| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!| Auteur | Sujet : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros! |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-07-2008 à 12:21:04 ![]() ![]() |
supermoino | yes gagaches, ben j'ai envoyé un mail à RDC, j'attends la réponse, mais sinon c'est claire que c'est pas la fin du monde pour moi. Mon utilisation s'arrête à la bureautique et un peu de jeu, pour les films j'ai mon videoprojecteur --------------- Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1081-1.htm |
Zarbi74 |
gagaches | /me lance une attaque de haczkerl33t sur bzacrider pour lui voler son mva par son tel. mobile ! --------------- |
MadBap Intrinsèquement vôtre |
--------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
flo-36 |
Message cité 2 fois Message édité par flo-36 le 25-07-2008 à 15:10:37 |
theoyostyledman Oyo?! |
Message édité par theoyostyledman le 25-07-2008 à 17:28:57 |
Zarbi74 |
|
Publicité | Posté le 25-07-2008 à 17:34:22 ![]() ![]() |
theoyostyledman Oyo?! | Sur la première page du topic, ca dit que le IIsonic n'a qu'une prise VGA...donc pareil que Zarbi74:
Message édité par theoyostyledman le 25-07-2008 à 17:42:00 |
theoyostyledman Oyo?! | Content pour toi gagaches, n'oublie pas de nous poster tes impressions!
|
gagaches | la première impression : ouf, c'est une dalle mva
--------------- |
sieg66 pseudo à numéro | Truc simple pour les couleurs, tu baisses le vert à 40 et le rouge à 45 (de mémoire, enfin un truc comme ça), et pas de profil. |
MadBap Intrinsèquement vôtre |
--------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
gagaches |
--------------- |
theoyostyledman Oyo?! | T'as quoi comme config? (si tu pouvais compléter ta config dans ton profil...) |
gagaches | pourquoi pas, faut que je regarde comment je la remplis ^^ en attendant, ma config, qui date de 2006 : edith: je viens de le faire Message édité par gagaches le 25-07-2008 à 21:56:22 --------------- |
morganzion | comme maintenant les écrans de rue du commerce sont des TN, j'ai annulé ma commande ! heureusement que j'ai vu ce message d'avertissement !
|
Nico65 | non aucun avec pied ajustable en hauteur
[mod] Message cité 2 fois Message édité par Nico65 le 26-07-2008 à 11:32:13 |
gagaches |
--------------- |
sieg66 pseudo à numéro |
|
Nico65 | le noir PARAIT profond sur une image contrastée justement, mais sur un jeu ou un film sombre ça bouffe le peu de contraste, tout est grisatre
|
jesuralem | a titre d'info, les 2 digimate de chez grosbill que j'ai eu etait des dalles en V2, donc pas des TN. |
sieg66 pseudo à numéro |
|
bartounet16 go go go | bonsoir,
|
pouet13 | juste pour dire que j'ai le mien depuis 5 mois et RAS, marche trés bien --------------- iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5 |
sieg66 pseudo à numéro | Le mien n'a pas de problème non plus. On dit souvent que sur les forums on ne voit que ceux qui ont des problèmes, alors voilà j'apporte ma voix ceux qui n'en ont pas. Si vous pouvez être sûr que ce sera du MVA n'hésitez pas, surtout si vous être prêts à tenter le mod. Message édité par sieg66 le 27-07-2008 à 12:53:00 |
bartounet16 go go go | Le problème, c'est qu'il peut passer des jours sans s'éteindre...
|
morganzion | sinon, pour ceux ( comme moi) qui cherchent un iolair ou équivalent, où est-ce qu'on doit le prendre ? j'ai été voir a bureau vallée mais c'est 330€, il est a 290 sur cdiscount et grossbill
Message édité par morganzion le 27-07-2008 à 16:30:51 |
sieg66 pseudo à numéro | j'éviterais cdiscount si j'étais toi, j'ai attendu un mois pour avoir le mien, ils te disent qu'ils et ils l'ont pas, pas très honnête ce site.
Message édité par sieg66 le 27-07-2008 à 21:15:13 |
morganzion | je vais aller faire un tour demain a carrefour, conforama et boulanger pour voir tout sa |
Galak_ | Après quelques semaines sans passer sur ce topic (zappé 10 pages) je passe vite fait pour jeter un oeil et je tombe sur ça :
Je comprends mieux pourquoi certains disaient que c'était pas si lumineux que ça alors que je grillais sur place, avec mon V0. Je comprends aussi mieux pourquoi je me plaignais que même avec le mod au minimum avant scintillement ça restait lumineux (mais pas mal aux yeux) alors que certains le trouvaient trop sombre.
J'ai une V0 affichée V3 dans le menu, pour le voir faut regarder à travers la grille qui est au dessus des ports VGA/DVI, on peut voir l'étiquette de la dalle.
Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 28-07-2008 à 01:14:03 |
Nico65 |
bon j'ai monté le mod, et ça fonctionne l'écran chauffe beaucoup moins je suis à luminosité 40 contraste 50. Au dessus de lum 40 les noirs s'éclaircissent à l'oeil nu, mais le contraste augmente d'autant, je sais pas ce qui est mieux monter la luminosité ou le voltage ? au fait merci à tous pour votre aide
adoy_forum : si pour une même luminosité de blanc (mettons 144cd/m²) tu pouvais mesurer le noir sur le V3 ce serait top Message cité 1 fois Message édité par Nico65 le 28-07-2008 à 16:02:01 |
pouet13 |
--------------- iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5 |
Nico65 | je suppose qu'ils avaient testé que la dalle supporte la chaleur... mais mieux vaut ne pas le laisser "cuire" au soleil dans une pièce fermée si tu ne veux pas avoir de surprise |
sieg66 pseudo à numéro |
Pour ta question pour le réglage contraste/potard, ça se vérifie très bien avec le super site des mires, test des blanc, au dessus de 65 environ les gris deviennent blancs. Faut pas dépasser donc. Chez moi le soucis c'est qu'en faisant comme ça l'image était trop contrastée, le blanc était très vif, le noir très noir, mais les gris trop noirs aussi. la barre des taches devenait sombre. Où alors il aurait fallu remonter le potard, mais alors le blanc éclatait les yeux. Autre soucis j'avais un bourdonnement audible lorsque je baissais trop le potard, sans compter le risque de clignotement. Un bon compromis c'est le potard aux alentours des 2/3. Chez moi c'est la moitié sinon buzz, et du coup le noir pourrait être mieux, mais il est déjà bien. Voila voila. Mais un contraste entre 50 et 60, si tu peux, me parait bien. L'image est alors redoutablement contrastée et flatteuse. On dirait presque que les couleurs ressortent de l'écran. Message édité par sieg66 le 28-07-2008 à 21:00:26 |
Nico65 | voilà un petit avant-après : j'ai fixé l'ouverture entre 2 images (0.4" pour les sombres et 1/15 pour les autres). Ne faites pas attention au flou, j'ai Parkinson quant j'ai un APN dans les mains avant : contraste 10, lum 40 (PAS ASSEZ, ça explique en partie les couleurs saturées) Message cité 1 fois Message édité par Nico65 le 08-08-2008 à 10:11:07 |
gagaches | dommage, je trouve que les noirs rendent bcp mieux mais que les images deviennent plus ternes ...
--------------- |
zaboulamiche | AVIS SUR IOLAIR MB24W
Message cité 1 fois Message édité par zaboulamiche le 29-07-2008 à 12:10:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 24" PVA/MVA et films | Les dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS |
| [Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI| | [Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655 |
| CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA | [Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO |
| 24 pouces : TN, MVA ou PVA ??? | quel écran 22/24 pouces 350/450 € |
| [Topic unique] Le point sur le retard des LCD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros! | |