Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3786 connectés 

Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :

39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier

8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue

1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)

3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison

2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)

2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)

4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille

0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)

0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps

34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°500745
zaboulamic​he
Posté le 29-07-2008 à 01:17:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
AVIS SUR IOLAIR MB24W
=====================

ATTENTION cet avis = avec la nouvelle dalle LG (modèles livrés en magasins paris en juillet 2008), donc dalle TN

Je l'ai depuis 2 semaines, j'en suis super content.

ps: les test ci dessous sont fait avec les yeux, je ne fait pas confiance aux soft de mesure qui sont bien pour  embeter les mouches mais ne renseigne pas sur le rendu final global de plusieurs paramètres en même temps....
JE n'ai pas pris de photos non plus, car ce que vous y verrez ne dépend que de la qualité de l'appareil photo, donc je ne voit pas très bien ce qu'on peut voir a part voir un écran des "temperatures" mais celà n'engage que moi....

j'ajoute que je fais de la 3d, du photoshop et autre graph, pas mal de films aussi.

LES NOIRS (testés sur des films, dvd):
=============================
j'ai comparé avc le lliama 24 et aussi avec mon vieux samsung 19" tout purri et un viewsonic 20" utililsé pour la création 3d.
Le iolair leur est bien supérieur car les noirs sont très nuancés. En effet, dans un film, les scènes sombre passent très mal sur LCD. en general, on ne voit pas grand chose.
Or avec le iolair, enfin, on voit ce qui a été filmé, et on continue à voir ce qui se passe dans la pénombre. très bon contraste sur les visages, on voit encore des nuances dans les couleur de la peau, les levres,  et des yeux là ou tout les autres sont quasi noirs.
Ceci a été testé avec tous les écrans ci dessus cote à cote....

D'ailleurs entre le liyama et le iolair, y a pas photo: avec le llyama, en mettant les contrastes ou la lumière à fond, on n'arrive pas à la clarté des réglages par défaut du iolair. le llyama a des noir profond, mais j'ai l'impression que c'est seulement parceque'il est mechament sous exposé.
PAr contrez c'ets vrai qu'au début, le iolair "flash" un peu, mais on s'y fait vite. mon brightness et contraste et à 40% environ quand je suis près de l'écran. on peut encore bien voir avec le contraste à 31/33% mais en dessous c'est terne.
Dommage que le contraste soitr un reglasge de luminosité.... mais bon, je me suis pécho une nvidia gt9600 qui à tout les réglage qu'on veut en software.

COULEURS:
========
 wow, j'ai jamais vu ces couleurs là sur les autres lcd, et même sur CRT (j'ai encore un 17 pouce dell). je développe des soft de sons, et donc fait pas mal d'interface utilisateurs avec de photoshop et de la 3d. le iolair m'a montré les grosses insuffisances de certains lcd dans les rouges, et les gris. comme les noirs sont plus nuancés sur le iolair, je vois beaucoup plus de nuance, et pas mal d'erreur faite précedement avec mes autres écrans.
Donc là je vais pouvoir bien nuancé et choisir des couleurs qui passent surper bien en HD, et qui passeront forcement bien sur les autres lcd de type plus classique.

PROBLÈMES ?
===========
On peut être gêné par la luminosité si on bosse près de l'écran. je m'y suis fait assez vite et ça ne me gene plus du tout.

FINITION du MATERIEL
==================
- pas de prise dvi-dvi, donc faudra payer en 24 et 50 euros pour un câble. heureusement que j'en avais un.
- effectivement un millimètres de jeu sur la coque en bas: pas trop gênant, et j'ai vu ça sur la plupart des écrans de cette gamme de prix dans plusieurs marques même très connues.
PAR Contre, j'ai resserré le haut de la coque à la main car elle était pas super bien enfiché. ça a fait clic et c'ets maintenant monté comme il faut. pour le jeu sur la coque basse, j'i mis un ruban de scotch invisible. en fait je fais ça sur tout mon matos avec lcd (les synthés et autres machines de son, car en 10/15 ans la poussière rentre de toute façon (et oui, il y a du matos de zique que j'ai depuis 20 ans, des vieux syntéhs etc ....).  

bon c'est 309 euros aussi, pas 1500....

JEUX:
======
pas trop testé à pârt age of empire III dynastie et need for speed u2. pas de problème, mais bon vu la nouvelle carte gfx gt9600 ..., encore heureux.  

autres:
=====
sur un écran aussi grand, les divx passent mal...  
ça veut dire que mes serie tv préférés en divx vont être plus floutées que sur un écran lus petit. .
en même temps, sur un écran comme ça, ça donne envie de passer des DVD avec des films tournés en HD:-)

A part ça,
=========
ben rien de spécial, j'en suis assez content, ca va être très dur de revenir à autre chose tant au niveau de la taille que du rendu couleur ou de la netteté des polices.  

A QUI LE DÉCONSEILLER:
ceux qui bossent très près de l'écran (développeurs, designers etc) peuvent être genés pas la luminosité, c'est une question de personnes plus qu'autre chose.
Aussi, je ne pense pas que ce soit un écran de référence malgré les super couleurs que j'obtient. en effet, le iolair peut être "trop bien" pour un ecran de refrence, il vaut mieux prendre un illyama dont la qualité est plus proche de celle de la majorité des écrans (sous exposé, rendu auquel on peut faire confiance même sur un CRT) mais justement, on perd les nuances qui sont très visibles sur le iolair... donc c'est un choix: je prefere le "qui fait le plus fait le moins" car maintenant, mes softs seront aussi beaux sur tous les lCD et CRT et même sur le iolair.

résultat; si c'était à refaire je rachèterai le même et pas un autre... (sauf si mon budget atteint les 1500 et plus, ce qui n'est pas le cas).

Défauts :
========
- ANGLE DE VUE:
gros pipeau par contre. l'angle de vue optimale doit être entre 5 et 10°, passé cet angle on voit clairement des différences de couleurs et les couleurs qui se mixent ensemble (donc, des formes qui disparaissent). a 20° le blanc devient rosé si on regarde par en bas, et bleu clair si on regarde par le haut. le blanc est donc blanc dans un angle de 0 à +/- 5 ou 10° maxi.
c'est donc un écran que l'on regarde en face... si je mallonge sur la canapé pour regrader des movies, alors il faut que je mette un bouquin pour que l'écran soit pile poil dans mon angle de vision.
JE ne pense pas que ça soit très différent avec les autres écrans, mais celà montre bien à quel point les mesures d'usines sont inutile (et je vois bien dans les avis ci dessus que les gens mettent leur écran à plat ce qui ne sert à rien du tout... enfin bon...). donc c'est un peu chiant pour ceux qui n'ont pas toujours la même position.
Attention, l'cran ne devient jamais noir cependant, donc les mesures annocées sont surement les vraies, mais simplement ce sont des mesures qui ne servent à rien à part le marketing.
- le menu osd qui est un peu naze. le contraste est un réglage de luminosité, le reglage de luminosité est plutot comme un reglage de gamma. pas grave si la carte gfx contient des soft permettant de mieux faire ces réglages, puis on touche au contraste du iloair pour le confort visuel, mais pas trop pour la qualité d'image.
pour le reste je le trouve quasiment parfait.

bon voilà c'est tout.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par zaboulamiche le 29-07-2008 à 12:10:49
mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 01:17:25  profilanswer

n°500766
Nico65
Posté le 29-07-2008 à 09:36:25  profilanswer

gagaches a écrit :

dommage, je trouve que les noirs rendent bcp mieux mais que les images deviennent plus ternes ...

à choisir, je préfère sans mod quand y'a pas trop de noir ^^

salut

c'était aussi ma première réaction, puis je me suis vite rappelé qu'avant le mod, même avec contraste à 10 j'avais du bidouiller dans les pilotes de la carte vidéo (augmenter le gamma et diminuer le contraste et la luminosité) pour obtenir une image qui "n'arrache pas la gueule" : des couleurs moins saturées, des blancs moins lumineux... ce que j'ai maintenant après le mod - sauf pour la profondeur du noir, il n'y a rien à faire... donc pour moi c'est tout bénef ;)

par défaut si vous aimez les couleurs vives vous aimerez le Iolair :whistle:

http://www.commissionedcomic.com/comics/2008-05-31.jpg

Message édité par Nico65 le 29-07-2008 à 09:37:21
n°500767
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-07-2008 à 09:40:01  profilanswer

Nico65 a écrit :

voilà un petit avant-après : j'ai fixé l'ouverture entre 2 images (0.4" pour les sombres et 1/15 pour les autres). Ne faites pas attention au flou, j'ai Parkinson quant j'ai un APN dans les mains :lol:  

avant : contraste 10, lum 40
après : contraste 55, lum 48 (pas forcément optimal, juste un premier jet ;) )

http://pix.nofrag.com/c/3/b/9d17bb [...] b6c0tt.jpg

J'suis pas un pro de la photo, mais si l'ouverture n'est pas la meme, et qu'on a aucun point de reference autre que l'image produit par l'ecran pour comparer, ça ne veut rien dire comme comparaison.

En plus a param non identique c'est un peu pareil quoi...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°500772
Nico65
Posté le 29-07-2008 à 09:54:37  profilanswer

zaboulamiche a écrit :

- pas de prise dvi-dvi, donc faudra payer en 24 et 50 euros pour un câble. heureusement que j'en avais un

un DVI-D à 10€ marchera aussi bien (en dessous de 2 mètres)

zaboulamiche a écrit :

- ANGLE DE VUE:
gros pipeau par contre [...]

t'aurais pas une dalle TN toi ? regarde le menu caché (voir page 1) sinon difficile d'évaluer ton opinion sur l'écran ;)

MEI a écrit :

mais si l'ouverture n'est pas la meme

je savais que ça allait tomber... j'ai réglé l'APN en 100% manuel (aucune correction de luminosité) et ISO 50
si tu prend une photo durant un soir sombre avec la même ouverture qu'en plein jour, tu obtiens une image quasiment noire, alors que tu vois le soir non ? là c'est pareil, si j'avais mis la même ouverture entre les 3 premières et les 2 dernières photos, les premières auraient été quasi-blanches et les dernières quasi-noires, et ça aurait été difficile de comparer. Le point important est que j'ai utilisé la même ouverture pour les photos avant et après les mod

MEI a écrit :

En plus a param non identique c'est un peu pareil quoi...

personne (de censé) n'utilise un contraste de 55 avant le mod... donc je ne vois pas à quoi ça aurait servi à part montrer combien on bronze. 10/40  était le réglage que j'utilisais avant

t'as pas plutôt un IIYama à aller encenser toi ? laisse les prolos avec leurs fers à souder :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Nico65 le 29-07-2008 à 10:12:15
n°500797
zaboulamic​he
Posté le 29-07-2008 à 11:59:18  profilanswer

Nico65 a écrit :

t'aurais pas une dalle TN toi ? regarde le menu caché (voir page 1) sinon difficile d'évaluer ton opinion sur l'écran ;)  

tu as sans doute raison. dans le menu il apparait LG LM 240WU3.
Donc c'est la dalle TN ?  
Il a été acheté fin juillet à Surcouf (a la suite de 3 semaines de rutpure de stock un peu partout, et parceque c'est encore eux les moins chers quand on peut se déplacer (car sinon avec les frais d'envoi la plupart des magasins sont un peu plus chers).

ils en avait reçu 48 a ce moment là (à daumesnil, et sans doute une 40aine à haussman)
LE modèle d'expo àsurcouf daumesnil, par contre, pas sur du tout que ce soit un TN (donc il y a peut être moyen de les embeter pour tromperie sur la marchandise :-)

J'en reste content même s'il faut que je penche l'écran quand je m'affale dans le canapé .... ce qui est effectivement un peu relou.....
et je suppose que celà ne sert à rien de chercher à le rendre ou l'échanger puisque il n'y en a plus avec les dalle MV et pas d'autres marques dans cette gamme de prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par zaboulamiche le 29-07-2008 à 12:11:49
n°500806
Nico65
Posté le 29-07-2008 à 12:31:10  profilanswer

à priori LG c'est un TN
nous on parle de la version MVA, personne n'a encore testé objectivement le TN - sauf toi. Apparemment tu as l'air d'en être satisfait, c'est le principal non ? ;)
maintenant si tu veux le ramener :
pour savoir si le modèle expo est un MVA, tu te met en dessous : si ça vire au noir c'est un TN, sinon tu peux en profiter pour dire que le modèle d'éxpo diffère du modèle vendu, c'est plutôt imparable comme argument. En plus ils mettent toujours 180°/180° sur leur site ce qui ne correspond pas aux caractéristiques d'un TN. Quoi racheter à la place, ça je sais pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 29-07-2008 à 12:41:42
n°500813
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-07-2008 à 13:38:22  profilanswer

Nico65 a écrit :

un DVI-D à 10€ marchera aussi bien (en dessous de 2 mètres)

Nico65 a écrit :

Nico65 a écrit :

je savais que ça allait tomber... j'ai réglé l'APN en 100% manuel (aucune correction de luminosité) et ISO 50
si tu prend une photo durant un soir sombre avec la même ouverture qu'en plein jour, tu obtiens une image quasiment noire, alors que tu vois le soir non ? là c'est pareil, si j'avais mis la même ouverture entre les 3 premières et les 2 dernières photos, les premières auraient été quasi-blanches et les dernières quasi-noires, et ça aurait été difficile de comparer. Le point important est que j'ai utilisé la même ouverture pour les photos avant et après les mod

Nico65 a écrit :

personne (de censé) n'utilise un contraste de 55 avant le mod... donc je ne vois pas à quoi ça aurait servi à part montrer combien on bronze. 10/40  était le réglage que j'utilisais avant

t'as pas plutôt un IIYama à aller encenser toi ? laisse les prolos avec leurs fers à souder :lol:

Moi je suis a 50/40 par ex (avec le vert a 40 et le profil ICC Les Numeriques)...
Le reglage contraste ne touche pas au backlight, donc si t'aime les couleur fluo et le contraste a 100:1 c'est ton choix après. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°500823
Nico65
Posté le 29-07-2008 à 14:29:26  profilanswer

MEI a écrit :

Moi je suis a 50/40 par ex (avec le vert a 40 et le profil ICC Les Numeriques)...
Le reglage contraste ne touche pas au backlight, donc si t'aime les couleur fluo et le contraste a 100:1 c'est ton choix après. :o

les couleurs fluo c'est pas vrai, la colorimétrie est très bien conservée de contraste 0 à (mettons) 60. Le but étant de baisser la luminosité artificiellement (mais ça fonctionne assez bien), et tant pis pour la perte en contraste, qui ne doit pas être bien pire qu'avec le mod. Le Iolair est par défaut BIEN trop lumineux pour moi, et au taf je règle mon Dell encore bien plus sombre
c'est mon choix comme tu dis, si toi tu préfères bronzer des yeux je respecte :o

sur les photos de gauche, avec lum 50 au lieu de 40 les couleurs seraient peut-être un peu moins saturées

Message édité par Nico65 le 29-07-2008 à 14:48:18
n°500827
Galak_
Posté le 29-07-2008 à 14:50:37  profilanswer

zaboulamiche a écrit :

tu as sans doute raison. dans le menu il apparait LG LM 240WU3.
Donc c'est la dalle TN ?  

Comme ça a été dit, si ça vire au noir en regardant par en dessous, c'est un TN.

MEI a écrit :

Le réglage du contraste ne touche peut-être pas au backlight mais influence très fortement la luminosité. Avant mod, je devais baisser le contraste à 20 voire 10 pour supporter la luminosité.

n°500828
leiferikso​n
Vorlon par nature
Posté le 29-07-2008 à 14:51:19  profilanswer

Hello tous,

Ecran acheté il y a à peine une semaine et demi et  ce matin suprise ... une ligne noire complète à 10 cm en partant du bas est apparue.

Apparemment c'est une maladie sur cet écran.

je suis comment dire un peu dégouté sur ce coup la sachant qu'il m'a donné entière satisfaction depuis le peu que je l'ai.

Donc petit mail à cdiscount mais j'ai peur d'avoir à faire au sav de IOLAIE  :(

Message cité 1 fois
Message édité par leiferikson le 29-07-2008 à 14:52:14
mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 14:51:19  profilanswer

n°500829
Nico65
Posté le 29-07-2008 à 14:53:04  profilanswer

pas de bol leiferikson, on compatit :(
tente quant même l'échange standard, au cas où...
courage ;)

Message édité par Nico65 le 29-07-2008 à 14:54:02
n°500830
zaboulamic​he
Posté le 29-07-2008 à 14:53:52  profilanswer

Nico65 a écrit :

à priori LG c'est un TN
nous on parle de la version MVA, personne n'a encore testé objectivement le TN - sauf toi. Apparemment tu as l'air d'en être satisfait, c'est le principal non ? ;)
maintenant si tu veux le ramener :
pour savoir si le modèle expo est un MVA, tu te met en dessous : si ça vire au noir c'est un TN, sinon tu peux en profiter pour dire que le modèle d'éxpo diffère du modèle vendu, c'est plutôt imparable comme argument. En plus ils mettent toujours 180°/180° sur leur site ce qui ne correspond pas aux caractéristiques d'un TN. Quoi racheter à la place, ça je sais pas ;)

A ben zut alors si je suis hors sujet.

