Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :

39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier

8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue

1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)

3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison

2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)

2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)

4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille

0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)

0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps

34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°600639
Florianli
974 lé là !
Posté le 16-04-2010 à 11:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
On m'a bien répondu au mail pour me dire qu'il était "en cours de réparation", puis j'ai reçu un mail du techos me disant qu'il était réparé.
Reçu ce matin, j'ai toujours ma dalle MVA :jap: :love:

Sinon c'est pas glorieux le SAV, départ le 25/03 retour le 16 avril et il a fallu que j'appelle plusieurs fois, mais bon au moins c'était gratuit (sauf les coups de fil) :jap:

---------------
www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 11:33:44  profilanswer

n°600696
Hannibal L​ecter
Posté le 16-04-2010 à 14:27:45  profilanswer

Florianli a écrit :

On m'a bien répondu au mail pour me dire qu'il était "en cours de réparation", puis j'ai reçu un mail du techos me disant qu'il était réparé.
Reçu ce matin, j'ai toujours ma dalle MVA :jap: :love:

Sinon c'est pas glorieux le SAV, départ le 25/03 retour le 16 avril et il a fallu que j'appelle plusieurs fois, mais bon au moins c'était gratuit (sauf les coups de fil) :jap:

C'est pas trop mal, en tout cas c'est bien mieux que le sav ASUS, et on a rien à payer  :) Pour les coups de fils j'ai free donc appels gratuits  :D

n°600822
bramentomb
Posté le 17-04-2010 à 11:48:56  profilanswer

:cry: J'en ai marre des paranos de l'industrie du cinéma (les mêmes qui ne payent pas les droits d'auteurs aux adaptateurs de sous-titres sur les rééditions de DVD, BR etc. et  les rediffusions.) car ils ont inventé pour notre malheur le HDCP.
HDCP pour les intimes ça veut dire How to Disgust the Consummers and the Players
 :kaola:  
J'ai un PC sous windows XP avec 2 geforce 8800 GT gainward en sli avec le dernier pilote NVIDIA installé. Marche impeccable.
Mon lecteur LG BH10LS30 Graveur BluRay 10x a été installé dans le but de lire des BR (mais surtout de graver des films DV dans leur format non compressé). Je veux lire donc des films BD sur mon magnifique écran 24" iolair MB24WKH et là, l'autre naz de cyberlink powerDVD m'insulte avec son message d'écran me proposant de le brancher en VGA, je rêve ! ça sert à quoi alors le câble DVI ? On vous vend à grand renfort d'argument marketing le HD, les grands écrans, le blu-ray pour finir par nous proposer de brancher en analogique ?
Comme suggéré, j'ai essayé dans savoir d'avantage avec Cyberlink advisor (mais attention pas la version d'origine mais une version ancienne 1.qqch car la 2.0 ne marche pas sur mon pc, comble de l'ironie du sort) et le pilote NVIDA comme ADVISOR m'indiquent que mon écran IOLAIR MB24WKH n'est soit-disant pas HDCP compatible.
Qui peut me confirmer que dans sa configuration il voit cet écran compatible. ou tout document officiel.
J'ai branché en DVI-DVI (je n'ai que deux prises une DVI l'autre VGA, pas de HDMI).
ma notice iolair ne dit pas que ce modèle est HDCP compatible bien que tous les forums et articles sur internet sur cet écran le disent compatible.
si quelqu'un a déjà réussi à voir un BR sur cet écran, je suis intéressé d'en connaître le paramétrage sur pilote NVIDIA ou toute information utile, pertinente m'aidant (et tous ceux qui en chient avec l'HDCP). Par avance merci

n°600827
Zarbi74
Posté le 17-04-2010 à 12:16:23  profilanswer

Personnellement, j'avais utilisé un outil (PowerDVD ?) qui m'avait dit que la config était HDCP...

N'ayant pas de bluray, je ne peux pas t'être d'un grand secours.

Mais il faut que tout soit HDCP dans la chaîne: écran, câble DVI, carte graphique, lecteur BluRay et logiciel de lecture.

