Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 


Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :


 
39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier
 
 
8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue
 
 
1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)
 
 
3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison
 
 
2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)
 
 
2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)
 
 
4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille
 
 
0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)
 
 
0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps
 
 
34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran
 

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°646607
sdadfd
Posté le 21-04-2011 à 21:32:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sdadfd a écrit :


 
Bonjour!
 
Ce matin, je me lève, allume mon PC et écran noir.
J'ai E-X-A-C-T-E-M-E-N-T le même problème que vous décrivez; le rétro-éclairage se met en route et quelques colonnes de pixel se colorent légèrement.  
Bon sur le mien, ça fait belle lurette que la diode marche arret bleu ne fonctionne plus, mais je m'en accomode. J'ai aussi un marquage sombre sur l'écran, agaçant, mais j'ai aussi fini par m'habituer; je vais essayer les techniques décrites dans les posts précédents..
 
Ce soir je rallume le PC et reviens sur ce topic pour essayer de sauver mon Iolair. J'ai vu la technique du reset M-+, sans succès: j'ai bien un sixième de l'écran qui change légèrement de couleur (l'éxtrème gauche de mon écran), je devine à peine le changement de teinte: du bleu, du rouge, du vert, mais le tout reste plus proche du noir. J'éteins, je rallume, pas mieux.
Je teste en VGA: pas mieux, et je commence serieusement à flipper.
 
Je tente votre idée du "+" pendant plusieurs minutes, j'ai du resté 3 min dessus avant de perdre patience.. à première vue aucun changement, j'éteints rallume, et miracle, une image. Le fameux RGB/DVI, puis le message qui dit qu'il n'y a pas de source donc "disconnected"
Je reboot le PC, et ouf, je vois bios!, et le reste..
 
Donc merci à vous, peut être ai je eu plus de chance que vous ?
En tout cas j'espère que vous trouverez une solution.


 
 
Je fais suite à mon message car il y a eu du nouveau:
 
Mon écran n'a pas survécu beaucoup plus longtemps.  Les 2 premiers jours, la pression de 3 min sur le + pour le sortir de son écran noir a bien fonctionné, mais après il a fallu appuyer de plus en plus longtemps. A Chaque nouvel allumage, la pression devait être plus longue pour le "dépanner". Si bien que 2 jours après il fallait plus de 20 min de pression pour qu'il daigne afficher quoi que ce soit.
 
Ce problème ne se manifestait qu'à froid. Une fois l'affichage rétabli, il fonctionnait impeccablement (hormis la tache brune et la diode du bouton on/off mentionné ds mon précédent post). Du coup le matin à l'allumage j'ai finis par essayer de couvrir les aérations avec un linge de manière à le faire chauffer suffisamment pour qu'il puisse afficher l'image. Ça à très bien fonctionné quelque jours au prix d'une attente de 1 à 2h de chauffe, jusqu'à ce je me décide de vérifier la date d'achat.
 
Date d'achat: 31/03/2008
4 Jours avant l'expiration de la garantie!  :bounce:  
Le 28/03 je fais la demande de RMA
Le 29/03 je reçois la confirmation de ma demande
Le 05/04 On me demande la facture, je l'envoi par e-mail moins d'une heure après
Le 06/04 Je reçois un numéro de RMA, quelques heure plus tard l'étiquette UPS
Le 07/04 UPS vient chercher mon MB24W
Le 21/04 Je reçois mon écran.
 
Sauf que bon, ils se sont pas donné la peine de réparer  :pfff: , ils m'ont fourni un MB26GXH à la place.
Il semble neuf  :sol: .
 
Donc je m'en sors pas mal. Je récupère un écran plus grand  :) . La résolution est la même, donc bon, pas de révolution non plus hein :wahoo: .
 
Sauf qu'après quelques heures d'utilisation, l'écran est très clairement inférieur à mon ancien MB24 en MVA  :fou:  :fou: .
J'étais très satisfait du rendu des couleurs de mon MB24, des angles de visions, et de sa définition précise.
Ici c'est du TN, et les angles qui vont avec. Les pixels me paraissent grossiers, je n'ai plus la finesse de l'ancien, le contraste me parait aussi très nettement inférieur.. bref.. inférieur en tout point!  :cry:  :cry:  C'est simple j'ai l'impression d'être devant une TV plus que moyenne. Il faudrait que je me mette plus loin de l'écran, mais mon bureau n'est pas extensible.  
 
Difficile de me plaindre alors que je viens de récupérer un écran neuf et plus grand que mon écran défectueux alors que j'étais limite au niveau garantie.
Mais j'avais acheté le MB24 pour ses qualités intrinsèques et sa dalle MVA pas parce que je voulais un bête écran bas de gamme...
 
Au final, c'est la deuxième fois que je fais appel au SAV Iolair (Meridian International).
La première pour le bouton la diode du bouton on/off morte + tache brune sur la dalle -> L'écran était revenu à l'identique sans avoir été réparé
La deuxième pour l'absence d'affichage à froid -> Ecran échangé contre le MB26GXH
Pour une marque obscure comme Iolair, je m'attendais à bien pire.
 
 
À propos de mon ex MB24W, je l'allumais le matin, il restait allumé toute la journée sauf quelques heures par jours quand je m'absentais du bureau, et j'éteignais le le PC mais laissais l'écran allumé sans affichage (oui, pas très économique finallement) toute la nuit.  
Est il plus conseillé de l'éteindre ou bien de couper le courant de la multiprise pour lui garantir une longévité maxi ?
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 21:32:15  profilanswer
 

n°646636
Zarbi74
Posté le 22-04-2011 à 09:22:48  profilanswer
 

sdadfd a écrit :

Est il plus conseillé de l'éteindre ou bien de couper le courant de la multiprise pour lui garantir une longévité maxi ?


 
Il faut couper à la multiprise: équivalent d'enlever la prise.
 
Si tu te contentes de mettre l'écran sur off (donc pas en veille), mais néanmoins branché sur une prise de courant, une partie de l'alim reste sous-tension.


---------------
Mon Topic Vente
n°646676
tarmatt
Posté le 22-04-2011 à 17:05:40  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je cherche une nouvelle nappe pour relier la carte à la dalle.  
Quelqu'un sait où je peux en trouver une ?  
M. Van Galen, le hollandais que certain d'entre vous doivent connaître, fait la sourde oreille à mes demandes repéttées.
Quelqu'un saurait-il où trouver un écran en pièces détachées (avec une nappe :) ) ?
Y-a-t-il une autre solution que le model de nappe d'origine ?
Si oui, à quelle page du topic svp ?
 
Merci à vous
 
(edit: j'ai une dalle mva)

Message cité 1 fois
Message édité par tarmatt le 22-04-2011 à 17:06:51
n°646681
adoy_forum
Posté le 22-04-2011 à 17:34:36  profilanswer
 

tarmatt a écrit :

Bonjour à tous
 
Je cherche une nouvelle nappe pour relier la carte à la dalle.  
Quelqu'un sait où je peux en trouver une ?  
M. Van Galen, le hollandais que certain d'entre vous doivent connaître, fait la sourde oreille à mes demandes repéttées.
Quelqu'un saurait-il où trouver un écran en pièces détachées (avec une nappe :) ) ?
Y-a-t-il une autre solution que le model de nappe d'origine ?
Si oui, à quelle page du topic svp ?
 
Merci à vous
 
(edit: j'ai une dalle mva)


 
Bon je me suis replongé dans les photos de l'époque du mod.
 
A priorie sur la carte VGA/DVI il y a a coté du connecteur pour la nappe souple un emplacement pour du connecteur HE10 style connecteur de carte mére pour nappe IDE.
 
La nappe souple fait 32 contact je crois à vérifier.
 
