Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

n°483599
Yoyo_5
Posté le 27-04-2008 à 18:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non je déconne, je ne l'ai pas fini et n'ai joué qu'un peu, juste le tout début avant qu'il ne perdre ses capacités. :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 18:08:53  profilanswer

n°483620
tot2012
Posté le 27-04-2008 à 21:05:02  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Ouais Assassin's Creed sur le 24" il poutre sa race... :love:

Tu m'étonnes, c'est trop beau!  :love:  

n°483626
Perfect007
What else ?
Posté le 27-04-2008 à 21:30:33  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Non je déconne, je ne l'ai pas fini et n'ai joué qu'un peu, juste le tout début avant qu'il ne perdre ses capacités. :D

Heureusement que j'ai eu ma dose de ce jeu aujourd'hui, car je serais encore en train de chercher ce point de vue à l'heure qu'il est :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°483633
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 27-04-2008 à 22:23:24  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Pour les uns : Adaptation
Pour les autres : Elément de comparaison

;)

Oui exactement, si on n'a aucun élément de comparaison, on doit finir par s'y faire. Mais quand on sait qu'on peut être 100 fois plus précis (j'exagère à peine) avec un écran qui n'a pas ce problème, ça fout bien les boules quand même.

Evidemment il faut utiliser une souris avec l'accélération désactivée dans le pilote, sinon on ne doit pas voir grand chose. Mais comme je n'aime pas l'accélération...

Bref, tout ça pour dire que lorsque j'ai mes 2 écrans en dual view, c'est vraiment très très perturbant. Je suis bien plus précis et rapide avec mon 2025. Et quand on sait que c'est juste sous Windows, on se dit que dans un FPS rapide c'est bien pire que ça.

n°483644
Yoyo_5
Posté le 27-04-2008 à 23:37:49  profilanswer

Bon aller, Fab518, je rejoins ton avis, sous Windows ça me pète un peu les roustons l'input lag, c'est vrai que par adaptation je ralenti mon mouvement quand j'approche du clic, alors que sur mon portable, pas du tout... :/

Mais dans les jeux, bha ça ne me dérange toujours pas, mais là je n'ai pas de comparaison. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°483647
marllt2
Posté le 28-04-2008 à 00:00:53  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Mais dans les jeux, bha ça ne me dérange toujours pas, mais là je n'ai pas de comparaison. ;)

Il y a personne qui a essayé Trackmania dessus ? :/

n°483675
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 28-04-2008 à 10:35:58  profilanswer

marllt2 a écrit :

Il y a personne qui a essayé Trackmania dessus ? :/

Si moi, aucun problème avec ce jeuà première vue. J'enchaine les médailles d'or, mais tu fais bien de m'y faire penser, je vais tester avec mon autre écran la prochaine fois. Peut-être que j'améliorerais mes scores ? C'est vrai que dans certains passages rapides j'ai tendance à me prendre les murs. Je n'ai pas pensé à l'écran, c'est à tester.

n°483679
brhume
de neurones
Posté le 28-04-2008 à 11:30:53  profilanswer

Info provenant des forums US (Chris_M): la date annoncée pour la disponibilté éventuelle d'une A01 (aux US): 20 Mai.
A prendre au conditionnel évidemment puisque le contenu de ces forums ne peut en aucun cas être considéré comme une position officielle de Dell.

Mes souhaits égoïstes: meilleure uniformité de la dalle, meilleurs réglages des couleurs (un mode sRGB avec des couleurs plus justes svp), et surtout l'élimination des ces ombres/halos rouges/verts exagérés autour des caractères.

Merci Monsieur Dell ;)

Ah oui, j'oubliais: et que l'échange ne se transforme pas en casse-tête au cours duquel il faut se battre avec une demi-douzaine d'interlocuteurs techniques et commerciaux.

Pour l'Input Lag, j'ai peur que cette révision n'apporte pas grand chose....

Message cité 1 fois
Message édité par brhume le 28-04-2008 à 11:31:36
n°483680
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 28-04-2008 à 11:39:00  profilanswer

brhume a écrit :

Info provenant des forums US (Chris_M): la date annoncée pour la disponibilté éventuelle d'une A01 (aux US): 20 Mai.
A prendre au conditionnel évidemment puisque le contenu de ces forums ne peut en aucun cas être considéré comme une position officielle de Dell.

Mes souhaits égoïstes: meilleure uniformité de la dalle, meilleurs réglages des couleurs (un mode sRGB avec des couleurs plus justes svp), et surtout l'élimination des ces ombres/halos rouges/verts exagérés autour des caractères.

Merci Monsieur Dell ;)

Ah oui, j'oubliais: et que l'échange ne se transforme pas en casse-tête au cours duquel il faut se battre avec une demi-douzaine d'interlocuteurs techniques et commerciaux.

Pour l'Input Lag, j'ai peur que cette révision n'apporte pas grand chose....

Merci brhume !

Bonne traduction ;) :lol:

C'est une bonne nouvelle. Il faut espérer que les principaux problèmes seront corrigés, mais à mon avis il faudra plusieurs révisions si on se fie à ce qui s'est passé avec le 2407.
J'espère surtout que cette révision sera rapidement dispo en France, car n'oublions pas que l'info vient d'un forum US.

Quant à l'input lag, je n'ai pas grand espoir. S'ils pouvaient en enlever au moins la moitié ça sera déjà pas mal, histoire que ça ne dérange au moins pas sous Windows quand on fait du dual screen avec un moniteur qui lui n'a pas ce problème.

Je suis en train de me "battre" avec quelqu'un sur mon topic US du Dell pour lui faire comprendre que le lag ne vient pas de ma souris (une G5 V2 @ 500 Hz quand même) mais bel et bien de l'écran. C'est pas de la tarte, ça fait un peu guerre des tranchées ! ;)

n°483683
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 28-04-2008 à 11:45:04  profilanswer

"I would wait until at least the 20th of May."

Pour embêter un peu brhume (toi aussi t'aimes pas le pollen printanier ?), je dirais qu'il faut attendre au moins jusqu'au 20 Mai. :D

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 11:45:04  profilanswer

n°483693
brhume
de neurones
Posté le 28-04-2008 à 12:35:50  profilanswer

Fab... En ce qui concerne ta bagarre avec l'Argonaute sur le forum US (feuilleton que je suis avec grand intérêt), si j'étais toi je laisserais tomber...
Chacun est d'accord pour dire que le 2408 bat tous les records en terme d'Input Lag.
Et si une souris "pour joueur" avait le moindre défaut exagéré d'Input Lag, cela ferait belle lurette qu'elle se serait fait "allumer" par les "hard core gamers" (dont tu es semble-t-il membre émérite) ;)
A la limite c'est le meilleur argument.

Quant à la tradution je ne t'en veux pas va ! ... :)
Mon but est simplement de transmetre l'esprit pour informer nos camarades.

n°483696
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 28-04-2008 à 12:47:27  profilanswer

brhume a écrit :

Fab... En ce qui concerne ta bagarre avec l'Argonaute sur le forum US (feuilleton que je suis avec grand intérêt), si j'étais toi je laisserais tomber...
Chacun est d'accord pour dire que le 2408 bat tous les records en terme d'Input Lag.
Et si une souris "pour joueur" avait le moindre défaut exagéré d'Input Lag, cela ferait belle lurette qu'elle se serait fait "allumer" par les "hard core gamers" (dont tu es semble-t-il membre émérite) ;)
A la limite c'est le meilleur argument.

J'ai dit ce que j'avais à dire, et j'ai fait les tests nécessaires. Seulement il valait mieux que j'éclaircisse les choses pour ne pas que son argument bidon soit repris pas les gens de chez Dell et soit un prétexte pour ne pas faire attention à l'input lag de cet écran.

Enfin vu qu'ils n'y ont jamais fait attention ce n'est pas gagné qu'ils le corrigent dans une future révision.

brhume a écrit :

Quant à la tradution je ne t'en veux pas va ! ... :)

Ouais désolé j'ai été un peu chiant quand même. :D

brhume a écrit :

Mon but est simplement de transmetre l'esprit pour informer nos camarades.

Et c'est tout à ton honneur. ;)

n°483791
gurv4n
Posté le 28-04-2008 à 23:14:12  profilanswer

Bonsoir,

Avez-vous eu le phénomène de votre écran 2408 qui devient tout sombre ?
Je l'avais réglé avec des règlages trouvés sur ce thread et ça m'allait très bien mais en le rallumant les couleurs sont très très sombres et je ne vois quasiment plus la barre des tâches.

J'ai refait jouer les paramètres de luminosité et de contraste mais rien à faire :s

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par gurv4n le 28-04-2008 à 23:19:25
n°483801
tot2012
Posté le 29-04-2008 à 00:39:25  profilanswer

Là je pense que ton écran a un vrai soucis, SAV direc!

n°483821
Yoyo_5
Posté le 29-04-2008 à 09:26:08  profilanswer

gurv4n a écrit :

Bonsoir,

Avez-vous eu le phénomène de votre écran 2408 qui devient tout sombre ?
Je l'avais réglé avec des règlages trouvés sur ce thread et ça m'allait très bien mais en le rallumant les couleurs sont très très sombres et je ne vois quasiment plus la barre des tâches.

J'ai refait jouer les paramètres de luminosité et de contraste mais rien à faire :s

Merci.

Il met du temps à chauffer et à retrouver ses couleurs d'origine (celles que tu as réglées en dernier), donc quand tu l'allumes, attends qu'il soit chaud, au bout de 10 minutes c'est bon normalement. :)

EDIT: Et ce n'est pas pour rien que pour une calibration on conseille de le faire 1h après allumage. ;)

Message édité par Yoyo_5 le 29-04-2008 à 09:27:08

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°483823
engelgw
Posté le 29-04-2008 à 09:49:30  profilanswer

gurv4n a écrit :

Remet les parametres usine et si c'est toujours aussi sombre, c'est retour SAV...  :sweat:  
Je veux bien qu'il ait besoin de chauffer un peu mais pas au point de ne pas voir la barre des taches a l'allumage.  :heink:  

n°483918
mancasters​69
Posté le 29-04-2008 à 20:26:28  profilanswer

Le mien est effectivement bleuté au boot pendant une dizaine de minutes aussi :)

---------------
Coraggio
n°483925
Yoyo_5
Posté le 29-04-2008 à 20:40:26  profilanswer

Moi je rigole : http://cgi.ebay.fr/The-NEW-Dell-24 [...] 638Q2em122

The ultimate gaming monitor. :lol:  [:neokill@h]  [:roxelay]  [:snickerssman]  [:lauleg]  [:alvas]  [:al zheimer]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°483926
mancasters​69
Posté le 29-04-2008 à 20:43:21  profilanswer

Geeky a écrit :

pourquoi plus j'en lis sur cet écran et plus j'en ai peur  :D  
s'il fallait référencer tous les problèmes rencontrés avec ce moniteur je ferais probablement le post le plus long de ce topic  [:ddr555]  

Geeky a écrit :

t'es sûr que c'est pas simplement tes yeux qui s'habituent à la dominance de bleu ? :/

Non non, après une LAN de deux jours j'avais même crû qu'il avait claqué... mais au bout de 10mn tout est redevenu normal :D

Sinon en tant que "hardcore gamer" je n'ai pas à me plaindre de cet écran, bien au contraire, il est en tous points mieux que mon ancien 2407WFP :)

:hello:

---------------
Coraggio
n°483928
Yoyo_5
Posté le 29-04-2008 à 20:51:32  profilanswer

mancasters69 a écrit :

Non non, après une LAN de deux jours j'avais même crû qu'il avait claqué... mais au bout de 10mn tout est redevenu normal :D

Sinon en tant que "hardcore gamer" je n'ai pas à me plaindre de cet écran, bien au contraire, il est en tous points mieux que mon ancien 2407WFP :)

:hello:

Tu me fais plaisir en disant ça. :)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°483929
mancasters​69
Posté le 29-04-2008 à 20:59:17  profilanswer

Je suis honnête, et j'aurais vraiment été dégoûté qu'il soit moins bien :lol: :o

---------------
Coraggio
n°483931
elpabar
Posté le 29-04-2008 à 21:08:34  profilanswer

J'ai lu beaucoup de choses sur cet écran. Il est dans ma sélection finale.

Je me pose une question concernant le gamut étendu.
Si j'ai bien compris, le gamut étendu est pleinement exploitable avec des soft gérant ces couleurs, comme Photoshop ou Firefox par exemple.

Mais qu'en est-il avec tout autre soft? Est-ce que le rendu couleur est "normal" ou accentuée sur telle teinte etc? J'avais lu qu'il est possible de passer d'un profil à un autre pour mieux gérer ce problème, mais il faut rentrer dans l'OSD pour ça. Et ça doit devenir très pénible et ingerable très rapidement.

Pour résumer, donc, qu'en est-il de la colorimétrie au quotidien, sur tout les logiciels oridinaires etc?

Merci d'avance :)

n°483936
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 29-04-2008 à 21:38:53  profilanswer

On a des hardcore gamer étranges sur ce topic...

Le premier HG que je vois avec l'écran ayant le pire input lag au monde.

Enfin chacun son truc.

n°483948
mancasters​69
Posté le 29-04-2008 à 22:16:43  profilanswer

Mais arrête de croire aussi que ton avis est le meilleur du monde... ça deviens pénible, tu aimes pas cet écran, mais moi et d'autres en sommes contents, alors stop...

---------------
Coraggio
n°483950
brhume
de neurones
Posté le 29-04-2008 à 22:38:12  profilanswer

elpabar a écrit :

Pour résumer, donc, qu'en est-il de la colorimétrie au quotidien, sur tout les logiciels oridinaires etc?

Merci d'avance :)

Ah que voilà une bonne question !
Tu pourras trouver mon expérience/avis à la page 45 de ce forum.

Et lire cela (commentaires et liens) vaut vraiment la peine pour comprendre:
http://www.wikio.fr/economie/infor [...] d=52858377

En résumé, les couleurs sur le 2408 ce n'est pas évident, on a l'impression que c'est comme une splendide femme impossible à maîtriser...  :D
J'attends toujours le calibrateur magique...

Message cité 1 fois
Message édité par brhume le 29-04-2008 à 22:39:14
n°483955
elpabar
Posté le 29-04-2008 à 23:04:27  profilanswer

Merci pour ta réponse :)

Ca ne m'engage pas du tout à acquérir cet écran. Et ce que je viens d'apprendre, sic 'est totalement vrai, aurait même tendance à m'en dissuader : à quoi ça sert le Wide Gamut pour un photographe si on ne peut imprimer qu'en sRGB???

n°483957
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 29-04-2008 à 23:14:20  profilanswer

mancasters69 a écrit :

Mais arrête de croire aussi que ton avis est le meilleur du monde... ça deviens pénible, tu aimes pas cet écran, mais moi et d'autres en sommes contents, alors stop...

Figure toi que cet écran je l'ai devant les yeux, et que ça me parait inconcevable de jouer dessus si on se prétend hardcore gamer. Ou alors je peux t'assurer que si tu jouais avec un écran dépourvu d'input lag, tes performances, qui sont déjà peut-être très bonnes je n'en doute pas, seraient sans doute supérieures encore.

Bref, ce n'est pas pour enfoncer cet écran encore plus que je dis ça, j'en suis content malgré tout sur les autres points que le jeu PC, mais ce n'est pas possible de dire que c'est un écran prévu pour les jeux rapides, d'où mon intervention pour ne pas que les gens qui arrivent sur ce topic se disent que cet écran est bon pour le jeu.

Après je suis d'accord que certains, dont toi apparemment, le trouvent bien pour jouer, mais ce n'est justement pas l'avis de tout le monde. C'est sûr que quand c'est son propre écran qu'on a payé une petite fortune, on a tendance à fermer les yeux et à oublier ses défauts. Toujours est-il que les défauts eux sont bien présents et qu'il serait dommage de les oublier. Si on veut espérer une amélioration chez Dell en tout cas...

n°483958
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 29-04-2008 à 23:16:37  profilanswer

brhume a écrit :

Ah que voilà une bonne question !
Tu pourras trouver mon expérience/avis à la page 45 de ce forum.

Et lire cela (commentaires et liens) vaut vraiment la peine pour comprendre:
http://www.wikio.fr/economie/infor [...] d=52858377

En résumé, les couleurs sur le 2408 ce n'est pas évident, on a l'impression que c'est comme une splendide femme impossible à maîtriser...  :D
J'attends toujours le calibrateur magique...

Elle n'est pas facile à maitriser, mais avec une bonne sonde on récupère pas mal les couleurs, et je dois dire qu'avec un film en Full HD ça claque bien sur cet écran ! ;)

Reste que la prochaine révision A01 devrait fort logiquement améliorer les choses de ce côté.

n°483960
Yoyo_5
Posté le 29-04-2008 à 23:20:39  profilanswer

Fab518 a écrit :

On a des hardcore gamer étranges sur ce topic...

Le premier HG que je vois avec l'écran ayant le pire input lag au monde.

Enfin chacun son truc.

Juste pour te dire que les Eizo je ne sais plus quels modèles mais qui ont la même dalle sont aussi touchés...et les couleurs justes sont une surtaxe de 900€ sur le prix par rapport au 2408... :o

Donc pour toi et HFR, cet écran est nul pour le jeu. Pour les autres, il est très suffisant. Perso c'est plus sous Windows que ça me gène et...j'en ai marre de me répéter... :D

Bonne nuit!  [:yoyo_5]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°483962
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 29-04-2008 à 23:30:40  profilanswer

Chacun son truc. Seulement allez demander à n'importe quel vrai gamer ce qu'il pense d'un input lag, ne serait-ce que la moitié de celui du Dell, et attendez le résultat, vous ne serez pas déçu.
Parfois il faut se faire une raison. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas jouable, mais le manque de précision est tel que franchement ça me fait de la peine de voir ça. C'est bien la peine d'avoir une super souris, un super tapis, et un super pc, pour au final se retrouver avec une expérience de jeu ruinée par un input lag de folie.

Je tiens aussi à rappeler que j'ai tout de même fini le solo de COD4 avec cet écran, mais comment dire ? ... en multi ? Inconcevable. Pour avoir testé sur mon VX2025wm à côté, c'est véritablement le jour et la nuit.

Je comprends donc parfaitement qu'on puisse jouer avec cet écran puisque je l'ai fait sur COD4 avec l'avant dernier mode de difficulté (ce qui est loin d'être un exploit d'ailleurs), mais si on est un tant soit peu exigeant, ce n'est clairement pas à conseiller quand même. Même si vous ne le sentez pas, on perd clairement en précision et en rapidité avec un tel input lag...et moi aussi j'en ai marre de me répéter... :D (sauf quand il faut tout de même clairement rétablir la vérité, ou tout du moins donner un avis supplémentaire)

n°483970
tot2012
Posté le 30-04-2008 à 00:36:56  profilanswer

J'en ai un peu marre aussi de dire toujours la même chose alors pour la dernière fois:

je suis satisfait de cet écran, que ce soit sous windows ou pour les jeux (Assassins creed et Rainbow six vegas 2 testés et approuvés).

Et puis Fab518 je n'ai rien contre toi mais il faut arrêter avec ton argument sur le fait qu'on a du mal à critiquer un produit que l'on possède, c'est fatigant à la longue.

Tu peux aller voir sur le topic du clavier/souris Logitech MX5500 (notamment) et tu verras que personnellement ça ne me pose aucun problème de le descendre malgré les critiques plutôt élogieuses.

Message édité par tot2012 le 30-04-2008 à 00:38:11
n°483984
Yoyo_5
Posté le 30-04-2008 à 08:56:22  profilanswer

Fab518 a écrit :

Chacun son truc. Seulement allez demander à n'importe quel vrai gamer ce qu'il pense d'un input lag, ne serait-ce que la moitié de celui du Dell, et attendez le résultat, vous ne serez pas déçu.
Parfois il faut se faire une raison. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas jouable, mais le manque de précision est tel que franchement ça me fait de la peine de voir ça. C'est bien la peine d'avoir une super souris, un super tapis, et un super pc, pour au final se retrouver avec une expérience de jeu ruinée par un input lag de folie.

Je tiens aussi à rappeler que j'ai tout de même fini le solo de COD4 avec cet écran, mais comment dire ? ... en multi ? Inconcevable. Pour avoir testé sur mon VX2025wm à côté, c'est véritablement le jour et la nuit.

Je comprends donc parfaitement qu'on puisse jouer avec cet écran puisque je l'ai fait sur COD4 avec l'avant dernier mode de difficulté (ce qui est loin d'être un exploit d'ailleurs), mais si on est un tant soit peu exigeant, ce n'est clairement pas à conseiller quand même. Même si vous ne le sentez pas, on perd clairement en précision et en rapidité avec un tel input lag...et moi aussi j'en ai marre de me répéter... :D (sauf quand il faut tout de même clairement rétablir la vérité, ou tout du moins donner un avis supplémentaire)

Ce que je disais dans mon message précédent c'est que Dell a joué de malchance en intégrant une nouvelle dalle avant les autres, et du coup il se fait taper sur les doigts alors qu'il n'est pas vraiment responsable (un peu quand même, sur les couleurs notamment et sur la puce d'amélioration visuelle* qui crée aussi de l'input lag). Eizo a intégré la même dalle en stipulant que l'input lag était ridicule...il s'en mord les doigts maintenant. :D

La seule chose qu'on peut te reprocher Fab518, c'est qu'à chaque avis positif qui arrive sur cet écran, tu t'empresses d'en mettre un négatif avec comme argument principal l'input lag, chose qui ne gêne que 1% des clients. :whistle: :jap:

EDIT: Et les gamer ils ne savent pas ce qu'est un écran, ils achètent du TN juste parce que le TR est de 2ms alors qu'un 5 ou 6ms S-PVA est plus réactif... :p

* D'ailleurs vous avez remarqué les effets "spéciaux" sur l'image quand on passe du mode Max au mode 1:1, tout comme l'effet au passage en mode PBP (qui est d'ailleurs très lisible contrairement à mon précédent 2007WFP)...? :)

Message édité par Yoyo_5 le 30-04-2008 à 08:59:09

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°483997
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 30-04-2008 à 11:07:32  profilanswer

Sauf que non, des arguments positifs sur cet écran j'en ai a donner car il n'y a vraiment que les jeux qui ne sont pas adaptés à cet écran (pourtant l'exemple frappant du pinball quelques messages plus haut était assez impressionnant et tout a fait justifié).

Je n'interviens que dans le cas où j'entends qu'il est bien pour les jeux, ce qui est objectivement totalement faux. Ce n'est pas parce que certains d'entre vous arrivent à jouer avec qu'il est pour autant adapté à cet usage, et ce n'est pas parce que je suis le seul à penser ça ici, sur les 3 ou 4 personnes qui côtoient le topic actuellement que je suis le seul parmi les utilisateurs du Dell. D'autres écrans avec pourtant moins d'input lag sont régulièrement critiqués à ce niveau.

Si ça vous convient pour les jeux c'est très bien, mais vous n'êtes vraiment, mais alors vraiment pas exigeant à ce niveau.

Mis à part ce problème dont vous vous foutez (à tord selon moi, mais ça vous avez compris), je trouve que cet écran est plutôt chouette. Le contraste est énorme, tout comme le niveau de noir, et regarder un film dessus est bien plus agréable que sur mon ancien VX2025wm, contrairement aux jeux. Evidemment il reste le coup des contours rouge/vert autour des caractères, et l'écran qui tire vers le fluo sur ces mêmes couleurs, mais ça sera vraisemblablement corrigé par ma Rev A01, que je m'empresserais de demander.

Tout n'est pas noir sur cet écran, et heureusement. C'est pour cela que je le garde d'ailleurs (dans l'espoir d'améliorations tout de même), mais entendre dire que vous pouvez jouer à du FPS multi rapide de la part de quelqu'un qui se dit hardcore gamer, je suis désolé mais ça sème la confusion et ça m'étonnerait que quelqu'un qui achète cet écran pour jouer soit satisfait au final (à moins qu'il n'ait eu un écran aussi pourri niveau input lag avant).

Edit.: les gamers exigeants ne sont pas forcément des consommateurs lambda qui ne regardent que la fiche technique, au contraire. Certains te diront même qu'il faut un CRT, et je n'irais pas jusque là. Seulement le problème d'input lag n'existait pas sur les écrans de la génération précédente, ou alors très peu, et il a été découvert récemment. Tout le monde n'y fait pas attention, mais c'est au moins aussi important que la rémanence, si ce n'est plus. Un gamer qui fait attention a ce qu'il achète, pour peu que l'écran ait été testé, n'achètera pas ce genre de modèle en sachant ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Fab518 le 30-04-2008 à 11:13:29
n°483999
theoyostyl​edman
Oyo?!
Posté le 30-04-2008 à 11:28:55  profilanswer

Bonjour,

je suis ce fil de discussion car cet écran m'intéresserait éventuellement (si le prix baisse surtout). Je voudrais juste ajouter une petite nuance pour le débat Hardcore Gamer. En effet, un joueur qui passe ses journées sur un MMO en réseau ou qui ne fait que des jeux de stratégies est un HCG. De  même, celui qui a terminé toute la campagne solo de Crysis, Far Cry ou COD4 est aussi HCG bien qu'il ne joue pas en multi sur Internet. (je ne parle même pas des jouers sur console qui ne touchent pas de jeux sur PC). Or, je pense qu'il faut différencier ces types de jeux quand on parle d'utilisation pour l'écran LCD!  

Tu l'as dit toi même Fab518 que jouer à COD4 en solo sur ton pc ne t'a pas dérangé plus que cela. Je suis complètement d'accord avec toi Fab518, mais c'est vrai que tes arguments peuvent préter à confusion. Je pense tu devrais employer terme "jeux rapides en réseau" que HCG ou jeux rapides tout court. Ca ferait moins réagir tous les HCG en général. De même, les HCG qui veulent argumenter devraient indiquer quel types de jeux auquels ils jouent (et où ils veulent des performances) lorsque l'on parle d'utilisation de LCD.

PS: moi qui ne me prétend pas HCG mais qui joue beaucoup à CSS en réseau, je trouve que je mets plus de temps à m'adapter sur un LCD que sur un CRT. Mais ce ne sont que des impressions! (genre tu pensé avoir tiré quelque part mais l'impact de balle est un peu à côté). Au final, j'arrive quand même à m'adapter (j'ai déjà longuement joué sur des LCD avec une rémanence de folie!)

Message édité par theoyostyledman le 30-04-2008 à 11:34:37
n°484002
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 30-04-2008 à 11:46:09  profilanswer

Entièrement d'accord avec toi, certains jeux sont effectivement jouables. Reste que l'expérience de jeu, même sur un simple RTS, pourrait être nettement meilleure. Quand on sait qu'on ressent l'input lag même sous Windows, on peut facilement imaginer ce qu'en penseraient des HCG dans des jeux très rapides également comme Starcraft ou autres, qui demandent une précision et un nombre de clics par minute impressionnant !
Effectivement je devrais sans doute préciser que c'est surtout gênant pour un jeu rapide en réseau car contre l'IA c'est souvent plus facile. Reste que le test sur HFR résume tout de même bien la situation en parlant de jouer avec une balle dans le pied...

Reste que c'est effectivement une question d'adaptation comme tu le dis à la fin. On s'y fait, mais est-ce que pour autant on peut le recommander pour jouer ? Je ne crois pas, car même si on s'adapte, on restera forcément plus doué sur un écran qui n'a pas d'input lag ou presque (à ne surtout pas confondre avec la rémanence, qui est finalement bien moins gênante et à laquelle il est plus facile de s'habituer).

Message édité par Fab518 le 30-04-2008 à 11:47:24
n°484012
Yoyo_5
Posté le 30-04-2008 à 12:37:02  profilanswer

Fab518 a écrit :

Sauf que non, des arguments positifs sur cet écran j'en ai a donner car il n'y a vraiment que les jeux qui ne sont pas adaptés à cet écran (pourtant l'exemple frappant du pinball quelques messages plus haut était assez impressionnant et tout a fait justifié).

Je n'interviens que dans le cas où j'entends qu'il est bien pour les jeux, ce qui est objectivement totalement faux. Ce n'est pas parce que certains d'entre vous arrivent à jouer avec qu'il est pour autant adapté à cet usage, et ce n'est pas parce que je suis le seul à penser ça ici, sur les 3 ou 4 personnes qui côtoient le topic actuellement que je suis le seul parmi les utilisateurs du Dell. D'autres écrans avec pourtant moins d'input lag sont régulièrement critiqués à ce niveau.

Si ça vous convient pour les jeux c'est très bien, mais vous n'êtes vraiment, mais alors vraiment pas exigeant à ce niveau.

Mis à part ce problème dont vous vous foutez (à tord selon moi, mais ça vous avez compris), je trouve que cet écran est plutôt chouette. Le contraste est énorme, tout comme le niveau de noir, et regarder un film dessus est bien plus agréable que sur mon ancien VX2025wm, contrairement aux jeux. Evidemment il reste le coup des contours rouge/vert autour des caractères, et l'écran qui tire vers le fluo sur ces mêmes couleurs, mais ça sera vraisemblablement corrigé par ma Rev A01, que je m'empresserais de demander.

Tout n'est pas noir sur cet écran, et heureusement. C'est pour cela que je le garde d'ailleurs (dans l'espoir d'améliorations tout de même), mais entendre dire que vous pouvez jouer à du FPS multi rapide de la part de quelqu'un qui se dit hardcore gamer, je suis désolé mais ça sème la confusion et ça m'étonnerait que quelqu'un qui achète cet écran pour jouer soit satisfait au final (à moins qu'il n'ait eu un écran aussi pourri niveau input lag avant).

Edit.: les gamers exigeants ne sont pas forcément des consommateurs lambda qui ne regardent que la fiche technique, au contraire. Certains te diront même qu'il faut un CRT, et je n'irais pas jusque là. Seulement le problème d'input lag n'existait pas sur les écrans de la génération précédente, ou alors très peu, et il a été découvert récemment. Tout le monde n'y fait pas attention, mais c'est au moins aussi important que la rémanence, si ce n'est plus. Un gamer qui fait attention a ce qu'il achète, pour peu que l'écran ait été testé, n'achètera pas ce genre de modèle en sachant ça.

Permets-moi de corriger le terme "objectivement" qui n'a pas lieu d'être, ton jugement est tout aussi subjectif que le notre, et l'input lag est une donnée totalement subjective. :ajp:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°484014
Perfect007
What else ?
Posté le 30-04-2008 à 12:50:02  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Permets-moi de corriger le terme "objectivement" qui n'a pas lieu d'être, ton jugement est tout aussi subjectif que le notre, et l'input lag est une donnée totalement subjective. :jap:

Permets-moi de te dire que tu vas de nouveau relancer le débat en disant ça :D

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°484016
Yoyo_5
Posté le 30-04-2008 à 12:59:49  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Permets-moi de te dire que j'en suis pleinement conscient mais que dans l'absolu, j'ai raison... :o

:D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°484018
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 30-04-2008 à 13:01:06  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Je m'en fout j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne vois pas quoi dire de plus. Chacun son avis, mais je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de dire que je ne pense pas que cet écran soit bon pour le jeu, alors que de l'autre côté j'en ai quelques uns qui disent l'inverse.

n°484022
Yoyo_5
Posté le 30-04-2008 à 13:05:59  profilanswer

Tu as tout à fait le droit de dire que l'écran n'est pas fait pour le jeu (dire ce que tu penses) tout comme on a tous le droit de dire ce qu'on pense de l'écran (et même de dire que pour le jeu il est bon si c'est le cas pour nous). :jap:
Je vais me refaire des CSS en pagaille dans pas longtemps, je vous dirai ce que j'en pense en étant vraiment sérieux et sans élément de comparaison. :)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°484024
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 30-04-2008 à 13:07:30  profilanswer

Geeky a écrit :

j'ai pas encore cet écran mais je voudrais juste réagir:
l'être humain a une certaine aptitude à s'habituer de façon assez facile. pour donner un exemple, un joueur de tennis qui reçoit une balle très rapide n'a pas l'aptitude de voir la balle arriver, elle va trop vite, et il base son calcule sur le moment où l'autre joueur l'a lancé pour pré-calculer où celle-ci arrivera et donc prévoir en conséquence de placer sa raquette pour ne pas la manquer.

dans ce cas, ses yeux sont l'input-lag, et cet input-lag est très gênant pour un tout nouveau débutant mais en apprenant à jouer au tennis on apprend à gérer cet input-lag de nos yeux et malgré tout à battre des records.

maintenant le problème de notre cher Fab518 n'est pas qu'il a du mal à s'habituer, c'est qu'il possède deux écrans devant lui ! l'un des deux ayant un input-lag inférieur ou différent de son dell l'empêche de prendre conscience inconsciemment ( :whistle: ) qu'il doit adapter ses prévisions.

le véritable problème c'est donc qu'il a deux écrans différents. s'il n'avait que le dell il s'en serait peut-être rendu compte au début mais l'aurait très rapidement oublié sans remarquer de retard d'affichage le gênant vraiment (il lui suffit instinctivement de viser 10mm plus loin que sa cible lors d'un jeu pour l'atteindre, et ce en se basant dans la direction dans laquelle sa cible se dirige).

d'ailleurs les joueurs de FPS en ligne tel que UT en sont conscient, car l'input-lag est une chose, mais le ping en est une autre qui vient s'ajouter par dessus et qui est souvent assez élevé (60ms pour vous, 60ms pour vos partenaires, et ce dans le meilleur des cas ! c'est bien plus souvent 80 voire 100ms voire pire et ça n'a jamais empêché de jouer confortablement !!!

et comme par hasard, savez-vous qui cela impact le plus ce fameux ping ? les aimbot ! (ces p'tits logiciels de triche qui visent à votre place :p) et savez-vous pourquoi ?? parce que eux n'ont pas cette aptitude d'adaptation que nous, humains, avons !  
ce qui en résulte c'est qu'ils visent parfaitement les cibles, mais ayant un petit retard à cause du ping ils les ratent forcément ! tandis que nous on visera un peu plus loin que la cible et ne la manquerons pas !

cet écran a peut-être un input-lag, mais l'être humain est plus intelligent que ce dernier.
cela imposera simplement de ne pas avoir deux moniteurs totalement différents devant soit pour ne pas s'en apercevoir et ne penser qu'à ça, et du coup être vraiment impacté par ce défaut car on focalise dessus.

bien à vous  :hello:

Très intéressant ce que tu dis. C'est plutôt vrai en effet, mais ça n'empêche pas que malgré l'adaptation que l'on fait à cause de cet input lag, ça reste tout de même beaucoup moins confortable de jouer dans de telles conditions, même si inconsciemment on s'y est habitué. C'est quand même dommage d'être obligé de prévoir la trajectoire d'un ennemi dans un jeu. Déjà qu'on a le ping à prendre en compte, si en plus on doit prendre en compte le retard de l'écran on ne s'en sort pas. Enfin c'est mon avis, les autres penserons ce qu'ils veulent, mais ça n'empêche pas que même quelqu'un d'habitué sera moins précis que s'il avait un écran dépourvu d'input lag. Ca n'empêche pas d'être bon, mais c'est dommage car dans ce cas précis le joueur pourrait sans doute être encore meilleur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655DELL 2407WFP-HC LECTEUR DE CARTE
[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVOBesoin de vos avis pour le DELL 24 E248WFP
Dell 2407WFP rev. A04 : dalles PVA et IPS codées dans menu caché....Dell UltraSharp™ 2709WFP
[Résolu] Ecran DELL SP2208WFP: pas d'image en DVIDell 5210
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)