Si le problème est logiciel... :/

---------------
Mon Topic Vente
n°600832
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 13:04:15  answer

Mon retour :o
J'ai la chaîne BD complète mais sans le lecteur :d!
Que ce soit sur nVidia (GTX260+/280/285 les 3 ^^) ou ATI 5870
Par contre, je passe par l'HDMI

bramentomb > GG le pseudo, déjà ;)
Ça vaudrait peut-être le coup pour toi de te procurer un adaptateur DVI>HDMI (ce que j'avais sur mes nVidia) :jap:

n°600867
asmomo
Posté le 17-04-2010 à 17:26:59  profilanswer

Quand je tournais sur ma 280 le control panel nvidia me disait bien que j'étais en HDCP, et ce en DVI. Le HDCP en VGA est impossible, en analogique il doit te baisser la qualité de la vidéo normalement.

Sur mes ATI, je ne sais pas comment voir si je suis en HDCP.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°600873
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 18:04:37  answer

http://free0.hiboox.com/images/1510/1b640ddafd0e60017655f2fb743bffce.jpg

n°600874
asmomo
Posté le 17-04-2010 à 18:05:27  profilanswer

Si j'ai cet onglet (je l'ai) ça veut dire que c'est bon ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°600876
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 18:29:38  answer

Ben, je sais pas, jamais testé vu qu'il me manque le lecteur (& les supports) :d
Mais a priori oui...

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2010 à 18:29:51
n°600899
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-04-2010 à 20:31:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand je tournais sur ma 280 le control panel nvidia me disait bien que j'étais en HDCP, et ce en DVI. Le HDCP en VGA est impossible, en analogique il doit te baisser la qualité de la vidéo normalement.

Sur mes ATI, je ne sais pas comment voir si je suis en HDCP.

Ça dépends comment il lit son Bluray... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 17-04-2010 à 20:31:39  profilanswer

n°600918
amfortaf
Posté le 17-04-2010 à 22:40:51  profilanswer

bonsoir tous le monde,

j ai un soucis avec mon ecrant iolair 24 pouce en dale V3 : il ne fonctionne pas avec mon mac mini ecrant noir  
si quelqu un peut me sortir de cette mouise  

help please

slts

n°600946
Der-3
Posté le 18-04-2010 à 00:31:46  profilanswer

Ne faut-il pas au minimum Windows Vista pour lire du HDCP sur PC ?

Wikipedia me dit

Le système d'exploitation Windows Vista de Microsoft  est compatible avec la technologie HDCP en ce qui concerne les cartes graphiques et les moniteurs. Cela implique que les vidéos haute définition ne pourront être vues en qualité maximale que si toute la chaine de transmission du signal vidéo est compatible HDCP (système d'exploitation, carte graphique, écran)[6].

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°600948
asmomo
Posté le 18-04-2010 à 01:31:59  profilanswer

Non ma 280 c'était sous XP.

---------------
n°600962
Zarbi74
Posté le 18-04-2010 à 09:35:24  profilanswer

Idem, mon test du HDCP était sous XP Pro.

---------------
Mon Topic Vente
n°600983
Fouge
Posté le 18-04-2010 à 11:50:26  profilanswer

Le plus simple, pour vérifier que toute votre chaine est compatible avec cet infâme HDCP : Cyberlink BD/HD Advisor
http://www.cyberlink.com/prog/bd-support/diagnosis.do

J'ai Windows XP et mon Iolair est connecté en DVI et ça ne pose pas de problème :
http://free0.hiboox.com/images/1510/4e8b9c3eb4d0716e1034d89aba0c3e6d.png
Seul le driver de ma CG n'est pas compatible, sans doute faut-il une version WHQL.

edit: ceci dit, le HDCP n'est pas obligatoire pour lire de la HD, ça n'est indispensable pour pour le BR/HDDVD/TNTHD. N'importe quel autre contenu HD est parfaitement lisible.
Au pire, il y a bien des soft du type AnyDVD HD qui permettent de lire un BR sur un PC dont toute la chaine n'est pas HDCP ready, mais pas sûr que ça soit bien légal.

Message édité par Fouge le 18-04-2010 à 11:53:48
n°601597
lolo00022
Posté le 22-04-2010 à 19:59:38  profilanswer

Un iolair de plus en moins !
Je viens de lire la conversation entre Hannibal et floppytoo ...

