| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!| Auteur | Sujet : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros! |
|---|---|
Fouge | Reprise du message précédent :
Et perdu 120 lignes, soit plus de 230 000 pixels. J'parie que c'est la première fois que tu changes pour un écran avec moins de pixels. Message édité par Fouge le 11-12-2011 à 17:48:14 |
Publicité | Posté le 11-12-2011 à 17:47:34 ![]() ![]() |
Draggor | ha vi, C vrai que je vais devoir me contenter d'un 1920*1080... mais a priori, C plus a la mode le 1920*1200 |
Fouge |
C'est bien pour ça que je ne saurais quoi prendre aujourd'hui. Le 16/10 existe encore, mais il est rare et bien plus onéreux que le 1080 car souvent réservé à la gamme pro. Message édité par Fouge le 11-12-2011 à 18:35:58 |
perdu_ici |
Fouge |
Dommage qu'on passe, pour le Iolair, de :
|
emp Electro G33K | Sur le topic U2412M, les gens ne se plaignent pas trop de ses perf ingame même sur les FPS.
|
perdu_ici | sur harforum un mec 10e je crois descend en flame le test des numeriques... les autres tests de cet ecran le donneront comme polyvalant, pas parfait pour le jeu mais pas rédhibitoire ^^ |
emp Electro G33K | J'attends que les livraisons de la CGP s'effectuent, on aura rapidement des retours si l'écran n'est pas bon ingame |
Fouge |
Faut dire aussi qu'avec le temps, Lesnumériques est devenu de plus en plus exigeant vis-à-vis des écrans (voire un peu trop). Or ces écrans ont été testé à 3 ans d'intervalle : si le Dell avait été testé à l'époque du Iolair (ou l'inverse), les remarques à propos de leur comportement ingame aurait était moins radicales, les différences entre les 2 écrans moins grande que celles annoncées. Mon écran précédant le Iolair, qui était "suffisante même pour les jeux les plus rapides tels Unreal Tournament 2004" (HFR) serait aujourd'hui déconseillé pour les jeux. Les références changent, les exigences aussi. En fait, là où je voulais en venir, c'est qu'après une explosion du marché du LCD (taille++, qualité++, prix--), aujourd'hui on se retrouve pour le même budget, à avoir au mieux, la même taille, la même résolution et une réactivité moins bonne. Sinon faudrait taper dans du TN, mais là aussi, on risque de rester "collé" sur le 1920*1080 massivement utilisé aujourd'hui edit: et la résolution juste au-dessus du FullHD est à 600€ mini Message édité par Fouge le 12-12-2011 à 09:20:05 |
Publicité | Posté le 12-12-2011 à 13:04:10 ![]() ![]() |
starfox Stop aux anglicismes ! | Viewsonic reçu. A part les 120 pixels verticaux que je perd, les couleurs pêtent |
Fouge |
|
sieg66 pseudo à numéro | Ok merci, j'avais juste essayé un 23" en 16/9 pour l'instant, et je trouve ça un peu petit à mon goût. |
Zarbi74 |
--------------- Mon Topic Vente |
starfox Stop aux anglicismes ! | Perso je sens la perte de pixels. Surtout quand je joue au poker pour repartir les differentes tables sur l'écran/ Tant pis |
RankzeroX souriez ... vous êtes filmés ! |
starfox Stop aux anglicismes ! | Je l'ai toujours et j'ai retrouvé ma vieille NVIDIA 8800 GT !
|
goldeneye | Allez, je remonte ce topic héroique pour donner quelques nouvelles de mon bébé.
Message cité 1 fois Message édité par goldeneye le 21-04-2012 à 23:14:55 |
Zarbi74 |
Fouge |
Il veut p'tet revenir à un écran 4/3 Message édité par Fouge le 22-04-2012 à 12:24:01 |
goldeneye | 1920, bien sur ! Message édité par goldeneye le 22-04-2012 à 12:00:54 |
rody | Mon mien qui a ses 4 ans aussi tiens le choc.
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2012 à 12:42:30 ![]() Le mien fonctionne toujours mais plus très longtemps chaque jour
|
Zarbi74 |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2012 à 13:20:07 ![]() Disons que les nouveaux, plutôt en 27" d'ailleurs sont autour de 30/35 Watts tandis que sur celui-ci c'était au moins doublé ... |
Fouge | Ha ok, je croyais que le tien avait un pb de ce côté là et que ça empirait de jour en jour |
alexisdm | Tu peux sûrement trouver cette nappe chez Farnell ou autres, je crois que c'est du FFC ou FPC 30 contacts 1mm de pas (ça vaut dans les 3-5€ HT + 12€ de frais de port |
tarmatt | FFC, FPC, petite image... |
Galak_ | Bon, j'ai changé les 2 condos (en mettant des 25V au lieu de 16V en espérant qu'ils tiennent mieux) qui étaient effectivement gonflés (un des 2 avait même un peu coulé). La bonne nouvelle temporaire, c'est que l'écran a affiché l'image 2 fois du premier coup, à confirmer dans les jours qui viennent. La mauvaise, c'est que ça siffle toujours en veille ou éteint, mais j'ai pas vu d'autre condo gonflé, peut-être une bobine... Message cité 2 fois Message édité par Galak_ le 10-05-2012 à 21:00:09 |
Zarbi74 |
Galak_ |
Zarbi74 |
Galak_ | Bah oui. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 24" PVA/MVA et films | Les dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS |
| [Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI| | [Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655 |
| CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA | [Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO |
| 24 pouces : TN, MVA ou PVA ??? | quel écran 22/24 pouces 350/450 € |
| [Topic unique] Le point sur le retard des LCD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros! | |