Oui j'en suis satisfait et je vais le garder car je ne pense pas qu'il y a quoi que ce soit qui me conviendrait mieux dans ces prix (il est mieux qu'un llyama à 50€ de plus environ - à mon avis pour les raisons expliquée dans mon premier post).
LE fait que ça soit TN est sans doute pourquoi je supporte des luminosité/contrastes plus élévés que les autres membres du forum ? (c'est entre 31 et 41% que ça se passe, sauf si on veut vraiment du sombre)

Aussi il y a un nouvel ecran ilsonic chez surcouf à 280 soit 29 €de moins que iolair, c'est du TN, mais pas d'entrée dvi si je me souviens bien...
Donc je pense que même avec une TN, c'est un écran qui à du répondant. et puis un livre de poche pour le pencher quand il y a besoin, et roule ma poule...
sans compter que j'ai vraiment la flemme de retourner à surcouf et que si l'on ne m'avait rien dit, j'aurai pas fais attention de savoir si c'est TN, MV ou autre.
Mais ça me confirme qu'il est plus prudent d'acheter en magasin que par correspondance quand on peut, car c'est plus facile d'échanger le matériel (et plus rapide).

j'ai oublié de dire que l'écran est vraiment super léger (7 kg à peine)

Si je me met de coté à 170° environ, il ne vire pas au noir. le rosé ou bleuté que prend le blanc est quasiment constant à partir d'un certain angle. par contre, c'est noir quand vu d'en bas entre 40 et 45° degrés, puis on "revoit" si on penche plus.

voilà quelque photos. je n'ai pas pris l'angle à 45° car je n'ai que 2 mains et peur de casser l'écran si je commence à faire des manip bizarres.

de coté (et on peut voir le scotch que j'ai mis sur le bas pour "boucher" le jeu de 1 mm entre écran et coque: j'ai pas fait toute la longueur car c'est au milieu qu'il y a du jeu). Si vous faites ce genre de bricolage , evidement, NE PAS UTILISER de CUTTER pour couper le scotch, car rayera la coque. avec les doigts c'est aussi bien).
http://www.spacef-devices.com/mb24dalleLGside.jpg

vu d'en bas
http://www.spacef-devices.com/mb24dalleLG.jpg

Je garde, ça me fera bien les 5 prochaines années j'espère ....

Message édité par zaboulamiche le 29-07-2008 à 15:31:52
n°500834
Galak_
Posté le 29-07-2008 à 15:08:07  profilanswer

Un TN tu ne vois vraiment plus rien à 45° par le bas. L'MVA, à part quelques légères variations de couleurs, ça ne bouge pas.

Sinon pour le scotch en bas, si t'avais démonté l'écran t'aurais vu qu'il n'y avait rien au dessous du niveau de la dalle (en dehors de la petite fiche des boutons qui ne crain pas la poussière du tout), et qu'il peut rentrer facile 3kg de poussière avant que ça touche le moindre composant, et vu les aérations qu'il y a sur tout le tour de la coque, l'ajout de ce scotch ne changera rien du tout :)

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 29-07-2008 à 15:09:26
n°500835
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-07-2008 à 15:08:59  profilanswer

Si l'electronique est comme celle des MVA = ne fait rien, ca se trouve le retard à l'affichage et la remanence reste au top du TN comme elle est au top du PVA.

---------------
n°500837
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 29-07-2008 à 15:21:49  profilanswer

:hello: à tous, je m'invite au club des possesseurs de ce bel écran.
je viens de l'acheter chez Compucity.
J'ai dit clairement au vendeur que ça ne m'intéressait qu'en MVA, mais il n'a pas proposé de le tester avant achat  :sweat:  
par contre, je lui ai demandé depuis quand il les avait, et lorsqu'il m'a dit que sont stock datait de fev-mars, l'espoir est revenu.
finalement, après un long moment de réflexion (5mn quoi  :whistle: ), je l'ai acheté... et j'ai bien fait : AU-M240UW01-V3  :love:  
voilà, j'espère que mon tuyau concernant le site d'achat en aidera certains à se décider ;)

n°500844
zaboulamic​he
Posté le 29-07-2008 à 15:35:21  profilanswer

leiferikson a écrit :

Hello tous,

Ecran acheté il y a à peine une semaine et demi et  ce matin suprise ... une ligne noire complète à 10 cm en partant du bas est apparue.

Apparemment c'est une maladie sur cet écran.

je suis comment dire un peu dégouté sur ce coup la sachant qu'il m'a donné entière satisfaction depuis le peu que je l'ai.

Donc petit mail à cdiscount mais j'ai peur d'avoir à faire au sav de IOLAIE  :(

en une semaine et demi, c'est vraiment un vice de fabrication et à mon avis ça ne devrait pas poser de problèmes (légalement en tous cas)

n°500846
zaboulamic​he
Posté le 29-07-2008 à 15:40:58  profilanswer

Galak_ a écrit :

si t'avais démonté l'écran t'aurais vu qu'il n'y avait rien au dessous du niveau de la dalle  

je flippe trop par rapport aux garanties en fait, j'ai déjà eu des problèmes dans le passé et je préfére éviter à l'avenir: surtout je m'y connais pas assez en ecran et je deteste les mecs de SAV  qui font de la resistance parcequ'ils ont vu une vis vaguement dépeinte. et en plus ce sont des clips en plastique sur cette coque. genre qui casse en cas de mauvaise manip non ? il n' y a aucune vis, donc je m'abstiens car à 2 semaines de l'achat....
moucheron "puce des bois" (j'en ai une sur mon écran du portable toshiba, qui est pourtant très bien monté, je n'ai aucune idée d'ou il est passé et allé très loin vers le milieu de l'écran). ce sont ces mouches microscopique qui apparaissent en période de canicule en aout en région parisienne (rare à paris quand même mais bon, s'il y des espaces verts et des arbres près de chez vous , ça arrive). Elles arrivent à passer entre la coque externe du lcd et l'interieur de l'écran, du coup, il y a un cadavre de puce des bois en permanence sur cet ordi depuis 2 ans....) .
 ou les moustiques ils tombent pas dans l'écran, mais sur le bureau, et ne meurent pas étouffés par la chaleur dans l'écran (qui est chaud quand même)). Mais bon tout le monde n'est pas bouddiste :-)

tu as entièrement raison pour les aérations et la poussière cependant, ça rentrera par derrière de toute façon...

on ne fait que limiter des causes possibles sans pouvoir les empêcher toutes ..... et puis à la vitesse de rotation...

PS pour mes tests, seul le illyama a été testé en magasin, les autres écrans sont à la maison.

Message édité par zaboulamiche le 31-07-2008 à 16:36:19
n°500848
Nico65
Posté le 29-07-2008 à 15:56:29  profilanswer

attention de pas tout boucher hein, ça chauffe ;)

n°500870
kmyl
Posté le 29-07-2008 à 19:10:56  profilanswer

Bonjour,
Je  post pour vous raconter les suites de mes déboires avec mon écran IOLAIR voir ce même topic pace 111 et pour vous demander conseil.

Résumé

- J’achete un écran IOLAIR chez surcouf  le 10 Avril  
- Le 06 Juin le port DVI décède
- Je pars au service après vente Surcouf le 10 Juin
- Le technicien me propose de le renvoyer moi même en  RMA car c’est sensé prendre moins de temps
- Je dois relancer la procédure RMA une deuxième fois par Internet, car par téléphone  on ne m’a  jamais fait suite.
- UPS le 3 Juillet
- L’écran m’est retourné hier le 28 Juillet avec un papier stipulant qu’on m’a changé le contrôleur DVI, mai oh surprise il ne fonctionne toujours pas en DVI
- Aujourd’hui j’ai passé l’après midi au SAV surcouf
- Le technicien essaye l’écran avec un PC en DVI, et oh miracle il marche, il me dit que c’est un problème de mes pilotes catalyst, je lui affirme que mes pilotes sont à jour mai je vais quand même ramener mon PC
- On teste mon PC et il fonctionne avec tous les écrans en DVI
- On me renvoie vers un autre technicien logiciel pour tester mes pilotes Catalyst  
- Celui-ci a eu la bonne idée de brancher mon écran IOLAIR sur son PC en DVI, et la TATAA il ne fonctionne pas.
- On m’oblige alors à retourner chez moi pour chercher le manuel afin de reprendre l’écran
-  
- Finalement on me propose un avoir mais pas de remboursement.

Donc j’attends vos conseils  

Doit je accepter l’avoir, mai pour acheter quel écran, les IOLAIR son affichés sur le site de SURCOUF avec une dalle TN.
J’ai bien envi de m’offrir le ViewSonic VX2835WM en 28 pouces, mai il n’est pas disponible chez surcouf.

Ou doit lancer une procédure auprès du service consommateur SURCOUF.

Enfin un conseil pour tous le monde EVITEZ CE IOLAIR.

n°500897
jouv
Posté le 29-07-2008 à 19:53:27  profilanswer

kmyl a écrit :

Enfin un conseil pour tous le monde EVITEZ CE IOLAIR.

BAh bah bah  :o  

Mes parents m'ont toujours dit: "si tu n'aimes pas, n'en degoute pas les autres"  :non:  

Tout le monde n'a pas eu tes soucis. rien qu'a voir le sondage, il parle de lui même.  ;)  
de toute facon, plus personne va l'acheter vue qu'il n'est plus trop interessant (certains s'en contente... pas moi).

Message cité 1 fois
Message édité par jouv le 29-07-2008 à 19:56:29
n°500905
kmyl
Posté le 29-07-2008 à 20:22:27  profilanswer

jouv a écrit :

BAh bah bah  :o  

Mes parents m'ont toujours dit: "si tu n'aimes pas, n'en degoute pas les autres"  :non:  

Tout le monde n'a pas eu tes soucis. rien qu'a voir le sondage, il parle de lui même.  ;)  
de toute facon, plus personne va l'acheter vue qu'il n'est plus trop interessant (certains s'en contente... pas moi).

J'accorde plus de crédit aux posts qu'aux sondages, car on peut voter en  3 secondes sans s’engager à rien,  alors que ceux qui postent on du concret à raconter,  et là au vu de ce que j'ai lu c'est quasiment fifty/fifty.

Avoue tout de même qu’il n’est pas normal d’avoir des problèmes aussi nombreux et variés sur un écran et même en comparaison avec d’autres écrans.

Le comble c’est cette société MTSE qui renvoie  un écran soit dis en réparé et avec toujours le même souci.
Vu comme ça elle peut garantir ses écrans 10 ans.  

n°500926
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 29-07-2008 à 22:00:23  profilanswer

246 € la : http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] #xtorAL-25
 J'espère ne pas doubler une info déjà présente...

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°500930
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 29-07-2008 à 22:17:25  profilanswer

kmyl a écrit :

[...]
- Aujourd’hui j’ai passé l’après midi au SAV surcouf
- Le technicien essaye l’écran avec un PC en DVI, et oh miracle il marche, il me dit que c’est un problème de mes pilotes catalyst, je lui affirme que mes pilotes sont à jour mai je vais quand même ramener mon PC

[...]

kmyl a écrit :

J'accorde plus de crédit aux posts qu'aux sondages, car on peut voter en  3 secondes sans s’engager à rien,  alors que ceux qui postent on du concret à raconter,  et là au vu de ce que j'ai lu c'est quasiment fifty/fifty.

Avoue tout de même qu’il n’est pas normal d’avoir des problèmes aussi nombreux et variés sur un écran et même en comparaison avec d’autres écrans.

Le comble c’est cette société MTSE qui renvoie  un écran soit dis en réparé et avec toujours le même souci.
Vu comme ça elle peut garantir ses écrans 10 ans.

ben il marche  [:spamafote]

il a peut etre plus de soucis en dvi avec les ati (adoy  :whistle: ) mais bon .

pis les forums hein ! il y a que les soucis de posté, les entièrement satisfait poste pas ou peu  :non:

tiens ça me fait penser, qu'il faudrait que je trouve le topik du switch d-link DES-1005D qui fonctionne 24h/24 depuis 5 ans sans broncher  :D

Message édité par Nenes le 29-07-2008 à 22:21:54
n°500931
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 29-07-2008 à 22:20:48  profilanswer

shikasta a écrit :

246 € la : http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] #xtorAL-25
 J'espère ne pas doubler une info déjà présente...

Citation :

Destockage

alors au choix :

1- un retour car tn
2- un retour car pixel voir ligne de pixel hs

:D

faites vos jeux  [:mossieurpropre]

n°501007
ojakeo
Posté le 30-07-2008 à 12:05:55  profilanswer

franckmd a écrit :

Bonjour à tous,

Si ça interesse qqun je vend mon IOLAIR MB24W (V0) acheté au début juin chez pixmania. Il est donc neuf et garanti (facture fournie). Je le vend car j'ai vendu mon ordinateur et je pensais m'en servir comme télé avec ma freebox et jouer avec ma 360 mais aujourd'hui je cherche plutot une tv lcd hd ready 720p 66 cm.
Donc j'en voudrais 275 euros (non négociable). Il est fourni avec 2 cables VGA et DVI/HDMI.

Faites vos propositions soi en réponse à ce msg soit en m'appelant au 0689206214

Envoi en Colissimo Recommandé pour 5 euros de plus ou retrait sur place possible (Claye-Souilly 77)

Bonne journée.

J'avais l'intention de remplacer ma vieille TV CRT 51cm par le IOLAIR ou équivalent.
Utilisation :
- Comme une TV branchée en DVI/HDMI sur la freebox (90% du temps)
- Pour brancher la WII (5% du temps)
- Pour brancher mon portable dessus si personne ne regarde la TV (5% du temps)

Alors déjà question : quelqu'un a-t-il essayé de s'en servir comme un TV en le branchant sur un box d'un FAI en HDMI ?
Quel est le rendu ? y-a-t-il déformation de l'image ?
Même question pour une WII ?

n°501011
RankzeroX
Posté le 30-07-2008 à 12:29:00  profilanswer

ojakeo a écrit :

Alors déjà question : quelqu'un a-t-il essayé de s'en servir comme un TV en le branchant sur un box d'un FAI en HDMI ?
Quel est le rendu ? y-a-t-il déformation de l'image ?

oui moi  :D  
j'ai la freebox HD réliée en hdmi à un ampli audio/vidéo Onkyo, lui-même branché en sortie hdmi sur le iolair, le tout passe en 1080i sans soucis.
Il ne semble pas y avoir de déformation d'image , les paramétrages de la freebox permettant pas mal de chose (format 4/3, 16/9, conversion panscan, letterbox, fullscreen, zoom) et la qualité est bonne
je n'ai pas branché en direct pour voir la différence (trop de cables inaccessibles à changer) mais je ne pense pas que ça change grand chose (même si l'onkyo ne fait pas du transfert direct du signal hdmi)
@+

Message édité par RankzeroX le 30-07-2008 à 12:30:21
n°501013
ojakeo
Posté le 30-07-2008 à 12:35:40  profilanswer

cool merci pour ton retour.

Après la question que je me pose vu mon utilisation (90% TV) si une TV LCD ne serait pas mieux.
Ce qui me freine c'est le prix et je ne trouve pas de TV LCD fullHD sur laquelle on puisse brancher un portable pour du jeux ou de la bureautique à moins de 500€ et d'au moins 24" ...

Qu'en pensez-vous ? ai-je raison de rester sur l'idée que le Iolair convient mieux en terme de prix/utilisation ? (encore faut-il que la wii puisse se brancher dessus)

n°501015
Nico65
Posté le 30-07-2008 à 12:43:58  profilanswer

et pourquoi absolument Full HD en utilisation TV/Wii sur un écran d'à peine 24" ? :sarcastic:  
un 32" HD Ready ne conviendrait pas mieux ? :ange:  
et je ne comprend pas comment tu veux y brancher la Wii... t'as l'adaptateur VGA :??:

Message édité par Nico65 le 30-07-2008 à 12:47:11
n°501016
neocartman
Posté le 30-07-2008 à 13:09:19  profilanswer

quelqu'un peut il me dire si ce moniteur possède des hauts parleurs?
merci

n°501019
Nico65
Posté le 30-07-2008 à 13:23:06  profilanswer

je crois que oui... faudrait que je les essaye une fois, si je trouve l'entrée :lol:  
ne t'attends pas à des miracles niveau qualité et puissante...

n°501020
Zarbi74
Posté le 30-07-2008 à 13:26:10  profilanswer

neocartman a écrit :

quelqu'un peut il me dire si ce moniteur possède des hauts parleurs?
merci

Oui.

