Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 


Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :


 
39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier
 
 
8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue
 
 
1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)
 
 
3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison
 
 
2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)
 
 
2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)
 
 
4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille
 
 
0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)
 
 
0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps
 
 
34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran
 

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°639339
fyolann
Transactions = 35~ depuis 2003
Posté le 21-02-2011 à 18:49:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello
 
J'ai eu le même problème avec cet écran et j'ai réussi a tout enlever avec un écran de veille très rapide et maintenant je n'ai plus rien   :D
Par contre il faut pas mal de jours pour que ça soit efficace.


Message édité par fyolann le 21-02-2011 à 18:51:09

---------------
Tout sur la TNT dans le 59/62
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 18:49:55  profilanswer
 

n°639351
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 21-02-2011 à 19:54:57  profilanswer
 

Ouaip, j'ai déjà laissé l'écran sur sur un fond uni blanc en plein écran pendant 10h et la tâche s'est déjà bien atténué. Maintenant je vais passer au changement de fond uni, très rapide pendant une dizaine d'heures et je vais répéter l'opération autant de fois que nécessaire ;)


Message édité par m0zart le 21-02-2011 à 19:55:26

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°639408
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 22-02-2011 à 00:48:40  profilanswer
 

Le mien a un peu marqué quand je jouais pendant plusieurs semaines au même jeu début 2010 (Bad Company 2 :D), mais avec le temps ça s'estompe.
M0zArT j'ai à peu près les mêmes réglages que toi, et voilà ce que ça donne sur le mien avec ton image de test.
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/a8d0dbdb41767043a5d00c3f3982e71d6f77294c.jpeg
Mais la tache qu'on peu voir ici est quasiment imperceptible en utilisation normale (web/jeux/films) :jap:


Message édité par MadBap le 22-02-2011 à 00:51:11

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°639454
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 22-02-2011 à 12:08:06  profilanswer
 

Pareil pour moi, c'est quasiment imperceptible en jeux et films. En utilisation web c'est très très léger par contre sur mon wallpaper ça se voit et j'aimerais bien que ça s'estompe histoire que ça n'empire pas par la suite. Pour l'instant j'ai fait 8h d'image blanche fixe et 8h d'images de couleurs différentes qui changent très vite et le meilleur résultat est sans conteste l'image blanche fixe. A mon avis si je répète l'opération plusieurs fois et/ou plus longtemps ça devrait bien se dissiper :)


Message édité par m0zart le 22-02-2011 à 12:08:38

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°640459
adoy_forum
Posté le 27-02-2011 à 20:54:42  profilanswer
 

Risbo77 a écrit :

C'est la prise sur l'écran, et lâcher 250€ pour une prise qui a un faux contact sa fais un peu chère, il n'y a aucun moyen de la changer soit même?


 
Bonsoir,
 
souvent le faux contact vient de la soudure entre la prise 230V et la carte alim.
 
Il suffit de démonter refaire la soudure des 3 bornes et remonter.  
 
Attention il y a un condensateur avec du 330V pas loin. Bien laissé l'écran vider se condensateur avant toutes intervention.
 
(écran en stanby (led cligntante) débranché l'alim et attendre la fin du clignotement)
 
Bonne réparation (pas trés compliqué à mon avis)
 
 :hello:  
 
 

n°640460
adoy_forum
Posté le 27-02-2011 à 20:57:48  profilanswer
 

m0zart a écrit :

Le mien commence a marquer sévère, vous savez comment faire pour estomper ce marquage ?
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 7MB24W.jpg
 
J'ai déjà mis un changement de wallpaper toutes les 30 minutes avec Windows 7 et quand je l'éteins (dès que je ne l'utilise pas), je ne laisse que le bureau d'ouvert. Des conseils ? Merci :jap:


 
Il me semble que ce genre de marquage est plus du à la fumé qui peut rentrer dans la dalle et est véhiculé par la chaleur de la dalle. pas étanche du tout.
 
Est tu fumeur ou à tu bricoler avec de la poussiére écran allumé ??
 
A mon avis, Pas de solution simple. Mais je peu me tromper.
 
 :sweat:  

n°640992
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 02-03-2011 à 19:14:37  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne suis ni fumeur et encore moins bricoleur. Par contre oui, l'écran chauffe énormément. Je viens d'ailleurs de remarquer qu'il marque beaucoup plus en haut, au centre car il y fait encore plus chaud que sur les côtés, en haut. Une photo plus parlante :
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_203520004.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_220679005.jpg
 
D'ailleurs, est-ce que tu pourrais re-upload les photos de ton post décrivant la manip pour faire le mod car chez moi elles ne s'affichent pas. Merci ! :jap:


---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°640994
Zarbi74
Posté le 02-03-2011 à 19:18:28  profilanswer
 

Comme quoi, le mod est quand même bien utile (quand possible) pour réduire la chaleur. :/


