Salut,
Je le sentais venir, mon Iolair (non moddé, je précise pour starduck et tornado63) vient de rendre l'âme après presque 3 ans (15 heures/jour) de loyaux services : écran gris au démarrage, d'abord de façon ponctuelle puis ensuite irréversible !
J'ai tout démonté, vérifié - à l'oeil et au nez - et je n'ai rien trouvé d'anormal, bof... il était temps de changer, de grandes taches dans la dalle, déjà présentes au bout de 6 mois, devenant de plus en plus opaques et gênantes.
R.I.P., c'était quand même un bon écran, belles couleurs, excellent sur COD4 et la télé, et chauffage d'appoint non négligeable l'hiver... mais fallait quand même savoir bricoler pour gérer les faux contacts divers
Je viens de prendre un ProLite B2712HDS, c'est quand même un autre niveau de fabrication, très lourd, pied réglable, chauffe pas du tout, très réactif aussi, belle image... ceci étant, c'est du 16/9 et faut accepter les limitations dues au TN.
Au passage, j'ai profité du CRT remonté de la cave pour tester le ProLite au niveau de l'input lag, ça vaut le Iolair, pas de problème...
Merci au participants à ce topic et 
Message édité par Abracadaprout le 14-01-2011 à 12:14:36
---------------
...la tête dans les étoiles...