Je ne les ai pas testés, mais il faut les considérer comme "suffisants" pour une utilisation bureautique (sons de Windows, lecture d'un fichier Média), mais rien à voir avec de "vrais" haut-parleurs (si tu es gamer ou amateur de vidéos). ;)

n°501027
gagaches
Posté le 30-07-2008 à 13:42:53  profilanswer

oui, y'a des hps ...

l'entrée est à côté de la prise d'alimentation (j'ai un peu cherché :p)

mais bon, c'est un peu comme si on demandait si un pc a un hp.
oui, y'a un hp de bipeur dedans ... :D

---------------

n°501028
Galak_
Posté le 30-07-2008 à 13:43:12  profilanswer

ojakeo a écrit :

cool merci pour ton retour.

Après la question que je me pose vu mon utilisation (90% TV) si une TV LCD ne serait pas mieux.
Ce qui me freine c'est le prix et je ne trouve pas de TV LCD fullHD sur laquelle on puisse brancher un portable pour du jeux ou de la bureautique à moins de 500€ et d'au moins 24" ...

Qu'en pensez-vous ? ai-je raison de rester sur l'idée que le Iolair convient mieux en terme de prix/utilisation ? (encore faut-il que la wii puisse se brancher dessus)

Un LCD de 24" en 1920x1200 (et non 1080) en usage télé, le seul argument pour, c'est le prix.
Enfin il y en a bien un autre, c'est qu'en dessous des 32", il n'y a pas des masses de TV de qualité, alors que le Iolair a une image plutôt belle.

Mais sinon, on dit déjà qu'un 32" en full HD ne sert à rien si ce n'est dégrader l'affichage de la SD, alors un 24"...

Soit tu le regarderas de prêt et l'image sera dégradée à cause de la résolution et de l'absence totale des nombreux traitements qu'ont les TV LCD, sans parler de la déformation car il ne gère pas le radio 1:1 donc même les vidéos full HD seront légèrement déformées. Par contre si t'es prêt, tu pourras profiter de la résolution en y branchant ton portable.

Soit tu le regarderas de loin, et ce sera bien petit 24", et la résoluton n'y apportera rien, en plus de te priver de l'usage du portable à cette distance (en tout cas en résolution native de l'écran).

En résumé, un écran LCD, c'est pas du tout fait pour cet usage, surtout un qui ne gère pas le ratio 1:1. Après, il faut voir le budget, et si pour un budget équivalent tu peux trouver une TV 24" ou plus de bonne qualité, et encore une fois, en dessous de 32", la qualité se fait rare.

Après quand on a un petit budget, il faut aussi voir s'il ne serait pas plus bénéfique de prendre une bonne TV CRT 70cm pour le prix du Iolair, ou encore d'économiser plus longtemps pour pouvoir au moins profiter d'une 32" correcte, mais certains utilisent déjà des écrans LCD uniquement pour la freebox ou les consoles et en semblent satisfait, d'autres ne peuvent même pas concevoir cela...

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 30-07-2008 à 13:46:05
n°501030
Nico65
Posté le 30-07-2008 à 13:49:01  profilanswer

Galak_ a écrit :

une bonne TV CRT 70cm pour le prix du Iolair

et encore, à l'occasion bien moins que ça ! et ça reste le top pour du SD : Wii, PS2 (magie de l'interpolation), lecteur Divx... moi je garde la mienne, avec évidemment la XBox 360 sur le Iolair ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 30-07-2008 à 13:50:34
n°501037
Galak_
Posté le 30-07-2008 à 14:03:52  profilanswer

Bah justement, la x360 déformée sur le Iolair je suis pas sûr que ce soit top, mais au fond ça doit pas être mal car la déformation reste mineure (les vieux comme moi sont habitués à bien pire avec tous ces bon vieux jeux en 50Hz en europe :)), et surement mieux que sur la CRT, à condition de rester assez prêt car 24", c'est génial pour jouer sur PC collé à l'écran, mais sur X360/PS3 au fond de son canapé...

n°501048
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-07-2008 à 14:21:14  profilanswer

Galak_ a écrit :

Un LCD de 24" en 1920x1200 (et non 1080) en usage télé, le seul argument pour, c'est le prix.
Enfin il y en a bien un autre, c'est qu'en dessous des 32", il n'y a pas des masses de TV de qualité, alors que le Iolair a une image plutôt belle.

Mais sinon, on dit déjà qu'un 32" en full HD ne sert à rien si ce n'est dégrader l'affichage de la SD, alors un 24"...

Soit tu le regarderas de prêt et l'image sera dégradée à cause de la résolution et de l'absence totale des nombreux traitements qu'ont les TV LCD, sans parler de la déformation car il ne gère pas le radio 1:1 donc même les vidéos full HD seront légèrement déformées. Par contre si t'es prêt, tu pourras profiter de la résolution en y branchant ton portable.

Soit tu le regarderas de loin, et ce sera bien petit 24", et la résoluton n'y apportera rien, en plus de te priver de l'usage du portable à cette distance (en tout cas en résolution native de l'écran).

En résumé, un écran LCD, c'est pas du tout fait pour cet usage, surtout un qui ne gère pas le ratio 1:1. Après, il faut voir le budget, et si pour un budget équivalent tu peux trouver une TV 24" ou plus de bonne qualité, et encore une fois, en dessous de 32", la qualité se fait rare.

Après quand on a un petit budget, il faut aussi voir s'il ne serait pas plus bénéfique de prendre une bonne TV CRT 70cm pour le prix du Iolair, ou encore d'économiser plus longtemps pour pouvoir au moins profiter d'une 32" correcte, mais certains utilisent déjà des écrans LCD uniquement pour la freebox ou les consoles et en semblent satisfait, d'autres ne peuvent même pas concevoir cela...

