Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hewlett Packard w2207 : Ecran wide 22" LCD

n°407664
p0u
Posté le 01-07-2007 à 02:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lu, en fait le problème c'est qu'il faut que t'installes les pilotes à l'ancienne : gestionnaire de peripheriques : tu vas dans les options de ton moniteur, onglet propriétés, mettre à jour le pilote, et là tu vas chercher manuellement les .inf sur ton cd, tu redémarres et après c'est bon.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 02:25:29  profilanswer

n°407681
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-07-2007 à 10:33:52  profilanswer

p0u a écrit :

Lu, en fait le problème c'est qu'il faut que t'installes les pilotes à l'ancienne : gestionnaire de peripheriques : tu vas dans les options de ton moniteur, onglet propriétés, mettre à jour le pilote, et là tu vas chercher manuellement les .inf sur ton cd, tu redémarres et après c'est bon.

Effectivement ça fonctionne. J'avais essayé en lui donnant le répertoire mais il fallait carrément selectionner le driver, du coup je pensais que j'étais sur la mauvaise voie.

Merci :jap:

n°407685
cybertom87
Posté le 01-07-2007 à 10:46:15  profilanswer

Un autre point positif par rapport au Samsung 226 bw, sur le HP on peut éteindre la LED "power" dans les menus. Je trouve ça bien pour regarder un film de ne pas avoir une lumière parasite autour de l'écran. De toute façon la LED du HP était déjà beaucoup moins gênante que sur le Samsung, mais le fait de pouvoir l'éteindre c'est vraiment le top !

n°407690
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-07-2007 à 11:10:11  profilanswer

Je reviens à la charge avec mon problème de reconnaissance de l'écran. Même après avoir installé les drivers manuellement puis redémarrer l'ordinateur, lorsque je veux installer myDisplay, il me dit que "ce moniteur n'est pas compatible avec le logiciel mydisplay"

Je ne comprends plus >_<

n°407718
p0u
Posté le 01-07-2007 à 13:52:28  profilanswer

Essaye d'autres versions, telecharge sur le site, essaye le CD.
Moi ca a marché avec celui sur le site, par contre le mode pivot ne fonctionne pas, et je n'ai pas accès aux options par exemple (page d'erreur). J'ai lu sur des forums que le logiciel était buggé, patience donc.
(De toutes façons le mode pivot n'a pas l'air très utile...)

Message édité par p0u le 01-07-2007 à 13:52:50
n°407721
kirato
Posté le 01-07-2007 à 14:02:29  profilanswer

Ayé je suis enfin un heureux possesseur du HP w2207, après moultes déboires chez Carrefour qui n'en avait plus en stock ! Bref ! Merci à tous les acheteurs qui ont posté leurs avis, ça correspond exactement aux dires de chacun : ça déchire, tout simplement :) Couleurs vives, reflets peu gênants dans un environnement sans trop de fenêtres (vive les rideaux), noir profond, rémanence largement suffisante, backlight visible mais on n'y fait pas gaffe ... Vraiment excellent ! Attention aux mirettes au 1er allumage, la luminosité est plutôt haute, ça flash dur ^^

En tout cas j'ai mis en dual screen avec mon vieux 17", et c'est vraiment excellent. Je redécouvre mon PC :D Un vrai régal aussi pour tout ce qui est infographie (Photoshop, etc.) ou montage vidéo : on a de l'espace à revendre ! Total confort !

J'ai par contre 1 ptit point négatif. A vrai dire je ne sais pas si ça vient de ma config, ou de l'écran qui est défectueux, mais étrangement, lorsque je lis une vidéo, j'ai des ptits traits qui bougent autour des contours. C'est particulièrement visible sur les sous-titres. J'avais pas trop remarqué au début, mais maintenant c'est vachement lisible et assez désagréable. C'est arrivé à quelqu'un déjà ? Je dois remettre en cause mon écran ou plutôt mes drivers ? Bizarre en tout cas, je suis preneur si quelqu'un a une idée :)

n°407737
Ronan89
Posté le 01-07-2007 à 15:30:32  profilanswer

Indique nous ta config complete. Peut etrequequelqu'un aura deja eu le mm probleme.

n°407738
kirato
Posté le 01-07-2007 à 15:39:18  profilanswer

Mmm ok ...

