Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic officel] Sony HS94P B/S

n°103549
_Evangelio​n_
Posté le 05-11-2004 à 12:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez chuis pas vache, j'vous présente l'effet miroir tant décrié..

http://home.twiny.org/img/sonyHS94P.jpg  

Bon, faut vraiment en vouloir quand même, dans le noir sans lumière avec la fenêtre derrière, ceci dit, avec mon ancien CRT j'avais aussi cet effet donc bof bof..

Message édité par _Evangelion_ le 05-11-2004 à 12:19:30
mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 12:19:10  profilanswer

n°103580
ringhio
Posté le 05-11-2004 à 13:58:04  profilanswer

J'y crois pas ! après 1 heure d'attente en ligne ! ils me disent qu'il y a 2 semaines d'attente !!  :fou:  :fou:  

rebelotte j'appelle mon revendeur et il me dit qu'il ne peut me reprendre l'écran.. je sais vraiment plus quoi faire !

Plus jamais un écran plat pour moi ! c'est juré !

n°103587
trader
VDP forever
Posté le 05-11-2004 à 14:09:39  profilanswer

Je sais que çà ne te consolera pas mais j'ai eu la même mésaventure avec LG (pour un ami).
LCD acheté dans une boutique du 12ème. Panne après 2h de fonctionnement. Impossible de le rapporter à la boutique -> SAV LG direct -> attente 3 semaines !!!! (au lieu de 48h "sur site" ).
No comment.

Message édité par trader le 05-11-2004 à 14:10:11
n°103602
ringhio
Posté le 05-11-2004 à 14:34:37  profilanswer

Merci Trader.. alors voici le constat après ~ 20 téléphones avec le SAV SONY et une matinée de boulot perdue --> pas de changement d'écran avant 2 semaines (rupture en suisse)!!!  :fou:  :fou:  

Voilà pour mon coup de guele en ce vendredi après-midi.. je suis vraiment dégouté.. et pour finir je ne peux que déconseiller ce produit..  :kaola:  

Je vous tiendrais au courant quant à la suite des évenements..  qui je l'espère se passera mieux que celle-ci !

allez sinon je vous souhaite quand même un bon week-end !!!  ;)

Message édité par ringhio le 05-11-2004 à 14:35:12
n°103604
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-11-2004 à 14:36:28  profilanswer

Première partie de la commande débitée chez RDC, commande chez le fournisseur.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°103605
pilou
Posté le 05-11-2004 à 14:37:37  profilanswer

:hello: bon week end a toi.

Je pense que les SAV se valent tous autant qu'ils sont. Dans tous les cas t'attends pendant longtemps pour au final avoir quelque chose qui ne correspond pas à tes espérances.

Enfin ... j'èspère que ça se passera mieux par la suite pour toi.

A+

n°103611
trader
VDP forever
Posté le 05-11-2004 à 14:52:50  profilanswer

pilou a écrit :

:hello: bon week end a toi.

Je pense que les SAV se valent tous autant qu'ils sont. Dans tous les cas t'attends pendant longtemps pour au final avoir quelque chose qui ne correspond pas à tes espérances.

Enfin ... j'èspère que ça se passera mieux par la suite pour toi.

A+

Il semblerait, d'après ce que j'ai lu ici, que HP serait bien au-dessus de la moyenne, côté SAV.

n°103613
trader
VDP forever
Posté le 05-11-2004 à 14:55:45  profilanswer

Toxin a écrit :

Première partie de la commande débitée chez RDC, commande chez le fournisseur.

T'es tjrs serein, après les récents feedback ? :sarcastic:  
Je commence à me poser des questions....

n°103616
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-11-2004 à 14:58:40  profilanswer

trader a écrit :

T'es tjrs serein, après les récents feedback ? :sarcastic:  
Je commence à me poser des questions....

A vos jeux faites vos jeux.... rien ne va plus.

C'est trop tard pour moi j'ai passé commande mardi.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°103628
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 05-11-2004 à 15:50:05  profilanswer

Plus de nouvelles de BlaDe_be ???
Trader => pour ma part je suis toujours confient, les problèmes sont des pixels morts si j'ai bien lu, y'a toujours de la casse et dans tout les domaines. Après ce que je viens d'entendre, ce n'est pas la qualité d'images ou la finition (même si y'a une sorte de cheveux sur le côté de l'image) qui est mis en doute mais 1 ou 2 pixels morts. Résultat, je vais l'acheté dans le magazin le plus pratique pour le ramener illico presto en cas de soucis. Comme ça pas de perte de temps au téléphone, j'amène le matos, je leur mets sur les bras et ils se débrouille et ensuite je test en boutique si ils me fournissent un nouvel écran.

