Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Allez vous acheter un écran UHD, et si oui, quelle taille?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14

n°698752
itou
Posté le 09-07-2012 à 18:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben, voilà
Vous m'avez fait trop baver avec vos écrans,
j'ai passé commande du Yamakasi Cat Leap Ecran 27" Q270 LED Backlight SE pour 252€, en passnt par la poste normale. J'ai rien mis en commentaire par contre. Y'a besoin  ou pas de mentionner cadeau ou autre pour espérer éviter la douane ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par itou le 09-07-2012 à 18:47:44
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 18:43:37  profilanswer

n°698785
derbidrd
Posté le 09-07-2012 à 20:44:59  profilanswer

itou a écrit :

Ben, voilà
Vous m'avez fait trop baver avec vos écrans,
j'ai passé commande du Yamakasi Cat Leap Ecran 27" Q270 LED Backlight SE pour 252€, en passnt par la poste normale. J'ai rien mis en commentaire par contre. Y'a besoin  ou pas de mentionner cadeau ou autre pour espérer éviter la douane ?
Merci

Tu es passé par ebay ?

n°698792
itou
Posté le 09-07-2012 à 21:13:58  profilanswer

derbidrd a écrit :

Tu es passé par ebay ?

Euh, non j'ai pris le lien qui a été donné plus haut : exportprive.fr

n°698796
derbidrd
Posté le 09-07-2012 à 21:21:13  profilanswer

itou a écrit :

Euh, non j'ai pris le lien qui a été donné plus haut : exportprive.fr

Donc rien de plus à mettre en commentaire. C'est juste que l'envoi poste standard est moins contrôlé par la douane que les envois transporteurs (mais le risque 0 n'existe pas) !

n°698798
itou
Posté le 09-07-2012 à 22:10:57  profilanswer

derbidrd a écrit :

Donc rien de plus à mettre en commentaire. C'est juste que l'envoi poste standard est moins contrôlé par la douane que les envois transporteurs (mais le risque 0 n'existe pas) !

Ok, merci bien, bon ben y'a plus qu'à attendre...

n°698801
glop-tropl​op
Posté le 09-07-2012 à 22:19:42  profilanswer

Nan mais vous imaginez, 250€ fdp compris des 27" QHD IPS.. !
A coté de ça on nous vend (samsung) des vieux 24/27" en 1920*1080 en TN, au même prix voir plus cher ..

Et pour avoir du IPS (ou MVA) c'est tout de suite 650-950€ ..
Je vous dis pas la marge de malade qu'ils doivent se faire  :sarcastic:

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°698808
gleak
Posté le 09-07-2012 à 23:49:39  profilanswer

tu crois vraiment qu'un screenshot peut avoir une quelconque utilité ici ?  :lol:
ps: fait nous de (tres bonnes) photos de l'ecran en fonctionnement , voir une video ...

Message cité 1 fois
Message édité par gleak le 09-07-2012 à 23:59:40
n°698831
Farore9301
Posté le 10-07-2012 à 10:06:30  profilanswer

gleak a écrit :

tu crois vraiment qu'un screenshot peut avoir une quelconque utilité ici ?  :lol:
ps: fait nous de (tres bonnes) photos de l'ecran en fonctionnement , voir une video ...

C'était pour que les gens puissent voir ce que ça donne niveau rendu dans un jeu, ça ne t'intéresse peut être pas mais moi je sais que j'aurai bien voulu voir à quoi ressemble GW2 sur un tel écran avant de faire un achat :o

Osef des photos de l'écran, j'ai pas un écran coréen mais un dell, et là pour le coup pas d'utilité ici ...

n°698853
derbidrd
Posté le 10-07-2012 à 12:42:58  profilanswer

Je devrais avoir mon catleap aujourd'hui si tout se passe bien avec DHL.. Mais j'ai aussi les derniers composants de mon pc à aller chercher, le temps de monter tout ça et je vous ferais un feedback (tard ce  soir ou demain) !

