Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :

39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier

8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue

1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)

3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison

2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)

2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)

4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille

0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)

0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps

34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°594322
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 27-02-2010 à 15:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de lire un peu toute la conversation depuis que Hannibal a son probleme et je pense que j'ai le même ...  
Voici les liens Youtube vers les vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=sICn2CdIlC0
http://www.youtube.com/watch?v=h3QKhuVwXUA

J'ai rien compris a ce qu'est lEDID ou ce truc... Par contre, mon écran a été testé sur 5 configs différentes (a base d'ATI et Nvidia).

Comme vous pouvez le voir sur les vidéos ce problème peut survenir très rapidement, parfois, durant 4heures j'ai pas de problèmes.
Une autre chose : Mon écran est toujours "ouvert" par le haut. Parce que j'étais sur que c'était un problème de la nappe qui relie la dalle des circuits intégrés, donc parfois j'y met la main dedans pour la déplacer un peu. Parfois, ca peut m'aider a résoudre mon problème durant quelques heures supplémentaires. Mais bon il arrive un moment ou la dalle est tellement chaude que je m'y crame les doigts !

mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 15:59:53  profilanswer

n°594326
adoy_forum
Posté le 27-02-2010 à 16:53:08  profilanswer

floppytoo a écrit :

Je viens de lire un peu toute la conversation depuis que Hannibal a son probleme et je pense que j'ai le même ...  

J'ai rien compris a ce qu'est lEDID ou ce truc... Par contre, mon écran a été testé sur 5 configs différentes (a base d'ATI et Nvidia).

Comme vous pouvez le voir sur les vidéos ce problème peut survenir très rapidement, parfois, durant 4heures j'ai pas de problèmes.
Une autre chose : Mon écran est toujours "ouvert" par le haut. Parce que j'étais sur que c'était un problème de la nappe qui relie la dalle des circuits intégrés, donc parfois j'y met la main dedans pour la déplacer un peu. Parfois, ca peut m'aider a résoudre mon problème durant quelques heures supplémentaires. Mais bon il arrive un moment ou la dalle est tellement chaude que je m'y crame les doigts !

Effectivement vu les Vidéo la nappe fine entre la Dalle et la carte DVI/VGA peut être une explication mais c'est asez bizarre.

Le fondu enchainé est trés sympa.

Courage.  

n°594338
floppytoo
Posté le 27-02-2010 à 17:22:43  profilanswer

Peut-tu me confirmer que les dalle V2 sont moddables ?  

J'arrive pas a retrouver le sujet qui dit si c'est faisable ou pas ...  

Pourrais tu m'envoyer quelques screens aussi si t'as fait un V2 ? M240W01-V2 pour ma part

n°594349
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 18:18:28  answer

floppytoo > je compatis & espère que tu trouveras une solution

n°594350
adoy_forum
Posté le 27-02-2010 à 18:28:23  profilanswer

floppytoo a écrit :

Peut-tu me confirmer que les dalle V2 sont moddables ?  

J'arrive pas a retrouver le sujet qui dit si c'est faisable ou pas ...  

Pourrais tu m'envoyer quelques screens aussi si t'as fait un V2 ? M240W01-V2 pour ma part

Heu je connais les dalles V0 et V3. Les V2 peut être que j'en ai eu une sur mon premier DGM (tres lointain souvenir)

Sinon modable ou pas cela ne dépend pas de la dalle mais de l'alim V1 ou V2 apélation maison....

il faut compté le nombre de fois que la led clignote et espérer que cela ne fasse pas 5 sinon ben on n'ai pas sur et faut ouvrir pour savoir.

pareil => page1 => lien vers MOD

n°594444
floppytoo
Posté le 28-02-2010 à 15:32:46  profilanswer

Bonjour à nouveau :  

Du nouveau en images parce que c'est vraiment plus facile pour comprendre :  

2 images concernant mon écran (Ouvert / et Presque Fermé)
http://img704.imageshack.us/img704/1016/semiouvert.th.jpg
http://img33.imageshack.us/img33/6654/ouvertl.th.jpg

Puis les images de l'intérieur :  
http://img175.imageshack.us/img175/5452/interrieur.th.jpg
http://img504.imageshack.us/img504/6494/intrieurj.th.jpg
http://img69.imageshack.us/img69/4071/cartecontroleur.th.jpg

Et pour finir : le menu M +  
http://img40.imageshack.us/img40/7375/menurba.th.jpg

Message édité par floppytoo le 28-02-2010 à 15:37:01
n°594458
Hannibal L​ecter
Posté le 28-02-2010 à 17:12:13  profilanswer

floppytoo a écrit :

Je n'ai pas le même problème que toi. Les lignes grises sont beaucoup plus pâle et n'apparaissent jamais si l'image normale s'affiche à l'écran. Autrement dit soit j'ai des lignes verticales gris pâles, soit j'ai l'image normale.

n°595094
asmomo
Modérateur
Posté le 05-03-2010 à 11:33:04  profilanswer

-neon- a écrit :

Non même pas : et je sais même pas comment l'ouvrir [:tinostar]

Donc il doit toujours être garanti.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°595096
asmomo
Modérateur
Posté le 05-03-2010 à 11:37:57  profilanswer

Sinon pour celui qui demandait, je suis finalement passé à 7, et au bout d'un certain temps j'ai remarqué qu'effectivement les caractères sont un peu bizarres. Je pense que ça doit venir d'une fonction à la con genre cleartype. Ceci avec une carte ATI.

Bon je viens d'aller voir, maintenant il y a tout un tuto pour régler l'affichage du texte, on va voir si je trouve ça mieux.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°595099
Zarbi74
Posté le 05-03-2010 à 11:47:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon pour celui qui demandait, je suis finalement passé à 7, et au bout d'un certain temps j'ai remarqué qu'effectivement les caractères sont un peu bizarres. Je pense que ça doit venir d'une fonction à la con genre cleartype. Ceci avec une carte ATI.

Bon je viens d'aller voir, maintenant il y a tout un tuto pour régler l'affichage du texte, on va voir si je trouve ça mieux.

OK. :o

Moi j'ai remarqué que si on changeait la calibration des couleurs (6500k par exemple), l'effet de flou que je décris a tendance à disparaitre.
Ce que j'appelle flou, c'est plus une "auréole" autour des caractères, très légère, légèrement bleutée chez moi.

---------------
Mon Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 11:47:37  profilanswer

n°595113
asmomo
Modérateur
Posté le 05-03-2010 à 12:57:24  profilanswer

Ah. J'ai un réglage perso pour ma part, plutôt chaud/naturel (donc proche de 6500K).

Et c'est plutôt un halo rouge que j'ai.

---------------
n°595117
Zarbi74
Posté le 05-03-2010 à 13:42:39  profilanswer

Ouais. :o

Donc ce ne sont pas mes yeux, mais il y a bien "quelque chose". :D

---------------
Mon Topic Vente
n°595592
jabbaj
Posté le 09-03-2010 à 20:30:51  profilanswer

Bonjour,

Je suis le possesseur d'un iolair mb24w, pour moi ecran tres correcte pour mon utilisation (internet...).
Cependant depuis mon passage de windows 7 RC à la finale je ne peux monter en résolution (actuellement bloquée à 1600*1200).
J'ai bien installé les drivers de ma NVIDIA.

Est ce que quelqu'un à la solution à ce problème ?

MErci

n°595604
jabbaj
Posté le 09-03-2010 à 21:28:32  profilanswer

Mon problème est résolu..

Désinstallation des drivers dans le gestionnaire de perif
Redemarrage
Windows veut reinstaller => Ok
Redemarrage
Ca marche

J'en deduis que ca venait de la version du driver ?

n°595650
Zarbi74
Posté le 10-03-2010 à 08:35:19  profilanswer

Sinon, on peut déclarer des résolutions "exotiques" et les tester dans les drivers Nvidia. ;)

---------------
Mon Topic Vente
n°595771
asmomo
Modérateur
Posté le 11-03-2010 à 00:09:20  profilanswer

Version du driver je pense pas, un driver 7 est forcément beaucoup moins vieux que l'écran.

Depuis que j'y suis passé (à 7), et ayant un peu bidouillé avec des CG (notamment 3 en même temps, 2 ATI et une nvidia), j'ai remarqué qu'il ne fallait pas hésiter à les réinstaller dans tous les sens pour avoir ce qu'on veut.

---------------
n°597403
jnvp
bonjour
Posté le 24-03-2010 à 17:37:55  profilanswer

bonjour,
mon petit souci qui me p** la vie.
mon écran devient noir quand je suis en plein écran au bout d'un certain temps, je ne peut plus me servir de mon écran pour jouer ou regarder un film, je l'ai tester sur plusieurs source, wii, lecteur dvd, disque multi média. Autre problème le contraste va et vient de quoi devenir épileptique.
je l'ai envoyé en réparation il est garanti, un peu la galère pour l'envoyer. 1 semaine après je le reçois et selon leurs test effectuer pendant 24h, tous va bien il marche parfaitement; il n'en est rien et je les sollicites à nouveaux, mais je n'ai pas de réponse, je leur est même envoyer une photo qui pourrait les convaincre...
avez vous eu des probleme similaire ??
que faire ??  

n°597404
Zarbi74
Posté le 24-03-2010 à 17:39:28  profilanswer

Pas eu le même souci. :/

D'autre part, si ça ne le fait pas chez eux, c'est peut être un problème de couple carte graphique/ écran ?

Par contre le contraste qui va et vient... ? Faux-contact ?

---------------
Mon Topic Vente
n°597407
Uziel
Posté le 24-03-2010 à 17:40:21  profilanswer

n°597414
Zarbi74
Posté le 24-03-2010 à 18:30:28  profilanswer

Tu te rends ou tu poses un drapeau ? :D

---------------
Mon Topic Vente
n°597423
asmomo
Modérateur
Posté le 24-03-2010 à 19:19:25  profilanswer

Moi à peine l'hiver fini il recommence à déconner grave, lignes verticales quand il a un peu chaud, écran noir, bref, je me commande un autre écran. Ensuite on tentera le SAV.

---------------
n°597589
Hannibal L​ecter
Posté le 26-03-2010 à 12:11:42  profilanswer

J'ai finalement décidé de faire réparer mon écran. Pour l'instant tout se passe plutôt bien : 48 heures pour obtenir un label UPS pour le retour (gratuit) vers la Hollande et 48 heures de transport. L'écran est chez eux depuis mercredi. D'aprés la personne que j'ai eue au téléphone, une réparation dure entre 5 et 7 jours ouvrables + 48 heures pour être livré.

n°597802
mysthr
carpe diem
Posté le 27-03-2010 à 23:04:04  profilanswer

:hello: Salut @ all... :hello:  

J'ai retrouvé le lien de ce topic qui m'avait bien aidé pour la fabrication du MOD  :love:  (equipé depuis aout 2009, et je n'ai aucun problèmes avec un MVA dalle V3 et alim V1)
J'avais acheté, lors de mes achats, de quoi faire plusieurs MOD, et il m'en reste 2 je crois..... et de quoi en faire encore quelques uns, enfin je veux dire par là qu'il me reste des composants... :lol:  
Je les ai testé sur mon écran, et ils fonctionnent tout les 2. Il me reste aussi une platine Potar déjà faite

Alors à bon entendeur salut  :hello:  :D

n°597833
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 28-03-2010 à 10:33:21  profilanswer

ça m'intéresse bien même si je préfère faire les choses moi même ;)
combien le mod, fdpin ?
:jap:

n°597997
jnvp
bonjour
Posté le 29-03-2010 à 18:00:59  profilanswer

Hannibal Lecter a écrit :

J'ai finalement décidé de faire réparer mon écran. Pour l'instant tout se passe plutôt bien : 48 heures pour obtenir un label UPS pour le retour (gratuit) vers la Hollande et 48 heures de transport. L'écran est chez eux depuis mercredi. D'aprés la personne que j'ai eue au téléphone, une réparation dure entre 5 et 7 jours ouvrables + 48 heures pour être livré.

salut, pourrait tu me donner leur numéro?
j'ai bien essayer d'appeler mais je ne parle pas anglais et j'ai du faire un mauvais numéro.
merci

n°598281
Anti-Larse​n
Posté le 31-03-2010 à 14:46:08  profilanswer

Bonjour,

Je m’adresse au lecteur de ce forum pour vous parler d’un problème dont j’ai découvert l’existence 2 ans après avoir acheté mon IOLAIR MB24W.
J’ai récemment acheté un bras ERGOTRON pour remplacer le pied plutôt basique de mon IOLAIR. Pied qui semble d’ailleurs pas évident à retirer, les vis sont plus récalcitrante bref.. c’est au moment du montage que je me suis rendu compte que ma version ne possédait pas la plaque VESA 75*75 qui doit être normalement fixée à l’intérieur de la coque et qui possède 4 filetages pour recevoir les vis de fixation d’un bras ou d’un pied. Avez-vous également constaté cette anomalie sur votre MB24W ?  

Les photos de "floppytoo" montre bien la pièce manquante.
J’ai écris à IOLAIR France pour signaler ce problème enfin ce manque mais toujours pas de réponse....l’espoir fait vivre il parait…. Je vais essayer de me faire fournir la pièce manquante si IOLAIR daigne me répondre. J’imagine en plus que ce genre de pièce est unique et que je n’en trouverais pas facilement autrement qu’en passant par IOLAIR. Sinon 4 écrous et 4 rondelles métalliques mais bon…, bonjour la solidité de la coque en plastique. Si vous avez des idées, des suggestions, eu le même souci…

Merci

n°598310
asmomo
Modérateur
Posté le 31-03-2010 à 16:16:55  profilanswer

Quand je pense que je voulais en acheter 3 avec un bras triple...

Quand tu dis qu'on voit la pièce manquante, tu parles de celle en métal au milieu, là :

http://img69.imageshack.us/img69/4071/cartecontroleur.jpg

---------------
n°598329
Anti-Larse​n
Posté le 31-03-2010 à 19:02:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand je pense que je voulais en acheter 3 avec un bras triple...

Quand tu dis qu'on voit la pièce manquante, tu parles de celle en métal au milieu, là :

http://img69.imageshack.us/img69/4 [...] roleur.jpg

oui c'est bien cette pièce métallique au milieu qu'on voit derrière la nappe.

n°598336
Zarbi74
Posté le 31-03-2010 à 20:14:52  profilanswer

Problème d'usine alors.

Si tu es bricoleur tu peux essayer de t'en faire une (Dremel).

J'ai déjà fait une backplate pour une fixation de rad comme ça. ;)

---------------
Mon Topic Vente
n°598340
Anti-Larse​n
Posté le 31-03-2010 à 20:34:43  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Problème d'usine alors.

Si tu es bricoleur tu peux essayer de t'en faire une (Dremel).

J'ai déjà fait une backplate pour une fixation de rad comme ça. ;)

Bricoleur dans ce style pas trop..... J'aimerais déjà ouvrir la coque comme le montre "floppytoo" mais je dois pas avoir le coup de main car le truc est clipsé de tous les cotés!! j'ai peur de casser la partie argentée qui encadre le tour de l'écran. Après je pense bricoler un truc avec des écrous et des rondelles..plus un plaque peut être.....à voir.  

Pour info est-ce que certain on réussi à retirer les 4 vis du pied d'un IOLAIR?

n°598344
Zarbi74
Posté le 31-03-2010 à 20:46:42  profilanswer

Pour ouvrir la coque, d'autant que je me souvienne tu peux prendre un objet plat (genre couteau non pointu), ce sont juste des clips à "déclipser" en les enfonçant (et il doit y avoir des vis aussi... ?).

Pour le pied, je n'y ai pas touché, faute d'avoir un autre pied sous la main, mais je pense que ça doit être possible.

---------------
Mon Topic Vente
n°598649
adoy_forum
Posté le 02-04-2010 à 23:15:01  profilanswer

Anti-Larsen a écrit :

Pour info est-ce que certain on réussi à retirer les 4 vis du pied d'un IOLAIR?

Bonsoir,
J'ai mis un bras ergotron sur le mien. excellent le bras d'ailleur.

J'ai donc dévisser les 4 vis du pieds. Effectivement il faut être énergique et précis. car le métal est assez fragile et l'empreinte de vis à vite fait de sabimer.

Il faut donc la bonne empreinte je dirait du Philps N°2.  
Appuyer trés fort sur la vis et tourner délicatement pendant que l'on appuie sur le tourne vis.  

Si le tourne vis dérape. vérifier l'empreinte c'est peut être du N°1.  
Ou appuyer encore plus fort.

Bref il faut absolument l'écraan posé sur une table la dalle vers la table le pieds qui dépasse de la table. et la il suffit de mettre son poids sur le tourne vis et de forcer.
Normalement cela vient.

Pour la plaque absente (pas de bol) il me semble qu'avec le bras il y a une plaque pour faire l'adaptation 75 75 en 100 100. Cette plaque doit pouvoir se mettre à l'intérieur de l'écran.
Mais là c'est à vérifier. (place) et il faudra percer => perte de garantie.

Bon courage.

n°598832
Hannibal L​ecter
Posté le 04-04-2010 à 02:02:28  profilanswer

jnvp a écrit :

salut, pourrait tu me donner leur numéro?
j'ai bien essayer d'appeler mais je ne parle pas anglais et j'ai du faire un mauvais numéro.
merci

Leur numéro est le

0031 10 480 6838 ou le

0031 10 294 0690

Ce sont des numéros de téléphone hollandais (ils sont à Rotterdam). Je leur ai parlé en anglais, mais j'ai lu dans ce topic qu'ils parlent aussi français.

n°599233
Hannibal L​ecter
Posté le 07-04-2010 à 10:25:12  profilanswer

Je viens de recevoir mon écran réparé  :love:  
Je les ai appelé pour savoir ce qu'ils ont réparé, c'était l'électronique du port DVI qui était en panne. Ils ont changé toute la carte.

En ce qui me concerne je suis très content du SAV, l'écran est resté moins d'une semaine chez eux, le reste c'était le transport avec le weekend de Pâques au milieu. Et j'ai bien récupéré la même dalle  :D  

n°599971
Florianli
974 lé là !
Posté le 11-04-2010 à 20:44:48  profilanswer

Je viens de recevoir mon écran réparé  :love:  
Je les ai appelé pour savoir ce qu'ils ont réparé, c'était l'électronique du port DVI qui était en panne. Ils ont changé toute la carte.

En ce qui me concerne je suis très content du SAV, l'écran est resté moins d'une semaine chez eux, le reste c'était le transport avec le weekend de Pâques au milieu. Et j'ai bien récupéré la même dalle  :D  

:hello:  

Au total ça a mis combien de temps ?

Je commence à m'inquiéter, j'ai fait ma demande de RMA puis j'ai dû appeler car pas d'étiquette UPS. Ensuite étiquette reçue puis UPS passé le 25/03 et je suis toujours dans l'attente, ça fera 3semaines jeudi de cette semaine...

Impossible de vérifier l'avancement nul part, j'hésite à rappeler car les délais me paraissaient plus courts (d'après ce que j'ai lu)

---------------
www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com
n°599994
asmomo
Modérateur
Posté le 12-04-2010 à 02:21:23  profilanswer

Nouveau symptôme de la mort de mon écran, l'image "vacille", le contraste varie, ça clignotte.

---------------
n°600000
Zarbi74
Posté le 12-04-2010 à 09:07:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Nouveau symptôme de la mort de mon écran, l'image "vacille", le contraste varie, ça clignotte.

Tu achètes une boule à facette et tu peux organiser une soirée techno...  :whistle:

---------------
Mon Topic Vente
n°600002
Hannibal L​ecter
Posté le 12-04-2010 à 09:34:07  profilanswer

Florianli a écrit :

:hello:  

Au total ça a mis combien de temps ?

Je commence à m'inquiéter, j'ai fait ma demande de RMA puis j'ai dû appeler car pas d'étiquette UPS. Ensuite étiquette reçue puis UPS passé le 25/03 et je suis toujours dans l'attente, ça fera 3semaines jeudi de cette semaine...

Impossible de vérifier l'avancement nul part, j'hésite à rappeler car les délais me paraissaient plus courts (d'après ce que j'ai lu)

L'écran a été enlevé le 24 mars et était de retour chez moi le 7 avril. Donc 2 semaines, transport compris. Tu devrais les appeler aux numéros que j'ai donné et leur demander où ils en sont.

n°600028
Florianli
974 lé là !
Posté le 12-04-2010 à 11:47:46  profilanswer

L'écran a été enlevé le 24 mars et était de retour chez moi le 7 avril. Donc 2 semaines, transport compris. Tu devrais les appeler aux numéros que j'ai donné et leur demander où ils en sont.

Je viens de les appeler et on m'a donné un mail où envoyer les infos concernant mon RMA.
On verra bien ce que ça donne car pour l'instant, c'est pas glorieux.

---------------
n°600311
Hannibal L​ecter
Posté le 14-04-2010 à 01:32:15  profilanswer

Florianli a écrit :

Je viens de les appeler et on m'a donné un mail où envoyer les infos concernant mon RMA.
On verra bien ce que ça donne car pour l'instant, c'est pas glorieux.

J'ai appelé deux fois et à chaque fois on m'a donné les infos au téléphone (mais en anglais).

n°600639
Florianli
974 lé là !
Posté le 16-04-2010 à 11:33:44  profilanswer

On m'a bien répondu au mail pour me dire qu'il était "en cours de réparation", puis j'ai reçu un mail du techos me disant qu'il était réparé.
Reçu ce matin, j'ai toujours ma dalle MVA :jap: :love:

Sinon c'est pas glorieux le SAV, départ le 25/03 retour le 16 avril et il a fallu que j'appelle plusieurs fois, mais bon au moins c'était gratuit (sauf les coups de fil) :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)