Pour tout ceux qui ont des problèmes avec cet écran, je suis désolé et j'espère que tout va revenir dans l'ordre !!! :)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 15:50:05  profilanswer

n°103634
_Evangelio​n_
Posté le 05-11-2004 à 15:59:22  profilanswer

Mouais, les SAV c'est tjrs la même histoire, quelque soit la marque aux vues des posts pour les autres écrans, quand aux pixels morts, pareil, faut se faire une raison, perso j'ai 0 pixel mort sur mon Sony pour le moment et pour rien au monde je ne repassrerais sur un CRT, je l'ai je le garde  :D
*touche du bois*  :jap:  

Sinon niveau perf, le X-Black c'est noir de chez noir, profond et intense avec un contraste qui pète, limite mal aux yeux :-) , brèf, ça déchire mais le revers de la médaille c'est que la dalle brille pas mal, d'ou l'effet mirroir (très leger je trouve, enfin pas assez pour géner).

Voili voilou..

Message édité par _Evangelion_ le 05-11-2004 à 16:00:10
n°103649
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 05-11-2004 à 16:37:48  profilanswer

C'est vrai qu'ils sont craignos les derniers feedback là. :/

Moi qui pensais "investir" pour plusieurs années avec cet écran éventuellement, je me rends compte que ce terme reste encore très illusoire avec les LCD actuels. En fait, je me dis de plus en plus que le Bélinéa en 17" vainqueur du dernier comparo HFR n'est peut-être pas un si mauvais plan que ça pour moi. Surtout pour son prix.  

Car, quitte à subir la satanique loterie des pixels défectueux et autres pannes fourbes qui arriveront au fil du temps, autant ne dépenser que quelques 350 € et se contenter d'un matériel (au mieux de ce que permet la technologie actuelle) le temps que l'écran durera. Au lieu de mettre plus du double et de le regretter - éventuellement - dans quelques mois...

Ce n'est qu'une analyse perso hein. Je comprends tout à fait que certains se fasse plaisir avec ce Sony de superbe facture. Mais les défauts de la technologie actuelle (cités dans le dernier comparo d'HFR) me dissuadent de plus en plus d'investir lourdement dans un écran 19'.

Voilà en tout cas l'état actuel de ma réflexion sur l'achat de mon prochain écran (LCD). :)

Message édité par Serge Karamazov le 05-11-2004 à 16:46:40

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°103650
zerong
Posté le 05-11-2004 à 16:39:09  profilanswer

je viens de chez darty et yavait un 17 pouces xblack en demo et il y a avait un pixel defectueux (toujours bleu)

n°103655
chouney
la vie est trop courte pour ne
Posté le 05-11-2004 à 16:49:06  profilanswer

a t'il des hp integrés

n°103658
pilou
Posté le 05-11-2004 à 17:06:11  profilanswer

chouney a écrit :

a t'il des hp integrés

Non pas dans ce modèle :)

n°103675
the wood c​utter
Posté le 05-11-2004 à 17:46:54  profilanswer

merci pour la photo ca me permet de voir la taille d'affichage

n°104392
Leuen
Posté le 05-11-2004 à 20:01:44  profilanswer

HS total mais tous les SAV ne se valent pas, loin de là.

Creative en ce qui me concerne c'est EXCELLLENT !!!!

Sans rire, une fois j'ai tel pour dire que mes haut-parleurs MegaWorks 510D avaient un léger souffle. Une semaine après DHL me livrait des 550THX tout neufs gratos et j'ai pu garder les 510D....

n°104420
trader
VDP forever
Posté le 05-11-2004 à 21:27:33  profilanswer

Leuen a écrit :

HS total mais tous les SAV ne se valent pas, loin de là.

Creative en ce qui me concerne c'est EXCELLLENT !!!!

Sans rire, une fois j'ai tel pour dire que mes haut-parleurs MegaWorks 510D avaient un léger souffle. Une semaine après DHL me livrait des 550THX tout neufs gratos et j'ai pu garder les 510D....

OK, dommage que Creative ne fasse pas des LCD ! :D  

n°104423
trader
VDP forever
Posté le 05-11-2004 à 21:33:22  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

C'est vrai qu'ils sont craignos les derniers feedback là. :/

Moi qui pensais "investir" pour plusieurs années avec cet écran éventuellement, je me rends compte que ce terme reste encore très illusoire avec les LCD actuels. En fait, je me dis de plus en plus que le Bélinéa en 17" vainqueur du dernier comparo HFR n'est peut-être pas un si mauvais plan que ça pour moi. Surtout pour son prix.  

Car, quitte à subir la satanique loterie des pixels défectueux et autres pannes fourbes qui arriveront au fil du temps, autant ne dépenser que quelques 350 € et se contenter d'un matériel (au mieux de ce que permet la technologie actuelle) le temps que l'écran durera. Au lieu de mettre plus du double et de le regretter - éventuellement - dans quelques mois...

Ce n'est qu'une analyse perso hein. Je comprends tout à fait que certains se fasse plaisir avec ce Sony de superbe facture. Mais les défauts de la technologie actuelle (cités dans le dernier comparo d'HFR) me dissuadent de plus en plus d'investir lourdement dans un écran 19'.

Voilà en tout cas l'état actuel de ma réflexion sur l'achat de mon prochain écran (LCD). :)

Je me fais la même réflexion...Je suis en proie au doute, en me disant que , finalement, ne serait pas plus raisonnable et judicieux d'acheter un 19" nettement moins cher et attendre qques années car, on le sait, cette techno va évoluer, ainsi que le design des écrans (voir le LG 1980 par exemple).

n°104440
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 05-11-2004 à 22:22:26  profilanswer

trader a écrit :

Je me fais la même réflexion...Je suis en proie au doute, en me disant que , finalement, ne serait pas plus raisonnable et judicieux d'acheter un 19" nettement moins cher et attendre qques années car, on le sait, cette techno va évoluer, ainsi que le design des écrans (voir le LG 1980 par exemple).

Tu penses à quels modèles ?

PS > Peut-être à ça : http://www.hardware.fr/news/lire/05-11-2004/#7021

Message édité par Serge Karamazov le 05-11-2004 à 22:24:32

---------------
n°104455
trader
VDP forever
Posté le 05-11-2004 à 23:03:18  profilanswer

Plutot un HP ...Celui-ci , à 485 € (j'ai 10% chez Surcouf) :

http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9566473

J'aime bien HP car j'ai un 17" au boulot qui se fait "oublier" tellement il fonctionne bien ! Je l'utilise en mode portrait  ;) , c'est vrai que c'est super pour lire des docs, la messagerie, etc...

Bon on est hors sujet là... [:zazurtz]  

n°104746
trader
VDP forever
Posté le 06-11-2004 à 18:39:32  profilanswer

Je viens de revoir cet écran (et beaucoup d'autres !) dans le nouveau Surcouf Haussmann et, malgré qques reflets, l'impression de profondeur, de relief et de définition de l'image est bien là, en comparaison de ses "voisins" !  
Il est à 749 €

n°104756
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 06-11-2004 à 19:00:52  profilanswer

trader a écrit :

Je viens de revoir cet écran (et beaucoup d'autres !) dans le nouveau Surcouf Haussmann et, malgré qques reflets, l'impression de profondeur, de relief et de définition de l'image est bien là, en comparaison de ses "voisins" !  
Il est à 749 €

Argh !!  

Bon alors, on l'achète ou pas, doudiou !!  [:wouaf]

---------------
n°104757
zerong
Posté le 06-11-2004 à 19:13:45  profilanswer

je l'ai revue encore et c'est vrai que l'effet miroir sous windows est imperceptible par contre dans les videos et les jeux sombres c'est assez voyant malheureusement :(

n°104797
trader
VDP forever
Posté le 06-11-2004 à 20:01:17  profilanswer

Je ne peux pas dire le contraire...

n°104912
zerong
Posté le 07-11-2004 à 11:37:22  profilanswer

en passant j'ai actuellement un tft 18 pouces et j'ai mi une simple vitre devant et bien les caractères sont plus nets tout comme avec le sony xblack lol ! les couleurs sont plus concentrées et moins diffuses donc ! ensuite l'eclat des couleurs et la profondeurs des noirs sont propres à chaque dalle mais à l'arrivée je me demande si leur technologie xblack est si révolutionnaire que çà lol  

Je pense que tout TFT avec une dalle qui a de bonnes caractéristiques  niveau contrast, couleurs etc ... et auquel on ajoute une simple vitre avec un bon traitement anti reflet peut arriver au même niveau ou vraiment pas tres loin .

Je vous invite à faire l'expérience avec une simple vitre et vous verrez les caractères plus précis .

Message édité par zerong le 07-11-2004 à 11:38:41
n°105106
SonySet
Posté le 07-11-2004 à 23:03:52  profilanswer

Bonsoir à tout le monde

j'ai acheté cet écran (SDM-HS94PB) il y a 2.5 mois à Darty

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] htm#t88376

j'ai une question aux autres possesseurs de cet ecran LCD :

lorsque je déplace une fenêtre ou scrolle un texte ligne par ligne, le texte de la fenêtre scintille, avez-vous le même phenomene sur votre écran? ou cela est-il normal aux ecrans LCD???

sinon, j'ai un pixel qui n'est pas réllement mort : il affiche du bleu, vert, rouge, blanc, noir mais quand j'affiche un gris ou un bleu tres claire, le pixel reste pale... ce qui est bizarre puisqu'il affiche toutes les couleurs natives..... :pt1cable:  

Ps: cette dale semble avoir au moins 1 pixel mort par moniteur....

SonySet

n°105109
ulises66
Posté le 07-11-2004 à 23:23:30  profilanswer

n°105114
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-11-2004 à 23:46:38  profilanswer

SonySet a écrit :

Bonsoir à tout le monde

j'ai acheté cet écran (SDM-HS94PB) il y a 2.5 mois à Darty

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] htm#t88376

j'ai une question aux autres possesseurs de cet ecran LCD :

lorsque je déplace une fenêtre ou scrolle un texte ligne par ligne, le texte de la fenêtre scintille, avez-vous le même phenomene sur votre écran? ou cela est-il normal aux ecrans LCD???

sinon, j'ai un pixel qui n'est pas réllement mort : il affiche du bleu, vert, rouge, blanc, noir mais quand j'affiche un gris ou un bleu tres claire, le pixel reste pale... ce qui est bizarre puisqu'il affiche toutes les couleurs natives..... :pt1cable:  

Ps: cette dale semble avoir au moins 1 pixel mort par moniteur....

SonySet

Eh non. La dalle est une 18bits (262k couleurs) et si tu regardes de très près tu verras que le moniteur fait du Dithering (cf article d'HFR à ce sujet).

---------------
n°105246
ringhio
Posté le 08-11-2004 à 13:54:46  profilanswer

Ne trouvez-vous pas que le blanc sur cet écran "éclate" les yeux ??  :pt1cable:  

même en mode Low, je trouve que le blanc fait mal au yeux..j'utilise un écran Dell au boulot et je n'ai pas cette sensation..

ah oui encore une petite question, le noir, ressort bien noir chez vous ? car quand je joue à Far Cry par exemple, le noir est très clair.. presque gris

Vivement qu'ils me le change..

Message édité par ringhio le 08-11-2004 à 13:58:55
n°105316
redalt
Posté le 08-11-2004 à 16:05:58  profilanswer

Bah perso j'ai vu le 17 pouce, avec un film, le noir etait bien noir !et les couleurs splendides ...

n°105327
SonySet
Posté le 08-11-2004 à 16:27:13  profilanswer

Toxin a écrit :

Eh non. La dalle est une 18bits (262k couleurs) et si tu regardes de très près tu verras que le moniteur fait du Dithering (cf article d'HFR à ce sujet).

désolé pour le manque de clairté, mais je voulais dire couleurs de bases...

sinon personne pour le phénoméne du texte qui scintille lorsque l'on déplace une fenêtre????

n°105329
SonySet
Posté le 08-11-2004 à 16:30:28  profilanswer

Ringhio a écrit :

Ne trouvez-vous pas que le blanc sur cet écran "éclate" les yeux ??  :pt1cable:  

même en mode Low, je trouve que le blanc fait mal au yeux..j'utilise un écran Dell au boulot et je n'ai pas cette sensation..

ah oui encore une petite question, le noir, ressort bien noir chez vous ? car quand je joue à Far Cry par exemple, le noir est très clair.. presque gris

Vivement qu'ils me le change..

je trouve aussi que le blanc "éclate" de trop.... on doit presque mettre des lunettes de soleil....

sinon, le noir est "noir".....

n°105330
ringhio
Posté le 08-11-2004 à 16:41:28  profilanswer

SonySet a écrit :

désolé pour le manque de clairté, mais je voulais dire couleurs de bases...

sinon personne pour le phénoméne du texte qui scintille lorsque l'on déplace une fenêtre????