-> Le 1:1 ca depend de la source, mon PC il sait faire du 1920x1200 :P Et il lit tres bien les HDDVD/BRD/DVD/VCD & tout le toutim

-> Le Full HD sur le iolair même dans le canap c'est meilleur qu'un DVD même upscalé comme il faut avec ffdshow (noir vraiment noir, degradés sans banding, moins de block visible, et de toutes facons plus net/plus de details).

---------------
n°501050
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-07-2008 à 14:23:10  profilanswer

Nico65 a écrit :

et encore, à l'occasion bien moins que ça ! et ça reste le top pour du SD : Wii, PS2 (magie de l'interpolation), lecteur Divx... moi je garde la mienne, avec évidemment la XBox 360 sur le Iolair ;)

Une TV 21" c'est la meme hauteur que le Iolair et beaucoup de monde on ça dans leur chambre pour jouer à la console quand meme... ;)
Le SD une fois bien maitrisé ça passe comme une lettre à la poste... cepandant bah oui c'est pas un lecteur divix a 30€ qui va te le faire. :)

---------------
n°501057
Nico65
Posté le 30-07-2008 à 14:43:40  profilanswer

Galak_ a écrit :

Bah justement, la x360 déformée sur le Iolair je suis pas sûr que ce soit top, mais au fond ça doit pas être mal car la déformation reste mineure (les vieux comme moi sont habitués à bien pire avec tous ces bon vieux jeux en 50Hz en europe :)), et surement mieux que sur la CRT, à condition de rester assez prêt car 24", c'est génial pour jouer sur PC collé à l'écran, mais sur X360/PS3 au fond de son canapé...

il n'y a pas photo c'est 100 fois mieux que sur CRT, pour lesquels les jeux ne sont pas du tout prévus (texte illisible... et le reste aussi)
évidemment il faut rapprocher le canapé de l'écran :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 30-07-2008 à 14:46:19
n°501059
Galak_
Posté le 30-07-2008 à 15:00:44  profilanswer

MEI a écrit :

-> Le 1:1 ca depend de la source, mon PC il sait faire du 1920x1200 :P Et il lit tres bien les HDDVD/BRD/DVD/VCD & tout le toutim

Il me semblais pourtant qu'on parlait d'usage TV, en l'occurence Freebox + Wii (donc sans aucune liaison permanente avec un PC)...

MEI a écrit :

-> Le Full HD sur le iolair même dans le canap c'est meilleur qu'un DVD même upscalé comme il faut avec ffdshow (noir vraiment noir, degradés sans banding, moins de block visible, et de toutes facons plus net/plus de details).

Ca dépend, à 3m, je préfère de la SD sur un 32" que de la HD sur un 24, avec lequel on ne verra pas vraiment une grande différence avec de la SD sur TV CRT.
Donc à partir d'une certaine distance (très petite pour un 24" ) la HD n'apporte pas grand chose face à la SD (surtout face à la SD sur une TV CRT), et il vaut donc parfois mieux une TV affichant de la SD de qualité qu'un écran affichant de la SD moyenne et de la HD correcte, qui à partir de cette distance ne rendra pas forcément mieux que la SD sur la TV CRT, tout en rendant beaucoup moins bien tous les contenus SD, encore majoritaire pour un bout de temps.

MEI a écrit :

Une TV 21" c'est la meme hauteur que le Iolair et beaucoup de monde on ça dans leur chambre pour jouer à la console quand meme... ;)
Le SD une fois bien maitrisé ça passe comme une lettre à la poste... cepandant bah oui c'est pas un lecteur divix a 30€ qui va te le faire. :)

Quand on parle du rendu SD d'une télé, on parle de ce rendu quand l'image lui est envoyée en SD. Si c'est le lecteur qui fait l'upscale, il n'est plus question de la qualité de rendu SD de la TV, puisqu'elle reçoit de la HD...
Donc considérer que la SD passe bien sur le Iolair si on confie l'upscaling au lecteur...
C'est une belle contradiction, tu sous entends que le Iolair irait très bien pour jouer à la console dans la chambre, mais à coté tu sous entends qu'il faut que l'upscaling soit géré par l'appareil qui envoie l'image pour que la SD passe bien, ce que ne font pas justement les consoles SD, donc que le Iolair n'est pas top pour les consoles... En voulant argumenter dans un sens, t'argumentes dans l'autre...

n°501060
Galak_
Posté le 30-07-2008 à 15:02:07  profilanswer

Nico65 a écrit :

il n'y a pas photo c'est 100 fois mieux que sur CRT, pour lesquels les jeux ne sont pas du tout prévus (texte illisible... et le reste aussi)
évidemment il faut rapprocher le canapé de l'écran :lol:

Oui, c'est clair (enfin non, c'est flou sur CRT :)), mais comme tu le dis, à condition de rapprocher le canap.

n°501065
RankzeroX
Posté le 30-07-2008 à 15:27:54  profilanswer

perso, j'ai un moniteur 24" pour usage multimédia (il est branché à l'ampli, lui-même recevant la freebox HD, un lecteur divX et le PC).  
Toute la famille, du canapé, se tient à environ 3m, ce qui ne pose aucun problème. Evidement, si l'écran était plus grand, le confort serait (peut-être ?) meilleur, mais on n'est pas pour une TV intrusive donc ça va bien comme ça  :D  
j'ai donc remplacé mon dell 2407 par le iolair et ce dernier donne vraiment une excellente image. de plus, j'ai maintenant accès au 1080i que peut donner l'ampli (c'est son max) alors qu'avec le dell ça ne fonctionnait pas (il n'y a pas de différence flagrante avec le 720p, j'attends d'avoir un peu de temps pour tester plus)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)