Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :

39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier

8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue

1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)

3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison

2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)

2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)

4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille

0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)

0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps

34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°501065
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 30-07-2008 à 15:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso, j'ai un moniteur 24" pour usage multimédia (il est branché à l'ampli, lui-même recevant la freebox HD, un lecteur divX et le PC).  
Toute la famille, du canapé, se tient à environ 3m, ce qui ne pose aucun problème. Evidement, si l'écran était plus grand, le confort serait (peut-être ?) meilleur, mais on n'est pas pour une TV intrusive donc ça va bien comme ça  :D  
j'ai donc remplacé mon dell 2407 par le iolair et ce dernier donne vraiment une excellente image. de plus, j'ai maintenant accès au 1080i que peut donner l'ampli (c'est son max) alors qu'avec le dell ça ne fonctionnait pas (il n'y a pas de différence flagrante avec le 720p, j'attends d'avoir un peu de temps pour tester plus)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 15:27:54  profilanswer

n°501067
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-07-2008 à 15:41:10  profilanswer

Galak_ a écrit :

Il me semblais pourtant qu'on parlait d'usage TV, en l'occurence Freebox + Wii (donc sans aucune liaison permanente avec un PC)...

Galak_ a écrit :

Ca dépend, à 3m, je préfère de la SD sur un 32" que de la HD sur un 24, avec lequel on ne verra pas vraiment une grande différence avec de la SD sur TV CRT.
Donc à partir d'une certaine distance (très petite pour un 24" ) la HD n'apporte pas grand chose face à la SD (surtout face à la SD sur une TV CRT), et il vaut donc parfois mieux une TV affichant de la SD de qualité qu'un écran affichant de la SD moyenne et de la HD correcte, qui à partir de cette distance ne rendra pas forcément mieux que la SD sur la TV CRT, tout en rendant beaucoup moins bien tous les contenus SD, encore majoritaire pour un bout de temps.

Galak_ a écrit :

Quand on parle du rendu SD d'une télé, on parle de ce rendu quand l'image lui est envoyée en SD. Si c'est le lecteur qui fait l'upscale, il n'est plus question de la qualité de rendu SD de la TV, puisqu'elle reçoit de la HD...
Donc considérer que la SD passe bien sur le Iolair si on confie l'upscaling au lecteur...
C'est une belle contradiction, tu sous entends que le Iolair irait très bien pour jouer à la console dans la chambre, mais à coté tu sous entends qu'il faut que l'upscaling soit géré par l'appareil qui envoie l'image pour que la SD passe bien, ce que ne font pas justement les consoles SD, donc que le Iolair n'est pas top pour les consoles... En voulant argumenter dans un sens, t'argumentes dans l'autre...

Quand on parle de SD on parle de DVD (en gros). Donc oui un DVD c'est de la SD, que ce soit upscalé ou pas par le lecteur c'est de la SD. Que ce soit le lecteur ou l'ecran qui upscale c'est reste du 576p point barre.

De plus quand je dit SD, je parle que de média légaux comme le DVD, mais le pbs des DVD est plus le MPEG-2 et son débit limité que la résolution. Si on prends une source en 576p, une source en 720p une source en 1080p encodé en H.264 profil Lossless  au final avec un upscaling de qualité en sortie des 3 source, oui la qualité ne serait pas évidement différente sur un 24" (plus on est près, plus la diagonale augmente plus il est évident). Mais aujourd'hui entre une Bluray et un DVD, y'a pas photo le Bluray ressort mieux. Et comme dit, j'ai tout les post-traitement qu'on peut imaginer en sortir du DVD (la différence est flagrante avec ou sans)...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°501079
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-07-2008 à 16:00:12  profilanswer

Je dit que le Bluray > DVD meme sur le Iolair, même d'assez loin. Mais j'ai pas dit que le DVD était moins bon que sur CRT. Avec la mise à l'échelle de base c'est un poil flou, mais avec du bon upscaling c'est carrément meilleur. Le fait que beaucoup de DVD sont anamorphique fait qu'on a du pseudo "1024"x576 de base...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°501108
Galak_
Posté le 30-07-2008 à 17:05:38  profilanswer

MEI a écrit :

Quand on parle de SD on parle de DVD (en gros). Donc oui un DVD c'est de la SD, que ce soit upscalé ou pas par le lecteur c'est de la SD. Que ce soit le lecteur ou l'ecran qui upscale c'est reste du 576p point barre.

Bah non justement, le DVD n'est qu'une partie de la SD, et perso de loin la moins utilisée, j'utilise bien plus la télé (TNT, ADSL, voire hertzien), et les consoles hors X360/PS3, sans oublier les vidéos venant du PC.
Et non le DVD n'est plus de la SD au niveau de l'écran quand il a été upscalé avant. L'écran ne reçoit pas de la SD, mais de la HD, même si l'image source est en SD, il n'a aucun travail d'upscale à faire, et ce n'est clairement pas sur ce genre de cas qu'on doit juger de ses qualités d'upscaling et donc de rendu de la SD.
Après, si tu n'utilises que des DVDs niveau SD et que ton lecteur upscale, effectivement t'en as rien à faire que l'écran rende bien la SD ou pas, puisque tu ne lui enverras jamais de SD. Mais comme ici on parlait de Freebox et de Wii...

Donc en gros, même si ce que tu dis est vrai, c'est complètement hors propos.

Message édité par Galak_ le 30-07-2008 à 17:06:48
n°501114
jesuralem
Posté le 30-07-2008 à 17:11:36  profilanswer

au passage a ce compte la, les "vidéos venant du PC" sont de la HD puisque c'est ton PC qui fait la mise à l'échelle, sauf si tu t'amuses a utiliser une résolution SD pour ta carte graphique :)

n°501146
ojakeo
Posté le 30-07-2008 à 18:55:07  profilanswer

Merci pour toutes ces infos intéressantes.
En fait le DVD c'est pas ce que je trouve de plus important.  
Le plus important étant le rendu des chaines HD et non HD issues de la freebox et la possibilité de faire du jeux PC et un peu de bureautique sur grand écran sans perte de qualité comme sur mon CRT actuel. Pour la wii je m'inquiète pas il me semble difficile de perdre en qualité (480p).
Important aussi : se préparer au blueray et aux futurs contenus HD.
A vous lire si j'ai bien tout compris il semble que mon besoin me dirigerai plus vers une TV 32" FullHD avec une bonne résolution, qui pour l'instant sont soit trop chères pour moi soit de piètre qualité ?

n°501184
jesuralem
Posté le 30-07-2008 à 22:38:10  profilanswer

le full HD sur un 32" n'a pas vraiment bcp de sens, tu perdras en qualité sur la SD (donc TV hertzien et wii) et tu verras pas vraiment la difference entre full Hd et HD Ready (en gros tu auras des pixels tres tres petits au lieu de juste petit, le plus simple est d'aller voir dans un darty, en essayant de pas se faire avoir par le reglage pourrit des images des tele moins cheres, un classique chez darty :) )

concretement, pour moi si c'est juste pour mater des divx et jouer a la console, il vaut mieux une tele, après en dessous de 40" tu peux prendre du HD-Ready, au dessus il vaut mieux du Full HD.

Par contre en HD-Ready tu seras limité en resolution, prepare toi a avoir des enormes icones :)

Message édité par jesuralem le 30-07-2008 à 22:39:07
n°501185
Nico65
Posté le 30-07-2008 à 22:49:54  profilanswer

ojakeo a écrit :

Important aussi : se préparer au blueray et aux futurs contenus HD.

ça fait vendeur de la FNAC, là, tu crois pas ? comme jerualem, prends du Full HD si plus de 94cm. Faut compter +- 1000€ un bon 102cm mais bon... c'est autre chose qu'un Iolair :lol:

n°501218
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-07-2008 à 10:12:41  profilanswer

Un 102cm a 1000€ il est pas full HD, ou alors sans traitement, en TN... :??:

---------------
n°501241
Galak_
Posté le 31-07-2008 à 12:33:53  profilanswer

Et bah t'es super à jour toi... T'as des full HD à 800€. Et sous les 1000€, t'as d'excellents full HD, comme l'excellent Samsung LE40A568.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 12:33:53  profilanswer

n°501254
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-07-2008 à 13:37:42  profilanswer

Ce que je vois c'est qu'une 40" Sony X3500 qui est bon en SD c'est 2000€... :??:

---------------
n°501274
Galak_
Posté le 31-07-2008 à 14:45:00  profilanswer

Forcément tu prends le plus cher de chez Sony, qui est d'ancienne génération et avec les anciens prix Sony. Le W4000 qui est pratiquement aussi bon est à 1200-1300 (je me tâte pour l'acheter), en attendant que Sony trouve un remplaçant au X3500. Et les haut de gamme Samsung restent sous les 1500 en étant très bien en SD.
Le prix des LCD a bien baissé (surtout chez Sony) avec la génération d'écrans de cette année (dont l'X3500 ne fait pas parti), pour preuve le W4000 est bien meilleur que le W3000 qui coutait pourtant bien 300€ de plus à la sortie du W4000.
Les Samsung et les Sony de cette année ont vraiment un bon rapport qualité/prix, de même que l'LG 42LG6000 qui serait visiblement le meilleur en SD.

Message édité par Galak_ le 31-07-2008 à 14:45:42
n°501277
migube
Posté le 31-07-2008 à 14:55:35  profilanswer

kmyl a écrit :

Bonjour,
Résumé

- J’achete un écran IOLAIR chez surcouf  le 10 Avril  
- Le 06 Juin le port DVI décède
- L’écran m’est retourné hier le 28 Juillet avec un papier stipulant qu’on m’a changé le contrôleur DVI, mai oh surprise il ne fonctionne toujours pas en DVI
- Le technicien essaye l’écran avec un PC en DVI, et oh miracle il marche, il me dit que c’est un problème de mes pilotes catalyst, je lui affirme que mes pilotes sont à jour mai je vais quand même ramener mon PC
- On teste mon PC et il fonctionne avec tous les écrans en DVI
- On me renvoie vers un autre technicien logiciel pour tester mes pilotes Catalyst  
- Celui-ci a eu la bonne idée de brancher mon écran IOLAIR sur son PC en DVI, et la TATAA il ne fonctionne pas.

Et M@rde...
j ai le meme probleme tout d un coup.
Ecran acheté y a 3 semaines, DVI ne fonctionne plus aujourdhui.
J ai une ATI X1950 en catalyst également ...

en testant , je crois comprendre que c est la detection de l ecran en DVI qui ne va plus (?):
Si au démarrage je mets un autre ecran LCD, j appuye sur pause en étant sous dos , je change l écran, miracle, DVI fonctionne.
Si je suis sous windows, la ca ne fonctionne pas (est-ce que catalyst ne detecte pas d ecran apres le cahgnement de calbe, alors que sous DOS, cette détections automatique n existerait pas?)

Y aurait il un moyebn de faire croire a la carte graphique que l ecran est présent? Quel pin sur le cable ou par software ( de pref).

ca eviterait de renvoyer pour récupere on ne sait quoi ...

Merci!

n°501296
kmyl
Posté le 31-07-2008 à 16:30:58  profilanswer

migube a écrit :

Et M@rde...
j ai le meme probleme tout d un coup.
Ecran acheté y a 3 semaines, DVI ne fonctionne plus aujourdhui.
J ai une ATI X1950 en catalyst également ...

en testant , je crois comprendre que c est la detection de l ecran en DVI qui ne va plus (?):
Si au démarrage je mets un autre ecran LCD, j appuye sur pause en étant sous dos , je change l écran, miracle, DVI fonctionne.
Si je suis sous windows, la ca ne fonctionne pas (est-ce que catalyst ne detecte pas d ecran apres le cahgnement de calbe, alors que sous DOS, cette détections automatique n existerait pas?)

Y aurait il un moyebn de faire croire a la carte graphique que l ecran est présent? Quel pin sur le cable ou par software ( de pref).

ca eviterait de renvoyer pour récupere on ne sait quoi ...

Merci!

bonjour,
tu n'es malheureusement pas le premier a avoir ce genre de mésaventures
j’en ai déjà recensé plus d’une dizaine sur ce topic
et ce n’est pas que le cas de cet écran Iolair
d’autres problèmes de DVI sont signalés sur des écrans Sensy et iiyama etc.. (voir ce même Forum)

pour les sensy daewoo le constructeur règle ça en mettant à jour le firmware(logiciel interne ) de l’écran.

De toute façon tu ne pourras pas régler ça en tripotant ton PC, car le Problème vient de l’écran.

Tu peux toujours le renvoyer en hollande, moi il m’a été retourné avec le même problème.

Pour ma part j’ai réussi à me le faire reprendre par Surcouf, mais ils m’ont donné en échange un Avoir.
Et j’ai envoyé une lettre recommandée pour un remboursement, wait and see.

Donc bon courage ou contente toi du VGA.

n°501337
migube
Posté le 31-07-2008 à 20:31:16  profilanswer

Merci Kmyl.

Par contre malgré que c est un probleme de l ecran, ne pourrait on pas tricher comme je l ai fait sous dos, en faisant croire que l ecran est la?
merci

n°501350
kmyl
Posté le 31-07-2008 à 22:25:33  profilanswer

migube a écrit :

Merci Kmyl.

Par contre malgré que c est un probleme de l ecran, ne pourrait on pas tricher comme je l ai fait sous dos, en faisant croire que l ecran est la?
merci

tu peux essayer avec une carte graphique nVidia si tu as ça sous  la main mais c'est pas gatranti  a 100%

sinon adoy_forum a réussi bizarement en installant les pilotes de la carte mère après les pilotes ATI après une install XP (lit la page 115)
si tu te lance dans ça bon courage.

n°501460
migube
Posté le 01-08-2008 à 13:45:54  profilanswer

trouvé un site interessant sur les probs EDID.
http://www.geocities.com/jgeneedid/
Qqun pourrait il extraire l EDID au cas ou ?

merci

Si je comprends bien, il faudrait programmer un petit PIC avec du I2C pour envoyer les données EDID sur les pins du DVI.
Mais si l HDCP est supposé utiliser l I2C, ca risque d etre compliqué, ou meme, meme si l Ecran fonctionne encore en DVI apres detection, l HDCP est peut etre foutu egalement ...

mmm...

Message cité 1 fois
Message édité par migube le 02-08-2008 à 08:45:30
n°501607
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 12:04:05  answer

Bonjour a tous !

J'ai devant moi un dilemme, que vous allez peut etre pouvoir m'aider a résoudre.

Le Iolair m'a fait craquer sur l'achat d'un 24" ... et j'ai un ami qui me vendrait un dell 2407WFP pour environ le prix qu'un Iolair neuf.

Et j'avoue que les tests du iolair me donnent envie, mais que ce topic, un peu moins ... et une feature carrément interessante et totalement oubliée dans les tests du dell, c'est qu'il peut afficher simultanément une entre VGA/DVI et une autre, en provenance des 3 autres prises (genre une freebox HD...) Le lecteur de cartes et les 4 ports USB du 2407 me donnent bien envie aussi, ca me permettra d'éloigner ma tour de l'écran...

bref, honnetement, a ma place vous feriez quoi?

n°501609
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 02-08-2008 à 12:07:38  profilanswer

Dell sans hésiter !! j'ai les 2 (iolair et 2407) et si tu peux avoir le dell d'occaz à moins de 300€ c'est une très bonne affaire :love:

Message édité par RankzeroX le 02-08-2008 à 12:08:09
n°501610
Zarbi74
Posté le 02-08-2008 à 12:12:01  profilanswer

C'est pour quelle utilisation ?

Si c'est pour de la bureautique, le Dell est peut-être plus intéressant (+ garantie Dell et pied pivotant).

Si c'est pour jouer, le Dell n'est malheureusement pas très "doué".

Tu peux aller sur lesnumériques.com et faire un comparatif:

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =1217&ph=1

(Tu peux changer les choses comparées à l'étape 3).

Attention toutefois, maintenant on ne peut plus assurer le fait que le Iolair soit fourni avec une dalle MVA !

Le mieux à faire est de voir chez ton ami si le Dell te convient pour ton usage, ça pourrait déjà te donner une idée. ;)

Message édité par Zarbi74 le 02-08-2008 à 12:12:31
n°501619
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 13:02:31  answer

Je me méfie des tests et des comparatifs, surtout pour des écrans. il y a sans doute des différences, mais ce qui m'interesse ce sont les différences perceptibles, pas celles ou il faut un oscilloscope, un chrono a 1/1000s et un appareil photo dernier cri pour les apercevoir. J'ai déja vu ce test, qui fait dire que le iolair est mieux, mais ce qui m'interesse c'est la vraie vie et l'avis d'utilisateurs qui ne sont pas blasé par le matos qu'ils testent :D

A l'heure actuelle j'ai un "vieux" 19" 35ms, c'est pour dire. D'ailleur je le garderai pour faire du bi écran.

Ca sera un peu pour jouer, mais je joue de moins en moins et clairement pas comme un hardcore gamer, un peu pour de la retouche photo, montage vidéo, et visionnage de films. J'ai été voir le dell ben euh... c'est un écran quoi :o
il ne sera pas a moins de 300€ malheureusement, et comme c'est pas un achat "nécessaire", j'ai pas envie d'éclater mon budget.

n°501623
Zarbi74
Posté le 02-08-2008 à 13:34:29  profilanswer

Bah, un test reste un test.

Et ce que je te dis reste vrai: ça dépend de ton usage.

Si le Dell semble te satisfaire (teste tes propres jeux), alors prends le.

n°501624
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 13:39:02  answer

Ok, je vous remercie :jap:

n°501628
Eric B
Posté le 02-08-2008 à 14:20:29  profilanswer

Avec 600€, on peut soit acheter un Dell +/- bon, soit un Iolair moddée et calibré. J'ai opté pour la 2nd solution, avec l'achat de l'écran il y a qques mois, la réalisation du mod il y a qques semaines et l'acquisition d'une sonde de calibration il y a qques jours. Je veux en effet avoir des couleurs correctes qd je fais de la retouche photo.
Comme cobrasse qques dizaines de pages + haut, j ai utilisé aussi le logiciel Lacie pour faire la calibration: il est proposé de choisir d'abord la luminosité, puis le contraste, puis le point blanc. Ensuite, la calibration se fait suivant la température et gamma souhaité.

Pour ma part, grace au mod, j ai bien diminué le retro éclairage, de telle facon que l ecran consomme ~40W au lieu de 72W.
J'ai tout mis à 50% avant les réglages pré calibration, et le pt blanc à 6500°K et gamma 2.2 a été obtenu avec les valeurs suivantes:
L52 C50 R52 V45 B47
(L=luminosité, le mod actif permet de garder une valeur correcte et un blackpoint à 0,3cd/m2 ; C=contraste, RVB pour rouge, vert, bleu)
Voici le profil pour 6500K, gamma 2.2, 100cd/m2 et le rapport de calibration correspondant.
Notez que la calibration dépend pas mal de la luminosité ambiante. En comptant que j'ai un retro éclairage non standard, je ne sais pas si qqn d'autre pourra utiliser le profil proposé...

n°501633
cobrasse
.
Posté le 02-08-2008 à 14:37:24  profilanswer

Attention au retard à l'affichage sur certains DELL fatal pour les jeux.

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°501723
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 02-08-2008 à 22:26:02  profilanswer

Vous n'avez jamais remarqué le retard à l'affichage ne serait-ce qu'au niveau du curseur sur le bureau ? J'avais testé le Samsung 21" PVA sorti il y a 2 ans, et sous windows c'était flagrant, le curseur ne répondait pas instantanément. Vu le retard important sur le Dell j'aurais tendance à croire que ça fait pareil.

n°501736
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 01:03:08  answer

sauf qu'on parle du 2407, qui n'a pas grand chose a voir avec le 2408, et que j'ai déja dit que je n'étais pas un hardcore gamer.

EricB > merci. Moi pour un poil plus de 300€ je peux acheter un 2407WFP, donc mon choix est fait, si je change je prends le dell ;)

n°501744
Nico65
Posté le 03-08-2008 à 08:41:49  profilanswer

[mod]
pour ceux qui ont fait le mod, vous n'avez pas l'impression que ça scintille un peu parfois ? je ne parle pas de quant le voltage est trop faible pour le rétro éclairage, mais j'ai quant même l'impression que de temps en temps ça oscille un peu et ça vient sans doute du mod. Potard ? Condo sous-éstimé ?
peut-importe, ça n'arrive que sporadiquement et je préfère de très loin mon Iolair modé ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Nico65 le 03-08-2008 à 10:05:13
n°501752
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 03-08-2008 à 10:42:16  profilanswer

Voltage trop bas si ça scintille de temps en temps non ? Il faut le remonter d'un tour complet au moins lorsque apparaissent les premiers scintillement pour être sûr de ne pas en avoir de temps en temps.

Au fait t'as pas de bourdonnement venant du haut de l'écran suivant la position du potard ?

Sinon non, moi ça ne scintillement absolument pas, mais je suis qu'à moitié de la position (sinon bruit audible). Mais avant que je remonte autant je me souviens que même passé le scintillement régulier il donnait cette impression de scintiller de temps en temps. Je m'étais alors contenté de remonter que légèrement par rapport à quand ça scintille.

Message édité par sieg66 le 03-08-2008 à 10:45:18
n°501753
Zarbi74
Posté le 03-08-2008 à 10:45:10  profilanswer

Nico65 a écrit :

[mod]
pour ceux qui ont fait le mod, vous n'avez pas l'impression que ça scintille un peu parfois ? je ne parle pas de quant le voltage est trop faible pour le rétro éclairage, mais j'ai quant même l'impression que de temps en temps ça oscille un peu et ça vient sans doute du mod. Potard ? Condo sous-éstimé ?
peut-importe, ça n'arrive que sporadiquement et je préfère de très loin mon Iolair modé ;)

C'est fort comme sensation ou pas ?

Si c'est fort, du genre "bien visible", alors oui, comme dit Sieg66, tu es trop bas: et attention, trop bas = décharge dans le tube pas assez régulière, ça diminue l'espérance de vie. ;)

n°501757
Nico65
Posté le 03-08-2008 à 11:22:53  profilanswer

non c'est pas fort du tout, à peine visible sur une image claire, très sporadique (seulement à froid j'ai l'impression) et pas du tout régulier, et je pense être loin du voltage "minimum" du retro-éclairage; pour donner un ordre d'idée, à contraste 58 j'ai autant de luminosité qu'à contraste 15 avant le mod. En fait ça ne me gène pas du tout
non, aucun bourdonnement, du moins pas que je sache
dommage qu'on régle le mod on à l'aveugle; à quant un mod avec deux fils qui dépassent :D

Message édité par Nico65 le 03-08-2008 à 15:58:15
n°501782
facedehari​cot
Posté le 03-08-2008 à 16:24:38  profilanswer

:hello:

où trouve-t-on cet écran au moins cher en ce moment en VPC svp ?

n°501789
Zarbi74
Posté le 03-08-2008 à 18:30:22  profilanswer

Le gros problème provient de l'approvisionnement, certains sont en dalle TN, d'autres en MVA, et plus rien n'est garanti...

http://www.clubic.com/shopping-285 [...] mb24w.html

n°501829
chaos666
Posté le 03-08-2008 à 23:10:18  profilanswer

Personne sur lyon qui voudrait modder mon Iolair moyennant argent ?

Car ça pique les yeux en soirée ...

Message édité par chaos666 le 03-08-2008 à 23:10:50
n°501839
adoy_forum
Posté le 04-08-2008 à 02:26:15  profilanswer

migube a écrit :

trouvé un site interessant sur les probs EDID.
http://www.geocities.com/jgeneedid/
Qqun pourrait il extraire l EDID au cas ou ?

merci

Si je comprends bien, il faudrait programmer un petit PIC avec du I2C pour envoyer les données EDID sur les pins du DVI.
Mais si l HDCP est supposé utiliser l I2C, ca risque d etre compliqué, ou meme, meme si l Ecran fonctionne encore en DVI apres detection, l HDCP est peut etre foutu egalement ...

mmm...

Trés trés bien ce lien  :love:  

Moi ce que j'ai compris mais c'est a vérifier car mon anglais se resume à google translate.
Donc ce que j'ai compris c'est que EDID remplace le paramètrage de la carte vidéo. et que si la Carte graphique s'appuie sur EDID et qu'il est incomplet il y as PB. Jusque là je savais.
J'ai appris aussi que L'EDID stoké dans une EEPROM dans l'écran pouvez être protéger ou non.  

Ceux qui ont leur port DVI qui saute à tout les cout que cette EEPROM n'est pas protégé en écriture. (un cavalier mal placé ?)  

J'ai compris aussi (je crois) qu'il est possible de relire l'EDID de le modifier et de le reécrire dans l'écran.  :pt1cable: (sans PIC pour les EEPROM non protéger).

Donc je relie EDID de celui qui marche et je vais tenté de l'écrire dans celui qui m'énerve :fou:  Oui Car le PORT DVI du V3 refait des sienne. Maintenant sous DOS il me dit En dehors de la plage Hors limte et sous Windows il me propose un 1953x1200. N'importe quoi.  
   [/ Réflexion à voie haute]
   J'ai juste installé un jeu et je l'ai laisser se mettre en veille prolongé. (c'est peut être le PB) La veille prolongé enverrais des code I2C vers      
    l'écran et l'écran bouzillerais sont EDID ????  c'est une supposition complétement gratuite ??? !!! ???
   [/ fin du délire]

Donc pour ce que cela intérresse. voici une copie de l'EDID d'un MB24W V0 qui marche sur ATI et NVIDIA.

Lu avec EDID de viewsonic. voir le lien proposé dans le post de migube. Merçi encore pour ce lien.

De plus j'ai réussi garce à ces infos (en gras à configurer la carte nvidia pour quelle avale les 1900 x 1200 correctement. Donc au pire même sans réécrire l'EDID du V3 cela marche en forcant le 1920x 1200 .

PS j'ai flouté le N° de série par XX XX XX  

Le checksum n'est donc plus correct.
si vous voulez utilisé ces donné il faut relire votre EDID le compléter avec celui la et recalculer le Checksum.  
Je crois que EDID.exe fait cela trés bien.

Bon courage. à ceux qui ont des Soucie de DVI.

Copie partielle de L'EDID d'un V0

Time:  01:41:47
                      Date:  lun. août 04, 2008

VIEWSONIC CORPORATION
                    EDID Version # 1,  Revision # 3
                        DDCTest For: NUL MB24W

128 BYTES OF EDID CODE:

0   1   2   3   4   5   6   7   8   9
 30  |  9B  24  13  50  54  23  08  00  81  00
 40  |  81  80  95  00  A9  40  B3  00  D1  00
 50  |  01  01  01  01  28  3C  80  A0  70  B0
 60  |  23  40  30  20  36  00  06  44  21  00
 70  |  00  1A
 00  00  00  FC  00  4D  42  32
 80  |  34  57  0A  20  20  20  20  20  20  20
 90  |  00  00  00  FD  00  32  3D  1E  4B  10
100  |  00  0A  20  20  20  20  20  20  xx  xx
110  |  xx  xx  xx  xx  xx  xx  xx  xx  xx  xx
120  |  xx  xx  xx  xx  xx  xx  01  xx

(08-09)  ID Manufacturer Name ________________  = NUL
(11-10)  Product ID Code _____________________  = 0000
(12-15)  Last 5 Digits of Serial Number ______  = Not Used
(16)     Week of Manufacture _________________  = xx
(17)     Year of Manufacture _________________  = xxxx
(10-17)  Complete Serial Number ______________  = See Descriptor Block
(18)     EDID Version Number _________________  = 1
(19)     EDID Revision Number ________________  = 3

(20)     VIDEO INPUT DEFINITION:
         Digital Signal
         Non - VESA DFP 1.x Compatible                        

(21)     Maximum Horizontal Image Size ________________    =  510 mm
(22)     Maximum Vertical Image Size __________________    =  320 mm
(23)     Display Gamma ________________________________    =  2,20

(24)     Power Management and Supported Feature(s):
         Active Off/Very Low Power, Preferred Timing Mode
         Display Type = R/G/B Color

(25-34)  CHROMA INFO:
         Red X - 0,653 Green X - 0,295 Blue X - 0,144 White X - 0,313
         Red Y - 0,337 Green Y - 0,607 Blue Y - 0,075 White Y - 0,329

(35)     ESTABLISHED TIMING I:
         640 X 480 @ 60Hz (IBM,VGA)
         800 X 600 @ 56Hz (VESA)
         800 X 600 @ 60Hz (VESA)

(36)     ESTABLISHED TIMING II:
         1024 X 768 @ 60Hz (VESA)

(37)     Manufacturer's Reserved Timing:
           None Specified

(38-53)  Standard Timing Identification:
         1280 X 800 @60Hz
         1280 X 1024 @60Hz
         1440 X 900 @60Hz
         1600 X 1200 @60Hz
         1680 X 1050 @60Hz
         1920 X 1200 @60Hz    
         Not Used
         Not Used

(54-71) Detailed Timing / Descriptor Block 1:
                  1920x1200  Pixel Clock: 154,00 MHz

Horizontal:
         Active Time: 1920 pixels          Blanking Time: 160 pixels
         Sync Offset: 48 pixels            Sync Pulse Width: 32 pixels
         Border: 0 pixels                  Frequency: 74,04 KHz

Vertical:
         Active Time: 1200 lines           Blanking Time: 35 lines
         Sync Offset: 3 lines              Sync Pulse Width: 6 lines
         Border: 0 lines                   Frequency: 59,95 Hz

Digital Separate, Horizontal Polarity (+) Vertical Polarity (-)

(72-89) Detailed Timing / Descriptor Block 2:

Monitor Name:
         MB24W

(90-107) Detailed Timing / Descriptor Block 3:

Monitor Range Limits:
         Min Vertical Freq - 50 Hz
         Max Vertical Freq - 61 Hz
         Min Horiz. Freq - 30 KHz
         Max Horiz. Freq - 75 KHz
         Pixel Clock  - 160 MHz
         Secondary GTF - Not Supported

(108-125) Detailed Timing / Descriptor Block 4:

xxxxx        

(126)    (01) Extension EDID Block(s)
(127)    CheckSum OK

Message édité par adoy_forum le 04-08-2008 à 02:53:48
n°501840
adoy_forum
Posté le 04-08-2008 à 03:19:07  profilanswer

PS:  
Peut - on faire du mode 1:1 en configurant une résolution 1920 1080 ???? dans L'EDID et en l'enregistrant dans l'écran ?.
Pour moi pas utile car c'est la carte video qui le fait seul.

Mais je sais qu'il y as du monde demandeur. moi je ne m'y connais pas assez en signal vidéo pour configurer les blanking time etc...
en plus je n'ai aucune source 1080p

Donc si il y des amateurs pour tanter la programmation de leur écran avec un nouveau EDID qui prendrai le 1080P en 1:1 je pense qu'il y aurai des heureux.  

Au pire j'aurais donné un faux espoir si quelqu'un sait que cela est techniquement pas possible.

Mais je crois que la piste vaux le cout d'être creusé.

Message édité par adoy_forum le 04-08-2008 à 03:23:38
n°501848
Nico65
Posté le 04-08-2008 à 10:22:59  profilanswer

intéressé mais pas amateur, le 1:1 je n'y crois pas trop et j'attends les têtes brulées, il doit bien en avoir parmi ceux qui ont un "DVI dead"
le nouveau dashboard XBox qui doit arriver à l'automne devrait prendre en compte les 16/10... soit disant
pour la veille prolongée, je l'utilise en permanence, aucun souci avec l'écran

Message édité par Nico65 le 04-08-2008 à 10:29:38
n°501850
adoy_forum
Posté le 04-08-2008 à 10:51:26  profilanswer

L'EDID du V3 et Du V0 correspond a peu pret SAUF :

128 BYTES OF EDID CODE:

0   1   2   3   4   5   6   7   8   9
 30  |  9B  24  13  50  54  23  08  00  81  00
 40  |  81  80  95  00  A9  40  B3  00  D1  00
 50  |  01  01  01  01  28  3C  80  A0  70  B0
 60  |  23  40  30  20  36  00  06  44  21  00
 70  |  00  1A  00  00  00  FC  00  4D  42  32
 80  |  34  57  0A  20  20  20  20  20  20  20
 90  |  00  00  00  FD  00  32  3D  1E  4B  10
100  |  00  0A  20  20  20  20  20  20  xx  xx
110  |  xx  xx  xx  xx  xx  xx  xx  xx  xx  xx
120  |  xx  xx  xx  xx  xx  xx  01  xx

A la place de 80 A0 J'ai A3 FF dans le V3 ce qui correspond à  
         Horizontal Image Size: 518 mm     Vertical Image Size: 324 mm
         Refreshed Mode: Non-Interlaced    Normal Display - No Stereo

Horizontal:
         Active Time: 1953 pixels          Blanking Time: 255 pixels
         Sync Offset: 48 pixels            Sync Pulse Width: 32 pixels
         Border: 0 pixels                  Frequency: 74,04 KHz

Vertical:
         Active Time: 1200 lines           Blanking Time: 35 lines
         Sync Offset: 3 lines              Sync Pulse Width: 6 lines
         Border: 0 lines                   Frequency: 59,95 Hz

Digital Separate, Horizontal Polarity (+) Vertical Polarity (-)

On ai bien d'accord que 1953 est En dehors des limites donc il y a un PB.

En plus EDIDW (le EDID writer) me dis bien qu'il y a une différence. option -c
Mais qu'en j'écris option -f J'ai le message update failure zut zut zut. La je suis un peu coincé.  

Des idées ????

Pourtant si ce CODE à changé c'est qu'il est possible d'écrire dans l'EDID de l'écran !

Message édité par adoy_forum le 04-08-2008 à 11:01:07
n°501855
Galak_
Posté le 04-08-2008 à 11:24:50  profilanswer

Nico65 a écrit :

[mod]

Pareil pour mois, j'ai parfois des tremblotements ponctuels (un peu la même impression que quand nos paupières tremblent), surtout lorsque l'affichage est à dominante claire. J'ai plusieurs fois augmenté légèrement le backlight (quand ça durait plus de quelques secondes) pour les réduire, donc il est bien 2-3 tours avant l'apparition des scintillements persistants, mais il peut toujours y avoir quelques tremblement occasionnels.

n°501858
Nico65
Posté le 04-08-2008 à 11:44:06  profilanswer

voilà ! donc tu penses que ça viendrait de la dalle ?

n°501860
Zarbi74
Posté le 04-08-2008 à 12:30:58  profilanswer

Citation :

Des idées ????  

Pourtant si ce CODE à changé c'est qu'il est possible d'écrire dans l'EDID de l'écran !

Y'a rien qui peut t'être utile là ?

http://www.eldim.fr/products/displ [...] free-tools

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)