Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

n°488020
brhume
de neurones
Posté le 20-05-2008 à 15:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu oublies l'amélioration du réglage de sharpness (par pas de 10 et qui n'est pas utile d'après moi, mais bon)...
Bien, de toute façon nous en sommes tous réduits à spéculer.
ça aide à attendre... :D
Je ne sais pas vous, mais plus cette A01 approche, plus je me prépare à vivre heureux avec ma A00 ;)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 15:45:57  profilanswer

n°488022
Yoyo_5
Posté le 20-05-2008 à 15:57:11  profilanswer

Attendez j'ai une nouvelle théorie... :D

Si ça se trouve l'input lag est causé par un traitement prévu pour empêcher le ghosting... :lol:

Ce serait la loose là... :/

PS: je n'avais pas oublié le sharpness, mais à 50 c'est parfait sur mon écran... :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°488025
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 20-05-2008 à 16:02:49  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Si ça se trouve l'input lag est causé par un traitement prévu pour empêcher le ghosting... :lol:

PS: je n'avais pas oublié le sharpness, mais à 50 c'est parfait sur mon écran... :o

MDR, ça serait vraiment trop la loose.

n°488027
brhume
de neurones
Posté le 20-05-2008 à 16:04:35  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

50, veux pas autre chose...
La seule chose que je veux finalement c'est ne pas avoir ce (léger) noircissement dans les 2 coins supérieurs et sur le côté gauche... c'est pas joli...
Le reste je l'ai corrigé ou je m'y suis habitué.
Aaaah ce niveau de noir, ces contrastes, ces films, ces photos... Et surtout ce rouge et ce vert fluo... C'est trop bô.
:D

n°488031
Yoyo_5
Posté le 20-05-2008 à 16:22:53  profilanswer

brhume a écrit :

50, veux pas autre chose...
La seule chose que je veux finalement c'est ne pas avoir ce (léger) noircissement dans les 2 coins supérieurs et sur le côté gauche... c'est pas joli...
Le reste je l'ai corrigé ou je m'y suis habitué.
Aaaah ce niveau de noir, ces contrastes, ces films, ces photos... Et surtout ce rouge et ce vert fluo... C'est trop bô.

Tout pareil. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°488087
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 20-05-2008 à 22:46:24  profilanswer

Yop yop les gens ! Voilà mon topic de vente :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11927440

S'il y a des intéressés vous pouvez toujours venir poser des questions sur mon topic.

Upers bienvenus !

n°488137
TOOH
Posté le 21-05-2008 à 09:52:24  profilanswer

Vu comment je trime pour l'avoir, ton annonce me fait tourner la tête  :pt1cable:

n°488140
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-05-2008 à 09:57:14  profilanswer

Pourquoi tu trime pour l'avoir ?

En prenant le mien tu ferais 2 heureux alors ! Moi car ça me permet d'avoir des sous pour acheter ma TV, et toi car tu trouves un écran neuf pas trop cher par un forumeur de confiance ;) (même pas les chevilles qui enflent ! :D).

Tu comptes faire quoi avec ton écran ? Jeux ? Pas jeux ? Si oui quel type ?

n°488142
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-05-2008 à 09:59:16  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Tout pareil. ;)

Plus ça va et plus je pense comme vous. Je vais finir par le garder si ça continue... :D (mon Viewsonic est éteint depuis 2 semaines) ...ou pas car là c'est surtout une question d'argent et de double emploi. Du coup je vois plus trop l'intérêt d'avoir 40 écrans chez moi. J'exagère à peine. J'ai déjà 3 écrans sur mon bureau et je ne peux en utiliser que 2 en même temps. Je n'imagine même pas quand la TV sera là en plus, je sais pas comment je vais brancher tout ça...

Message édité par Fab518 le 21-05-2008 à 10:00:25
n°488157
TOOH
Posté le 21-05-2008 à 10:58:43  profilanswer

Fab518 a écrit :

Pourquoi tu trime pour l'avoir ?

En prenant le mien tu ferais 2 heureux alors ! Moi car ça me permet d'avoir des sous pour acheter ma TV, et toi car tu trouves un écran neuf pas trop cher par un forumeur de confiance ;) (même pas les chevilles qui enflent ! :D).

