|
Auteur | Sujet : [topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14 |
---|
![]() Publicité | Posté le 27-03-2013 à 15:06:52 ![]() ![]() |
Millenius | Existe-t-il un topic pour les écrans (non coréens) disponibles en FRance ?
--------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
dafunky | Ah, tu serais donc un des rares sujets sensibles au "Backlight PWM", que l'on a en effet répertorié dans notre comparo dans le premier post : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chatcag |
|
dafunky | En 1440p tu peux réduire les filtres d'anti crénelage car celui-ci est moins marqué. En tout cas c'est mon constat suite au passage 27" 1080p -> 27" 1440p. Au final à carte graphique équivalente j'arrive à gagner en qualité sans pratiquement rien perdre en fluidité. Mais bien entendu tu trouveras toujours des psychopathes pour ne jurer que par les réglages à fond. Message édité par dafunky le 27-03-2013 à 18:02:17 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Zarbi74 | Déjà sur un 24" en 1920x1200, j'enlève souvent le filtrage, alors j'imagine sur du WQHD... --------------- Mon Topic Vente |
ginjou Enjoy Everything | Pour ceux qui parlaient de l'input lag, à quoi ça sert que des HFRiens s'amusent à faire un google doc si vous ne le lisez pas? |
Millenius |
Message édité par Millenius le 28-03-2013 à 16:44:13 |
Charles K |
perso les LED me niquent les yeux et quand c'est PWM c'est encore pire, j'ai testé un nombre assez important d'écrans avec divers techno de retro éclairage led (pwm ou non, w-led, gb-led, différents revêtement). Dcuoup je suis toujours obligé de resté sur mon vieux TN CCFL. Tu peux toujours tester un LED sans PWM (le droit de rétractation c'est pratique pour ça) pour déterminer s'il n'y a que ça qui te gène (la plupart des écrans récents IPS sont sans PWM, voir les tests de tftcentral, les fabricants ont réagi face aux retours !) Message édité par Charles K le 29-03-2013 à 12:16:53 |
![]() Publicité | Posté le 29-03-2013 à 12:15:19 ![]() ![]() |
DeathGaia | J'ai envie d'acheter un écran 27 en 2560 donc du coup j'ai regardé pas mal sur le web et j'ai trouver le crossover 27q chez accesorieswhole pour 400 euros en perfect pixel (donc vraiment 0 pixels mors ou bloqués garantis) ici : http://cgi.ebay.fr/CROSSOVER-27Q-L [...] 1c27cbf4cd
|
Millenius | Moi, je suis interessé par le HP ZR2740w v2, qui semble etre le seul 27" fps proof --------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
Millenius | aucun moyen de savoir quelle est la version d'après les specs des mag ? --------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
zebu69 Plein de bisous.. | Tu peux certainement contacter le magasin pour savoir la ref de l'écran --------------- LE BAZAR : NAS, CPU AM4/AM5 &1700 & CM AM5 ITX, Alimentations Corsair 7800X3D |
elendhil | Je vends toujours le mien à 360 euros frais de port compris , me laisser un message si intéressé. Message édité par elendhil le 04-04-2013 à 19:09:08 |
Charles K |
bein nan il n'y a pas de changement de référence, mais on peut se référer à la date de fabrication ou au batch qui en découle, apparemment il faut un écran d'après la mi 2012. Le problème c'est que je sais pas si c'est marqué sur l’emballage, le mec ne voudra pas déballer l'écran pour regarder. Demander de quand date les stocks pourrait augmenter les chances, mais il se pourrait toujours que les écrans reçu proviennent d'anciens stock de v1. Bref ... Message édité par Charles K le 04-04-2013 à 22:13:59 |
Millenius | Sinon vous confirmez que le v1 est aussi bon que le v2 dans les jeux ? et quel seul le revetement anti reflet est different ?
Charles K | Sur les anciens IPS il y a un revêtement granuleux, surtout visible en bureautique, un peu aussi en film, ça fait comme l'image avait un peu de bruit, si tu regardes les tests des nouveaux écrans IPS, le fait que le revêtement soit maintenant normal (comme sur les TN) est toujours indiqué dans les bons points. D'ailleurs les écrans low-cost coréens proposait justement à l'époque (avant les nouveaux revêtement mates classiques) une alternative à ces revêtement granuleux, sauf que là c'est du brillant. M'enfin les possesseur d'ancien IPS te diront que ça ne les dérange pas parce qu'il y sont habitué, et c'est surement le cas Pour ce qui est du jeux c'est surtout l'imput lag et la rémanence qui compte, le 1er est un peu meilleure sur le v2, mais ça reste assez bas quand même pour le v1, pour la rémanence elle est similaire. t'as tout ça chez tftcentral : http://www.tftcentral.co.uk/reviews.htm edit : mais les écran low-cost coréens sont aussi quasi tous bon pour le jeu, tant que c'est des version classique non multi-imput, généralement un imput lag inférieur à 10ms Message édité par Charles K le 04-04-2013 à 23:56:39 |
Millenius | merci pour ton feedback eclairé Message édité par Millenius le 05-04-2013 à 09:34:17 --------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
Tibag |
|
Millenius | Waow.. je viens de voir ton lien ebay, ils font aussi du 30" en 2560x1600 : Message cité 1 fois Message édité par Millenius le 05-04-2013 à 11:17:56 --------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
Zarbi74 |
--------------- Mon Topic Vente |
Millenius | ok.. tu m'as bien refroidi,
elendhil | C'est quoi que tu appels clouding , ghosting ? C'est pour quel utilisation l'écran ?
Message édité par elendhil le 05-04-2013 à 14:19:24 |
dafunky | ça m'intéresse de savoir quelle dalle est utilisée, puisque la seule que je connaisse chez les coréens est la LG S-IPS qui est en PWM. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Millenius | en allemand ca fait mal quand meme Mon utilisation : bureautique, developpement, surf, et jeux (fps online) Si je comprends bien, pour avoir l'input lag le plus faible possible, il faut prendre un écran avec le moins d'entrée possible ?
Message édité par Millenius le 05-04-2013 à 15:04:36 --------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
Millenius | Et oui, je suis exigent pour l'input lag et les pixels morts --------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
elendhil | Les dalles brillantes ça te gêne pas ? |
Millenius | à priori non, je suis dans une pièce assez sombre, peinture grise, donc pas trop sensible aux reflets --------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
Millenius | La garantie Perfect Pixel, j'ai l'impression que c'est une appelation non controlée...
DeathGaia | Personnellement je trouve que les revêtements matte sont super moches et dégradent pas mal l'affichage alors c'est pour ça que je vise un écran avec dalle brillante.
|
elendhil | Vous lisez pas vos messages privés ? |
dafunky |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |