crag | Nestid a écrit :
J'essaie de discuter d'un point de vue objectif : j'ai un 226BW, mais je suis activement les topics du HP et du LG, pour vérifier ce qui se dit, ce qui est juste ou faux.
Je m'intéresse également à ce nouveau ViewSonic qui me semble une alternative possible pour tous les non "hardcore gamers", puisque son défaut majeur est qu'il est "seulement" 5ms.
Tout ça pour dire que je n'ai pas d'à priori sur tel ou tel écran, sur telle ou telle dalle. J'essaie de vérifier par moi-même quand je le peux ce que j'ai pu lire.
Et oui j'ai lu ce topic, d'autres topics également, et sur d'autres forums.
Tu dis que ces "gens" sont allergiques au glossy, mais personnellement j'aurais plutôt tendance à croire ces "gens" plutôt que certaines personnes qui défendent becs et ongles un écran sans autre justification que "C'est super ! Il faut me croire ! Si si croyez-moi !". Car tes propos, purement subjectifs puisque issus de ta propre expérience, vont à l'encontre de ce qu'énonce un site disposant de matériel et de compétences sur ce sujet précis. Site que je consulte de temps en temps et qui m'a toujours donné des informations correctes.
Pire, Les Numériques vont dans le même sens. Je cite :
C'est joli, à coup-sûr une majorité d'utilisateurs sera séduite par cet affichage. Mais il ne faut pas chercher un rendu fidèle. Ce traitement de la dalle dénature les couleurs. Non seulement, elles tirent déjà très légèrement sur le rose à la base, mais, en plus, ce glossy les fait paraître plus saturées. Excessivement même, au point que les photos peuvent en perdre leur naturel.
Eux aussi tu vas dire qu'ils sont allergiques au glossy ? Qu'ils testent dans un environnement hostile ( ) au glossy ?
Pauvre glossy, il est vraiment persécuté par les méchants anti-glossy qui veulent sa peau...
Je ne dis pas que les dalles glossy sont mauvaises, je ne dis pas non plus que le HP est un mauvais écran.
Mais il ne faut pas non plus se voiler la face, les dalles glossy ont un impact sur les couleurs. Elles claquent, c'est certain, mais elles sont dénaturées.
Après on s'en moque un peu, l'essentiel c'est d'être content de son écran.
Par contre je tenais à préciser que les dalles glossy ne peuvent pas plaire à tout le monde, pour les raisons citées plus haut : contraste inconstant selon l'éclairage, couleurs non fidèles, reflets.
Quant aux modèles haut de gamme, montre-moi un écran pour professionnel de la vidéo qui utilise une dalle glossy (tu sais les Eizo, LaCie, etc...)
|
J aprécie le coté " neutre " de ton intervention , j ai eu un peu la meme approche que toi ces 3 dernieres semaines pour savoir OU j allais mettre 350 à 400 € dans un écran ..... Je pense qu on a tous en commun le fait que 400 € c est pas rien mais que d un autre coté l ecran est LE choix sur lequel il ne faut pas se tromper ......: il est devant toi TOUS les jours ! 1er / j ai parcouru TOUTES les pages dans les 2 topics qui m'interessait en cette période de mai / juin . Il en ressort par rapport a ce que je recherchais 2 choix : le samsung et le ......hp . Je l avoue : mon choix final du hp est du au fait de mon désistement définitif pour le 226bw . Pour etre tout a fait franc je me serai orienté sur le samsung sans trop reflechir vu les tests sans équivoques et TRES bien fait de numerique.com et aussi des autres ..... MAIS l'épisode samsung est je crois assez scandaleuse .....encore aujourdhui puisque tu ne sera jamais sur a 100% sur d avoir un produit correct ..... Leur politique de gestion de crise a été consternante . Alors juste pour le principe j ai opté pour le hp ...... mais avec une securité !
2e/ j ai pris le hp par le net ( darty) avec le fameux 15 jours satisfait ou remboursé en le ramnenant au magasin a 2km de chez moi . Crois moi si cet écran me posait meme un leger probleme je l aurai ramené sans aucun probleme et aucune hésitation . Au lieu de ca que du bonheur ..... relis vite fait le topic HP w2207 et le topic samsung : c est un gouffre qui sépare " l ambiance " de ceux qui recoivent leur HP et ceux qui recoivent leur Sam ..... Je ne vois a 90% de mec qui sont emballé , estomaqué par le rendu couleur PAF dans la gueule ( expression inventé y a 2 secondes ) .
Les couleurs sont mangifiques , j ai lu le test de cet ecran sur les numeriques , sache que ce meme écran est testé en allemagne et en GB et qu il a eu 9/10 ..... Certes j ai conscience que les couleurs sont peut etre pas réaliste , vrai ou je sais pas comment dire ...... mais putain ce qu elles sont belles ! Etc est bien la l essentiel nom de nom ! Je rédécouvre mes photos comme c est pas possible ! ! Je vais te mettre un lien mais qui va pas te permettre de te rendre compte du truc .....car il ya que ceux qui ont le HP qui vont etre scotché par ce site : http://loulooweb.free.fr/photo/ C est le book d un pote qui fait de la photo amateur avec du big matos ...... j ai vu son book sur un écran " normal " et apres sur le mien ...... Meme lui a été scotché ..... Doute de tout ce que tu veux mais pas de ca ! J ai été choqué , j avais l habitude d y passer avec mon ancien écran avant ....... J ai l impression d avoir fait un bon de 10 ans en avant !!!!! Apres que mon ecran " magouille " pour rendre les couleurs de ces photos ....trafiqué ? ?.? ? Et bien si c est vrai tant mieux !!! 3/ les reflets ? A moins de te prendre pour un con , je ne peux pas nier le fait qu il y a des reflets , alors qu ils sont inexistant sur un mate ! C est un fait ! Pas besoin de débat la dessus ! La question est : est ce que ca me pourri la vie , ou est ce génant par momment , ou doit on faire ce sacrifice etc ..... En ce qui me concerne ( biensur c est ma configuration ) , j ai posté il y a 5 pages une photo de chez moi : j ai une fenetre plein sud a ma gauche , comment allait se comporter l ecran le matin , l apres midi , le soir ? ...... J ai recu l ecran a 15 h 00 le vendredi 13 juillet et je l ai installé a 15h30 par un beau soleil d apres midi ..... Sans vouloir repeter ce que j ai deja écris c est ma femme ( au bout de 30 minutes ) qui m a demandé si les reflets etaient génant ..... Et c est en me demandant cela que j ai eu un temps de pose pour " chercher " la gène , chercher la faille , chercher le truc casse couille .....en fait pendant cette premiere 30 minutes j avais meme pas reflechi a ce qui m inquiétait avant de l acheter Alors oui il ya des reflets perceptible dans l apres midi .....mais en les cherchant ! A la rigueur plus visible avec un fond d ecran foncé dans certain jeux mais ca n a rien mais alors rien de génant . A moins d avoir un ecran totalement noir ou la c est tres visible mais apriori si l ecran est totalement noir ....c est qu il est etteint !! En mode jeu , texte , internet tres tres franchement je me rend pas compte . on repense aux reflets quand on revient sur ce forum en lisant le post de quelqu un qui hésite et qui pose la question ! GROS GROS bémol que j admet volontier : le cas " exotique " ( pas péjoratif ) du gars qui s achete cet ecran et qui a une fenetre .....DERRIERE le dos !!! La je veux bien croire que le cran soit un désastre en dalle glossy et qu il faille le changer : ca doit etre chiant . Mais c est un cas assez particulier on va dire ......Ceci dit meme avec une dalle matte le coup de la fenetre derriere doit etre bien chiant aussi .....mais dans une moindre mesure certes ....
4/ la rémanence : j avais un 17 tft samsung 710n je crois : un bon ecran y a 2 ans affiché 16 ms ..... je n ai jamais eu a me plaindre deja de rémanence ...sauf en sortant de la réso native de 1280x1024. La le HP serait a 5 ms ....je veux bien le croire.... En reso native je ne voie rien .....mais en descendant la reso aussi ( sur des tres vieux jeux ) je ne vois rien non plus ! Bon maintenant le fait que le samsung est en 2ms c est tres tres bien mais ne doit pas etre le seul argument car sur du 5ms hp en tout cas je vois rien . J ai testé en 1680x1050 stalker / far cry / company of heroes / AGE of empire III / Battlefield 2 Flatout 2 et je vois rien de rien si ce n est encore et toujours ( pardon de me repeter y a aucune provoc la dedans ) ces couleurs extraterestres . Flatout2 est une tuerie en feux d articice de couleur .....et en 1280x1024 sous Quake 4 ( pas de reso sup proposé ) et je n ai rien vu meme sans etre en reso native .....
5/ la finition du truc : ca fait toujours un peu con de dire ca , mais putain ce pied quel pied ! Ca sent vraiment une mécanique serieuse et aboutie , ca se fait avec un doigt pour mettre l ecran au niveau de tes yeux quelque soit ta taille ou celle de ta chaise .... c est doux et tres abouti ....
Sans la polémique d arnaqueur de samsung ( voir les denieres news ou samsung france conseille d attendre les modeles CW en aout pour avoir des dalles samsung surs ..... ) , j aurai pris le 226 et j en aurai été tres satisfait sans aucun doute ( je parle de la dalle" S " !! de début d année ) .....
Aujourdhui j en arrive a remercier samsung de m avoir forcé la main pour prendre le HP .
Pfiouuu .
2 cachets et au lit
|