Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

n°481635
Yoyo_5
Posté le 17-04-2008 à 09:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

El-Rico a écrit :

Quand même étrange qu'il faille une nouvelle revision, donc avec échange d'écran, juste pour pouvoir passer d'un réglage par pas de 10 au lieu de 25... Y a pas de firmware dans un moniteur ?

Bha si mais tu le mets à jour comment...? :o

houplaboom42 a écrit :

Bonne nouvelle , Apparement une revision corrigeant au moins le problème du sharpness/netteté  va sortir coté Dell d'après la réponse d'un technicien ici http://www.dellcommunity.com/suppo [...] 006#M90006

Bonne nuit a tous ;)

En même temps il est très bien à 50, ils sont juste noobs les gars qui ont posté ça... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Yoyo_5 le 17-04-2008 à 09:32:25

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 09:24:46  profilanswer

n°481639
nykouze
Posté le 17-04-2008 à 09:46:04  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Un technicien qui vient et qui fait son job ? par exemple...

Yoyo_5 a écrit :

En même temps il est très bien à 50, ils sont juste noobs les gars qui ont posté ça... :sarcastic:

Huhu, moi perso je trouve pas la netteté super bien en ce qui concerne les caractères...

n°481640
Yoyo_5
Posté le 17-04-2008 à 09:49:50  profilanswer

nykouze a écrit :

Un technicien qui vient et qui fait son job ? par exemple...

C'est juste parce que c'est Dell que tu dis ça...? :o
Tu n'as pas une J+1 sur l'écran comme garantie, et ça ne doit pas être aussi simple que ça à mettre à jour c'est peut-être pour ça qu'ils te proposent de l'échanger... :sarcastic:

nykouze a écrit :

Huhu, moi perso je trouve pas la netteté super bien en ce qui concerne les caractères...

Bha règle tes couleurs... :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°481647
albator233
Lurker inside
Posté le 17-04-2008 à 10:20:32  profilanswer

Je ne saurais pas vous donner une procédure exacte (je suis au boulot avec windows XP) mais j'ai récupéré et appliqué des profils icm récupérés sur ce topic et ils se chargent correctement avec Windows Vista 64 bits. Je suis juste obligé de fermer ma session et de la rouvrir.  

J'essaye de faire quelques screens ce soir si j'ai le temps.

---------------
Feed-back
n°481649
FreeSon
Posté le 17-04-2008 à 10:24:52  profilanswer

nykouze a écrit :

Est-ce que les gens, qui ont testé en vain xcalib sous vista, peuvent retester avec un de ces deux profiles ?
Personnellement, comme je l'ai déjà dit, chez moi ça marche.
Et effectivement, si je prends le profile par défaut de Dell (Dell 2408WFP Color Profile, D6500) ou encore le sRGB IEC61966-2.1, là aucune différence...

Et pour ceux qui ont la change d'avoir une sonde, serait-il possible de vous demander un profile avec l'écran réglé sur sRGB ? Merci ;)

J'ai justement testé xcalib avec le premier profil. Et je n'ai pas vu de changement.

Par contre, j'ai ouvert mon fond d'écran avec le viewer de vista, et là l'image est correcte, il n'y a pas de couleurs fluo comme pour le fond d'écran une fois appliqué sur le bureau. (sans xcalib cette fois)
Faudrait que j'enleve le profil pour voir si l'image est toujours correcte dans le viewer. Ce qui signifierai que les profils n'influent que sur certaines applications mais pas sur le bureau par exemple, comme ça a été discuté sur ce topic.

n°481652
TOOH
Posté le 17-04-2008 à 10:35:01  profilanswer

Les gars, si Dell veut faire une mise à jours chez eux, ont va pas leurs priver ça !  :D  
Encors mieux si leurs mises à jours permet de corriger tout les soucis rencontrés  [:latex]

n°481653
nykouze
Posté le 17-04-2008 à 10:42:58  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

C'est juste parce que c'est Dell que tu dis ça...? :o
Tu n'as pas une J+1 sur l'écran comme garantie, et ça ne doit pas être aussi simple que ça à mettre à jour c'est peut-être pour ça qu'ils te proposent de l'échanger... :sarcastic:

hoho :o
par contre, heu, t'es sûr pour la garantie ? Il me semblait qu'on avait une garantie "jesaisplusquoi", avec du J+1...
Et voui, j'ai vu pour le retour obligatoire pour ce changement de sharpeness :o

Yoyo_5 a écrit :

Bha règle tes couleurs... :o

J'essaye, j'essaye :o mais a force je finis par loucher  :lol:  
j'vais finir par investir dans une sonde, et me consoler en réglant tous les LCD du quartier/ville  :heink:

n°481657
Yoyo_5
Posté le 17-04-2008 à 11:23:50  profilanswer

nykouze a écrit :

hoho :o
par contre, heu, t'es sûr pour la garantie ? Il me semblait qu'on avait une garantie "jesaisplusquoi", avec du J+1...
Et voui, j'ai vu pour le retour obligatoire pour ce changement de sharpeness :o

Oui je suis sûr pour la garantie. Ils te le remplacent, c'est tout. ;)

nykouze a écrit :

J'essaye, j'essaye :o mais a force je finis par loucher  :lol:
j'vais finir par investir dans une sonde, et me consoler en réglant tous les LCD du quartier/ville  :heink:

Selon d'où t'es, tu devrais pouvoir te dégoter une sonde. Si t'es pas loin de Montpellier, je pourrai t'en faire profiter dès que je l'aurai. :)

EDIT: Par contre Strasbourg c'est un peu trop loin pour moi... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 17-04-2008 à 11:24:31

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°481662
Origan
Posté le 17-04-2008 à 11:47:37  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Si c'était bien foutu, il y aurait moyen :o (surtout que l'écran et l'ordi sont reliés en USB pour les besoin du hub/lecteur). J'ai bien mis à jour le firmware du récepteur radio de mon kit clavier/souris Logitech...

n°481663
Yoyo_5
Posté le 17-04-2008 à 11:50:21  profilanswer

Bha c'est pas la même chose, tu connais un seul écran qui se met à jour par son Hub USB (si tant est qu'il en ait un)...? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 17-04-2008 à 11:51:06

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 11:50:21  profilanswer

n°481664
janfi86
Posté le 17-04-2008 à 11:53:50  profilanswer

Origan a écrit :

Si c'était bien foutu, il y aurait moyen :o (surtout que l'écran et l'ordi sont reliés en USB pour les besoin du hub/lecteur). J'ai bien mis à jour le firmware du récepteur radio de mon kit clavier/souris Logitech...

pour tout ce qui est firmware c'est vrai que ce serait le top mais lorsque la révision concerne l'électronique tu vas sortir ton fer à souder ?  :D

n°481665
Origan
Posté le 17-04-2008 à 11:59:12  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Bha c'est pas la même chose, tu connais un seul écran qui se met à jour par son Hub USB (si tant est qu'il en ait un)...? :o

Non. Est-ce une bonne raison pour ne pas le faire ? Pas davantage.

:o

n°481666
Origan
Posté le 17-04-2008 à 11:59:59  profilanswer

janfi86 a écrit :

pour tout ce qui est firmware c'est vrai que ce serait le top mais lorsque la révision concerne l'électronique tu vas sortir ton fer à souder ?  :D

Bah non mais on parlait bien de firmware et seulement de cela :)

n°481674
Yoyo_5
Posté le 17-04-2008 à 12:25:36  profilanswer

Origan a écrit :

Non. Est-ce une bonne raison pour ne pas le faire ? Pas davantage. :o

Si ça na pas été fait c'est peut-être parce que c'est ultra casse bonbons, que ce n'est pas une EEPROM et qu'il ne s'agit que d'une puce soudée et non réinscriptible... :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°481710
Origan
Posté le 17-04-2008 à 15:29:14  profilanswer

Donc c'est mal foutu [:mrbrelle]

n°481713
engelgw
Posté le 17-04-2008 à 15:33:31  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

EDIT: Par contre Strasbourg c'est un peu trop loin pour moi... :o

Par contre si tu viens de temps en temps dans le haut du Haut-Rhin...   :whistle:  

n°481716
Yoyo_5
Posté le 17-04-2008 à 15:45:25  profilanswer

Origan a écrit :

