Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3920 connectés 

Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :

39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier

8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue

1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)

3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison

2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)

2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)

4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille

0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)

0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps

34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°472890
Hannibal L​ecter
Posté le 14-03-2008 à 17:58:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

dony40 a écrit :

Le profil que tu utilises , est-ce celui fait avec la sonde Spyder mis dans le topic dans les pages précédentes ?

Actuellement , j'utilise celui -là  et à l'oeil nu , les noirs sont bien prononcés   !!!

Non je trouve qu'il y a une forte dominante rouge dans ce profil. C'est ce que j'ai essayé de corriger avec mon profil + les réglages de la couleur, luminosité et contraste comme indiqué.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 17:58:28  profilanswer

n°472896
starseb
Posté le 14-03-2008 à 18:19:57  profilanswer

une question, j'ai pas de cable DVI-DVI (par contre j'ai bien le dvi-hdmi)
est ce que si je met un adaptateur d'un dvi-vga a chaque embout j'y gagnerais par rapport à la connectique vga ?

n°472901
phil-de-pa​u
Posté le 14-03-2008 à 18:43:42  profilanswer

starseb a écrit :

une question, j'ai pas de cable DVI-DVI (par contre j'ai bien le dvi-hdmi)
est ce que si je met un adaptateur d'un dvi-vga a chaque embout j'y gagnerais par rapport à la connectique vga ?

D'après ce que j'ai lu, si tu mets un cable avec embouts DVI les données sont transmises automatqiuement en numérique, par contre si tu branches un embout VGA ça passe en analogique.
Je dois dire que, après l'achat d'un cable DVI DVI et de son branchement je ne vois pas vraiment une grande différence ...

n°472921
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-03-2008 à 19:47:14  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Oui, mais comme je l'ai dit, 75 Watts, c'est moins que mon CRT affichant l'écran de veille "étoiles". ;)

Après, je comprends "un peu" ta déception, mais sur le site de Iolair la conso était donnée pour "< à 100 Watts", et "'65 Watts maxi" sur rueducommerce, alors bon, forcément il devait consommer plus que les autres.  :jap:  

Je referai des mesures quand mon écran sera arrivé, parce que je soupçonne des aléas de fabrication, mais ces aléas ne devraient pas excéder 5-10 Watts je pense.  :jap:

Tu compares constamment la conso de 75 watts a ton propre ecran. Tous n'ont pas ton ecran CRT. Moi mon LCD conssommait dans les 40-50 watts. 75 ca reste elevé dans la conso d'ecran. En esperant qu'a l'avenir les constructeurs fassent attention.

n°472923
Zarbi74
Posté le 14-03-2008 à 19:51:03  profilanswer

starfox a écrit :

Tu compares constamment la conso de 75 watts a ton propre ecran. Tous n'ont pas ton ecran CRT. Moi mon LCD conssommait dans les 40-50 watts. 75 ca reste elevé dans la conso d'ecran. En esperant qu'a l'avenir les constructeurs fassent attention.

Excuse moi de ramener ça à mon cas. :o

Et de toute façon, je ferai moi-même la mesure pour être fixé. :o

n°472926
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-03-2008 à 19:56:06  profilanswer

Hannibal Lecter a écrit :

Pour ceux que cela intéresse et pour vérifier la qualité des noirs, voilà le profil que j'utilise :
http://dl.free.fr/gtjCDRCvj/MB24WKH.icm, avec les réglages suivants:

Dans le menu:

Luminosité : 33%
Contraste : 78%
Temp. de couleur : Utilisateur
Rouge : 42%
Vert : 46%
Bleu : 57%

Normalement avec ces réglages les couleurs sont très correctes et les noirs bien profonds.

EDIT: Si vous avez un halo rouge ou vert autour de texte de petite taille, et si vous utilisez ClearType, téléchargez chez Microsoft ClearType Tuning qui vous permettra de vous en débarrasser.

Perso, je n'adhere pas a ton reglage luminosité/contraste. C'est trop eblouissant et on perd pas mal de nuances (je me base toujorurs sur le jeu Coh). j'utilise un reglage beaucoup plus proche de celui de bigboo lum 47 contraste 25 (on peut booster la lumiere pour plus de nuances mais ca devient trop lumineux). Pour les couleurs je ne sais plus (je suis au taf) mais j'avais essayé le profil spyder donné sur ce topic, et c'etait trop mauvais. (effetivement beaucoup trop rouge)

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 14-03-2008 à 20:03:15
n°472928
Fouyouyou
Posté le 14-03-2008 à 19:59:23  profilanswer

starfox a écrit :

Hé ho, dans l'absolu c'est 25 watts de mieux que ton écran, au fait si tu as une lampe de bureau, de combien de watts est son ampoule ?
et puis niveau consommation personne ne s 'est jamais soucié de savoir combien consommait un CRT, mais c'est très "fashion" maintenant de s'occuper de ça pour sauver la planète, au passage j'espère que tu ne roules pas en diesel au moins ???  :ange:  

n°472929
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-03-2008 à 20:07:46  profilanswer

Je n'ai pas de lampe de bureau, je n'ai que des ampoules basses conso a 11w heure. Si "personne" ne soucie de la conso d'un CRT c'est bien dommage. Tu dois de plus confondre avec un LCD, je pense pas que les CRT soit a la mode.
Je ne roule pas en diesel, merci. Et oui je me soucie de l'ecologie tout comme la derniere mode au Cebit sur les produits hi-tech vert (encore bien loin d'etre veritablement ecolo mais il y a au moins une prise de conscience). Je n'imprime plus. Au boulot je m'essuie les mains avec une feuille. Je bois mon eau dans une tasse plutot que des gobelets plastiques. Je n'achete pas d'eau bouteille, mais eau robinet filtrée. Et pleins d'autres choses. Plus de personnes comme moi, la planete dirait merci. Visiblement le chemin est encore long pour certains.

n°472935
Zarbi74
Posté le 14-03-2008 à 20:31:05  profilanswer

starfox a écrit :

Tu dois de plus confondre avec un LCD, je pense pas que les CRT soit a la mode.

Il fut un temps, les CRT étaient à la mode, le mien a 9 ans. :o

Tant mieux pour toi si tu as des ampoules basse-consommation, c'est vrai que c'est génial... bien que ce soient des ampoules extrêmement toxiques par leur contenu et qui provoqueront, à n'en pas douter, une sacrée polémique quand viendra le temps de leur recyclage (d'ailleurs des directives font apparaitre qu'une ampoule basse consommation cassée ne doit pas être touchée à main nue mais avec des gants :whistle: ).

Oui à une écologie responsable sur fond de respect des libertés de chacun, non à l'écolototalitarisme.  :jap:

n°472941
Hannibal L​ecter
Posté le 14-03-2008 à 20:54:44  profilanswer

starfox a écrit :

Perso, je n'adhere pas a ton reglage luminosité/contraste. C'est trop eblouissant et on perd pas mal de nuances (je me base toujorurs sur le jeu Coh). j'utilise un reglage beaucoup plus proche de celui de bigboo lum 47 contraste 25 (on peut booster la lumiere pour plus de nuances mais ca devient trop lumineux). Pour les couleurs je ne sais plus (je suis au taf) mais j'avais essayé le profil spyder donné sur ce topic, et c'etait trop mauvais. (effetivement beaucoup trop rouge)

Si tu n'as pas chargé le profil, tu ne peux pas te rendre compte, essaies les réglages que j'ai donné plus le profil. Personnellement je ne trouve pas cela éblouissant, mais bon, ce n'est que mon avis et chacun est différent.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 20:54:44  profilanswer

n°472946
Zarbi74
Posté le 14-03-2008 à 21:01:52  profilanswer

Si tu n'as pas chargé le profil, tu ne peux pas te rendre compte, essaies les réglages que j'ai donné plus le profil. Personnellement je ne trouve pas cela éblouissant, mais bon, ce n'est que mon avis et chacun est différent.

J'espère que lesnumériques.com (focus-numériques) mettront en ligne leur calibration. :/

n°472948
bigboo
Posté le 14-03-2008 à 21:06:29  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

J'espère que lesnumériques.com (focus-numériques) mettront en ligne leur calibration. :/

Ils ne le font pas systématiquement? :??:

n°472964
dony40
all together now
Posté le 14-03-2008 à 22:20:11  profilanswer

bigboo a écrit :

Ils ne le font pas systématiquement? :??:

Ils ont dû le faire , car dans le face à face écran sur les Numériques , il y a "  rendu des couleurs après calibration " , donc ils vont tôt ou tard mettre le profil en ligne ...

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6

Message édité par dony40 le 14-03-2008 à 22:22:24
n°472966
starseb
Posté le 14-03-2008 à 22:31:43  profilanswer

une question rapide, je suis pas du tout habituer à ce format 16/10e, comment vous faites pour jouer sans image deformé ? c'est un parametre de carte graphique ?

n°472971
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 14-03-2008 à 23:05:46  profilanswer

la plupart des jeux sont adaptés, et même les anciens en bidouillant un peu ça fonctionne souvent. Après faut juste changer la focale. Sinon en dvi on peut demander dans les drivers de la carte graphique d'afficher sans déformer.

n°472995
cobrasse
.
Posté le 15-03-2008 à 03:12:42  profilanswer

J'ai essayé de calibrer l'écran mais je ne suis pas entièrement satisfait. Je suis parti du profil BenQ. Ce serait bien de trouver quelqu'un avec une sonde!

J'ai une sonde (Lacie Blue Eye Pro) et je risque de me le commander, très rapidement pour voir s'il peut vraiment remplacer mon fidèle CRT Compaq P1220. En tout cas je le calibrerai de différentes manières pour vous fournir plusieurs profils, néanmoins la carte graphique influera sur les résultats :( .

Citation :

La LED bleue est trop brillante.

Là il faudra que je trouve une solution efficace et esthétique

Citation :

Les haut-parleurs sont franchement nuls.

C'est un peu normal, non :lol:  

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°473002
Zarbi74
Posté le 15-03-2008 à 09:37:49  profilanswer

starseb a écrit :

une question rapide, je suis pas du tout habituer à ce format 16/10e, comment vous faites pour jouer sans image deformé ? c'est un parametre de carte graphique ?

Si tu as une carte Nvidia, tu dois pouvoir faire afficher une image au format 4/3 (ou même 5/4) avec des bandes noires pour compléter ce qu'il y a sur l'écran: ça doit se passer par les drivers.

J'ai entendu parler de cette option, et j'ai vu qu'elle existait dans les drivers, mais il faut un LCD pour l'appliquer, ce qui n'est pas encore mon cas, donc je n'ai pas encore pu la tester.  :jap:  

Si tu as une ATI, je pense que quelque chose de similaire doit exister.... ?

n°473008
Hannibal L​ecter
Posté le 15-03-2008 à 10:13:07  profilanswer

cobrasse a écrit :

J'ai une sonde (Lacie Blue Eye Pro) et je risque de me le commander, très rapidement pour voir s'il peut vraiment remplacer mon fidèle CRT Compaq P1220. En tout cas je le calibrerai de différentes manières pour vous fournir plusieurs profils, néanmoins la carte graphique influera sur les résultats :( .

Citation :

La LED bleue est trop brillante.

Là il faudra que je trouve une solution efficace et esthétique

Citation :

Les haut-parleurs sont franchement nuls.

C'est un peu normal, non :lol:  

Pour la LED, j'ai trouvé un moyen à la fois esthétique et facile. Mesures la taille de la LED, puis découpe un morceau de ruban adhésif (du type invisible) de la même taille. Tu peux diminuer l'intensité lumineuse en ajoutant une ou des couches supplémentaires (j'en ai trois). Cela a pour effet de diffuser la lumière et c'est parfaitement invisible.

Les hauts-parleurs sont mauvais mais je ne m'attendais pas à mieux, c'est OK pour la bureautique.

Quant à la sonde, ça serait vraiment sympa merci. :D

n°473009
Zarbi74
Posté le 15-03-2008 à 10:16:56  profilanswer

Pour la LED, j'ai trouvé un moyen à la fois esthétique et facile. Mesures la taille de la LED, puis découpe un morceau de ruban adhésif (du type invisible) de la même taille. Tu peux diminuer l'intensité lumineuse en ajoutant une ou des couches supplémentaires (j'en ai trois). Cela a pour effet de diffuser la lumière et c'est parfaitement invisible.

Copieur, c'est ce que je voulais faire. :o

n°473014
starseb
Posté le 15-03-2008 à 10:32:28  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Copieur, c'est ce que je voulais faire. :o

moi je voulais le faire avec du ruban marron de 5 cm de large. pas con l'invisible :lol:

n°473027
Zarbi74
Posté le 15-03-2008 à 11:50:51  profilanswer

Mon dieu que c'est gros un 24 pouces... :D

n°473028
starseb
Posté le 15-03-2008 à 11:59:12  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Mon dieu que c'est gros un 24 pouces... :D

clair ca m'a fait un choc...

PS : Madame est tres contente ;)

n°473031
Zarbi74
Posté le 15-03-2008 à 12:11:47  profilanswer

Faut que je teste... :o

Là, difficile à dire, mais a priori (je dis bien a priori) pas de pixels morts.

Il s'agit donc du générique de rueducommerce, mais c'est bien un Iolair (adhésif de merde pour la marque au passage... :D), sans le régulateur de luminosité (critères réglables n'apparaissant pas dans le menu des options).

Diode lumineuse bleue aveuglante.

Bundle non négligeable: un câble VGA-VGA, un câble DVI-HDMI, un câble son a priori, j'ai même un câble dont je ne sais pas à quoi il sert (jack 2.5 en sortie et 2 fiches CINCH je crois).

Pied imposant avec un système de détrompage dedans (tailles des embouts disymétriques).

J'ai pu voir une étiquette dedans: date de fabrication du pied au mois de Septembre 2007. :D

J'ai commencé à changer un peu les réglages, baisse de la luminosité à 45, hausse du contraste à 55, le noir parait déjà plus profond.

L'image en 1920*1200 est franchement superbe, surtout pour le texte: bien plus nette que sur mon CRT.

Message cité 2 fois
Message édité par Zarbi74 le 15-03-2008 à 12:12:35
n°473032
finalfrene​zy
Posté le 15-03-2008 à 12:16:58  profilanswer

Salut les gars ^^

Bon a force de vous lire, vous m'avez donné envie !!! Au lieu de me prendre un samsung 22", je me dirige finalement vers cet écran 24" no name lol, je vais le chercher a un "Bureau Vallée" :D

n°473040
Zarbi74
Posté le 15-03-2008 à 13:41:44  profilanswer

Je dirais qu'il chauffe un peu quand même, il suffit de mettre sa main en haut, mais sur mon CRT c'était pareil. :D

n°473043
Zarbi74
Posté le 15-03-2008 à 14:25:26  profilanswer

Pour les gens qui ont une carte Nvidia, si vous voulez un ratio fixe:

http://home.tele2.fr/fbzn/Rapport1_1.jpg

Attention, ça donne un ratio fixe mais en étendant sur le maximum possible.

Comme l'écran a une résolution native de 1920*1200, l'idéal est de mettre du 1600*1200: je viens de tester sur Dark Crusade, ça met des bandes noires sur les côtés.

Par contre si vous mettez du 1280*960 (par exemple), vous aurez bien des bandes noires sur les côtés mais pas en haut et en bas, l'image respectera le ratio 4/3, mais en l'étendant le plus possible, il y aura donc interpolation.

En utilisant l'option "ne pas mettre à l'échelle", vous devriez avoir une image cernée de bandes noires en haut, en bas et sur les côtés, par exemple dans le cas d'un usage en 1280*1024, 1280*960 ou ce que vous voulez.

C'est donc un palliatif au manque de l'option ratio 1:1 sur cet écran. ;)

(Je ne connais pas les cartes ATI, donc à voir. :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par Zarbi74 le 15-03-2008 à 14:26:31
n°473059
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 15-03-2008 à 15:40:01  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

A se demander s'ils les essaient leurs écrans avant de les vendre. Je vois pas ce que ça leur coute de mettre une led discrète.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 15-03-2008 à 15:59:20
n°473060
Zarbi74
Posté le 15-03-2008 à 15:43:30  profilanswer

sieg66 a écrit :

A ce demander s'ils les essaient leurs écrans avant de les vendre. Je vois pas ce que ça leur coute de mettre une led discrète.

Peut-être que l'intensité décroit avec le temps, aussi ils préfèrent partir "de haut". :D

Sinon, quand votre écran se met en veille, la LED clignote ou change de couleur ?  :jap:

n°473063
cobrasse
.
Posté le 15-03-2008 à 16:06:02  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Peut-être que l'intensité décroit avec le temps, aussi ils préfèrent partir "de haut". :D

J'aurai tendance à croire (avec mes études) que plus la luminosité d'une diode (cela signifie une augmentation du courant la traversant), plus cela l'use, normal ;) .

---------------
n°473066
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 15-03-2008 à 16:10:01  profilanswer

Sinon t'as testé la rémanence toi qui avais un CRT avant ? Attention même sur des dalles pas terribles comme les TN 5ms certains jeux, même des shoots, ne présentent pas de rémanence, donc pour bien tester faut des jeux qui mettent à mal les modèles inférieurs.

Personnellement j'ai des problèmes avec les simus de conduite (rfactor), je vois bien la différence par rapport à un crt. Farcry c'était moins bien aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 15-03-2008 à 16:10:40
n°473069
floralines
Posté le 15-03-2008 à 16:16:31  profilanswer

pr cacher la led bleue un morceau de negatif photo ca marche aussi

n°473070
cobrasse
.
Posté le 15-03-2008 à 16:18:21  profilanswer

Personnellement je ferai un test sous Unreal tournament (premier du nom) en mode capture the flag et mod InstaGIB (donc avec une sensibilité de souris élevé, et des réflexes à couper le souffle, cela met à mal bon nombre de LCD pour ne pas dire la totalité :lol: ). Ensuite une petite partie de CS 1.6 pour voir le rendu et la facilité pour viser et enfin un test sous oblivion et ses magnifiques graphismes médiévaux, pour voir comment l'écran suit les travelling (mouvements de caméra latérals ou horizontals) car souvent l'effet flouté apparait :sweat: .

Je ferai ensuite un test sur un DVD, un Xvid de bonne qualité (made in home) je ferai aussi le rendu sur des animes (beaucoup de couleurs vives très contrastées et enfin sur une video Divx très moyenne, voir mauvaise :pt1cable: .

Ca va swinguer !

:jap:

---------------
n°473071
Fouyouyou
Posté le 15-03-2008 à 16:22:37  profilanswer

Ben au boulot ! on attend...... ;)

n°473072
Fouyouyou
Posté le 15-03-2008 à 16:27:01  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Là, difficile à dire, mais a priori (je dis bien a priori) pas de pixels morts.

Il s'agit donc du générique de rueducommerce, mais c'est bien un Iolair (adhésif de merde pour la marque au passage... :D), sans le régulateur de luminosité (critères réglables n'apparaissant pas dans le menu des options).

Bundle non négligeable: un câble VGA-VGA, un câble DVI-HDMI, un câble son a priori, j'ai même un câble dont je ne sais pas à quoi il sert (jack 2.5 en sortie et 2 fiches CINCH je crois).

Pied imposant avec un système de détrompage dedans (tailles des embouts disymétriques).

J'ai pu voir une étiquette dedans: date de fabrication du pied au mois de Septembre 2007. :D

J'ai commencé à changer un peu les réglages, baisse de la luminosité à 45, hausse du contraste à 55, le noir parait déjà plus profond.

L'image en 1920*1200 est franchement superbe, surtout pour le texte: bien plus nette que sur mon CRT.

Si on lit le descriptif de RDC , ils nous "enduisent" dans l'erreur, parce qu'ils parlent de cable DVI fourni  :(  
mais apparemment c'est le DVI/HDMI dont ils parlent.
 Sinon niveau netteté des textes c'est sur que cela fait un choc quand on repasse sur un CRT  :pt1cable:

n°473074
Zarbi74
Posté le 15-03-2008 à 16:58:09  profilanswer

sieg66 a écrit :

Sinon t'as testé la rémanence toi qui avais un CRT avant ? Attention même sur des dalles pas terribles comme les TN 5ms certains jeux, même des shoots, ne présentent pas de rémanence, donc pour bien tester faut des jeux qui mettent à mal les modèles inférieurs.

Personnellement j'ai des problèmes avec les simus de conduite (rfactor), je vois bien la différence par rapport à un crt. Farcry c'était moins bien aussi.

Disons que je ne vois pas franchement de rémanence sur l'écran, au pire en résolution non-native (1680*1050), on peut sentir une sorte de flou, mais je pense que c'est plus dû à l'interpolation qu'à la rémanence.

n°473076
mkiman
Posté le 15-03-2008 à 17:04:23  profilanswer

écran commandé sur RDC , parfait complément de mon macbook.
A voir à l'usage mais le rapport qualité prix imbatable surtout a voir les 24" DELL

n°473078
Zarbi74
Posté le 15-03-2008 à 17:05:58  profilanswer

Je suis en train de faire des mesures de conso avec mes réglages (usine + 40 de luminosité, 55 de contraste)... Euh... j'atteins les 115 Watts en pic quand même... :D

En usage sur le net, plutôt du 78 Watts. :D

D'ailleurs, à l'extinction puis rallumage on voit que ça pompe bien (je pense que c'est pour forcer l'allumage des tubes) puis ça redescend un tout petit peu.

Ca fuffe et pas qu'un peu: d'ailleurs je bronze devant l'écran. :D

Note: la mesure du 115 Watts doit être considérée comme un pic (sans doute quand j'ai réallumé l'écran sur mon compteur de conso), pas comme une valeur courante d'usage, qui est plutôt autour de 78-80 Watts.

Message édité par Zarbi74 le 15-03-2008 à 17:06:35
n°473079
Zarbi74
Posté le 15-03-2008 à 17:08:48  profilanswer

La conso descend tout doucement... 76 Watts.

n°473082
Zarbi74
Posté le 15-03-2008 à 17:13:24  profilanswer

C'est vrai que les noirs manquent de profondeur: c'est surtout visible quand on regarde un film, les bandes noires semblent légèrement lumineuses, et pas d'un noir profond.

Toutefois, dans les jeux ou en usage courant (bureautique), je ne trouve pas qu'il y ait à redire.

Je vois même plus de détails qu'avec mon ancien CRT. :D

Pour le prix, 309.95 sur rdc (réduc de 10€ + livraison gratuite Kiala), je trouve que c'est plus que correct quand même. ;)

n°473084
Sir_Krokod​eil
Posté le 15-03-2008 à 17:15:36  profilanswer

salut. Interessantes tes mesures  zarbi74. C d'ailleurs cet aspect de la consommation qui m'a finalement freiné pour l'achat car je prefere fonctionner avec un système bi-ecran plutôt qu'un seul pour une même quantité d'energie. M'enfin il paraitrait que les 76W sont constants quel que soit la luminosité donc ça va encore. Et surtout ça ne change rien puisque c propre à la technologie MVA donc à mon avis les  dell consomment autant. En gros c comme les TV LCD qui ont des angles de vision ouverts et qui consomment un max (200W en moyenne). Donc je trouve perso que la solution du TN est plus adaptée pour les non graphistes et surtout plus économique. Surtout vu les excellents progrès en terme d'angle de vision horizontal qui permet un confort aisé pour le visionnage d'un film. N'est-ce-pas ?

n°473087
Zarbi74
Posté le 15-03-2008 à 17:24:09  profilanswer

J'ai regardé d'autres 24 pouces, tous TN pour la plupart.

J'ai été surpris par la qualité d'image, je dois bien l'avouer, mais par contre, les angles de vision, et en particulier ces espèces de "voiles noirs" qu'on observe simplement en bougeant la tête de 5-10cm sont agaçants sur certains TN.

Je ne dis pas que c'est le cas de tous les TN, mais comme ce phénomène est fortement dépendant du film appliqué sur la dalle, impossible quasiment de tirer des conclusions, puisque ça peut varier entre 2 modèles strictement identiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)