Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

n°525055
loulou84
Posté le 25-11-2008 à 18:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ta de la chance j'ai recu le mien jeudi est c'est la REV a00. Je me bats pour faire une demande d'échange mais meme chez dell ils ne connaissent pas la REV a01. Donc j'ai peur de devoir garder ma vieille version.

sinon je voulais vous demandez comment on fai pour diminuer la saturation.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 18:19:56  profilanswer

n°525063
Perfect007
What else ?
Posté le 25-11-2008 à 18:49:34  profilanswer

cfil a écrit :

j'ai vu tes photos perfect007 pour la wii...c'est pas trop mal. Je m'attendais à pire.

Tu joues toujours avec ta wii sur cet écran?

Non, je l'ai juste testée sur l'écran à l'époque des photos, j'y ai pas joué dessus depuis (c'est surtout que ma wii n'est pas chez moi  [:the geddons]).

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°525072
Proov
Art & Science
Posté le 25-11-2008 à 19:25:13  profilanswer

y'a de l'input lag sur le dernier iMac 24" ? pour que je puisse comparer...

n°525119
TOOH
Posté le 25-11-2008 à 22:41:28  profilanswer

Neoddd : bien ouej pour ton écran  [:fokal -]  

Par contre, t'abuses !  [:kobbe]  

Tu préfères garder un écran virulé au rosé rev01, plutôt que  
de tenter la chance à nouveau, au risque de chopper une rev00 ?

[:xla]

J'vous le redit, j'ai une rev00 qui est juste parfaite..!  [:_darkalt3_]  

Alors la rev01, c'est à mon sens ...  [:siluro]

en tout cas, dommage pour la partie rosée Neoddd  [:javinian]

Message cité 1 fois
Message édité par TOOH le 25-11-2008 à 22:42:47
n°525121
Yoyo_5
Posté le 25-11-2008 à 22:43:48  profilanswer

TOOH a écrit :

Neoddd : bien ouej pour ton écran  [:fokal -]  

Par contre, t'abuses !  [:kobbe]  

Tu préfères garder un écran virulé au rosé rev01, plutôt que  
de tenter la chance à nouveau, au risque de chopper une rev00 ?

[:xla]

J'vous le redit, j'ai une rev00 qui est juste parfaite..!  [:_darkalt3_]  

Alors la rev01, c'est à mon sens ...  [:siluro]

en tout cas, dommage pour la partie rosée Neoddd  [:javinian]

Ce qui est fou c'est que c'est ce qu'on a essayé de te faire comprendre pendant des mois, en vain...il a fallu que tu le reçoives pour être sous le charme... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°525125
TOOH
Posté le 25-11-2008 à 22:54:00  profilanswer

Pas faux  [:rougit2]

n°525337
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 26-11-2008 à 22:38:59  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Ce que je dis c'est que peux de gens vont passer à un autre écran, et s'ils le font (10% de la population équipée du 2408), ET (ça tombe à 0.1% de cette même population :o ) qu'il sentent une différence (faut quand même que ce soit dans un laps de temps assez rapproché sauf si l'habitude est vraiment très forte comme chez moi mais là ça inverse le problème), ils n'accuseront pas l'écran mais la souris ou l'OS.
Comme je le dis dans ma parenthèse, et aussi parce que l'IL ne rend pas neutre l'utilisation de l'ordi, maintenant c'est moi qui ait des soucis quand je retourne sur un écran sans IL, je ne supporte plus la souris sous Windows, alors que sur mon 2408 bha je me régale et je suis très précis maintenant, faut l'avouer.
J'ai tout de même peur, quand j'utiliserai un ordinateur pro, de perdre ce confort sur mon 2408, mais dans tous les cas, il est tellement magique dans toutes les autres utilisations (vidéos, photos, musique ([:ddr555])...) que je ne peux l'en blâmer. :jap:

Ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir. Ce que je veux dire c'est le ressenti que j'ai eu avec cet écran. Je ne parle pas des gens qui vont acheter le Dell pour le changer après, je parle des gens qui se demandent si l'input lag est gênant, ce à quoi je répond OUI, pour certaines personnes. Donc OUI on s'y adapte, mais OUI c'est chiant et je ne vais pas refaire l'explication qui est dans mon message un peu avant. Le but c'est justement de savoir ça avant de l'acheter, pas après, car évidemment il est rare de pouvoir changer d'écran alors qu'on vient d'en acheter un 600€. Mais comme je viens de le dire, ce n'est pas ça le problème.

brhume a écrit :

Ne mélangeons pas tout: la précision n'a rien à voir avec l'Input Lag.
Quand tu viens d'un autre écran, il faut un court temps d'adaptation, c'est tout.

Pour clore, je l'espère ce débat:

1) oui le 2408 à un Input Lag élevé. La revA01 l'améliorera.

2) cela gênera essentiellement les joueurs qui ont un point de comparaison permanent (passage fréquent d'un écran à l'autre) OU les HCG qui se disent en permanence que le lag impacte impitoyablement leur "performance". Mais comme tout LCD un peu évolué posséde du "lag", ils devraient rester en CRT.

3) cela ne gênera pas les autres de part la capacité de l'humain à s'adapter.

Evidemment que si, la précision a un rapport direct avec l'input lag.
Lorsque tu déplaces ta souris, ton mouvement est retranscrit à l'écran avec du retard, si bien que lorsque tu penses t'arrêter à un endroit de l'écran, ton mouvement de souris est fini, mais étant donné qu'il y a un décalage, tu ne le vois pas mais en fait il continue à l'écran !
C'est subtile évidemment, car sinon l'écran ne serait pas utilisable, mais suffisamment chiant puisqu'il faut anticiper de quelques pixels la fin de ton mouvement.

Je suis joueur ok, mais même en utilisation bureautique ça m'a vraiment pris la tête. Oui on s'adapte, mais c'est réellement pénible et fatiguant à la longue. Ca demande une concentration supplémentaire qui ne devrait pas être nécessaire même si elle n'est pas énorme. Quand tu bosses toute la journée sur écran je trouve ça très chiant. Et non, tous les LCD évolués n'ont pas d'input lag comme ça. J'ai pourtant une TV LCD Sony, et je peux clairement dire que l'input lag s'il y en a, n'est pas du tout perceptible sur mon modèle (W4000). D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je fasse un test avec chrono et photos pour le mesurer, chose que je ferais un de ces jours, bien que je connaisse déjà la réponse.

De toutes façons je suis en présence de 2 pro-2408, disons le clairement, et je sais que l'input lag ne vous dérange pas, mais ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde. Je n'ai pas à vous convaincre, je sais que c'est impossible, mais je préfère donner mon expérience afin que les gens achètent le 2408 en connaissance de cause.
Je ne suis pas du tout anti-2408 non plus, et je le trouve très bien pour tout le reste, mais pour moi l'input lag a vraiment gâché pas mal de trucs, et c'est pourquoi je m'en suis séparé.

n°525349
Yoyo_5
Posté le 26-11-2008 à 23:07:42  profilanswer

Ce n'est pas une histoire de pro 2408 ou non. Regarde TOOH, il avait très peur de l'Input Lag, et finalement, il a craqué et a acheté le 2408. Résultat : il en est plus que satisfait et ne comprends pas non plus le tapage sur l'IL.

Ce que j'essaie de dire quelques posts plus haut, c'est que l'IL ne gênera qu'une niche d'utilisateurs, et je pense voir large en disant 0.1% des utilisateurs.
On le sait, l'IL t'a gêné, si bien que maintenant tu t'es lancé dans une guerre ouverte contre ce phénomène. Tu continues à critiquer cette faiblesse du 2408 et la montrer du doigt comme si c'était la pire chose qui existe. Cela t'a gêné au plus haut point, tu as été déçu, on le sais, mais pose-toi bien la question de si ça gênerait vraiment d'autres personnes.

Voilà plus de 6 mois que j'ai mon 2408, t'inquiète que si je n'avais pas été satisfait je l'aurai déjà vendu pour m'en acheter un autre. Pendant ces 6 mois, je me suis parfaitement habitué à cet écran (parce qu'en sachant qu'il y avait de l'IL, j'étais trop concentré sur la chose). Ma copine n'a strictement rien remarqué; mon meilleur pote qui a un Samsung 22" avec quasi pas d'IL joue très bien sur mon écran à DoD et quand je lui ai parlé de ça, il a seulement trouvé que le curseur était plus lourd sous Windows et pensait que ça venait de la souris sans fil, mais dans le jeu c'était nickel; mon frère, qui joue toujours sur son IIYama 19" CRT ressent un poil la rémanence du 2408 mais en aucun cas l'IL et joue parfaitement à UT3 dessus et on n'a pas de différence de niveau selon qu'il utilise son PC et moi le mien, ou l'inverse... :spamafote:

Tu diabolise trop l'IL, comme je l'ai dit précédemment, il ne concerne qu'une niche, dont 90% est au courant de l'existence de ce phénomène, et le reste s'en rend directement compte. Tu te situes dans la première catégorie mais en le diabolisant de la sorte, tu essaies de faire comme si tu faisais partie des 10% restant. Si l'IL avait été mis en avant bien après, tu l'aurais toujours ton écran, et il n'y aurait pas 133 pages à ce topic. :jap:

