Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic UniK] ViewSonic VP930(19',8ms) MVA, successeur du VP191.

n°223206
marcus_gra​ham
Posté le 19-10-2005 à 19:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

guy845 a écrit :

Re-coucou,

Non seulement ces détails sont inscrits sur la garantie de Viewsonic, mais cela m'est arrivé l'an dernier.

J'ai acheté en février 2004 un magnifique VP 171s à l'image superbe que j'ai connecté via sa prise DVI.
En réglant l'écran avec son OSD, j'ai remarqué que deux lignes de réglages d'hauteur d'iimage n'étaient jamais en surbrillance pour les valider.
De plus, rien n'est précisé à ce sujet dans le mode d'emploi.

Enfin bon, s il devait livrer un ecran neuf a chaque personne qui se plaind que des reglages inutiles comme la geometrie en DVI soit grise et ne pas donner des ecrans reconditionnés, il couterait tres tres chers le VP ...

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 19:19:36  profilanswer

n°223211
jlconus
Posté le 19-10-2005 à 19:23:45  profilanswer

Est-ce normal les boutons de réglages de réponde pas du tout.  
Mais comme j’ai fais les réglages avec le logiciel ……..
Cet écran est vraiment splendide mais le pies est quand même assez conséquent.

---------------
JLC
n°223217
pmlo
Posté le 19-10-2005 à 19:34:56  profilanswer

Bon voilà j'ai acheté cet écran cet après midi à Paris/Montgallet.
Je l'ai donc pris chez e-Soph avec la garantie 0 pixels dead à 40€ pour 3 mois.
Rentré chez moi, pas de pixels dead (normal testé en magasin).
D'origine les couleurs sont pas terribles je trouve, j'utilise en ce moment des réglages donnés par un utilisateur sur ce même topic soit : R 92, G 81, B 86, Luminositée 100 et Contraste 75 (réglages à paufiner car pas encore parfait chez moi).
Sinon j'ai le fameux problème de backlight (écran manifacturé Aout 05) donc 4 petits spots aux 4 angles dont celui du haut gauche qui se voit légèrement plus.
Bref un peux dessus par ce probème de backlight surtout pour un écran à 600€. J'hésite à faire jouer la garantie, de peur de me retrouver avec un écran avec des pixels morts...
Sinon j'aime beaucoup son look, le pied est cependant un poil trop imposant.
A suivre :)

n°223222
lordcrew
Posté le 19-10-2005 à 19:43:22  profilanswer

Ben voilà je viens de recevoir mon VP930 aujourd'hui, un sous-pixel mort et une zone blanche (murat de type 3) dans chaque coin  :(  Je n'ai même pas eu le coeur de tester l'écran plus en détails...

n°223225
guy845
Posté le 19-10-2005 à 19:45:52  profilanswer

marcus_graham a écrit :

Enfin bon, s il devait livrer un ecran neuf a chaque personne qui se plaind que des reglages inutiles comme la geometrie en DVI soit grise et ne pas donner des ecrans reconditionnés, il couterait tres tres chers le VP ...

Heu, moi je ne possède pas la science infuse.
Comment tu sais toi que tout est normal ?
Tout d'abord je n'appelais pas pour un échange mais pour avoir une explication de mon problème !
Il me semble que le SAV est là pour te renseigner dès qu'un ennui se présente et non deux mois plus tard après plusieurs coups de téléphone à des gens incompétents...
De toute façon ils ne changent l'écran par un écran neuf que 15 jours suivant l'achat. Passé ce délai ce n'est que de la réparation ou du recyclé.
Pour le reste il faut bien lire les conditions de garantie...

A plus,
Guy

n°223232
Pfiou
Posté le 19-10-2005 à 20:06:37  profilanswer

Arf, les ennuis commencent à se généraliser.  :o  :pfff:

n°223236
dave_d
Hanging around
Posté le 19-10-2005 à 20:21:35  profilanswer

Salut tout le monde, enfa

n°223239
dave_d
Hanging around
Posté le 19-10-2005 à 20:27:38  profilanswer

oups la suite ;)

Salut tout le monde, enfait ca fait un bout de tps que je consulte ce poste plutot interresant :
j'ai egalement commandé le vp930 que je voulais absolument ds sa version noir enifn bref , c'est le silver qui est en commande.
Cependant, le magasin ds lequel j'ai commandé le dit ecran vient de recevoir un dernier vp191b.

Pensez-vous qui serait judicieux de ma part d'obter pr la version vp191 à la place de son successeur ?

Je ne sais pas trop quoi faire.

n°223244
Pfiou
Posté le 19-10-2005 à 20:34:32  profilanswer

Tout dépend le prix auquel il te propose le VP191b  ;)

n°223245
lordcrew
Posté le 19-10-2005 à 20:37:28  profilanswer

Moi à ta place je n'hésiterais pas, je voulais aussi un VP930b mais bon il y en a pas, alors si tu as l'occasion d'avoir une version noire.

A prix égal évidemment  :)

Message édité par lordcrew le 19-10-2005 à 20:38:02
mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 20:37:28  profilanswer

n°223250
jld73
Posté le 19-10-2005 à 20:47:14  profilanswer

j'ai mon VP191 depuis plus de 1 mois et quand je vois tous les ennuis du 930 çà fait peur
mon 191 est nickel chrome
@pmlo = je crois que luminosité 100 c'est beaucoup trop; essaies plut^t vers 25/30 pas étonnant que tu vois du backlight
on attend encore le test du 930 :sarcastic:

n°223252
dave_d
Hanging around
Posté le 19-10-2005 à 20:53:57  profilanswer

ok , bien vu pr les conseils.
Il est quelques euros plus cher , enfin rien de grave .
Reste plus qu'à voir ce que le service commercial va me dire demain qd je vais leur demander pr modifier ma commande ...

n°223259
zwi
Posté le 19-10-2005 à 21:09:16  profilanswer

Bon moi je n'ai toujours pas reçu mon écran (commande passé le 4/10 chez rdc), rdc a ouvert son enquête hier, à terme je pourrais donc choisir entre le renvoi d'un écran ou remboursement. Mais la je vois tous les problèmes qui arrivent, je pense donc demander mon remboursement et voir comment ça évolue... Enfin on verra car en fait mon écran CRT rend l'âme donc j'ai vraiment besoin d'un nouvel écran.

n°223272
marcus_gra​ham
Posté le 19-10-2005 à 21:37:51  profilanswer

faut pas ceder a la panique non plus ...

pour guy845, excuse moi je n avais pas compris. Je croyais que tu avais vu ca etq uetoute de suite tu avais exige un echange mais la en fait c est le SAV qui est un peu con. Ma remarque s adressait donc plus aux gens qui renvoient leurs ecran sans essayer un minimum de regler  eux meme le pb qu a toi. desole donc

n°223277
guy845
Posté le 19-10-2005 à 21:47:07  profilanswer

marcus_graham a écrit :

faut pas ceder a la panique non plus ...

pour guy845, excuse moi je n avais pas compris. Je croyais que tu avais vu ca etq uetoute de suite tu avais exige un echange mais la en fait c est le SAV qui est un peu con. Ma remarque s adressait donc plus aux gens qui renvoient leurs ecran sans essayer un minimum de regler  eux meme le pb qu a toi. desole donc

Rassure-toi, pas de problème...

Mon premier message était surtout destiné à porter un meilleur éclairage à ceux qui pensent à tort que la "garantie 3 ans sur site" signifie un écran tout neuf en cas de panne, et ce pendant 3 ans.
Il faut bien lire les conditions de cette garantie pour éviter les déconvenues...

A plus,
Guy

n°223280
Pfiou
Posté le 19-10-2005 à 21:50:58  profilanswer

De toute façon lorsqu'on y reflechit, il est en effet impossible que Viewsonic te remplace ton écran par un neuf si celui-ci n'est plus fabriqué. Il le répare et te le renvoie.

n°223286
Seifris
Posté le 19-10-2005 à 21:58:46  profilanswer

c'est  bien drole tout ca. Ca fait des semaines que j'avais dit que le VP191B avait déja ce problème, mais personne n'avait relevé lol.

n°223288
guy845
Posté le 19-10-2005 à 22:02:14  profilanswer

Pfiou a écrit :

De toute façon lorsqu'on y reflechit, il est en effet impossible que Viewsonic te remplace ton écran par un neuf si celui-ci n'est plus fabriqué. Il le répare et te le renvoie.

Cette solution semblerait encore agréable, mais c'est à leur totale appréciation.
Comme la main d'oeuvre est à leur charge, il choisissent le plus économique pour eux...Ainsi ils peuvent très bien te renvoyer un écran recyclé.

Celui qu'ils m'avaient envoyé (et que j'ai refusé) était dans un état lamentable...mais, à leurs dires, il fonctionnait parfaitement !

A plus,
Guy

Message édité par guy845 le 19-10-2005 à 22:03:33
n°223289
Pfiou
Posté le 19-10-2005 à 22:07:55  profilanswer

Oui je comprends Guy. Moi qui suis très attentif concernant mon matériel et qui " pleure "à la moindre rayure  :D , je ne supporterai pas, en effet, de recevoir un écran dont la coque est rayée ou abimée.

n°223307
MasterTigr​ou
Posté le 19-10-2005 à 22:48:06  profilanswer

Bon, j'ai sauté le pas. Acheté chez LCDI et emporté à pattes.  

C'est un très bon écran, aucun pixel mort, couleurs impeccables après réglage mais... j'ai l'impression d'un backlight trop présent dans les noirs. Ce n'est pas le même problème que celui mis en image plus haut, là le backlight est uniforme (pas de taches dans les coins), par contre les noirs rendent une légère lueur bleuâtre.  :??:  
Est-ce que c'est normal sur les LCD (je suis habitué aux CRT) ?

Je sais pas comment vous faites avec la luminosité à fond. J'ai mis le contraste à 50 et la luminosité à 25, c'est bien comme il faut. (d'ailleurs il semble qu'avec le DVI il ne faut pas mettre le contraste à plus de 50, sinon les couleurs saturent : essayez avec un dégradé dans les clairs, c'est très rigolo : le dégradé change de teinte, il devient non-linéaire puis finit tout blanc)

Ah oui dernier truc chiant, les couleurs varient légèrement quand on change l'angle de vision.

n°223335
mathrode
Posté le 20-10-2005 à 01:21:56  profilanswer

Hum  :pfff: l'heure est grave
Je voulais un bel écran plat pour remplacer mon IIyama vision Master Pro 410 qui ne m'a jamais déçu mais que je trouve désormais vieillissant et un peu étroit.  Seulement, après un bon mois d'analyse....je me demande :  

Est-il possible d'avoir un bon écran aujourd'hui pour 600 € ?  

J'entends par là un écran qui permette de jouer, travailler, mater des films et faire de la retouche photo dans de bonnes conditions ?  

Je crains bien que non: nous sommes à une période charnière ! les CRT ne sont plus bons, ou en tous cas sont moins bons qu'avant ( et ne sont même plus testés !!)  et les dalles plates ne semblent pas encore au point ( du moins pour ce qui est de la production en série / et que dire du vieillissement de ces dalles dont on ne sait pratiquement rien...)  !  

Comme pour les téléviseurs, on nous vend des produits estampillés High tech mais qui ne se traduisent pas par un réel gain de qualité : suffit de voir les rayons de la fnac, comparez un écran de bonne facture à raffraichissement de 100HZ avec un plat...y a pas photo ! le plat est bien moins bon !  

La rapidité de l'évolution technologique m'effraie : j'ai peur que l'acheteur de base serve encore de betâ testeur des nouvelles technologies pendant quelques années, jusqu'à ce qu'une technique un peu plus fiable que le lcd et plasma s'impose...

Voilà.  Le VP 930 m'attirait et me voilà refroidi.  Claquer 600 € en se disant qu'il va falloir ensuite vérifier soi même la qualité de la dalle, trouver inévitablement des défauts, peser le pour et le contre pour savoir si ça vaut la peine de mener une bagarre avec le SAV.  

Pourvu que mon écran tienne encore quelques temps.  
Qqn connaît pas un toujours bon CRT pour 600 € ?  et une recette pour me redonner le moral ?  :(    

---------------
Mathrode
n°223337
MasterTigr​ou
Posté le 20-10-2005 à 01:44:55  profilanswer

mathrode a écrit :

Hum  :pfff: l'heure est grave
Je voulais un bel écran plat pour remplacer mon IIyama vision Master Pro 410 qui ne m'a jamais déçu mais que je trouve désormais vieillissant et un peu étroit.  Seulement, après un bon mois d'analyse....je me demande :

Hum.... je viens justement d'un Vision Master 404 (un peu moins bon que le tien donc).
Ce que je peux dire, c'est que mise à part la légère lueur bleuâtre dans les zones sombres (et, dans une moindre mesure, la variabilité des couleurs selon l'angle de vision), le VP930 que j'ai sous les yeux bat le Iiyama 17 pouces à plat de couture :
- pour le piqué
- pour la dynamique et la précision des couleurs (très très bon contraste, on découvre plein de détails dans les images, même en m'y attendant je ne peux pas m'empêcher d'être étonné)
- pour la manoeuvrabilité (ergonomie du pied) et l'encombrement

De plus, il n'y a absolument aucune rémanence en utilisation bureautique ou films (pas essayé les jeux). Je ne dis pas ça pour te convaincre d'acheter mais pour relativiser un peu le jugement que tu portes : j'ai toujours été très sceptique face aux LCD mais celui-ci mérite un coup d'oeil (ahh si on pouvait trouver des magasins où tester tranquillement les écrans de son choix avant de les commander...).

Personnellement, j'attends quelques jours d'usage avant de décider si cette affaire de backlight nécessite un retour usine ou pas.

n°223348
Arrown
Posté le 20-10-2005 à 04:55:27  profilanswer

Voici mes settings pour enlevé l'effet du vert! je suis un utilisateur très très pointilleux et avec ça.. je suis en business :) au moins, mes couleurs sont correctes.. même si j'ai encore la satané lueur blanche dans les coins!!  :fou:

DVI, en 7500k
Contrast : 65 (passé 70, le gris devient jaunatre/verdatre)
Brightness : 100

Enjoy!

n°223356
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 08:25:00  answer

/mode jmerépète

Arrow, si tu es un utilisateur pointilleux et soucieux de ses couleurs à ce point, achète une sonde...

n°223380
MANFOX
Posté le 20-10-2005 à 10:21:56  profilanswer

Pour mon dossier de SAV (prob de backlight), ils n'ont plus de stock pour le renvoie d'un neuf... Incroyable sur un écran qui vient de sortir. Obligé d'attendre encore. En tous cas le prob de backlight touche presque tous les écrans donc il ne faut pas hésiter à faire un échange standard et le refaire si c'est toujours pas bon. En tous pour moi VIEWSONIC c'est ADIOS. C'est inadmissible ce genre de problème.  
Rappel de mon prob :  fond noir avec spot blanc sur les cotés, blanc foireux jauni sur les bords et surtout le bas.

n°223382
MANFOX
Posté le 20-10-2005 à 10:25:50  profilanswer

PS : J'ai acheté cet écran un peu à la précipitation car mon 22" CRT a claqué. Je vous conseille vivement le Samsung 970P.  :sarcastic:

n°223383
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 10:28:01  answer

je n'arrive pas à visualiser ce pb de backlight, pouvez-vous décrire la procédure exacte pour le mettre en exergue ?

n°223387
MANFOX
Posté le 20-10-2005 à 10:35:29  profilanswer

Démarrer / executer / cmd puis CTRL + ENTREE pour plein ecran et tu admires.

n°223388
marcus_gra​ham
Posté le 20-10-2005 à 10:36:23  profilanswer

Arrown a écrit :

Brightness : 100

Avec une luminosite a fond, tu t arraches pas les yeux ? Bcp de gens baissent enormement la luminosite de l ecran (quitte a la reaugmente pas la CG). Ton pb de backlight provient surement de la.

PS: je vous trouve super exigent sur le backlight, ca arrive pas souvent qu on mate une page noire ... Ca peut etre genant en regardant un film a cause des bandes noires mais j en suis meme pas sur ...

n°223390
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 10:40:38  answer

merci manfox.... je viens de tester, tout est ok pour moi :)
ouf !

n°223391
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-10-2005 à 10:45:08  profilanswer

marcus_graham a écrit :

Avec une luminosite a fond, tu t arraches pas les yeux ? Bcp de gens baissent enormement la luminosite de l ecran (quitte a la reaugmente pas la CG). Ton pb de backlight provient surement de la.

PS: je vous trouve super exigent sur le backlight, ca arrive pas souvent qu on mate une page noire ... Ca peut etre genant en regardant un film a cause des bandes noires mais j en suis meme pas sur ...

Quand tu paie un écran à 580 € t'es en droit d'avoir un écran parfait.

Surtout quand tu sais que ce VP est un écran destiné pour les pro ( Showroom ou DAO)

n°223392
MANFOX
Posté le 20-10-2005 à 10:52:16  profilanswer

Et une image blanche c'est niquel aussi ?  pas de différence de teinte ? Et quand tu te mets un peu sur le coté le blanc jauni un peu ?

n°223393
Pfiou
Posté le 20-10-2005 à 10:56:57  profilanswer

Autant acheter le Belinea qui coute beaucoup moins cher à ce compte là.  :o

n°223403
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 11:22:19  answer

le blanc nickel aussi... si je me déplace à gauche et à droite (déplacement latérel de 30 cm, je suis à 40cm de l'écran) les couleurs s'assombrissent plutot que jaunissent... perdent de l'éclat quoi... le blanc vire au grisounet colorés de rose, bleu, jaune... bref, pas de jaunissement flagrant env ue

mais j'ai peut-être une sensiblité à ce genre de choses très nulle... on est pas tous sur un pied d'égalité devant ces trucs-là

n°223406
denslyon
Posté le 20-10-2005 à 11:25:50  profilanswer

Pfiou a écrit :

Autant acheter le Belinea qui coute beaucoup moins cher à ce compte là.  :o

C'est ce que je suis en train de me dire en lisant ce post!
Moi qui me croyait exigeant, soit vous l'êtes encore plus que moi (et là, ça devient pathologique ;) ), soit cet écran est vraiment décevant!
Il faudrait pouvoir faire le compte des mécontents/contents...

n°223409
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 11:28:50  answer

il faudrait surtout faire des tests mesurables... là on est trop dans les impressions, le feeling, pour parler JCVD :D

n°223410
jld73
Posté le 20-10-2005 à 11:31:05  profilanswer

Si quelqu'un pas content de son VP930, et s'il ne peut pas le retourner à VS (ou veut arrêter de se prendre la tête avec VS), je veux bien le lui racheter à bon prix = SAUF si pixels dead
 :p  

n°223411
MasterTigr​ou
Posté le 20-10-2005 à 11:32:46  profilanswer

Dites, chez vous, on le voit aussi en plein jour, le backlight ?
Parce que là, je teste en plein jour sur fond noir, et je ne vois à peu près rien...

n°223412
MANFOX
Posté le 20-10-2005 à 11:34:53  profilanswer

Ca me rassure alors, ya quand même des bonnes séries...

n°223413
Pfiou
Posté le 20-10-2005 à 11:36:27  profilanswer

Tu l'as acheté où Elcap ?

n°223416
macintosh7​6
Posté le 20-10-2005 à 11:45:30  profilanswer

jlouis34 a écrit :

Chez moi ces pareils ont voit bien 4 lumiéres dans chaque coin de l'écran  et le noir est moin sombre éte vous sur que ce n'est pas normal , quelqu'un à t'il le N° du support de viewsonic .
Je possede un Iiyama Vision Master Pro 514 HM204DT  je fait tourner un Divx sur les 2 écrans en méme temp et la je peux vous dire qu'il n'y a pas photo le vp 930 est trés en dessous trop de vert les gris sont pas gris méme avec des réglages couleurs ont voit trés nettement  la compression du divx "effet Ghost" à dire que c'est le tueur de CRT la ont est encore trés loin  sur le Jeux NFS 2 pareil je pense qu'a 600Euro l'écran ça fait un peux chére je me suis laissé un peu trop emballé par l'article de hardware.fr il casserait le prix en deux chez wiewsonic et tous le monde si retrouveraient voila c'était un petit coup de geule pour moi ça reste un bonnne écran sans plus.

Jlouis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] LG 1980Q (TFT 19" 8ms)[Conseils/Avis] Ecran lcd 19" viewsonic, attendre ou non ?
Ecran LCD MVA, Bluesky, Neoxeo et autres ?fujitsu P19-2 ou viewsonic Vp191b
Vx 912 ou c19-4, fujitsu ou viewsonicChoix 23" Hp, viewsonic
Conseil: Samsung 913N ou Viewsonic VX912 ??Problème écran (viewsonic p95F)
ViewSonic VP191 OK mais le VP171 alors? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic UniK] ViewSonic VP930(19',8ms) MVA, successeur du VP191.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)