Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Viewsonic P90f, 19" dalle plate

n°7068
chav
Posté le 07-02-2003 à 16:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon... je viens de me lire les 10 pages de ce topic et je n'arrive toujours pas à me faire une opinion...  :pt1cable:  
Dingue ça...
Alors le P90F à acheter ou pas?! :D

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 16:24:52  profilanswer

n°7069
ppmalin
Posté le 07-02-2003 à 17:05:58  profilanswer

Chav a écrit :

Bon... je viens de me lire les 10 pages de ce topic et je n'arrive toujours pas à me faire une opinion...  :pt1cable:  
Dingue ça...
Alors le P90F à acheter ou pas?! :D  

Ben tu l'achètes, puis tu vois !  :D  

Moi j'en suis content malgré ses défauts de géométrie.

Et puis, y'a pas mal de pisse-froids qui voudraient le must pour 2000 balles ...  
Bien que la gravité des défauts varie sûrement d'un modèle à l'autre, y'en a peut être certains qui brâment pour pas grand chose (note on m'a pas dit si mon numéro de série correspondait à une bonne série ... 33G024300209) !

n°7070
chav
Posté le 07-02-2003 à 17:15:15  profilanswer

oue c surement la meilleure solution... Apres tout pour 350 euros on peut pas demander la lune!  :lol:  

n°7071
FrE3m@N
yes..ca marche!.! ah non....
Posté le 07-02-2003 à 21:06:42  profilanswer

311 sur cdisocunt..livre en moins de 10 jours pour moi....
et opas de couilleS....
geometrie hard a regler...mais reglée.. meme si C pas parfait...C a 99%....

n°7072
trolls
Posté le 07-02-2003 à 21:14:32  profilanswer

je viens dans acheter defectueux d'entrée je ne le conseil vraiment pas

n°7073
Donnie Dar​ko
Posté le 07-02-2003 à 21:44:43  profilanswer

PpMalin a écrit :

Ben tu l'achètes, puis tu vois !  :D  

Moi j'en suis content malgré ses défauts de géométrie.

Et puis, y'a pas mal de pisse-froids qui voudraient le must pour 2000 balles ...  
Bien que la gravité des défauts varie sûrement d'un modèle à l'autre, y'en a peut être certains qui brâment pour pas grand chose (note on m'a pas dit si mon numéro de série correspondait à une bonne série ... 33G024300209) !

:lol:  :lol:  relis le thread en entier, tu verras que les défaults sur ces moniteurs ne sont pas des cas isolés !
on brâme pour pas grand chose ? on veux le must pour 2500 balles ??  
NON! on veux juste un moniteur qui fonctionne normalement !
et quand sur le papier c indiqué : 1280*1024 en 100hz on est en droit de l'éxiger sans scintillement ! du flou à l'écran en 100hz & 85hz, et on devrait fermer sa gueule juste à cause du prix ? NON !

maintenant si tu as eu de la chance de tomber sur un bon moniteur tant mieux pour toi, mais c ton cas qui est isolé !

et ceux qui sont prêts à acheter ce moniteur après avoir lu tout ça, franchement vous me faites bien marrer, enfin si vous aimez jouer avec le feu...  :sarcastic:

Message édité par Donnie Darko le 08-02-2003 à 00:39:42
n°7074
rafal
Posté le 07-02-2003 à 22:45:38  profilanswer

Donnie Darko a écrit :

maintenant si tu as eu de la chance de tomber sur un bon moniteur tant mieux pour toi, mais c ton cas qui est isolé !

et ceux qui sont prêts à acheter ce moniteur après avoir lu tout ça, franchement vous me faites bien marrer, enfin si vous aimez jouer avec le feu...  :sarcastic:  

N'exagère rien : tous ceux qui ont acheté ce moniteur ne sont pas venus se plaindre sur ce topic, donc tous ne sont pas mécontents de l'écran  :heink:  
Je viens d'acheter le P90F moi aussi chez Cdiscount, et je vais faire une prière de suite  :lol:

n°7075
chav
Posté le 08-02-2003 à 02:21:37  profilanswer

c vrai que le lire tout les posts a la suite ca fout les boules!
jcrois que je vais me choper le Mitsu pro 930sb... au moins la jsrais sur du resultat!! :D

n°7076
Pgasus
Posté le 08-02-2003 à 03:59:35  profilanswer

Chav a écrit :

c vrai que le lire tout les posts a la suite ca fout les boules!
jcrois que je vais me choper le Mitsu pro 930sb... au moins la jsrais sur du resultat!! :D

T'emballe pas pour le Mitsu Pro 930... :sarcastic:  

Achat ce jour d'un P90f chez www.grosbill.fr et ce directement en magasin...

Il est parfait et tous ces "defauts" sont communs à tous les 19 pouces à faces planes que j'ai pu avoir entre les mains...
Du IIYAMA VM Pro 450, en passant par le Mitsu Plus 93 SB...

Vous voulez une geometrie parfaite aux quatre coins de l'ecran, passez aux TFT's...
Sur CRT's celà n'existe pas et de toutes façons, dans une certaine mesure evidement, il y a une tolerance dictée par le constructeur...

Une fois chaques resolutions reglees, si il n'est pas meilleur, il n'est pas pire que les autres...

Aussi, faite gaffe à la fausse impression de probls. de geo. si vous n'avez jamais eu de "faces planes"...un grand classique des SAV (qui les gonfles d'ailleurs...) ...
Ce n'est pas tout (qui les gonfles aussi...), le delais de 15/20 mns (très variable...) est tout à fait normal pour que l'image ce cadre par rapport aux reglages definis...
Tous les tubes à base de technologie Trinitron, Diamondtron ("masque à grille tendue" ) ainsi que Flatron ("masque incurvée", cette derniere etant celle qui equipe le P90f...) "souffrent" de cet etat de fait...
Celui-ci etant plus flagrant à mesure que la diagonale du moniteur augmente.
Ce n'est pas un bug" ou autres conneries. :sarcastic:  
De même que l'effet de "moirage" qui est plus present sur ce type de tube, moindre pour les Flatrons et encore moins pour les FST's classiques.

Tous ces inconvenients peuvent apparaitre sur des marques tels que IIyama, Mitsubishi, Sony, LG, ViewSonic bien-sur etc... et quelque soit le modèle à base des technologies sitées ci-dessus...

En 1280/960 et ce à 85 Hz, aucuns probls. de flou ou de scintillements pour mon P90f...
Comparé au autres "faces planes" (Trinitrons, Diamondtron...), il a l'avantage d'avoir un noir plus "profond" mais une restitution des couleurs plus "palotte"...

Bref, c'est le bonheur pour moi ... et même une recommendation, un standard, une affaire ...n'en déplaise ...

Pour ce qui est des..."non, n'achètte pas, c'est une grosse merde...", celà reste le jugement de quelques forumeurs insatisfaits ou rencontrants effectivement quelques difficultées...
Bref..., une grande minorité (et c'est "là" minorité et non l'inverse... :sarcastic:) , un classique des forums ou l'on ce pose plus à faire l'etal du "mauvais et de leurs conneries, sous entendre ignares..." que du "bon"... à bon entendeur...

Vous voulez un très bon moniteur qui certe n'affichera pas à 100 hz en 1600/1200 ou sup. mais qui du reste est une absurdité pour un 19 pouces ceci étant à la rigueure encore vallable pour le jeux encore faut-il avoir le sous-ensemble CPU, RAM et carte-graph. adéquat... désolé, mais au prix auquel est affiché le P90f, j'vois pas mieux...[:augie]... sans compter qu'il a de la "gueule"... :D

Message édité par Pgasus le 09-02-2003 à 06:18:27
n°7077
Pgasus
Posté le 08-02-2003 à 05:34:33  profilanswer

:bounce: ... :D

mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 05:34:33  profilanswer

n°7078
zoram
Posté le 08-02-2003 à 05:58:36  profilanswer

Pgasus a écrit :

..
Bref..., une grande minorité (et c'est "là" minorité et non l'inverse... :sarcastic:) , un classique des forums ou l'on ce pose plus à faire l'etal du "mauvais et de leurs conneries, sous entendre ignares..." que du "bon"... à bon entendeur...

wai enfin parmi cette "minorité", y en a pas mal qui ont changés plusieurs fois leurs moniteurs et ont eu à chaque fois des pbs, ça commence à être autre chose que la réunion de malchanceux habituelle.
Avoir des merdes 4 fois de suite, ça commence à faire un sacré tas de poisse sur le même type :/ ...

n°7079
Pgasus
Posté le 08-02-2003 à 06:06:03  profilanswer

zoram a écrit :

wai enfin parmi cette "minorité", y en a pas mal qui ont changés plusieurs fois leurs moniteurs et ont eu à chaque fois des pbs, ça commence à être autre chose que la réunion de malchanceux habituelle.
Avoir des merdes 4 fois de suite, ça commence à faire un sacré tas de poisse sur le même type :/ ...

Prend le topic sur le P95f, celui sur le IIYAMA Vision Master Pro 450, le VM Pro 454 etc... tous des moniteurs reconnus pour leurs qualités... bennn...c'est exactement la même chose que sur ce topic...

Clair aussi, que si toutes ces personnes attendent la lune ou la sainte trinité, ils seront toujours confrontées à divers problèmes (ou plus simplement à l'etat de fait...) liés à la techno. des tubes cathodique et de l'electronique associée.

Le pas de bol, la mauvaise série, la defectueusité, l'ignorance... celà arrive et celà reste "minoritaire"...
Les satisfaits ce montrant suffisant de leurs conditions...

Et crois-moi, c'est une question de nature, tu auras toujours plus facilement l'envie de foutre sur la gueule de ton prochain que de lui rouler une pelle... :D (quoique..., si c'est une prochaine bien foutue à forte poitrine... :sol: ...)

Message édité par Pgasus le 08-02-2003 à 06:35:21
n°7080
Donnie Dar​ko
Posté le 08-02-2003 à 10:26:39  profilanswer

Pgasus a écrit :

T'emballe pas pour le Mitsu Pro 930... :sarcastic:  

Achat ce jour d'un P90f chez www.grosbill.fr et ce directement en magasin...

Il est parfait et tous ces "defauts" sont communs à tous les 19 pouces à faces planes que j'ai pu avoir entre les mains...
Du IIYAMA VM Pro 450, en passant par le Mitsu Plus 93 SB...

Vous voulez une geometrie parfaite aux quatre coins de l'ecran, passez aux TFT's...
Sur CRT's celà n'existe pas et de toutes façons, dans une certaine mesure evidement, il y a une tolerance dictée par le constructeur...

Une fois chaques resolutions reglees, si il n'est pas meilleur, il n'est pas pire que les autres...

Aussi, faite gaffe à la fausse impression de probls. de geo. si vous n'avez jamais eu de "faces planes"...un grand classique des SAV (qui les gonfles d'ailleurs...) ...
Ce n'est pas tout (qui les gonfles aussi...), le delais de 15/20 mns (très variable...) est tout à fait normal pour que l'image ce cadre par rapport aux reglages definis...
Tous les tubes à base de technologie Trinitron, Diamondtron ("masque à grille tendue" ) ainsi que Flatron ("masque incurvée", cette derniere etant celle qui equipe le P90f...) "souffrent" de cet etat de fait...
Celui-ci etant plus flagrant à mesure que la diagonale du moniteur augmente.
Ce n'est pas un bug" ou autres conneries. :sarcastic:  
De même que l'effet de "moirage" qui est plus present sur ce type de tube, moindre pour les Flatrons et encore moins pour les FST's classiques.

Tous ces inconvenients peuvent apparaitre sur des marques tels que IIyama, Mitsubishi, Sony, LG, ViewSonic bien-sur etc... et quelque soit le modèle à base des technologies sitées ci-dessus...

FAUX ! Ces défaults ne sont pas communs à tous les 19", arrete de dire des conneries... Pour preuve, j'ai un sony trinitron également, et pas de problèmes de chauffe, pas de blems de géométrie et surtout pas de scintillement en 100hz alors que normalement il ne dépasse pas le 85hz en 1280. Des amis on un llyama et aucun de ces problèmes également.

Pgasus a écrit :

Pour ce qui est des..."non, n'achètte pas, c'est une grosse merde...", celà reste le jugement de quelques forumeurs insatisfaits ou rencontrants effectivement quelques difficultées...
Bref..., une grande minorité (et c'est "là" minorité et non l'inverse... :sarcastic:) , un classique des forums ou l'on ce pose plus à faire l'etal du "mauvais et de leurs conneries, sous entendre ignares..." que du "bon"... à bon entendeur..

sérieux tu te prends pour qui ? môssieur je sais tout ? alors pour toi tous ceux qui on ces problèmes avec ce moniteur sont des ignards, huh ? et toi le grand pro de l'informatique ? un bouffon oui......
t'as pas de problèmes avec TON moniteur, tant mieux pour toi, mais les défaults éxistent sur la plupart et le mien entre autres c une grosse merde, et pour moi Viewsonic plus jamais !

n°7081
FrE3m@N
Posté le 08-02-2003 à 13:47:41  profilanswer

en fait, ce qui serait bien...C que tout ceux qui n'ont pas de problemes le disent...
on pourrait faire le ration comme ca...je sais pas combien d'unite de P90F ont étés vendus..mais un bon paquet a mon avis..vu que les 3/4 des sites etaient en rupture il y a 15 jours..... si on enleve environ 10 % de gens qui n'ont pas internet....10% pour ceux qui vont poster leurs blemes ailleurs... et ben...on regarde le nombre ici... pas enorme somme toutes...et ca te fait au moins 60 à 80 % de satisfait...
en tout cas, je vois ca comme ca...
quand je l'ai recu...j'ai cru aussi qu'il avait des problemes...
et bien en me concentrant un minimum pour le regler (G expliqué ma technique plus haut..) G reussi a regler la geometrie nickel a 99%....
et je n'ai pas de scintillement ni de flou ou quoi que ce soit....
on fait comment pour mettre une image?? j'aurais bien mis un screen pour vous montrer... si quelqu'un peut m'ouvrir un ftp pour que je stock l'image....ou la mettre sur un site...
voila voilou..en tout cas, je conseille vivement cet ecran..il y a mieux certes...mais plus cher aussi...!!!!!!!

n°7082
rafal
Posté le 08-02-2003 à 14:50:34  profilanswer

Calmos !!  :fou:  
Z'allez pas pour VNR pour si peu quand même  :lol:  
Moi j'ai décidé d'acheter un P90F aussi.  
Pour l'avoir vu tourner chez un pote qui m'avait dit qu'il lui reprochait quelques défaut des géométrie, et bah j'ai trouvé ces défauts vraiment maigres. Tout dépend du nivo de tolérance koa, mon pote ronchonnait à propos de quelques defauts sur les bords pas parfaitement droits. Au début je voyais strictement rien, pis effectivement en prêtant attention, j'ai aperçu le défaut, mais celui ci ne m'a vraiment pas interpelé (faut prêter l'oeil).

Maintenant, c'est vrai que c'est peut être la loterie et que certains modèles sont moins bons que d'autres (defauts de flou notamment), mon pote possède alors un modèle de bonne facture sans aucun doute.  
N'empêche qu'à seulement 311.40 euros chez cdiscount, je pense que le jeu en vaut la chandelle  :love:  (fo compter 1000 frs de plus pour avoir par exemple un IIyama hd903dta, qui lui aussi ne fait pas l'unanimité, bref une somme non négligeable à rajouter donc).
Si je tombe sur une mauvaise série, je le saurai pour avoir déjà testé ce P90F. Je croise donc les doigts  :ange: .

n°7083
Pgasus
Posté le 08-02-2003 à 16:52:07  profilanswer

Donnie Darko a écrit :