L'emplacement pour la nappe HE10 (IDE) fait 32 contacts (bizarre non)
 
Dans la dalle c'est plus compliqué. il semble que l'emplacement HE10 prévu soit du 20 broches. (à vérifier aussi)
 
mais il semble que certain contact soit doublé. (une dizaine)
 
 Donc il doit suffir de souder du HE10 male double rangé droit. sur la carte VGA/DVI et dans la dale dans les trou déja prévu.
 
De prendre une vielle nappe de disque dur. la modifier un peu et hop c'est réglé. (A vérifier cela aussi)
 
Depuis le début je dis de faire trés attention a cette nappe de  M....E alors ce que je propose doit être la solution de derniére chance.
 
 
Autre solution de derniére chance.  
 
La carte VGA/ DVI est alimenté en +12V +5V (cela ne vous dis rien ....
 
 
 
Alors encore un effort .....
 
 
 
 
 
Non toujours pas .....
 
 
 
 
 
Ben si le PC nous donne du +5V et du 12V. Un connecteur Molex (plus simple à modifier que du SATA)
un fil 4 brin et hop on viend alimenter la platine VGA/DVI a travers la carte du MOD et le tour est joué. L'alim de la carte VGA/DVI est assuré par un alim stable et de qualité. Et quand vous coupé l'ordi la VGA/DVI se coupe aussi.
 
Reste à prier pour que la partie ALim qui alimente les néons soit OK.
 
 
Voila pour des solutions de derniére chances pour ceux qui voudrait encore faire vivre le MVA.....
 
 
 
Edit :
 
Biensur le +12V +5V PC doit allez uniquement vers la carte VGA/DVI et surtout pas vers l'alim de l'écran.
 
Entre la carte VGA/DVI ne doit rester que le ON/OFF (Des néons) et la masse. Le ADJ est déja couper car gérer par le potar.
 


Message édité par adoy_forum le 23-04-2011 à 13:24:56
n°646700
tarmatt
Posté le 23-04-2011 à 03:25:49  profilanswer
 

Je vais regarder cela demain.
Sinon, en lisant qq pages en diagonale, pour ceux qui ont le probleme d'affichage ligne-colonne colorées-grosse claque derriere l'écran ect...
Il s'agit  (d'apres mon expéreince) de cette fameuse nappe toute pourie. Ouvrez le capot sur le côté de l'écran et titillez donc la nappe, notament au niveau des connections, vous gagnerez peut-être qq heures-jours-semaines d'affichage. Le mien a tenu presque un an et demi comme ca...
 

n°647405
pouet13
Posté le 02-05-2011 à 08:43:55  profilanswer
 

voilà le mien est mort aprés 3ans et 2 mois ... dommage me reste plus qu'en trouver un autre

n°647411
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 02-05-2011 à 09:55:12  profilanswer
 

pouet13 a écrit :

voilà le mien est mort aprés 3ans et 2 mois ... dommage me reste plus qu'en trouver un autre


Quel symptôme ?


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°647413
pouet13
Posté le 02-05-2011 à 10:57:59  profilanswer
 

ecran gris, 2 bandes grise es foncées sur coté gauche sur toute la hauteur.
J'ai mis des claques, j'ai bidouillé l'astuce avec le "+" mais non.
Je ne l'ai jamais eteint depuis le debut et tres grosse utilisation qu'il repose en paix :)

n°647414
sincier
Posté le 02-05-2011 à 10:59:48  profilanswer
 

Bonjour!
J'ai finalement changé d'écran: un ami m'a vendu a bas prix son 19" large LG. La dalle est clairement moins bonne que le Iolair, surtout sur le port DVI, mais je m'en satisfais.
Aussi, je donne mon Iolair à toute personne qui le souhaite pour réparation (ce serais le bloc d'alim qui serais mort) ou pour pièces (la dalle fonctionne encore normalement).
 
A venir chercher à Niort, en Deux-Sèvres. J'ai la possibilité de le ramener à La Rochelle les mardi, jeudi et vendredi.

n°647477
pouet13
Posté le 02-05-2011 à 18:42:06  profilanswer
 

finalement me suis pris un GD245HQ  Acer pour 299 euro la claque comparé à mon vieux Iolair lol

mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 18:42:06  profilanswer
 

n°647653
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 03-05-2011 à 22:54:39  profilanswer
 

sincier a écrit :

Bonjour!
J'ai finalement changé d'écran: un ami m'a vendu a bas prix son 19" large LG. La dalle est clairement moins bonne que le Iolair, surtout sur le port DVI, mais je m'en satisfais.
Aussi, je donne mon Iolair à toute personne qui le souhaite pour réparation (ce serais le bloc d'alim qui serais mort) ou pour pièces (la dalle fonctionne encore normalement).
 
A venir chercher à Niort, en Deux-Sèvres. J'ai la possibilité de le ramener à La Rochelle les mardi, jeudi et vendredi.


 
ça m'intéresse bien  :love: , je contacte mon frère qui est à LR, tu peux me passer ton tel en mp ? :jap:


---------------
mes ventes   feed-back
n°647770
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 04-05-2011 à 22:52:29  profilanswer
 

pouet13 a écrit :

finalement me suis pris un GD245HQ  Acer pour 299 euro la claque comparé à mon vieux Iolair lol


et t'en fait quoi de ton vieux iolair ??  :whistle:


---------------
mes ventes   feed-back
n°647783
pouet13
Posté le 05-05-2011 à 06:27:12  profilanswer
 

RankzeroX a écrit :


et t'en fait quoi de ton vieux iolair ??  :whistle:


 
Il part à la déchèterie ou sur le bon coin pour pièces pourquoi ? ^^

n°647817
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 05-05-2011 à 12:32:24  profilanswer
 

ok si tu te décides à t'en débarrasser , préviens-moi ;)

n°648239
Calino
Posté le 09-05-2011 à 11:04:10  profilanswer
 

:( De retour forcé sur ce fil, que je ne suivais plus que de loin en loin.
 
Mon N°5 (après grillage des contrôleur DVI de mes 4 premiers Iolair... Oui je sais c'est bô la performance) est mort, 3 ans jours pour jours quasiment après son achat, donc exit garantie. Et puis bon, pour se retrouver avec un TN....
 
A mon avis, un condo a dû lâcher (faut dire aussi que je n'ai pas pu faire le mod pour cause d'alim non compatible, hors soudage direct... donc ca a chauffé pas mal, en trois ans).
L'écran fonctionne sans soucis puis subitement, l'affichage disparait petit à petit
Une vidéo valant toutes les descriptions...
 
Si je le laisse refroidir, je peux le rallumer. Genre plus longtemps je le laisse éteint, plus longtemps il fonctionne.
 
Pour les pro du fer à souder : au vu des symptômes et de votre connaissance de sa carte électronique, il y aurait quelque chose à tenter ???
 
Merci d'avance !!!  :jap:  

n°648279
adoy_forum
Posté le 09-05-2011 à 19:44:23  profilanswer
 

Calino a écrit :

:( De retour forcé sur ce fil, que je ne suivais plus que de loin en loin.
 
Mon N°5 (après grillage des contrôleur DVI de mes 4 premiers Iolair... Oui je sais c'est bô la performance) est mort, 3 ans jours pour jours quasiment après son achat, donc exit garantie. Et puis bon, pour se retrouver avec un TN....
 
A mon avis, un condo a dû lâcher (faut dire aussi que je n'ai pas pu faire le mod pour cause d'alim non compatible, hors soudage direct... donc ca a chauffé pas mal, en trois ans).
L'écran fonctionne sans soucis puis subitement, l'affichage disparait petit à petit
Une vidéo valant toutes les descriptions...
 
Si je le laisse refroidir, je peux le rallumer. Genre plus longtemps je le laisse éteint, plus longtemps il fonctionne.
 
Pour les pro du fer à souder : au vu des symptômes et de votre connaissance de sa carte électronique, il y aurait quelque chose à tenter ???
 
Merci d'avance !!!  :jap:  


 
Coucou,
 
il semble que l'alim des néons soit OK.
Il faudrait vérifier le 5V et le 12V (a l'oscillo).
Ou alimenter par le PC.  
 
Mais je pense à un PB électronique dans la dalle. Voir si un condo ne serait pas bizarre (bombé sur le dessus ou avec un produit qui aurait coulé.
 
Je viends de réparer un truc ou trois condo était moitié HS. Remplacé par un équivalent et hop cela repard.
 
 
Bon courage.
 
 
 

n°649590
Eric B
Posté le 24-05-2011 à 10:24:18  profilanswer
 

après des années de service, mon écran commence à fournir des signes de fatigue, avec un scintillement horizontal bien dérangeant. Il faut que je vérifie les connections, notamment du mod. Une idée?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 24-05-2011 à 10:26:23
n°649680
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 25-05-2011 à 10:02:06  profilanswer
 

Quelqu'un aurait une petite idée sur la question : par quel moniteur remplacé mon Iolair MB24W qui commence vraiment à marquer sévèrement en plus de chauffer l'intégralité de la pièce ?

 

Je cherche un moniteur :

 

- 24"
- 1920x1200
- Pas une dalle TN, mais plutôt MVA, PVA voire IPS
- Sous la barre des 300€
- Principalement pour le jeu (sur PC. Donc pas forcément besoin d'une sortie HDMI, etc...)

 

Merci :jap:


Message édité par m0zart le 25-05-2011 à 10:03:11

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°649681
zeblods
Posté le 25-05-2011 à 10:16:51  profilanswer
 

A part de l'occasion, pour ces critères...

n°649683
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 25-05-2011 à 10:27:43  profilanswer
 

Sous la barre des 400€ alors :D


---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°649686
Fouge
Posté le 25-05-2011 à 10:56:50  profilanswer
 

m0zart a écrit :

Sous la barre des 400€ alors :D

Rien que demander 1200 pixels de haut (et je te comprends), tu mets de côté 99% des modèles vendus dans le commerce. Bref, rien que sur ce seul critère, le choix est restreint :/ Donc avec tous tes critères... Ou alors, sur le marché de l'occasion.


Message édité par Fouge le 25-05-2011 à 10:57:33
n°649701
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 13:14:14  answer
 

Si tu cherches en 1920 de haut, ça doit pouvoir se trouver ^^
Car du 1200 pour jouer...


Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 13:14:20
n°649916
Fouge
Posté le 27-05-2011 à 17:33:31  profilanswer
 

m0zart a écrit :

Sous la barre des 400€ alors :D

Via le comparatif de LesNumeriques, avec tes critères, j'ai trouvé... 1 résultat (sur un total de 136 produits testés !) :
http://www.lesnumeriques.com/compa [...] 60,61,62#p

 

edit: et ils semblent pas le recommander pour les jeux...


Message édité par Fouge le 27-05-2011 à 17:38:13
n°649922
Zarbi74
Posté le 27-05-2011 à 18:37:54  profilanswer
 

Il y a un 24" Dell IPS en approche, 1920*1200.
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ull-hd.htm


---------------
Mon Topic Vente
n°649923
Fouge
Posté le 27-05-2011 à 18:43:47  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :

Il y a un 24" Dell IPS en approche, 1920*1200.
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ull-hd.htm

Il est malheureusement pas donné puisque vendu autour des 500€ :/

n°649943
Calino
Posté le 27-05-2011 à 22:37:52  profilanswer
 

adoy_forum a écrit :

Coucou,
 
il semble que l'alim des néons soit OK.
Il faudrait vérifier le 5V et le 12V (a l'oscillo).
Ou alimenter par le PC.  
 
Mais je pense à un PB électronique dans la dalle. Voir si un condo ne serait pas bizarre (bombé sur le dessus ou avec un produit qui aurait coulé.
 
Je viends de réparer un truc ou trois condo était moitié HS. Remplacé par un équivalent et hop cela repard.
 
 
Bon courage.

Bon, j'ai ouvert. Rien vu de déformé, pas de coulure.
 
Tu aurais pas les schémas électroniques des cartes, par zazar ?
 
Et un refroidissement par ventilo ne résoudrait pas le problème selon toi ?

n°650197
perdu_ici
Posté le 31-05-2011 à 15:35:29  profilanswer
 

bonjour
petit récit du parcours de mon écran en SAV.... ou les délais explosent...
 
* 5   avril : demande faite en ligne.
* 15 avril : n'ayant pas de nouvelles coupe de fil en hollande  ou quelqu'un décroche et me parle directement en français et me dit, après avoir pris en note les numeros de rma recus par mail, qu'ils vont traiter la demande.
* le 19 avril je reçois un mail me disant que l'écran est vieux et qu'il faut un facture comme preuve d'achat, que je fourni immédiatement et reçois dans l'après midi l'étiquette UPS.
par mail il m'est d'ailleurs répondu que si j'expédie l'écran le jour même ou le lendemain je devrait le recevoir réparé en fin de semaine suivante
l'écran est expédié le 20 et arrive le 22 à midi  
 
depuis .. pas de nouvelles....
 
* 4 mai: un mail à la personne qui m'avait écrit et répondu rapidement une fois le RMA pris en compte reste lettre morte
* 27 mai : coup de fila mtsce pour avoir des nouvelles
l'interlocuteur me dit qu'ils n'ont pas reçu mon écran donc je lui indique que le tracking UPS l'indique livré depuis un moi et le recu est signé par un certain Marlon.  
Connaissant le Marlon en question, un collègue à lui, mon interlocuteur me dit qu'ils vont chercher et me réparer mon écran.
depuis j'attends à nouveau ^^
 
au passage le mail de suivit du RMA indique une URL fausse ( un 0 en trop) (et apparemment je ne suis pas le seul en attente  une 15aine d'autres rma sont en souffrance dont 4-5 mb24w )
 
edit:
1 juin le status a changé  l'écran est marqué comme réparé et réexpédié.. je récupère le même écran j'espère qu'ils auront réparés ET l'alim ( clac clac) ET le soucis d'image qui s'en va en bande sombres ^^ sinon c'est mort vu que la garantie est terminée  désormais ^^
j'attend le mail d'UPS :)
 
edit2 récupéré le 6 juin... et toujours le soucis d'ecran qui vire au noir...
nouveau RMA créé après un coup de fil ^^


Message édité par perdu_ici le 07-06-2011 à 14:30:59
n°650866
floralines
Posté le 07-06-2011 à 18:24:30  profilanswer
 

pour info suite a la panne de mon Iolair au niveau alim ben je me suis pris un Medion P56005 en 65cm 25,5 pouces et j'en suis franchement satisfait pour 219E
si qqun a une alim dispo de ce Iolair, genre qqun qu 'a la dalle hs ben je suis preneur :)
 
c'est un 1920*1200 c’était mon critère le plus important


Message édité par floralines le 07-06-2011 à 18:25:22
n°652700
Zarbi74
Posté le 27-06-2011 à 14:05:39  profilanswer
 

Pour les gens qui cherchent une alternative au Iolair en grand écran à pas cher:
 
AOC e2795Vh,
 
http://www.lesnumeriques.com/aoc-e [...] 6_284.html
 
 
27 pouces, 1920*1080, dalle MVA, conso de 30 Watts mesurée et un prix de ................. 130-140 euros !!!!
 
 
Edit: les prix ne correspondent pas, wait and see... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zarbi74 le 27-06-2011 à 14:06:56

---------------
Mon Topic Vente
n°652703
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 27-06-2011 à 14:13:09  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :

Pour les gens qui cherchent une alternative au Iolair en grand écran à pas cher:
 
AOC e2795Vh,
 
http://www.lesnumeriques.com/aoc-e [...] 6_284.html
 
 
27 pouces, 1920*1080, dalle MVA, conso de 30 Watts mesurée et un prix de ................. 130-140 euros !!!!
 
 
Edit: les prix ne correspondent pas, wait and see... :o


Ouaip, c'était trop beau pour être vrai, les prix semblent correspondre à une version 21,5 pouces.
Pour le 27, c'est 300€ apparemment : http://www.01net.com/fiche-produit [...] c-e2795vh/
Dommage  :(


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°652710
perdu_ici
Posté le 27-06-2011 à 15:03:09  profilanswer
 

et puis c'est du 16/9 snif....

n°652711
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 27-06-2011 à 15:08:18  profilanswer
 

perdu_ici a écrit :

et puis c'est du 16/9 snif....


En même temps v'la la galère pour trouver autre chose que du TN en 16/10... :/


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°652717
Zarbi74
Posté le 27-06-2011 à 16:43:43  profilanswer
 

Certes, mais du 27" MVA à 300 euros et visiblement pas mauvais (angles, conso, contraste), ça reste pas si mal. ;)
 
A comparer aux écrans PVA équivalents de marque... en 24". :D


---------------
Mon Topic Vente
n°652719
Grubnatz
me name is potato
Posté le 27-06-2011 à 17:12:31  profilanswer
 

Je le trouve nulle part en vente, il a l'air carrément sympa pour son prix pourtant, peut-être même un peu trop, j'espère que y a pas des défauts moins visibles, genre un mura

n°652763
bigboo
Posté le 27-06-2011 à 22:03:59  profilanswer
 

et ça vous en pensez quoi?
http://forums.overclockers.co.uk/s [...] t=18277033
 
Même concept que le iolair:
une électronique simpliste et lowcost mais avec une super dalle (la même que le dell u2711 ou le Imac 27".)
 
J'ai l'impression que ya que ce site/forum anglais qui le vend, vous auriez d'autres infos? Ça pourrait se trouver en France? Ça pourrait être une bonne affaire?
 [:toxin:1]

n°654489
Eric B
Posté le 13-07-2011 à 00:37:59  profilanswer
 

la resolution de 2560x1440 sur un 27" a ~ le meme pitch que le 1920x1200 sur 24", donc miam, mais je ne pige pas trop cette histoire de glossy avec ou sans dalle de verre... Le mat, c est mieux!


Message édité par Eric B le 13-07-2011 à 00:41:55
n°654568
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 13-07-2011 à 18:52:23  profilanswer
 

Ça y'est, le mien vient de lâcher après un peu plus de 3 ans de bons & loyaux services (6h/jour minimum) :(
À priori c'est la partie alim, l'écran s'est brièvement allumé en affichant des traits pâles, puis à l'allumage suivant plus d'affichage, et un élément (un condensateur je pense) qui "claque" toutes les 3-4 secondes.
Pourtant je prenais bien soin de le débrancher à la prise tout les soirs... :cry:


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°654569
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 18:54:41  answer
 

Obsolescence programmée :??:
:jap:

n°654576
Zarbi74
Posté le 13-07-2011 à 19:37:28  profilanswer
 

Vous me faites peur....  
 
Je viens de regarder: reçu à la mi-mars 2008....  
 
Je croise les doigts. :D
 
Sinon, je pense que si je devais me racheter un écran, j'irais vers l'AOC 27 pouces à dalle MVA (mais format 16/9ème).


---------------
Mon Topic Vente
n°654579
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 13-07-2011 à 19:57:30  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :

Vous me faites peur....  
 
Je viens de regarder: reçu à la mi-mars 2008....  
 
Je croise les doigts. :D
 
Sinon, je pense que si je devais me racheter un écran, j'irais vers l'AOC 27 pouces à dalle MVA (mais format 16/9ème).


Les autres sur ce topic m'ont bien fait peur aussi, j'ai bien croisé les doigts aussi à chaque fois que je débranchais l'écran le soir, mais pas assez manifestement :D
Et je vais me prendre à priori un Iiyama ProLite B2409HDS, vu mon budget en ce moment c'est le mieux que je puisse prendre  :jap:  


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°654584
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 13-07-2011 à 20:23:31  profilanswer
 

jamais débranché le mien, full origine de juin 2008 et pour l'instant ça roule :o

 

j'ai bien dit, pour l'instant :D

 

[:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par Nenes le 13-07-2011 à 20:24:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR