Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :

39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier

8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue

1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)

3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison

2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)

2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)

4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille

0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)

0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps

34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°472662
Zarbi74
Posté le 13-03-2008 à 19:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

sieg66 a écrit :

Au niveau de la rémanence c'est impressionnant, ainsi que les angles de vision. Dommage pour la profondeur du noir et que le retard à l'affichage ne soit pas mesuré.

Je ne sais pas si le retard est de 0ms ou si ça n'a pas été mesuré.  :jap:  

La question reste en suspens à l'heure où je réponds.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 19:12:06  profilanswer

n°472668
Fouyouyou
Posté le 13-03-2008 à 19:52:14  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Je ne sais pas si le retard est de 0ms ou si ça n'a pas été mesuré.  :jap:  

La question reste en suspens à l'heure où je réponds.  :jap:

oui je pense comme toi sur ce coup là :)
si testé, alors c'est une bonne surprise de plus .

n°472671
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 13-03-2008 à 20:27:37  profilanswer

Mais le noir vous le trouvez comment objectivement ceux qui l'ont ? C'est limite ou ça va ? La rémanence du texte, sur le comparatif, j'ai jamais vu ça, on dirait qu'il n'y en a pas. Peut-on en conclure que quand on bouge une page internet ça ne fait quasiment pas d'effet de flou au niveau du texte ? ou que le curseur de la souris bouge presque sans saccade ?

n°472673
Zarbi74
Posté le 13-03-2008 à 20:30:43  profilanswer

sieg66 a écrit :

Mais le noir vous le trouvez comment objectivement ceux qui l'ont ?

Visiblement les gens ont l'air de se satisfaire du "noir" qu'ils obtiennent.  :jap:  

n°472674
Zarbi74
Posté le 13-03-2008 à 20:36:47  profilanswer

Je le crois pas...  :lol:  

http://www.legrandforum.com/avis/E [...] htm#t25016

Citation :

la mesure a t'elle bien été faite ou alors c'est bien 0 ms ?

Réponse du testeur des numériques:

Citation :

non, non, 0 ms. pour tout vous avouer, il a même un peu d'avance sur le tube.

:whistle:

n°472675
-neon-
Illuminé
Posté le 13-03-2008 à 20:37:42  profilanswer

Intéressant [:nico54]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°472689
Hannibal L​ecter
Posté le 13-03-2008 à 21:08:52  profilanswer

sieg66 a écrit :

Mais le noir vous le trouvez comment objectivement ceux qui l'ont ? C'est limite ou ça va ? La rémanence du texte, sur le comparatif, j'ai jamais vu ça, on dirait qu'il n'y en a pas. Peut-on en conclure que quand on bouge une page internet ça ne fait quasiment pas d'effet de flou au niveau du texte ? ou que le curseur de la souris bouge presque sans saccade ?

J'ai cet écran en face de moi et je peux te dire qu'avec de bons réglages les noirs sont profonds et contrastés. Les calculs du contraste sont faits (pour tous les écrans) à des valeurs de luminosités relativement basses. Moi j'ai réglé la luminosité à 33% et les contrastes à 78% et les noirs sont vraiment très bons.

Pour le texte, il est d'une netteté remarquable, bien contrasté sans scintillement ou rémanence. Les saccades dans les mouvements de la souris ne proviennent pas d'un écran mais des réglages de la souris, en tout cas pas de "ghosting".

Quant aux films surtout en HD, c'est tout simplement exceptionnel.

Franchement tout ce qu'on peut reprocher à cet écran c'est le pied qui fait "cheap" et qui ne se règle que de l'avant vers l'arrière et sa connectique pauvre. La finition est aussi moyenne. Disons que tu achètes une très bonne dalle. Ce qui est le principal, car une fois connecté et positionné, tu ne toucheras plus à l'écran.

Et je dis tout cela sans mettre en balance le prix. C'est un très bon écran ! J'ai eu l'occasion de le comparer chez moi avec le Iiyama et je peux t'assurer qu'il lui est largement supérieur.

n°472700
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-03-2008 à 21:51:46  profilanswer

la conso est qd meme excessive comparé au iiyama E2403 75 watts comparés a 41 voire 27 !! :/
Pour moi c'est important. Ca m'emmerde, mais bon...

n°472704
dony40
all together now
Posté le 13-03-2008 à 22:07:28  profilanswer

Hannibal Lecter a écrit :

J'ai cet écran en face de moi et je peux te dire qu'avec de bons réglages les noirs sont profonds et contrastés. Les calculs du contraste sont faits (pour tous les écrans) à des valeurs de luminosités relativement basses. Moi j'ai réglé la luminosité à 33% et les contrastes à 78% et les noirs sont vraiment très bons.

Pour le texte, il est d'une netteté remarquable, bien contrasté sans scintillement ou rémanence. Les saccades dans les mouvements de la souris ne proviennent pas d'un écran mais des réglages de la souris, en tout cas pas de "ghosting".

Quant aux films surtout en HD, c'est tout simplement exceptionnel.

Franchement tout ce qu'on peut reprocher à cet écran c'est le pied qui fait "cheap" et qui ne se règle que de l'avant vers l'arrière et sa connectique pauvre. La finition est aussi moyenne. Disons que tu achètes une très bonne dalle. Ce qui est le principal, car une fois connecté et positionné, tu ne toucheras plus à l'écran.

Et je dis tout cela sans mettre en balance le prix. C'est un très bon écran ! J'ai eu l'occasion de le comparer chez moi avec le Iiyama et je peux t'assurer qu'il lui est largement supérieur.

tout à fait d'accord avec Hannibal , cet écran est d'excellente qualité , hormis les options style pivotement de l'écran , réglage en hauteur , et qualité des plastiques ...mais à 320/330€  que demander de plus à l'heure actuelle !!!

Message édité par dony40 le 13-03-2008 à 22:09:20
n°472705
Hannibal L​ecter
Posté le 13-03-2008 à 22:08:11  profilanswer

starfox a écrit :

la conso est qd meme excessive comparé au iiyama E2403 75 watts comparés a 41 voire 27 !! :/
Pour moi c'est important. Ca m'emmerde, mais bon...

Tu as raison, mais il faut relativiser. Mon 19" LCD de 5 ans consomme autant, un core 2 duo de dernière génération consomme 65W. Une carte graphique récente consomme plus de 200W. Alors c'est vrai, c'est trop, mais probablement 3 fois moins que ta carte graphique, si tu joues.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 22:08:11  profilanswer

n°472708
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-03-2008 à 22:13:23  profilanswer

oui mais j'ai fait gaffe a n'utiliser que des composants ayant un bon ratio puissance/conso. Bon tant pis. Je suis hyper ecolo sur le reste :/

n°472712
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 13-03-2008 à 22:23:19  profilanswer

dony40 a écrit :

voici ce que dit un modo sur le Grand Forum ( Les Numériques ) eXploDead :

Il est dans le face à face !

Pour ce prix il me parait excellent.

Impressionné par sa rapidité aussi bien en temps de réponse qu'en retard à l'affichage (la mesure a t'elle bien été faite ou alors c'est bien 0 ms ?)

Pour le prix ça semble être une affaire.

Il n'est pas parfait, il a un contraste assez faible et un niveau de noir assez moyen, mais à moins que d'autres défauts ne soient pas visibles dans le face à face, ça me semble plutôt bon. 3 étoiles ? ou même 4 ? 3,5 alors.

http://www.legrandforum.com/avis/E [...] 2124_4.htm

Attention quand même, je suis peut-être modo, mais je ne suis pas un "Travailleur LesNumeriques". Autrement dit je suis sur le forum, mais je n'ai pas encore de contacts avec l'équipe LesNumeriques autres que MP et mails.
Je n'ai donc pas plus accès que vous aux informations. C'est dommage mais c'est comme ça.
Ce que j'ai dit reste donc mon avis, basé sur ce que j'ai vu du face à face. ;)

n°472714
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 13-03-2008 à 22:25:45  profilanswer

Apparemment pour 300€ ça semble être une bonne affaire. Juste un peu de soupçons sur l'histoire des 0 ms d'Input Lag. J'attends de voir le test par curiosité pour savoir si ça ne cacherait pas quelque chose.

n°472722
bigboo
Posté le 13-03-2008 à 23:04:11  profilanswer

Fab518 a écrit :

Apparemment pour 300€ ça semble être une bonne affaire. Juste un peu de soupçons sur l'histoire des 0 ms d'Input Lag. J'attends de voir le test par curiosité pour savoir si ça ne cacherait pas quelque chose.

C'est peut-être tout simplement parce que l'électronique de l'écran est réduite au minimum, en gros c'est juste une dalle entouré d'une coque plastique, avec juste l'électronique pour afficher l'OSD et gérer les réglages.

Du coup les données qui viennent de la carte graphique arrivent directement dans les entrées LVDS de la dalle, sans traitement, et donc sans délai.

Je pense que c'est très bien comme ça si on utilise l'écran sur PC, puisqu'on peut utiliser la carte graphique pour le traitement de l'image et l'amélioration du rendu des vidéos par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboo le 13-03-2008 à 23:04:44
n°472725
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 13-03-2008 à 23:12:45  profilanswer

Il faudrait avoir le choix en fait, ça serait mieux... Seulement ça les constructeurs commencent à peine à le comprendre.

n°472755
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 14-03-2008 à 01:16:30  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Ptain en avance sur le CRT !? Je vais débloquer ma commande demain je sens, ou alors faire le trajet jusque de dans le 78 comme conseillé par certains.

Message édité par sieg66 le 14-03-2008 à 01:18:48
n°472757
dacicus
Posté le 14-03-2008 à 01:58:15  profilanswer

Je pense que c'est très bien comme ça si on utilise l'écran sur PC, puisqu'on peut utiliser la carte graphique pour le traitement de l'image et l'amélioration du rendu des vidéos par exemple.

Qu'est-ce que ça change sur un Mac ?

n°472758
bigboo
Posté le 14-03-2008 à 02:18:54  profilanswer

dacicus a écrit :

Qu'est-ce que ça change sur un Mac ?

eh j'en sais rien je n'ai pas de mac! Mais ça doit être pareil j'imagine, il doit y avoir les mêmes réglages dans les pilotes de carte graphique sous macOS.

n°472765
Zarbi74
Posté le 14-03-2008 à 07:28:51  profilanswer

bigboo a écrit :

C'est peut-être tout simplement parce que l'électronique de l'écran est réduite au minimum, en gros c'est juste une dalle entouré d'une coque plastique, avec juste l'électronique pour afficher l'OSD et gérer les réglages.

Du coup les données qui viennent de la carte graphique arrivent directement dans les entrées LVDS de la dalle, sans traitement, et donc sans délai.

J'ai eu la même réflexion.  :jap:  

n°472766
Zarbi74
Posté le 14-03-2008 à 07:33:18  profilanswer

starfox a écrit :

oui mais j'ai fait gaffe a n'utiliser que des composants ayant un bon ratio puissance/conso. Bon tant pis. Je suis hyper ecolo sur le reste :/

Oui, mais comme je l'ai dit, 75 Watts, c'est moins que mon CRT affichant l'écran de veille "étoiles". ;)

Après, je comprends "un peu" ta déception, mais sur le site de Iolair la conso était donnée pour "< à 100 Watts", et "'65 Watts maxi" sur rueducommerce, alors bon, forcément il devait consommer plus que les autres.  :jap:  

Je referai des mesures quand mon écran sera arrivé, parce que je soupçonne des aléas de fabrication, mais ces aléas ne devraient pas excéder 5-10 Watts je pense.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zarbi74 le 14-03-2008 à 07:33:44
n°472787
mavalou
Posté le 14-03-2008 à 10:33:09  profilanswer

je me permets de revenir vers les utilisateurs de ce formidable rapport/qualité prix : pouvez vous tester le logiciel nokia en 1ere page du topic et me dire si la mire (cercle du menu du logiciel ) est bien visible (surtout le bord superieur) car quand j'avais testé brievement le mien j'avais l'impression qu'il me coupait le haut (légérement)  

merci

n°472792
Stof31
Posté le 14-03-2008 à 10:42:45  profilanswer

Salut à tous;

Acheté le Iolair chez Cybertek à Portet/Garonne hier (demander leur 24" Noname" ), en stock à 299€.

Rémanence : aucune de chez rien du tout. :)
Couleurs : après diminution de la luminosité et un réglage manuel, je suis arrivé à un résultat tout à fait correct, je m'occuperai d'installer un profil + tard.
Pixels morts : aucun à priori, je ne leur ai pas fait la chasse, mais en usage normal (windows, web, divx) je n'ai rien remarqué d'anormal.

Points négatifs :
- le noir il est vrai n'est pas très profond, mais en même temps mon écran précédent était un 22" CRT de qualité particulièrement bon dans ce domaine, et je n'ai pas l'habtiude des LCDs. Mais bon, du moment que la pièce n'est pas dans le noir, on s'y fait, je n'y faisais plus vraiment attention au bout de 5 minutes. Peut-être qu'un profil améliorera ça ?
- la diode bleue qui indique que l'écran est allumé est quasi-éblouissante ! Je vais lui scotcher un truc dessus. Remarquez, c'est peut-être une solution pour le noir délavé ... Fixez la diode 10 secondes, et après par contraste vous trouverez le noir vachement profond ;)
- cable DVI/DVI non fourni, il y a juste un VGA/VGA, et un adaptateur HDMI/DVI.

Bref je suis ravi de mon achat pour l'instant, vu le prix et la qualité c'est une super affaire.

n°472822
salulum
Posté le 14-03-2008 à 13:29:19  profilanswer

STOF31 >> as tu testé le support hdcp sur ton ecran noname ? (avec cyberlink bd/hd advisor, par exemple ^^) merci d'avance :)
Zarbi74 >> j'attends ton colis avec impatience :) !

Message édité par salulum le 14-03-2008 à 13:30:52
n°472825
Stof31
Posté le 14-03-2008 à 13:37:14  profilanswer

Salulum > je teste ça ce week-end, je te tiens au courant.

Sinon mon écran n'est "noname" que sur le catalogue de Cybertek et sur le carton d'emballage; il y a bien le logo "Iolair" sur l'écran, c'est bien le MB24W.

n°472834
starseb
Posté le 14-03-2008 à 14:33:20  profilanswer

arf il est arrivée à la maison :)

faut que je tienne bon au bureau...

n°472836
mavalou
Posté le 14-03-2008 à 14:40:55  profilanswer

mavalou a écrit :

je me permets de revenir vers les utilisateurs de ce formidable rapport/qualité prix : pouvez vous tester le logiciel nokia en 1ere page du topic et me dire si la mire (cercle du menu du logiciel ) est bien visible (surtout le bord superieur) car quand j'avais testé brievement le mien j'avais l'impression qu'il me coupait le haut (légérement)  

merci

désolé de devoir upper mon post

Message cité 1 fois
Message édité par mavalou le 14-03-2008 à 14:41:20
n°472837
Hannibal L​ecter
Posté le 14-03-2008 à 14:49:51  profilanswer

Pour ceux que cela intéresse et pour vérifier la qualité des noirs, voilà le profil que j'utilise :
http://dl.free.fr/gtjCDRCvj/MB24WKH.icm, avec les réglages suivants:

Dans le menu:

Luminosité : 33%
Contraste : 78%
Temp. de couleur : Utilisateur
Rouge : 42%
Vert : 46%
Bleu : 57%

Normalement avec ces réglages les couleurs sont très correctes et les noirs bien profonds.

EDIT: Si vous avez un halo rouge ou vert autour de texte de petite taille, et si vous utilisez ClearType, téléchargez chez Microsoft ClearType Tuning qui vous permettra de vous en débarrasser.

Message cité 2 fois
Message édité par Hannibal Lecter le 14-03-2008 à 14:55:59
n°472839
Hannibal L​ecter
Posté le 14-03-2008 à 14:58:20  profilanswer

mavalou a écrit :

désolé de devoir upper mon post

Je l'ai testé au début et je n'ai pas eu de problème avec la mire.

n°472847
defjay
Posté le 14-03-2008 à 15:24:26  profilanswer

En attendant le test   [:sir_knumskull]

QQ precision d'un des mod du forum lesnumeriques ( mais qui ne bosse pas dans les tests) eXploDead et Fab518 sur forum.hardware.fr

Citation :

Il est incroyable cet écran !  :ouch:  
Cela cacherait-il un traitement électronique très faible et des mauvais résultats niveau fourmillement etc... ?

300€, c'est dingue quand même.

Citation :

Il a l'air sympa pour le prix. Pour quelqu'un qui ne fait presque que du jeu ça m'a l'air super intéressant. Par contre en utilisation vidéo les niveaux de noirs et contrastes sont pénalisant.

Enfin de toutes façons j'ai déjà acheté mon écran, pour moi la recherche s'arrête là, mais je continue à regarder les nouveautés, c'est intéressant.

Le test du Iolair promet d'être intéressant. Il y a des points sur lesquels on ne peut pas se faire une idée rien qu'avec le face à face.

P.S. la rémanence me parait extrèmement basse sur le Iolair, ça semble plus rapide qu'un TN 2 ms ou je rêve ? Surprenant quand même cet écran...

Citation :

Cet écran est apparemment le plus rapide de tous actuellement à tous les niveaux. A confirmer lors du test, faut voir.
Ce qui pourrait te gêner le plus c'est le contraste pas terrible et le niveau de noir assez faible aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 14-03-2008 à 15:24:57
n°472851
Hannibal L​ecter
Posté le 14-03-2008 à 15:35:11  profilanswer

defjay a écrit :

En attendant le test   [:sir_knumskull]  

QQ precision d'un des mod du forum lesnumeriques ( mais qui ne bosse pas dans les tests) eXploDead et Fab518 sur forum.hardware.fr

Citation :

Il est incroyable cet écran !  :ouch:  
Cela cacherait-il un traitement électronique très faible et des mauvais résultats niveau fourmillement etc... ?

300€, c'est dingue quand même.

Citation :

Il a l'air sympa pour le prix. Pour quelqu'un qui ne fait presque que du jeu ça m'a l'air super intéressant. Par contre en utilisation vidéo les niveaux de noirs et contrastes sont pénalisant.

Enfin de toutes façons j'ai déjà acheté mon écran, pour moi la recherche s'arrête là, mais je continue à regarder les nouveautés, c'est intéressant.

Le test du Iolair promet d'être intéressant. Il y a des points sur lesquels on ne peut pas se faire une idée rien qu'avec le face à face.

P.S. la rémanence me parait extrèmement basse sur le Iolair, ça semble plus rapide qu'un TN 2 ms ou je rêve ? Surprenant quand même cet écran...

Citation :

Cet écran est apparemment le plus rapide de tous actuellement à tous les niveaux. A confirmer lors du test, faut voir.
Ce qui pourrait te gêner le plus c'est le contraste pas terrible et le niveau de noir assez faible aussi.

Franchement je ne comprends pas ces commentaires sur les noirs soit-disant délavés. Les vidéos sont magnifiques sur cet écran, pour moi c'est une question de réglage, d'autant plus que les calculs du contraste sont fait avant tout réglage de l'écran. Ou alors j'ai un écran exceptionnel ce dont je doute !

n°472852
mavalou
Posté le 14-03-2008 à 15:37:38  profilanswer

Je l'ai testé au début et je n'ai pas eu de problème avec la mire.

Merci de ta reponse (ce qui ne m'arrange pas d'ailleurs....)

pourrais je abuser en te demandant de poster un screen ?!! stp

n°472855
theoyostyl​edman
Oyo?!
Posté le 14-03-2008 à 15:47:03  profilanswer

Bonjour,

moi qui voulais acheter le Viewsonic à 28", je sais pas si je vais me rabattre sur un double écran Iolair... Vite le test des Numériques ;)

n°472856
defjay
Posté le 14-03-2008 à 15:50:49  profilanswer

theoyostyledman a écrit :

Bonjour,

moi qui voulais acheter le Viewsonic à 28", je sais pas si je vais me rabattre sur un double écran Iolair... Vite le test des Numériques ;)

Quoi ça ne te suffit toujours pas les 17 pages du topic..... [:vags]  

Le test c'est pour ceux qui l'ont déjà acheté

[:roi]

n°472861
theoyostyl​edman
Oyo?!
Posté le 14-03-2008 à 16:03:39  profilanswer

Non mais c'est juste pour me rassurer ... Je dépense pas 600 euros d'un coup tous les jours, donc faut assurer psychologiquement...

n°472864
Hannibal L​ecter
Posté le 14-03-2008 à 16:16:59  profilanswer

mavalou: je n'ai plus le programme vu qu'il est surtout fait pour des CRT.

Pour tous les autres: est-ce que quelqu'un veux bien essayer mon profil et mes réglages. Je voudrais savoir si je suis complètement bigle car avec ces réglages les couleurs et les noirs sont très bons.  :pt1cable:

n°472867
mavalou
Posté le 14-03-2008 à 16:44:01  profilanswer

mavalou: je n'ai plus le programme vu qu'il est surtout fait pour des CRT.

Pour tous les autres: est-ce que quelqu'un veux bien essayer mon profil et mes réglages. Je voudrais savoir si je suis complètement bigle car avec ces réglages les couleurs et les noirs sont très bons.  :pt1cable:

c'est pour cela qu'il est en page 1 du topic mais je voudrais pas abuser non plus  :jap:

n°472872
Hannibal L​ecter
Posté le 14-03-2008 à 16:53:43  profilanswer

mavalou a écrit :

c'est pour cela qu'il est en page 1 du topic mais je voudrais pas abuser non plus  :jap:

OK, je viens de le télécharger. Il y a un programme Nokia pour LCD, l'as-tu essayé ?

n°472874
starseb
Posté le 14-03-2008 à 17:00:16  profilanswer

recu :)
il est bOOOOOOOO

ca me change de mon 19'.

faut tout que je regle maintenant. :)

version de la dalle : V3 en commandant chez cdiscount.

Message édité par starseb le 14-03-2008 à 17:04:35
n°472879
dony40
all together now
Posté le 14-03-2008 à 17:31:24  profilanswer

Pour ceux que cela intéresse et pour vérifier la qualité des noirs, voilà le profil que j'utilise :
http://dl.free.fr/gtjCDRCvj/MB24WKH.icm, avec les réglages suivants:

Dans le menu:

Luminosité : 33%
Contraste : 78%
Temp. de couleur : Utilisateur
Rouge : 42%
Vert : 46%
Bleu : 57%

Normalement avec ces réglages les couleurs sont très correctes et les noirs bien profonds.

EDIT: Si vous avez un halo rouge ou vert autour de texte de petite taille, et si vous utilisez ClearType, téléchargez chez Microsoft ClearType Tuning qui vous permettra de vous en débarrasser.

Le profil que tu utilises , est-ce celui fait avec la sonde Spyder mis dans le topic dans les pages précédentes ?

Actuellement , j'utilise celui -là  et à l'oeil nu , les noirs sont bien prononcés   !!!

n°472880
gregory850​0
Posté le 14-03-2008 à 17:34:43  profilanswer

bonjour, je compte m'acheter cet ecran si je le trouve.

pourriez vous me dire quel magasin vend  soit sur place soit par correspondance en belgique et par virement ou contre remboursement?

je n'ai trouve que pixmania mais bon vu leur reputation :s et surtout c'est un nonane et donc independant de iolair niveau garantie je pense.

j'ai pense a un vallée bureau an france mais  150km :s.

merci d'avance

n°472890
Hannibal L​ecter
Posté le 14-03-2008 à 17:58:28  profilanswer

dony40 a écrit :

Le profil que tu utilises , est-ce celui fait avec la sonde Spyder mis dans le topic dans les pages précédentes ?

Actuellement , j'utilise celui -là  et à l'oeil nu , les noirs sont bien prononcés   !!!

Non je trouve qu'il y a une forte dominante rouge dans ce profil. C'est ce que j'ai essayé de corriger avec mon profil + les réglages de la couleur, luminosité et contraste comme indiqué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)