---------------
Mon Topic Vente
n°640997
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 02-03-2011 à 19:23:20  profilanswer
 

Ouaip, finalement j'ai retrouvé le tuto avec les photos page 146.
Le truc c'est que je compte investir dans un 3ème Iolair MB24W pour faire du Surround. Donc je vais m'atteler à faire ce ¨$^(#@ de mod sur mon écran principal pour voir si je suis capable de le faire sur les deux autres, et à moi les joies du Triple-Screens :)


---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°640998
adoy_forum
Posté le 02-03-2011 à 19:24:00  profilanswer
 

m0zart a écrit :

Hello,
D'ailleurs, est-ce que tu pourrais re-upload les photos de ton post décrivant la manip pour faire le mod car chez moi elles ne s'affichent pas. Merci ! :jap:


heu ....
Page 1 suivre le lien ... qui arrive sur le post ou  les photo ont disparu.
Et la j'ai mis un lien vers un post ou les photos sont encore OK (je viens de vérifier)
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 19:24:00  profilanswer
 

n°641003
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 02-03-2011 à 19:43:09  profilanswer
 

Ouaip comme dit au-dessus j'ai retrouvé le bon post merci adoy ;)
La je regarde sur Radio Spares car pour l'instant à par le cutter, j'ai pas grand chose. Mais dans leur store je suis un peu pommé. Rien qu'en recherchant HE10 je tombe sur 300 références différentes, allant du HE10 à souder 10 contacts au HE10 CAD ouat' mille contacts. Je vais essayer d'approfondir ça cette semaine :)

 

EDIT : Bon bah finalement, je ne sais même pas si cela va être possible car mes deux écrans ont :

 

1er : Une dalle V3 sur une alim V2 (2~3 clignotements de la LED après avoir débranché le cable d'alim)
2ème : Une dalle V2 sur une alim V2 (2~3 clignotements de la LED après avoir débranché le cable d'alim). Dalle TN ???

 

:/


Message édité par m0zart le 02-03-2011 à 20:05:40

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°641066
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 10:31:55  answer
 

Perso., j'ai conservé le mien (TN) mais ne m'en sers plus
Mais je m'en resservirai, certainement même :jap:


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2011 à 10:32:10
n°641219
sincier
Posté le 04-03-2011 à 15:21:02  profilanswer
 

Bonjour!
Je possède moi aussi ce modèle d'écran sous la marque OLAI depuis maintenant 1an 1/2, acheté en occasion dans un magasin d'achat/revente ( **** CASH) pour 150€ en version 24".
 
Avant tout, mon pc est branché en VGA, le port DVI étant occupé par ma Xbox360 (en HDMI via adaptateur DVI).
 
Tout allé bien jusqu'au début de la semaine (sauf un petit marquage sombre au centre de l'écran, visible seulement sur fond blanc)... Je suis allé me coucher un soir et j'ai éteint mon pc comme d'habitude, puis j'ai coupé ma multiprise.
Le lendemain matin, je vais pour rallumer l'ensemble.... Et la c'est le drame! Le pc démarre bien, mais l'écran reste à première vue noir: le rétro-éclairage se met en route et quelques colonnes de pixel se colorent légèrement.
 
De plus, quand j'éteins mon pc et que l'écran se met en veille, on entend les enceintes craquer au rythme du clignotement de la LED bleu de veille...
Quand j'appuie sur le bouton + écran branché et pc allumé, le petit carré rouge en haut à gauche indiquant VGA ou DVI n'apparais plus.
En insistant sur ce bouton pendant un bon quart d'heure, j'ai réussi a obtenir de nouveau un affichage en VGA.... Mais lorsque que j'ai voulu passer en DVI pour tester avec la Xbox, j'ai eu de nouveau l'écran noir.... Depuis, plus moyen d'avoir autre chose!  :sweat:  
Heureusement qu'il me restai mon vieux 17" histoire de pouvoir utiliser ma machine (je suis étudiant en informatique, et j'en ai besoin pour mes devoirs), mais j'avoue que même pour mes travaux de bureautique je souffre de la perte de surface d'affichage :'( )
 
La garantie magasin n'était valide que 3mois, je ne peut donc pas y faire appel et je n'ai pas la facture d'origine pour la garantie constructeur...
 
Bref, j'ai farfouillé sur le net pour savoir si c'était réparable (car je n'ai pas les moyens de le changer), et suis finalement arrivé ici. J'ai parcourue un peu le post (dure de se taper les 166pages de lecture....) et je ne suis pas plus avancé sur mon problème.... Je n'y connais rien en électronique et j'ose pas trop ouvrir la bête....
 
D'après les symptômes, pensez vous qu'il soit possible de faire quelque chose?
 