Pas de méchanceté dans ce message, je trouve juste que tu en fais beaucoup trop pour un phénomène qui, au final, ne concerne personne, si ce n'est les 10% restants de la niche. [:ojap]

Sur ces bonnes paroles, je vais me pieuter. (je finis de lire tous les topics que je suis avant). :hello:

Message édité par Yoyo_5 le 26-11-2008 à 23:09:06

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°525350
Perfect007
What else ?
Posté le 26-11-2008 à 23:11:07  profilanswer

Quand je disais que parler d'input lag était un véritable appeau à Fab518  [:leif erikson]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°525352
brhume
de neurones
Posté le 26-11-2008 à 23:12:54  profilanswer

@Fab...

Bien, je ne pense pas être spécialement pro-2408.
J'ai dit plusieurs fois que j'avais dû l'échanger trois fois avant d'être satisfait.
Je pense aussi que mon premier post en fait une analyse objective et non flatteuse.

J'essaye seulement d'exprimer les choses de manière "généraliste" et objective afin que le plus grand nombre de lecteurs trouve leur compte dans mes avis.

Je comprend bien tes sensations (et donc ton point de vue), mais comprend aussi que d'autres n'auront pas du tout le même ressenti que toi.

Par contre je te l'accorde, le lag n'est pas une fatalité sur les LCD.
Il faut mettre le prix en électronique et en engineering pour le minimiser.

Ainsi, je te rassure, ta Sony a lag négligeable. Elle coûte aussi un peu plus cher qu'un 2408... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par brhume le 26-11-2008 à 23:15:06
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 23:12:54  profilanswer

n°525353
Perfect007
What else ?
Posté le 26-11-2008 à 23:15:13  profilanswer

brhume a écrit :

Ainsi, je te rassure, ta Sony a lag négligeable. Elle coûte aussi un peu plus cher qu'un 2408...

En temps de non-promotion du dell, ça se joue pas à grand chose finalement [:canaille]  

---------------
n°525356
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 26-11-2008 à 23:26:47  profilanswer

Je comprend bien ce que tu veux dire, mais crois le ou non, je ne focalise pas spécialement sur l'input lag sur un écran. Si je l'ai revendu, c'est pour plusieurs raison dont l'IL fait partie, mais je n'ai pas eu besoin de lire des tests pour ressentir une gène.

Comme tu le dis on ressent une lourdeur de la souris, et je trouve ça très désagréable.
Je l'ai déjà signalé mais je m'étais habitué également à cet input lag, ce qui ne me dérangeait pas pour jouer, sauf dans TF2 où c'était très nettement pénalisant.
J'ai d'ailleurs eu toutes presque toutes les médailles d'or sur TMNF avec le Dell, mais ce n'est pas ça l'important. L'important c'est que même si on s'habitue, on se rend compte par la suite que si c'était jouable, c'était pénalisant quand même.
Je l'ai compris après avoir vendu mon écran en rejouant à TMNF sur un écran sans input lag.
Sur ce genre de jeux où les trajectoires doivent se gérer au millimètre, jouer sur le Dell était certes tout à fait faisable, mais imposant une concentration bien supérieure pour adapter ses réflexes en conséquences afin de ne pas louper les trajectoires. C'est particulièrement criant dans les zones où il le passage est étroit et impose des changements de direction rapides.
C'est simple, le test a été révélateur lorsque j'ai refait un niveau que je ne connaissais que peu, et qui avait justement plein de passages du genre. Malgré ma méconnaissance des trajectoires, il ne m'a fallu que très peu d'essais pour obtenir la médaille d'or, et en rejouant pas mal d'autres niveau, j'ai clairement vu une facilité bien supérieure qu'avec le 2408.
Je ne dis pas ça pour démonter cet écran, je m'en balance, mais je suis sincère dans mes propos, j'ai bien analysé tout ça et j'en tire désormais ces conclusions.

Le 2408 n'en reste pas moins un très bon écran, et je comprend bien pourquoi vous le gardez, mais je pense aussi clairement que pas mal de monde a ressenti l'input lag énorme de ce modèle, et la lecture des forums US n'a fait que confirmer ma pensée.

Evidemment je considère que je suis exigeant, ce qui est loin d'être le cas de la majorité des gens (il suffit de voir les daubes que certains achètent, puis encensent...), mais ça aurait été sur un Iolair à 300€ j'aurais compris, mais sur un Dell à plus du double définitivement non.

Résultat des courses : j'ai une TV qui m'a coûté moins de 1000€ il y a déjà plus de 6 mois, elle possède à mon avis encore plus de qualité que le 2408, et je garde toujours mon VX2025wm qui continue de faire des merveilles pour beaucoup d'autres activités.
Les moniteurs informatique pour moi c'est fini, jusqu'à ce qu'ils sortent de l'OLED à un prix abordable (et d'ici là on aura de l'écran 120Hz REELS minimum et on parlera d'autre chose).

n°525358
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 26-11-2008 à 23:30:51  profilanswer

brhume a écrit :

@Fab...

Bien, je ne pense pas être spécialement pro-2408.
J'ai dit plusieurs fois que j'avais dû l'échanger trois fois avant d'être satisfait.
Je pense aussi que mon premier post en fait une analyse objective et non flatteuse.

J'essaye seulement d'exprimer les choses de manière "généraliste" et objective afin que le plus grand nombre de lecteurs trouve leur compte dans mes avis.

Je comprend bien tes sensations (et donc ton point de vue), mais comprend aussi que d'autres n'auront pas du tout le même ressenti que toi.

Par contre je te l'accorde, le lag n'est pas une fatalité sur les LCD.
Il faut mettre le prix en électronique et en engineering pour le minimiser.

Ainsi, je te rassure, ta Sony a lag négligeable. Elle coûte aussi un peu plus cher qu'un 2408... ;)

Je comprend très bien l'opinion des autres, je n'ai pas dit que je dictais la sainte parole, mais je pense que tout doit être pris en considération dans un tel achat, et il me semble très important qu'un acheteur sache à quoi s'en tenir en achetant un écran.

Effectivement ma Sony coûte plus cher qu'un 2408 en promo, mais on parle aussi de 40", pas de 24", et d'une télévision. J'ai fait le calcul, et pour un cinéphile comme moi c'est vraiment le bon plan. Après je ne vois pas bosser dessus toute la journée, ni surfer sur le net pendant des heures, là je préfère le petit pitch de mon 20".

n°525364
brhume
de neurones
Posté le 27-11-2008 à 00:00:10  profilanswer

Fab518 a écrit :

Je comprend très bien l'opinion des autres, je n'ai pas dit que je dictais la sainte parole, mais je pense que tout doit être pris en considération dans un tel achat, et il me semble très important qu'un acheteur sache à quoi s'en tenir en achetant un écran.

C'est bien pour cela que je parle de l'Input Lag dans mes réponses, et que j'en parle aussi dans le premier post.  :ange:
Mais je ne peux quand même pas "en faire tout un fromage" alors qu'une majorité d'utilisateurs ne le remarque pas ou à peine (et en tous les cas l'oublie...).

Fab518 a écrit :

Effectivement ma Sony coûte plus cher qu'un 2408 en promo, mais on parle aussi de 40", pas de 24", et d'une télévision. J'ai fait le calcul, et pour un cinéphile comme moi c'est vraiment le bon plan. Après je ne vois pas bosser dessus toute la journée, ni surfer sur le net pendant des heures, là je préfère le petit pitch de mon 20".

Il faut en effet insister, le Sony W4000 est bien une superbe TV HD LCD de 40''.
Mais guère utilisable comme moniteur LCD PC/MAC et de plus faible résolution que le 2408 ou le LP2475W (HP).

Il ne s'agit donc pas vraiment du même type de produits.

Message cité 1 fois
Message édité par brhume le 27-11-2008 à 00:16:15
n°525367
cooltwan
Posté le 27-11-2008 à 00:09:23  profilanswer

Quelqu'un a testé avec une sonde qui gère l'étalonnage "hardware" ?

n°525379
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 27-11-2008 à 01:23:53  profilanswer

brhume a écrit :

Il faut en effet insister, le Sony W4000 est bien une superbe TV HD LCD de 40''.
Mais guère utilisable comme moniteur LCD PC/MAC et de plus faible résolution que le 2408 ou le LP2475W (HP).

Il ne s'agit donc pas vraiment du même type de produits.

Mouais, enfin 1920x1080 ou 1920x1200 c'est pas non plus énorme en différence, mais effectivement je me verrais mal l'utiliser toute la journée pour de la bureautique. Enfin c'est comme tout : question d'habitude...  :whistle:  

Bon ok, je sors. :D

n°525422
neoddd
Posté le 27-11-2008 à 11:45:32  profilanswer

J'ai fait quelques test sur l'input lag.

Malheureusement je n'ai pas d'écran crt sous la main alors j'ai fait des comparatif avec 2 autres écrans LCD :

- Un ViewSonic vp191b: L'input lag est plus important sur le 2408 de 1 à 2 images (cad. 15 à 30 ms)
- L'écran du portable Dell Vostro 1710: L'input lag est identique (0 ms) ou supérieur de 1 image (15ms). Sachant que la différence est plus souvent de 0 ms.

Cela confirme bien le fait que je n'ai aucune gène par rapport à ce problème.

Par contre je voudrai avoir quelques témoignage par rapport au problème de teinte. brhume: la teinte rosée se trouve bien sur la droite de l'écran.
En fait, cette teinte rosée se déplace en fonction de ma position par rapport à l'écran et elle est accentuée quand je suis proche de l'écran. L'écran est légèrement plus rose à ma droite et légèrement plus vert à ma gauche.
Voici ma question:
- Est-ce ce vous observez le même phénomène ?

Le but est de savoir si je chipote, car le phénomène n'est que légèrement visible sur fond gris uni, ou si c'est un réel défaut de fabrication.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par neoddd le 27-11-2008 à 11:46:12
n°525456
brhume
de neurones
Posté le 27-11-2008 à 13:38:09  profilanswer

neoddd a écrit :

En fait, cette teinte rosée se déplace en fonction de ma position par rapport à l'écran et elle est accentuée quand je suis proche de l'écran. L'écran est légèrement plus rose à ma droite et légèrement plus vert à ma gauche.
Voici ma question:
- Est-ce ce vous observez le même phénomène ?

Le but est de savoir si je chipote, car le phénomène n'est que légèrement visible sur fond gris uni, ou si c'est un réel défaut de fabrication.

Merci

Oui, c'est un effet classique et...
un sujet délicat... ;)

J'ai eu une discussion un peu houleuse avec tonton66 parce que j'avais évoqué UN EFFET SIMILAIRE AU TIEN (côté rose/côté vert), que l'on rencontre sur les Dell sur les HP LP2475W (Attention: pas le même forcément, mas la description y ressemble, et largement évoqué sur les forums US et UK également).
Voilà, j'ai mis les précautions pour tonton...  :D

Mais pour le citer:

tonton66:

Citation :

"avec une calibration dans les normes, un poste de travail éclairé dans les normes, ce problème n'est plus un problème mais une "caractéristique normale" à peine visible pour tous les écrans de cette gamme de prix non pro, que ce soit des Dell des HP ou des Nec. "

Et il a raison, comme je le dis également cet effet, s'il est raisonnable, peut être minimisé/éliminé par un réglage (RGB et luminosité) correct et un bon éclairage ambiant.
Le problème est le "raisonnable"... A partir de quand cela mérite qu'on s'en tracasse ? (car c'est bien cela ta question).

Je te conseille de lire les échanges entre tonton66 et pcat sur le forum HP, ils t'éclaireront:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4813_4.htm

Ce qui est sûr, c'est qu'il est évidemment impossible d'avoir une dalle parfaitement homogène en couleur/luminosité, la technologie ne le permet pas, surtout dans cette gamme de prix.
Il y a toujours des variations et chaque exemplaire est différent. Certains constatent cet effet et d'autres (peut-être moins sensibles ou ayant un meilleur écclairage ou des réglages RGB meilleurs) non.
Il faut donc accepter cela et vivre heureux avec son écran ;)

Rapidemment, ce que je te dirais:
- essaye de régler le RGB de ton écran en diminuant le R et le G et en poussant le B tout en gardant les couleurs les plus justes. Si tu n'as pas de sonde, ça risque d'être compliqué.
- diminue la luminosité.
- utilise un bon éclairage ambiant (les défauts d'homogénéité sont diminués quand la lumière vers l'éran et plus forte).

Si avec tout cela ça te gêne encore et que décidemment tu ne parviens pas à t'y habituer, alors tu peux tenter l'échange.
Sache toutefois que l'écran que tu recevras peut être pire comme meilleur que ton actuel...
C'est comme cela que je me suis retrouvé à effectuer trois échanges avant de trouver MON 2408... Je ne le regrette pas, mais ce fut bien "galère"...

Message édité par brhume le 27-11-2008 à 16:49:03
n°525640
neoddd
Posté le 28-11-2008 à 10:09:34  profilanswer

Merci pour les infos. C'est un sujet épineux effectivement.

Finalement ça ne me gène pas plus que ça. Il n'y a que lorsque je suis sur ce forum que je le remarque plus ou moins.

Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver une âme charitable pour me prêter sa sonde et je suis un homme heureux ;)

n°525642
brhume
de neurones
Posté le 28-11-2008 à 10:16:44  profilanswer

neoddd a écrit :

Merci pour les infos. C'est un sujet épineux effectivement.

Finalement ça ne me gène pas plus que ça. Il n'y a que lorsque je suis sur ce forum que je le remarque plus ou moins.

Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver une âme charitable pour me prêter sa sonde et je suis un homme heureux ;)

Oui, ce forum est particulièrement "dur" pour l'homogénéité.
En effet, c'est sur les aplats de blanc et de nuances de gris que se voit le plus l'hétérogénéité (couleurs et luminosité) de la dalle.
Donc c'est clair que si tu affiches ce forum en plein écran tu es dans le pire des cas et tu peux franchement considérer comme normale une certaine hétérogénéité.
Si tu n'as que cette petite remarque sur ton 2408 ce n'est vraiment pas la peine de te tracasser... ;)

Message édité par brhume le 28-11-2008 à 10:16:58
n°525678
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 28-11-2008 à 14:55:05  profilanswer

Citation :

....... Voilà, j'ai mis les précautions pour tonton...  :D

http://e.deviantart.com/emoticons/r/rofl.gif !!!

bon revenons en au sujet  :D  
en résumé, il y a deux problémes dont un ....... n'en est pas un:
1) une homogénéité qu'il est impossible d'être parfaite sur cette catégorie d'écran, ça c'est valable pour le Dell et le HP, et c'est donc un faux probléme.
2) un grave défaut de dalle qui occasionne une grosse tache tache rose à gauche de l'écran, ça c'est pour le Dell et faut pas hésiter à le renvoyer.

pour le 1), ce "faux problème" est une luminosité inégale d'un bout à l'autre de l'écran, ça vient de la construction, assemblage, etc ...  
cette luminosité inégale entraine fatalement un autre problème, une T° de couleur différente
sur le HP la variation que j'ai mesuré est de 350°K, on peut supposer qu'il en est de même sur le Dell.
je pense qu'il est logique que même si une calibration a été effectuée, donc au centre de l'écran et en fonction d'une luminance demandée au logiciel de calibration, .... bin du fait d'une luminosité différente sur les coté de la dalle on se retrouve donc avec des cotés de la dalle avec un calibrage loupé.

si un écran au gamut "normal"  et non ou mal calibré n'aura pas d'effet désastreux sur l'affichage des page web par exemple, il n'en va pas de même pour les d'écrans au gamut étendu, comme le Dell ou le HP, qui eux, nécessitent une calibration méticuleuse, ne serait ce que pour ramener par exemple les rouges dans des valeurs justes, mais qui dépasseront toujours de l'espace sRGB.

j'en profite pour rappeler qu'une calibration ne supprimera jamais l'effet "flashy" !!!
les seules solutions pour ne pas "subir" l'effet "flashy" sont d'utiliser:
- un écran avec un mode sRGB de qualité, ce qui n'est pas  le cas ni du Dell ni du HP
- des applications color managed, (ça sert à rien de calibrer son écran et d'utiliser Internet explorer!)

en conclusion et pour confirmer mes propos, je viens de me livrer à un petit test  :D :
j'ai dit que sur mon HP j'observe bien la différence de luminosité des cotés de la dalle ...... mais que je n'observait pas de couleurs rose et verte, même légéres  :sol:  
tout le monde sait, ou devrait savoir, qu'Internet Explorer est le plus pourris des navigateurs  :whistle: , comme je l'indique dans mon CR, il faut impérativement utiliser des applications color managed, comme le navigateur internet Mozilla Firefox en ayant pris soin de lui activer la gestion des profils.
brhume tu dits que: "ce forum est particulièrement "dur" pour l'homogénéité"
et bien sur mon HP avec Firefox, ce forum est nickel  :sol:  

sur mon Firefox, j'ai installé l'extension "IE Tab" qui permet, sans quitter Firefox, de basculer la page sur le moteur d'Internet Explorer.
résultat ? ===> MERDIQUE !!!
sur la droite du fonds blanc des QUOTE, je vois une très légére tendance au rose, le pire étant sur la page blanche de Google fr
sur la gauche, en bas, dans les parties gris clair , au premier basculement, j'ai vu un très légére teinte verte, mais après plusieurs basculements, je vois que les gris sont différents, mais je ne vois plus cette teinte verte, sauf si je m'approche et me décale sur la gauche et que je balaye du regard de la gauche vers la droite.

y a plus qu'à imaginer quelqu'un qui cherche un ecran non TN, qui trouve les topic du Dell et du HP ....... et qui comme la plupart qui sont incapable de lire plus de trois lignes consécutives ou se contente de ne regarder que les conclusions, se retrouvent avec un écran totalement inadapté à leur usage et sont ensuite en train de gueuler sur les forums que leur écran, (Dell ou HP) est plein de défauts, alors qu'ils n'ont rien voulu lire des recommandations qui figurent dans les premières page des topic du Dell ou HP.
y a qu'a voir les questions posées dans les dernières pages alors que les réponses sont dans les premières  :pfff:  

ces deux écrans peuvent satisfaire beaucoup de monde ........ mais faut mettre les mains dans le cambouis

mais le HP LP2475W est quand même meilleur  
http://livinonaprayer.superforos.com/images/smiles/nana.gif

:D

n°525687
Yoyo_5
Posté le 28-11-2008 à 15:19:50  profilanswer

tonton66 a écrit :

[quote]mais le HP LP2475W est quand même meilleur  
http://livinonaprayer.superforos.c [...] s/nana.gif

:D

Si le HP était meilleur, son topic aurait autant de page que le Dell 2408...et c'est loin d'être le cas...le Dell le bat à plates coutures sur tous les points. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°525688
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2008 à 15:20:02  profilanswer

[:drap]

Youhouh [:alarmclock114] reçu aujourd'hui !

C'est un REV A01.  
Çà me change du CRT.

Je n'ai pour le moment fais aucun réglage et je ne constate pas de tache rose à gauche de l'écran. La couleur des caractères baveux roses/verts, particulièrement marquée sur fond noir, est impressionnante. Le rouge est aussi très ... flashy ...  :whistle:  
J'ai une sonde à disposition , je vais faire un étalonnage pour voir ce qu'il en est.

Question de noob (?) : quelle est la différence entre les connecteurs hdmi et vga ? Lequel est le mieux ?  

n°525690
Perfect007
What else ?
Posté le 28-11-2008 à 15:21:20  profilanswer

mesh a écrit :

[:drap]
Question de noob (?) : quelle est la différence entre les connecteurs hdmi et vga ? Lequel est le mieux ?  

Dvi/hdmi = numérique
Vga = analogique

Prends le dvi ou hdmi.

Message édité par Perfect007 le 28-11-2008 à 15:22:04

---------------
n°525691
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2008 à 15:23:30  profilanswer

Ok, merci.

n°525706
cfil
Posté le 28-11-2008 à 16:56:18  profilanswer

Si les REV A01 arrive, je vais me laisser tenter.

n°525707
mancasters​69
Posté le 28-11-2008 à 16:59:49  profilanswer

Salut à tous !

Je reviens sur ce que je disais à l'achat de mon écran... après 6 mois le côté gauche s'éclaircit jour après jour, et les couleurs de la PS3 sont devenues fluo.

Dell me fais un échange...

Dégoûté mais heureusement que le SAV est bon :/

---------------
Coraggio
n°525709
Yoyo_5
Posté le 28-11-2008 à 17:05:14  profilanswer

mancasters69 a écrit :

Salut à tous !

Je reviens sur ce que je disais à l'achat de mon écran... après 6 mois le côté gauche s'éclaircit jour après jour, et les couleurs de la PS3 sont devenues fluo.

Demande la Rev A01. ;)

Message édité par Yoyo_5 le 28-11-2008 à 17:05:20

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°525710
mancasters​69
Posté le 28-11-2008 à 17:06:56  profilanswer

Je l'ai fait j'ai insisté, mais le gars m'a dit que c'étais l'usine qui décidais et non pas eux, j'espère avoir du bol :D

---------------
Coraggio
n°525716
Yoyo_5
Posté le 28-11-2008 à 17:21:29  profilanswer

Alors tu auras un Rev A00, à moins qu'ils aient des A01 en reconditionnés... :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°525718
mancasters​69
Posté le 28-11-2008 à 17:28:01  profilanswer

Je sais pas si c'est forcément du reconditionné, sur mon 2407, j'avais eu un échange contre un neuf de révision supérieure !

Mais de toute façon, A00 ou A01 je m'en fou royalement si y'a pas de soucis :D

---------------
Coraggio
n°525723
Yoyo_5
Posté le 28-11-2008 à 18:01:34  profilanswer

mancasters69 a écrit :

Je sais pas si c'est forcément du reconditionné, sur mon 2407, j'avais eu un échange contre un neuf de révision supérieure !

Mais de toute façon, A00 ou A01 je m'en fou royalement si y'a pas de soucis :D

Sisi c'est toujours du reconditionné, sauf quand le soucis est présent dans le premier mois de garantie, un truc dans le genre. Mais ça ne veut pas dire qu'il sera mauvais, juste que tu as plus de chance de tombé sur un écran avec le même soucis que le tien, mais en pire... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°525724
mancasters​69
Posté le 28-11-2008 à 18:05:10  profilanswer

Je le referai échanger :D

---------------
Coraggio
n°525741
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2008 à 18:57:50  profilanswer

Étalonnage effectué ...
Bon, j'ai l'impression que ça va un peu mieux au niveau des caractères baveux ...
Je vais quand même relire la première page du topic ...  ;)

n°525775
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2008 à 21:32:09  profilanswer

Changement de "gfx.color_management.display_profile et gfx.color_management.enabled;true " dans about:config sous firefox3.

Ça va beaucoup mieux pour les couleurs flashy.

n°525788
brhume
de neurones
Posté le 28-11-2008 à 22:18:26  profilanswer

mancasters69 a écrit :

Salut à tous !

ça m'étonne quand même comme symptôme.

Nulle part je n'ai vu rapporté que le côté gauche s'éclaircissait avec le temps. Encore moins que les couleurs "devenaient" fluos.

Moi-même j'ai utilisé le même pendant plusieurs mois (3 ou 4) avant de le changer (j'espérais alors une A01) et la dalle est restée d'une stabilité parfaite: ni la luminosité, ni les couleurs ni le backlight bleed n'ont changé d'un pouce...

Ce que j'ai constaté par contre c'est que tout cela variait avec le temps d'allumage.

6 mois cela nous fait donc acheté en mai. C'est encore un 0CX268. Mais de quel mois ?
Tu as probablement reçu l'un des premiers modèles (construit en mars ou février).
Tu as raison de le faire changer...  :D  

Bonne chance pour ton échange...  

A+

n°525800
mancasters​69
Posté le 28-11-2008 à 22:54:52  profilanswer

Ce que je sais c'est qu'au début j'avais un peu de "plus clair" dans chaque angle ce qui ne me gênais pas, mais depuis peu, c'est devenu flagrant le côté gauche, et je m'aperçois que ça empire grâce à Left 4 Dead, un écran c'est quand même un investissement sur du long terme je pense... et ça m'embête que ces problèmes se montrent maintenant, car je suis pleinement satisfait :/

J'espère juste que le modèle sera un A01... ou au moins qu'il ne montre aucun soucis, sinon je n'hésiterai pas à demander de nouveau un échange :)

Sinon le mien, il est bleuté au démarrage de l'ordinateur, et ça redeviens normal en quelques minutes :)

Alors étonnant oui... mais pourtant réel, car je suis assez tâtillon à ce niveau :(

---------------
Coraggio
n°525810
Yoyo_5
Posté le 28-11-2008 à 23:55:39  profilanswer

De toute manière on sait tous que c'est un investissement à long terme puisque dans 2 ans, nos 2408 mourront dans d'atroces souffrances (si si, je le suiciderai :D ) comme ça on pourra l'échanger contre un 2410WFP neuf... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°525901
brhume
de neurones
Posté le 29-11-2008 à 14:24:55  profilanswer

mancasters69 a écrit :

Ce que je sais c'est qu'au début j'avais un peu de "plus clair" dans chaque angle ce qui ne me gênais pas, mais depuis peu, c'est devenu flagrant le côté gauche, et je m'aperçois que ça empire grâce à Left 4 Dead, un écran c'est quand même un investissement sur du long terme je pense... et ça m'embête que ces problèmes se montrent maintenant, car je suis pleinement satisfait :/

J'espère juste que le modèle sera un A01... ou au moins qu'il ne montre aucun soucis, sinon je n'hésiterai pas à demander de nouveau un échange :)

Sinon le mien, il est bleuté au démarrage de l'ordinateur, et ça redeviens normal en quelques minutes :)

Alors étonnant oui... mais pourtant réel, car je suis assez tâtillon à ce niveau :(

Dans les quatre coins.... mmmh.

Cela me semble donc plus être un défaut du rétroéclairage ce qui me semble plus classique: j'ai déjà entendu des phénomènes de ce genre dans d'autres marques...

J'espère juste qu'il s'agit bien d'un problème spécifique à ton exemplaire et que tous les 2408 ne développerons pas ce défaut...  :sarcastic:  

n°526475
mancasters​69
Posté le 02-12-2008 à 10:11:25  profilanswer

Salut !

J'ai reçu tout jute mon nouveau 2408 du SAV, version A01 :)

---------------
Coraggio
n°526488
Yoyo_5
Posté le 02-12-2008 à 11:06:53  profilanswer

Bha voilà, c'est la valse aux RevA01. Pitet un nouveau souffle pour le 2408 qui était entaché par une une réputation totalement injustifiée. :)

Fais-nous un retour. Si tu trouves que ça a vraiment changé. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655DELL 2407WFP-HC LECTEUR DE CARTE
[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVOBesoin de vos avis pour le DELL 24 E248WFP
Dell 2407WFP rev. A04 : dalles PVA et IPS codées dans menu caché....Dell UltraSharp™ 2709WFP
[Résolu] Ecran DELL SP2208WFP: pas d'image en DVIDell 5210
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)