Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///

n°179501
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 25-05-2005 à 16:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

marcus_graham a écrit :

Juste pour info : le fait d envoyer un mail bourré de fautes d orthographe te dessert grandement face a grosbill.

c'est vrai, mais bon ils ont pas à répondre cela! il aurait spécifié qu'il utilise son droit de rétraction.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 16:27:53  profilanswer

n°179506
rv_ubix
Posté le 25-05-2005 à 16:34:11  profilanswer

Zetmor a écrit :

(en passant, mieux vaut l'ancien 16ms sans overdrive, que le nouveau 8ms avec overdrive, mais ça c'est un autre problème ... hihi)

Idée : Zetmor, tu n'as qu'à faire un échange avec quelqu'un qui a la version 16ms ! Tu pourrais comparer les 2, comme ça... ça pourrait être intéressant ! Parce que, entre la(ta) théorie et la(ta) pratique...

n°179508
marcus_gra​ham
Posté le 25-05-2005 à 16:36:48  profilanswer

gaillots a écrit :

c'est vrai, mais bon ils ont pas à répondre cela! il aurait spécifié qu'il utilise son droit de rétraction.

Tout a fait d accord , c etait juste un conseil pour lui mais d apres ce que j ai compris , il a raison et grosbill a clairement abuse ...

n°179552
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 25-05-2005 à 19:12:50  profilanswer

marcus_graham a écrit :

Tout a fait d accord , c etait juste un conseil pour lui mais d apres ce que j ai compris , il a raison et grosbill a clairement abuse ...

Faut croire que c'est une technique de plus pour vous décourager.
Entre-temps 7 jours ont passé et vous voilà floué!

Combien de vendeurs ne disent ils pas que le patron est justement parti en séminaire et qu'il vous faudra retéléphoner la semaine suivante... :kaola:  :kaola:  

Moi je vous propose qu'on organise un collectif de cassage de gueules de GrosBiXX :lol:  :lol:  

n°179554
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-05-2005 à 19:18:37  profilanswer

J'ai eu un 191b pour remplacement mon IIYama 17" au taff

De ce que j'ai pu constater par rapport à mon Dell 20" IPS 16 ms (je n'ai pas bcp de point de ref niveau LCD) :

- Les angles de visions, c'est kif kif
- Les couleurs, très bien sûr les deux après calibration, noir plus profond sur le Viewsonic
- La rémanance, bien mieux sur le View. Pas du même type par contre, sur le View ce n'est pas tant des trainées mais plutôt effectivement des choses liées à l'overdrive. Par exemple dans FIFA il arrive parfois qu'il y est un très léger ghost bien plus clair d'un joueur lors de course + scrolling parfois derrière, mais aussi parfois ... devant ce dernier !
- Les fourmillements, bien moins présents, les films sont regardables alors que sur le Dell je trouve que ca fourmille trop

Donc sur ces points pas grand chose à redire de mon point de vue :) c'est très bon et si un TN 8ms style Samsung est peut être mieux en rémanence pur (pas cet effet ghosting) sur tous le reste il se fait enterrer.

Mais ... car il y'a un mais ... effectivement je vois également un effet damier lors de déplacement de certains niveaux de couleurs sur certains autres. Je savais ou chercher grâce (ou à cause :D ) de zetmor et du coup ca m'a vite sauté aux yeux.

Ca ne le fait pas par contre dans tous les cas et la sensation apportée par cette effet est "bizarre". Par exemple je joue un peu ... hop je le vois ca attire mon oeil ... j'essaye de me concentrer pour le revoir là ou je l'ai vu et là je ne le vois plus vraiment, je me remet dans le jeu, je le revoit à un autre endroit ou ca attire mon regard, rebelote :D  

Dans les vidéos cela dépend vachement des couleurs ... par exemple dans la vidéo step into liquid WMV HD ou y'a pas mal de flotte je trouve que c'est fort présent et génant (à 50cm de l'écran, ca l'est bcp bcp moins à 1m par ex) ... par contre dans The Discoverers c'est peu présent et pas génant.

Dans pixel persistence analyser on peut voir facilement cet effet en allant dans le flag test, en mettant le tempo au plus lent, puis grey transistions, et en regardant les drapeaux gris qui défilent lentement par rapport à ceux fixe en haut. Si l'on fixe le drapeau on le voit bcp, si on arrive à fixer un autre point de l'écran tout en ayant le drapeau qui défile dans le champ de vision par contre on ne le voit pas vraiment ... zarb !

P.S. : Si vous avez l'écran, ne cherchez pas à voir cet effet "damier", perso je l'ai cherché de suite et du coup je le répère, si vous ne le voyez pas du tout estimez vous heureux et ne chercher pas plus loin :D

Message édité par Marc le 25-05-2005 à 19:44:42
n°179555
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 25-05-2005 à 19:19:25  profilanswer

Après multepass voici grosbill!!!!
ET solart  ??? tu as appelé?

Merci Marc de ta contribution.
Zetmor n'était pas fou alors  :D, la moral de l'histoire, c'est qu'il ne faut pas chercher à voir les défauts... ;)

Message édité par gaillots le 25-05-2005 à 19:31:58

---------------
Syliau.fr Agitateur de travaux.
n°179561
monsoult
Posté le 25-05-2005 à 19:34:32  profilanswer

gaillots a écrit :

Oui pour le moment le VS est un peu le seul : car le Fuji n'est quasi plus trouvable.
Je pense que le gros concurent sera le dernier Belinea : DVi, pivot, MVA 8ms, et annoncé à 400€ pour fin juin.

En France, mais il est trouvable en Allemagne. Normal Siemens est Allemand:D  

Le VS qui se vendait à 530€ il y a pas longtemps, aujourd'hui à 470€,  
et fin juin à 399€ Belle moins value! :lol::lol:  
Sans compter qu'en occase qui va l'acheter? avec tout le tatoin fait autour de "c'est un 8 ou un 16 le mien??" :lol:  
j'imagine le forum dans quelques mois "méfie-toi, c'est un 16 ou un 8 qu'il t'a vendu le gars? "
 :lol:  

n°179564
nantais
Posté le 25-05-2005 à 19:47:37  profilanswer

[:catsu]  je reprends mes tests :D

n°179565
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 25-05-2005 à 19:51:00  profilanswer

nantais a écrit :

[:catsu]  je reprends mes tests :D

[:a1k]

---------------
n°179566
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 25-05-2005 à 19:51:40  profilanswer

monsoult a écrit :

En France, mais il est trouvable en Allemagne. Normal Siemens est Allemand:D  

Le VS qui se vendait à 530€ il y a pas longtemps, aujourd'hui à 470€,  
et fin juin à 399€ Belle moins value! :lol::lol:  
Sans compter qu'en occase qui va l'acheter? avec tout le tatoin fait autour de "c'est un 8 ou un 16 le mien??" :lol:  
j'imagine le forum dans quelques mois "méfie-toi, c'est un 16 ou un 8 qu'il t'a vendu le gars? "
 :lol:

Quand tu achète un ecran c'est par pour 6 mois et le revendre... je parle pour moi ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 19:51:40  profilanswer

n°179569
nantais
Posté le 25-05-2005 à 19:55:27  profilanswer

ca s'appelle techno maniak ...gaillots  [:adodonicoco]     [:garphild]  [:garphild]

Message édité par nantais le 25-05-2005 à 19:55:48
n°179580
monsoult
Posté le 25-05-2005 à 20:17:31  profilanswer

gaillots a écrit :

Quand tu achète un ecran c'est par pour 6 mois et le revendre... je parle pour moi ;)

Oui, 6 mois ça fait court ;)  1 an en ce qui me concerne (sinon j'aurais encore un 16ms :lol:  )
et je te parle pas d'il y a 2 ans :pt1cable:  :whistle:

n°179597
bobby_digi​tal
Posté le 25-05-2005 à 20:53:26  profilanswer

Bonsoir à tous,

Demain matin je vais allez acheter un Viewsonic VP191B, donc j'ai besoin de vos conseil.
J'hésite entre Esoph et LDCI qu'en pensez vous???
Que me conseiller vous pour eviter les déboires de certain acheteur???
Merci pour vos réponses.