Mon écran a les mêmes symptômes :  
Après environ 2 heures d'utilisation en continu l'écran affiche un fond noir avec des lignes verticales aléatoires grises. Quand j'effectue un marche/arrêt de l'écran, il fonctionne pendant quelques secondes puis repart sur les lignes verticales. L'affichage du menu de l'écran (OSD) est aussi affecté : il disparait aussi lors de la panne

J'ai aussi fait une petite video youtube pour le SAV Iolair :http://www.youtube.com/watch?v=R93jWKylpYE

Le plus fort c'est que l'écran a déjà été envoyé au sav Mtsce pour ce problème.  
La fiche de retour indique qu'aucune panne n'a été trouvée et qu'ils ont fait un "burn in" test de 7 jours... (sur 1 mois d'immobilisation  :ouch: )
Pourtant après une semaine d'utilisation je constate toujours cette même panne  :pfff: .  

Si l'un d'entre vous a deja fait réparer son écran chez Mtsce pour le même problème, peut il poster le résume de la fiche d'intervention de mtsce ?

Redonnez moi espoir ...  

n°601601
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 22-04-2010 à 20:20:13  profilanswer

c'est magnifique comme transition  :whistle:  
ça ressemble à une surchauffe non ? as-tu essayé avec un ventilo qui pousserait l'air chaud hors du boitier (genre en push sur la grille inférieur) ?

---------------
mes ventes   feed-back
n°601620
asmomo
Posté le 22-04-2010 à 22:29:58  profilanswer

En même temps si ils font leur test avec la clim' dans une grande pièce avec l'écran loin des murs, c'est sûr qu'il risque moins de chauffer.

Moi ma panne est clairement liée à la température, néanmoins quand je l'ai eu (fin de l'été dernier) il avait beau chauffer à mort il plantait pas, donc il y a quand même eu une dégradation.

---------------
n°601840
Hannibal L​ecter
Posté le 24-04-2010 à 13:34:47  profilanswer

Ma panne n'était pas liée à la température et l'écran ne devenait noir que lors d'un redémarrage ou d'une mise en veille, pas après un certain temps. Allumer et éteindre l'écran ne changeait rien. Le problème venait du port DVI ou plutôt de l'électronique qui gérait le port DVI. Ils ont changé la carte et depuis tout va bien.

Si le problème vient de la chaleur, les anomalies vont apparaître de plus en plus souvent et finalement résulter en une panne complète. Laisse ton écran allumé sans possibilité de mise en veille et renvoie le après. A mon avis Il vaut mieux provoquer la panne une fois pour toute et surtout avant la fin de la garantie !

n°601924
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 24-04-2010 à 21:30:22  profilanswer

et pof, une ligne noire horizontale à 1cm du bord inférieur  :cry:  
Bon c'est juste au dessus de la barre de tache donc presque pas visible...  
C'est réparable sans changement de dalle ?

---------------
mes ventes   feed-back
n°601926
asmomo
Posté le 24-04-2010 à 21:42:20  profilanswer

Oui je vais voir, pour l'instant il est dans un placard :d

---------------
n°602122
lolo00022
Posté le 26-04-2010 à 21:10:01  profilanswer

Merci de vos réponses.  

Malheureusement je n'ai pas de nouvelles de mtsce pour le second départ vers le sav.  
Bizarre pourtant la vidéo est convaincante !

Hannibal : effectivement c'est lié a la température (il a tenu a peine 5 min ce soir).
Je vais lui faire un petit "burn in" comme il disent pour voir si ça empire ...

n°602235
Zarbi74
Posté le 28-04-2010 à 08:47:42  profilanswer

Mon écran fonctionne, mais ça fait la 2ème fois qu'il me fait ce coup:

J'allume, et j'ai l'impression d'avoir un affichage plus clair, presque fluo sur certaines teintes.

Je pense que c'est Windows qui ch*e, donc je remodifie le gama (Windows 7, mire de réglage)... et puis ça change un peu les couleurs, mais pas vraiment.

Je vais dans le menu du Iolair, et là, je m'aperçois que le réglage de température de couleur qui normalement devrait être sur "Utilisateur" a changé tout seul et se trouve sur 6500K....

Dans ce cas là, évidemment, l'étalonnage ne sert à rien.

Je remets sur "Utilisateur" et tout rentre dans l'ordre, le même affichage que les jours précédents.

