Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4721 connectés 

Allez vous acheter un écran UHD, et si oui, quelle taille?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14

n°729761
elendhil
Posté le 27-03-2013 à 15:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je peux régler la luminosité évidemment, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait car quand c'est à fond je doute que quelqu'un puisse travailler tellement c'est lumineux.

Je l'ai réglé d'abord de façon "correct" pas trop lumineux/trop sombre(sans sonde j'en ai pas) , mais au bout d'une heure je les yeux qui pleurent et pourtant je ne suis pas trop sensible même quand c'est lumineux. J'ai essayé avec des profils achieva et aussi en mettant la luminosité au minimum(c'est encore pire). Quand je dis j'ai mal cela me fait vraiment mal, c'est que je ne peux vraiment pas l'utiliser. Par contre faudrait être aveugle pour dire que l'image n'est pas sublime , c'est extrêmement beau , les couleurs ont plus de peps , quand il est bien réglé(bon au pifomètre) ça semble pas du tout trop lumineux.

J'ai même fait essayer l'écran à quelqu'un , lire du texte pendant 20-30 min et non elle trouve l'écran très agréable.  
Bref je me suis dis j'étais juste fou, que c'étais le temps de m'habituer mais non c'est pas possible j'ai trop mal ...

Alors suite à ça j'ai essayé de faire quelques recherches et apparemment une très faible minorité de personnes ne supportent pas l'éclairage LED car cela utilise une méthode appelée pulse with modulation. En gros si j'ai bien compris les leds s’éteignent , s'allument très rapidement à une certaine fréquence pour permettre de baisser la luminosité. Ce système est censé être invisible à la perception humaine, c'est d'ailleurs le cas vu que je ne vois strictement aucun clignotement. Mais apparemment(je retranscris ce que j'ai vaguement compris sur les sites anglais) les yeux de certaines personnes perçoivent le phénomène mais le cerveau n'a pas le temps de traiter l'information, ce qui provoque quand même une gène importante.  
Mais en gros c'est rare les personnes qui sont gênées par ça, j'ai pas de chance , un peu comme les gens qui ne peuvent pas manger certains aliments.

Bref l'explication ma semblé vaguement plausible , tout ce que je sais c'est que je ne peux pas m'en servir donc j'essaie de le revendre. Mais bon ça fait quand même chier car dès que je l'ai allumé , je suis tombé amoureux de ce genre d'affichage/rendu ...      

mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 15:06:52  profilanswer

n°729762
Millenius
Posté le 27-03-2013 à 15:21:26  profilanswer

Existe-t-il un topic pour les écrans (non coréens) disponibles en FRance ?
Je suis en quete du Graal : un grand écran 2560x1440 sur lequel je pourrais jouer à des FPS en ligne ;)

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°729763
dafunky
Posté le 27-03-2013 à 15:23:17  profilanswer

Ah, tu serais donc un des rares sujets sensibles au "Backlight PWM", que l'on a en effet répertorié dans notre comparo dans le premier post :  

https://docs.google.com/spreadsheet [...] nOHc#gid=0

Dans ce cas toutes mes excuses, tu n'as plus qu'à te tourner vers d'autres modèles.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°729775
chatcag
Posté le 27-03-2013 à 16:56:03  profilanswer

Millenius a écrit :

Existe-t-il un topic pour les écrans (non coréens) disponibles en FRance ?
Je suis en quete du Graal : un grand écran 2560x1440 sur lequel je pourrais jouer à des FPS en ligne ;)

Je crois qu'il faut oublier pour les FPS en 2560x1440, la plupart de ces écrans ont un temps de réponse trop important.

Sinon, pour avoir acheté un écran de cette résolution, j'ai listé dans les plus intéressants :
Samsung S27B970D, Asus PB278Q, Dell U2713HM, Viewsonic VP2770.

n°729781
elendhil
Posté le 27-03-2013 à 17:45:23  profilanswer

Bah c'est pas si haut que ça le temps de réponse pour les dalles ips c'est de 5 à 14 ms. La plupart sont notés à 6 ms ça laisse de la marge quand même vu qu'il faut pas dépasser 16 ms (60 images/sec soit 16.67ms).  
Pour ce qui est de l'input lag , ça doit dépendre des marques plus que la dalle , pour les écrans coréen il ne doit pas en avoir beaucoup vu qu'il y a souvent qu'un seul port dvi-d.
Par contre si on veut du 60 images/sec en 2560x1440 avec tous les détails/filtres , il faut un sli gtx 680 ...

n°729783
dafunky
Posté le 27-03-2013 à 17:54:59  profilanswer

En 1440p tu peux réduire les filtres d'anti crénelage car celui-ci est moins marqué. En tout cas c'est mon constat suite au passage 27" 1080p -> 27" 1440p. Au final à carte graphique équivalente j'arrive à gagner en qualité sans pratiquement rien perdre en fluidité. Mais bien entendu tu trouveras toujours des psychopathes pour ne jurer que par les réglages à fond.

Message édité par dafunky le 27-03-2013 à 18:02:17

---------------
n°729785
Zarbi74
Posté le 27-03-2013 à 18:18:44  profilanswer

Déjà sur un 24" en 1920x1200, j'enlève souvent le filtrage, alors j'imagine sur du WQHD... :D

---------------
Mon Topic Vente
n°729789
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 27-03-2013 à 18:30:08  profilanswer

Pour ceux qui parlaient de l'input lag, à quoi ça sert que des HFRiens s'amusent à faire un google doc si vous ne le lisez pas? :o

n°729887
Millenius
Posté le 28-03-2013 à 16:43:32  profilanswer

ginjou a écrit :

Pour ceux qui parlaient de l'input lag, à quoi ça sert que des HFRiens s'amusent à faire un google doc si vous ne le lisez pas? :o

Exact, mais rien ne vaut un vrai test grandeur nature ;)
Ben du coup... le HP ZR2740w v2 semble super bien ! Sauf pour les 12ms G2G :(
Edit : merdoum.. pas dispo en FR :(

Message édité par Millenius le 28-03-2013 à 16:44:13
n°730002
Charles K
Posté le 29-03-2013 à 12:15:19  profilanswer

elendhil a écrit :

Je peux régler la luminosité évidemment, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait car quand c'est à fond je doute que quelqu'un puisse travailler tellement c'est lumineux.

Je l'ai réglé d'abord de façon "correct" pas trop lumineux/trop sombre(sans sonde j'en ai pas) , mais au bout d'une heure je les yeux qui pleurent et pourtant je ne suis pas trop sensible même quand c'est lumineux. J'ai essayé avec des profils achieva et aussi en mettant la luminosité au minimum(c'est encore pire). Quand je dis j'ai mal cela me fait vraiment mal, c'est que je ne peux vraiment pas l'utiliser. Par contre faudrait être aveugle pour dire que l'image n'est pas sublime , c'est extrêmement beau , les couleurs ont plus de peps , quand il est bien réglé(bon au pifomètre) ça semble pas du tout trop lumineux.

J'ai même fait essayer l'écran à quelqu'un , lire du texte pendant 20-30 min et non elle trouve l'écran très agréable.
Bref je me suis dis j'étais juste fou, que c'étais le temps de m'habituer mais non c'est pas possible j'ai trop mal ...

Alors suite à ça j'ai essayé de faire quelques recherches et apparemment une très faible minorité de personnes ne supportent pas l'éclairage LED car cela utilise une méthode appelée pulse with modulation. En gros si j'ai bien compris les leds s’éteignent , s'allument très rapidement à une certaine fréquence pour permettre de baisser la luminosité. Ce système est censé être invisible à la perception humaine, c'est d'ailleurs le cas vu que je ne vois strictement aucun clignotement. Mais apparemment(je retranscris ce que j'ai vaguement compris sur les sites anglais) les yeux de certaines personnes perçoivent le phénomène mais le cerveau n'a pas le temps de traiter l'information, ce qui provoque quand même une gène importante.
Mais en gros c'est rare les personnes qui sont gênées par ça, j'ai pas de chance , un peu comme les gens qui ne peuvent pas manger certains aliments.

Bref l'explication ma semblé vaguement plausible , tout ce que je sais c'est que je ne peux pas m'en servir donc j'essaie de le revendre. Mais bon ça fait quand même chier car dès que je l'ai allumé , je suis tombé amoureux de ce genre d'affichage/rendu ...    

perso les LED me niquent les yeux et quand c'est PWM c'est encore pire, j'ai testé un nombre assez important d'écrans avec divers techno de retro éclairage led (pwm ou non, w-led, gb-led, différents revêtement). Dcuoup je suis toujours obligé de resté sur mon vieux TN CCFL.

Tu peux toujours tester un LED sans PWM (le droit de rétractation c'est pratique pour ça) pour déterminer s'il n'y a que ça qui te gène (la plupart des écrans récents IPS sont sans PWM, voir les tests de tftcentral, les fabricants ont réagi face aux retours !)

Message édité par Charles K le 29-03-2013 à 12:16:53
mood
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 12:15:19  profilanswer

n°730761
DeathGaia
Posté le 04-04-2013 à 13:27:28  profilanswer

J'ai envie d'acheter un écran 27 en 2560 donc du coup j'ai regardé pas mal sur le web et j'ai trouver le crossover 27q chez accesorieswhole pour 400 euros en perfect pixel (donc vraiment 0 pixels mors ou bloqués garantis) ici : http://cgi.ebay.fr/CROSSOVER-27Q-L [...] 1c27cbf4cd
Du coup je me demandais, est-ce que quelqu'un a déjà commander chez ce commerçant ? Et si oui il y a t-il eu des frais de douane ? (ps : il propose EMS et FedEx comme moyen de livraison)

Et sinon j'ai pensé au Hazro HZ27WB ici : http://www.overclockers.co.uk/show [...] O&pup_c=gs donc 470 euros... L'avantage c'est que yaura pas de soucis de garantie si ya un problème avec....
Après je me demandais la dalle est la même que dans le crossover 27q?

Est-ce que vous pouvez m'éclairer x)

n°730764
Millenius
Posté le 04-04-2013 à 13:36:01  profilanswer

Moi, je suis interessé par le HP ZR2740w v2, qui semble etre le seul 27" fps proof ;) Vous savez où je pourrais me le procurer ?

---------------
n°730772
Charles K
Posté le 04-04-2013 à 14:30:22  profilanswer

Pas facile de savoir effectivement car les 2 versions ne sont pas différenciées, en tout cas celui que j'ai testé il y a 2 mois provenant de chez LDLC était un v1.

Il est aussi bon pour les fps, c'est seulement le revêtement anti-reflet qui est bien plus agréable sur le v2.

Message édité par Charles K le 04-04-2013 à 14:41:29
n°730774
Millenius
Posté le 04-04-2013 à 14:50:48  profilanswer

aucun moyen de savoir quelle est la version d'après les specs des mag ?

---------------
n°730780
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 04-04-2013 à 15:15:33  profilanswer

Tu peux certainement contacter le magasin pour savoir la ref de l'écran

---------------
LE BAZAR : NAS, CPU AM4/AM5 &1700 & CM AM5 ITX, Alimentations Corsair  7800X3D
n°730828
elendhil
Posté le 04-04-2013 à 18:02:43  profilanswer

Je vends toujours le mien à 360 euros frais de port compris , me laisser un message si intéressé.

Message édité par elendhil le 04-04-2013 à 19:09:08
n°730868
Charles K
Posté le 04-04-2013 à 22:13:07  profilanswer

zebu69 a écrit :

Tu peux certainement contacter le magasin pour savoir la ref de l'écran

bein nan il n'y a pas de changement de référence, mais on peut se référer à la date de fabrication ou au batch qui en découle, apparemment il faut un écran d'après la mi 2012. Le problème c'est que je sais pas si c'est marqué sur l’emballage, le mec ne voudra pas déballer l'écran pour regarder.

Demander de quand date les stocks pourrait augmenter les chances, mais il se pourrait toujours que les écrans reçu proviennent d'anciens stock de v1.

Bref ...

Message édité par Charles K le 04-04-2013 à 22:13:59
n°730874
Millenius
Posté le 04-04-2013 à 22:29:35  profilanswer

Sinon vous confirmez que le v1 est aussi bon que le v2 dans les jeux ? et quel seul le revetement anti reflet est different ?
et que voulais tu dire par "plus agréable" ?

---------------
n°730881
Charles K
Posté le 04-04-2013 à 23:46:15  profilanswer

Sur les anciens IPS il y a un revêtement granuleux, surtout visible en bureautique, un peu aussi en film, ça fait comme l'image avait un peu de bruit, si tu regardes les tests des nouveaux écrans IPS, le fait que le revêtement soit maintenant normal (comme sur les TN) est toujours indiqué dans les bons points.

D'ailleurs les écrans low-cost coréens proposait justement à l'époque (avant les nouveaux revêtement mates classiques) une alternative à ces revêtement granuleux, sauf que là c'est du brillant.

M'enfin les possesseur d'ancien IPS te diront que ça ne les dérange pas parce qu'il y sont habitué, et c'est surement le cas  :) .

Pour ce qui est du jeux c'est surtout l'imput lag et la rémanence qui compte, le 1er est un peu meilleure sur le v2, mais ça reste assez bas quand même pour le v1, pour la rémanence elle est similaire.

t'as tout ça chez tftcentral : http://www.tftcentral.co.uk/reviews.htm

edit : mais les écran low-cost coréens sont aussi quasi tous bon pour le jeu, tant que c'est des version classique non multi-imput, généralement un imput lag inférieur à 10ms

Message édité par Charles K le 04-04-2013 à 23:56:39
n°730913
Millenius
Posté le 05-04-2013 à 09:33:53  profilanswer

merci pour ton feedback eclairé ;)
sinon pour les écrans coréens, je suis pas pret à prendre le risque d'acheter un écran coréen qui arrivera dans X semaines avec X pixels morts, pour une durée de vie aléatoire.

Message édité par Millenius le 05-04-2013 à 09:34:17

---------------
n°730918
Tibag
Posté le 05-04-2013 à 10:15:08  profilanswer

DeathGaia a écrit :

J'ai envie d'acheter un écran 27 en 2560 donc du coup j'ai regardé pas mal sur le web et j'ai trouver le crossover 27q chez accesorieswhole pour 400 euros en perfect pixel (donc vraiment 0 pixels mors ou bloqués garantis) ici : http://cgi.ebay.fr/CROSSOVER-27Q-L [...] 1c27cbf4cd
Du coup je me demandais, est-ce que quelqu'un a déjà commander chez ce commerçant ? Et si oui il y a t-il eu des frais de douane ? (ps : il propose EMS et FedEx comme moyen de livraison)

Et sinon j'ai pensé au Hazro HZ27WB ici : http://www.overclockers.co.uk/show [...] O&pup_c=gs donc 470 euros... L'avantage c'est que yaura pas de soucis de garantie si ya un problème avec....
Après je me demandais la dalle est la même que dans le crossover 27q?

Est-ce que vous pouvez m'éclairer x)

:hello:

Cet écran chez ce vendeur récolte de nombreux bons retours sur le ouaib (surtout dans le forum oc.net). Je n'ai pas encore franchi le pas, mais si je devais le faire j'irais clairement pour celui la. Je t'invite a consulter, si c'est pas deja fait, le forum en question. S'il y avait des problèmes de cartes défectueuses au début (facilement repérable par leur couleur), AccesoriesWhole semble ne plus vendre que des versions révisées.  

Si tu craques dis nous ou ça te mène. :jap:

n°730922
Millenius
Posté le 05-04-2013 à 10:55:20  profilanswer

Waow.. je viens de voir ton lien ebay, ils font aussi du 30" en 2560x1600 :
http://www.ebay.fr/itm/Perfect-Pix [...] 3a7df1ef4b
C'est super tentant !
Je cherche des tests sur ces écrans

Message cité 1 fois
Message édité par Millenius le 05-04-2013 à 11:17:56

---------------
n°730934
Zarbi74
Posté le 05-04-2013 à 12:52:33  profilanswer

Millenius a écrit :

Waow.. je viens de voir ton lien ebay, ils font aussi du 30" en 2560x1600 :
http://www.ebay.fr/itm/Perfect-Pix [...] 3a7df1ef4b
C'est super tentant !  
Je cherche des tests sur ces écrans

Attention à la conso quand même.

Là c'est annoncé 95 Watts, mais ce ne serait pas surprenant si ça tourne plutôt vers du 130 Watts.

---------------
Mon Topic Vente
n°730936
Millenius
Posté le 05-04-2013 à 13:00:18  profilanswer

perso, je sais c'est pas bien...
mais la consommation m'importe peu  :sarcastic:

ce qui compte pr moi, c'est le contraste, l'input lag, le clouding ou ghosting

Message édité par Millenius le 05-04-2013 à 13:00:52
n°730939
Charles K
Posté le 05-04-2013 à 13:30:18  profilanswer

C'est un multi imput, donc il y a de très grandes chances sur qu'il y ai beaucoup d'imput lag, à moins d'avoir un test qui prouve le contraire (genre la présence d'un mode jeu efficace comme sur le dernier dell u3014)

edit : pour la conso ils disent que c'est un led, donc à moins qu'ils mentent c'est surement la même dalle que le u3014 donc avec une conso similaire.

Message édité par Charles K le 05-04-2013 à 13:34:37
n°730941
elendhil
Posté le 05-04-2013 à 13:43:56  profilanswer

Mouarf acheter un Crossover à 573 euro! Avec 17 euros frais de change + au minimum 130 euros de douane(tva 19.6 +15 euros frais de dossier) ...  
720 euros pour un écran coréen , avec une garantie de un an hypothétique faut être un peu fou !  
Par exemple si ton vendeur n' a pas les reins solides si l'écran lâche au bout de 3 mois , tu peux toujours pleurer pour obtenir le changement car le gars va refuser de payer le retour puis le renvoi France Corée ... Faire très attention chez qui vous achetez!  

Sinon je suis en contact avec green-sum, pour essayer de changer le mien à cause du pwm , en gros il m'explique en fait que les marques Achieva, CrossOver, Catleap , Qnix, Monex ect ... utilisent, partagent  plus ou moins toutes les même pièces,  en gros tu peux trouver la même carte qui gère l'écran dans un Monex , Qnix ou ton Crossover , la seul différence pour le Crossover c'est le châssis et le pied sur certain model.

Ah oui petite info aussi tous ses écrans d'après les retours forum overclock.net ont une électronique derrière très bas de gamme(sauf la dalle), donc si tu prends un écran pour les jeux genre FPS , tous les modèles qui ont une autre connectique que dvi-d tu auras un input lag relativement conséquent. Les seuls qui n'ont pas d'input lag ce sont ceux marqué en "bypass" , ils sont forcement avec seulement dvi-d , le signal de la carte est envoyé direct dans la dalle , donc quasiment pas d'input lag , voir null d'après certains retour(Peu pas tester j'ai pas de CRT).

Ah oui autre chose pour les graphistes , il n' y a pas de OSD sur la plupart des modèles donc il est très difficile de régler les couleurs car on peut juste changer la luminosité. Mais bon c'est important uniquement pour les puristes car les dalles LG ips ont un rendu exceptionnel par défaut. Encore autre chose, les modèles avec OSD n'ont pas d'Overdrive.

Message édité par elendhil le 05-04-2013 à 14:14:45
n°730943
Millenius
Posté le 05-04-2013 à 13:51:12  profilanswer

ok.. tu m'as bien refroidi,
du coup, je tenterai plutot l'écran de Deathgaia : http://www.ebay.fr/itm/CROSSOVER-2 [...] 863wt_1109

idem, je vais chercher des tests dessus ;)

---------------
n°730948
elendhil
Posté le 05-04-2013 à 14:07:10  profilanswer

C'est quoi que tu appels clouding , ghosting ? C'est pour quel utilisation l'écran ?
Ah oui si vous voulez il y a un test complet , très technique sur un de ces écrans , c'est le seul "vrai" test que j'ai trouvé c'est sur le Achieva Shimian Q270-IPSMS en Allemand sur prad.de , c'est un modèle très précis tous les modèles ne sont pas identiques.

Les résultats :

Input lag (traduction de l'allemand):

Citation :

Le temps de latence est une valeur importante pour les joueurs, nous calculons la somme du temps de retard du signal et les taux moyens de cadre à mi-temps. Le retard du signal est le IPSMS QH270-avec 19,2 millisecondes assez longues, bien évidemment toujours obtenir un cadre photo tout en cache. Le choix de luminosité est atteint 4,7 millisecondes plus tard, la latence moyenne totale est donc avec un total de 23,9 millisecondes assez long.

Le tampon d'image est probablement dû à l'scaler intégré, qui permet le fonctionnement des panneaux à haute résolution Full HD et avec des résolutions inférieures. Le QH270 a cependant que le joueur dédié en vue, en Corée, il est disponible pour d'arcade, même avec un verre avant trempé (verre trempé) pour se protéger contre nature particulièrement fougueux. Il est donc très étonnant que les développeurs permettre un tel décalage d'entrée de long.

Temps de réponse:

Citation :

Le temps de réponse est calculé séparément pour le changement en noir et blanc et le meilleur gris-à-gris changement. En outre, nous appelons à la moyenne de nos 15 points de mesure.

Dans le manuel coréenne est le temps de réponse spécifié avec 6 millisecondes (typique), l'importateur allemand a appelé la même valeur. Nous mesurons 9,4 millisecondes pour les millisecondes en noir et blanc et 8,7 pour le changement rapide gris.

De plus en moyenne sur l'ensemble du temps de réponse (aller-retour) pour nos 15 valeurs mesurées pratiquement égales à 9,4 millisecondes longues.

Sinon c'est un le seul écran coréen que je connaisse qui n'utilise pas de PWM pour gérer la luminosité, si quelqu'un sait si il y a d'autres modèles coréen qui ne l'utilisent pas , ça m’intéresse !

Le lien vers le test:http://www.prad.de/new/monitore/te [...] Helligkeit
(10 pages très techniques en allemand ^^)

Message édité par elendhil le 05-04-2013 à 14:19:24
n°730960
dafunky
Posté le 05-04-2013 à 14:47:55  profilanswer

ça m'intéresse de savoir quelle dalle est utilisée, puisque la seule que je connaisse chez les coréens est la LG S-IPS qui est en PWM.

---------------
n°730962
Millenius
Posté le 05-04-2013 à 14:59:12  profilanswer

en allemand ca fait mal quand meme ;)

Mon utilisation : bureautique, developpement, surf, et jeux (fps online)
Je vais continuer de faire ma recherche sur le 27Q de Crossover. On en trouve à 400€ avec garantie 0 pixel mort

Si je comprends bien, pour avoir l'input lag le plus faible possible, il faut prendre un écran avec le moins d'entrée possible ?
AccessoriesWhole en vends 4 en ce moments à des prix différents (?!?) :

• CROSSOVER 27Q LED-P Perfect Pixel 27" DVI LG S-IPS QHD 2560X1440 16:9 Monitor - 420€
  • CROSSOVER 27Q LED-P Perfect Pixel 27" DVI LG S-IPS QHD 2560X1440 16:9 Monitor - 413€
  • CROSSOVER 27Q LED Perfect Pixel 2560x1440 QHD DVI-D Dual LG S-IPS 27" Monitor - 404€
  • CROSSOVER 27Q LED Perfect Pixel 2560x1440 QHD DVI-D Dual LG S-IPS 27" Monitor - 401€

Message édité par Millenius le 05-04-2013 à 15:04:36

---------------
n°730963
elendhil
Posté le 05-04-2013 à 15:06:46  profilanswer

En fait aucune dalle n'a de PWM , c'est la carte électronique derrière qui gère la luminosité qui peut utiliser différent moyen pour diminuer la luminosité. En fait toutes les dalles S-IPS de LG sont sans "Led Driver" , c'est le constructeur qui implémente derrière , ta deux solutions pour ça soit le PWM , soit le courant constant. En général c'est moins en cher en pwm et il y a une meilleur fidélité des couleurs.  
Donc faut tester chaque écran pour voir , si il y a du flicker avec une caméra quand on baisse la luminosité sauf que il n'y a pas beaucoup de retour sur ces écrans enfin sur ce point précis. En tous cas les modèles suivant en dvi-d only utilisent le pwm autour de 160Hz : Catleap SE , Achieva Lite, Qnix qxQ2700, Monex.  

Il y a un nouvelle écran qui se vend maintenant sur ebay c'est le nouveau Qnix QX2710 evolution II il est pas cher et la particularité c'est pas une dalle S-IPS mais une dalle PLS de Samsung donc peut-être que derrière ils ont changé l'électronique qui gère le rétro éclairage à LED.  
Enfin surtout c'est pas une dalle glossy c'est du Matte , il y a un "light anti-glare" dessus qui dégrade pas beaucoup les couleurs , mais je ne trouve pas de vidéo dessus pour voir si il y a du flicker sur fond blanc.

Message édité par elendhil le 05-04-2013 à 15:09:27
n°730965
elendhil
Posté le 05-04-2013 à 15:18:24  profilanswer

Le truc que je ne comprend pas c'est que tu veux absolument un pixel perfect , parce-que la avec les nouveaux écrans à 550 euros disponible en france je vois pas trop l’intérêt d'en prendre à plus de 400 vu que tu vas avoir 100 euros de douane en plus donc le même prix ...

Ah moins que ce soit juste pour l'input lag ?  

Tu ne veux pas le mien par hasard , parce-que Green-Sum est Ok pour le retour et me rembourser mais je vais perdre les 80 euros de douane ?

n°730966
Millenius
Posté le 05-04-2013 à 15:20:59  profilanswer

Et oui, je suis exigent pour l'input lag et les pixels morts

---------------
n°730969
elendhil
Posté le 05-04-2013 à 15:29:00  profilanswer

Les dalles brillantes ça te gêne pas ?

n°730973
Millenius
Posté le 05-04-2013 à 15:32:55  profilanswer

à priori non, je suis dans une pièce assez sombre, peinture grise, donc pas trop sensible aux reflets

---------------
n°730978
Millenius
Posté le 05-04-2013 à 15:44:36  profilanswer

La garantie Perfect Pixel, j'ai l'impression que c'est une appelation non controlée...
greensum se permets 1pixel au centre, et 5 sur les bords
accessoriewhole, j'ai pas trouvé leurs règles

---------------
n°730981
elendhil
Posté le 05-04-2013 à 15:51:17  profilanswer

Si le baratin qui raconte sur la dalle A+ est réellement vrai mais bon j'ai de gros doute il dit que c'est pas lui qui vérifie mais le constructeur ...
Ta exactement le même : Ecran LED CROSSOVER 27QD LED chez exportprive à 220,94 euros + 32 euros pour l'option perfect pixel et 75 euros de frais de port soit 328.36 euros , la dessus ajoute la douane moi j'ai 83 euros sur 270.  

Sinon le nouveau Qnix qx2710 Evolution II (même prix ) , il est en matte lui et c'est une dalle PLS samsung 5ms . Franchement tu verras (ils sont presque tous en dalle glossy) , c'est franchement désagréable sitôt que l'image est trop noir c'est un vrai miroir la dalle ! C'est pas horrible mais chiant. Chez exportprive ta l'option perfect pixel , je pense que sur ebay les vendeurs la fond aussi.

n°730993
DeathGaia
Posté le 05-04-2013 à 16:26:50  profilanswer

Personnellement je trouve que les revêtements matte sont super moches et dégradent pas mal l'affichage alors c'est pour ça que je vise un écran avec dalle brillante.

Ensuite pour l'input lag à part les Hazro qui sont (impossibles?) durs à avoir (et pas trop trop fiable apparemment), tous les autres écrans de grande marque ont un input lag de 20 ms c'est trop....

J'ai contacté accessorieswhole à propos de sa politique pixel mort et pour l'envoi voici le mail :

I am really interested by your perfect pixel monitor http://www.ebay.fr/itm/CROSSOVER-2 [...] 765wt_1035
I however I have some questions.

1)I wanted to know if the monitor will be without any dead or stuck pixel, I mean not even a single one.

2) What is your policy about backlight bleeding for theses perfect pixels monitors?

3)I have another question, about the shipment, you use FedEx to ship but in france customs are really checking packages coming from FedEx.
Is there any possibility to ship it with a slower shipment company like by Air Parcel because they are not really checking it at customs?

Thanks in advance !

------------

La réponse :

Hi

Thank you for your interest and sorry for late reply because of weekend.

1) No Dead pixel, No Stuck pixel guaranteed. And free charge of return and full refund assured.

2)We cannot guarantee for no backlight bleed.  
As you might know, Even Apple Cinema Display do not guarantee and responsible for backlight bleed and they also do not take return for that reason.  
For same reasons, we also do not guarantee its backlight bleed as return matter.  
However, we do inspect each monitors for its condition and do not sell any monitors with excessive backlight bleed.  
If it will be alright, we could try to seek for monitor with less backlight bleed.

3)I'm sorry we don't use slow shipment. We can send only Fedex or EMS service. Even though we ship it via Air Parcel, your customs will check your package because it's size is big.

Sincerely

Donc en gros garantie totale 0 pixels morts c'est vraiment pas mal. Après à voir parce que 480 euros l'écran ça fait beaucoup...

n°730994
elendhil
Posté le 05-04-2013 à 16:31:48  profilanswer

Vous lisez pas vos messages privés ?

n°730998
elendhil
Posté le 05-04-2013 à 16:41:07  profilanswer

En fait il te vend du vent , parce que si tu as un pixel mort ou bloqué ce qui est quand même possible , il te paie le retour et te rembourse à 100% ça je le crois vu green-sum me le propose mais tu perds les Frais de douane pour moi 80 euros , et quand tu en achèteras un autre il y aura toujours les frais de douane ...

Franchement les pixels morts sur le mien (2  de bloqués ) c'est indétectable , vous allez vraiment être surpris si vous avez jamais eu un 1440p, l'espace est énorme,  les pixels sont presque invisibles ...  

Par contre le côté glossy c'est chiant bien plus que les deux malheureux pixels ...

n°731003
dafunky
Posté le 05-04-2013 à 16:59:25  profilanswer

+1 pour les pixels morts

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] BenQ RL2450HT 24" LED 60Hz JeuxIPS ou TN : le dilemme
[Topic Unique] Philips 241P4QPYES, LCD 24" A-MVA 6ms (en construction)[Topic Unique] Steelseries Sensei et Sensei RAW
[Topic unique] Eizo FS2332Ecran LED Asus VS238H Haut parleurs intégrés ou non?
écran pour jouer Budget 150-300 €Sinon, qu'est devenu le fameux LG DM92, IPS sans bordures de 27" ?
[Topic unique] Ecran PC - OLED : Arrivera ou arrivera pas ?! 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)