Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hewlett Packard w2207 : Ecran wide 22" LCD

n°411507
Slay
Posté le 16-07-2007 à 16:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nestid a écrit :

Pour ceux qui cherchent une alternative au 226BW, pour le même prix que le HP, mais sans le principal problème du HP et de sa dalle glossy : http://www.lesnumeriques.com/article-312-2053-41.html

Je trouve qu'au contraire, dalle glossy = :love:  

Chez moi les conditions sont tel que c'est un énorme avantage ;)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 16:41:50  profilanswer

n°411508
Nestid
Posté le 16-07-2007 à 16:44:11  profilanswer

Slay a écrit :

Je trouve qu'au contraire, dalle glossy = :love:  

Chez moi les conditions sont tel que c'est un énorme avantage ;)

C'est quoi pour toi l'avantage d'une dalle glossy ?  

Car selon EreNumerique.com/Tom'sHardware :
Le niveau de noir est assez profond mais comme toujours sur les dalles gloss, le contraste est à prendre avec des pincettes car il dépend de votre environnement lumineux. Les reflets parasites handicapent vraiment de contraste visuel. A l'inverse, les dalles brillantes donnent l'impression, fausse, d'une image plus qualitative.

Je suis très intéressé par ta réponse...

Message cité 3 fois
Message édité par Nestid le 16-07-2007 à 16:55:33
n°411514
mister mag​oo
Posté le 16-07-2007 à 17:09:43  profilanswer

Pour les déçus du Hp, ce viewsonic m'a l'air d'etre à la hauteur.

n°411519
BishopWota​n
Posté le 16-07-2007 à 17:45:40  profilanswer

mouais... à voir si ma fnac fait dans le viewsonic, mais de mémoire j'ai vu que du samsung et du hp en 22"...

m'enfin bon là je me sent pas trop de tenter le 4ème hp donc je sais pas ce que je ferais, vu comme j'en ai marre je prendrais sans doute celui qui présentera un affichage correct sans que j'ai à me munir de lunettes de soudeur ^^

en plus de mes soucis déjà exposé auparavant, je me suis rendu compte qu'en plus ma dalle me colle des trames dans certains dégradés ^^

bref pas content parce que pour le reste me plaisait bien cet écran :'(
(puis à part l'hypothétique viewsonic c'est le seul à avoir le pivot et tout)

n°411520
buchoos
Posté le 16-07-2007 à 17:46:48  profilanswer

Au passage, les laptops ont aussi une dalle glossy et j'ai vraiment pas eu de soucis à m'y faire! Juste au début que ça impressionne, mais on y pense plus après qques minutes ou heures d'utilisation ;)

++

n°411526
Slay
Posté le 16-07-2007 à 18:03:30  profilanswer

Nestid a écrit :

Le niveau de noir est assez profond mais comme toujours sur les dalles gloss, le contraste est à prendre avec des pincettes car il dépend de votre environnement lumineux. Les reflets parasites handicapent vraiment de contraste visuel. A l'inverse, les dalles brillantes donnent l'impression, fausse, d'une image plus qualitative.

comme j'ai dit, chez moi il s'y prête bien , le contraste est superbe, le noir est bien noir, les couleurs sont vives ! beaucoup + qu'avec une dalle mate ;)

Aucun reflet chez moi en tout cas^^ le pied :)    

n°411527
cybergamer​30
Posté le 16-07-2007 à 18:09:34  profilanswer

vive le glossy + vista cay tro bO :love:

Message édité par cybergamer30 le 16-07-2007 à 18:09:49
n°411530
Nestid
Posté le 16-07-2007 à 18:12:24  profilanswer

Slay a écrit :

comme j'ai dit, chez moi il s'y prête bien , le contraste est superbe, le noir est bien noir, les couleurs sont vives ! beaucoup + qu'avec une dalle mate ;)

Aucun reflet chez moi en tout cas^^ le pied :)    

Ok pour les 2 premiers points (contraste dépendant de la lumière + reflets parasites). Tu n'es pas impacté.
Par contre "couleurs vives" ne veut absolument pas dire "couleurs justes"...

n°411539
netimel
Posté le 16-07-2007 à 18:34:47  profilanswer

Couleurs vraies alors si tu préfères. Moi aussi je ne veux plus d'une dalle matte. Le Glossy grâce à sa transparence cristalline rend une image plus pure, plus nette et plus profonde qu'une dalle matte qui a subit un traitement offrant une image plus terne, plus fade. Impossible de bien décrire les avantages d'une dalle brillante : il faut l'avoir testé quelques jours pour me comprendre. Mais un signe des temps montre que de plus en plus de modèles haut de gamme toutes marques confondues adoptent de plus en plus le Glossy. C'est pas un hasard.

n°411544
netimel
Posté le 16-07-2007 à 18:45:44  profilanswer

Nestid a écrit :

Réponse simple : avant de déballer l'écran ils disent que c'est déjà mal parti à cause du Glossy. Donc ces gens sont alergiques au Glossy. Donc ces gens ne travaillent pas continuellement avec du Glossy. donc leurs tests est basé sur une constatation et un test d'une demi-journée au maximum dans un environnement hostile au glossy (bureau plein de néons). Ok, d'accord. Maintenant as-tu lu ici sur ce forum les NOMBREUX testeurs qui après plusieurs semaines pour certains te disent venant du coeur et des tripes : c'est un écran génial sous tout points avec une image superbe ! tu crois qu'on raconte des conneries ?  
A toi de voir ensuite qui tu veux croire...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 18:45:44  profilanswer

n°411546
mister mag​oo
Posté le 16-07-2007 à 18:50:11  profilanswer

J'aime bien l'argument de la fausse impression qualitative !  :lol:

Je ne comprends rien !

Si "l'impression" ressentie est qualitativement fausse, ça veut dire quoi ? Que c'est mauvais en fait mais qu'on trouves cela trés bon ?

Et que les dalles mattes sont donc de "fausses mauvaises"...mais c'est plus mieux parceque voila !?!?

N'importe quoi !

n°411548
Nestid
Posté le 16-07-2007 à 19:00:36  profilanswer

netimel a écrit :

Couleurs vraies alors si tu préfères.Moi aussi je ne veux plus d'une dalle matte. Le Glossy grâce à sa transparence cristalline rend une image plus pure, plus nette et plus profonde qu'une dalle matte qui a subit un traitement offrant une image plus terne, plus fade. Impossible de bien décrire les avantages d'une dalle brillante : il faut l'avoir testé quelques jours pour me comprendre. Mais un signe des temps montre que de plus en plus de modèles haut de gamme toutes marques confondues adoptent de plus en plus le Glossy. C'est pas un hasard.

netimel a écrit :

Réponse simple : avant de déballer l'écran ils disent que c'est déjà mal parti à cause du Glossy. Donc ces gens sont alergiques au Glossy. Donc ces gens ne travaillent pas continuellement avec du Glossy. donc leurs tests est basé sur une constatation et un test d'une demi-journée au maximum dans un environnement hostile au glossy (bureau plein de néons). Ok, d'accord. Maintenant as-tu lu ici sur ce forum les NOMBREUX testeurs qui après plusieurs semaines pour certains te disent venant du coeur et des tripes : c'est un écran génial sous tout points avec une image superbe ! tu crois qu'on raconte des conneries ?  
A toi de voir ensuite qui tu veux croire...

J'essaie de discuter d'un point de vue objectif : j'ai un 226BW, mais je suis activement les topics du HP et du LG, pour vérifier ce qui se dit, ce qui est juste ou faux.
Je m'intéresse également à ce nouveau ViewSonic qui me semble une alternative possible pour tous les non "hardcore gamers", puisque son défaut majeur est qu'il est "seulement" 5ms.
Tout ça pour dire que je n'ai pas d'à priori sur tel ou tel écran, sur telle ou telle dalle. J'essaie de vérifier par moi-même quand je le peux ce que j'ai pu lire.
Et oui j'ai lu ce topic, d'autres topics également, et sur d'autres forums.

Tu dis que ces "gens" sont allergiques au glossy, mais personnellement j'aurais plutôt tendance à croire ces "gens" plutôt que certaines personnes qui défendent becs et ongles un écran sans autre justification que "C'est super ! Il faut me croire ! Si si croyez-moi !". Car tes propos, purement subjectifs puisque issus de ta propre expérience, vont à l'encontre de ce qu'énonce un site disposant de matériel et de compétences sur ce sujet précis. Site que je consulte de temps en temps et qui m'a toujours donné des informations correctes.

Pire, Les Numériques vont dans le même sens. Je cite :

C'est joli, à coup-sûr une majorité d'utilisateurs sera séduite par cet affichage. Mais il ne faut pas chercher un rendu fidèle. Ce traitement de la dalle dénature les couleurs. Non seulement, elles tirent déjà très légèrement sur le rose à la base, mais, en plus, ce glossy les fait paraître plus saturées. Excessivement même, au point que les photos peuvent en perdre leur naturel.

Eux aussi tu vas dire qu'ils sont allergiques au glossy ? Qu'ils testent dans un environnement hostile ( :D ) au glossy ?
Pauvre glossy, il est vraiment persécuté par les méchants anti-glossy qui veulent sa peau...

Je ne dis pas que les dalles glossy sont mauvaises, je ne dis pas non plus que le HP est un mauvais écran.
Mais il ne faut pas non plus se voiler la face, les dalles glossy ont un impact sur les couleurs. Elles claquent, c'est certain, mais elles sont dénaturées.

Après on s'en moque un peu, l'essentiel c'est d'être content de son écran.
Par contre je tenais à préciser que les dalles glossy ne peuvent pas plaire à tout le monde, pour les raisons citées plus haut : contraste inconstant selon l'éclairage, couleurs non fidèles, reflets.

Quant aux modèles haut de gamme, montre-moi un écran pour professionnel de la vidéo qui utilise une dalle glossy (tu sais les Eizo, LaCie, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Nestid le 16-07-2007 à 19:04:40
n°411549
Ronan89
Posté le 16-07-2007 à 19:01:23  profilanswer

Nestid a écrit :

De toute façon il faut choisir l'écran dont l'image TE convient le mieux.
Si tu essayes le glossy et que tu n'aimes pas le rendu des couleurs, tu ne le trouve pas assez réactif, les reflets te gênent, etc... ben il faut voir du coté de samsung ou viewsonic maintenant.
Par contre si tu trouves que les couleurs du HP sont bonnes, la réactivité suffisante, ce n'est pas un test te disant le contraire qui doit te faire changer d'avis. Les testeurs ne sont pas dans les meme conditions que chez toi, n'ont surement pas exactement les meme critères que toi, et comme dit netimel, sont peut-etre hostiles au glossy avant meme de l'avoir testé.

C'est à toi de choisir (avec l'aide des tests, mais aussi des témoignages d'autres utilisateurs et SURTOUT grace à TES yeux!!) et non pas aux testeurs ;)

n°411553
netimel
Posté le 16-07-2007 à 19:16:54  profilanswer

Nestid, tu as raison  :fou: . L'avis d'un simple utilisateur qui a testé en long et en large pendant plusieurs semaines, c'est comme tu dis SUBJECTIF. En plus, comme tu le fais sous-entendre, je suis le seul à parler comme ça.  
... ??? ...  
Juste une question : as-tu prix la peine de lire les 30 pages de ce topic ? Que veux-tu entendre en fait ? Que cet écran a des défauts. Oui des reflets , parfois, et après ? Tu en veux plus ? Les couleurs sont irréelles ? Je comprend pas ta démarche, désolé. Je vais finir par conclure en reprenant les paroles de Ronan89 (un peu épicé à ma façon) : testes-le et s'il te plait pas, passes ton chemin ...