EDIT : Mon clavier est encore en Rhône Alpes donc wait and see.. Snif  :kaola:

Message édité par derbidrd le 10-07-2012 à 13:02:13
n°698858
tripfag
Posté le 10-07-2012 à 13:06:26  profilanswer

It's feedback "au feeling comme ça" time  :sol:
écran reçu aujourdhui commandé il y a 1 semaine. Pas de frais de douanes  :bounce:  -> coût final 250e.
L'écran penche un peu en avant, ca m'ennuie légèrement mais pas génant. Ca reflete un tout petit peu mais j'y fais déjà plus attention.
Noir très profond, super contraste. Niveau couleur ça m'a pas l'air trop mal pour un moniteur qui vient de sortir d'usine sans calibration mais j'ai rien fait de très poussé. Je crois que j'ai eu dla chance ! Le mieux reste la résolution wow...  quel confort. Je me sens gaté  :love:

Venant d'un dell 2209 les couleurs ont l'air à peine plus terne... pour je ne sais quelle raison.
Testé vite fait : Photoshop awesome. Premiere cs5 awesome. Nuke awesome. Starcraft 2 awesome même si jouer en ultra devient galère.

More news later.

Message édité par tripfag le 10-07-2012 à 13:06:59
mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 13:06:26  profilanswer

n°698872
derbidrd
Posté le 10-07-2012 à 14:26:25  profilanswer

Je viens de recevoir le mien, j'ai eu 41 euros de douane pour 70 usd déclarés, donc au total je m'en tire pour 296 euros. Mieux vaut donc passer par exportprive si vous n'êtes pas pressés !

n°698908
gleak
Posté le 10-07-2012 à 19:20:08  profilanswer

tigre a écrit :

CA CLAQUE comparait a mon 27" asus ve278q
apres j'ai fais un test sous warface en 2560x1440 durant 3h impeccable
petit test sous arma2 pareil
rien a dire la dalle est parfaite en plus sans le film anti reflet habituel ca donne une meilleur image je trouve  un peu de reflet mais bon ça gène pas  

au niveau remanence, c'est au dessus d'un ve278Q ? je demande car je lorgne pas mal sur cet ecran .

n°698915
Darkbl4de
Posté le 10-07-2012 à 19:49:55  profilanswer

Je me tate de plus en plus à m'en prendre un ou deux de ces 27'' low cost!
Quelqu'un a pris un shimian en blanc ? Le design à l'air bien réussi, mais difficile de se faire une idée sur photos...

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°698944
Mailik
Posté le 10-07-2012 à 22:43:41  profilanswer

Bonjour,

juste un rapide compte rendu de ma commande d’un CROSSOVER 27Q LED-P chez exportprive.fr.

La commande ma coûtée ~215€ pour le moniteur et ~70€ pour le port. Apparemment, on peut diminuer le prix du port en les contactant avant pour le ramener vers une quarantaine d’euro.  

Pour le transporteur, j’avais il me semble sélectionné la poste, mais c’est au finale Chronoposte (E.M.S) qui s’en est chargé. Peut-être un bug sur le site, on coche la poste, mais c’est le prix pour Chronoposte qui est sélectionné ?

Pour le délai :

• 2 juillet : la commande est faite ;
  • 2 juillet : payement accepté ;
  • 4 juillet : commande en préparation ;
  • 5 juillet : remise au transporteur et envoie du numéro pour suivre l’expédition ;
  • 6 juillet : arrivé à l’aéroport français ;
  • 10 juillet : réception.

Au finale 8 jours pour arriver de Corée, un suivit étape par étape de la préparation à la livraison. Et pour l’instant pas de taxe supplémentaire.

La paquet m’a paru très bien emballé. Une sorte de papier kraft sertit dans 100m de scotch, qui protège deux épaisseur de papier bulle entourant le carton. L’écran étant classiquement protégé par une sorte de polystyrène, l’empêchant de toucher les parois du carton.

L’assemblage de l’écran pourtant simple m’a tout de même fait transpiré par peur d’une mauvaise manip qui aurait électrocuté mon précieux. En effet, la prise reçu était sans prise à la terre classique ou mixte, mais une prise coréenne simple qui ne rentre donc pas dans une prise femelle française. J’en ai récupéré une d’un disque dur externe. Deuxièmement, la prise se branchant sur l’écran à une forme particulière, qui nécessite que l’on force « un peu », le côté plat vers l’écran.

Après quelques tests, je n’ai pas vu de pixel mort ou bloqué. Sur l’image ci-dessous (de mauvaise qualitée), j’ai mis en taille réelle un photo d’une résolution 2560×1440 sur le 27" à côté de mon vieux moniteur 19" en 1280×1024
https://lh6.googleusercontent.com/-AV1pApMqLQA/T_yKNNnNQ4I/AAAAAAAABIk/XSYeTj058M0/s144/moniteur27-01.pg.jpg

À noter, qu’avec ma ATI Radeon HD 4850 les messages au démarrage du bios et du boot s’affichent. Pour les GNU/linuxiens, un [ctrl][alt][1] me permet d’afficher les consoles tty. Et gnome détecte sans soucis l’écran avec la bonne résolution en utilisant simplement le pilote libre radeon.

La luminosité d’origine me semble très forte, en utilisant un profile icc trouvé sur tftcentral.co.uk c’est mieux, mais ça me semble encore trop fort. Ayant commandé une spyder 4 express, je verrai cela plus tard.

Je suis pour l’instant très satisfait de mon achat autant pour le moniteur lui-même que pour le site sur lequel je l’ai commandé. Mais, je n’ai qu’un recule de quelques heures d’utilisation.

Merci, a tous les participants de ce forum français et de l’anglophone qui mon permis de découvrir ce moniteur et de me décider à me l’offrir.

Pour terminer, je dirai simplement qu’on a beau avoir lu et relu que l’écran est grand, ça reste tout de même surprenant quand il est posé sur son bureau [:what has been seen]

n°698952
tigre
Posté le 10-07-2012 à 23:26:25  profilanswer

gleak a écrit :

au niveau remanence, c'est au dessus d'un ve278Q ? je demande car je lorgne pas mal sur cet ecran .

un peu au dessus par contre on le sent pas trop niveau image c'est au dessus mais pas dans le même sens ^^

beaucoup plus beau graphiquement dans les jeux même en mettant la résolution en 1980 la différence est dingue je m'attendais pas a une truc pareil

n°698959
rococococo
fada
Posté le 11-07-2012 à 01:01:02  profilanswer

Drap

n°698966
glop-tropl​op
Posté le 11-07-2012 à 06:22:42  profilanswer

Mailik a écrit :

Pour terminer, je dirai simplement qu’on a beau avoir lu et relu que l’écran est grand, ça reste tout de même surprenant quand il est posé sur son bureau [:what has been seen]

Pour ma part j'ai mit 3 jours à me déshabituer du 22", je le trouvais trop grand même  [:wiids]
Mais depuis c'est le top  :whistle:

Message édité par glop-troplop le 11-07-2012 à 06:23:02

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°698974
eldon-t
Posté le 11-07-2012 à 08:36:55  profilanswer

Mailik a écrit :

Après quelques tests, je n’ai pas vu de pixel mort ou bloqué. Sur l’image ci-dessous (de mauvaise qualitée), j’ai mis en taille réelle un photo d’une résolution 2560×1440 sur le 27" à côté de mon vieux moniteur 19" en 1280×1024[/url]

La luminosité d’origine me semble très forte, en utilisant un profile icc trouvé sur tftcentral.co.uk c’est mieux, mais ça me semble encore trop fort. Ayant commandé une spyder 4 express, je verrai cela plus tard.

Je suis pour l’instant très satisfait de mon achat autant pour le moniteur lui-même que pour le site sur lequel je l’ai commandé. Mais, je n’ai qu’un recule de quelques heures d’utilisation.

Merci bien pour ton feedback.
des petites questions :

- dans ton test sur fond noir est-ce que tu as remarqué des fuites de lumières "particulières" aux 4 coins du moniteur, il parait que c'est un défaut de l'assemblage des crossover.

- concernant le pied est-ce qu'il est bien fixé au dos sur la fixation vesa ou bien sur un truc bricolé ?

- ta remarque sur la luminosité m'inquiète un peu car j'ai tendance à la laisser assez, voir très basse ici, est-ce que tu as réussi à améliorer ca, tu parles du profil mais tu avais aussi utilisé le bouton de réglage sur l'écran ?

sinon après quelques heures de plus, d'autres commentaires ?
il faut toujours se méfier d'une première impression.

Penses aussi à nous dire ce que ta calibration spyder donnera, j'aimerais bien faire ca quand je récup le mien mais ces petits trucs sont cher quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par eldon-t le 11-07-2012 à 08:39:10
n°698996
Mailik
Posté le 11-07-2012 à 11:54:06  profilanswer

eldon-t a écrit :

Merci bien pour ton feedback.
des petites questions :

- dans ton test sur fond noir est-ce que tu as remarqué des fuites de lumières "particulières" aux 4 coins du moniteur, il parait que c'est un défaut de l'assemblage des crossover.

Sur fond noir, on voit des fuites de lumière au deux coins supérieurs. Sans que ça me paraisse catastrophique.

eldon-t a écrit :

- concernant le pied est-ce qu'il est bien fixé au dos sur la fixation vesa ou bien sur un truc bricolé ?

Je ne serai dire, je n’ai pas utilité d’un autre pied. https://lh5.googleusercontent.com/-C6tfXT2_MWs/T_1L79EkfqI/AAAAAAAABI8/5jAlPFqgjwc/s144/pied01.jpg

eldon-t a écrit :

- ta remarque sur la luminosité m'inquiète un peu car j'ai tendance à la laisser assez, voir très basse ici, est-ce que tu as réussi à améliorer ca, tu parles du profil mais tu avais aussi utilisé le bouton de réglage sur l'écran ?

La luminosité par défaut est très forte. Mais c’est assez commun sur les moniteurs neufs, puisque cela donne des couleurs plus flatteuses. Le profile ma permis d’enlever de l’écran une dominante bleu. Mais la luminosité peut-être baissé par des boutons de réglages derrière l’écran, pour attendre des niveaux supportables.

eldon-t a écrit :

sinon après quelques heures de plus, d'autres commentaires ?
il faut toujours se méfier d'une première impression.

Penses aussi à nous dire ce que ta calibration spyder donnera, j'aimerais bien faire ca quand je récup le mien mais ces petits trucs sont cher quand même.

Sur fond sombre, il y a un effet miroir donc bien faire attention à l’éclairage. La sonde se trouve à moins de 85€ livré sur amazone.

n°698997
r4yy
Geeek
Posté le 11-07-2012 à 11:58:15  profilanswer

Bonjour,

Juste une petite question, qu'elle est l'argumentaire pour negocier els frais de port sur export privé ? :-)

---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°698999
Mailik
Posté le 11-07-2012 à 12:11:00  profilanswer

r4yy a écrit :

Bonjour,

Juste une petite question, qu'elle est l'argumentaire pour negocier els frais de port sur export privé ? :-)

Leur faire remarquer que certains moniteurs comme le yamakasi ont seulement 50€ de port.

n°699003
tripfag
Posté le 11-07-2012 à 12:28:03  profilanswer

T'a raison eldon-t, les premières impressions c'est moyen. L'euphorie retombée j'ai fait quelques test plus poussés.

Le gros problème c'est la couleur.
Il s'avère que sorti d'usine c'est plutôt mauvais et sans OSD pour calibrer l'écran, c'est la galère.
J'essaie quand même de calibrer sous Windows mais forcement c'est pas génial.
Le moniteur foire ce test de gamma http://www.lagom.nl/lcd-test/gamma_calibration.php et j'ai des noirs toujours trop noirs.

Pire, plus je calibrais plus je faisais apparaitre du banding, qui devenait assez méchant en faible luminosité.

Ca se complique...
Apparement le banding ne vient pas de la dalle mais du pcb avec windows qui ne gere que du profil 8 bits. Mon pcb est tres simple avec juste une entrée dvi et n'a pas la fonction de dithering qui permet de d'adoucir les dégradés.  

On peut éviter ça soit en faisait gaffe à acheter un moniteur avec un pcb multi qui devrait intégrer cette fonction ( je ne suis pas sûr pour toutes les marques ), soit en chargeant le profil colorimétrique avec un autre gestionnaire de couleur que celui de Windows.

Il faut donc passer par la carte 3D et malheureusement seul AMD gère le dithering dans son gestionnaire de couleur pour le moment.

J'ai mis le profil de couleur posté plus haut ( catleap d65 ) et même si on y gagne en contraste, le bleu me parait toujours assez présent et les noirs profonds. Heureusement le banding est moins présent maintenant.
Mais je suis coincé : sans sonde je n'ai aucun moyen de savoir si les couleurs de l'écran sont correctes.

Autre douche froide, les profils de couleur ne sont pas reconnus dans les jeux.  
Même si la couleur a été parfaitement réglée avec une sonde, des qu'on rentre dans un jeu fullscreen l'écran revient au réglages d'usine. Il y a des logiciels pour assigner des profils de couleur à des .exe, mais ca devient inutile dès que le jeu doit passer par un launcher ( diablo, wow... ). Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de jouer en full screen fenetré lorsque les jeux proposent cette option.
Seule exception, Battlefield 3 qui garde les même couleurs que windows.

Il y a du backlight, pas très genant pour moi mais voila ce que ca donne :
f2.8 @ 1/30 ISO 1200.

http://i.imgur.com/jPy42.jpg

J'aurai bien pris une tof du banding mais il est beaucoup moins visible maintenant... tant mieux.

n°699015
derbidrd
Posté le 11-07-2012 à 14:30:23  profilanswer

Ecran déballé et testé, pas de pixel mort ni de pixel défectueux ! :D

n°699019
lenainquit​ue
Posté le 11-07-2012 à 14:53:07  profilanswer

Bon ben voilà ... C'est fait, je viens de craquer 250 € pour un Yamakasi ... J'espère ne pas avoir de frais supplémentaires ^^

---------------
Graphiste, Webdesigner // Mon portfolio : http://squid-impact.fr
n°699022
itou
Posté le 11-07-2012 à 15:00:46  profilanswer

bien venu au club,
Le mien est en cours de préparation

n°699026
lenainquit​ue
Posté le 11-07-2012 à 15:04:36  profilanswer

Je flippe un peu à vrai dire ^^ Pas que je ne vous fasse pas confiance, mais c'est le première fois que j'achète un truc sans marque, aussi cher, et pour lequel je n'utiliserai certainement jamais la garantie en cas de problème ^^

---------------
Graphiste, Webdesigner // Mon portfolio : http://squid-impact.fr
n°699027
r4zi3l
Posté le 11-07-2012 à 15:06:37  profilanswer

J'ai commandé un Shimian sur Exportprive lundi ! Je vais passer d'un Hanns-g HG281DJ à cet écran ! J'espère ne pas regretter mon 16/10 en passant sur du 16/9 !

Je ferai surement un petit feedback de comparaison quand je recevrai l'engin.

n°699034
glop-tropl​op
Posté le 11-07-2012 à 16:07:16  profilanswer

À l'auteur de ce topic : il serait intéressant de mettre sur la 1ère page un petit récapitulatif d'avis de propriétaires de ces écrans sous formes de questionnaire (marque, prix, pixel mort, fuite de lumière, rémanence, couleurs, trop grand (:d ), impression général, solidité de l'écran, du pied, etc etc..).

Ça pourrait mettre en confiance (ou pas) plus de personnes, avoir un aperçu rapide dès problèmes éventuelles, parce que l'on commence à être nombreux à avoir ce type de dalle par des fabricants coréens.

Message édité par glop-troplop le 11-07-2012 à 16:10:17
n°699047
pehun
Posté le 11-07-2012 à 17:01:37  profilanswer

C'est vrai que c'est un peu domage, on ne sait pas parmis les 4 ou 5 marques proposées lesquelles ont le meilleur pied, le taux de pixels morts, etc...

n°699056
pehun
Posté le 11-07-2012 à 18:15:02  profilanswer

r4zi3l a écrit :

J'ai commandé un Shimian sur Exportprive lundi ! Je vais passer d'un Hanns-g HG281DJ à cet écran ! J'espère ne pas regretter mon 16/10 en passant sur du 16/9 !

Je ferai surement un petit feedback de comparaison quand je recevrai l'engin.

Tiens d'ailleurs à ce sujet ça serait intéressant que tu nous parles du pied, qui semble être problématique sur les deux autres marques...

n°699088
eldon-t
Posté le 11-07-2012 à 19:59:08  profilanswer

tripfag a écrit :

Le gros problème c'est la couleur.
Il s'avère que sorti d'usine c'est plutôt mauvais et sans OSD pour calibrer l'écran, c'est la galère.

oui enfin pour ne pas effrayer tout le monde, on va quand même préciser que ca n'est pas constitutif de la dalle mais du "non réglage" des modèles dvi.

tripfag a écrit :

Apparement le banding ne vient pas de la dalle mais du pcb avec windows qui ne gere que du profil 8 bits. Mon pcb est tres simple avec juste une entrée dvi et n'a pas la fonction de dithering qui permet de d'adoucir les dégradés.

Oui à priori cette carte ne fait rien d'autre que d'adresser les pixels sur la dalle, l’intérêt étant (le coût réduit) la quasi absence d'input lag, pour les ultra gamers de fps uniquement, et l'inconvénient étant de ne pas "adapter" une image d'entrée pas idéale pour la dalle.

tripfag a écrit :

On peut éviter ça soit en faisait gaffe à acheter un moniteur avec un pcb multi qui devrait intégrer cette fonction ( je ne suis pas sûr pour toutes les marques ), soit en chargeant le profil colorimétrique avec un autre gestionnaire de couleur que celui de Windows.

humm alors en dehors de proposer du mutli input et un scaler pour gérer tout ca, je ne mettrais vraiment pas ma main à couper sur la qualité de ces cartes multi..

tripfag a écrit :

J'ai mis le profil de couleur posté plus haut ( catleap d65 ) et même si on y gagne en contraste, le bleu me parait toujours assez présent et les noirs profonds. Heureusement le banding est moins présent maintenant.
Mais je suis coincé : sans sonde je n'ai aucun moyen de savoir si les couleurs de l'écran sont correctes.

Moi c'est surtout les noirs et le contraste qui m’intéressent, j'ai pas envie de me retrouver avec le noir délavé de ma précédente dalle mva.  
Si l'image tire vers le bleu c'est pas grave j'aime bien le bleu, ca fera ressortir les couleurs de mon fond d'écran maritime d'Hokusai  :jap:  

tripfag a écrit :

Autre douche froide, les profils de couleur ne sont pas reconnus dans les jeux.

j'ai vu ca dans mes recherches récentes, je cherche pour nvidia mais y'a des trucs tout venant comme ici (non testé) :
http://webcache.googleusercontent. [...] ent=ubuntu

pour steam, venant du thread ci dessus :
http://forums.steampowered.com/for [...] ?t=2675769

je ne pense pas utiliser ce moniteur pour le jeu, mais chercher des solutions c'est toujours bon pour la culture générale.

tripfag a écrit :

Il y a du backlight, pas très genant pour moi mais voila ce que ca donne

ha oui non ca me semble assez propre, y'en a qui ont eu bien pire avec ces dalles..

merci pour toutes ces infos

n°699133
ol75
Posté le 12-07-2012 à 06:21:18  profilanswer

quelqu'un a fait un test avec les consoles oldgen: dreamcast, ps2, xbox1, WII? en passant par du vga, ou bien du component (via un adaptateur vga) ? La question etant de savoir comment se comporte l'ecran quand on lui envoie du 480p principalement.
La j'ai le hannsg 28pouces avec un cable xcm multi consoles composantes. J'utilise le cable composantes-vga fourni avec le hannsg, et ca marche nikel avec toutes les consoles. Ca m'ennuie de changer si le catleap synchronise pas en 480p.

Message cité 1 fois
Message édité par ol75 le 12-07-2012 à 06:29:17
n°699139
r4yy
Geeek
Posté le 12-07-2012 à 09:45:13  profilanswer

Pour info export privé n'est pas ok pour réduire les frais de port sur le crossover car il pese plus lourd que le yamakasi. Vu qu'il y en a quand même pour 96€ de fdp ça fait quasi 2 x plus que pour un yamakasi !

Message cité 1 fois
Message édité par r4yy le 12-07-2012 à 09:49:20

---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°699140
r4yy
Geeek
Posté le 12-07-2012 à 10:01:58  profilanswer

ol75 a écrit :

quelqu'un a fait un test avec les consoles oldgen: dreamcast, ps2, xbox1, WII? en passant par du vga, ou bien du component (via un adaptateur vga) ? La question etant de savoir comment se comporte l'ecran quand on lui envoie du 480p principalement.
La j'ai le hannsg 28pouces avec un cable xcm multi consoles composantes. J'utilise le cable composantes-vga fourni avec le hannsg, et ca marche nikel avec toutes les consoles. Ca m'ennuie de changer si le catleap synchronise pas en 480p.

Il me semble qu'il n'y a pas d'entrée vga ni de scalaire sur ces écrans non?

---------------
n°699149
r4zi3l
Posté le 12-07-2012 à 11:22:10  profilanswer

Pour export privé, c'est a priori assez safe niveau douane :

jeu 12/07/2012
08:30 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Code chargement:RHEI
Trieur: D
Statut du tri:OK
Commentaire:Envoi non taxable
jeu 12/07/2012
08:30 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi en transit Code chargement:RHEI
Trieur: D
Statut du tri:OK
jeu 12/07/2012
08:16 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable

Message cité 1 fois
Message édité par r4zi3l le 12-07-2012 à 11:22:36
n°699150
eldon-t
Posté le 12-07-2012 à 11:22:17  profilanswer

r4yy a écrit :

Il me semble qu'il n'y a pas d'entrée vga ni de scalaire sur ces écrans non?

y'a des modèles multi, crossover et catleap, je ne sais pas si ca synchronisera en 480p, sans doute, ni si ca respectera ton aspect ratio, probablement pas étant donné les fonctions très limitées de l'osd.

r4yy a écrit :

Pour info export privé n'est pas ok pour réduire les frais de port sur le crossover car il pese plus lourd que le yamakasi. Vu qu'il y en a quand même pour 96€ de fdp ça fait quasi 2 x plus que pour un yamakasi !

merde c'est con, mais c'est du bullshit leur réponse mais ca m'étonne pas des masses.

Je pense qu'ils compensent simplement le fait que les crossover sont plus cher (meilleure qualité) que les catleap mais ils montent pas le prix pour faire "pas cher" et ils compensent sur le port..  

L'un dans l'autre si tu paies pas les frais de douanes ca sera quand même moins cher qu'un crossover sur ebay (avec douanes de toute facon) et si tu paies la douane ca reviendra pas vraiment plus cher que sur ebay parce que le prix de l'appareil reste assez bas..

Perso je pense que le crossover pivot pour 300e ca vaut le coup mais si tu te prends la douanes ca sera plutot 350/370e..

-- edit --

uai mais c'est 96e avec TNT, ca veut dire que tu vas te manger les douanes probablement c'est con.

exportprive c'est surtout intéressant en passant par "la poste", 5 jours en moyenne d'après les membres ici et de très bonnes chances de pas avoir de taxes..

Apparemment c'est que 15e de plus que le catleap avec la poste, donc probablement juste une question de poids, le crossover a un assemblage métallique et pas plastique comme le catleap.

Message édité par eldon-t le 12-07-2012 à 11:42:05
n°699151
eldon-t
Posté le 12-07-2012 à 11:24:09  profilanswer

r4zi3l a écrit :

Pour export privé, c'est a priori assez safe niveau douane : Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable

uaip, t'avais demandé quelque chose de particulier pour ton colis ?

n°699153
eldon-t
Posté le 12-07-2012 à 11:28:32  profilanswer

Mailik a écrit :

Sur fond noir, on voit des fuites de lumière au deux coins supérieurs. Sans que ça me paraisse catastrophique.

ok, comparé à l'image du catleap de tripfag ca se vaut ?

Mailik a écrit :

Je ne serai dire, je n’ai pas utilité d’un autre pied.

ok impec ca a l'air d'être ca.

Mailik a écrit :

Sur fond sombre, il y a un effet miroir donc bien faire attention à l’éclairage. La sonde se trouve à moins de 85€ livré sur amazone.

uai j'ai un autre moniteur glossy donc je connais le problème, ca me plaît pas des masses mais on peut faire avec..
si tu fais un profil, penses à le poster ici.
merci pour les infos.

Message édité par eldon-t le 12-07-2012 à 11:29:01
n°699154
r4yy
Geeek
Posté le 12-07-2012 à 11:30:21  profilanswer

En meme tps la seule chose qui me fait choisir le crossover c'est l'accès aisé au vis pour le monter sur un mur :-). Le Catleap c'est vraiment pas evident d'y avoir accès et je trouve pas l'info sur le shimian.

Je viens de voir les modèles 30" sur export privé crossover 30Q5 notamment et yamakasi leonidas, qqun  a de l'info sur ces modèles?

---------------
n°699155
r4zi3l
Posté le 12-07-2012 à 11:34:04  profilanswer

eldon-t a écrit :

uaip, t'avais demandé quelque chose de particulier pour ton colis ?

Qu'il me rajoute "Refurbishing computer monitor" mais je ne sais pas si cela a été fait, je n'ai pas reçu encore ! Je verrais surement demain (j'espère)

n°699170
pehun
Posté le 12-07-2012 à 13:09:51  profilanswer

moi je pense qu'il faudrait plutôt mettre Refurbished,
:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] BenQ RL2450HT 24" LED 60Hz JeuxIPS ou TN : le dilemme
[Topic Unique] Philips 241P4QPYES, LCD 24" A-MVA 6ms (en construction)[Topic Unique] Steelseries Sensei et Sensei RAW
[Topic unique] Eizo FS2332Ecran LED Asus VS238H Haut parleurs intégrés ou non?
écran pour jouer Budget 150-300 €Sinon, qu'est devenu le fameux LG DM92, IPS sans bordures de 27" ?
[Topic unique] Ecran PC - OLED : Arrivera ou arrivera pas ?! 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)