FAUX ! Ces défaults ne sont pas communs à tous les 19", arrete de dire des conneries... Pour preuve, j'ai un sony trinitron également, et pas de problèmes de chauffe, pas de blems de géométrie et surtout pas de scintillement en 100hz alors que normalement il ne dépasse pas le 85hz en 1280. Des amis on un llyama et aucun de ces problèmes également.

sérieux tu te prends pour qui ? môssieur je sais tout ? alors pour toi tous ceux qui on ces problèmes avec ce moniteur sont des ignards, huh ? et toi le grand pro de l'informatique ? un bouffon oui......
t'as pas de problèmes avec TON moniteur, tant mieux pour toi, mais les défaults éxistent sur la plupart et le mien entre autres c une grosse merde, et pour moi Viewsonic plus jamais !

Avant tout, rien de ce que j'ai mentionné n'est à contester dans la mesure ou les fabricants eux-mêmes font l'etat de ces caractéristiques.
En ce qui concerne la "chauffe", il me semble avoir precisé que ce phénomène était très variable... ce qui est le cas de tous les autres "defauts"...

Aussi..., je me prends pour qui ?????

Et bien que veux-tu, j'adopte exactement la même attitude que toi.
Agaçant n'est-il pas ????
Dur pour toi d'avoir une personne qui fait l'eloge de ce produit alors que de ton coté tu t'appliques à faire la demonstration du contraire...

Maintenant, si ce topic fait l'eloge de certains probls. et ceci etant la majorité... ( et je me redis en disant que nous sommes sur un forum), les avis concernant ce produit sont radicalements différents sur les sites de ventes,comparateurs de prix etc...
Et ces avis sont aussi de la par d'utilsateurs...

Alors avant de dire "machin c'est caca" et de vouloir en faire une verité absolue je conseil tout bonnement de ce montrer un peut moins "moi je suis..."

Message édité par Pgasus le 08-02-2003 à 16:53:01
n°7084
rafal
Posté le 08-02-2003 à 17:05:14  profilanswer

J'ai commandé le mien par CB sur cdiscount. Quelqu'un sait combien de temps il faut compter pour ê livré svp ??

n°7085
Pgasus
Posté le 08-02-2003 à 17:42:56  profilanswer

RaFaL a écrit :

J'ai commandé le mien par CB sur cdiscount. Quelqu'un sait combien de temps il faut compter pour ê livré svp ??  

Hummm...Hummm...

La seule et dernière commande que j'ai effectué chez eux (date du 8 novembre 2002) m'a été seulement remboursé il y a une semaine à peine car après deux mois d'attente de livraison, jai fini par prendre ailleurs et leur retourner la commande qui m'est parvenu seulement au début du mois de Janvier...

Mais je précise, c'est que mon experience perso associée à bien d'autres qui ne constitue pas la majorité... :D  

Dans tous les cas, ne t'attend pas à du 48 heures chrono... :sarcastic:

n°7086
rafal
Posté le 08-02-2003 à 22:36:20  profilanswer

Pgasus a écrit :

Hummm...Hummm...

La seule et dernière commande que j'ai effectué chez eux (date du 8 novembre 2002) m'a été seulement remboursé il y a une semaine à peine car après deux mois d'attente de livraison, jai fini par prendre ailleurs et leur retourner la commande qui m'est parvenu seulement au début du mois de Janvier...

Mais je précise, c'est que mon experience perso associée à bien d'autres qui ne constitue pas la majorité... :D  

Dans tous les cas, ne t'attend pas à du 48 heures chrono... :sarcastic:  

Oui je m'en doute bien ... ils ont des prix canon et les fdp sont gratis, donc je m'attends à 1-2 semaines de délai :wahoo:

n°7087
chav
Posté le 08-02-2003 à 22:57:58  profilanswer

Bon eh bien je suis alle m'acheter mon mitsu pro 930sb, apres avoir longtemps hesite pour le p90f...
Eh bien je suis un peu decu: pour les jeux c pas mal, mais sous windows, les caracteres me paraissent flous ou dedoubles je sais pas trop...
En tous cas pour 1000 balles de plus que le p90f je suis franchement pas convaincu... Qu'est ce que ca doit etre avec un ecran moins cher!?

n°7088
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 08-02-2003 à 23:03:46  profilanswer

je pense souvent au 19 pouces a 150 euros qu'on trouve a carrefour parfois...

n°7089
rafal
Posté le 09-02-2003 à 00:51:07  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

je pense souvent au 19 pouces a 150 euros qu'on trouve a carrefour parfois...

Toi qui possède le P90F. Peux tu me dire si l'image est bonne (bonne géometrie et pas d'effets de flou) en 1600*1200 ??
Es tu content de ton achat ??  

n°7090
FrE3m@N
Posté le 09-02-2003 à 02:09:30  profilanswer

pour rafal...

Citation :

Oui je m'en doute bien ... ils ont des prix canon et les fdp sont gratis, donc je m'attends à 1-2 semaines de délai

j'ai marqié plus haut..ecran commande le 5 fevrier...recu le 15!!!! moi aussi je me disais au moins 15 jours...et ben non.. apeine 10!!!!! par contre verifie bien l'emballage...sont pas tendres a la poste!!!!
sinon, je suis en 1280*1024@100Hz....et aucun prob de scintillement ou de flou...
je joue en 1600 a CS...et pareil..pas de probleme.....
mais j'avais deja dis tout ca...je me demande si on me lit des fois... :??:  
et oui...je suis hyper copntent de mon achat...10 personnes sont passées chez moi, des pros de l'info et des moins pros ( voire meme novices...) et conclusion unanime : C de la balle Cet ecran....!!!!!!!!!il n'y en a qu'un qui a remarque que mon coin superieur gauche etait decale d'un 1/4 de demi milimetre par rapport aux autres.... et encore ..il est resté au moins une apres midi dessus..!!!!!
sinon chav....pour 1000 balles de moins..tu avais le P90F..!!! le probleme des mitsu ( comme des Iilyama d'ailleurs..) c'est qu'ils ont des qualités indéniables...mais que tu paye la marque.....!!!! et les technologies proprietaire comme le diamontron etc....
sur ce ...@+
au fait, pour les indecis...allez sur n'importe quel site de vente hardware avec des suggestions d'utilisateurs...style clust....vous verrez qu'il y a tres peu de mecontent..;!!!!!
de plus, cet ecran a été sacré ecran 19" de l'année 2002 par clubic.....
meditez...!

n°7091
Pgasus
Posté le 09-02-2003 à 06:28:24  profilanswer

Un point important qu'il est aussi utile de rappeler...

N'oubliez pas les recommendations faites par le constructeur en ce qui concerne le taux de rafraichissement à une résolution donnée...

Tous suggère un taux de 85 Hz à toutes les resolution dites "VESA"...

Suivant les marques et modèles, si un taux inférieur à 75 hz provoque immanquablement un scintillement, parfois un taux supérieur à 85 Hz provoque une fatigue visuel beaucoup plus rapide...

De plus, faites le test de passer votre P90f à 85 Hz au lieu de 100 à la resolution de 1280/960 et dites-moi si votre affichage semble autrement plus net...

Dans mon cas, celà c'est montré des plus benefique... :jap:

Message édité par Pgasus le 09-02-2003 à 06:31:05
n°7092
rafal
Posté le 09-02-2003 à 13:09:09  profilanswer

FrE3m@N a écrit :

pour rafal...
j'ai marqié plus haut..ecran commande le 5 fevrier...recu le 15!!!! moi aussi je me disais au moins 15 jours...et ben non.. apeine 10!!!!! par contre verifie bien l'emballage...sont pas tendres a la poste!!!!
sinon, je suis en 1280*1024@100Hz....et aucun prob de scintillement ou de flou...
je joue en 1600 a CS...et pareil..pas de probleme.....
mais j'avais deja dis tout ca...je me demande si on me lit des fois... :??:  

Ok, merci  :)  
10 jours ca me va. J'espere vraiment que je vais tomber sur un bon modèle. N'empêche qu'à 311 euros, je pense déjà avoir fait une bonne affaire  :D

Message édité par rafal le 09-02-2003 à 13:09:53
n°7093
banditsuzu​kixp
Posté le 09-02-2003 à 13:14:21  profilanswer

RaFaL a écrit :

Toi qui possède le P90F. Peux tu me dire si l'image est bonne (bonne géometrie et pas d'effets de flou) en 1600*1200 ??
Es tu content de ton achat ??  

oui, j'ai aucun probleme! je l'ai regler et c'est bon.
pas de flou de trace marron ou autre chose que j'ai pu lire, vraiment bien

n°7094
rafal
Posté le 09-02-2003 à 13:27:45  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

Alors je suis trop pressé de l'avoir  :ouch:

n°7095
ppmalin
Posté le 09-02-2003 à 13:40:12  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

Pareil ! Sauf que c'est bien trop petit pour un 19 pouces !

n°7096
banditsuzu​kixp
Posté le 09-02-2003 à 14:49:30  profilanswer

moi, je me suis mis en 1280*1024. apres avoir tout essayer, je trouve que c'est le mieux.

n°7097
ppmalin
Posté le 09-02-2003 à 16:10:54  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

moi, je me suis mis en 1280*1024. apres avoir tout essayer, je trouve que c'est le mieux.

:jap:  
C'est également mon avis.

n°7098
zoram
Posté le 09-02-2003 à 16:35:48  profilanswer

PpMalin a écrit :

:jap:  
C'est également mon avis.

a priori l'idéal c'est 1280*960, ça respecte les proportions de l'écran :)

n°7099
chav
Posté le 09-02-2003 à 20:50:29  profilanswer

bon qui est ce qui me rachete mon mitsu que je me chope le p90f?  :D  

n°7100
Donnie Dar​ko
Posté le 09-02-2003 à 21:41:52  profilanswer

Chav a écrit :

bon qui est ce qui me rachete mon mitsu que je me chope le p90f?  :D  

je t'échange mon p90f contre ton mistu sans problèmes  :o

n°7101
rhea
Posté le 10-02-2003 à 00:36:58  profilanswer

Je m'y met aussi!
Mon P90f acheter chez ldlc j'en suis tres content, tellement qu'1 jour un 2eme viendra surement sur ma deuxieme config.
Alors c vrai qu'il a des defaut d'incursion sur les bords haut et bas (tres leger) mais sinon c de la balle.
Je ne supporte plus de me mettre devant mon ancien 17", et ingrat que je suis je le laisse a ma femme. Bon aller quand je suis pas la elle se sert du pc avec le p90f ;) .
Sinon j'utilise la resolution 1280*960*85Hz car c'est celle que je prefere et en 100Hz ca scintille.
Mais je m'en fiche cette resolution me convient parfaitement.
Et pour ceux qui veulent passer au TFT, a mon travail on vient de passer de 17" crt a des 17" TFT compaq, je ne sais pas si ce sont des ecrans de mauvaises qualité, mais en tout cas moi je n'aime pas, et je ne suis pas près de lacher mon p90f pour un TFT.
Ah oui dernière chose, le p90f, IL EST BEAU :sol:

n°7102
Trix
Posté le 10-02-2003 à 13:57:54  profilanswer

J'ai acheté un P90F chez LDLC ya quelque temps et je suis deçu , trés deçu ... Aprés avoir eu tant d'éloges sur ce moniteur , je me retrouve déconsterné quand je vois la liste de problemes avec ce moniteur :
- Il ne mémorise pas les réglages
- Geometrie pas parfaite  
- Probleme de TACHES impossible à regler par la pureté ... En effet avec le P90F le blanc n'est pas blanc mais plutot bleu à gauche et orangé à droite ...  
- Ce probleme de taches pose des problemes de netteté ...
- On passe 80 % de son temps à essayer de regler ces problemes de taches .
- Le 100Hz est de la pure escroquerie , en effet le scintillement se fait perçevoir et attention aux yeux .
- Neanmoins c'est un trés beau moniteur , certes mais ce n'est pas le plus important .

En bref je voudrais echanger ce moniteur ! Que faut il que je fasse ? Comment se passe l'echange ?
Je precise mon n* de serie : 33G0249504**
Si vous voulez me contacter : TrixMa@wanadoo.fr

PS : Excusez moi pour les fautes ;)

n°7103
Trix
Posté le 10-02-2003 à 14:00:05  profilanswer

Enfin je rajouterais , le SAV de Viewsonic est il competant ?
Combien de temps dure l'echange du moniteur ?
Ce n'est pas demain que je racheterais du Viewsonic ...

n°7104
perlinpinp​in
Posté le 10-02-2003 à 14:24:06  profilanswer

de retour de déplacement je viens de contacter le sav de view. ils m'ont immédiatement proposé un échange et je pense que c'est plus l'énnoncé du n° de série que des problèmes rencontrés(temps de retour des réglages enregistrés et image incurvée. 800x6OO en 85HZ étant le réglage au moins pire résultat) qui leur font prendre cette décision.
33G0242OOO15  oct2002D

n°7105
Trix
Posté le 10-02-2003 à 20:03:32  profilanswer

J'arrive pas à joindre l'email de ViewSonic Europe : service.eu@viewsoniceurope.com , quel est l'email de Gaston Fernoc ?
Le SAV correspond à ce num : 04 41 47 49 30 ?

n°7106
rafal
Posté le 11-02-2003 à 23:02:13  profilanswer

J'attends toujours mon P90F. Je vous ferais mon petit compte rendu dès que je l'aurai reçu  :D .

n°7107
Pgasus
Posté le 12-02-2003 à 03:42:14  profilanswer

La decouverte du jour...

Comme je vous l'avais signalé plus haut dans ce topic, je suis pleinement satisfait de ce moniteur...

Toutefois, j'étais confronté tout de même à un petit probl.

Le fameux balayge de l'écran par de fines lignes grises comme il a déjà été signalé sur ce topic et ce de manière aléatoire...

Sans contacter le SAV, j'ai procedé à quelques tests...

Recherche de sources "magnétiques" (TV, Hi-FI, Enceintes proches du moniteur, Ventilateurs. du PC, Ampli d'antenne, transformateurs des periph. PC, emplacement du moniteur dans la pièce etc...), les différentes resolutions, fréquences de balayge, convergences, moirage et j'en passe...

La solution m'est apparue lorsque je me suis inter. à l'O/C de mon PC.

Le fait d'O/C celui-ci en changeant le coef. multiplicateur du CPU (...dans la mesure ou ma carte-mère et mon CPU le permettent) est à l'origine du probl. que je site ci-dessus.
Initialement de 11.5, si j'applique un coef. de 12 ou 12.5 celà provoque immanquablement les fameuses lignes grises.

Le fait d'appliquer un O/C en touchant le FSB n'a pas d'incidence sur le moniteur.

En fait, je soupçonne, que dis-je, j'en suis sur que le fait d'O/C le CPU en modifiant le coef. provoque un parasitage que n'apprécie pas le moniteur.
Bref, c'est le PC (...la tour) qui devient le probleme...

En tout cas, le seul probl. que j'ai rencontré avec le P90f est soldé, mais faut avouer qu'il fallait la trouver celle-là...

Dans le cas ou celà peut vous aider...

Message édité par Pgasus le 12-02-2003 à 03:48:26
n°7108
FrE3m@N
Posté le 12-02-2003 à 18:34:15  profilanswer

un petit bemol a ce que j'ai dis plus haut...
en effet, un etache marron viens d'apparaitre en bas a droite de mon ecran....apres une demagnetisation, la tache est partie..mais revenue plus tard..... il n'y a qu'une paire d'enceinte JBL pro (toute petite)a cote, un casque Technics, un portable, et un phone sans fil DECT...donc normalement pas d'interference...
allez hop, j'appelle Gaston..!!!
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] NEC LCD1701 / MultiSync LCD1760NX - 17" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Viewsonic P90f, 19" dalle plate

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)