Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

n°1033671
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-01-2022 à 15:58:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
crosspost:
Hello, soucis.
J'ai 2 écrans, tout à l'heure je démarre le pc, rien à l'écran, les nerfs, redémarrage; après plusieurs essais, je fais un clearcmos, ça refonctionne.
Redémarrage pour me refaire le bios comme il faut, redémarrage rebug.
Je me dis : calme toi.
Puis me vient l'idée de déconnecter l'écran principal, du coup tout démarre.
Je rebranche l'écran principal, Windows me détecte bien les 2 sauf que l'écran reste noir.
C'est un Dell27DGFA donc j'étais ravi jusqu'à présent, acheté l'an dernier.
J'ai changé de câble/de port displayport, rien à faire. Je suis passé en HDMI, toujours noir.
J'ai pas accés aux réglages via les réglages de l'écran non plus, rien n'apparait.
Il est mort??
 
 


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 15:58:08  profilanswer
 

n°1033678
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-01-2022 à 17:24:27  profilanswer
 

Même si l'OSD ne fonctionne plus, y a des chances....


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1033679
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-01-2022 à 17:33:00  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Même si l'OSD ne fonctionne plus, y a des chances....


 
Bon, ben même conclusion que moi, sav donc.
 :jap:


---------------
Photo
n°1033680
Roovy
Posté le 29-01-2022 à 18:01:24  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Bon, ben même conclusion que moi, sav donc.
 :jap:


As-tu tenté la manipulation suivante : débrancher de la prise électrique pendant quelques secondes , puis rebrancher , ça doit faire refonctionner normalement l'écran ; il est ensuite possible d'accéder à l'OSD où tu cherches le réglage  Menu -> Input Source -> Auto Select  et tu désactives ce dernier , ce qui permettrait peut-être d'empêcher ce dysfonctionnement de se reproduire à nouveau.
 
Le problème semble connu et est reporté sur des forums anglo-saxons , voir ici par exemple : https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] turned_on/
 

n°1033681
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-01-2022 à 18:13:11  profilanswer
 

Ou il y avait une manip de débrancher l'écran, appuyer plus de 10sec sur le bouton power et rebrancher l'écran


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1033685
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-01-2022 à 18:36:20  profilanswer
 

Roovy a écrit :


As-tu tenté la manipulation suivante : débrancher de la prise électrique pendant quelques secondes , puis rebrancher , ça doit faire refonctionner normalement l'écran ; il est ensuite possible d'accéder à l'OSD où tu cherches le réglage  Menu -> Input Source -> Auto Select  et tu désactives ce dernier , ce qui permettrait peut-être d'empêcher ce dysfonctionnement de se reproduire à nouveau.
 
Le problème semble connu et est reporté sur des forums anglo-saxons , voir ici par exemple : https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] turned_on/
 


 

tistou77 a écrit :

Ou il y avait une manip de débrancher l'écran, appuyer plus de 10sec sur le bouton power et rebrancher l'écran


 
Crosstopicremerciement :o
 
Bordel de bordel, ça fonctionne  :love:  :love:  :love:  
 
J'avais tout branché/débranché je ne sais combien de fois, sauf l'alimentation électrique [:prozac]  
 
10000 mercis, je range le carton pour l'expédition du coup  :D


---------------
Photo
n°1033815
bloodblade​r
MK IZ SERIOUS BIZNESS
Posté le 02-02-2022 à 11:48:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J’hésite entre les modèles suivants :  

  • MSI 27" LED - Optix MAG274QRF-QD
  • Dell S2721DGFA
  • ASUS TUF Gaming VG27AQ


Je me perds un peu dans les specs, surtout les modes HDR, sRGB, etc.
J’étais parti pour le DELL pour des raisons de SAV et de finesses des bords.
 
En gros, je cherche du 27" 1440p 144 Hz compatible Gsync avec un design propre sans logo kikoo gaming, un conseil svp ?
 