Tu comptes faire quoi avec ton écran ? Jeux ? Pas jeux ? Si oui quel type ?

Ben en fait, ne pouvant pas consommer par carte de crédit, j'ai commandé l'écran en mode virement bancaire
j'ai attendu sagement qu'il m'envoie leurs cordonnées (uniquement par la poste)  
et elles ne sont jamais parvenu jusqu'à moi [:flourella]  

Cet écran me serait très multimédia pour faire un peu de tout en général
Film, jeux (n'importe quel type, je suis un joueur occasionnel, mais je vise pas les compétitions)

Sinon, ce que je recherche sur un écran 24pouce, c'est avant tout  
un riche panel de couleurs, avec le contraste qui est propre au DELL  [:niarkotic]

Ah aussi, j'aimerai assouvir un vieux rêve qu'est de jouer à Oblivion sur un écran 24 pouce  :whistle:

Message édité par TOOH le 21-05-2008 à 11:02:06
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 10:58:43  profilanswer

n°488166
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-05-2008 à 11:25:32  profilanswer

OK. Tu l'avais commandé chez Dell à 800€ ???

Si ça t'intéresse tu sais que le mien est dispo, la boîte est prête, et le reste aussi, tout est nickel.

Je demandais pour le jeu, car l'extraterrestre que je suis était gêné par l'input lag dans certains jeux très rapides en réseau. Mais je suis un peu un acharné quand je m'y mets, ça doit être ça car apparemment sur ce topic je fais partie de la minorité que ça dérange sur certains jeux (heureusement assez rares). J'en suis venu à cette conclusion car apparemment pas mal de monde n'a jamais remarqué l'input lag, mais il y a de fortes chances que ça soit à cause de mon autre écran qui était branché en mode dual screen. Ca fait deux semaine que je ne me sert plus du 20", et du coup je ne ressent plus de gêne comme avant dans les jeux, sans doute car je me suis adapté. J'ai presque toutes les médailles d'or à Trackmania Nations Forever, et quelques médailles d'auteur, donc c'est que ça doit aller. ;)

Sinon c'est clair que pour les films il est vraiment génial, rien à voir avec mes autres écrans, c'est le jour et la nuit. Je ne parle même pas des films en HD, c'est un régal !

Bref, tu sais où me trouver si tu veux un 2408 ! ;)

Message édité par Fab518 le 21-05-2008 à 11:26:42
n°488174
Yoyo_5
Posté le 21-05-2008 à 11:45:15  profilanswer

Moi je dis que tu ferais un bon commercial... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°488181
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-05-2008 à 12:07:03  profilanswer

Ouais ! J'ai la vente dans le sang ! :D

Non mais plus sérieusement je suis aussi vendeur en plus de mes études. Déformation professionnelle sans doute...

N'empêche que je dis pas de conneries. Tu remarqueras que je préférais m'assurer à quel niveau il voulait jouer. C'est un joueur occasionnel, donc comme beaucoup sur ce topic il ne devrait pas être dérangé par l'input lag. Oblivion est jouable sans aucun problème, et pourtant je suis sur 360 avec la manette sans fil et tout. Il faut dire que le jeu est assez  lent, donc ça joue beaucoup. Le passage a une diagonale supérieure amplifie le phénomène car du coup le perso parait plus petit en haute résolution, et on voit mieux les détails. Mais avec une bonne carte graphique ça tourne nickel maintenant, pas comme lors de sa sortie (ça me fait un peu penser à Crysis...).

Pour les films je pense que personne ne va me contredire sur le fait que c'est sublime, surtout en Full HD. Le dernier Lost va passer à la casserole d'ici la fin de la journée, je ferais une pause révisions. :D

n°488217
Yoyo_5
Posté le 21-05-2008 à 15:08:31  profilanswer

Visiblement un gars de Hardforum a commandé l'écran et a bien reçu une A00 contrairement à ce que d'autres ont pu entendre auprès de commerciaux... :/

C'est pas encore pour demain la rev, vraiment pas... :'(

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°488219
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-05-2008 à 15:11:03  profilanswer

Selon Jimmy du forum US de Dell il pourra en dire plus très prochainement, c'est donc que ça ne devrait plus trop tarder quand même.

n°488221
Yoyo_5
Posté le 21-05-2008 à 15:15:21  profilanswer

Ouais mais en décembre ils disaient que le 3008 allaient sortir très prochainement... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°488222
brhume
de neurones
Posté le 21-05-2008 à 15:16:11  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Visiblement un gars de Hardforum a commandé l'écran et a bien reçu une A00 contrairement à ce que d'autres ont pu entendre auprès de commerciaux... :/

C'est pas encore pour demain la rev, vraiment pas... :'(

Cette commande a été passée ce WE.

Je pense que les A01 ne seront "relâchés" que la semaine prochaine.

De plus, il est probable que Dell laisse la chaîne logistique se vider "naturellement" des A00. Je ne sais pas quel est le pourcentage de A00 "accepté", mais n'oublions pas que de nombreux acheteurs sont contents du 2408 en revA00.
Donc les nouvelles commandes seront sûrement servies pendant quelques temps par des A00 et des A01.

Pour les échanges il n'en ira sans doute pas de même: un utilisateur mécontent de la A00 devra exiger un A01 - à ses risques et périls...  :p

Message édité par brhume le 21-05-2008 à 15:17:09
n°488223
Perfect007
What else ?
Posté le 21-05-2008 à 15:19:14  profilanswer

Je pense pas que tout leur stock puisse passer à la rev01 du jour au lendemain.

- Ceux qui commandent aujourd'hui obtiennent la rev00
- Ceux qui ont un problème non imputable à la révision (pixels défectueux) ont aussi un échange avec une rev00

Il n'y a que ceux qui demandent expressément la nouvelle révision et mettent donc l'accent sur les défauts de l'actuelle qui peuvent espérer toucher la rev01.

Jusqu'à ce que bien sûr, il n'y ait plus de rev00 en stock.

edit :  [:grilled]  [:mirakle]

Message édité par Perfect007 le 21-05-2008 à 15:20:06

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°488226
Yoyo_5
Posté le 21-05-2008 à 15:38:33  profilanswer

Oui je sais qu'il a passé commande ce we mais si c'est juste une maj de firmware toutes les rev A00 peuvent prétendre devenir des A01...à moins qu'il n'y ai quelque chose d'autre à faire et là c'est clair qu'ils seront distribués au compte goutte, à ceux qui les demandent expressément àla commande, ou encore aux retour SAV des rev A00 de ceux qui, une fois encore, demandent la nouvelle révision, les autres recevant la A00 jusqu'à épuisement des stocks. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°488227
brhume
de neurones
Posté le 21-05-2008 à 15:42:29  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Oui je sais qu'il a passé commande ce we mais si c'est juste une maj de firmware toutes les rev A00 peuvent prétendre devenir des A01...à moins qu'il n'y ai quelque chose d'autre à faire et là c'est clair qu'ils seront distribués au compte goutte, à ceux qui les demandent expressément àla commande, ou encore aux retour SAV des rev A00 de ceux qui, une fois encore, demandent la nouvelle révision, les autres recevant la A00 jusqu'à épuisement des stocks. ;)

Une mise à jour du firmware ne pourrait corriger qu'un très petit nombre de problèmes:
- les couleurs d'usine
- le pas de réglage de la sharpness
- peut être en partie l'Input Lag

Ceci dit il est possible qu'ils se contentent de cela...

n°488231
Yoyo_5
Posté le 21-05-2008 à 16:00:59  profilanswer

Euh...je crois que tu viens de citer les 3 plus gros défauts de cet écran donc... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 21-05-2008 à 16:01:19

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°488232
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-05-2008 à 16:07:27  profilanswer

Ouais, sachant que les couleurs d'usine il suffit d'une sonde ou d'un bon profil pour récupérer de belles couleurs. L'input lag ba ça dépend des gens et de ce qu'on veut faire avec (si c'est pour de la compétition de FPS en réseau c'est clair qu'il y a mieux), et le sharpness ça va surtout permettre d'éviter les petits soucis de caractères rouge/vert, que d'ailleurs je vois de moins en moins souvent (aurais-je la vue qui baisse ?).

De toutes façons vu que Dell est au courant, je pense que la révision A01 fera de ce 2408 l'écran ultime qu'il aurait du être dès le début. J'attends peut-être trop de cette révision, mais j'ai confiance. Après tout le 2407 a eu beaucoup de révision, et finalement il est excellent.

Là on a déjà un contraste du tonnerre, et un noir abyssal, reste les légers problèmes qui subsistent à corriger. Dell pourra nous dire merci pour le beta-test. ;)

J'en ai presque de la peine de devoir m'en séparer, mais mon compte e banque n'a pas le même avis que moi ! :D

n°488233
brhume
de neurones
Posté le 21-05-2008 à 16:07:33  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Euh...je crois que tu viens de citer les 3 plus gros défauts de cet écran donc... :whistle:

Ah bien... oui...  :ange:  

Pour moi le principal reste l'homogénéité de la dalle... Mais c'est vrai que ce défaut n'est gênant que dans une ambiance lumineuse sombre... ce qui est quand même une utilisation courante.

n°488234
brhume
de neurones
Posté le 21-05-2008 à 16:09:05  profilanswer

Ah ce Fab... quel vendeur... ! :D

n°488235
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-05-2008 à 16:12:48  profilanswer

brhume a écrit :

Ba quoi ?  :??:

A part ce fichu input lag qui me gâchait la vie en utilisation avec mon 20" (trop de différence), le reste de cet écran reste pour moi très bon une fois calibré. Je crois pas avoir dit le contraire, à part les quelques défauts qui subsistent, mais qui devraient bien disparaître avec la A01 (ou alors ils faut que les ingénieurs Dell changent de boulot...).

Edit.: je commence à comprendre pourquoi vous me preniez pour un dingue quand j'en parlais. Ca fait maintenant environ 2 semaines que je n'ai pas utilisé mon 20", et je serais presque incapable de dire qu'il y a beaucoup d'input lag. Si je n'avais pas pu comparer je ne sais pas si je l'aurais vraiment remarqué. Enfin c'est clair que c'est moi qui me suis adapté, car si je rebranche mon 20" je pense que je pourrais facilement continuer à vous faire chier avec l'input lag. :D

Message édité par Fab518 le 21-05-2008 à 16:15:24
n°488236
brhume
de neurones
Posté le 21-05-2008 à 16:15:08  profilanswer

Résumons: je suis d'accord avec toi.

n°488240
Yoyo_5
Posté le 21-05-2008 à 16:24:33  profilanswer

brhume a écrit :

Tu as senti toi aussi qu'il y a moins d'animosité dans sa voix (ses mots)... :D

Y a pas deux semaines on se faisait traiter de tous les noms d'oiseaux quand on disait que l'input lag ne nous gênait pas... :lol:

Sinon pour l'homogénéité de la dalle, je pense surtout que c'est une mauvaise série, pas vraiment un soucis général, enfin il me semble, et donc ça a déjà du être "corrigé" (guillemets car involontairement fait je pense) depuis le tout début.

PS: A tous les acheteurs potentiels de l'écran de Fab, sachez que cet écran ne vaut pas un clou et que tout ce que dit Fab n'est que discours commercial... [:al zheimer]

PPS: Voilà comment on casse une vente en 2 secondes. :o

PPPS: Quand il dit qu'il s'est adapté c'est pas vrai, il prend juste des drogues... :o

Spoiler :

Alors tu vois bien qu'il ne fallait pas être aussi carré dans tes affirmations... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Yoyo_5 le 21-05-2008 à 16:27:17

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°488243
Perfect007
What else ?
Posté le 21-05-2008 à 16:27:14  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Y a pas deux semaines on se faisait traiter de tous les noms d'oiseaux quand on disait que l'input lag ne nous gênait pas... :lol:

Sinon pour l'homogénéité de la dalle, je pense surtout que c'est une mauvaise série, pas vraiment un soucis général, enfin il me semble, et donc ça a déjà du être "corrigé" (guillemets car involontairement fait je pense) depuis le tout début.

PS: A tous les acheteurs potentiels de l'écran de Fab, sachez que cet écran ne vaut pas un clou et que tout ce que dit Fab n'est que discours commercial... [:al zheimer]

+ l'infini

Rien à ajouter  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

En même temps, on a le cul entre deux chaises : va bien falloir qu'il le vende son écran sinon il continuera ses posts ici :/

Spoiler :

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°488244
Yoyo_5
Posté le 21-05-2008 à 16:28:32  profilanswer

T'es pire que moi toi...! :lol:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°488246
brhume
de neurones
Posté le 21-05-2008 à 16:31:46  profilanswer

En ce qui concerne l'homogénéité de la dalle, de ce que j'ai lu sur les divers forums et même les "reviews", elle est générale aux 2408, mais à différents degrés.
Encore une fois aucun LCD n'est parfait à ce niveau. Donc le jugement sur ce "problème" dépend très fort de la sensibilité de l'utilisateur, des conditions d'utilisation et de l'exemplaire spécifique reçu...

Mais je ne suis pas sûr que cela soit effectivement un véritable "défaut"... C'est intrinsèque à la dalle S-PVA Samsung employée.

n°488250
Yoyo_5
Posté le 21-05-2008 à 16:38:42  profilanswer

Tout à fait...c'est tout la faute à Samsung... [:al zheimer]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°488258
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-05-2008 à 16:57:35  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

PPPS: Quand il dit qu'il s'est adapté c'est pas vrai, il prend juste des drogues... :o

Spoiler :

Alors tu vois bien qu'il ne fallait pas être aussi carré dans tes affirmations... ;)

Alors là non je suis pas d'accord, je maintien ce que j'ai dit quand vous dites qu'on ne voit pas l'input lag. C'est faux, si on a un élément de comparaison directe on le voit forcément, faudrait être aveugle ! Je suis peut-être super exigeant mais le fait est là, et les tests le montrent clairement. C'est pour ça que je demandais à tooh tout à l'heure ce qu'il voulait faire avec cet écran. Je continue à dire que pour des FPS rapides en réseau ça me semble pénalisant, même si certains ici pensent le contraire. Après c'est évident que depuis 2 semaines que je n'ai plus cet élément de comparaison directe, on s'y fait et on fini par l'oublier, comme brhume par exemple ou d'autres sur le topic qui n'ont jamais été dérangé par cela. Vous préférez que je dise le contraire ?

Je n'ai pas l'habitude de raconter des conneries, et ce n'est pas parce que je vends un écran que tout à coup il devient le meilleur du monde. L'input lag est là et il reste, je vais pas le faire disparaître d'un coup de baguette magique ! Seulement pour le reste, dont les films, je continue à penser que c'est un des meilleurs à l'heure actuelle grâce au niveau de noir et au contraste.

Après si vous voulez que vous insulte pour que vous ne racontiez pas n'importe quoi faut le dire  :o  :kaola:

:D Bande d'input lag du cerveau ! :D  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Fab518 le 21-05-2008 à 16:59:19
n°488259
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-05-2008 à 17:02:11  profilanswer

Perfect007 a écrit :

+ l'infini

Rien à ajouter  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

En même temps, on a le cul entre deux chaises : va bien falloir qu'il le vende son écran sinon il continuera ses posts ici :/

Spoiler :

Attention toi, j'ai ton adresse !  :D  

MDR

Non mais sérieusement, si vous n'étiez pas content de votre écran et que vous en trouviez un mieux vous l'auriez déjà revendu. Je ne le vends pas parce qu'il a de l'input lag (j'ai mon VX2025wm pour jouer de toutes façons), mais parce que ce 2408 me sert beaucoup pour mater des films/séries (point sur lequel mon 20" est franchement à la ramasse niveau contraste/noir) et que ma TV qui arrive bientôt va faire exactement cela. Et entre un 40" et un 24" le choix est vite fait !

n°488260
nykouze
Posté le 21-05-2008 à 17:05:39  profilanswer

Dire qu'on peut récuperer les couleurs via une sonde pour moi c'est pas totalement vrai.
Il a déjà été dit ici, un profil de couleur sous windows ne s'applique pas à tout (voir s'applique a rien, a part quelques malheureux soft qui se battent en duel).
La sonde va permettre de partir sur une base RGB plus ou moins juste ainsi que la luminosité et le contraste réglé (en gros les choses sur lesquelles on a une action directe sur l'écran), le reste bah ça va dépendre de ce qu'on utilise derrière.

Donc regarder des films avec des couleurs juste, bah faut même pas y penser par exemple.

Et je passe la case "une sonde qui sait faire du wide gamut, elle coute chère"...

Moi je prefererai 100x avoir un écran convenablement bien réglé dès le départ

n°488263
TOOH
Posté le 21-05-2008 à 17:12:49  profilanswer

n°488264
Yoyo_5
Posté le 21-05-2008 à 17:13:07  profilanswer

nykouze a écrit :

Dire qu'on peut récuperer les couleurs via une sonde pour moi c'est pas totalement vrai.
Il a déjà été dit ici, un profil de couleur sous windows ne s'applique pas à tout (voir s'applique a rien, a part quelques malheureux soft qui se battent en duel).
La sonde va permettre de partir sur une base RGB plus ou moins juste ainsi que la luminosité et le contraste réglé (en gros les choses sur lesquelles on a une action directe sur l'écran), le reste bah ça va dépendre de ce qu'on utilise derrière.

Donc regarder des films avec des couleurs juste, bah faut même pas y penser par exemple.

Et je passe la case "une sonde qui sait faire du wide gamut, elle coute chère"...

Bha justement, avant de calibrer c'était fluo dans les films, plus maintenant...et avec les mêmes DivX qu'avant... :spamafote:

Ça me tracasse tout ça mais sous Vista j'ai l'impression que le profil joue sur tout (même sur les jeux). Dès que je récupère mon APN du SAV je te fais des photos avant et après calibration. :)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°488266
Yoyo_5
Posté le 21-05-2008 à 17:15:58  profilanswer

Fab518 a écrit :

Après si vous voulez que vous insulte pour que vous ne racontiez pas n'importe quoi faut le dire  :o  :kaola:  

:D Bande d'input lag du cerveau ! :D  :pt1cable:

:love:

Mais sinon en vrai on te taquine... ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°488267
nykouze
Posté le 21-05-2008 à 17:16:58  profilanswer

Bah si t'arrives à faire des photos ou on voit les diff de couleurs (qui ne sont pas du a un éclairage différents, ainsi que des réglages de l'apn différents), je veux bien.
Moi perso j'ai la flemme d'essayer (enfin comprendre perdre encore des sous dans l'acquisition d'une sonde correcte)

n°488270
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-05-2008 à 17:19:25  profilanswer

nykouze a écrit :

Chez moi il suffit que j'applique le profil avant, pendant, ou après le film, pour voir que ça marche même dans un film. Avec MPC sous Vista ça fonctionne bien, c'est juste que lorsque l'écran change d'état, genre veille ou changement de résolution, il faut que je réapplique le profil. Pour ça j'ai un raccourci Lacie qui me fait ça en un double clic.

La sonde qui fait du wide gamut elle existe déjà, Perfect007 et moi avons une Gretag et c'est nickel pour ça. Reste le vert et rouge qui tirent un peu trop vers le flashy sur certaines couleurs très vives, mais mon rapport de calibration était excellent.

Par contre je suis complètement d'accord qu'un écran réglé convenablement dès le départ, ça aurait été mieux. Heureusement qu'on a fait beaucoup de profils pour cet écran, ça évite à certains d'utiliser une sonde.

n°488272
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-05-2008 à 17:21:43  profilanswer

Pour les profils qui se désactivent il y a ça qui a l'air de très bien fonctionner dans tous les cas :
http://www.hex2bit.com/products/product_mcw.asp

Pas encore essayé mais selon certains commentaires ça a l'air très bien.

n°488274
nykouze
Posté le 21-05-2008 à 17:26:05  profilanswer

Fab518 a écrit :

Pour les profils qui se désactivent il y a ça qui a l'air de très bien fonctionner dans tous les cas :
http://www.hex2bit.com/products/product_mcw.asp

Pas encore essayé mais selon certains commentaires ça a l'air très bien.

Bah pourquoi pas...
Mais faudrait que les gens se mettent d'accord entre "les profils ne s'appliquent qu'à certains softs" et "les profils s'appliquent à tout, même les jeux & les vidéos"... c'est juste que j'arrive pas à m'y retrouver, et l'effet placebo est si vite arrivé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655DELL 2407WFP-HC LECTEUR DE CARTE
[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVOBesoin de vos avis pour le DELL 24 E248WFP
Dell 2407WFP rev. A04 : dalles PVA et IPS codées dans menu caché....Dell UltraSharp™ 2709WFP
[Résolu] Ecran DELL SP2208WFP: pas d'image en DVIDell 5210
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)