Message cité 1 fois
Message édité par netimel le 16-07-2007 à 19:33:04
n°411561
Nestid
Posté le 16-07-2007 à 19:40:00  profilanswer

netimel a écrit :

Nestid, tu as raison  :fou: . L'avis d'un simple utilisateur qui a testé en long et en large pendant plusieurs semaines, c'est comme tu dis SUBJECTIF. En plus, comme tu le fais sous-entendre, je suis le seul à parler comme ça.  
... ??? ...  
Juste une question : as-tu prix la peine de lire les 30 pages de ce topic ? Que veux-tu entendre en fait ? Que cet écran a des défauts. Oui des reflets , parfois, et après ? Je comprend pas ta démarche, désolé. Je vais finir par conclure en reprenant les paroles de Ronan89 (un peu épicé à ma façon) : testes-le et s'il te plais pas, passes ton chemin ...

Je te le répète puisque toi, apparemment, tu n'as pas pris la peine de lire mon post en entier : oui j'ai lu ce topic, d'autres topics également, et sur d'autres forums.  

Et puisque tu n'as pas l'air d'accord sur le terme subjectif/objectif, je te donne la définition.

Subjectif : qui se rapporte au sujet pensant (en l'occurence toi et ton expérience pendant plusieurs semaines, ou chaque personne donnant son point de vue personnel), par opposition à objectif,  qui se rapporte à l'objet pensé (l'écran, qui a des caractéristiques propres et sur lesquelles tu ne peux malheureusement rien changer : la dalle glossy).

J'ai vu cet écran, je l'ai comparé avec d'autres (en particulier le Samsung) et j'en parle dans le topic qui lui est dédié.
J'essaie de donner mon point de vue, je justifie mon expérience personnelle des dalles glossy par des tests faits par des personnes compétentes et équipées.

Par opposition, ton discours ne tient qu'à une seule chose : ton avis personnel (ou celui d'autres personnes qui pensent comme toi). Pourtant en lisant les 30 pages de ce topic j'ai vu des personnes qui ne trouvaient pas cet écran si bien que ça. Tu les as oubliées ?

Et ta seule réponse à quelqu'un qui ne pense pas comme toi c'est : passe ton chemin ?!  

Aurais tu oublié que :
- nous sommes dans un forum de discussion, donc pour discuter et échanger des points de vue ?
- l'impératif du verbe passer, comme tout verbe du 1er groupe, ne prend pas de S ?   :D

n°411567
Nestid
Posté le 16-07-2007 à 19:46:56  profilanswer

Et je répète ce que j'ai dit dans mon post :

Par contre je tenais à préciser que les dalles glossy ne peuvent pas plaire à tout le monde, pour les raisons citées plus haut : contraste inconstant selon l'éclairage, couleurs non fidèles, reflets.

n°411579
mister mag​oo
Posté le 16-07-2007 à 20:10:47  profilanswer

Nestid,

Regardes les tests des numeriques et donnes moi ton avis sur la fiabilité du test de ce hp !

Alors qu'ils sortent pas mal de chiffre sur d'autres écrans qui prouvent qu'ils ont essayé de tirer parti des réglages, regardes le test du hp et dit moi s'ils ont tenté quoique ce soit pour avoir des réglages correct, avec leur sonde et leur professionnalisme que nous n'avons pas (en tout cas pas moi). Aprés fait toi ton idée et va le voir pour juger par toi même !

Mais là, en magasin, tu diras encore que la source étatit pourrave, que les conditions d'éclairage étatient merdiques...bref, exactement ce qu'a fait les numeriques pour ce test !!!!!!!!

Tu as raison sur les dalles brillantes qui ne plaisent pas à tout le monde...bah c'est ce qu'on dit aussi ! mais une fois qu'on l'a dit, que veut tu qu'on dise d'autre ?

Et quand aux couleurs dénaturées, bah moi je les trouves trés bien et je n'ai qu'un avis d'utilisateur non professionnel qui n'y connait pas grand chose. Et un pro qui a besoin d'un écran de qualité professionnel ne regardes aucun des écrans bas prix grand public, car tous sont merdique pour lui !!!

Le contraste inconstant, c'est soit un probleme du moniteur (donc sav), soit tu parles de l'inconvenient des dalles tn, et ça n'est pas spécifique au hp.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi un test minable des numeriques décredibilise nos propos d'utilisateurs !!!

n°411586
Ronan89
Posté le 16-07-2007 à 20:34:32  profilanswer

Mais là ou Nestid n'as pas completement tord, c'est que les acheteurs peuvent, pour se convaincre d'avoir vraiment fait le bon choix, fermer les yeux inconsciement sur certains défauts.

n°411587
crag
Posté le 16-07-2007 à 20:34:58  profilanswer

Nestid a écrit :

J'essaie de discuter d'un point de vue objectif : j'ai un 226BW, mais je suis activement les topics du HP et du LG, pour vérifier ce qui se dit, ce qui est juste ou faux.
Je m'intéresse également à ce nouveau ViewSonic qui me semble une alternative possible pour tous les non "hardcore gamers", puisque son défaut majeur est qu'il est "seulement" 5ms.
Tout ça pour dire que je n'ai pas d'à priori sur tel ou tel écran, sur telle ou telle dalle. J'essaie de vérifier par moi-même quand je le peux ce que j'ai pu lire.
Et oui j'ai lu ce topic, d'autres topics également, et sur d'autres forums.

Tu dis que ces "gens" sont allergiques au glossy, mais personnellement j'aurais plutôt tendance à croire ces "gens" plutôt que certaines personnes qui défendent becs et ongles un écran sans autre justification que "C'est super ! Il faut me croire ! Si si croyez-moi !". Car tes propos, purement subjectifs puisque issus de ta propre expérience, vont à l'encontre de ce qu'énonce un site disposant de matériel et de compétences sur ce sujet précis. Site que je consulte de temps en temps et qui m'a toujours donné des informations correctes.

Pire, Les Numériques vont dans le même sens. Je cite :

C'est joli, à coup-sûr une majorité d'utilisateurs sera séduite par cet affichage. Mais il ne faut pas chercher un rendu fidèle. Ce traitement de la dalle dénature les couleurs. Non seulement, elles tirent déjà très légèrement sur le rose à la base, mais, en plus, ce glossy les fait paraître plus saturées. Excessivement même, au point que les photos peuvent en perdre leur naturel.

Eux aussi tu vas dire qu'ils sont allergiques au glossy ? Qu'ils testent dans un environnement hostile ( :D ) au glossy ?
Pauvre glossy, il est vraiment persécuté par les méchants anti-glossy qui veulent sa peau...

Je ne dis pas que les dalles glossy sont mauvaises, je ne dis pas non plus que le HP est un mauvais écran.
Mais il ne faut pas non plus se voiler la face, les dalles glossy ont un impact sur les couleurs. Elles claquent, c'est certain, mais elles sont dénaturées.

Quant aux modèles haut de gamme, montre-moi un écran pour professionnel de la vidéo qui utilise une dalle glossy (tu sais les Eizo, LaCie, etc...)

J aprécie le coté " neutre " de ton intervention , j ai eu un peu la meme approche que toi ces 3 dernieres semaines pour savoir OU j allais mettre 350 à 400 € dans un écran ..... Je pense qu on a tous en commun le fait que 400 € c est pas rien mais que d un autre coté l ecran est LE choix sur lequel il ne faut pas se tromper ......: il est devant toi TOUS les jours !  :D  

1er / j ai parcouru TOUTES les pages dans les 2 topics qui m'interessait en cette période de mai / juin . Il en ressort par rapport a ce que je recherchais 2 choix : le samsung et le ......hp . Je l avoue : mon choix final du hp est du au fait de mon désistement définitif pour le 226bw . Pour etre tout a fait franc je me serai orienté sur le samsung sans trop reflechir vu les tests sans équivoques et TRES bien fait de numerique.com et aussi des autres .....  MAIS l'épisode samsung est je crois assez scandaleuse .....encore aujourdhui puisque tu ne sera jamais sur a 100% sur d avoir un produit correct ..... Leur politique de gestion de crise a été consternante . Alors juste pour le principe j ai opté pour le hp ...... mais avec une securité !

2e/ j ai pris le hp par le net ( darty) avec le fameux 15 jours satisfait ou remboursé en le ramnenant au magasin a 2km de chez moi . Crois moi si cet écran me posait meme un leger probleme je l aurai ramené sans aucun probleme et aucune hésitation . Au lieu de ca que du bonheur ..... relis vite fait le topic HP w2207 et le topic samsung : c est un gouffre qui sépare " l ambiance " de ceux qui recoivent leur HP et ceux qui recoivent leur Sam ..... Je ne vois a 90% de mec qui sont emballé , estomaqué par le rendu couleur PAF dans la gueule ( expression inventé y a 2 secondes ) .
Les couleurs sont mangifiques , j ai lu le test de cet ecran sur les numeriques , sache que ce meme écran est testé en allemagne et en GB et qu il a eu 9/10 .....  

Certes j ai conscience que les couleurs sont peut etre pas réaliste , vrai ou je sais pas comment dire ...... mais putain ce qu elles sont belles ! :D  :D   Etc est bien la l essentiel nom de nom !  Je rédécouvre mes photos comme c est pas possible ! !    

Je vais te mettre un lien mais qui va pas te permettre de te rendre compte du truc .....car il ya que ceux qui ont le HP qui vont etre scotché par ce site :   http://loulooweb.free.fr/photo/  C est le book d un pote qui fait de la photo amateur avec du big matos ...... j ai vu son book sur un écran " normal " et apres sur le mien ...... Meme lui a été scotché ..... Doute de tout ce que tu veux mais pas de ca !  J ai été choqué , j avais l habitude d y passer avec mon ancien écran avant ....... J ai l impression d avoir fait un bon de 10 ans en avant !!!!!  Apres que mon ecran " magouille " pour rendre les couleurs de ces photos ....trafiqué ? ?.? ?     Et bien si c est vrai tant mieux !!! :D  :D  :D  

3/ les reflets ?   A moins de te prendre pour un con , je ne peux pas nier le fait qu il y a des reflets , alors qu ils sont inexistant sur un mate !  C est un fait ! Pas besoin de débat la dessus ! La question est : est ce que ca me pourri la vie , ou est ce génant par momment , ou doit on faire ce sacrifice etc .....  En ce qui  me concerne ( biensur c est ma configuration ) , j ai posté il y a 5 pages une photo de chez moi : j ai une fenetre plein sud a ma gauche , comment allait se comporter l ecran le matin , l apres midi , le soir ? ......  
J ai recu l ecran a 15 h 00 le vendredi 13 juillet et je l ai installé a 15h30 par un beau soleil d apres midi ..... Sans vouloir repeter ce que j ai deja écris c est ma femme ( au bout de 30 minutes ) qui m a demandé si les reflets etaient génant ..... Et c est en me demandant cela que j ai eu un temps de pose pour " chercher " la gène , chercher la faille , chercher le truc casse couille .....en fait pendant cette premiere 30 minutes j avais meme pas reflechi a ce qui m inquiétait avant de l acheter  :D  

Alors oui il ya des reflets perceptible dans l apres midi .....mais en les cherchant ! A la rigueur plus visible avec un fond d ecran foncé dans certain jeux mais ca n a rien mais alors rien de génant . A moins d avoir un ecran totalement noir ou la c est tres visible mais apriori si l ecran est totalement noir ....c est qu il est etteint !! :D  En mode jeu , texte , internet tres tres franchement je me rend pas compte . on repense aux reflets quand on revient sur ce forum en lisant le post de quelqu un qui hésite et qui pose la question ! :D  

GROS GROS bémol que j admet volontier : le cas " exotique " ( pas péjoratif ) du gars qui s achete cet ecran et qui a une fenetre .....DERRIERE le dos !!! :(   La je veux  bien croire que le cran soit un désastre en dalle glossy et qu il faille le changer : ca doit etre chiant . Mais c est un cas assez particulier on va dire ......Ceci dit meme avec une dalle matte le coup de la fenetre derriere doit etre bien chiant aussi .....mais dans une moindre mesure certes ....

4/ la rémanence : j avais un 17 tft samsung 710n je crois : un bon ecran y a 2 ans affiché 16 ms ..... je n ai jamais eu a me plaindre deja de rémanence ...sauf en sortant de la réso native de 1280x1024. La le HP serait a 5 ms ....je veux bien le croire....  En reso native je ne voie rien .....mais en descendant la reso aussi ( sur des tres vieux jeux ) je ne vois rien non plus ! Bon maintenant le fait que le samsung est en 2ms c est tres tres bien mais ne doit pas etre le seul argument car sur du 5ms hp en tout cas je vois rien . J ai testé en 1680x1050 stalker / far cry / company of heroes / AGE of empire III / Battlefield 2 Flatout 2 et je vois rien de rien si ce n est encore et toujours ( pardon de me repeter y a aucune provoc la dedans ) ces couleurs extraterestres . Flatout2 est une tuerie en feux d articice de couleur .....et en 1280x1024 sous Quake 4 ( pas de reso sup proposé  :(  ) et je n ai rien vu meme sans etre en reso native .....

5/ la finition du truc : ca fait toujours un peu con de dire ca , mais putain ce pied quel pied !  :D  Ca sent vraiment une mécanique serieuse et aboutie , ca se fait avec un doigt pour mettre l ecran au niveau de tes yeux quelque soit ta taille ou celle de ta chaise .... c est doux et tres abouti ....

Sans la polémique d arnaqueur de samsung ( voir les denieres news ou samsung france conseille d attendre les modeles CW en aout pour avoir des dalles samsung surs ..... :D  ) , j aurai pris le 226 et j en aurai été tres satisfait sans aucun doute ( je parle de la dalle" S " !! de début d année ) .....
Aujourdhui j en arrive a remercier  samsung de m avoir forcé la main pour prendre le HP .

Pfiouuu .

2 cachets et au lit  
 :D  

n°411591
Ronan89
Posté le 16-07-2007 à 20:44:56  profilanswer

Et ben joli pavé :D  

Tin z'allez finir par me convaincre :na:  
Fin bon j'atendrai de l'essayer avant de me prononcer :pt1cable:

n°411595
netimel
Posté le 16-07-2007 à 20:51:37  profilanswer

Ronan89 a écrit :

Mais là ou Nestid n'as pas completement tord, c'est que les acheteurs peuvent, pour se convaincre d'avoir vraiment fait le bon choix, fermer les yeux inconsciement sur certains défauts.

Oui mais enfin, pas quand il y a des dizaines d'avis clairement positifs. Ou alors on a tous bu la même bibinne contaminée. Et puis des défauts il y en a et on ne les cache pas : je n'arrête pas de me plaindre pour ma part de la difficulté à nettoyer cette dalle et des micro-griffes qui apparaissent sur le noir laqué !
Crag> Très beau résumé de tout ce que l'on a dit ou pensé d'une façon ou d'une autre. Mais c'est du Subjectif tout ça (voir définition plus haut) [:al zheimer]

Message cité 2 fois
Message édité par netimel le 16-07-2007 à 20:56:26
n°411598
Nestid
Posté le 16-07-2007 à 21:03:03  profilanswer

mister magoo a écrit :

Et quand aux couleurs dénaturées, bah moi je les trouves trés bien et je n'ai qu'un avis d'utilisateur non professionnel qui n'y connait pas grand chose.

La qualité primordiale d'un écran c'est qu'il plaise à son propriétaire et corresponde à son besoin, professionnel ou pas.

mister magoo a écrit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi un test minable des numeriques décredibilise nos propos d'utilisateurs !!!

Qui parle de décrédibiliser qui que ce soit ???
Je respecte tous les avis, chacun voit midi à sa porte et les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Je vais récapituler l'historique car j'ai l'impression de passer pour le méchant qui critique (au moins pour netimel et toi) alors que je n'ai jamais dit du mal de cet écran (tu peux relire) :

• J'ai juste dit qu'un nouvel écran venait de sortir, sans la dalle glossy qui peut gêner certaines personnes qui hésitaient à acheter le HP justement à cause de ça,  
  • Sur ce, Slay me répond que, je cite : dalle glossy =  :love:  
  • J'ai juste demandé à Slay quels avantages avaient les dalles Glossy, car ça m'intéresse de savoir ce qu'il trouve de bien alors que des sites de tests sont d'un autre avis (c'est un mal  :??: )
  • Lorsqu'il m'a répondu que les couleurs étaient plus vives, je lui ai fait remarqué que certes elles l'étaient, mais que selon Tom'sHardware, elles n'étaient pas pour autant plus réalistes...  
  • Pour ne justement pas donner l'air de critiquer sans savoir, j'ai cité des phrases de gens qui s'y connaissent (Tom'sHardware, LesNumeriques) et qui disent ça (j'y peux rien moa  :( ).
  • Sur ce netimel débarque avec son discours comme quoi les testeurs qui disent du mal du HP sont hostiles au glossy...

C'est sur ce point que j'ai réagi...  

Donc je te pose cette question : où as-tu vu que je disais du mal de cet écran, ou bien que je décrédibilisais vos propos ou vos avis sur cet écran ???
Je n'ai cessé de répéter que l'important c'est la satisfaction qu'apporte l'écran à son propriétaire.

La seule chose que je décrédibilise c'est la réaction de certains vis-à-vis des propos tenus par des sites de tests (pas par moi alors c'est pas sur moi qu'il faut râler, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu), qui, s'ils osent dire des choses pareilles, ont les moyens matériels et les compétences pour se justifier, alors que lui n'en a aucun.

n°411601
crag
Posté le 16-07-2007 à 21:04:30  profilanswer

netimel a écrit :

Oui mais enfin, pas quand il y a des dizaines d'avis clairement positifs. Ou alors on a tous bu la même bibinne contaminée. Et puis des défauts il y en a et on ne les cache pas : je n'arrête pas de me plaindre pour ma part de la difficulté à nettoyer cette dalle et des micro-griffes qui apparaissent sur le noir laqué !
Crag> Très beau résumé de tout ce que l'on a dit ou pensé d'une façon ou d'une autre. Mais c'est du Subjectif tout ça (voir définition plus haut) [:al zheimer]

Exact pour l entretien .... je suis assez inquiet pour ca : la poussiere semble aimanté.... et je saurai pas comment la netoyer !

n°411603
Nestid
Posté le 16-07-2007 à 21:10:54  profilanswer

crag a écrit :

J aprécie le coté " neutre " de ton intervention , j ai eu un peu la meme approche que toi ces 3 dernieres semaines pour savoir OU j allais mettre 350 à 400 € dans un écran ..... Je pense qu on a tous en commun le fait que 400 € c est pas rien mais que d un autre coté l ecran est LE choix sur lequel il ne faut pas se tromper ......: il est devant toi TOUS les jours !  :D  

1er / j ai parcouru TOUTES les pages dans les 2 topics qui m'interessait en cette période de mai / juin . Il en ressort par rapport a ce que je recherchais 2 choix : le samsung et le ......hp . Je l avoue : mon choix final du hp est du au fait de mon désistement définitif pour le 226bw . Pour etre tout a fait franc je me serai orienté sur le samsung sans trop reflechir vu les tests sans équivoques et TRES bien fait de numerique.com et aussi des autres .....  MAIS l'épisode samsung est je crois assez scandaleuse .....encore aujourdhui puisque tu ne sera jamais sur a 100% sur d avoir un produit correct ..... Leur politique de gestion de crise a été consternante . Alors juste pour le principe j ai opté pour le hp ...... mais avec une securité !
[...]

J'avoue que vue la politique Samsung j'ai regretté de ne plus être dans ma période de rétractation pour leur rendre cet écran, alors que pourtant il me satisfait totalement. J'ai même essayé de voir si je pouvais le revendre sans perdre trop d'argent histoire de ne plus cautionner cette marque que je n'achèterai plus, histoire d'en prendre un autre (lequel ? je ne sais pas, je parcours les différents topics pour trouver l'écran "idéal" ). Néanmoins je suis loin d'être pro-Samsung, au contraire...

C'est pourquoi j'ai parlé d'une autre alternative : le ViewSonic, qui pourrait intéresser des personnes à la recherche comme toi ou moi d'un écran qui cumule les qualités et évite certains travers...

Message édité par Nestid le 16-07-2007 à 21:12:00
n°411605
BishopWota​n
Posté le 16-07-2007 à 21:12:58  profilanswer

Là quand même je me permet de réagir, j'ai le hp, mais je trouve que la totale abstraction des problèmes qu'il peut y avoir dessus (à tel point que pour vraiment entendre parler des points négatifs faut aller sur les forums US ou allemands...) que je m'insurge, plus haut on fait mention d'un problème de contraste.. et c'est tout.

Bah pour ma part (et vu certaines photos sur le net je ne suis pas le seul touché), il y a sur certains modèle un bon gros soucis d'uniformité de la luminosité, a tel point qu'il est impossible de l'utiliser dans des conditions normales même avec luminosité à 30 (à part si on se contente des 10 cm verticaux du haut).

Les couleurs chez moi sont radicalement différentes selon la zone où elles apparaissent.

Bon le coup des pixel mort ça arrive à n'importe quelle marque, par contre là sur celui que j'ai actuellement j'ai aussi un soucis dans les dégradés de couleurs (apparition de trame et de sorte de halos comme si j'étais en 65000 ou 256 couleurs).

En plus par rapport aux deux précédents les paramètres couleur d'usine sont vraiment étranges (jaunâtres).

Donc je ne fait pas une généralité de mon cas, mais il n'est pas unique, faut dire que j'ai eut trois dalles à problèms consécutivement quand même ^^

On ne peut pas me taxer d'être anti HP, c'est moi qui ait persisté jusqu'au troisième, et j'aime pas mal de chose dans cet écran  : mode pivot, aspect général, équipement, détail de finition (passage de cables le long du pied, polyvalence etc...)

Par contre je trouve un peu exagéré l'attitude envers les autres marques ou modèles, samsung a fait des coups bas c'est clair, mais ce n'est une raison pour s'acharner uniquement sur cette marque en escusant tous chez les autres fabricants.
En tant que consommateur notre intérêt est l'exigeance de la qualité chez tous les acteurs du marché, pas uniquement chez celui qu'on aime pas...
Peut être que le fait que pas mal d'acheteurs du hp soit à la base des gens qui voulaient le 226bw, mais qui ont eut un peu peur au vu de certains échos sur le net et se sont rabattus sur le w2207, explique cette sévérité (j'avoue que moi même à la base je visai le sammy).
Si j'avais étalé mes soucis dès la création de ce topic unique en mettant pas mal de photos pas flatteuses, peut être que plusieurs auraient renoncés ou au moins sérieusemnt hésités.

Là je vais donc ramener pour la troisième fois mon hp, et très franchement je ne sais pas quel modèle lui succèdera, hp, samsung, viewsonic... aucune idée, au point où j'en suis je veux uniquement un écran qui soit utilisable (et pas devoir le ramener pour échange chaque semaine).

n°411607
netimel
Posté le 16-07-2007 à 21:14:55  profilanswer

Nestid, j en'ai rien contre toi et on est pas ici dans un tribunal. Concernant l'article des numériques, pour rappel cela commence comme ça :
Quitte à piocher dans le catalogue d’un constructeur de PC pour choisir son prochain écran, nous vous conseillons de jeter un œil chez HP et en particulier sur ce W2207, fraîchement arrivé sur le marché et très intéressant. Design soigné, conception haut de gamme, ergonomie bien pensée, l’écran ne manque pas d’arguments. Cela dit, l’appareil marque aussi le retour de la dalle brillante sur le devant de la scène et cela ne nous plait pas tellement
Le ton est donné et cela manque de neutralité. C'est certain que tu vas comprendre cela différemment de moi puisque tu ne possèdes pas cet écran. Je propose de revenir à un débat plus recentré sur le sujet de ce forum : l'HP w2207 fait et alimenté par des amateurs que nous sommes. Et s'il te plait ne me demande pas de dire du mal d'un écran si je le trouve génial (un de mes meilleurs achats de ces derniers temps). Je le répète, c'est pas du pipo, je le pense vraiment. Et bien sûr, cela n'est que mon avis et cela n'engage que moi. Mais je pense être sur le bon topic pour déclarer cela, non ? Merci.

n°411609
BishopWota​n
Posté le 16-07-2007 à 21:19:23  profilanswer

netimel a écrit :

y a du monde de content de ce hp c'est clair mais soyons clairs et logique : cb de samsung vendus par rapport à eux qui ont réellement posés soucis, et quid à ce niveau de hp ?

Fatalement moins un écran est répandu et vendu moins il pose des problèmes ^^

surtout quel recul avons nous réellement du hp ?

Ce que je regrette là, mais qui était prévisible depuis un certain temps, c'est le rentre dedans fait par les pro hp au détriment du samsung, et pas uniquement sur ce forum, j'ai été étonné de retrouver des messages quasi copié collé d'ici sur d'autres forums... sur des posts de soucis samsung  :ange:  

au passage j'ai pas souvenir que des pros samsung soient venus faire leur pub sammy ici lors des pbs rencontrés.

Ce qui serait vraiment pertinent et utile serait de recenser tous les types de pb rencontrés sur les différents lcd.

Edit : puis là vous parlez de tel ou tel test, faut pas perdre de vue que les test ne sont pas forcément tout le temps objectifs sur tout (plusieurs éléments sur un lcd sont jugés selon les préférences de chacun)...

Message édité par BishopWotan le 16-07-2007 à 21:21:53
n°411610
netimel
Posté le 16-07-2007 à 21:19:51  profilanswer

BishopWotan> Ton cas en tant que possesseur du HP est à prendre au sérieux. Cela mérite une analyse voir une enquête. Hp ferait-il comme Sam : une augmentation des ventes qui entrainerait de la sous-traitance ? Si la dernière génération de dalles est à problème, c'est à nous à le déterminer.

n°411611
Nestid
Posté le 16-07-2007 à 21:20:12  profilanswer

netimel a écrit :

Nestid, j en'ai rien contre toi et on est pas ici dans un tribunal. Concernant l'article des numériques, pour rappel cela commence comme ça :
Quitte à piocher dans le catalogue d’un constructeur de PC pour choisir son prochain écran, nous vous conseillons de jeter un œil chez HP et en particulier sur ce W2207, fraîchement arrivé sur le marché et très intéressant. Design soigné, conception haut de gamme, ergonomie bien pensée, l’écran ne manque pas d’arguments. Cela dit, l’appareil marque aussi le retour de la dalle brillante sur le devant de la scène et cela ne nous plait pas tellement
Le ton est donné et cela manque de neutralité. C'est certain que tu vas comprendre cela différemment de moi puisque tu ne possèdes pas cet écran. Je propose de revenir à un débat plus recentré sur le sujet de ce forum : l'HP w2207 fait et alimenté par des amateurs que nous sommes. Et s'il te plait ne me demande pas de dire du mal d'un écran si je le trouve génial (un de mes meilleurs achats de ces derniers temps). Je le répète, c'est pas du pipo, je le pense vraiment. Et bien sûr, cela n'est que mon avis et cela n'engage que moi. Mais je pense être sur le bon topic pour déclarer cela, non ? Merci.

C'est effectivement le bon topic pour en parler, en bien (comme toi et d'autres) comme en mal (comme BishopWotan et d'autres).
Ce n'est pas parce qu'il te convient parfaitement (j'en suis content pour toi) qu'il va convenir à tout le monde, il est bon de parler des qualités comme des défauts de chaque produit.

Je n'ai juste pas du tout aimé le "Passe ton chemin", désolé de te le dire.

n°411613
Nestid
Posté le 16-07-2007 à 21:25:39  profilanswer

crag a écrit :

et en 1280x1024 sous Quake 4 ( pas de reso sup proposé  :(  ) et je n ai rien vu meme sans etre en reso native .....

Dans Q4, il faut aller dans Paramètres>Système>Ratio Aspects et le passer en "Panoramique 16:10".
Tu auras alors le 1680 x 1050 de proposé :jap:

n°411615
BishopWota​n
Posté le 16-07-2007 à 21:29:35  profilanswer

netimel a écrit :

BishopWotan> Ton cas en tant que possesseur du HP est à prendre au sérieux. Cela mérite une analyse voir une enquête. Hp ferait-il comme Sam : une augmentation des ventes qui entrainerait de la sous-traitance ? Si la dernière génération de dalles est à problème, c'est à nous à le déterminer.

Ben j'ai vaguement abordé la question avec un vendeur au tél aujourd'hui, apparement la circulation de l'info n'est peut être pas une priorité ^^

Effectivement c'est un point qu'il va falloir suivre, pour qu'au moins les mésaventures certains ont connus avec samsung ne devienne pas quelque chose de courant chez les gros fabricants de moniteurs

Sinon je reprécise tout de même que si demain on mettait entre mes mains un w2207 qui soit nickel j'en serais le premier ravi (étant donné que ma seule autre alternative semble être le 226bw ou un asus), j'aime le mode pivot, c'est vraiment un gros plus quand on fait pas mal de bureautique, très appréciable. Je craque aussi pour son amplitude de réglage (je suis grand donc bien content de pas avoir à surélever mon écran de mnière peu élégante). Bref si je dois avoir autre chose comme écran ben ça sera pas sans un certain nombre de regrets...

Edit : pour relativiser un peu aussi mes retours, je suis un habitué des sav (en gros je m'appelle pas de bol) : voiture, vtt haut de gamme, apn, xbox360 (ah on me dit à l'oreillette que pour cette dernière c'est normal :p)

Message cité 1 fois
Message édité par BishopWotan le 16-07-2007 à 21:31:35
n°411618
Slay
Posté le 16-07-2007 à 21:39:24  profilanswer

netimel a écrit :

J'ai la version 1.6 du firmware par contre je ne sais pas comment voir quand il a été fabriqué :??:

Ca permettrait de voir si j'ai cette "derniere génération" de dalle, et surtout , s'il y en a une ... ou alors que Bishop est tout simplement mal chanceux ;(

n°411623
Ronan89
Posté le 16-07-2007 à 21:51:53  profilanswer

BishopWotan a écrit :

Edit : pour relativiser un peu aussi mes retours, je suis un habitué des sav (en gros je m'appelle pas de bol) : voiture, vtt haut de gamme, apn, xbox360 (ah on me dit à l'oreillette que pour cette dernière c'est normal :p)

Voila c'est bon on a l'explication. S'il est tombé sur 3 mauvais ecran c'est uniquement de sa faute.  :whistle:  

n°411627
BishopWota​n
Posté le 16-07-2007 à 22:05:59  profilanswer

Slay a écrit :

J'ai la version 1.6 du firmware par contre je ne sais pas comment voir quand il a été fabriqué :??:

Ca permettrait de voir si j'ai cette "derniere génération" de dalle, et surtout , s'il y en a une ... ou alors que Bishop est tout simplement mal chanceux ;(

Je suis également en 1.6, pour la date de fabrication elle figure sur l'étiquette qui est sous la prise d'alimentation à l'arrière du moniteur (juin 2007 pour moi)

n°411628
netimel
Posté le 16-07-2007 à 22:06:13  profilanswer

Slay a écrit :

Alors pour approfondir l'enquête, c'est sur la boite en carton qu'il faut piocher les infos. Je met entre () les infos de mon exemplaire. On y trouve Le model (RK282AA - B14), le PART No (RK282-60002), le serial (on passe), la date (avril2007), la rev (GTM002) et la provenance (CZECH Republic - CZ000000).

n°411634
Slay
Posté le 16-07-2007 à 22:25:36  profilanswer

Le mien est de mai 2007, de république tchèque également

model : RK282AA B14
part n° : RK282-6002
rev: GTM004
CZ000000

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 16-07-2007 à 22:29:57
n°411645
crag
Posté le 16-07-2007 à 23:14:38  profilanswer

Nestid a écrit :

Dans Q4, il faut aller dans Paramètres>Système>Ratio Aspects et le passer en "Panoramique 16:10".
Tu auras alors le 1680 x 1050 de proposé :jap:

Hum Merci !

je test

n°411651
cybergamer​30
Posté le 16-07-2007 à 23:38:34  profilanswer

He, ya pas que des mauvais avis sur les sites de test :p

Regardez donc ce test, ils disent que le glossy est un avantage (sauf bien sur avec une fenetre dans le dos)

http://www.01net.com/fiche-produit [...] -hp-w2207/

n°411715
mister mag​oo
Posté le 17-07-2007 à 12:02:10  profilanswer

nestid, je faisais réference à cette phrase en parlant de décrédibiliser :

"Tu dis que ces "gens" sont allergiques au glossy, mais personnellement j'aurais plutôt tendance à croire ces "gens" plutôt que certaines personnes qui défendent becs et ongles un écran sans autre justification que "C'est super ! Il faut me croire ! Si si croyez-moi !". Car tes propos, purement subjectifs puisque issus de ta propre expérience, vont à l'encontre de ce qu'énonce un site disposant de matériel et de compétences sur ce sujet précis. Site que je consulte de temps en temps et qui m'a toujours donné des informations correctes."

Car je n'ai pas lu ici des utilisateurs fanatiques...alors pourquoi cette phrase ? quel sont les utilisateurs en question ici ?  

Quand tu dis cela, effectivement tu passes pour un méchant pas beau !  :D   Et c'est ton droit mais assumes ta position !

Par ailleurs, je persiste sur le site en question qui dispose effectivement de matos et de compétences pour analyser le comportement de cet écran, et qui ne l'a pas fait. En tout cas je ne vois pas de test poussé.

Les pages du topic sont pleines des défauts de ce moniteur : problème de dalle, de nettoyage, des millimetres d'écart entre gauche et droite, de pixels hs et j'en oublie surement !  

Et puis elles sont logiquement aussi pleines des qualités du  moniteur...

Bref tout va bien je trouves ici !

n°411779
netimel
Posté le 17-07-2007 à 17:03:52  profilanswer

Slay a écrit :

Le mien est de mai 2007, de république tchèque également

model : RK282AA B14
part n° : RK282-6002
rev: GTM004
CZ000000

A part la version lié à la date, tes valeurs sont identiques au miennes. Cela dit, c'est rassurant puisque tu ne te plains d'aucun problème.  
BishopWotan> regarde sur ta boite pour comparer. On ne sait jamais qu'on y trouverait une piste...
mister magoo> +1 [:and garfunkel]

n°411813
Nash49
Posté le 17-07-2007 à 19:32:59  profilanswer

model : RK282AA#ABB
part n° : RK282 - 60002
rev : GTM004
CZ000000
et ca a l air de marcher bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran Philips 170C4 : ecran noir, OSD en chinoisEcran IIyama PLE2200WSV-B, il est bien?
double ecran, passage d'un ecran a l'autre ?Choix d'un écran 17
Achat - Ecran 21" DELL contre 24" LCDRégler les couleurs de son écran
écranLG Moniteur TFT 19'' 4 ms - 2000:1 - DVIVideoprojecteur - PC - Ecran
[Avis] LCD 17" tactile 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hewlett Packard w2207 : Ecran wide 22" LCD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)