Un acheteur dans le stress.

n°179599
byzounette
je vends mon APN Canon PowerSh
Posté le 25-05-2005 à 20:56:43  profilanswer

vas chez e-soph et prends la garantie, si tu as pas les moyen pour la garantie, alors commande le par VPC pour bénéficier des 7 jours de rétractation ;)
bon achat et tien nous au courant

---------------
je vends mon APN Canon PowerShot G2 pro (4,1Mp + 1Go) voir annonce dans la section achat/vente du forum > > > voir ICI < < <
n°179603
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 25-05-2005 à 21:04:10  profilanswer

byzounette a écrit :

vas chez e-soph et prends la garantie, si tu as pas les moyen pour la garantie, alors commande le par VPC pour bénéficier des 7 jours de rétractation ;)
bon achat et tien nous au courant

Tout à fait d'accord  ;)

---------------
n°179604
bobby_digi​tal
Posté le 25-05-2005 à 21:05:47  profilanswer

Bon ben va pour Esoph alors.
Merci

n°179606
byzounette
je vends mon APN Canon PowerSh
Posté le 25-05-2005 à 21:07:45  profilanswer

pas de quoi ;)

---------------
je vends mon APN Canon PowerShot G2 pro (4,1Mp + 1Go) voir annonce dans la section achat/vente du forum > > > voir ICI < < <
n°179617
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 25-05-2005 à 21:32:02  profilanswer

Voici la mis à jour :
http://sebgaillot.free.fr/image/VP191.htm
c'est lisible?

---------------
n°179618
Zetmor
Posté le 25-05-2005 à 21:32:33  profilanswer

oué techno maniak on peut dire ça. N'empêche, depuis quoi, euh, 25 ans, que j'achète des moniteurs, c'est bien la première fois que j'suis déçu en ayant pourtant acheté paraît-il le top du top ... et je change d'écran que quand il crâme (7 ans le dernier, 6 ans le précédent). Enfin bref. :)

Euh beh sinon l'idée de rv_ubix est bonne ! Y'aurait quelqu'un en région parisienne qui a une version 16 ou 25ms ? (sûr et certain que c'est pas une version 8ms)
... et qui m'inviterait à venir voir son écran chez lui ? Que je matte si ces version 16 ou 25ms sans overdrive ont cette trame, ou une rémanence plus globale mais moins gênante, peut-être ? :p

n°179628
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 25-05-2005 à 22:08:23  profilanswer

:cry: j'ai un pixel mort... enfin après vérification c'est le ss-pixel vert qui est mort et un pixel plus moribond, la luminosité est moindre :sweat:
Concernant le rendu je n'arrive pas encore à la qualité de mon iiyama, mais je n'ai pas encore poussé les règlages :jap:

Message édité par French_Phoenix le 25-05-2005 à 22:09:00

---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°179629
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 25-05-2005 à 22:15:39  profilanswer

tu as un pixel mort et un sous pixel mort aussi.?

---------------
n°179637
abavi
Posté le 25-05-2005 à 22:46:02  profilanswer

Merci pour le conseil de l'orthographe mais je savais deja que j'etais mauvais et j'ai pas word mais c est bon j ai reinstaller thunderbird avec le dico pour les prochains c est pas surpuissant mais sa en corrige deja pas mal :ange: .

Sinon bah j ai renvoyer un mail,cette aprem en etant un peu plus ferme,j attend une reponse mais si y continue a me refuser le retour plus le remboursement des frais de ports j appelle direct.

Sinon je vient de decouvrir que le massge de l ecran n est pas uen legende,je l ai fait et les pixels morts sont alivvvvee.

Mais c est vrai que le tramage une foie qu on y a fait attention c est assez pete c******,je crois bien que sa me derange encore plus que les traces laisser par l overdrive.

Du coup j'attendrais bien le VX924.

n°179639
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 25-05-2005 à 22:58:10  profilanswer

tu l'as reçu quand? car tu n'as que 7 jours pour le renvoyer
Pour le tramage et l'overdrive je n'e les vois pas donc cela ne me derange pas!!!

---------------
n°179640
Lictor
Posté le 25-05-2005 à 23:00:04  profilanswer

Bon, je vais acheter un LCD vendredi... Ca va être un choix assez difficile, vu les quelques critiques sur cet écran qui me font douter maintenant... Pour ceux qui voient la rémanence, ça rend vraiment les jeux injouables? Je pratique pas vraiment les FPS rapides (cause nausée), mais surtout WoW, un peu de flight simulator et occasionnellement un Need for Speed ou un truc un peu plus bourrin...
J'hésitais avec le LD90+, mais là, j'ai peur que le confort en bureautique soit inférieur...

n°179641
abavi
Posté le 25-05-2005 à 23:02:04  profilanswer

je l ai recu avant hier.

n°179644
abavi
Posté le 25-05-2005 à 23:15:52  profilanswer

nan faut pas abuser la sa reste tres largement jouable,ces traces blanches ne sont pas systématique elle apparaisse dans des conditions particuliere et ne sont pas si grande que ca(de se que j en ai vu pour le moment), c est plus genre un ghost lumineux autour de l objet.D ailleur bien que voyant les traces blanches je n ai jamais reussi a les voires autant que sur la video de zetmor,pas aussi longue quoi.

Reagarde la proportions de gens qui en sont ravis de cet ecran,moi je peut pas dire que j en suis "ravis" mais j en suis pas non plus degouter,juste un poil decu aux vus des eloges qui en avait ete faite.

Message édité par abavi le 25-05-2005 à 23:17:11
n°179647
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 25-05-2005 à 23:31:29  profilanswer

gaillots a écrit :

tu as un pixel mort et un sous pixel mort aussi.?

Un sous-pixel vert de mort et un pixel un peu moins lumineux (mais là je suis tatillon...)
C'est quoi cette histoire de massage ?

---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°179648
nemrod
Posté le 25-05-2005 à 23:33:46  profilanswer

[quotemsg=179637,2261,73067]Merci pour le conseil de l'orthographe mais je savais deja que j'etais mauvais et j'ai pas word mais c est bon j ai reinstaller thunderbird avec le dico pour les prochains c est pas surpuissant mais sa en corrige deja pas mal quotemsg]

Ouh là ! réinstallé

n°179652
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 25-05-2005 à 23:41:23  profilanswer

nemrod--> c'est nul ces remarques!!

---------------
n°179653
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 25-05-2005 à 23:43:03  profilanswer

French_Phoenix a écrit :

Un sous-pixel vert de mort et un pixel un peu moins lumineux (mais là je suis tatillon...)
C'est quoi cette histoire de massage ?

je ne sais pas trop, essaye de faire une recherche sur le forum.

---------------
n°179654
abavi
Posté le 25-05-2005 à 23:45:24  profilanswer

Le massage c est simple j ai passer mon pouce dessus en appuyant legerement pas comme un bourrin et le pixel qui etait mort est revenu a la vie.

n°179659
Zetmor
Posté le 25-05-2005 à 23:58:02  profilanswer

Les trainées ça va encore, on arrive à "se forcer à pas les voir". Enfin ça dépend. Ca se voit pas trop quand ça bouge beaucoup et très vite, comme des jeux de voiture. Moi c'est surtout le "tramage" (le rafraîchissement entrelacé) qui me dérange. Surtout sur la vidéo : je fais des montages vidéos très souvent (au moins une vidéo par semaine), et ça dégrade vraiment la résolution quand une vidéo passe à 100%. Pour les jeux, j'pourrais bien faire avec, toute façon je joue pas énormément. Pour les photos (ou de la simple bureautique, ou pour surfer sur le web par exemple), il est absolument fabuleux. Les trainées me dérangent surtout dans DAoC, parce que ça le fait pas sur tout, mais quand ça le fait sur un truc, ça le fait vraiment hihi. Et pour mes montages vidéo, c'est clair, ça va pas, pas du tout, j'suis pas trop exigeant ou pinailleur ou je n'sais quoi : j'peux vraiment pas bosser sur Premiere avec cet écran. Comment je peux peaufiner la compression (deux passes / variable bit rate) en XviD ou Windows Media 9 Pro, quand je joue le résultat je vois plus qu'un pixel sur deux quoi ... ça masque les défauts de compression que j'essaye justement de traquer et de peaufiner. Enfin bref. J'le répète : si votre utilisation du PC est principalement du jeu ou du montage vidéo (99% quoi), évitez cet écran. Prenez un CRT (ou un LCD TN rapide sans overdrive). Sinon, ça peut faire l'affaire, sachant que dans un domaine particulier il est splendide : les images fixes sont parfaites (mieux que mon CRT, là j'dis pas le contraire). Pour regarder et retoucher des photos c'est le top. Pour matter des vidéos plein écran c'est très bien (sans avoir le nez sur l'écran sinon on voit l'entrelacement du refresh).

Mais ce n'est que mon avis. Pour vous, c'est un avis de plus, voilà, bon. C'est mieux que rien. Mais j'suis pas non plus l'bon dieu hihi.  :pt1cable:

Message édité par Zetmor le 26-05-2005 à 00:15:33
n°179706
rv_ubix
Posté le 26-05-2005 à 09:00:36  profilanswer

Zetmor a écrit :

en ayant pourtant acheté paraît-il le top du top

Je crois que tu n'as pas bien compris, Zetmor.
L'écran de ViewSonic n'est pas "le top du top", tu as dû mal lire.
Si tu achètes un écran à 500€, ce n'est pas pareil qu'un écran à 1000 ou 1500€ !
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a mieux... mais c'est plus cher.
Hardware.fr a dit que cet écran est le premier à être vraiment polyvalent. Il n'est pas excellent en tout, nuances !

Maintenant tu as, certes, de l'expérience dans des moniteurs CRT, mais pas dans les TFT. Tu n'as pas visiblement pas suivi l'évolution...

n°179711
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 26-05-2005 à 09:15:41  profilanswer

n°179712
louran
Posté le 26-05-2005 à 09:16:42  profilanswer

:love:  :love:  :love:Lazar? :pfff:  On a gagné!on a gagné! :bounce:  :bounce:

n°179713
solart
L'art du sol
Posté le 26-05-2005 à 09:18:53  profilanswer

--> SUITE du problème avec l'écran 8ms que je n'ai toujours pas eu.

J'ai contacté VS et leur ai demandé comment reconnaitre si le n° de série correspond à un 8ms ou non.

La réponse : un 8ms à un numéro de série dont l'année doit etre 05 et la semaine 10.
Les n° de série > à 0510 ne sont pas des 8ms mais des 16ms. Par conséquent l'écran que j'ai reçu dans un carton avec le stiker 8ms est un 16ms.
J'envoi un courrier à LDLC

---------------
Solart - Tahitialbum[dot]com
n°179714
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 09:19:23  answer

rv_ubix a écrit :

Je crois que tu n'as pas bien compris, Zetmor.
L'écran de ViewSonic n'est pas "le top du top", tu as dû mal lire.
Si tu achètes un écran à 500€, ce n'est pas pareil qu'un écran à 1000 ou 1500€ !
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a mieux... mais c'est plus cher.
Hardware.fr a dit que cet écran est le premier à être vraiment polyvalent. Il n'est pas excellent en tout, nuances !

Maintenant tu as, certes, de l'expérience dans des moniteurs CRT, mais pas dans les TFT. Tu n'as pas visiblement pas suivi l'évolution...

Quels sont ces écrans LCD meilleurs à 1000-1500€ qui sont le top du top dont tu parles? J'aimerai bien savoir...

louran a écrit :

@louran: qu'est-ce tu veux dire par la "on a gagné"? Il y avait une guerre, un match, un concours?

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2005 à 09:32:50
n°179715
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 26-05-2005 à 09:19:32  profilanswer

louran a écrit :

tu parles de quoi?
je n'ai pas fini de lire le test de vincent encore

Message édité par gaillots le 26-05-2005 à 09:23:03
n°179716
louran
Posté le 26-05-2005 à 09:21:43  profilanswer

gaillots a écrit :

tu parles de quoi?

la guerre des dalles TN/VA pardi !!!!

n°179717
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 26-05-2005 à 09:22:20  profilanswer

solart a écrit :

--> SUITE du problème avec l'écran 8ms que je n'ai toujours pas eu.

J'ai contacté VS et leur ai demandé comment reconnaitre si le n° de série correspond à un 8ms ou non.

La réponse : un 8ms à un numéro de série dont l'année doit etre 05 et la semaine 10.
Les n° de série > à 0510 ne sont pas des 8ms mais des 16ms. Par conséquent l'écran que j'ai reçu dans un carton avec le stiker 8ms est un 16ms.
J'envoi un courrier à LDLC

Je ne comprends rien là !
Marc, vincent vous confirmez? VS n'est sensé plus  produire des 16ms.. je pense qu'il essaie de te rouler car au départ VS te disait que c'etait un 25ms...
Moi j'ai semaine 5 et année 05, et j'ai un 8ms, normmalement

Message édité par gaillots le 26-05-2005 à 09:24:22
n°179718
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 09:23:30  answer

louran a écrit :

la guerre des dalles TN/VA pardi !!!!

t'as du être seul à faire ta guerre alors... je comprends tjrs pas de quoi tu parles.

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2005 à 09:24:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique Logitech] Les claviers sans filVos avis pour l'achat d'un écran LCD (eh oui encore un topic dessus)
Qui possède un Viewsonic VP201?19' TFT pour bureautique
Mode pivot sur TFT ?Je ne vois rien sur un 17 TFT, c'est trop petit !!
Samsung 193N Vs Viewsonic VP201 wait & see?[Topic Officiel] LG Ultra Slim 8ms LCD - Flatron L1780Q et L1980Q
TFT résolution native : urgentViewsonic VX924 (19p 4ms)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)