Merci d'avance.

n°641228
goldeneye
Posté le 04-03-2011 à 16:44:09  profilanswer
 

La marque c'est "IOLAIR", il y a 2 lettres qui sont tombées... :lol:  
Moi j'ai un "O"..  :o  ;)  :D  
 
As tu essayé de faire un reset EDID ? ( voir P124 et avant du topic)

n°641235
sincier
Posté le 04-03-2011 à 17:31:46  profilanswer
 

En y regardant de plus pret avec une bonne lumière il s'avère en effet que j'ai bien perdu 2 lettres! ^^"
 
Bon, a part ça, je viens de faire la manip [M-+] (Merci Goldeneye pour l'indication de la page ^^, j'avais bien repéré qu'il y avais quelque chose comme ça, mais je fesais seulement + et -, ce qui ne mêne à rien):
la LED bleu s'éteint 1seconde ou 2, puis clignote rapidement avant de revenir sur mon écran pseudo-noir.
 
J'ai oublié de préciser que je ne peu pas éteindre l'écran quand il est en veille sur un pc éteint, mais le bouton marche/arrêt fonctionne bien avec le pc allumé... :s

Message cité 1 fois
Message édité par sincier le 04-03-2011 à 17:43:16
n°641272
adoy_forum
Posté le 04-03-2011 à 22:25:44  profilanswer
 

sincier a écrit :


la LED bleu s'éteint 1seconde ou 2, puis clignote rapidement avant de revenir sur mon écran pseudo-noir.
 
J'ai oublié de préciser que je ne peu pas éteindre l'écran quand il est en veille sur un pc éteint, mais le bouton marche/arrêt fonctionne bien avec le pc allumé... :s


 
Tu as deux fonctionnement que je n'ai pas vu (enfin lu sur le forum)
 
Il me semble mais on me contredira surement :  
1) Tu est le premier à décrire une activité de la LED bleu apres un M-+.
Ce comportment semble valider l'idée d'une mise à jour ou réécrire d'une EEPROM par exemple l'EDID.
C'est trés bien mais plutot rare pour le MB24W
 :sol:  
 
2) Tu est le premier aussi à décrire un comportement différent du bouton marche arret avec PC alumer ou non. :pt1cable:  
 
Petit rappel :
L'écran est constituer de 3 parties importantes.
   La dalle qui comporte les LCD les néons et une électronique propre à l'affichage.
   La carte de commande que j'appelle VGA/DVI.
   La carte alimentation.
 
L'alim fournit 12V et 5V à la carte VGA/DVI. et allimante les néons de la dalle.
 
La carte VGA/DVI envoie à l'alim l'ordre (ON/OFF) d'alumer les néons.
La carte VGA/DVI renvoyé dans une version que personne à connue l'orde de moduler l'intensité de néons. (on ce sert de ce fil pour le MOD)
 
La carte VGA/DVI recoit les signaux de l'ordi et est directement relié au bouton et LED de facade.
 
Enfin la carte VGA/DVI est relié par une nappe assez fragile à la dalle.
 
 
En général c'est cette nappe qui pose PB.
 
 
Dans ton cas.
 
L'alim semble OK (sous toute réserve)
Du fait du comportement différent du BP on/off je penché pour un PB de la carte VGA/DVI.
 
 
Mais il n'est pas exclu qu'un pb de la carte alim puisse engendrer un comportement bizarre de la carte VGA/DVI.
 
Pour ma part la partie fragile de l'écran était l'alimentation. du fait que les néons chauffe à fond sans MOD.
La carte alil est solicité beaucoup => docn chauffe => donc viellie vite.
 
 
Voila donc mon avis.
 
Les probabilités donneraient => ALIM en défaut. :cry:  
Le comportement décrit me fait penser => carte VGA/DVI en défaut. :cry:  
 
Voila modestement ce que je peut dire.
 
Si je suis contre dit et que ton écran revie. Tant mieux.
 
tient nous au courant.
 
 
 
 
 
 

n°641296
sincier
Posté le 05-03-2011 à 07:29:19  profilanswer
 

Bonjour Adoy_forum!
 
Je te remercie d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème! J'ai pu remarquer que tu fais partie des vétérans de ce sujet, certains de tes messages remontants à 2ans! Respects! :jap:  
 

Citation :

la LED bleu s'éteint 1seconde ou 2, puis clignote rapidement avant de revenir sur mon écran pseudo-noir.


 
En me relisant ce matin, je me suis aperçus que dans mon énervement j'ai commis une erreur dans ce passage:  :pt1cable:  
 
Sur le M-+, la led clignote 3fois rapidement, s'éteint 1-2 secondes, puis se rallume normalement. L'écran garde bien le comportement décrit par contre....
Elle a donc un comportement normal au vue des post dans les environ de la page 120, où la combinaison de touche RESET fut "découverte".
 

Citation :

Ce comportment semble valider l'idée d'une mise à jour ou réécrire d'une EEPROM par exemple l'EDID.
C'est trés bien mais plutot rare pour le MB24W


*Pris pour que ce soit le cas* car du coup cela semble récupérable selon tes posts page 120, à la date du 04/08/2008.
 

Citation :

Les probabilités donneraient => ALIM en défaut. :cry:  
Le comportement décrit me fait penser => carte VGA/DVI en défaut. :cry:


 
Si c'est ça, ben comme tu dis: :cry: ...
 
Je regarderai l'EEPROM dimanche si j'ai le temps de me pencher sur cette technique et comparerai avec ton post de la page 120. Je ne connais pas la version de mon écran, mais la date de fabrication que j'ai trouvé à l'intérieur du pied laisse penser qu'il s'agit d'une des premières versions (daté au format anglo-saxon: 07/08/04)
 
Pour le moment, il est temps pour moi de me rendre à ma FAC où je dois me pencher sur mon partiel de français pour la mâtiné... *dur de reprendre des études après 8ans d'arrêt :( *
 
A plus tard :)

n°643963
millaman
Posté le 25-03-2011 à 19:26:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je dévie un peu du sujet mais voilà je vends mon Yuraku modèle MB24WKH dalle MVA avec le mod directement intégré :) en faite à l'origine j'avais un IOlAIR alim v3 qui avait claqué, je l'avais retourné en garantie en hollande et il m'avait renvoyé un yuraku alim v0. je l'ai reçu le 11/09/2009 il y a encore la petit protection plastique sur le logo ^^ et il fonctionne parfaitement. Il est comme neuf

 

Je vends l'écran 109 € et compter 15 euros de frais de ports emballage d'origine avec cable vga + cable d'alim + doc + facture et retour garantie

 

Si ça intéresse du monde ou des potes a vous, si vous souhaitez plus d'infos ou si vous voulez des photos envoyé moi un pm

 

a+


Message édité par millaman le 25-03-2011 à 19:38:44
n°644158
sdadfd
Posté le 27-03-2011 à 22:48:08  profilanswer
 

sincier a écrit :

Bonjour!
Je possède moi aussi ce modèle d'écran sous la marque OLAI depuis maintenant 1an 1/2, acheté en occasion dans un magasin d'achat/revente ( **** CASH) pour 150€ en version 24".
 
Avant tout, mon pc est branché en VGA, le port DVI étant occupé par ma Xbox360 (en HDMI via adaptateur DVI).
 
Tout allé bien jusqu'au début de la semaine (sauf un petit marquage sombre au centre de l'écran, visible seulement sur fond blanc)... Je suis allé me coucher un soir et j'ai éteint mon pc comme d'habitude, puis j'ai coupé ma multiprise.
Le lendemain matin, je vais pour rallumer l'ensemble.... Et la c'est le drame! Le pc démarre bien, mais l'écran reste à première vue noir: le rétro-éclairage se met en route et quelques colonnes de pixel se colorent légèrement.
 
De plus, quand j'éteins mon pc et que l'écran se met en veille, on entend les enceintes craquer au rythme du clignotement de la LED bleu de veille...
Quand j'appuie sur le bouton + écran branché et pc allumé, le petit carré rouge en haut à gauche indiquant VGA ou DVI n'apparais plus.
En insistant sur ce bouton pendant un bon quart d'heure, j'ai réussi a obtenir de nouveau un affichage en VGA.... Mais lorsque que j'ai voulu passer en DVI pour tester avec la Xbox, j'ai eu de nouveau l'écran noir.... Depuis, plus moyen d'avoir autre chose!  :sweat:  
Heureusement qu'il me restai mon vieux 17" histoire de pouvoir utiliser ma machine (je suis étudiant en informatique, et j'en ai besoin pour mes devoirs), mais j'avoue que même pour mes travaux de bureautique je souffre de la perte de surface d'affichage :'( )
 
La garantie magasin n'était valide que 3mois, je ne peut donc pas y faire appel et je n'ai pas la facture d'origine pour la garantie constructeur...
 
Bref, j'ai farfouillé sur le net pour savoir si c'était réparable (car je n'ai pas les moyens de le changer), et suis finalement arrivé ici. J'ai parcourue un peu le post (dure de se taper les 166pages de lecture....) et je ne suis pas plus avancé sur mon problème.... Je n'y connais rien en électronique et j'ose pas trop ouvrir la bête....
 
D'après les symptômes, pensez vous qu'il soit possible de faire quelque chose?
 
Merci d'avance.


 
Bonjour!
 
Ce matin, je me lève, allume mon PC et écran noir.
J'ai E-X-A-C-T-E-M-E-N-T le même problème que vous décrivez; le rétro-éclairage se met en route et quelques colonnes de pixel se colorent légèrement.  
Bon sur le mien, ça fait belle lurette que la diode marche arret bleu ne fonctionne plus, mais je m'en accomode. J'ai aussi un marquage sombre sur l'écran, agaçant, mais j'ai aussi fini par m'habituer; je vais essayer les techniques décrites dans les posts précédents..
 
Ce soir je rallume le PC et reviens sur ce topic pour essayer de sauver mon Iolair. J'ai vu la technique du reset M-+, sans succès: j'ai bien un sixième de l'écran qui change légèrement de couleur (l'éxtrème gauche de mon écran), je devine à peine le changement de teinte: du bleu, du rouge, du vert, mais le tout reste plus proche du noir. J'éteins, je rallume, pas mieux.
Je teste en VGA: pas mieux, et je commence serieusement à flipper.
 
Je tente votre idée du "+" pendant plusieurs minutes, j'ai du resté 3 min dessus avant de perdre patience.. à première vue aucun changement, j'éteints rallume, et miracle, une image. Le fameux RGB/DVI, puis le message qui dit qu'il n'y a pas de source donc "disconnected"
Je reboot le PC, et ouf, je vois bios!, et le reste..
 
Donc merci à vous, peut être ai je eu plus de chance que vous ?
En tout cas j'espère que vous trouverez une solution.

n°644899
bricolrien
Posté le 05-04-2011 à 12:07:41  profilanswer
 

:hello:  
 
3ans et 15 jours voila le mien  :fou:  
j ai tout demonte et au niveau des composants je ne vois rien de suspect
surement la carte vga dvi qui pose souci  :??:  
si qq un a une soluce miracle sur la panne ???je suis preneur  
 
[img]http://images.imagehotel.net/rjd1jj6h7g.jpg[/img]
 
ou bien ca  
[img]http://images.imagehotel.net/ftd8l1v8c9.jpg[/img]

n°644973
perdu_ici
Posté le 05-04-2011 à 21:45:50  profilanswer
 

le mien vient de décéder.... ce soir pas de lignes comme au dessus...
un clang et l'écran s'éteint.. puis le clang régulier toutes les 4-5 secondes.
 
ya plus qu'a demander un RMA... vu que j'ai encore 15 j de garantie ^^

n°645009
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 06-04-2011 à 09:26:43  profilanswer
 

bricolrien a écrit :

:hello:  
 
3ans et 15 jours voila le mien  :fou:  
j ai tout demonte et au niveau des composants je ne vois rien de suspect
surement la carte vga dvi qui pose souci  :??:  
si qq un a une soluce miracle sur la panne ???je suis preneur  
 
http://images.imagehotel.net/rjd1jj6h7g.jpg[/url][/img]
 
ou bien ca  
http://images.imagehotel.net/ftd8l1v8c9.jpg[/url][/img]


Je suis pas expert en électronique, mais vu ce qu'on a vu sur ce topic ça pourrait venir de la nappe sur la carte en question ; t'as essayé de la bouger un peu pour voir si ça changeait quelque chose ?
Et en branchant en VGA, c'est pareil ?

perdu_ici a écrit :

le mien vient de décéder.... ce soir pas de lignes comme au dessus...
un clang et l'écran s'éteint.. puis le clang régulier toutes les 4-5 secondes.
 
ya plus qu'a demander un RMA... vu que j'ai encore 15 j de garantie ^^


Là par contre ça doit être l'alim ; juste pour info, est-ce-que tu débranchais l'écran la nuit/la journée quand tu ne t'en servais pas ?


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°645012
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 06-04-2011 à 09:52:30  profilanswer
 

Le mien va avoir 3 ans en Août et maintenant, en plus de la tâche, il s'éteint aléatoirement comme plusieurs autres personnes sur le forum. Je ne sais pas combien de temps il va encore survivre, vous lui donnez combien de temps encore ?
 
Ça peut venir de la nappe, de l'alim ou d'un autre composant ou l'écran est mort ?
 
Perso, lorsque je l'éteignais la nuit, je ne débranchais jamais l'écran (que ce soit la prise DVI ou la prise d'alim).
 
Je passerai sans doute au nouvel Asus 1920x1200 avec dalle IPS mais la ça risque de me couter plus que les 250€ que j'avais du débourser en 2008 ! :)


---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°645016
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 06-04-2011 à 10:37:23  profilanswer
 

m0zart a écrit :

Le mien va avoir 3 ans en Août et maintenant, en plus de la tâche, il s'éteint aléatoirement comme plusieurs autres personnes sur le forum. Je ne sais pas combien de temps il va encore survivre, vous lui donnez combien de temps encore ?
 
Ça peut venir de la nappe, de l'alim ou d'un autre composant ou l'écran est mort ?
 
Perso, lorsque je l'éteignais la nuit, je ne débranchais jamais l'écran (que ce soit la prise DVI ou la prise d'alim).
 
Je passerai sans doute au nouvel Asus 1920x1200 avec dalle IPS mais la ça risque de me couter plus que les 250€ que j'avais du débourser en 2008 ! :)


Sûrement l'alim là aussi. Pour le temps de survie, bonne question, mais là vaut mieux pas miser sur le long terme...
Personellement je le débranche tous les soirs ; tu peux toujours essayer de le faire pour économiser un peu sur la durée de vie restante de l'alim.


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°645018
adoy_forum
Posté le 06-04-2011 à 10:50:12  profilanswer
 

Effectivement le bouton ON/off de l'écran ne déconnecte pas l'alim du 230V. Et dans cet écran c'est bien l'alim le point faible.
 
J'avais fait les mesures à l'époque et écran en veille ou Off la conso était similaire .
 
Donc soit on débranche. soit coupe la multiprise. soit on met une multiprise Maitre esclave.
 
C'est à dire que quand l'ordi ce met en veille ou que je l'etteint et bien mon écran, le scanner, les HP ne sont plus allimenté.  :sol:  
 
Maintenant vous me faites flipper avec vos écrans qui lachent au bout de trois ans.
 
Pour le moment avec mod et coupure systématique d'alim pas de soucie majeur. je croisse les doigts bien sur.
 

n°645019
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 06-04-2011 à 11:08:40  profilanswer
 

adoy_forum a écrit :

Maintenant vous me faites flipper avec vos écrans qui lachent au bout de trois ans.


+1 [:max evans]
Surtout que j'ai eu pendant un très court instant il y a quelques jours un début de brouillage d'affichage comme sur la 1ere photo de bricolrien (mais en plus léger) ; mais j'ai un chipset de CM un peu bancal qui me fait de temps en temps des erreurs sur la RAM, et j'avais au moins 40-50 onglets d'ouverts sous firefox. Et coupant la navigateur tout est redevenu nickel immédiatement, et depuis pas de soucis... Donc pas sûr que ça vienne de l'écran, mais j'ai bien flippé sur le coup... [:sweatv]


Message édité par MadBap le 06-04-2011 à 11:09:21

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°645020
Zarbi74
Posté le 06-04-2011 à 11:09:48  profilanswer
 

adoy_forum a écrit :

soit on met une multiprise Maitre esclave.
 
Pour le moment avec mod et coupure systématique d'alim pas de soucie majeur. je croisse les doigts bien sur.


 
Personnellement, j'ai 2 (enfin 3) multiprises avec interrupteur lumineux.
 
Une me permet d'alimenter mon écran et les enceintes du PC.
Une me permet d'alimenter le modem routeur wifi et l'unité centrale, mais l'unité centrale est reliée par une autre multiprise ... sur cette multiprise: intérêt, pouvoir arrêter l'unité centrale tout en gardant le modem wifi allumé pour mon Netbook.  :sol:  
 
 
Sinon, comme l'Adoy du forum ( :o ), je ne sais pas si le mod fait du bien à cet écran, mais pour l'instant, hormis quelques fois une impossibilité de sortir de veille, RAS.


---------------
Mon Topic Vente
n°645043
goldeneye
Posté le 06-04-2011 à 14:50:00  profilanswer
 

Ah du nouveau, depuis quelques jours après plusieurs années d'excellents et loyaux services:
 
De temps en temps, à l'allumage, des petits groupes de pixel qui clignotent. Comme s'il y avait des parasites.
C'est très discret. Il suffit d'éteindre et de rallumer l'écran pour que ce phénomène disparaisse.
Ce n'est jamais à la même place. Ce n'est donc pas un souci de dalle.
ce n'est pas systématique non plus.
 
Bizarre.
 :??:  
 
J 'espère que ce n'est pas son chant du cygne... :o

n°645045
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 06-04-2011 à 15:09:04  profilanswer
 

goldeneye a écrit :

Ah du nouveau, depuis quelques jours après plusieurs années d'excellents et loyaux services:
 
De temps en temps, à l'allumage, des petits groupes de pixel qui clignotent. Comme s'il y avait des parasites.


Voilà, c'est un peu ce symptôme que j'ai eu dans ce que je décris plus haut.

goldeneye a écrit :


Bizarre.
 :??:  
 
J 'espère que ce n'est pas son chant du cygne... :o


Yep, en espérant que ce ne soit qu'une bêtise genre interférence électro-statique (ou je sais-plus-trop-quoi du même acabit). Pour ma part j'essaie d'être le plus délicat possible quand je suis amené à devoir déplacer l'écran sur mon bureau, de peur que la nappe DVI (apparemment aussi solide que du papier à cigarettes) ne lâche sur un choc... [:mcwammed]


Message édité par MadBap le 06-04-2011 à 15:09:18

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°645132
goldeneye
Posté le 07-04-2011 à 11:54:00  profilanswer
 

L'écran est fixé au mur et n'a pas bougé depuis au moins 1 an.
Donc rien n'a bougé.
 
C'est du vieillissement de composants... [:-noemie-]

n°645302
bricolrien
Posté le 08-04-2011 à 17:18:13  profilanswer
 

Citation :

e suis pas expert en électronique, mais vu ce qu'on a vu sur ce topic ça pourrait venir de la nappe sur la carte en question ; t'as essayé de la bouger un peu pour voir si ça changeait quelque chose ?
Et en branchant en VGA, c'est pareil ?


 
moi non plus suis pas expert en electronique
 
alors avant y avait des soucis en dvi
mais il fonctionnait tres bien en vga
puis maintenant ni l un ni lautre
je vais essayer de tester la nappe... :sweat:  
sinon a part en trouver un hs au niveau de l alim ??
bien que l alim soit pas tres compliquee sur cet ecran
elle doit pouvoir s arranger plutot "facilement"( cest que mon avis)

n°645858
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 14-04-2011 à 01:44:58  profilanswer
 

Je croise les doigts, trois ans, modé et aucun problème. J'ai l'impression qu'il n'y a toujours pas d'écran équivalent depuis ce temps, il ne lui manque que le 120 hz. Je serais bien embété si je devais le changer maintenant, y a quoi en ips ou mva en plus de 24" qui ait une aussi bonne réactivité ?

n°645860
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 02:03:28  answer
 

Il n'y a pas que la réactivité...
Sa gestion des couleurs (et rendu) sont notablement moins bons que mon P2770H, lui aussi en TN


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2011 à 02:03:38
n°646008
floralines
Posté le 15-04-2011 à 17:45:53  profilanswer
 

Bon bah apres mon DVI mort il y a peu, je marchais en VGA
 
hier pas d'image au boot j'eteins au bouton je rallume OK
 
aujourd'hui pas d'image led qui clignote et bruit leger clac qd elle s'eteint
 
deplug replug vga alim idem
 
j'ouvre l'ecran asez simple 2 vis a l'arriere et j'utilise une vieille carte telephone pour declipser tous le tour de l'ecran
 
j'ouvre je deplug nappe lcd alims diverses demontage aussi de la petite plaque gerant les boutons d'allumage
 
replug de tout idem meme symptome
 
qu'en pensez vous ? qqun a t il eu le mm pb et a t il résolu celui ci
 
Merci
 
Cdt

n°646012
sincier
Posté le 15-04-2011 à 18:12:25  profilanswer
 

c'est exactement le problème que j'ai.
pas trouvé de solution pour le moment mais y'a 2 causes possible:
1- Alimentation morte
2- Problème dans le bios de l'écran.
 
Si tu tente une update ou une réécriture de l'EEPROM (tu trouvera des explications page 120) tiens nous au courant car nous sommes plusieurs dans ce cas.

n°646017
floralines
Posté le 15-04-2011 à 18:44:09  profilanswer
 

ouep sincier ca sent un pb alim on dirait mais que faire la demonter et puis...

n°646515
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 21-04-2011 à 10:03:14  profilanswer
 

:hello:

 

Après avoir testé plusieurs petites choses pour virer la "tâche" de brûlure apparu sur mon écran, la meilleure solution a effectivement été de le débrancher lorsque je ne l'utilise pas pendant plusieurs heures d'affilées (la nuit par exemple).
Le fait de mettre un écran de veille très rapide ou un diaporama windows avec alternance de fond noir/blanc n'a eu absolument aucun effet. Par contre je pense que des gens qui l'ont acheté il y a 3 ans et qui ont bien pris soin de débrancher la prise électrique tous les soirs devraient encore pouvoir le garder un bon bout de temps en très bon état ;)
Personnellement, je débranche la prise tous les soirs en allant me coucher et la tâche s'estompe de plus en plus. Après il faut savoir que chez moi, l'écran est allumé 15h sur 24 et ce tous les jours !


Message édité par m0zart le 21-04-2011 à 10:03:55

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°646516
Zarbi74
Posté le 21-04-2011 à 10:04:09  profilanswer
 

Multiprise avec interrupteur, comme ça je suis sûr que le jus ne circule plus dans l'écran. :o


---------------
Mon Topic Vente
n°646527
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 21-04-2011 à 11:40:31  profilanswer
 

mieux encore, multiprise maitre esclave ;)

Message cité 1 fois
Message édité par RankzeroX le 21-04-2011 à 11:40:40

---------------
mes ventes   feed-back
n°646532
adoy_forum
Posté le 21-04-2011 à 12:07:26  profilanswer
 

RankzeroX a écrit :

mieux encore, multiprise maitre esclave ;)


 
+1 et déja dit  :D  
 
Maitre esclave pour le quotidien. (en plus quand l'ordi se met en veille cela coupe aussi l'écran) Ps réglé le mode S3 dans le Bios. La veille S1 ne coupe pas grand chose.
Veille S1 100W => 80W.
Veille S3 100W => 3W et le maitre esclave coupe le reste.
 
Et une à inter pour départ en week end ou autre et la on coupure tout.  :love:  
 

n°646607
sdadfd
Posté le 21-04-2011 à 21:32:15  profilanswer
 

sdadfd a écrit :


 
Bonjour!
 
Ce matin, je me lève, allume mon PC et écran noir.
J'ai E-X-A-C-T-E-M-E-N-T le même problème que vous décrivez; le rétro-éclairage se met en route et quelques colonnes de pixel se colorent légèrement.  
Bon sur le mien, ça fait belle lurette que la diode marche arret bleu ne fonctionne plus, mais je m'en accomode. J'ai aussi un marquage sombre sur l'écran, agaçant, mais j'ai aussi fini par m'habituer; je vais essayer les techniques décrites dans les posts précédents..
 
Ce soir je rallume le PC et reviens sur ce topic pour essayer de sauver mon Iolair. J'ai vu la technique du reset M-+, sans succès: j'ai bien un sixième de l'écran qui change légèrement de couleur (l'éxtrème gauche de mon écran), je devine à peine le changement de teinte: du bleu, du rouge, du vert, mais le tout reste plus proche du noir. J'éteins, je rallume, pas mieux.
Je teste en VGA: pas mieux, et je commence serieusement à flipper.
 
Je tente votre idée du "+" pendant plusieurs minutes, j'ai du resté 3 min dessus avant de perdre patience.. à première vue aucun changement, j'éteints rallume, et miracle, une image. Le fameux RGB/DVI, puis le message qui dit qu'il n'y a pas de source donc "disconnected"
Je reboot le PC, et ouf, je vois bios!, et le reste..
 
Donc merci à vous, peut être ai je eu plus de chance que vous ?
En tout cas j'espère que vous trouverez une solution.


 
 
Je fais suite à mon message car il y a eu du nouveau:
 
Mon écran n'a pas survécu beaucoup plus longtemps.  Les 2 premiers jours, la pression de 3 min sur le + pour le sortir de son écran noir a bien fonctionné, mais après il a fallu appuyer de plus en plus longtemps. A Chaque nouvel allumage, la pression devait être plus longue pour le "dépanner". Si bien que 2 jours après il fallait plus de 20 min de pression pour qu'il daigne afficher quoi que ce soit.
 
Ce problème ne se manifestait qu'à froid. Une fois l'affichage rétabli, il fonctionnait impeccablement (hormis la tache brune et la diode du bouton on/off mentionné ds mon précédent post). Du coup le matin à l'allumage j'ai finis par essayer de couvrir les aérations avec un linge de manière à le faire chauffer suffisamment pour qu'il puisse afficher l'image. Ça à très bien fonctionné quelque jours au prix d'une attente de 1 à 2h de chauffe, jusqu'à ce je me décide de vérifier la date d'achat.
 
Date d'achat: 31/03/2008
4 Jours avant l'expiration de la garantie!  :bounce:  
Le 28/03 je fais la demande de RMA
Le 29/03 je reçois la confirmation de ma demande
Le 05/04 On me demande la facture, je l'envoi par e-mail moins d'une heure après
Le 06/04 Je reçois un numéro de RMA, quelques heure plus tard l'étiquette UPS
Le 07/04 UPS vient chercher mon MB24W
Le 21/04 Je reçois mon écran.
 
Sauf que bon, ils se sont pas donné la peine de réparer  :pfff: , ils m'ont fourni un MB26GXH à la place.
Il semble neuf  :sol: .
 
Donc je m'en sors pas mal. Je récupère un écran plus grand  :) . La résolution est la même, donc bon, pas de révolution non plus hein :wahoo: .
 
Sauf qu'après quelques heures d'utilisation, l'écran est très clairement inférieur à mon ancien MB24 en MVA  :fou:  :fou: .
J'étais très satisfait du rendu des couleurs de mon MB24, des angles de visions, et de sa définition précise.
Ici c'est du TN, et les angles qui vont avec. Les pixels me paraissent grossiers, je n'ai plus la finesse de l'ancien, le contraste me parait aussi très nettement inférieur.. bref.. inférieur en tout point!  :cry:  :cry:  C'est simple j'ai l'impression d'être devant une TV plus que moyenne. Il faudrait que je me mette plus loin de l'écran, mais mon bureau n'est pas extensible.  
 
Difficile de me plaindre alors que je viens de récupérer un écran neuf et plus grand que mon écran défectueux alors que j'étais limite au niveau garantie.
Mais j'avais acheté le MB24 pour ses qualités intrinsèques et sa dalle MVA pas parce que je voulais un bête écran bas de gamme...
 
Au final, c'est la deuxième fois que je fais appel au SAV Iolair (Meridian International).
La première pour le bouton la diode du bouton on/off morte + tache brune sur la dalle -> L'écran était revenu à l'identique sans avoir été réparé
La deuxième pour l'absence d'affichage à froid -> Ecran échangé contre le MB26GXH
Pour une marque obscure comme Iolair, je m'attendais à bien pire.
 
 
À propos de mon ex MB24W, je l'allumais le matin, il restait allumé toute la journée sauf quelques heures par jours quand je m'absentais du bureau, et j'éteignais le le PC mais laissais l'écran allumé sans affichage (oui, pas très économique finallement) toute la nuit.  
Est il plus conseillé de l'éteindre ou bien de couper le courant de la multiprise pour lui garantir une longévité maxi ?
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR