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Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :


 
39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier
 
 
8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue
 
 
1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)
 
 
3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison
 
 
2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)
 
 
2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)
 
 
4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille
 
 
0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)
 
 
0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps
 
 
34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran
 

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°662156
perdu_ici
Posté le 12-09-2011 à 11:19:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

adoy_forum a écrit :


 
Je me permet de rectifier, Le mod permet de modifier le rapport cyclique du rétroéclairage. La fréquence reste la même.
 
Le rapport cyclique est le rapport entre le temps ou les néons sont allumé et le rythme d'allumage des néons.
Plus le temps d'allumage est long plus le rétroéclairage est intense. Plus cela consomme, plus cela chauffe plus l'écran meurs vite. :D  


 
je me suis mal exprimé ^^ merci pour la précision :)

mood
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Posté le 12-09-2011 à 11:19:01  profilanswer
 

n°664244
inkobl
Posté le 24-09-2011 à 15:18:53  profilanswer
 

Près de deux ans que je galère et que je n'ai pas réussi à reset mon écran...
et bien après quelques recherche je viens de réussir à le faire pour le faire de nouveau fonctionner en DVI :
- JE PENSE QU'IL FAUT PRÉCISER DANS L'EN TÊTE DU MESSAGE QUE POUR FAIRE UN RESET celui ci doit être effectuer en étant connecté en VGA si le DVI ne fonctionne plus...
parce que j'ai essayé de faire un reset en étant connecté en DVI mais cela ne fonctionne pas.
 
pour faire un RESET donc :
- être connecté en VGA qui fonctionne (et non pas connecté en DVI qui ne fonctionne pas...)
- M et - et + en même temps
 
Cordialement Merci


Message édité par inkobl le 24-09-2011 à 15:25:08
n°664823
BombingBas​ta
Posté le 29-09-2011 à 01:16:52  profilanswer
 

Salut.
J'ai un MB24MW de la première heure, dalle A-MVA AUOptronics AU-M240UW01-V3 (acheté dès parution du test initial "les numériques" ), et il tient toujours la route!
Pas de pixel mort depuis l'achat, pas de bug, il tourne 24/7/365 avec veille de l'écran par Windows au bout de 10 minutes.

 

J'en suis très satisfait, une vraie bonne affaire à l'époque.
Dommage qu'il y ait eu plusieurs versions et que certains soient tombés sur de la mauvaise qualité.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/84/83/th/iolair11.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par BombingBasta le 29-09-2011 à 02:01:30
n°664845
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-09-2011 à 10:47:36  profilanswer
 

BombingBasta a écrit :

Salut.
J'ai un MB24MW de la première heure, dalle A-MVA AUOptronics AU-M240UW01-V3 (acheté dès parution du test initial "les numériques" ), et il tient toujours la route!
Pas de pixel mort depuis l'achat, pas de bug, il tourne 24/7/365 avec veille de l'écran par Windows au bout de 10 minutes.
 
J'en suis très satisfait, une vraie bonne affaire à l'époque.
Dommage qu'il y ait eu plusieurs versions et que certains soient tombés sur de la mauvaise qualité.
 
http://i45.servimg.com/u/f45/11/35 [...] lair11.jpg


 
Idem :D
 
Et je me vois pas changer pour un écran de la production actuelle, tous en 1080 pixels de haut  [:cerveau vomi]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°664916
GuyViet
Posté le 30-09-2011 à 00:54:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai envoyé mon écran au sav mtsce il y a 5 mois pour un Iolair 24", j’étais a l'époque encore sous garanti constructeur, le problème étant qu'il ne m'ont jamais retourné l'écran.  
Certes je me réveille au bout de 5 mois et c'est peut être un peu tard, j'ai tout de même envoyer plusieurs mails, qui n'ont jamais eu de réponse, et appeler 3-4 fois, soit un dénommé Mark me disait d'envoyer un mail avec les détails de la demande de SAV soit on me dit que Mark est en vacances (je soupçonne d'ailleurs que ce soit à chaque fois la même personne avec un discours différent)
 
Quelqu'un aurait-il une solution pour un recours? Mon écran avait une ou deux lignes de pixel morte, mais j'ai tendance à me dire que c'est toujours mieux que le 17 pouces cathodique dont j'ai hérité depuis...
 
C'est pas non plus la galère total parce que je suis pas sûr que l'écran aurait vécu beaucoup plus longtemps mais c'est quand même les boules de se faire voler son écran par le SAV... ils auraient pu se garder de m'envoyer un bon d'envoi UPS pour l'écran si ils comptaient pas me le réparer...
 
En tout cas pour les prochains, vous faites pas rouler comme moi lol

n°664950
BombingBas​ta
Posté le 30-09-2011 à 13:17:52  profilanswer
 

Ah oui, là c'est sûr, c'est pas franchement agréable comme aventure.
A part les harceler, je ne sais pas si tu as d'autres solution, une association de consommateurs, peut-être, ou une plainte mais bon, pas évident comme problème.
Iolair existe toujours comme marque, aucune raison qu'ils n'assurent pas le SAV.

n°665209
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-10-2011 à 09:23:07  profilanswer
 

Hop, quelques mots sur ce topic. Je viens de récupérer cet écran (commercialisé sous la marque iQon), on me l'a filé gratos, comme défectueux. Effectivement, très rapidement après allumage il clignotait par bandes horizontales. Démontage complet, remontage, il faut croire que les nappes de mauvaise qualité ont tendance à se faire la malle de leur logement, ou de faire faux contact. Maintenant, il fonctionne au poil depuis une semaine. Ça me change de mon vieux Acer TN 22 pouces :) Pas de sifflement, pas de pixels morts, rendu agréable, seul défaut : il chauffe pas mal, mais d'après ma lecture du topic c'est normal... Et aussi ce cadre brillant sortie de la tête d'un designer psychopathe  :na:  
 
Donc, pour ceux qui ont l'écran hors garantie qui déconne, ouvrez le et enclenchez bien les diverses nappes. Ça peut le sauver  :ange:


Message édité par daouar le 02-10-2011 à 09:24:20

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°665789
alexisdm
Posté le 07-10-2011 à 04:48:44  profilanswer
 

phil-de-pau a écrit :

Je l'ai démonté, rien vu de suspect à l'intérieur.... Le retro-éclairage fonctionne car il y a des "traits" gris sur un fond noir et ces traits, suivant le temps, se déplacent. la manip "reset" fonctionne mais ça ne donne rien ! Si pas de signal, bruit périodique ... Des "claques" font apparaître des flashs blancs sur la dalle.
 
La "fin" a duré en gros 5 jours, au début il redémarrait, maintenant ... RIP !!


J'ai eu le même problème, 2 jours après la fin de la garantie: écran gris/noir avec des lignes verticales, mais qui finissait par afficher l'image au bout de 5 minutes au début, puis au bout de 30 minutes le lendemain, et puis plus du tout au bout de 4 jours, avec des claquements (provenant probablement des haut parleurs) quand la diode clignotait.
 
Il y avait 3 condensateurs gonflés sur la carte d'alimentation (les bleus/violets sur l'image, 1000µF 16V 105°C), à côté du connecteur qui va vers la carte de décodage VGA/DVI:
http://img705.imageshack.us/img705/7683/condosmb24w.th.jpg
Après remplacement de ces condensateurs, l'écran refonctionne normalement, pour juste 2€10.

n°665802
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-10-2011 à 10:03:45  profilanswer
 

Bien joué alexisdm  [:stefro]  
 
Dans le genre bricolage, j'ai élargi les ouïes d'aération en haut sur le coté droit. Il faut ouvrir l'écran, et casser les chicanes qui limitent le passage d'air, pour les transformer en grille. J'ai perdu quelques degrés, je pense que ça ne peux pas lui faire de mal :D


Message édité par daouar le 07-10-2011 à 10:04:16

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°667789
spence fox​trot
^^
Posté le 19-10-2011 à 21:33:11  profilanswer
 

Bonjour!

 

Comme c'est l'un des rares topics iolair, je reviens ici :

 

SAV :
Le site mtsce ne "fonctionne" plus...
Quand vous arrivez à la page où vous choisissez votre marque, surprise, la liste est vide :/

 


Pour ma part, plus d'un an et demi que je cherche à retourner un écran en sav... la garantie expirant en Novembre ou décembre prochain...


Message édité par spence foxtrot le 19-10-2011 à 21:33:54

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
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Posté le 19-10-2011 à 21:33:11  profilanswer
 

n°667848
perdu_ici
Posté le 20-10-2011 à 13:35:31  profilanswer
 

retournes toi vers le revendeur , si le constructeur fait défaut, c'est au revendeur d'assurer la garantie, puisque la garantie gérée par le constructeur est en fait une sorte d'arrangement entre le vendeur et le constructeur... mais seul le vendeur est ton interlocuteur légalement :)
c'est ce que j'ai fait pour le mien, je suis a 10 jours d'avoir un bon d'achat de la part de surcouf  :)
 
cette méthode m'a été soufflée par un pote revendeur informatique :D

n°668330
spence fox​trot
^^
Posté le 24-10-2011 à 23:48:04  profilanswer
 

Merci :)
 
Même si cela me gêne vis à vis du revendeur qui n'est en rien coupable au final :s
 
Cependant, peut-être eux auront plus de succès en effet!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°668363
perdu_ici
Posté le 25-10-2011 à 12:49:23  profilanswer
 

ben ton revendeur se retournera contre son fournisseur qui remontera a l'importateur.. donc au final hein... ^^!

n°668443
spence fox​trot
^^
Posté le 25-10-2011 à 22:34:59  profilanswer
 

J'avoue!
 
Tu as cité quelque chose en particulier au niveau du revendeur? (un article de loi ou qq ch?)
 
Merci en tout cas ;)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°668490
eldon-t
Posté le 26-10-2011 à 11:38:12  profilanswer
 

alexisdm a écrit :


J'ai eu le même problème, 2 jours après la fin de la garantie: écran gris/noir avec des lignes verticales, mais qui finissait par afficher l'image au bout de 5 minutes au début, puis au bout de 30 minutes le lendemain, et puis plus du tout au bout de 4 jours, avec des claquements (provenant probablement des haut parleurs) quand la diode clignotait.
 
Il y avait 3 condensateurs gonflés sur la carte d'alimentation (les bleus/violets sur l'image, 1000µF 16V 105°C), à côté du connecteur qui va vers la carte de décodage VGA/DVI:


 
Exactement les mêmes symptômes et le même problème sur le mien depuis quelques jours, après démontage j'ai constaté la même chose, sur les deux de droite, mais sur ton conseil je vais changer les trois pour éviter de devoir y revenir dans quelques mois.
 
Je préciserais tout de même que l'écran affiche de fines lignes verticales de points gris sur un fond noir, lignes plutôt vers la droite chez moi, à ne pas confondre avec une autre panne qui affiche l'image correcte puis rapidement de larges bandes grises unies sur un fond noir. C'est peut-etre la même panne mais je n'ai pas vu de réparation de la part de ceux qui l'ont signalé donc voila..
 
Mais je pense que le plus caractéristique est le craquement entendu dans des enceintes lorsque la led bleue clignote "lentement" dans une pseudo veille.
 
j'ai d'abord hésité car il ne sont pas forts gonflés et j'ai l'habitude de les voir "complètements ouverts" avec ou sans écoulement de liquide, et avec le comportement du moniteur j'ai cru à un défaut de la carte d'entrée A/V (carte NT68665, prises vga dvi et logique) mais c'est effectivement souvent l'alim qui meurt en premier..
C'est un problème très très largement répandu dans nos (anciens) matériels informatique et tout petit bricoleur a du croiser cela, pour plus d'infos et se rendre compte de l'ampleur de cette catastrophe industrielle lire ici en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Capacitor_plague
 
Pour information j'ai trouvé la même description et résolution sur un forum anglais : http://forums.overclockers.co.uk/s [...] count=5188
 
 
A priori cette réparation doit tenir relativement longtemps, j'ai par exemple du remplacer un condensateur sur ma carte vidéo actuelle (8800gt) et elle marche parfaitement..
De ce que j'en comprends l'usure est surtout liée à un problème de conception de ces composants, et une bonne façon de l'éviter est de sur-dimensionner les valeurs de fonctionnement, le voltage surtout, donc utiliser des 25v ou 50v, attention a ne pas trop s'écarter de la valeur initiale (1000uF), et éviter de mettre une valeur plus faible qui pourrait provoquer une baisse de la qualité du circuit d'alimentation et au final détériorer le reste des composants logiques.
 
Bref je vais quand même faire la modif avant de me réjouir, merci pour les infos ça servira certainement à d'autres..
je me demande d'ailleurs si ce genre de réparation facile, de panne connue, ne mériterait pas d'être mentionnée dans le premier topic du thread, si un modérateur passe par ici..
 
la suite bientôt après réparation.

n°668653
perdu_ici
Posté le 27-10-2011 à 15:12:53  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

J'avoue!
 
Tu as cité quelque chose en particulier au niveau du revendeur? (un article de loi ou qq ch?)
 
Merci en tout cas ;)


 
rien j'ai juste expliqué mon cas , en joignant tous mes échanges par mail avec  mtsce pour montrer que c'est bien eux qui ne me répondaient pas...
après le mec a enregistré l'écran et n'est pas allé plus loin car ce n'est pas lui qui accepte ou refuse les SAV (juste opérateur de saisie quoi )
 
après je crois que j'avais de toute façon imprimé un extrait du code de la consommation au cas ou  mais je n'en ai pas eue besoin du tout^^
de toute facon la facture indiquais "3 ans pieces et main d oeuvre sur site" donc même pas de référence au constructeur .
 
 
 
Article L211-16
 Modifié par Loi n°2006-406 du 5 avril 2006 - art. 3 JORF 6 avril 2006
 
 Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
 
 
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20111027


Message édité par perdu_ici le 27-10-2011 à 15:21:11
n°669070
eldon-t
Posté le 31-10-2011 à 10:22:49  profilanswer
 

eldon-t a écrit :

Bref je vais quand même faire la modif avant de me réjouir, merci pour les infos ça servira certainement à d'autres..
je me demande d'ailleurs si ce genre de réparation facile, de panne connue, ne mériterait pas d'être mentionnée dans le premier topic du thread, si un modérateur passe par ici..


 
voila donc effectivement le remplacement des deux condensateurs a permis de réparer le moniteur qui marche sans problème depuis trois jours.
 
En espérant qu'il tienne encore quelques temps car je ne m'étais pas rendu compte que les 16/10 en 1900x1200 étaient devenus aussi rares et/ou chers, enfin ce modèle était deja une exception y'a trois ans faut dire..
 
Merci aux posteurs pour leurs infos.

n°669543
deluxe
:o
Posté le 04-11-2011 à 17:07:27  profilanswer
 

GuyViet a écrit :

Bonjour,
 
J'ai envoyé mon écran au sav mtsce il y a 5 mois pour un Iolair 24", j’étais a l'époque encore sous garanti constructeur, le problème étant qu'il ne m'ont jamais retourné l'écran.  
Certes je me réveille au bout de 5 mois et c'est peut être un peu tard, j'ai tout de même envoyer plusieurs mails, qui n'ont jamais eu de réponse, et appeler 3-4 fois, soit un dénommé Mark me disait d'envoyer un mail avec les détails de la demande de SAV soit on me dit que Mark est en vacances (je soupçonne d'ailleurs que ce soit à chaque fois la même personne avec un discours différent)
 
Quelqu'un aurait-il une solution pour un recours? Mon écran avait une ou deux lignes de pixel morte, mais j'ai tendance à me dire que c'est toujours mieux que le 17 pouces cathodique dont j'ai hérité depuis...
 
C'est pas non plus la galère total parce que je suis pas sûr que l'écran aurait vécu beaucoup plus longtemps mais c'est quand même les boules de se faire voler son écran par le SAV... ils auraient pu se garder de m'envoyer un bon d'envoi UPS pour l'écran si ils comptaient pas me le réparer...
 
En tout cas pour les prochains, vous faites pas rouler comme moi lol


 
Bonsoir, je suis exactement dans le même cas, vu avec Mark van ...., ecran envoyé via UPS, pas de réponses aux mails, idem au téléphone depuis mai 2011, as-tu pu régler le souci ?  :jap:  

n°669573
perdu_ici
Posté le 04-11-2011 à 21:09:33  profilanswer
 

Pour moi l'aventure s'est terminée ce soir :)
comme j'avais pu récupérer mon écran une première fois et que mtsce ne m'a jamais fourni de nouvelle étiquette pour leur retourner mon écran a nouveau, j'ai pu passer par le SAV de surcouf...
 
Après 90 jours vu que l'écran n'était pas revenu chez eux  et bien ce soir ils m'ont fait un avoir de 299€ soit le prix d'achat de l'écran il y a un peu plus de 3 ans :)
 
 
le principal problème va être de trouver... un écran de remplacement...
( je me tâte... la commande groupée DELL avec un petit 2412m ???)

n°669606
mavalou
Posté le 05-11-2011 à 08:13:15  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
je suis l'heureux possesseur de cet écran depuis mars 2008 (acheté à l'epoque chez bureau vallée) sauf que depuis 2-3 jours je commence à rencontrer des problemes d'affichage à savoir un ecran noir avec des trainées plus ou moins prononcées : je suis obligé de titiller la prise DVI sur lequel est branchée ma carte graphique et surtout attendre patiemment (ou alors ne plus l'eteindre)
 
Donc avant de le changer je me demandais si une ame charitable sur paris ou region parisienne pourrait peut etre l'examiner et eventuellement nettoyer/changer soit la nappe soit un condensateur...
je suis pres à le dédommager pour le temps passé à essayer de le ressuciter bien entendu
 
merci encore

n°669710
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-11-2011 à 00:25:23  profilanswer
 

perdu_ici a écrit :


le principal problème va être de trouver... un écran de remplacement...
( je me tâte... la commande groupée DELL avec un petit 2412m ???)


 
Et encore plus dur ... chez Surcouf  :o  :lol:


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°669719
perdu_ici
Posté le 06-11-2011 à 10:38:11  profilanswer
 

tu m'etonnes...il y a quelques semaines j'aurais pris le asus 276 a la place.. mais plus en stock...
en gros chez surcouf en 27 pouce soit j'ai du iiyama 2773 qui pete les yeux dixit le forum. soit du samsung  2770FH pas super reactif ^^!
 
après c'est plus cher ou pas en stock...
 
remarque en un ans il y a le temps de voir venir... le 22 a tube tiens encore le choc mais bon
j'ai pas de bol j'ai eue qu'un mauvais timming... ma machine a quoi... 1,5 mois max ^^ donc ca réduit ce qu'on peut acheter lol


Message édité par perdu_ici le 06-11-2011 à 10:40:24
n°670466
Roken
Acheteur Compulsif !
Posté le 14-11-2011 à 13:39:59  profilanswer
 

Vous pensez qui y'a moyen d'avoir le schéma des composants de la carte d'alimentation ?
Ou tout du moins d'avoir les specs des composants en haut à gauche de la photos de @alexisdm ? (le composants qui fait un cercle vert au niveau de l'alim).
 
Et si quelqu'un peut me dire au pire ou acheter cette carte? J'arrive pas à trouver sur le net :(

n°670523
adoy_forum
Posté le 14-11-2011 à 21:02:51  profilanswer
 

Roken a écrit :

Vous pensez qui y'a moyen d'avoir le schéma des composants de la carte d'alimentation ?
Ou tout du moins d'avoir les specs des composants en haut à gauche de la photos de @alexisdm ? (le composants qui fait un cercle vert au niveau de l'alim).
 
Et si quelqu'un peut me dire au pire ou acheter cette carte? J'arrive pas à trouver sur le net :(


 
Bonsoir, la partie alim +12V et +5V est assez classque et au pire peut être remplacé par une alim de PC.
Cette partie peut être réparer assez facilement avec des composant d'alim de PC.  
Le plus génant est le circuit magnétique qui n'est aps réparable facilement (le cube en métal avec du sctoch jaune orange.
 
Pour la partie alim des néons c'est plus délicat.
 
Ensuite un cercle vert en haut à gauche ??? pas vu
 
Sinon si tu veuc un schéma le mieux que j'ai trouvé est dans le documents suivant inverter_gh214a.pdf
As chercher sur le net il se trouve en 3eme ligne avec une recherche GOOGGLLEE.
Mais je ne pense pas qu'il t'aide.
 
 
Courage.
 :hello:

n°670569
Roken
Acheteur Compulsif !
Posté le 15-11-2011 à 13:51:14  profilanswer
 

adoy_forum a écrit :


 
Bonsoir, la partie alim +12V et +5V est assez classque et au pire peut être remplacé par une alim de PC.
Cette partie peut être réparer assez facilement avec des composant d'alim de PC.  
Le plus génant est le circuit magnétique qui n'est aps réparable facilement (le cube en métal avec du sctoch jaune orange.
 
Pour la partie alim des néons c'est plus délicat.
 
Ensuite un cercle vert en haut à gauche ??? pas vu
 
Sinon si tu veuc un schéma le mieux que j'ai trouvé est dans le documents suivant inverter_gh214a.pdf
As chercher sur le net il se trouve en 3eme ligne avec une recherche GOOGGLLEE.
Mais je ne pense pas qu'il t'aide.
 
 
Courage.
 :hello:


 
hello,
 
J'ai une vieille alim qui est dead j'vais essayer de voir si je peux récupérer quelques composants ;)
Sinon je comprend pas très bien les shemas que tu m'as passé je suis pas electronicien ^^.
 
Sinon je voulais te parler du composant en haut à gauche juste au dessus du cable de terre, y'a un composant rond vert qu'on voit mal sur la photos :(.
 
Je vais essayer de faire une photo chez moi pour vous montrer :)
 
Merci de ta réponse en tout cas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Roken le 15-11-2011 à 13:51:51
n°670615
adoy_forum
Posté le 15-11-2011 à 20:45:15  profilanswer
 

Roken a écrit :


Sinon je voulais te parler du composant en haut à gauche juste au dessus du cable de terre, y'a un composant rond vert qu'on voit mal sur la photos :(.
 


 
Je pense que c'est un condensateur, mais la répère sur la carte PR1 me laisse songeur.
 
Si tu peut lire la référenre sur le composant cela serait plus simple.
 
 

n°673442
Draggor
Posté le 07-12-2011 à 10:37:52  profilanswer
 

petite question, comment on fait pour ouvrir LA BETE ?
 
J'ai bien trouvé 4 visses crucifiées (dont 2 au milieu derrière un autocollant), les ai enlevées mais ne peux toujours pas l'ouvrir...
J'ai pas osé trop forcer ne sachant OU tirer..

n°673448
perdu_ici
Posté le 07-12-2011 à 11:41:36  profilanswer
 

pour ouvrir il faut enlever 2 vis en bas de l'écran de chaque cotés, qui maintiennent le cache des boutons.
puis il faut passer  une vielle carte de crédit dans la jointure des 2 coques pour écarter les 2 éléments et ainsi ouvrir l'ecran.

n°673450
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 07-12-2011 à 11:46:19  profilanswer
 

Et pour les vis crucifiées [:al bundy], si elles résistent faut appeler un exorciste [:popok]
[:ddr555]


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°673451
Draggor
Posté le 07-12-2011 à 11:49:26  profilanswer
 

perdu_ici a écrit :

pour ouvrir il faut enlever 2 vis en bas de l'écran de chaque cotés, qui maintiennent le cache des boutons.
puis il faut passer  une vielle carte de crédit dans la jointure des 2 coques pour écarter les 2 éléments et ainsi ouvrir l'ecran.


 
heuu entre le cache avant (gris metal) et la partie block (gris sombre) ?
aka, ça s'ouvre par 'devant' ?
 
T'aurai pas une ptite photo histoire de m'aider à 'visualiser' la chose ?

n°673463
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-12-2011 à 14:57:27  profilanswer
 

Oui, entre la partie argentée et la partie noire, il faut glisser un outil de préférence en plastique. Il y a des clip tout le tour. Attention, coté droit (quand on est face à l'écran) il y a une nappe, il vaut mieux finir l'ouverture par là pour éviter de l'enlever trop brusquement. A faire idéalement dos de l'écran vers soit, coté affichage posé sur une surface qui ne raye pas.


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Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°673464
perdu_ici
Posté le 07-12-2011 à 15:05:21  profilanswer
 

ce n'est pas moi qui pourrait faire de photo, n'ayant plus cet engin ( et restant sur un bon vieu CRT 22" :D )


Message édité par perdu_ici le 07-12-2011 à 17:00:07
n°673477
Zarbi74
Posté le 07-12-2011 à 16:33:13  profilanswer
 

Draggor a écrit :


 
heuu entre le cache avant (gris metal) et la partie block (gris sombre) ?
aka, ça s'ouvre par 'devant' ?
 
T'aurai pas une ptite photo histoire de m'aider à 'visualiser' la chose ?


 
En haut, par derrière.


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Mon Topic Vente
n°673973
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 11-12-2011 à 10:19:44  profilanswer
 

Gros souci. J'ai du débrancher mon Iolair suite à un changement de meuble bureau. Evidemment, quand je rebranche tout, ecran noir. Il refuse d'afficher quoi que ce soit. Via l'hdmi de ma TV, j'arrive à afficher windows. La manip du M - + pour reset usine produit un ecran clignotant. Il passe par gris,  rouge vert bleu noir et de nouveau gros rouge ...  
J'arrive à afficher un menu qui me montre ma ref de dalle et d'écran avec les options suivantes de scrollable "ISP Mode et Exit". J'ai beau appuyer partout impossible de quitter cet écran. Si j'éteind et je rallume, je retrouve le cligonttement :/
Putain ca craint.
Sinon carte ATI inside.
Est ce que je dois changer la carte pour une Nvidia . Balancer l'écran (evidemment plus sous garantie) ? La merde!! :(

n°673975
Zarbi74
Posté le 11-12-2011 à 10:32:44  profilanswer
 

starfox a écrit :

Est ce que je dois changer la carte pour une Nvidia . Balancer l'écran (evidemment plus sous garantie) ? La merde!! :(


 
Déjà, essaie de trouver quelqu'un avec une carte Nvidia plutôt que de faire des frais.
 
Maintenant... j'aurais de gros doutes pour t'assurer que ce serait "ça" le problème... :/


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Mon Topic Vente
n°673979
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 11-12-2011 à 10:53:02  profilanswer
 

mouai, je vais cherche une nvidia apascher do'ccase, je connais personne pour m'en preter une. :(

n°673980
Zarbi74
Posté le 11-12-2011 à 11:09:27  profilanswer
 

starfox a écrit :

mouai, je vais cherche une nvidia apascher do'ccase, je connais personne pour m'en preter une. :(


 
Et tu ne connais personne avec un ordi portable qui pourrait venir chez toi ?
Comme tous les portables ont une sortie DVI/VGA en principe....


Message édité par Zarbi74 le 11-12-2011 à 11:09:42

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Mon Topic Vente
n°673992
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 11-12-2011 à 13:46:10  profilanswer
 

J'ai contacté un ancien collegue de bureau en espérant qu'il ait gardé sa vieille Nvidia.
 
Ca va etre dur de trouver un ramplacant a ce bel ecran.

n°674001
Draggor
Posté le 11-12-2011 à 14:34:50  profilanswer
 

J'veux pas paraitre de mauvaise augure  :pfff: mais a mon avis ça n'a aucun rapport avec la marque de ta CV... (mais ca te coutera pas grand chose d'essayer)
 
Pour info, moi qui voit le mien ne plus fonctionner (voir mes messages juste au-dessus) j'ai porté mon choix sur un IIYAMA ProLite X2775HDS-1 (et non pas B1.. je sais pas si y'a un différence entre les 2), un MVA de 27 pouces a 275 € (aka, 3 ans plus tard, pour presque le même prix, j'aurai gagné 3" )
 
Je devrais le recevoir Lundi normalement et tacherai de donner un ptit feedback sur le topic y affairant (
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 028_1.htm)

Message cité 1 fois
Message édité par Draggor le 11-12-2011 à 14:36:58
n°674007
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 11-12-2011 à 16:29:50  profilanswer
 

C'est le 1er post de la page 1 qui me laissait de l'espoir. Mais effectivement le fait que j'ai des alternances de couleurs à l'allumage, ca sent le sapin :/

 

je vais regader l'iyama. Sinon y'a le viewsonic qui semble pas mal, tout LED
http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] mh-LED.htm


Message édité par starfox le 11-12-2011 à 16:30:31
n°674012
Fouge
Posté le 11-12-2011 à 17:47:34  profilanswer
 

Draggor a écrit :

Pour info, moi qui voit le mien ne plus fonctionner (voir mes messages juste au-dessus) j'ai porté mon choix sur un IIYAMA ProLite X2775HDS-1 (et non pas B1.. je sais pas si y'a un différence entre les 2), un MVA de 27 pouces a 275 € (aka, 3 ans plus tard, pour presque le même prix, j'aurai gagné 3")

Et perdu 120 lignes, soit plus de 230 000 pixels. J'parie que c'est la première fois que tu changes pour un écran avec moins de pixels.
Heureusement que je dois pas changer le mien, j'sais pas ce que je prendrais (pour un budget similaire) :/


Message édité par Fouge le 11-12-2011 à 17:48:14
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