YEP moi aussi j'ai le texte qui scintille lorsque je scrolle ou déplace une fenêtre.. je pense le vendre dès que je recevrais mon nouveau..

n°105466
barty
Posté le 08-11-2004 à 21:53:58  profilanswer

Hello,
Bon g recu mon hs94PB de chez RDC, cava ils ont respecté les delais, plus ou moins. Et je l'utilise depuis une semaine, voici un petit rapport.. Tout d'abord niveau design, rien à dire, il est très beau et sur un bureau ca en jette, ca donne envie de ranger tout le bordel autour ;). Au niveau image c vraiment superbe pour les jeux, vidéos et photos. Les couleurs sont vraiment éclatantes et le blanc très pur. Oui, le reproche c'est que justement sur le net ou autres sodt a fond blanc (word, excel,...) ca arrache les yeux, c hyper vif. meme en luminosité BAS ou utilisateur à 0%. donc g trouvé la parade, g changé ts les fonds des fenetres en gris, c mieux. sinon pas de rémanence visible g testé far cry, toca race driver et doom3, ben c superbe, vraiment rien à dire. L'effet miroir yen a pas pour moi, je suis ds une pieces tjrs fermée avec une lumière sur la gauche qui éclaire le plafond, c top. Petite asture encore : achetez une prise électrique à variateur pr votre lampe de bureau, ca permet d'avoir de la lumière pr bosser, et vos yeux vs dirons merci.
pour conclure une note sur 20 : 17.
pas de pixel defectueux a ce jour, bref superbe écran. Le seul truc un peu génant ca pete les yeux sur fonds clairs, mais ds les jeux et photos c un avantage.
voilà mes canards, j'espere ke ca va vs aider ds vos choix.
a+

n°105467
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-11-2004 à 21:55:30  profilanswer

Merci pour ce feedback raisonné après une semaine d'utilisation :jap:

---------------
n°105534
mikedonova​n
Posté le 09-11-2004 à 01:38:17  profilanswer

http://www.forum-auto.com/uploads/200411/jackie.woods_1099959520_img_0329.jpghttp://www.forum-auto.com/uploads/200411/jackie.woods_1099959570_img_0331.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200411/jackie.woods_1099959592_img_0332.jpghttp://www.forum-auto.com/uploads/200411/jackie.woods_1099959607_img_0333.jpg

Hésitant depuis longtemps à changer mon monstre qu'est le Sony FW-900 pour un lcd j'ai décidé de passer le cap hier suite aux nombreux feedbacks positifs sur ce forum.

Bien m'en a pris, j'ai l'impression de redécouvrir mes jeux, internet et même mon bureau sous Windows. Tout est plus net, plus fin plus éclatant. C'est mon premier écran lcd, je le possède depuis quelques heures et déjà je ne pourrais plus revenir à mon "vieux" Crt. Bien qu'il soit considéré comme la rolls des moniteurs informatiques mon FW-900 ne tient pas la route. Il faut dire que je ne fais pas de retouches d'images ni d'applications graphiques poussées. C'est à mon avis seulement dans ce domaine que l'on peut préféré le crt, les couleurs affichées sont plus proche des couleurs réelles que sur le lcd, les noirs sont plus profonds.

Mais bon, ai-je besoin de ces paramètres pour l'utilisation que j'en fais et que le 95 % des utilisateurs font, clairement non. Je préfère de loin le confort de surf que vient de m'apporter ce merveilleux HS-94P ainsi que la profondeur et la vivacité des contrastes avec mes différentes applications ludiques.

En deux mots comme en 100, fini le crt ! Si des personnes sont intéressées je vends mon FW-900 il date de 2001 et est comme neuf.

A noter que je n'ai aucuns pixels défectueux et que je trouve à l'utilisation la version silver plus agréable que la black. Le bord est plus neutre, plus reposant pour les yeux.

Message édité par mikedonovan le 09-11-2004 à 01:43:32
n°105556
pilou
Posté le 09-11-2004 à 08:50:51  profilanswer

Merci MikeDonovan pour ce retour d'expérience :)

C'est marrant mais j'ai eu exactement la même impression lorsque je me suis mis devant mon nouveau HS-94P -> Plus jamais de CRT :)

n°105567
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-11-2004 à 09:37:57  profilanswer

(La rolls c'est Eizo :o)

---------------
n°105685
ulises66
Posté le 09-11-2004 à 14:38:37  profilanswer

une question, fatigué pour le Vista est-elle la lecture dans cet écran?, merci!

n°105687
ulises66
Posté le 09-11-2004 à 14:44:36  profilanswer

Je l'ai dit mauvais pardon!....fatigué pour les yeux est-elle la lecture dans cet écran?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prob de luminosité avec un écran SonyTFT sony SDM-HS73P ou SDM-S74 ????
test du Sony HS94Pfond d'écran resté "imprimé" sur un 19" Sony F400
le hub intégré dans l'écran sony HMD A220 : son alimentation...Sony Tinitron E400
Je vends mon écran 21' technologie Sony à 400€Date de sortie philips 90S5CS - Sony SDM-HS94P ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic officel] Sony HS94P B/S

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)