- Core 2 Duo E6600
- Carte mère Asus P5B-E
- Gigabyte GeForce 6600 GT
- 2 Go DDR2

A noter que je suis en dual screen avec un 17". J'en ai donc profité pour tester 1 même vidéo sur les 2 écrans, et le phénomène de scintillement / traits ne se produit pas sur mon 17". Donc ça vient bien du HP a priori. Je continue à chercher mais ça me paraît vraiment bizarre que ça n'intervienne que sur les vidéos O.o Ah oui ! Encore plus bizarre ! Lorsque je met une vidéo en pause, les traits continuent à bouger. Ca fait un peu comme si le taux de rafraîchissement n'était pas assez rapide...

En plus, en écrivant ces lignes, je me rend compte que le curseur de texte scintille aussi (seul élément que j'ai pu détecter, bizarre encore une fois). J'aurais donc tendance à dire que ça vient bien de l'écran, et qu'il va falloir que je l'échange -_- (rah ! j'ai mis du temps à l'avoir, la haine :/)

n°407739
Ronan89
Posté le 01-07-2007 à 15:44:54  profilanswer

Si aucun des pocesseur sde l'ecran n'a le meme probleme c'est que sa doit etre l'ecran...
Sur le coup t'a pa de chance.
Par contre si tu l'a acheté chez carrefour tu pourra le rendre sans probleme je crois.

n°407761
mister mag​oo
Posté le 01-07-2007 à 18:10:28  profilanswer

Dans la config des ATI, on peut modifier la gestion du dvi (alterner le mode dvi et gestion des frequences en haute resolution).

J'ai testé les parametres mais n'ai vu aucune difference.

Faudrait voir si sur les gforces il y a ce genre d'option et voir si ça peut resoudre ton probleme.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 18:10:28  profilanswer

n°407776
netimel
Posté le 01-07-2007 à 19:19:50  profilanswer

kirato> deux actions qui me viennent à l'esprit concernant ton problème : Puisque que tu travailles en dual screen, je suppose que l'HP est connecté en DVI. La sortie DVI de ta carte Geforce peut être défaillante ou mal configurée (comme en parle Mister Magoo). Connectes ton HP tout seul sur la sortie VGA analogique pour tester.
Peut-être un problème de fréquence de refresh aussi comme tu es en dual screen et que ton 17" monte sans doute à 75hz voir plus : j'en reviens au test à faire avec l'HP tout seul et en 1680X1050 60hz
Autre test : le classique réglage en mode usine par défaut, ça solutionne parfois un réglage qui foire (dans le menu de l'HP).

Message édité par netimel le 01-07-2007 à 19:27:53
n°407786
netimel
Posté le 01-07-2007 à 20:19:15  profilanswer

Bon, j'en reviens au problème du nettoyage de cet écran qui est particulièrement délicat. D'abord, cela se confirme qu'il se comporte comme un aimant avec la poussière : au bout de deux semaines, l'écran en est plein ! Et je suis dans un bureau, que doivent dire ceux qui l'ont mis dans une chambre (+ de poussières). alors pour voir si il est temps de l'astiquer, une seule solution : d'abord l'éteindre et ensuite le basculer vers l'arrière pour qu'il soit le plus proche de l'horizontale. Pour finir, une lampe de bureau style halogène allumée juste au dessus : Voilà le tableau ... Un grosso paqueto de pousièrro !!!  
Ma solution est efficace mais bien d'autres possibilités existent : Je commence par un chiffon Vileda bleu légèrement humide à l'eau chaude (micro-fibre). Cela enlève les poussières et dégraisse. Le chiffon sec antistatique ça marche un temps, mais à la longue on étale une espèce de graisse (voile blachâtre). Ensuite, je fais briller avec un chiffon sec 100% coton (style un calçon  :lol: ). J'ai un résultat nickel. J'ai remarqué aussi que le cadre noir brillant autour de l'écran est très sensible aux micro-griffes. Pour les maniaques comme moi, faudra lustrer plus tard avec du polish pour voiture (j'ai fais un petit essai, ça marche bien). sinon un endroit où la poussière aime bien se planquer, c'est entre le cadre noir brillant et le rebord en retrait immitation aluminium. Il y a un renfoncement pas évident à nettoyer (là une solution peut être le pinceau + l'apirateur qui suit le pinceau).  
Voilà. En tout cas, on crois ne pas voir trop de poussières mais je vous assure qu'après un nettoyage, l'image est vachement plus nette. Ne tardez donc pas trop sinon vous gâchez le confort visuel qu'apporte cet excellent écran.