Donc c'est mal foutu [:mrbrelle]

Je ne dis pas le contraire, mais je ne vois pas en quoi on pourrait blâmer Dell de n'avoir pas fait un truc qui ne se fait pas... :o

engelgw a écrit :

Par contre si tu viens de temps en temps dans le haut du Haut-Rhin...   :whistle:

Trop haut... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 17-04-2008 à 15:45:55

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°481726
Origan
Posté le 17-04-2008 à 16:39:33  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais je ne vois pas en quoi on pourrait blâmer Dell de n'avoir pas fait un truc qui ne se fait pas... :o

Je ne les en blâmerais pas si j'avais payé un prix en rapport avec la qualité :d
S'ils étaient si pressés de sortir leur truc pas fini, fallait au moins prévoir un moyen de le finir a posteriori. Quitte à innover (certes, le mot fait peur :o)

n°481789
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 17-04-2008 à 23:30:35  profilanswer

Elle m'intrigue toujours autant ta photo Origan... Enfin j'ai Californication maintenant donc je vais commencer à regarder ça quand j'aurais un moment.

Message cité 3 fois
Message édité par Fab518 le 18-04-2008 à 11:21:09
n°481790
Yoyo_5
Posté le 17-04-2008 à 23:39:12  profilanswer

Fab518 a écrit :

Elle m'intrigue toujours autant ta photo Origan... Enfin j'ai téléchargé Californication (ben quoi, c'est pas légal ?  :whistle: ) donc je vais commencer à regarder ça quand j'aurais un moment.

Ban... [:ban]  [:tubbie2]  [:nfshp2]  [:nicolas91200]  [:cerveau ban]  [:gregosv]  [:le profanateur]  [:carambar eloustic]  [:neostranger]  [:seb-rz04-]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°481793
Origan
Posté le 17-04-2008 à 23:51:00  profilanswer

Fab518 a écrit :

Elle m'intrigue toujours autant ta photo Origan... Enfin j'ai téléchargé Californication (ben quoi, c'est pas légal ?  :whistle: ) donc je vais commencer à regarder ça quand j'aurais un moment.

Alors ça fera tilt le moment venu, je pense pas que tu le rates :d

n°481794
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 17-04-2008 à 23:57:01  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Ban... [:ban]  [:tubbie2]  [:nfshp2]  [:nicolas91200]  [:cerveau ban]  [:gregosv]  [:le profanateur]  [:carambar eloustic]  [:neostranger]  [:seb-rz04-]

Méchant ! :kaola:

Je télécharge d'abord, ensuite j'achète si ça vaut le coup (de toutes façons elle passe à la TV cette série). C'est ce que j'ai fait avec Six Feet Under, j'ai tous les coffrets. Pareil pour Heroes Saison 1. Quand ne serait ce que la moitié des gens qui téléchargent feront comme moi, ça sera déjà une grande avancée. Enfin au rythme où ça va de toutes façons on sera tellement flické qu'on n'aura même plus l'occasion de faire comme ça.

Enfin bref, je penserais à Origan en temps voulu. Sur ce, fin du HS :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fab518 le 18-04-2008 à 11:24:27
n°481815
4get9
C'est clair !
Posté le 18-04-2008 à 09:32:08  profilanswer

Le truc c'est que les règles sont stricts : "t'en parle pas !"
Même si tu pense que ça pourraît éventuellement être légal, t'en parle quand même pas !

n°481839
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 18-04-2008 à 11:23:39  profilanswer

Oulala, faut arrêter un peu là. Ceux qui ont déjà regardé cette série il y a quelques mois l'ont sûrement acheté en DVD, c'est clair... Enfin bon, j'avais dit fin du HS, je parle ne parle pas de téléchargement sur ce topic, et je n'incite personne à le faire. Revenons à notre 2408 plutôt.

n°481853
Yoyo_5
Posté le 18-04-2008 à 12:28:51  profilanswer

Fab518 a écrit :

Méchant ! :kaola:

Je télécharge d'abord, ensuite j'achète si ça vaut le coup (de toutes façons elle passe à la TV cette série). C'est ce que j'ai fait avec Six Feet Under, j'ai tous les coffrets. Pareil pour Heroes Saison 1. Quand ne serait ce que la moitié des gens qui téléchargent feront comme moi, ça sera déjà une grande avancée. Enfin au rythme où ça va de toutes façons on sera tellement flické qu'on n'aura même plus l'occasion de faire comme ça.

Enfin bref, je penserais à Origan en temps voulu. Sur ce, fin du HS :D

Faux elle passe sur M6 le Vendredi soir...pirate...!!! :o

EDIT: Au temps pour moi, j'avais mal lisuré... [:al zheimer]

Message édité par Yoyo_5 le 18-04-2008 à 12:29:22

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°481871
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 18-04-2008 à 14:08:34  profilanswer

Surtout que c'est gratos de la voir avec M6Replay maintenant. Sont pas aussi radins (pour être gentil) que TF1 au moins !

n°481886
4get9
C'est clair !
Posté le 18-04-2008 à 14:42:43  profilanswer

oui enfin en même temps TF1 te fait payer mais tu le vois 24h après la diffusion US

Par contre je sais pas ce qu'ont les chaînes à faire une tonne de pub pour leur replay gratuit, nouveau business ?

PS : bah regardes avec M6replay si c'est gratuit :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par 4get9 le 18-04-2008 à 14:42:54
n°481887
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 18-04-2008 à 14:50:59  profilanswer

4get9 a écrit :

oui enfin en même temps TF1 te fait payer mais tu le vois 24h après la diffusion US

Par contre je sais pas ce qu'ont les chaînes à faire une tonne de pub pour leur replay gratuit, nouveau business ?

PS : bah regardes avec M6replay si c'est gratuit :ange:

En même temps c'est en qualité de merde par rapport à ce qu'on peut trouver, et ils auraient pu mettre de la pub comme à la TV, ça aurait été mieux pour tout le monde. Et je ne parle pas du prix : 2€ l'épisode c'est cher, très cher. Ca fait vraiment service pour vaches à lait...

Enfin bref, c'est pas comme ça que ça devrait marcher, c'est vraiment n'importe quoi ce système. Fin du HS pour moi, faut arrêter de parler de ça, je rappelle qu'on est sur le topic du 2408, par sur le topic séries US.

n°481917
4get9
C'est clair !
Posté le 18-04-2008 à 17:48:37  profilanswer

ah mince j'avais pas vu ;)

n°481973
pactole@
Posté le 18-04-2008 à 22:17:11  profilanswer

Fab518 a écrit :

Elle m'intrigue toujours autant ta photo Origan... Enfin j'ai Californication maintenant donc je vais commencer à regarder ça quand j'aurais un moment.

regarde maintenant c'est génial :o

n°482261
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-04-2008 à 00:47:23  profilanswer

Mise à jour de mon avis sur le Dell 2408 en utilisation vidéo.

Le retard à l'affichage est parfois décelable, et même dérangeant sur certains films, encore plus en utilisant un casque.

Contrairement à ce que j'avais vu ailleurs, peu importe la distance à laquelle on se trouve, car la vitesse du son est d'environ 350 m/s. Le son parcours donc 0.35 m en une milliseconde, et il lui faut donc 2.86 ms pour parcourir un mètre. Donc presque 6 ms pour 2 mètres, ce qui n'est pas négligeable mais presque.

J'ai vérifié et effectivement en mettant un casque, il faut décaler le son de 40 ms environ sur mon écran pour retrouver une synchro image/son.

Sans cela, sur certains films ce n'est pas vraiment dérangeant, mais sur d'autre c'est plutôt troublant, au point que ça m'a franchement dérangé !
On gagne peut-être une dizaine de milliseconde sans le casque pour cause de vitesse du son plus faible que celle de la lumière, mais ce n'est pas grand chose.

Bref, je ne peux donc finalement que confirmer les avertissements de Vincent dans son test, c'est à dire que l'écran est moyen en utilisation film, si on ne peut pas synchroniser le son avec l'image.
C'est très souvent possible, mais il vaut mieux le savoir, et bien sûr ça dépend des conditions dans lesquelles vous visionnez le film, et de votre installation (retard sur le son sur certaines installations ?).

Pour les jeux c'est pareil, et autant sur certains ce n'est pas trop visible, autant sur d'autres c'est franchement troublant.

C'est LE GROS POINT NOIR DE CET ECRAN !

Dell, si tu m'entends tu sais ce qu'il te reste à faire !

En attendant, je synchronise manuellement une bonne fois pour toutes.

Pour le fourmillement il y en a un peu, mais c'est comme ça sur tous les LCD. Dépend fortement de la qualité du film.

Sans cela, c'est un plaisir de regarder un film dessus, mais il faudrait vraiment corriger ce retard à l'affichage !

Edit.: je tiens toutefois à préciser que c'est très souvent bien pire sur une TV, donc il ne faut pas en faire tout un plat non plus. Exemple en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=PtJ8kUeHmo4
Ce n'est franchement pas mieux que le Dell, voire pire.
Autre source d'informations : http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=612503

Message cité 1 fois
Message édité par Fab518 le 21-04-2008 à 00:54:07
n°482263
nykouze
Posté le 21-04-2008 à 01:09:44  profilanswer

Ouais, je crois que tu dramatises un poil Fab518, en disant que l'écran est moyen en utilisation film... du coup ça voudrait dire que TOUTES les TV LCD du commerce qui effectuent un traitement sur l'image sont moyennes (j'arrive aussi a dramatiser facilement).
Même ma TV CRT Sony a du retard à l'affichage (testé en synchronisant GH3 \o/). Et pourtant, j'en ai maté des films dessus, un paquet, avec pleins de personnes différentes (sisi j'ai des amis...), et pourtant jamais personne a eu une impression du style "le son est en avance".

A chercher la petite bête j'ai juste l'impression que vous créez de faux problème (l'input lag dans les films par ex - alors qu'au ciné, en étant a 15m de l'écran, vous avez aussi 40ms de décalage par rapport au son venant de l'avant, et pourtant là ça vous dérange pas ?).

Enfin bref, c'est un problème qu'il faut signaler certes, en faire une affaire d'état... bof bof

n°482264
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-04-2008 à 01:19:58  profilanswer

nykouze a écrit :

Ouais, je crois que tu dramatises un poil Fab518, en disant que l'écran est moyen en utilisation film... du coup ça voudrait dire que TOUTES les TV LCD du commerce qui effectuent un traitement sur l'image sont moyennes (j'arrive aussi a dramatiser facilement).
Même ma TV CRT Sony a du retard à l'affichage (testé en synchronisant GH3 \o/). Et pourtant, j'en ai maté des films dessus, un paquet, avec pleins de personnes différentes (sisi j'ai des amis...), et pourtant jamais personne a eu une impression du style "le son est en avance".

A chercher la petite bête j'ai juste l'impression que vous créez de faux problème (l'input lag dans les films par ex - alors qu'au ciné, en étant a 15m de l'écran, vous avez aussi 40ms de décalage par rapport au son venant de l'avant, et pourtant là ça vous dérange pas ?).

Enfin bref, c'est un problème qu'il faut signaler certes, en faire une affaire d'état... bof bof

Ba écoute, je viens de le remarquer ce soir sur le film "Les Affranchis", c'est vraiment très dérangeant sur ce film, on a un retard de 40 ms à combler dans le logiciel. Pourtant un Lost en 720p était nickel hier soir, ou alors je n'avais pas fait attention.
Pour les TV du commerce, je vais maintenant y faire attention, je verrais bien si c'est visible ou non, mais c'est probable, bien que ça dépende de la TV.

Au ciné c'est le problème inverse, le son arrive après l'image, et ce n'est pas forcément gênant. Tout du moins ça doit moins être perceptible. Quand dans certaines scènes il y en a qui cassent des vitres de voitures, et qu'on entend le son avant de voir le plan dans lequel la vitre est cassée, je peux t'assurer que ça ne passe pas inaperçu. Enfin avec le casque c'est encore plus frappant, car avec les enceintes, m'est avis qu'il doit y avoir plus de retard, ne serait-ce qu'à cause de la distance (et le temps de traitement plus long ?). Sur une TV on n'a presque jamais de casque filaire sur la tête, donc du coup ça se sent beaucoup moins.

Sur le 2408, ce retard est loin, très loin d'être un faux problème !

n°482278
engelgw
Posté le 21-04-2008 à 08:31:47  profilanswer

Franchement, je n'y crois toujours pas. Tu as essayé de regarder ton film avec un autre écran pour comparer ?
J'utilise beaucoup le Dell en vidéo (rien qu'avec vos clowneries, je me suis mangé presque la totalité de la saison de Californication ce week-end  :o )
et même en cherchant, même avec un casque, ben... non... c'est parfait et puis c'est bô !   :sol:  

Pour les anglophiles, voici une très courte (3 pages) et très intéressante étude scientifique sur le sujet de l'audio visual delay.  
Il faut bien lire la conclusion qui rappelle que cette étude a été effectuée dans des conditions très favorable pour détecter une désynchronisation...  ;)  
http://www.psychophysics.ethz.ch/D [...] uehler.pdf

n°482285
Yoyo_5
Posté le 21-04-2008 à 09:03:44  profilanswer

Je reviens de WE chez ma sœur chez qui j'ai branché son ordinateur portable sur sa TV 106cm en HDMI, résultat --> Il a fallu que je mette manuellement un décalage de 100ms (alors imaginez le retard à l'affichage... :ouch: ) dans Media Player Classic pour pouvoir recaler le son car c'était insupportable... :/
Etrangement, sur mon 2408 je n'ai absolument pas besoin de faire ce décalage... :o
Je n'ai pas de casque à portée, et n'aime pas regarder les films comme ça, trop peu de vibrations, juste dans les oreilles ce n'est pas suffisant. Je suis très sensible au décalage image et son, et bien que je note un brin de décalage (et encore, si je n'avais pas su que cela existait, je ne l'aurai jamais remarqué) ce n'est pas partout, c'est plus sur la synchro des voix que sur les bruitages que ça (peut) se remarque(r).
Encore une fois, je trouve que cette histoire de retard à l'affichage est surfaite - je joue, je ne vois pas de problème, je suis toujours meilleur que mon frère à CSS (et c'est pas une brèle) qui utilise son bon vieux CRT 19" Iiyama - et je regarde des films en HD ou pas sans soucis. :o

Maintenant, pourquoi ce retard ne me gêne-t-il que sous Windows avec le curseur... :??:

EDIT: Par contre là où je trouve que c'est casse noix, c'est au niveau de l'éclaircissement à gauche, il est de plus en plus présent... :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 21-04-2008 à 09:06:48

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°482291
TOOH
Posté le 21-04-2008 à 09:45:48  profilanswer

et bien voila, nos plus valeureux acheteur, on fini par céder sous les problèmes tiers du DELL.
Donc, à présent, cet écran est définitivement à déconseiller au commun des mortels.  [:ideenoire]  

n°482292
brhume
de neurones
Posté le 21-04-2008 à 09:49:07  profilanswer

Bonjour à tous.
En ce qui concerne le retard à l'affichage, je n'ai pour ma part absolument rien constaté.
Ni à la souris, ni en vidéo. Mais bien, je vais être plus attentif.

Par contre j'ai une petite question à vous poser, utilisateurs de 2408.
Lorsque j'allume ma machinerie après une bonne nuit de sommeil, il me semble qu'il faut une dizaine de minutes au 2408 pour atteindre sa luminosité "nominale".
Au démarrage, les couleurs sont plutôt sombres, +/-10 minutes plus tard, il est bien lumineux et l'intensite ne change plus.
Je sais que ce phénomène est inhérent à la technologie du rétro-éclairage, mais 10m cela me semble beaucoup.
Ma luminisoté est réglée à 8 est j'utilise le profile sRGB.
Qu'en est-il chez vous ?
Merci

n°482293
nykouze
Posté le 21-04-2008 à 09:51:21  profilanswer

On l'a déjà signalé dans le thread. Un temps de chauffe de 10 min est tout a fait acceptable (chez moi c'est plus important).

tooh, justement, cet écran convient au commun des mortels.

n°482294
Perfect007
What else ?
Posté le 21-04-2008 à 09:52:35  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Je reviens de WE chez ma sœur chez qui j'ai branché son ordinateur portable sur sa TV 106cm en HDMI, résultat --> Il a fallu que je mette manuellement un décalage de 100ms (alors imaginez le retard à l'affichage... :ouch: ) dans Media Player Classic pour pouvoir recaler le son car c'était insupportable... :/
Etrangement, sur mon 2408 je n'ai absolument pas besoin de faire ce décalage... :o
Je n'ai pas de casque à portée, et n'aime pas regarder les films comme ça, trop peu de vibrations, juste dans les oreilles ce n'est pas suffisant. Je suis très sensible au décalage image et son, et bien que je note un brin de décalage (et encore, si je n'avais pas su que cela existait, je ne l'aurai jamais remarqué) ce n'est pas partout, c'est plus sur la synchro des voix que sur les bruitages que ça (peut) se remarque(r).
Encore une fois, je trouve que cette histoire de retard à l'affichage est surfaite - je joue, je ne vois pas de problème, je suis toujours meilleur que mon frère à CSS (et c'est pas une brèle) qui utilise son bon vieux CRT 19" Iiyama - et je regarde des films en HD ou pas sans soucis. :o

Maintenant, pourquoi ce retard ne me gêne-t-il que sous Windows avec le curseur... :??:

EDIT: Par contre là où je trouve que c'est casse noix, c'est au niveau de l'éclaircissement à gauche, il est de plus en plus présent... :'(

+1 : Aucun problème de décalage, ou alors je fais vraiment pas gaffe  [:cosmoschtroumpf]  

pluzdeu : s'il n'y avait qu'un problème à régler (s'il fallait choisir dirons-nous :D), ce serait l'éclaircissement à gauche.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°482295
Yoyo_5
Posté le 21-04-2008 à 09:52:45  profilanswer

brhume a écrit :

Bonjour à tous.
En ce qui concerne le retard à l'affichage, je n'ai pour ma part absolument rien constaté.
Ni à la souris, ni en vidéo. Mais bien, je vais être plus attentif.

Par contre j'ai une petite question à vous poser, utilisateurs de 2408.
Lorsque j'allume ma machinerie après une bonne nuit de sommeil, il me semble qu'il faut une dizaine de minutes au 2408 pour atteindre sa luminosité "nominale".
Au démarrage, les couleurs sont plutôt sombres, +/-10 minutes plus tard, il est bien lumineux et l'intensite ne change plus.
Je sais que ce phénomène est inhérent à la technologie du rétro-éclairage, mais 10m cela me semble beaucoup.
Ma luminisoté est réglée à 8 est j'utilise le profile sRGB.
Qu'en est-il chez vous ?
Merci

Pareil, c'est normal. :)

nykouze a écrit :

On l'a déjà signalé dans le thread. Un temps de chauffe de 10 min est tout a fait acceptable (chez moi c'est plus important).

Je dirai même plus, cet écran convient à tout le monde, même aux graphistes une fois calibré (et sans le soucis de l'éclaircissement à gauche). ;)

Message édité par Yoyo_5 le 21-04-2008 à 09:57:14

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°482296
Perfect007
What else ?
Posté le 21-04-2008 à 09:54:21  profilanswer

TOOH a écrit :

et bien voila, nos plus valeureux acheteur, on fini par céder sous les problèmes tiers du DELL.
Donc, à présent, cet écran est définitivement à déconseiller au commun des mortels.  [:ideenoire]  

c'est surtout que les acheteurs du dell veulent en avoir pour leur argent  [:the geddons]  

nykouze a écrit :

J'ai quand même répondu, mais je savais que j'étais grillé  [:doudoule la banane]  :D

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655DELL 2407WFP-HC LECTEUR DE CARTE
[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVOBesoin de vos avis pour le DELL 24 E248WFP
Dell 2407WFP rev. A04 : dalles PVA et IPS codées dans menu caché....Dell UltraSharp™ 2709WFP
[Résolu] Ecran DELL SP2208WFP: pas d'image en DVIDell 5210
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)