test.

n°474653
Didou01
Posté le 21-03-2008 à 15:26:31  profilanswer

J'en ai commandé un sur dell.be pour remplacer mon Asus PW201. Commandé le 14/03/08 et je l'ai reçu aujourd'hui (enfin une amie l'a reçu pour moi :p). Je vous tiens au courant à savoir quel modèle c'est (A00, etc.) et si l'image est bonne. :)

---------------
"On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer."
n°474658
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 21-03-2008 à 15:36:49  profilanswer

Mon ecran est un RTC A00 en fait je me suis gourré avec la soundbar qui elle est China et A01  :pfff:  :pfff:  

Bon cette fois il est installé et 1er constat le switch des sources fonctionne trés mal.

J'ai un demo HD sur le HDMI et ma carte graphique (ATI X850X) PC sur le DVI.
Le passage de l'un à l'autre ne fonctionne pas. HDMI => DVI = pas de source connectée.

Ensuite les menus sans rien changer, le rendu des couleurs est trés bon, comparé au CRT 19" dejà calibré. Si j'active le Srgb, c'est horriBe. :cry:  

Pour l'eclaircissement j'en percoit un plutot contenu sur la gauche de l'ecran. Du bord il y a comme un halo de 4 cm de large qui s'estompe rapidement.

n°474673
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 21-03-2008 à 16:26:04  profilanswer

Une fois qu'on a recu l'ecran, c'est quoi le mieu pour avoir de vraie couleurs ?

---------------
www.nekson.co
n°474676
Origan
Posté le 21-03-2008 à 16:37:20  profilanswer

NeKsoN a écrit :

Une fois qu'on a recu l'ecran, c'est quoi le mieu pour avoir de vraie couleurs ?

voir mon post de 11h54 ou celui de blackstaff un peu plus tard

edit : en fait c'est correct aussi (pour moi hein :o) avec le profil automatiquement installé en même  temps que le driver de l'écran. Avec le preset sRGB, toujours.

Message édité par Origan le 21-03-2008 à 16:44:04
n°474685
TOOH
Posté le 21-03-2008 à 16:57:33  profilanswer

Aaah~ j'ai hate de le recevoir cet écran, mais vu le délais que prend la facture à arriver chez moi, il est pas pret d'arriver  :lol:  
Au fait, petite question d'ordre general concernant ce 24 pouce, ça vous a fait quoi de passer à une taille pareil ?

Je traine depuis 1997 sur une résolution de 1024x768, ca va, j'ai su m'incomodé de cette taille.

Mais quand je pense que sur un 24pouce, mon prochain écran, je vais pouvoir passer à 1920x1200  :pt1cable:

n°474688
4get9
C'est clair !
Posté le 21-03-2008 à 17:13:48  profilanswer

c'est impressionnant !
enfin pendant 5 minutes :D

n°474689
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 21-03-2008 à 17:16:39  profilanswer

C'est clair, moi quand j'avais eu mon 2407 je le trouvais geant le premier jour et apres c'est les autres que tu trouves petit et le tien normal.

A l'epoque je l'avais payer 750e en promo.

Je trouvais que les couleurs n'etaient pas du tout ce qu'elles auraient du etre ... et quand j'ai vu le pixel mort rouge en plein centre, je l'ai renvoyer et je me suis fait rembourser =)

---------------
www.nekson.co
n°474690
TOOH
Posté le 21-03-2008 à 17:20:20  profilanswer

NeKsoN a écrit :

Je trouvais que les couleurs n'etaient pas du tout ce qu'elles auraient du etre ...  
et quand j'ai vu le pixel mort rouge en plein centre, je l'ai renvoyer et je me suis fait rembourser =)

Merci du conseil  :lol:  :sweat:

n°474691
Adam54
Posté le 21-03-2008 à 17:21:10  profilanswer

Bonjour,
Je vais vous faire part de mon avis personnel sur le moniteur Dell 2408WFP rev 00.
Cela fait maintenant trois jours que je possède cet écran et que j’ai pu faire quelques petits tests sur Playstation 3 et PC.
Bien entendu les problèmes que j’évoquerai seront a relativiser en fonction de vos attentes et de votre l’utilisation. Donc, et pour me répéter c’est un avis purement personnel.
J’ai eu l’occasion de voir défiler de nombreux écrans au fil des années, je me base donc sur ma petite expérience perso pour critiquer cet écran Dell.  
Malgré tous les écrans que j’ai eu l’occasion de voir, le Dell a beaucoup de choses que je n’ai jamais vu sur d’autres écrans auparavant, autant en bien que en mal.

Les points positifs :
- Le design

- Le grand nombre d’entrées vidéo et numérique (un gros point positif pour moi)

- Angles de visions, de gauche a droite c’est parfait c’est la première fois que je vois un angle de vision aussi large sur un LCD. C’est moins bon de haut en bas mais ça reste largement au dessus de la moyenne

- Le mode 1 :1, indispensable pour les films et les jeux sur console pour les moniteurs qui ne sont pas 16/9eme. (le Dell est 16/10eme)

- Je n’ai décelé aucun pixel mort

- La qualité de rendu des jeux PS3 (HDMI) et des DVD !  le DVD de Toy story 2 est superbe, la définition (avec l’upscale de la PS3 on pourrait presque croire a de la HD) le rendu des couleurs (après un long réglage toute de même), celles qui doivent flasher, flashent. Celles qui sont sobres savent se faire plus discrètes. Le rendu des quelques bandes annonces full HD que j’ai est magnifique aussi (Iron Man, Gattaca, Terminator 2)

- Le pied, très joli et pratique à utiliser (même si je ne m’en sers déjà plus car j’ai fixé mon écran au mur avec un bras articulé)

- Rémanence : dans la moyenne

- Le hub USB et le lecteur de carte qui marchent aussi sur la PS3 (ça tombe bien ma version de PS3 n’a pas de lecteur de carte)

- La sound bar en option, très jolie et pratique à utiliser. La qualité du son est médiocre mais pour les sons de MSN cela me suffit amplement.

Les points negatifs :
- le retard a l’affichage (input lag). Il est tout simplement énorme. C’est la première fois que je vois ça ! J’ai comparé avec deux moniteurs : un LG 19’’ 4ms et un Neoxeo 19’’ soit disant 8ms (mais certainement plus proche des 16 voir des 20ms). Hé bien même le moniteur Neoxeo vieux de presque 4 ans fait mieux que le Dell. A tel point que c’est visible a l’œil nu. Pour faire mes tests j’ai tout simplement étendu le bureau de Windows sur deux écrans et j’ai mis une fenêtre a cheval entre les deux que j’ai fais bouger de haut en bas. Comme dans la vidéo de YouTube.
http://www.youtube.com/watch?v=TnA [...] re=related
C’est sans appel et aberrant pour un écran de 2008. Si je le compare au LG alors la… n’en parlons pas !

- La netteté (sharpness) réglable que par palier de 25% (soit 5 niveaux). C’est bien trop peu. Pour moi 25% ce n’est pas assez net et 50% beaucoup trop net. Certain me dirons que l’on peux régler cela dans Windows, mais pour les autres sources ? et puis les autres moniteurs ont souvent 10 niveaux, comme mon LG.

- Le coté gauche de la dalle est plus clair que le coté droit. J’ai même une bande marron verticale d’un centimètre de large le long du coté droit.  

- L’effet Arc-en-ciel, on peut voir un effet de couleur rouge et bleu autour des caractères blancs sur fond noir et même un peu sur les caractères noirs sur fond blanc (je m’en aperçois en tapant ce texte sous Word), très curieux et un peu fatigant. C’est la première fois que je vois ça sur un écran LCD, je me demande même comment c’est possible. C’est encore plus visible avec des lunettes de vue.

- La commutation manuelle des entrées. Cela pose plusieurs problèmes :
1) tout d’abord pour passer d’une entrée a une autre, il faut faire défiler toutes les entrées les unes après les autres, par exemple : pour passer du HDMI au DVI-1 il faut appuyer 6 fois sur le bouton de commutation des entrées.
2) Quand on est en train d’utiliser la source HDMI et que le PC est allumé sur le DVI en même temps, si l’on éteint la source HDMI le moniteur se met en veille au lieu de basculer sur l’entée DVI.
3) et pire, si le moniteur se met en veille sur une entrée il ne sortira de la veille que si vous ré-allumez la source connectée à cette entrée et pas une autre. Il vous faudra donc ré-allumer le moniteur en appuyant encore une fois sur la touche de commutation de source. Pénible ! et c’est la première fois que je vois ça, tous mes autres moniteurs commutent automatiquement, même les CRT vieux de 15 ans.

- Les boutons, il faut appuyer fort dessus, cela oblige à prendre le moniteur avec la  main et appuyer avec le pouce. Car si l’on appui avec l’index le moniteur ce penche sans même que le bouton agisse.

- La chaleur dégagée par le moniteur, elle provient même de la dalle, si je met ma main devant la dalle je peux la sentir. Encore une fois : c’est la première fois que je vois ça.

- La finition pas si exemplaire, le plastique autour de la dalle n’est pas fixé, on peux facilement le soulever sur les cotés et surtout sur le dessus.

Ma petite conclusion : Même a 600€ ce moniteur est trop cher au vu de ses nombreux défauts.
Je pense le garder quelques temps, mais je garderai un œil sur les prochains écrans d’autres constructeurs en espérant en trouver un avec autant d’entrées vidéos et surtout moins de défauts.

n°474715
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 21-03-2008 à 18:21:40  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Pouvez vous redonner la manip du menu caché ?

je souhaite trouver les infos concernant la dalle/révision/pays ?

merci :jap:

ib'

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°474716
xandll
Posté le 21-03-2008 à 18:23:22  profilanswer

La révision et le pays, c'est derrière l'écran ou sur le craton que ça se passe ;)  
Sinon, pour le menu caché, tu éteinds ton écran, tu maintiens Menu et + enfoncés, tu allumes ton écran, et tu relâches le tout. Ensuite, tu appuies sur - .

n°474719
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 21-03-2008 à 18:28:05  profilanswer

République Tchèque
A00
déjà 33h58 au compteur :D

---------------
n°474720
neudorf
Posté le 21-03-2008 à 18:28:25  profilanswer

Pourriez vous vérifier, en sélectionnant sous windows les polices grandes tailles (120 ppp) si sous l'explorateur (ou poste de travail) le mot Corbeille est net autour des 2 l ?

Sur mon 2408 (qui d'ailleurs va partir pour un échange mardi) j'ai des couleurs bizarres sur ces l dans ce mot.

Sinon à part ce défaut, le hub usb non fonctionnel et les couleurs bizarres l'écran est nickel. J'apprécie tout particulièrement la qualité de l'interpolation : jouer en 1440 x900 est parfaitement possible ! La carte graphique ne sera pas à changer trop souvent ...

n°474732
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 21-03-2008 à 19:00:02  profilanswer

Pour ma part et avant de vous faire un bilan complet, j'ai :

- hub usb capricieux.... (message d'erreur à l'allumage de l'écran sous windows avec un g15 + g5 branchés dessus)

- couleurs claires sur une bande 5cm sur la gauche

...

Ecran provenant de la CGP, au début j'étais super content mais là.... je pense à ne pas le garder :/

je vais attendre la sonde de calibration tout de même

Message édité par ibagni_fr le 21-03-2008 à 19:00:31

---------------
n°474744
Yoyo_5
Posté le 21-03-2008 à 19:27:25  profilanswer

Il va y avoir de la revente sévère sur le forum... :D

EDIT: Il faut attendre la fin de la promo. :p

Message édité par Yoyo_5 le 21-03-2008 à 20:54:24

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°474764
Origan
Posté le 21-03-2008 à 20:47:55  profilanswer

y'aura pas le mien en tout cas, moi j'en suis toutafay ravi :o
(à part peut-être un coté droit un peu sobre sur un demi-centimètre comme Adam54 mais bon, je peux sûrement vivre avec...)

Message édité par Origan le 21-03-2008 à 20:52:16
n°474765
zorg666
Posté le 21-03-2008 à 21:03:49  profilanswer

Hello,

J'ai reçu le mien aujourd'hui. Bon c'est mon 1er LCD et je suis totalement débutant  :D  

R,G,B vous les réglez dans l'OSD ou dans les paramètres de la carte graphique ?

J'ai moi aussi le côté gauche qui est beaucoup plus clair que le milieu. Même le coté droit est plus clair mais sur une surface moins importante.
Je le vois même sur le fond d'écran Xp classique qui est bleu.

J'ai essayé d'augmenter la précision de l'image mais je dois rester sur 0 car sinon cela brille autour des caractères et c'est illisible.

n°474767
Yelak
Posté le 21-03-2008 à 21:23:26  profilanswer

j'ai une question vous pensez qu'il vaut mieux demander la rétractation ou attendre une nouvelle révision est faire jouer la garantie?
sachant que sa ne me dérange pas trop les quelques défauts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655DELL 2407WFP-HC LECTEUR DE CARTE
[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVOBesoin de vos avis pour le DELL 24 E248WFP
Dell 2407WFP rev. A04 : dalles PVA et IPS codées dans menu caché....Dell UltraSharp™ 2709WFP
[Résolu] Ecran DELL SP2208WFP: pas d'image en DVIDell 5210
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR