Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Allez vous acheter un écran UHD, et si oui, quelle taille?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14

n°700261
djvautrien
Posté le 20-07-2012 à 20:43:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben le simple te permet juste de mettre un pc en dvi dual,le reste te permet de mettre des consoles et autres.
Tout dépend de ton utilisation

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 20:43:45  profilanswer

n°700262
lenainquit​ue
Posté le 20-07-2012 à 20:48:43  profilanswer

Quelqu'un à un fichier de profil pour le Yamakasi ? Il est pas mal bleuté par défaut.

Le pied est vraiment pourri. Il est un peu bas, et à défaut de pouvoir le relever, une simple orientation verticale aurait été appréciable comme sur l'Imac.

---------------
Graphiste, Webdesigner // Mon portfolio : http://squid-impact.fr
n°700264
derbidrd
Posté le 20-07-2012 à 21:21:35  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Quelqu'un à un fichier de profil pour le Yamakasi ? Il est pas mal bleuté par défaut.

Le pied est vraiment pourri. Il est un peu bas, et à défaut de pouvoir le relever, une simple orientation verticale aurait été appréciable comme sur l'Imac.

L'écran est orientable à l'horizontale et à la verticale.

n°700266
lenainquit​ue
Posté le 20-07-2012 à 21:23:55  profilanswer

Pas le Yamakasi non ...

---------------
n°700268
ysilog
Posté le 20-07-2012 à 21:24:53  profilanswer

ben si pourtant ...

n°700269
lenainquit​ue
Posté le 20-07-2012 à 21:25:47  profilanswer

Celui à 200 € ? que j'ai mis en photo plus haut ?

---------------
n°700270
lenainquit​ue
Posté le 20-07-2012 à 21:26:43  profilanswer

Ah si, il est orientable ^^ Je viens de forcer et ça passe, j'ai tellement peur de le péter ^^ Merci pour l'info, ma nuque te remercie !

En hauteur aussi alors ?

---------------
n°700275
raf_iso
Posté le 20-07-2012 à 22:21:04  profilanswer

Bonsoir,

y'a-t-il un modèle avec une dalle matte plutôt que brillante ? De toute manière j'en prend un DVI uniquement, les HPs ont a bien compris que ca ne sert a rien, par contre les reflets c'est un peu plus embétants :-) Sur ebay y'a plusieurs modèles qu'ils appellent "NOT Tempered" ou "Tempered glass" ... savez-vous à quoi cela correspond.

Merci de vos avis.

n°700279
bigoud89
Posté le 20-07-2012 à 22:57:57  profilanswer

Bonsoir,  
J'ai lu la majorité des post sur ce forum, mais une question persiste pour moi.
J'utilise actuellement un pc portable ACER (équipé d'une HD5850 mobility) qui dispose d'un display port, un VGA et HDMI. Cepandant, en vérifiant les connectiques (multi ou pas) des différents modèles 27 pouces, je remarque que j'ai pas ce qu'il me faut sur mon portable pour pouvoir le connecter à l'écran. Le display port n'existe pas, je n'ai pas de dual DVI, le VGA ne permet qu'une résolution max de 2048x1152, enfin l'HDMI que du 1080p.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont dans mon cas, si une solution est envisageabe ?  
Au départ je partais sur l'achat du U2711 branché en display port, mais ça me ferai ch** de claquer autant alors que je sais qu'on peut trouver 50% moins cher

n°700280
derbidrd
Posté le 20-07-2012 à 22:58:51  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Ah si, il est orientable ^^ Je viens de forcer et ça passe, j'ai tellement peur de le péter ^^ Merci pour l'info, ma nuque te remercie !

En hauteur aussi alors ?

Non pas en hauteur par contre !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 22:58:51  profilanswer

n°700281
derbidrd
Posté le 20-07-2012 à 23:01:05  profilanswer

raf_iso a écrit :

Bonsoir,

y'a-t-il un modèle avec une dalle matte plutôt que brillante ? De toute manière j'en prend un DVI uniquement, les HPs ont a bien compris que ca ne sert a rien, par contre les reflets c'est un peu plus embétants :-) Sur ebay y'a plusieurs modèles qu'ils appellent "NOT Tempered" ou "Tempered glass" ... savez-vous à quoi cela correspond.

Merci de vos avis.

Tempered glass = vitre en verre trempé en plus de l'écran  

Pour le no tempered glass je te laisse deviner..

Mais dans tous les cas ce sont des écrans brillants (léger traitement anti-reflet)

n°700284
raf_iso
Posté le 20-07-2012 à 23:09:01  profilanswer

Merci! Ok donc en gros y'a le choix entre brillant un peu (not tempered) et super brillant glossy (tempered glass, à la imac quoi).. et matte tout simplement vous avez vu ça quelque part ?

Message édité par raf_iso le 20-07-2012 à 23:43:12
n°700301
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 21-07-2012 à 03:12:30  profilanswer

non ça n'existe pas encore :(

La dalle est semi-brillante, ça n'a rien avoir avec les traitements/filtres spéciaux des vrais écrans "dalles brillantes"

La seule disposition à problème est avec la fenêtre juste derrière toi.

n°700313
Reugadrev
Posté le 21-07-2012 à 09:57:39  profilanswer

patrickbateman a écrit :

Est-ce que quelqu'un aurait testé un décodeur tv sfr sur l'entrée hdmi du yamakasi Multi ?

Mon HannsG étant en train d'agoniser, cette solution parait tentante, mais étant donné que je me servais du HannsG comme d'un téléviseur, je me pose la question pour ces écrans IPS....

Merci. :jap:

Je relance parce que ça m'intéresse aussi.
J'ai pour ma part une Freebox Revolution.
Est-il possible d'y connecter la version DVI seule du Catleap ? La version multi ?

Message édité par Reugadrev le 21-07-2012 à 09:58:14
n°700315
djvautrien
Posté le 21-07-2012 à 10:10:49  profilanswer

La version dvi seule non car m'étonnerait que la freebox possède un dvi dual.Pour le multi oui en hdmi après le rendu je peux pas te dire je ne possède pas l'écran

n°700323
ozymandias​92
Posté le 21-07-2012 à 11:08:38  profilanswer

Citation :

J'ai du mal à voir dans quels cas le simple peut être un inconvénient. J'ai une bonne carte graphique (6970) et je ne vois pas de raisons qui me pousseraient à baisser la résolution. Après tout c'est pour sa super résolution qu'on est intéressé par ce type d'écran. Si vous avez des exemples qui me feraient regretter d'avoir pris un simple plutôt qu'un multi, je suis preneur car la je sèche un peu.

J'ai mal posé ma question. Ce que je voulais savoir c'est dans quels types d'applications ou cas de figure ( internet, films et jeux), l'absence de scaler peut être un problème.  
J'ai depuis réfléchis à ma question et il me semble que le retrogaming peut poser problème. Les nouveaux jeux sont tous jouable en 2560x1440 mais les vieux jeux qui étaient 800x600 voir même 640x480 sont ils jouable?    

n°700337
ysilog
Posté le 21-07-2012 à 12:25:41  profilanswer

djvautrien a écrit :

La version dvi seule non car m'étonnerait que la freebox possède un dvi dual.Pour le multi oui en hdmi après le rendu je peux pas te dire je ne possède pas l'écran

la freebox ne possède évidemment pas de DVI dual, elle ne dispose meme pas d'un port DVI (normal)

et a supposer que tu utilise un adaptateur, la freebox ne diffusant pas en 2560*1440 (de toute facon aucun flux TV n'est diffusé a plus qu'en 1080p) et la version DVI only ne disposant pas de scaler, ben c'est mort.

aucun souci avec la version HDMI ... le rendu floutant très légèrement le tout (perceptible pour de la bureautique, probablement pas gênant pour un film) du fait du resize opéré par le scaler

ozymandias92 a écrit :

il me semble que le retrogaming peut poser problème. Les nouveaux jeux sont tous jouable en 2560x1440 mais les vieux jeux qui étaient 800x600 voir même 640x480 sont ils jouable?

Dans l'absolu oui, puisque tu sort de la seule résolution que l'écran peut gérer.
cela dit dans ce cas on est sur PC, et j'ai vu certaine personne parler du fait que le driver de la carte graphique pouvait assurer le scaling.
faudrait voir ca avec une personne qui a essayé, bien qu'ayant commandé un simple suite a mon multi, je ne l'ai pas encore recu je ne peut donc pas tester et ne sait pas si c'est une fonctionnalité automatique ou si il est nécessaire de la régler dans les pilotes de la carte graphique.

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 21-07-2012 à 13:39:28
n°700350
Fyasko
Posté le 21-07-2012 à 15:20:37  profilanswer

Je viens de reçevoir le mien parfait rien a dire, qui ici a un Triple Monitor ?

C'est bien ?

Merci d'avance

n°700353
ysilog
Posté le 21-07-2012 à 15:28:57  profilanswer

perso je considere que le double est utile pour pas mal de chose (c'est pourquoi j'ai acheté 2 de ces écrans, le 2ème est encore en transit)

pour moi le triple n'est utile que dans trop peu de situation, la premiere que je voit étant pour les jeux de course ou cela aide bcp a l'immersion pour avoir une vue sur les cotés (encore que la taille du bezel revete ici une grande importance donc ...)
si vous en voyez d'autres je veut bien que vous me disiez :), mais a priori dans tous les cas ca devrait pas être une utilisation des plus commune...

de plus cela comporte quelques contraintes
un double écran avec ces modèles est déjà difficile a caser (65 cm de longueur par écran) alors un triple ...
beaucoup de carte graphique on 2 ports DVI-D de dispo, 3 c'est plutôt ... pas commun, cela implique donc souvent une 2ème carte graphique.

n°700355
Kelevr@
Posté le 21-07-2012 à 15:45:49  profilanswer

Salut à tous, cherchant un écran actuellement pour remplacer mon 28" vieillissant ( Viewsonic VX2835 ), je pense me laisser tenter par le crossover.  

Certains d'entre vous joue sur BF3 avec ? Votre avis ?

Pour être sur qu'on parle de la même chose, il s'agit bien de ce modèle ?  

Merci, bon weekend !

Message cité 1 fois
Message édité par Kelevr@ le 21-07-2012 à 15:52:28
n°700368
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2012 à 17:36:16  answer

Ayé... J'ai craqué...  :o  

Yamakasi Cat Leap 27" Q270 LED MULTI commandé il y a 5 minutes.

268.71 € + 50.20 €
----------------------
        318.91 €

Mais il partira sûrement que lundi... J'imagine...  :D

Donc version MULTI, avec HDMI-DVI-VGA. Mais il ne serait pas surprenant que je me mette à lorgner sur un modèle uniquement DVI, dans les mois qui viennent, pour faire du dual...  :love:

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2012 à 17:43:25
n°700392
ysilog
Posté le 21-07-2012 à 19:31:54  profilanswer

copieur ^^
je vais les monter sur ca pour ma part:
http://www.youtube.com/watch?v=Et5o0D7FdYs

bientot une photo du tout si ca vous intéresse (pour le moment le bras et le 2ème écran sont encore en transit, je devrait avoir au plus tard le bras mercredi, et le 2ème écran jeudi ou vendredi).

n°700398
eldon-t
Posté le 21-07-2012 à 20:38:16  profilanswer

bigoud89 a écrit :

je remarque que j'ai pas ce qu'il me faut sur mon portable pour pouvoir le connecter à l'écran. Le display port n'existe pas, je n'ai pas de dual DVI, le VGA ne permet qu'une résolution max de 2048x1152, enfin l'HDMI que du 1080p.

Si tu as un doute sur la capacité de sortie de la carte vidéo, cad si elle est capable ou non de sortir du 2560x1400 (1440p), alors prends un multi, tu pourras lui mettre du 1080p ou ce que ta carte vidéo arrive à sortir.

C'est important car sur le dvi-d simple il FAUT lui envoyer du 1440p sinon il ne saura pas comment afficher l'image que tu lui envois, c'est aussi bête que ca..

ozymandias92 a écrit :

J'ai depuis réfléchis à ma question et il me semble que le retrogaming peut poser problème. Les nouveaux jeux sont tous jouable en 2560x1440 mais les vieux jeux qui étaient 800x600 voir même 640x480 sont ils jouable?    

Alors les problèmes de l’absence de scaler sont multiples.
Tu dois lui envoyer du 1440p dans tous les cas, cad quel que soit ce que ton pc fait en plein écran.
Tu n'as pas d'OSD donc pas de réglage "avancé" des couleurs, sur le dvi simple tu as juste luminosité contraste.
Sans réglage de couleur si tu veux avoir quelque chose de "bon" il faut appliquer un profil à ta carte vidéo correspondant au moniteur, on en trouve ici et la.
Et si tu utilises un profil, le problème se pause dans les jeux car manifestement la très grande majorité vont ignorer ce profil lorsque tu passes un jeux en plein écran. C'est pas forcément "grave" si tu considères que le respect des couleurs dans le jeu n'est pas primordial.
Il y a aussi des parades pour forcer le jeu en plein écran en mode "fenêtre" ce qui permet de conserver le profil de la carte vidéo dans windows mais c'est quand même du bricolage (qui marche).

Par contre pour ce qui est des jeux et du 1440p, pour tout ce qui est récent si tu as une grosse carte vidéo qui permet de les faire tourner en 1440p alors aucun problème, par contre si tu dois baisser la résolution du jeux pour avoir un framerate potable, il faut te démerder pour que le scaling en 1440p soit fait par la carte vidéo, soit ca marche même en plein écran, cad que le jeu ne baisse pas la résolution de sortie de la carte (du bureau), soit on retombe assez vite sur les manips du mode "fenêtre en plein écran" pour forcer la carte à sortir du 1440p.

Pour ce qui est du rétrogaming la franchement j'en ai aucune idée, je me suis fait fallout (1) y'a quelques mois, et avec un patch "high resolution" je jouais en 720p ou équivalent, ce qui ne serait de toute facon pas assez pour cet écran, mais sinon si ton jeux fonctionne dans une résolution native, ca passera peut-être en "grande" fenêtre, sinon encore une fois il faudra forcer la carte vidéo à faire le scaler en plein écran, retour à l’histoire du "mode fenêtre en plein écran" si tu veux absolument jouer en plein écran.

Bref voila, profil couleurs et scaler video 1440p, c'est ce qui pause des problèmes lorsque ca n'est plus windows qui contrôle ta carte mais une autre appli (jeu) qui passe en plein écran.
A noter aussi que le profil ne corrige pas que les couleurs mais aussi la qualité du contraste, ce qui pour moi est plus important d'ailleurs.

n°700403
ysilog
Posté le 21-07-2012 à 21:02:54  profilanswer

eldon-t a écrit :

il faut te démerder pour que le scaling en 1440p soit fait par la carte vidéo

et on fait ca comment ?

n°700408
edgar2troy​es
Posté le 21-07-2012 à 22:03:34  profilanswer

Salut,

Je suis a 2 doigts de craquer  :pt1cable:  
Ce sera le Crossover pour moi, a cause de son pied principalement. (30 € de plus mais bon)

Par contre, il me reste un interrogation :
Poste ou Chronopost ?

Chrono me parait mieux niveau suivi et livraison, mais y'a pas plus de risque de manger la taxe / douane ?

Sinon, pour ceux ayant commander par la poste, aucun problème avec les colis reçus ?

Merci, & Bonne soirée.
Edgar.

n°700429
thony-d
Posté le 22-07-2012 à 09:09:59  profilanswer

Attention, stop les commandes chez Export Prive. Voici le suivi et je n'ai toujours pas eu de news du colis. J'espère que l'article ne partira pas à la destruction.

18:42 19-Jul-2012 Airrival at Destination Airport  Charles de gaulle  
19:52 19-Jul-2012 Delivered to Destination Airport  Charles de gaulle  
06:41 20-Jul-2012 Arrival at inward office of exchange  FRCDGH  
07:23 20-Jul-2012 Handed over to Customs  FRCDGH  
Customs retention reason : Prohibited articles
09:11 20-Jul-2012 Departure from inward office of exchange  FRCDGH

ps : j'ai choisi la livraison standard

Message cité 3 fois
Message édité par thony-d le 22-07-2012 à 09:12:59
n°700431
djvautrien
Posté le 22-07-2012 à 09:30:13  profilanswer

@thony, tu m'inquietes un peu mais bon à priori a quand même quitté la douane,et bon le 20 ,c'était vendredi,à mon avis tu devrais le recevoir mais tiens nous au courant le mien doit partir en début de semaine.

n°700432
eldon-t
Posté le 22-07-2012 à 09:41:52  profilanswer

ysilog a écrit :

et on fait ca comment ?

j’ai essayé de l'expliquer dans ma précédente réponse :
- soit ca marche directement sans rien faire, cad que le mode "fullscreen" du jeu ne change pas la résolution de sortie même si le jeu est rendu en résolution plus basse, cad que la carte fait le scaling entre le rendu et le 1440p. Le "problème" qui reste est celui du profil qui sera sans doute perdu.
- soit le jeu modifie la résolution de sortie en fullscreen auquel cas tu ne "peux pas" jouer en full screen, dans ce cas soit tu joues en fenêtre, ou en "fenêtre plein écran", soit tu trouves un tweak dans la conf du jeu (les fichiers ini, driver de la carte etc) pour forcer la résolution de sortie.  

Paradoxalement les solutions viennent des joueurs veulent conserver le profil d'écran en fullscreen et cherchent des solutions alternatives, généralement "mode fenêtre plein écran".

edgar2troyes a écrit :

Par contre, il me reste un interrogation :
Poste ou Chronopost ?
Chrono me parait mieux niveau suivi et livraison, mais y'a pas plus de risque de manger la taxe / douane ?

y'a peu de retour avec chrono mais y'en a eu un positif (pas de douanes) dans les 2 - 3 pages précédentes, donc à priori chrono ne déclare pas le colis directement.

Pour "la poste", c'est donc bien la poste qui livre, c'est surtout plus lent, le paquet est suffisamment roulé dans des bulles pour qu'il ne risque pas grand chose. Je ne pense sincèrement pas que chrono prend plus soin des colis que la poste.

thony-d a écrit :

Attention, stop les commandes chez Export Prive. Voici le suivi et je n'ai toujours pas eu de news du colis. J'espère que l'article ne partira pas à la destruction.

Pas de panique, à priori il est en cours d'acheminement, peut être que y'a pas de prise en charge le samedi, tu verras bien demain mais envois quand même un email à exportprive pour qu'ils vérifient si y'a pas de problème sur leur tracking.

n°700443
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 22-07-2012 à 13:29:14  profilanswer

thony-d a écrit :

T'es allé voir sur le site de chronopost avec ton numéro de suivi?
Moi vu que mon paquet a été récupéré par chronopost, ce sont eux qui assurent le suivis maintenant :jap:
Et livraison prévue lundi... je suis dégouté  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 22-07-2012 à 13:29:21
n°700469
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 17:21:12  answer

ginjou a écrit :

Et livraison prévue lundi... je suis dégouté  :pfff:

Dis-toi que d'autres espèrent l'expédition lundi, si ça peut te soulager...  :D  

Tu as commandé quel jour de la semaine ???

Perso, j'espère qu'il va voyager en semaine, pour ne pas être bloqué le WE prochain. [:scandalol:1]

n°700478
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 22-07-2012 à 18:21:21  profilanswer

Commandé vendredi dernier, quitté la corée jeudi, arrivé en france vendredi matin, arrivé à mulhouse le samedi à 5h, mais vu qu'apparemment ils ne livrent pas, ben je dois attendre lundi :/

n°700480
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 18:32:52  answer

ginjou a écrit :

Commandé vendredi dernier, quitté la corée jeudi

[:mcsouss]

n°700481
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 22-07-2012 à 18:40:55  profilanswer

Donc vendredi de la semaine derniere, et ce jeudi ça a quitté la corée  :o

n°700484
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 22-07-2012 à 19:02:57  profilanswer

thony-d a écrit :

qu'est ce que tu as commandé  :??:

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°700485
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 19:06:43  answer

A mon avis, c'est juste que l'écran est dans un container contrôlé, pour des produits interdits : contre-façon, drogues, ect... Ca semble habituel dans les retours des membres de ce forum.

Non ?  :heink:

n°700493
ysilog
Posté le 22-07-2012 à 19:20:39  profilanswer

arrêtez moi si je me trompe.
si l’écran est dans un container contrôlé pour produits interdit, outre le fait que cela va ralentir la livraison, il y a aussi de grandes chances que le paquet lui même soi contrôlé non ?

et si c'est le cas ils vont bien voir que c'est un envoi commercial contrairement a ce qui est indiqué sur le colis, et hop, frais de douanes.

Message édité par ysilog le 22-07-2012 à 19:21:09
n°700495
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 19:27:10  answer

Dans les faits, ça ne semble pas avoir été le cas, d'après les retours des membres de ce forum. Il faudrait donc croire que ce sont des services différents... (?)

n°700519
ol75
Posté le 22-07-2012 à 23:03:08  profilanswer

ysilog a écrit :

la freebox ne possède évidemment pas de DVI dual, elle ne dispose meme pas d'un port DVI (normal)

et a supposer que tu utilise un adaptateur, la freebox ne diffusant pas en 2560*1440 (de toute facon aucun flux TV n'est diffusé a plus qu'en 1080p) et la version DVI only ne disposant pas de scaler, ben c'est mort.

aucun souci avec la version HDMI ... le rendu floutant très légèrement le tout (perceptible pour de la bureautique, probablement pas gênant pour un film) du fait du resize opéré par le scaler

Sur le forum US, ca parle de pixel doubling. La version non multi est apparemment compatible avec les xbox et les ps3 en 720P. Il suffit d'acheter le bon cable hdmi vers dual-dvi. L'absence de port dvi sur la freebox n'est pas du tout un element qui permet de dire si ca fonctionne ou pas. Ca me surprend un peu les gens qui repondent sans avoir fait le test...
Le probleme du multi par rapport au normal, c'est l'input lag (puisque le non multi est denue de scaler, donc plus simple, moins cher, peut etre aussi moins sujet a problemes dans le futur) qui est apparemment plus que visible.
De meme, pour la partie affichage du bios, qui normalement n'est pas en 1440p, comment ca se passe? Est-ce que l'ecran supporte une resolution inferieure, ou bien est-ce que la carte graphique upscale le bios???

n°700529
ysilog
Posté le 23-07-2012 à 01:08:09  profilanswer

et toi, as tu fait le test ?

ca me surprend un peu les gens qui viennent reprocher aux autres de ne pas avoir testé une solution si peu connue et qui ne l'ont pas non plus testée eux même et qui trouvent ca surprenant que les autres essayent d'aider avec les éléments qu'ils ont.

Mais ne t'y trompe pas hein ton truc m'intéresse, mais j'aimerais un peu plus de concret, pourrait tu nous pointer un peu mieux ou ils en parle sur "le forum US" (je suppose qu'il s'agit d'overclock.net) ?

parce que la pour l'instant que ce soit avec ton post ou après une recherche sur le net (dont overclock.net) je n'ai rien vu de fiable permettant de confirmer, et tout ca me laisse sceptique car la seule voie possible pour que ca marche serait que ce soit la 360/PS3/box elles mêmes qui détectent la résolution de destination et fassent l'upscale en amont, dans ce cas ca me semble crédible pour les consoles (après tout les PC savent le faire) mais déjà moins pour les boxs ...

cela dit ya pas grand chose a perdre a essayer si quelqu'un veut faire un retour ^^:
http://cgi.ebay.fr/2M-HDMI-Male-to [...] 4841ff7051

n°700539
eldon-t
Posté le 23-07-2012 à 09:30:44  profilanswer

J'ai effectivement aussi lu que le 720p "passe" sur les dvi-d du simple fait que c'est un multiple du 1440p, donc apparemment chaque pixel du 720p est étalé sur 4 pixels du moniteur.
Il est aussi possible que ca ne marche pas sur tous les modèles car ca doit dépendre de la carte input DVI et ce ne sont pas toutes les mêmes..
Je ne sais pas ce que ca donne visuellement mais ca n'est pas ce que fait un vrai scaler.

J'ai déjà tout un setup switch hdmi <> dvi car mon ancien moniteur n'avait pas de hdmi non plus.
Je ferai donc un test quand je recois le mien dans la semaine.

Mais bon, y compris avec l'histoire du bios qui n'apparait pas, avec certaines cartes vidéos surtout si j'ai compris, c'est le genre de choses auxquelles il faut s'attendre avec les limitations du dvi simple.

Si vous voulez en faire une utilisation "classique", particulièrement si c'est votre unique moniteur, prenez un modèle multi.

Pour finir, l'histoire de l'input lag franchement ca ne doit concerner que les supermans qui jouent au fps et ont besoin de 20 millisecondes d'avance sur les autres...

n°700540
eldon-t
Posté le 23-07-2012 à 09:38:39  profilanswer

un autre question pour ceux qui ont recu exportprive par "la poste" :

est-ce que y'a un moyen de savoir quand le colis va être livré ou bien on a juste la fin de tracking ems lorsque ca sort de paris et après on attend que ca sonne ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] BenQ RL2450HT 24" LED 60Hz JeuxIPS ou TN : le dilemme
[Topic Unique] Philips 241P4QPYES, LCD 24" A-MVA 6ms (en construction)[Topic Unique] Steelseries Sensei et Sensei RAW
[Topic unique] Eizo FS2332Ecran LED Asus VS238H Haut parleurs intégrés ou non?
écran pour jouer Budget 150-300 €Sinon, qu'est devenu le fameux LG DM92, IPS sans bordures de 27" ?
[Topic unique] Ecran PC - OLED : Arrivera ou arrivera pas ?! 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)