n°407802
furygan
Posté le 01-07-2007 à 21:44:53  profilanswer

netimel a écrit :

Bon, j'en reviens au problème du nettoyage de cet écran qui est particulièrement délicat. D'abord, cela se confirme qu'il se comporte comme un aimant avec la poussière : au bout de deux semaines, l'écran en est plein ! Et je suis dans un bureau, que doivent dire ceux qui l'ont mis dans une chambre (+ de poussières). alors pour voir si il est temps de l'astiquer, une seule solution : d'abord l'éteindre et ensuite le basculer vers l'arrière pour qu'il soit le plus proche de l'horizontale. Pour finir, une lampe de bureau style halogène allumée juste au dessus : Voilà le tableau ... Un grosso paqueto de pousièrro !!!  
Ma solution est efficace mais bien d'autres possibilités existent : Je commence par un chiffon Vileda bleu légèrement humide à l'eau chaude (micro-fibre). Cela enlève les poussières et dégraisse. Le chiffon sec antistatique ça marche un temps, mais à la longue on étale une espèce de graisse (voile blachâtre). Ensuite, je fais briller avec un chiffon sec 100% coton (style un calçon  :lol: ). J'ai un résultat nickel. J'ai remarqué aussi que le cadre noir brillant autour de l'écran est très sensible aux micro-griffes. Pour les maniaques comme moi, faudra lustrer plus tard avec du polish pour voiture (j'ai fais un petit essai, ça marche bien). sinon un endroit où la poussière aime bien se planquer, c'est entre le cadre noir brillant et le rebord en retrait immitation aluminium. Il y a un renfoncement pas évident à nettoyer (là une solution peut être le pinceau + l'apirateur qui suit le pinceau).  
Voilà. En tout cas, on crois ne pas voir trop de poussières mais je vous assure qu'après un nettoyage, l'image est vachement plus nette. Ne tardez donc pas trop sinon vous gâchez le confort visuel qu'apporte cet excellent écran.

T es un grand malade mec !  :D  :D   Mais tes conseils sont pas tombés dans l oreille d un sourd  :)

n°407807
sylvcrow
Posté le 01-07-2007 à 22:10:39  profilanswer

Après kk jours complet d'utilisation, je ne vois rien a redire, que du positif ( ou presk)...
je ne vais pas me repeter completement, mais bon, pour illus, photoshop etc;.. c'est nikel, pour les jeux c'est nikel aussi (je vois pas de rémanence), et pour les films y'a aucun problèmes c'est très bon....

petit defauts constatés:
- j'ai l'impression que le coté droit de l'écran est plus bas que le gauche, et même impression au niveau profondeur, le coté droit est plus en avant que le gauche...
- quand je bouge mon ecran soit en hauteur soit en le deplacant pour regarder des films, mon écran devient noir et se relance, avec les memes bruits que la connection/deconnection USB.... bizarre, je sais pas trop d'ou sa vient...

kk1 a les meme problèmes??

n°407809
furygan
Posté le 01-07-2007 à 22:19:43  profilanswer

" Cher M. furygan,  

Nous avons bien enregistré votre commande et nous vous remercions de votre confiance. Vous devriez la recevoir d'ici le jeudi 05 juillet 2007.
Veuillez trouver ci-dessous son récapitulatif ainsi que de nombreuses informations pratiques."  

A force de vous lire ca fait des frais !    :D  :D  

A mon tour de dire ce que j en pense ...RDV vendredi ou samedi . :hello:

Message édité par furygan le 01-07-2007 à 22:20:15
n°407862
kirato
Posté le 02-07-2007 à 09:08:17  profilanswer

sylvcrow: Ah tiens ça me rassure pour le côté droit plus bas, c'était pas mon imagination ^^ J'ai pu le constater aussi. Bon par contre pour le remarquer il a fallu que je place mes enceintes de part et d'autre de l'écran pour noter qu'une pouvait passer dessous, et l'autre non (à quelques millimètres près). Ca reste donc un détail, très vite oublié tellement cet écran est bon :]

Ceci étant dit, je reviens rapidement à mon problème de scintillement / traits bizarres... J'ai changé de connectique pour du VGA sur mon HP : nickel chrome, ça me fait plus le problème. Je me suis donc demandé si c'était pas le câble DVI qui était incriminé, j'ai donc testé le même câble sur mon écran 17" qui supporte le DVI : ça marche impec'.
J'en viens donc à me demander si c'est pas le HDCP qui fait déconner mes vidéos (ma cg est vieille ... GeForce 6600 GT pour rappel, et le problème n'intervient que sur les vidéos). Si c'est pas ça, c'est peut-être le port DVI du HP qui est défectueux. Personne n'a jamais remarqué ce problème ?
Encore un dernier point : au cas où ce serait un port défectueux, Carrefour me l'échangerait facilement, seulement vu comme j'ai galéré pour trouver un produit en stock (j'ai du parcourir plusieurs Carrefour différents), ne serait-ce pas plus facile de faire marcher la garantie (échange direct, pas besoin de remballer dans le carton et de le trimballer jusqu'à Carrefour, ...) ?

Dans tous les cas, merci pour vos réponses :]

n°407871
mister mag​oo
Posté le 02-07-2007 à 10:24:17  profilanswer

Bah maintenant que vous le dites, et après vérification, moi aussi j'ai le coté droit 2 mm plus bas environ !!

Mais bon le support est en cause...on peut bouger la dalle rien à la main...peut-être l'inconvènient du mode portrait.

ça n'est pas un gros défaut, pour moi...mais un maniaque...

Par contre la réinitialisation de l'écran, non, je n'ai jamais eu...

Furygan, bravo tu ne peux pas regretter...

Netimel, c'est horrible c'est vrai toutes ces poussières lorsque la lumière arrive d'une certaine façon...mais là t'es un virtuose du nettoyage, toi !

:lol:

Mais est-ce le probleme de toutes les dalles brillantes ou juste de celui-ci ?

As tu essayé avec un compresseur ?

Manifestement tu n'en a pas, sinon tu aurais déja testé...avec la pression réglée très basse, évidement. Un perfectionniste comme tu as l'air d'être ne peux rester sans un compresseur, utile pour tellement de chose...

Message édité par mister magoo le 02-07-2007 à 10:25:58
n°407882
kinderman8​1
Posté le 02-07-2007 à 11:04:22  profilanswer

kirato a écrit :

J'en viens donc à me demander si c'est pas le HDCP qui fait déconner mes vidéos (ma cg est vieille ... GeForce 6600 GT pour rappel, et le problème n'intervient que sur les vidéos). Si c'est pas ça, c'est peut-être le port DVI du HP qui est défectueux. Personne n'a jamais remarqué ce problème ?

J'ai une 6600GT (Gigabytes fanless) et tout fontionne très bien en DVI. Du coup, je serais tenter de penser à un problème de driver... Personnelement, j'ai le pilote fournit avec ma carte video que je n'ai jamais mis à jour car il marche bien.

J'avais entendu parlé de driver récents qui corrigeraient certains défauts des films sur les écran LCDs.... peut-être cela cause-t-il des regressions d'affichages ?  :pt1cable:  

Sinon, cet écran est vraiment génial, et j'en suis très satisfait (et chez moi, il ne prends pas la poussière... en tout cas, pas plus que mon vieux cathodique tout blanc :lol: )

@++

n°407887
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 02-07-2007 à 11:31:00  profilanswer

Bon vous m'avez convaincu, la loterie Samsung ne me convenant pas du tout :D

n°407890
kirato
Posté le 02-07-2007 à 11:40:52  profilanswer

kinderman81 a écrit :

J'ai une 6600GT (Gigabytes fanless) et tout fontionne très bien en DVI. Du coup, je serais tenter de penser à un problème de driver... Personnelement, j'ai le pilote fournit avec ma carte video que je n'ai jamais mis à jour car il marche bien.

J'avais entendu parlé de driver récents qui corrigeraient certains défauts des films sur les écran LCDs.... peut-être cela cause-t-il des regressions d'affichages ?  :pt1cable:

Okkk, je suis bon pour le ramener quoi -_- Bon, histoire d'être sûr je vais essayer de tester l'écran chez quelqu'un qui a une carte graphique plus récente, m'enfin, mal parti :/ En tout cas merci de ta réponse ^^
Concernant les drivers bah, j'ai installé les tout derniers drivers nvidia forceware dispos (94.24), je vais essayer d'en trouver des plus vieux au cazou. Je vous tiens au courant, au cas où quelqu'un se retrouverait dans le même cas !

n°407908
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 02-07-2007 à 13:01:47  profilanswer

A propos de ce test. Pour ceux qui jouent à wow et Quake 4, trouvez vous l'affichage réellement handicapant ?

n°407914
le_c4x
Posté le 02-07-2007 à 13:18:26  profilanswer

putai* c'est vrai qu'il est trop beau.
390€ a la fnac avec la garantie pixel. c'est chere mais il a a l'air de les valoir, il est vachement net  :ouch:  
pas de flou sur vista une merveille. et le glossy ca se voit pas trop trop meme avec un spot allogene derriere.

j'hesite toujours avec le asus a 335€ mais les couleurs etaient trop flashy. mais resolution magasin aussi  :o  
j'hesite j'hesite :cry:

Message édité par le_c4x le 02-07-2007 à 13:19:50
n°407953
Joll
Posté le 02-07-2007 à 15:30:13  profilanswer

Hop un heureux possesseur de plus pour cet écran  :)
J'hesitais entre le Samsung et le HP mais étant peu amateur de lotterie le choix a été vite fait  :D

Acheté à Carrefour pour 329 €
Quelle claque a l'allumage, un petit tour dans le menu pour baisser la luminosite et le contraste et c'est tout bon :love:
Rien a voir avec mon ancien Mitsubishi crt qui a l'air moribon a coté  :lol:  

Bon, je vais lancer la chasse au pixel mort en croisant les doigts !

n°407954
crono01
Posté le 02-07-2007 à 15:34:06  profilanswer

j'aimerais acheter ce magnifique ecran mais malheureusement je ne trouve pas de boutique de confiance pour l'acheter en BELGIQUE !Et sur fnac.be il est affiche a 369 euros sans aucune autres infos.
Est ce que les belges qui ont fait l'acquisition de cet ecran peuvent me dire ou ils l'ont achete?
merci !

n°407970
sylvcrow
Posté le 02-07-2007 à 16:43:13  profilanswer

materiel.net
avec 15j de retractation (contre 7 a la fnac), 3ans de garantie (contre 1 a la fnac) pour le prix de 339€ il me semble...

je vois pas de raison de pas le prendre la...

n°408012
netimel
Posté le 02-07-2007 à 19:01:13  profilanswer

crono01 a écrit :

j'aimerais acheter ce magnifique ecran mais malheureusement je ne trouve pas de boutique de confiance pour l'acheter en BELGIQUE !Et sur fnac.be il est affiche a 369 euros sans aucune autres infos.
Est ce que les belges qui ont fait l'acquisition de cet ecran peuvent me dire ou ils l'ont achete?
merci !

Ami Belge, je l'ai acheté pour ma part chez Cora : je sais, c'est pas leur spécialité. Mais j'apprécie leur politique du satisfait ou remboursé pour l'électro (option détournée de garantie zéro pixel mort adaptée à mon avantage, si tu vois ce que je veux dire...) Je l'ai acheté à 349 euros.

n°408017
Mister_Pin​gouin76
Posté le 02-07-2007 à 19:09:00  profilanswer

Bonjour à tous :)
Je viens de craquer aussi et d'acheter cet écran à 296€ (modèle d'expo) chez carrefour :)

Seulement... petit problème en rentrant ici, je branche l'ecran sur le pc de mes parents (Athlon 64 3800+, 512 Mo Ram, Geforce6200 TC) et là j'ai un gros bug (et même assez flippant)...
En fait, l'écran fait des micros extinctions... c'est assez strobosopique, et toujours de manière aléatoire (mais fréquente quand même, genre 1 toutes les 5 secondes).
En réalité ce n'est pas vraiment l'écran qui s'eteint, mais comme lors d'un changement de résolution (un ecran noir et hop! ca revient)
Alors je commence un peu à flipper, et je me tâte à le ramener à carrefour.
Le truc c'est que je ne pense pas que ca vienne de l'écran, mais alors ce serait la carte graphique ? (il est à noter que quelques bugs similaires, mais vraiment pas aussi fréquent se faisait sur le AL1716 de mes parents avec cette même carte, mais c'était plus lors d'une sortie de veille par exemple.)

Je voudrais eviter de faire un aller retour chez moi (400 km ^^) pour tester avec ma carte graphique (x1950 pro), alors si quelqu'un connait ce genre de bugs... :)

n°408029
mister mag​oo
Posté le 02-07-2007 à 19:31:40  profilanswer

Essaye windows en mode sans echec deja...

Et puis sinon retourne dans le carrefour pour qu'ils le branche sur un pc d'expo...

n°408033
Mister_Pin​gouin76
Posté le 02-07-2007 à 19:43:59  profilanswer

En fait j'ai plus l'impression d'un conflit de driver entre les nvidia (94.24_forceware_winxp_international_whql.exe) et le HP MyDisplay fourni avec l'ecran...
Est ce que cela pourrait se traduire par ces micro coupures ?

---------------
Goldbarre [Gains:23€] | Eurobarre [Gains:18€]
n°408046
mister mag​oo
Posté le 02-07-2007 à 20:51:25  profilanswer

aucune idée...mais le mydisplay ne sert à rien, sinon pour la gestion automatique du mode portrait. Le mode portrait , on ne va pas s'en servir tant que ça et il n'y a pas besoin de mydisplay pour tourner l'orientation manuellement.

Donc si tu penses à un probleme avec, deja suis les conseils deja donné ici par des forumeurs de prendre les drivers sur le site hp.

Mais surtout desinstalles deja mydisplay et vois si cela va bien.

Et puis si ça persiste...mode sans echec...

Après, mis à part réinstaller les drivers CG et HP (ton hp est bien reconnu en tant que Hp w2207 ? ), je ne vois pas ce que tu peux faire de plus que de tester avec un autre pc.

Message édité par mister magoo le 02-07-2007 à 20:53:33
n°408056
le_c4x
Posté le 02-07-2007 à 21:24:24  profilanswer

as- tu bien utilisé les cable fournis avec l'ecran?
pas ceux que tu avais deja

edit:
j'avais demandé a materiel.net si ce n'etait pas une erreur sur leur site, car le hp est marqué garantie 3ans, alors que dans les autre site et magazins, c'est 1an.

voila ce qu'ils m'ont repondu "Bonjour

Pour faire suite à votre demande, cet écran et bel et bien garanti 3 ans.
Ces trois années sont garanties sur site par HP. Vous retrouverez ci-joint
un ficher pdf attestant d'une telle garantie sur cet écran.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires."

http://img411.imageshack.us/img411/4166/czafztk9.jpg

mais je voi ou est le w2207  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par le_c4x le 02-07-2007 à 21:33:49
n°408062
technos
Posté le 02-07-2007 à 21:43:58  profilanswer

n°408070
ctrlbreak
Stay Cool
Posté le 02-07-2007 à 22:19:21  profilanswer

dajay a écrit :

A propos de ce test. Pour ceux qui jouent à wow et Quake 4, trouvez vous l'affichage réellement handicapant ?

up

je suis aussi interessé par un avis de gamer :)

---------------
IdPSN : Cyboulette // Battletag : Cyboulette#2250
n°408078
telemaq76
Posté le 02-07-2007 à 22:48:19  profilanswer

Moi je suis un gros gamer, je joue beaucoup a tous les types de jeu, sport, simulation, fps, rts, en solo , sur internet en multi et en lan et j adoooore mon ecran.Parfait pour tous les types de jeu et c est mon premier tft, j avais peur aussi de la remanance, et du retard a l affichage par rapport a mon CRT mais ce n etait pas justifié.Pourtant la remanance je la cherche parfois sur certaines scenes, mais je n ai jamais trouvé.

n°408083
Othi One
Posté le 02-07-2007 à 23:15:58  profilanswer

C'est une évidence, lesnumériques est devenu une référence de test en tout genre et à chaque fois je trouve qu'ils sont partisans.

Sur les apn et leurs comparatifs c'est pas très honetes leurs screen, et leurs histoires de rémanances c'est pour donner à manger à tous les geeks du coins qui vont remettre ici texto leurs arguments.

Mais merci telemaq76 d'avoir précisé  ;)  

---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°408089
Mister_Pin​gouin76
Posté le 02-07-2007 à 23:49:24  profilanswer

Citation :

as- tu bien utilisé les cable fournis avec l'ecran?
pas ceux que tu avais deja

oui :)

Juste préciser quelque chose, j'ai l'impression que ces micro coupures se font en cas de forte "activité pixellique" (du style lors d'un film, d'un jeu, de redimensionnement de fenetre a tout va et rapidement...)
Dans ce cas la carte graphique pourrait etre la seule en cause ? surtout que ces bugs se produisent SEULEMENT en 1680*1050 et pas si je redescend en 1280*1024.
Pourtant j'ai du mal à comprendre qu'un film divx demande une forte charge GPU, je me trompe ?

---------------
Goldbarre [Gains:23€] | Eurobarre [Gains:18€]
n°408094
le_c4x
Posté le 03-07-2007 à 00:36:06  profilanswer

heu non je croit pas
en tout cas quand je regarde un film la mienne ne chauffe pas plus que quand je suis sur le bureau

n°408104
foufou55
Rien
Posté le 03-07-2007 à 00:58:34  profilanswer

sylvcrow a écrit :

materiel.net
avec 15j de retractation (contre 7 a la fnac), 3ans de garantie (contre 1 a la fnac) pour le prix de 339€ il me semble...

je vois pas de raison de pas le prendre la...

C'est clair c'est une bonne affaire sur materiel.net mais n'est-ce pas une erreur de la part du site d'afficher 3 ans de garantie? Comment peut on etre sur qu'ils ne se sont pas trompés et qu'au lieu d'afficher un an de garantie, ils en affichent 3 ?

n°408106
p0u
Posté le 03-07-2007 à 00:59:49  profilanswer

ctrlbreak a écrit :

up

je suis aussi interessé par un avis de gamer :)

Hello, permets moi de donner mon avis :
J'ai possédé successivement le 226 BW dalle CMO, que j'ai rendu, et ensuite le w2207. J'ai constaté une gêne dans les jeux rapides, surtout les FPS comme counter-strike, et cs source.  
En fait lorsque tu te déplaces, les textures deviennent floues, et à force ça me fatigue les yeux. Il faut quand même nuancer ce que je dis : j'ai été "hardcore gamer", et je jouais sur un CRT avec la synchro verticale activée, et l'ecran à 100 Hertz (commme ça j'avais 100 fps), un confort de jeu optimal en somme.
Je parle bien de gêne car je ne suis pas sûr que ce soit dû à la rémanence ; en effet le "supposé 2 ms" de chez samsung (je dis ça car la dalle CMO aurait eu un overdrive foireux qui la rend 5 ms...) avait lui aussi cet effet de flou lors des déplacements rapides. J'ai parcouru les forums, j'avais même trouvé un thread comparant le 226 et le w2207 mais je n'ai rien trouvé de probant sur la différence de rémanence entre les deux, et je me demande si tout ça n'est pas marketing.
Je ne sais donc pas si cette gêne est dûe aux 60 hertz, à la différence entre 2ms et 5ms, ou simplement à la technologie des LCD qui a une incidence différente sur la persistance rétinienne comparée à celle des CRT. Si des spécialistes pouvaient m'éclairer à ce propos j'en serais ravi. Tu dois te demander pourquoi j'ai fait le choix du LCD si je suis un gamer ; c'est pour l'encombrement moindre par rapport à un CRT, et 22 pouces, c' est appréciable pour les films.

Message cité 1 fois
Message édité par p0u le 03-07-2007 à 01:01:12
n°408116
telemaq76
Posté le 03-07-2007 à 01:30:32  profilanswer

Moi aussi avant je jouais sur un 17" diamontron a 100Hz avec synchro verticale activée.Sur un 22", la resolution est plus elevée donc le jeu rame davantage d ou moins de fluidité.L ecran est beaucoup plus grand donc on en prend plus dans les yeux, surtout vu la luminosité excessive des tft, et on voit mieux les details ainsi que les defauts.N oubliez pas de forcer le filtrage anisotropic sur vos cartes.En 8x, les textures sont beaucoup beaucoup plus nettes.

n°408130
cybertom87
Posté le 03-07-2007 à 08:29:51  profilanswer

Pour ce qui est du défaut d'horizontalité de l'écran, je l'avais constaté sur le premier moniteur que j'ai eu et que j'ai échangé à cause d'un pixel mort. A l'oeil je voyais bien que c'était pas droit .... j'ai vérifié au niveau à bulle (mais non je ne suis pas un grand malade ...) et j'ai bien vu le problème, j'avais un bon cm entre le bord droit et le bord gauche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran Philips 170C4 : ecran noir, OSD en chinoisEcran IIyama PLE2200WSV-B, il est bien?
double ecran, passage d'un ecran a l'autre ?Choix d'un écran 17
Achat - Ecran 21" DELL contre 24" LCDRégler les couleurs de son écran
écranLG Moniteur TFT 19'' 4 ms - 2000:1 - DVIVideoprojecteur - PC - Ecran
[Avis] LCD 17" tactile 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hewlett Packard w2207 : Ecran wide 22" LCD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)