Merci pour vos retours

Message cité 1 fois
Message édité par bloodblader le 02-02-2022 à 11:59:57
n°1033816
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 02-02-2022 à 12:07:50  profilanswer
 

bloodblader a écrit :

Bonjour,  
 
J’hésite entre les modèles suivants :  

  • MSI 27" LED - Optix MAG274QRF-QD
  • Dell S2721DGFA
  • ASUS TUF Gaming VG27AQ


Je me perds un peu dans les specs, surtout les modes HDR, sRGB, etc.
J’étais parti pour le DELL pour des raisons de SAV et de finesses des bords.
 
En gros, je cherche du 27" 1440p 144 Hz compatible Gsync avec un design propre sans logo kikoo gaming, un conseil svp ?
 
Merci pour vos retours


 
Mes recherches m’ont amené également à ces 3 là.
Mon choix s’est porté sur le Asus. J’attends la réception.
 
MSI => mauvaise colorimetrie de base
Dell => dalle Nano IPS => faible contraste  
Asus => GSync/ ELMB / bonne colorimetrie de base
 
Pour avoir comparé le LG 27GP850 et le Asus à la Fnac, effectivement on ressentait le manque de contraste sur le LG…
 

n°1033817
bloodblade​r
MK IZ SERIOUS BIZNESS
Posté le 02-02-2022 à 12:21:25  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


MSI => mauvaise colorimetrie de base
Dell => dalle Nano IPS => faible contraste  
Asus => GSync/ ELMB / bonne colorimetrie de base
 
Pour avoir comparé le LG 27GP850 et le Asus à la Fnac, effectivement on ressentait le manque de contraste sur le LG…
 


J’ai lu que le firmware avait été mis à jour sur le MSI pour corriger ce problème.  
Si on fait fi de ce point, est-il meilleur que le ASUS ?  


---------------
TotalRecall iz watching u !  :hello:
n°1033818
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 02-02-2022 à 12:26:49  profilanswer
 

J'ai lu que le firmware améliorait les choses mais que ça restait moins bon que les concurrents...
En performance gamer pure, il semble un poil meilleur oui...
 
Si le look du MSI te correspond mieux (ce qui est mon cas également car plus sobre je trouve) et que la colorimétrie n'est pas un problème pour toi, le MSI semble mieux

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 12:26:49  profilanswer
 

n°1033820
bloodblade​r
MK IZ SERIOUS BIZNESS
Posté le 02-02-2022 à 12:42:54  profilanswer
 

Les designs sont proches et restent sobres donc ça ira.  
Concernant ton choix de ton ASUS, tu as opté pour lequel ? VG27AQ1A ou VG27AQ ?
Le VG27AQ1A a l’air d’être moins bon sans ELMB.

Message cité 1 fois
Message édité par bloodblader le 02-02-2022 à 12:52:17
n°1033824
myzt
Posté le 02-02-2022 à 13:28:58  profilanswer
 

J'ai eu la version non QD, malheureusement pixel mort, le reproche que je ferais à cet écran, c'est la construction trop légère, l'écran a tendance à ''wobble'', t'as intérêt à avoir un bureau solide  :o
Il est très fin/borderless, pas de souci mais la contre-partie c'est que c'est le plus léger que les écrans que j'ai ou que j'ai eu.
Effectivement le taux de contraste entre le MSI et par ex mon HP Omen qui est clairement quasiment similaire au Dell (Nano IPS), ça se voit un peu
Il faut prendre la version non QD, qui est déjà 100 moins chère et qui est légèrement moins saturée que la version QD
En sobre, je pourrais te conseiller mon écran actuel, HP Omen 27i mais vu que je me tape du flickering  :o  (le câble arrive cette semaine pour voir si c'est pas le câble), je préfère pas le recommander même si je sais par ex un autre membre du forum qui l'a pris n'a aucun souci (ni mon frère qui l'a pris aussi)  :)


Message édité par myzt le 02-02-2022 à 14:45:42

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1033825
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 02-02-2022 à 13:40:55  profilanswer
 

bloodblader a écrit :

Les designs sont proches et restent sobres donc ça ira.  
Concernant ton choix de ton ASUS, tu as opté pour lequel ? VG27AQ1A ou VG27AQ ?
Le VG27AQ1A a l’air d’être moins bon sans ELMB.


 
J'ai pris le AQ parce que je n'arrivais pas trouver les réelles différences entre le AQ1A et le AQ (à part l'ergonomie du pied, j'avais rien trouvé concernant l'ELMB mais ça expliquerait bien cette grosse différence de prix) mais aussi en pensant à une revente éventuelle.
Le AQ est archi reconnu partout, ce sera beaucoup plus évident à vendre que l'autre écran à peine connu...

n°1033832
bloodblade​r
MK IZ SERIOUS BIZNESS
Posté le 02-02-2022 à 14:43:52  profilanswer
 

J’ai du mal à avoir des avis récents sur la différence entre les deux modèles.  
Des avis sur le forum disent que l’écran ne gère pas le gsync et le ELMB simultanément et qu’il tire sur le rouge.
 
Les tests donnent des notes équivalentes.


Message édité par bloodblader le 02-02-2022 à 15:10:54

---------------
TotalRecall iz watching u !  :hello:
n°1033835
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 02-02-2022 à 15:08:50  profilanswer
 

J’ai galéré aussi à avoir des infos d’où le fait que j’ai fait le choix de la sécurité :jap:

n°1033836
myzt
Posté le 02-02-2022 à 15:15:35  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
Mes recherches m’ont amené également à ces 3 là.
Mon choix s’est porté sur le Asus. J’attends la réception.
 
MSI => mauvaise colorimetrie de base
Dell => dalle Nano IPS => faible contraste  
Asus => GSync/ ELMB / bonne colorimetrie de base
 
Pour avoir comparé le LG 27GP850 et le Asus à la Fnac, effectivement on ressentait le manque de contraste sur le LG…
 


Les réglages jouent énormément mais la colorimétrie du MSI n'est pas mauvaise
Disons que l'Asus (pour bien les connaitre vu que j'ai eu plusieurs Asus ROG/TUF VGxx), la grosse diff avec la dalle MSI ou les dalles Nano IPS, c'est que c'est plus saturé sur ces dernières
Les couleurs paraissent plus vives


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1033840
bloodblade​r
MK IZ SERIOUS BIZNESS
Posté le 02-02-2022 à 16:16:29  profilanswer
 

myzt a écrit :


Les réglages jouent énormément mais la colorimétrie du MSI n'est pas mauvaise
Disons que l'Asus (pour bien les connaitre vu que j'ai eu plusieurs Asus ROG/TUF VGxx), la grosse diff avec la dalle MSI ou les dalles Nano IPS, c'est que c'est plus saturé sur ces dernières
Les couleurs paraissent plus vives


Et pourquoi avoir retenu une dalle Nano IPS, si les couleurs sont moins vives et avec un contraste plus faible ?

n°1033842
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 02-02-2022 à 16:39:37  profilanswer
 

myzt a écrit :


Les réglages jouent énormément mais la colorimétrie du MSI n'est pas mauvaise
Disons que l'Asus (pour bien les connaitre vu que j'ai eu plusieurs Asus ROG/TUF VGxx), la grosse diff avec la dalle MSI ou les dalles Nano IPS, c'est que c'est plus saturé sur ces dernières
Les couleurs paraissent plus vives


 
Les couleurs sont fausses car trop saturées et ça nécessite d’avoir le bon matériel pour bien corriger ça.
 
 

bloodblader a écrit :


Et pourquoi avoir retenu une dalle Nano IPS, si les couleurs sont moins vives et avec un contraste plus faible ?


 
En fait, le contraste est plus faible mais les couleurs plus vives (plus saturées).
Au final l’image est moins « riche »


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 02-02-2022 à 16:39:55
n°1033843
myzt
Posté le 02-02-2022 à 16:41:04  profilanswer
 

La dalle nano ips a aussi des couleurs saturées mais elle a moins de contraste que la dalle MSI
En gros la dalle MSI si on puisse dire c’est une nano ips avec plus de contraste


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1033844
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 02-02-2022 à 16:45:37  profilanswer
 

C’est ça  
Le MSI n’a pas de dalle Nano IPS

n°1033846
myzt
Posté le 02-02-2022 à 16:53:42  profilanswer
 

Au final je conseillerais un écran sans trop de souci de fiabilité comme du flickering par ex au hasard  [:cerveau zeusy]  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1033847
bloodblade​r
MK IZ SERIOUS BIZNESS
Posté le 02-02-2022 à 17:02:26  profilanswer
 

Si je comprends bien :  
- la colorimétrie de la MSI est pas folle
- les dalles Nano IPS de LG sont pas folle par manque de contraste
 
Du coup, je pense partir sur un ASUS TUF Gaming VG27AQL1A.
Il va falloir attendre une promo.


---------------
TotalRecall iz watching u !  :hello:
n°1033863
myzt
Posté le 02-02-2022 à 20:55:27  profilanswer
 

Bah ça dépend des gens, perso je suis un peu comme Hardware Unboxed ou Rtings qui mettent le MSI plutôt comme le meilleur
Je trouve juste que l'écran bouge trop du fait de sa construction trop légère et fine et qu'il est vraiment plus cher que les autres
Pour le VG, je préfère une dalle plus rapide, l'ELMB ça m’intéresse pas parce que c'est pas encore ça (faut une dalle encore plus rapide pour arriver à un résultat propre sans bavure)
Mais c'est un bon écran, c'est tous de bons écrans globalement, à part le taux de contraste qui se voit un peu mais encore faut-il les deux côté à côte
J'ai eu la chance d'avoir pu comparer entre le MSI et l'HP Omen 27i (nano ips), le taux de constraste se voit un peu, niveau saturation, j'ai quasiment pas vu de diff
En gros sur je dirais que sur le MSI (version non QD je précise), l'image me parait un poil meilleur à vue d'oeil


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1033886
bloodblade​r
MK IZ SERIOUS BIZNESS
Posté le 03-02-2022 à 19:02:38  profilanswer
 

Bon, j’ai un peu poncé le sujet en recoupant les infos des sites www.displayninja.com, Hardware unboxed, et surtout www.rtings.com. Ces sites me semblent viables et non sponsorisés.
 
Périmètre : 27", 1440p, 165 Hz, Gsync compatible, design sobre
Critère par ordre d’importance : note générale, note jeux, contraste natif, SDR luminosité, pré calibration, temps de réponse, réflexion, clarté texte, uniformité des gris et des noirs et l’input lag.  
 
Ça donne le tableau suivant https://imgur.com/IUntUKt
 
Pour le prix ou le design : exit LG, samsung, asus ROG, lenovo, viewsonic.
Pour leurs défauts : exit Razer et Gigabyte.  
Pour leur note générale : exit HP, benQ.
 
Il me reste donc classé par note générale :  
1/ Acer Nitro XV272U KVbmiiprzx
2/ MSI Optix MAG274QRF-QD
3/ ASUS TUF VG27AQ
4/ ASUS TUF Gaming VG27AQL1A
5/ Dell S2721DGF
 
La plupart des tests font l’éloge du MSI et de l’Acer pour leurs performances.
 
Le DELL dégage avec son faible contraste, point faible des dalles Nano IPS.
 
Ma config étant vieillissante, je donne de l’importance au temps de réponse sous le 120 Hz.
Les ASUS dégagent pour leurs temps de réponse à basse fréquence,  
 
Le MSI me tenterait bien, mais le réglage obligatoire et les mauvais retours sur les bright pixel me refroidissent.
Ma préférence se porte sur l’Acer pour les performances et la fidélité des couleurs.
 
Je vous ai exposé mon raisonnement, libre à vous d’adapter votre processus de sélection !
Les avis sont les bienvenus si j’ai commis une erreur.
 
D’ailleurs, je n’ai jamais essayé Acer comme fabricant d’écran, si vous avez des retours sur leur QC...
 

n°1033887
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 03-02-2022 à 19:08:27  profilanswer
 

Je l’avais vu le Acer. Pour moi c’était un grand non à cause de la qualité de fabrication et du SAV.
Sinon j’ai eu les mêmes conclusions que toi à part le fait que les temps de réponse plus « mauvais » autour des 60 FPS des Asus ne me dérangent pas.


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 03-02-2022 à 19:09:07
n°1033899
myzt
Posté le 04-02-2022 à 13:14:38  profilanswer
 

À mon avis vu l'ordre des critères, on va se dire que tu privilégie d'abord la qualité d'image que la réactivité d'écran?
À ce niveau là, la diff de réactivité entre ces écrans c'est peu perceptible même si y a un écart dans les chiffres
Alors oui le VG27AQ est à la traine mais je pense que pour la grande majorité des utilisateurs, ça ne se verra pas, peut être que TECHNOm@ster 2202 pourrait t'en parler, moi je l'ai pas cet écran
Perso je t'ai déjà dit soit le MSI en version non-QD (qui est juste une version moins saturée et 100 euros moins chère) ou le VG27AQ (qui peut descendre à moins de 300€ en promo)
Pas trop d'avis sur l'Acer, pas d'à priori, j'avais aussi un Acer Predator, faut juste savoir qu'Acer c'est pas un no-name dans le game des écrans gaming, c'est un énorme constructeur dont les anciens ont fondé un consortium: AUO
Les fameux OEM qui fournissent les dalles IPS rapides pour les écrans gaming


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1033907
bloodblade​r
MK IZ SERIOUS BIZNESS
Posté le 04-02-2022 à 21:43:01  profilanswer
 

Je suis allé voir les garanties pixels morts.  
Entre acer, msi et asus, asus se distingue comme le seul fabriquant 0 bright pixel. C’est un gros avantage quand on lit les nombreux retours. Après la dalle ASUS a des problèmes de glow.
Avec Acer qui fait peur :  « à la condition que le nombre de pixels défectueux n’excède pas quatre (4) pixels défectueux par tranche de un million de pixels sur un écran LCD », soit 12 pixels ! T’as 11 pixels morts, pas de garantie.


Message édité par bloodblader le 04-02-2022 à 21:47:25
n°1033908
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-02-2022 à 22:52:31  profilanswer
 

Tous les IPS ont du glow malheureusement…
Faut espérer tomber sur une dalle qui en a pas trop et ne pas jouer dans l’obscurité.

n°1033910
myzt
Posté le 04-02-2022 à 23:32:39  profilanswer
 

Les pixels c'est rare, c'est souvent au déballage
Le MSI si je l'ai pas gardé, c'est pas ce que sur 4 exemplaires (mon frère et moi), 4x des pixel morts, vraiment rageant, j'ai fini par ragequit et acheter un écran qui me donne du flickering  :o

 

Pour le bleed/glow, alors c'est oui c'est inhérent mais le taux de contraste doit légèrement aider à atténuer le phénomene

 

Vu que j'ai pu voir plus de 6 écrans (4x MSI, 2x HP Omen 27i)

 

Voilà mon expérience:

 

- Les 4 MSI sont similaires, un peu de bleed mais léger sur 10, je dirais 7 ou 8/10, glow présent

 

- HP Omen 27i, les deux écrans ont zéro bleed, j'allais faire péter le champagne mais le glow se voit.

 

Les deux se valent en faite quand on joue dans l'obscurité, franchement j'y fais plus attention et je préfère jouer avec une source de lumière de toute manière, j'y focalise plus de toute manière sur le glow

 

Sinon pour revenir à mon histoire de flickering, mon écran commençait à avoir de plus en plus de flickering
Dès que je fais bouger/trembler mon bureau, l'écran partait en couille et mon écran commençait à flicker, une fois que je re-touche le câble et je l'insère bien, ça partait
Mais c'est devenu ultra fréquent plusieurs fois par jour, dès que je fais trembler le bureau (j'ai un bureau de merde hyper fin)
Mon boitier je l'avais déplacé au sol, et depuis je constate que j'ai plus de flickering, pourquoi, parce que le câble DP est short (1.8m) et c'est limite comme longueur
Donc je me dis qu'en faite vu que le câble est un poil plus tendu, peut être que ça joue

 

https://www.youtube.com/watch?v=9HQHXhTewho

 

Ici une vidéo ou j'ai pu capturé le flickering (c'est flippant, interdit aux âmes sensibles)

 


Bon aujourd'hui mon câble certifié VESA et enfin arrivé, 1.8m même longueur, pour l'instant, j'ai eu AUCUN flickering, donc je touche du bois, mais c'est que le premier jour, je validerais le test sur le mois
Sinon chose étrange, dans le menu OSD, quand je désactive par ex l'adaptive sync, avec le câble d'origine, ça mettait quelques secondes, disons une à 2 secondes, là ça met une ou deux secondes de plus, rien de fou, mais c'est étrange
Pour l'instant, c'est en phase de test mais si jamais ça résout mon souci de flickering (vu ma poisse, peut être que le lendemain mon écran va commencer à nouveau à produire du flickering  :o)
En tout cas, à cause du flickering, je suis devenu hyper sensible sur ce genre de phénomène, je vois du flickering partout (par ex j'ai fini par remplacer Chrome parce que les transitions de pages, j'arrive à percevoir une sorte de flickering alors que c'est pas du tout du flickering mais ça me trigger)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 04-02-2022 à 23:33:39

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1033917
bloodblade​r
MK IZ SERIOUS BIZNESS
Posté le 05-02-2022 à 11:08:37  profilanswer
 

myzt a écrit :

Les pixels c'est rare, c'est souvent au déballage
Le MSI si je l'ai pas gardé, c'est pas ce que sur 4 exemplaires (mon frère et moi), 4x des pixel morts, vraiment rageant, j'ai fini par ragequit et acheter un écran qui me donne du flickering  :o


C’est ce qui me refroidit le plus. C’est tellement la loterie...
Sinon ton OMEN, à ce niveau, ce n’est plus du flickering, c’est une guirlande de noël  [:the cart:1]  !
Sinon je me suis résigné à prendre le VG27QA, il est en promo à 360€ sur topachat.


Message édité par bloodblader le 05-02-2022 à 11:22:41

---------------
TotalRecall iz watching u !  :hello:
n°1033926
myzt
Posté le 05-02-2022 à 13:33:05  profilanswer
 

Je dois avoir des photos qui trainent sur le MSI et l’HP Omen 27i sur le glow si tu veux une comparaison  :jap:


Message édité par myzt le 05-02-2022 à 13:33:18

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1033955
myzt
Posté le 06-02-2022 à 15:52:44  profilanswer
 

MSI MAG274QRF

 

https://i.goopics.net/800/t26qji.jpg

 


HP Omen 27i

 

https://i.goopics.net/800/uuoqa1.jpg

 


En réalité sans utiliser d'appareil photo, sur un fond noir et dans le noir total, l'HP est bien + uniforme et sans bleed alors que c'est irrégulier avec pleins de mini fuites sur le MSI mais niveau glow, c'est similaire mais avec le taux de contraste, c'est similaire, en tout cas, même si on arrive à avoir une dalle assez propre (sur l'HP), le principale défaut de ces dalles, c'est le glow, sur les deux dalles, ça peut se voir mais on y fait abstraction et puis j'essaie de moins en moins de jouer dans le noir (pas bon pour les yeux)

 

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 06-02-2022 à 16:11:37

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1033956
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 06-02-2022 à 16:10:55  profilanswer
 

Les photos accentuent énormément le phénomène oui :jap:

n°1033964
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-02-2022 à 19:18:52  profilanswer
 

myzt a écrit :

J'essaie de moins en moins de jouer dans le noir (pas bon pour les yeux)


Un système de led pour avoir un éclairage blanc léger derrière l'écran aide pas mal.
Mais pour certains jeux (horreur, zombie, espace, etc...), jouer dans le noir, c'est quand même plus sympa.
:)


---------------
Miaou powaaaa !
n°1033965
myzt
Posté le 06-02-2022 à 19:29:14  profilanswer
 

Justement l'HP Omen a un léger LED derrière l'écran (et sans dénaturer le design très sobre) et le derrière fait office de repose casque, je l'utilise pas, mais je pourrais m'en servir, c'est assez chouette surtout qu'il est RGB et y a des modes sympas (breathe, couleurs personnalisées...)
Si elle avait une dalle MSI, j'aurais été le plus heureux du monde (1200:1 contre 800:1) et sans les soucis de flickering (mais je crois qu'avec mon câble certifié VESA, plus de souci)

 

Par contre j'explique pas qu'avec un câble 1.4, j'ai l'impression que quand l'écran passe sur un écran noir, ça dure plus longtemps

 

Je vais alterner les deux câbles pour voir et chronométrer le passage de l'écran noir

 


Message édité par myzt le 06-02-2022 à 19:34:42

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1033967
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 06-02-2022 à 19:54:05  profilanswer
 

:lol:
 
C’est rien, juste le temps que le câble chauffe :o
 
Si ça marche, lâche l’affaire ;) Te prends pas la tête à chronométrer un affichage :o

n°1033970
bloodblade​r
MK IZ SERIOUS BIZNESS
Posté le 06-02-2022 à 20:58:16  profilanswer
 

Tu as réussi à avoir une dalle MSI sans pixel mort  :sarcastic:

n°1033971
myzt
Posté le 06-02-2022 à 21:05:29  profilanswer
 

J'ai pas eu de bol mais sur 4 MSI neufs (en plus on les avait commandé sur Amazon.es ou c'était moins cher, j'avais même une promo sympa qui faisait baisser le prix), pas d'échange, fallait commander un autre, renvoyer l'ancien, la galère, surtout que pour se faire rembourser, ça a mis un mois avec le tracking qui m'avait fait suer (pendant des semaines le suivi indiquait rien entre la France et l'Espagne)
En plus faut les déballer, et là motherfucker, pixel mort, t'es dégoûté, faut remballer, contacter le chat...
Les MSI venaient pourtant d'un entrepôt situé en France mais fallait quand même les renvoyer en Espagne  :o  :lol:
C'est pour ça que je t'invite à le prendre sur Amazon.fr (ou un autre shop qui ne te cassera pas les couilles pour un retour/remboursement) même si Amazon.es (ou n'importe quel autre store EU d'Amazon), au final j'ai été remboursé mais c'était un poil long (tu avances aussi les frais d'envoi mais t'es remboursé dès que tu leur fais parvenir un scan de l'envoi)

 


Message édité par myzt le 06-02-2022 à 21:08:29

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1033979
bloodblade​r
MK IZ SERIOUS BIZNESS
Posté le 07-02-2022 à 08:03:15  profilanswer
 

J’ai lâché l’affaire pour MSI.
Au final, la qualité de la dalle n’est qu’un paramètre parmi d’autres.  
 
Je préfère une dalle moins performante mais pas d’emmerdes de SAV ou de surcoût de frais de transport.  
Je regardais MSI car il était en promo à 400€. Mais la société qui faisait la promo refusait les retours dès déballage du produit. Et quand tu vois que 1/4 de leurs dalles ont des défauts inacceptables pour une dalle vendue 500€ et que leur SAV ne fonctionne qu’à partir de 4 pixels brights... C’est un potentiel gouffre à emmerdes.  
 
Certes MSI et Acer font les meilleurs dalles pour mon besoin, mais le risque de surcoût ou d’emmerdes est trop élevé.


---------------
TotalRecall iz watching u !  :hello:
n°1033980
archeo
Posté le 07-02-2022 à 08:32:02  profilanswer
 

Pour l'instant, je croise les doigts avec le BenQ EX2780Q reçu il y a une semaine. Je n'ai pas identifié de pixel défectueux et je suis plutôt satisfait de l'écran pour l'usage assez basique que j'en fais. [:zigg]

n°1034076
bloodblade​r
MK IZ SERIOUS BIZNESS
Posté le 09-02-2022 à 15:44:31  profilanswer
 

J’ai réceptionné mon écran ASUS VG27AQ, pas de pixel mort ou lumineux.
L’IPS glow dans le coin droit est présent comme attendu. On le remarque en écran noir, dans le noir, sinon ça passe dans une pièce éclairée.


---------------
TotalRecall iz watching u !  :hello:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ...LCD 22" gamer mais lequel ?
Conseil LCD 22'LG 22" LCD - W2253V-PF
LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakersUn moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels !
Ecran LCD / HzChangement dalle LCD - Ecran noir
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR