| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI| |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-11-2008 à 18:19:56 ![]() ![]() |
Perfect007 What else ? |
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
Proov Art & Science | y'a de l'input lag sur le dernier iMac 24" ? pour que je puisse comparer... |
TOOH | Neoddd : bien ouej pour ton écran Message cité 1 fois Message édité par TOOH le 25-11-2008 à 22:42:47 |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
TOOH | Pas faux |
Fab518 Fabien des Numériques |
|
Yoyo_5 | Ce n'est pas une histoire de pro 2408 ou non. Regarde TOOH, il avait très peur de l'Input Lag, et finalement, il a craqué et a acheté le 2408. Résultat : il en est plus que satisfait et ne comprends pas non plus le tapage sur l'IL. Ce que j'essaie de dire quelques posts plus haut, c'est que l'IL ne gênera qu'une niche d'utilisateurs, et je pense voir large en disant 0.1% des utilisateurs. Voilà plus de 6 mois que j'ai mon 2408, t'inquiète que si je n'avais pas été satisfait je l'aurai déjà vendu pour m'en acheter un autre. Pendant ces 6 mois, je me suis parfaitement habitué à cet écran (parce qu'en sachant qu'il y avait de l'IL, j'étais trop concentré sur la chose). Ma copine n'a strictement rien remarqué; mon meilleur pote qui a un Samsung 22" avec quasi pas d'IL joue très bien sur mon écran à DoD et quand je lui ai parlé de ça, il a seulement trouvé que le curseur était plus lourd sous Windows et pensait que ça venait de la souris sans fil, mais dans le jeu c'était nickel; mon frère, qui joue toujours sur son IIYama 19" CRT ressent un poil la rémanence du 2408 mais en aucun cas l'IL et joue parfaitement à UT3 dessus et on n'a pas de différence de niveau selon qu'il utilise son PC et moi le mien, ou l'inverse... Tu diabolise trop l'IL, comme je l'ai dit précédemment, il ne concerne qu'une niche, dont 90% est au courant de l'existence de ce phénomène, et le reste s'en rend directement compte. Tu te situes dans la première catégorie mais en le diabolisant de la sorte, tu essaies de faire comme si tu faisais partie des 10% restant. Si l'IL avait été mis en avant bien après, tu l'aurais toujours ton écran, et il n'y aurait pas 133 pages à ce topic. Pas de méchanceté dans ce message, je trouve juste que tu en fais beaucoup trop pour un phénomène qui, au final, ne concerne personne, si ce n'est les 10% restants de la niche. Sur ces bonnes paroles, je vais me pieuter. (je finis de lire tous les topics que je suis avant). Message édité par Yoyo_5 le 26-11-2008 à 23:09:06 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Perfect007 What else ? | Quand je disais que parler d'input lag était un véritable appeau à Fab518 --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
brhume de neurones | @Fab... Bien, je ne pense pas être spécialement pro-2408. J'essaye seulement d'exprimer les choses de manière "généraliste" et objective afin que le plus grand nombre de lecteurs trouve leur compte dans mes avis. Je comprend bien tes sensations (et donc ton point de vue), mais comprend aussi que d'autres n'auront pas du tout le même ressenti que toi. Par contre je te l'accorde, le lag n'est pas une fatalité sur les LCD. Ainsi, je te rassure, ta Sony a lag négligeable. Elle coûte aussi un peu plus cher qu'un 2408... Message cité 2 fois Message édité par brhume le 26-11-2008 à 23:15:06 |
Publicité | Posté le 26-11-2008 à 23:12:54 ![]() ![]() |
Perfect007 What else ? |
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
|
brhume de neurones |
Message cité 1 fois Message édité par brhume le 27-11-2008 à 00:16:15 |
cooltwan | Quelqu'un a testé avec une sonde qui gère l'étalonnage "hardware" ? |
|
neoddd | J'ai fait quelques test sur l'input lag. Malheureusement je n'ai pas d'écran crt sous la main alors j'ai fait des comparatif avec 2 autres écrans LCD : - Un ViewSonic vp191b: L'input lag est plus important sur le 2408 de 1 à 2 images (cad. 15 à 30 ms) Cela confirme bien le fait que je n'ai aucune gène par rapport à ce problème. Par contre je voudrai avoir quelques témoignage par rapport au problème de teinte. brhume: la teinte rosée se trouve bien sur la droite de l'écran. Le but est de savoir si je chipote, car le phénomène n'est que légèrement visible sur fond gris uni, ou si c'est un réel défaut de fabrication. Merci Message cité 1 fois Message édité par neoddd le 27-11-2008 à 11:46:12 |
brhume de neurones |
Oui, c'est un effet classique et... J'ai eu une discussion un peu houleuse avec tonton66 parce que j'avais évoqué UN EFFET SIMILAIRE AU TIEN (côté rose/côté vert), que l'on rencontre sur les Dell sur les HP LP2475W (Attention: pas le même forcément, mas la description y ressemble, et largement évoqué sur les forums US et UK également). Mais pour le citer: tonton66:
Et il a raison, comme je le dis également cet effet, s'il est raisonnable, peut être minimisé/éliminé par un réglage (RGB et luminosité) correct et un bon éclairage ambiant. Je te conseille de lire les échanges entre tonton66 et pcat sur le forum HP, ils t'éclaireront: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4813_4.htm Ce qui est sûr, c'est qu'il est évidemment impossible d'avoir une dalle parfaitement homogène en couleur/luminosité, la technologie ne le permet pas, surtout dans cette gamme de prix. Rapidemment, ce que je te dirais: Si avec tout cela ça te gêne encore et que décidemment tu ne parviens pas à t'y habituer, alors tu peux tenter l'échange. Message édité par brhume le 27-11-2008 à 16:49:03 |
brhume de neurones |
Oui, ce forum est particulièrement "dur" pour l'homogénéité. Message édité par brhume le 28-11-2008 à 10:16:58 |
Yoyo_5 |
mesh ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
Perfect007 What else ? |
Message édité par Perfect007 le 28-11-2008 à 15:22:04 --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
mesh ⭐⭐⭐⭐⭐ | Ok, merci. |
cfil | Si les REV A01 arrive, je vais me laisser tenter. |
mancasters69 | Salut à tous !
--------------- Coraggio |
Yoyo_5 |
Message édité par Yoyo_5 le 28-11-2008 à 17:05:20 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
mancasters69 | Je l'ai fait j'ai insisté, mais le gars m'a dit que c'étais l'usine qui décidais et non pas eux, j'espère avoir du bol --------------- Coraggio |
Yoyo_5 | Alors tu auras un Rev A00, à moins qu'ils aient des A01 en reconditionnés... --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
mancasters69 | Je sais pas si c'est forcément du reconditionné, sur mon 2407, j'avais eu un échange contre un neuf de révision supérieure !
Yoyo_5 |
mancasters69 | Je le referai échanger --------------- Coraggio |
mesh ⭐⭐⭐⭐⭐ | Étalonnage effectué ...
|
mesh ⭐⭐⭐⭐⭐ | Changement de "gfx.color_management.display_profile et gfx.color_management.enabled;true " dans about:config sous firefox3.
|
brhume de neurones |
|
mancasters69 | Ce que je sais c'est qu'au début j'avais un peu de "plus clair" dans chaque angle ce qui ne me gênais pas, mais depuis peu, c'est devenu flagrant le côté gauche, et je m'aperçois que ça empire grâce à Left 4 Dead, un écran c'est quand même un investissement sur du long terme je pense... et ça m'embête que ces problèmes se montrent maintenant, car je suis pleinement satisfait --------------- Coraggio |
Yoyo_5 | De toute manière on sait tous que c'est un investissement à long terme puisque dans 2 ans, nos 2408 mourront dans d'atroces souffrances (si si, je le suiciderai --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
brhume de neurones |
|
mancasters69 | Salut !
Yoyo_5 | Bha voilà, c'est la valse aux RevA01. Pitet un nouveau souffle pour le 2408 qui était entaché par une une réputation totalement injustifiée. --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655 | DELL 2407WFP-HC LECTEUR DE CARTE |
| [Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO | Besoin de vos avis pour le DELL 24 E248WFP |
| Dell 2407WFP rev. A04 : dalles PVA et IPS codées dans menu caché.... | Dell UltraSharp™ 2709WFP |
| [Résolu] Ecran DELL SP2208WFP: pas d'image en DVI | Dell 5210 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI| | |