Donc méfiance: c'est la 2ème fois qu'il me fait ce coup là. :/

---------------
Mon Topic Vente
n°602285
-neon-
Illuminé
Posté le 28-04-2010 à 20:40:41  profilanswer

Bon au vu des pb, j'crois que j'vais finir par modder le mien, j'ai déjà flippé la dernière fois avec la surchauffe, j'ai envie de le garder :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°606969
Abracadapr​out
les pieds dans la croûte...
Posté le 05-06-2010 à 21:27:09  profilanswer

Heu bonjour, ya quelqu'un ?  :whistle:  

Je remonte ce thread un peu ancien car, ayant l'opportunité d'avoir un CRT à côté du Iolair, c'était l'occasion (tardive) d'effectuer en vrais quelques mesures de retard d'affichage :  

http://tft.vanity.dk/inputlag.html

J'ai pris 50 clichés (avec un vieux Lumix LS2) dont 20 exploitables... pas évident, le crt arrivant au bout du rouleau.

http://img197.imageshack.us/img197/5602/retardaffichageiolair.jpg

Résultats un peu différents de ceux de "Les Numériques" : la moitié des photos donne 0 ms, l'autre moitié 16 ms de différence.

16 ms, c'est le temps d'affichage d'une image à 60FPS (1000ms/60)

On a donc en moyenne 0.5 image de retard. Ou un "ping" supplémentaire" de 8 ms en ligne... pas trop mal !

Sinon, mon Iolair tient encore mais j'ai du démonter tous les câbles internes, en particulier dégraisser et coller au double face le câble plat qui arrive sur la dalle.

J'avais des faux contacts avec des bandes horizontales et pertes (aléatoire) des couleurs mais maintenant c'est parfait et stable.

Le contrat de départ - que ça tienne deux ans - est atteint mais un petit bonus est toujours le bienvenu, le temps que les nouveaux [27" / non TN / 120 hz / 1ms] débarquent...  :D  

:jap:

---------------
...la tête dans les étoiles...
n°606980
goldeneye
Posté le 05-06-2010 à 23:12:03  profilanswer

Moi j'attends les led 30"...
Les OLED, hein, pas juste le rétroéclairage.
Va falloir s'accrocher...

n°606989
adoy_forum
Posté le 06-06-2010 à 01:50:22  profilanswer

Abracadaprout a écrit :

Heu bonjour, ya quelqu'un ?  :whistle:  

Je remonte ce thread un peu ancien car, ayant l'opportunité d'avoir un CRT à côté du Iolair, c'était l'occasion (tardive) d'effectuer en vrais quelques mesures de retard d'affichage :  

http://tft.vanity.dk/inputlag.html

J'ai pris 50 clichés (avec un vieux Lumix LS2) dont 20 exploitables... pas évident, le crt arrivant au bout du rouleau.

http://img197.imageshack.us/img197 [...] iolair.jpg

Résultats un peu différents de ceux de "Les Numériques" : la moitié des photos donne 0 ms, l'autre moitié 16 ms de différence.

16 ms, c'est le temps d'affichage d'une image à 60FPS (1000ms/60)

On a donc en moyenne 0.5 image de retard. Ou un "ping" supplémentaire" de 8 ms en ligne... pas trop mal !

Sinon, mon Iolair tient encore mais j'ai du démonter tous les câbles internes, en particulier dégraisser et coller au double face le câble plat qui arrive sur la dalle.

J'avais des faux contacts avec des bandes horizontales et pertes (aléatoire) des couleurs mais maintenant c'est parfait et stable.

Le contrat de départ - que ça tienne deux ans - est atteint mais un petit bonus est toujours le bienvenu, le temps que les nouveaux [27" / non TN / 120 hz / 1ms] débarquent...  :D  

:jap:

Bonsoir,

Sympa comme test. J'avais testé aussi au début. Mais je n'avais pas posté. Trop novice sur le forum. Depuis cela va mieux.

Donc sympa.

Par contre, mais sous toute réserve car il est tard.

Si ton CRT donne 766ms et l'IOLAIR 750ms. c'est donc le CRT qui est en retard. et l'IOLAIR serait donc en avance d'une image. arg....

Bref il doit y avoir une explication. ton CRT était sur quel balayage ???  

Tes photo sont prise à quelle vitesse ?

Bref dis moi si je me trompe dans mon interprétation.

;)  

n°606998
Zarbi74
Posté le 06-06-2010 à 09:13:16  profilanswer

Il me semble que c'est ce que disait lesnumériques, le Iolair pouvait être en avance sur un CRT (ça dépend du traitement électronique de l'écran évidemment).

Enfin bref, 0.5 images de retard/ d'avance, même là, ça fait pas beaucoup. :D

---------------
Mon Topic Vente
n°607009
Fouge
Posté le 06-06-2010 à 10:15:58  profilanswer

15:49.750 c'est plus "vieux" que 15:49.766 (à 60Hz, c'est l'image précédente) donc sur cette photo, c'est bien le LCD qui a 1 image de retard :o

n°607012
Zarbi74
Posté le 06-06-2010 à 11:11:32  profilanswer

Longueur de câble identique ? :o

:D

---------------
Mon Topic Vente
n°607015
asmomo
Posté le 06-06-2010 à 11:40:58  profilanswer

Il se peut que la photo soit prise pile quand le CRT vient de changer et qu'en fait le LCD n'ait qu'un tout petit poil de retard (ne serait-ce que le temps de réponse des pixels). Il faut utiliser un autre truc pour une mesure précise, qui fait un balayage.

Message édité par asmomo le 06-06-2010 à 11:41:19

---------------
n°607023
Fouge
Posté le 06-06-2010 à 12:54:29  profilanswer

Ou alors tu te bases sur les statistiques. Sur 100 photos, si t'en as la moitié qui ont 16ms de retard et toutes les autres synchro, alors c'est que le retard est d'environ 8ms (4ms si c'était 1/4).
C'est ce qu'il a fait (mais sur 20 seulement) mais l'ordre de grandeur est là. Toute façon, ya pas vraiment besoin d'être plus précis : moins d'1 image de retard sur un LCD, c'est très bon.

Message édité par Fouge le 06-06-2010 à 12:54:51
n°607042
Abracadapr​out
Posté le 06-06-2010 à 15:37:30  profilanswer

adoy_forum a écrit :

Par contre, mais sous toute réserve car il est tard.

Si ton CRT donne 766ms et l'IOLAIR 750ms. c'est donc le CRT qui est en retard. et l'IOLAIR serait donc en avance d'une image. arg....

:ouch:

Mon raisonnement c'est que lorsque le CRT a réussi à afficher les 766ms du "temps qui passe" le LCD n'en est qu'à 750ms soit à la bourre de 16ms ?  

On n'est pas en train de mesurer un temps d'affichage mais un retard d'affichage par rapport au chrono.  
Si on déclenche deux chronos en même temps et qu'un des deux démarre 1 seconde à la bourre, à l'arrêt des deux il affichera 1 seconde de moins non ?
Vous m'avez mis le doute...  :heink:  Pourtant d'après Einstein : E=LCD  :pt1cable:  

Pour info, les deux écrans étaient sur une ATI HD4670, en mode clone, 1024x768 et 60 hertz... pour l'APN, je sais pas trop, entre 100e et 150e de sec.

Sinon, surpris de voir autant de réactions à mon post... c'est bien, y en a qui suivent dans la classe, même Zarbi74 près du radiateur...  :lol:

Edit : je précise que les différences de temps étaient toujours soit 16, soit 0.

Message cité 1 fois
Message édité par Abracadaprout le 06-06-2010 à 15:48:37

---------------
n°607110
adoy_forum
Posté le 06-06-2010 à 22:02:36  profilanswer

Abracadaprout a écrit :

:ouch:

Mon raisonnement c'est que lorsque le CRT a réussi à afficher les 766ms du "temps qui passe" le LCD n'en est qu'à 750ms soit à la bourre de 16ms ?  

On n'est pas en train de mesurer un temps d'affichage mais un retard d'affichage par rapport au chrono.  
Si on déclenche deux chronos en même temps et qu'un des deux démarre 1 seconde à la bourre, à l'arrêt des deux il affichera 1 seconde de moins non ?
Vous m'avez mis le doute...  :heink:  Pourtant d'après Einstein : E=LCD  :pt1cable:  

Pour info, les deux écrans étaient sur une ATI HD4670, en mode clone, 1024x768 et 60 hertz... pour l'APN, je sais pas trop, entre 100e et 150e de sec.

Sinon, surpris de voir autant de réactions à mon post... c'est bien, y en a qui suivent dans la classe, même Zarbi74 près du radiateur...  :lol:

Edit : je précise que les différences de temps étaient toujours soit 16, soit 0.

OK autant pour moi. Le LCD est en retard.  

mais 1024 768 le LCD doit redimenssioné non. Il me semble j'avais fait en 1600x1200 du cout le L'iolair ne redimenssioné pas. (bande noire à gauche et droite.

C'est quand meme bizarre 0 ou 16ms.  Est-ca la carte dui enverrais un poil en retard. Est-ce comme le dis asmomo le pas de chance qui fait que la photo est prise au moment de la commutation des pixels ????  

Bref faudrait que je re essaye mais la pas le temps du tout ...

Salut à tous  :hello:  

n°607112
wan72
Posté le 06-06-2010 à 22:20:00  profilanswer

Bonjour,
J'ai un petit soucis, j'ai un ecran Iolair MB24W, il a été reconnu comme moniteur non Plug-and-Play depuis 1 mois et je ne peux plus aller en 1920*1200 en résolution étant bloqué en 1600*1200.
Je suis sous windows 7, branché en VGA avec adaptateur sur DVI.
Lorsque que je me branche en DVI/HDMI il ne détecte aucune source d'entrée.
Une lumiere svp ?  
Il est encore garantie.
Cordialement
Merci

n°607116
adoy_forum
Posté le 06-06-2010 à 22:53:16  profilanswer

wan72 a écrit :

Bonjour,
J'ai un petit soucis, j'ai un ecran Iolair MB24W, il a été reconnu comme moniteur non Plug-and-Play depuis 1 mois et je ne peux plus aller en 1920*1200 en résolution étant bloqué en 1600*1200.
Je suis sous windows 7, branché en VGA avec adaptateur sur DVI.
Lorsque que je me branche en DVI/HDMI il ne détecte aucune source d'entrée.
Une lumiere svp ?  
Il est encore garantie.
Cordialement
Merci

Carte ATI ? si oui et en plus si tu as un EDID HS alors ecran noir normal
Nvidia accepte plus facilement des EDID hs.

Il faut résoudre le PB d'EDID.

Mais Sous seven il y a des manip qui resolve ce genre de pb je crois.  
D'autre t'en diront plus je pense.
Courage

n°607141
wan72
Posté le 07-06-2010 à 08:16:52  profilanswer

Oui ATI (5770) j''ai changé ma 8800gts pensant que sa venait d'elle.
Ecran noir ? Non il fonctionne bien sauf le pb de résolution :/

n°607142
Zarbi74
Posté le 07-06-2010 à 08:31:27  profilanswer

wan72 a écrit :

Oui ATI (5770) j''ai changé ma 8800gts pensant que sa venait d'elle.
Ecran noir ? Non il fonctionne bien sauf le pb de résolution :/

Tu as essayé de déclarer une résolution "à la main" via le panneau de configuration de la carte vidéo ?

---------------
Mon Topic Vente
n°607162
Abracadapr​out
Posté le 07-06-2010 à 11:35:06  profilanswer

adoy_forum a écrit :

...mais 1024 768 le LCD doit redimenssioné non. ...

Oui, c'est ce que je me disais... alors je viens de refaire une série en 1920x1200 et le CRT n'as pas bronché.  

Bah les résultats sont exactement les mêmes, 0 ou 16ms ; un coup c'est bon, un coup ça bascule d'une image...

Finalement, c'est pratique, quand on se fait fragger : hola t'as eu de la chance toi, il me manquait une image... :D

---------------
n°607169
wan72
Posté le 07-06-2010 à 13:00:34  profilanswer

@Zarbi74 essayé, ça ne change rien :/

n°607634
mlamer
Posté le 10-06-2010 à 18:12:30  profilanswer

Bon voilà, aprés 4 mois de réparation ou j'ai eu aucune nouvelle, mon ecran est revenu pareil. Toujours avec sa panne qu'il s'arréte tout seul et repart aprés 2 ou 3 minutes d'arrét. A première vue, ça ne le fait qu'en mode DVI, mais en mode VGA impossible d'afficher  1600X1000, seulement 1440X920...et j'ai pas envie de m'en repasser 4 mois en le renvoyant, si quelqu'un sait ce qu'il faut faire?

Merci A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)