Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic officel] Sony HS94P B/S

n°97901
trader
VDP forever
Posté le 21-10-2004 à 10:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Entièrement d'accord...
Que reste il ? Juger de visu par soi-même....

Message édité par trader le 21-10-2004 à 10:56:57
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 10:56:42  profilanswer

n°97908
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2004 à 11:24:01  profilanswer

trader a écrit :

Merci Toxin, c'est déjà nettement plus clair...
Au fait , il ne t'intéresse plus le HS94P ?

Si mais je suis moins enthousiaste.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°97909
Philambert
Posté le 21-10-2004 à 11:28:20  profilanswer

Hum cette courbe n'est pas celle du benQ hein; c'etait juste un exemple.
Reste que la seule vraie methode c'est de compare de visu (personnellement j'aime mieux les commentaires subjectif des test de hardware.fr aue ceux de tom)

n°97916
RoMiX
Non rien..
Posté le 21-10-2004 à 11:44:42  profilanswer

trader a écrit :

Entièrement d'accord...
Que reste il ? Juger de visu par soi-même....

juger de visu pour ceux qui en ont la possibilitée (eventuellement demander a voir tourner un film/jeu sur l'ecran si c'est possible en magasin)

sinon bah reste a attendre les test des differents sites qui utilisent leurs propres protocoles de mesure....

n°97919
trader
VDP forever
Posté le 21-10-2004 à 11:48:45  profilanswer

RoMiX a écrit :

juger de visu pour ceux qui en ont la possibilitée (eventuellement demander a voir tourner un film/jeu sur l'ecran si c'est possible en magasin)

sinon bah reste a attendre les test des differents sites qui utilisent leurs propres protocoles de mesure....

Souvent, quand le test sort (s'il sort un jour!) il y a déjà de nouveaux modèles qui pointent à l'horizon...
Bref, l'idéal (on peut tjrs rêver, hein !) serait un test lors de la mise sur le marché !

n°97922
RoMiX
Non rien..
Posté le 21-10-2004 à 11:57:08  profilanswer

Philambert a écrit :

Hum cette courbe n'est pas celle du benQ hein; c'etait juste un exemple.
Reste que la seule vraie methode c'est de compare de visu (personnellement j'aime mieux les commentaires subjectif des test de hardware.fr aue ceux de tom)

je sais bien que ce n'est pas la courbe du BENQ qui est consultable ici
http://www.tomshardware.fr/images/ [...] atency.png

mais ce que je veux dire c'est que pour le moment les mesures permettant d'obtenir ce type de courbes n'ont pas été faites concernant cet ecran, donc la seule mesure de remanance valide possible a l'heure actuelle c'est de le voir tourner, il n'est pas possible de tirer a la hate des conclusions basées sur les mesures faites sur d'autres ecrans.

D'ailleurs on a deja vu qu'on peut obtenir un resultat completement differents sur plusieurs ecrans equipés d'une meme dalle...

pour ma part, en attendant d'eventuels tests precis et concrets de cet ecran, la seule chose a prendre en compte pour le moment est le ressenti des personnes l'ayant achettés, et pour le moment les retours sont positifs...

n°97924
trader
VDP forever
Posté le 21-10-2004 à 12:03:39  profilanswer

RoMiX a écrit :

mais ce que je veux dire c'est que pour le moment les mesures permettant d'obtenir ce type de courbes n'ont pas été faites concernant cet ecran, donc la seule mesure de remanance valide possible a l'heure actuelle c'est de le voir tourner, il n'est pas possible de tirer a la hate des conclusions basées sur les mesures faites sur d'autres ecrans.

D'ailleurs on a deja vu qu'on peut obtenir un resultat completement differents sur plusieurs ecrans equipés d'une meme dalle...

pour ma part, en attendant d'eventuels tests precis et concrets de cet ecran, la seule chose a prendre en compte pour le moment est le ressenti des personnes l'ayant achettés, et pour le moment les retours sont positifs...

C'est tout l'intérêt de ce forum ! ;)  

n°97946
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2004 à 13:06:11  profilanswer

RoMiX a écrit :

Pour commencer, si on avait à chaque test d'écran une courbe de ce genre, on progresserait nettement quand même.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°97988
Kveld
Death Is Certain / Life Is Not
Posté le 21-10-2004 à 15:06:59  profilanswer

Bon j'ai testé Doom 3 hier soir en 1280*1024 avec cet écran (avec radeon x800), et franchement je suis habitué au CRT et j'ai pas vu de rémanence, que dalle !
Par contre, j'ai joué à Dawn of War et là j'ai observé un tout petit effet de rémanence quand je scrolle rapidement, comme quoi ! Enfin rien de grave...

n°97995
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2004 à 15:38:35  profilanswer

Boooon..... :o
Darty des Ternes vous dites ?

EDIT : vous ne savez pas où on peut le voir ailleurs ?

Message édité par Toxin le 21-10-2004 à 15:39:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 15:38:35  profilanswer

n°97998
RoMiX
Non rien..
Posté le 21-10-2004 à 15:52:14  profilanswer

Toxin a écrit :

Boooon..... :o
Darty des Ternes vous dites ?

EDIT : vous ne savez pas où on peut le voir ailleurs ?

apparament quelqu'un a mentioné Surcouf.

sinon j'ai cru lire Darty la defense dans ce meme topic..

n°98004
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2004 à 16:19:33  profilanswer

Si la perceuse continue à me faire chier au bureau, je me sauve tôt et je fonce à la Défense :o

A noter que j'ai vu le HS74P au Darty (c'était pas marqué mais il y avait unsticker Xblack dessus) de Saint Quentin en Yvelines et qu'il ne m'est pas apparu extraordinaire à côté des autres sur un slide show. Je suppose néanmoins très fortement qu'il était en 1024x768 à cause de la présence de 15" diffusant les mêmes images. Côté reflet rien à signaler de particulier. Côté luminosité, c'était too much mais il n'était pas le seul dans ce cas.

Message édité par Toxin le 21-10-2004 à 16:22:27

---------------
n°98015
trader
VDP forever
Posté le 21-10-2004 à 16:40:21  profilanswer

Je confirme : Darty Ternes (il est indépendant des autres, les vendeurs l'utilisent pour surfer !). On doit pouvoir demander une démo je pense....

n°98093
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 21-10-2004 à 20:05:38  profilanswer

Apres bien des hesitations(soit disant effet mirroir),j'ai franchi le pas et j'ai opté pour ce moniteur(en noir).
Il vient en remplacement d'un excellent Viewsonic VP 191B,mais dont le  design me lassait qq peu...

Installé depuis hier et c'est la claque!!!
Franchement c'est un merveilleux ecran,bo, mais sobre.

La luminosité est vraiment trop forte au max...mais je paufine les reglages,sinon l'image est à mon gout du niveau du Viewsonic,peut etre meme plus fine au niveau des textes.
Coté rémanence dans Far Cry, ben y en a pas à coté du VP 191 et on sent bien une difference,c'est quasiment pas le mem jeu.
Je ne m'attendais pas à une si bonne surprise.

Le fameux effet mirroir est INEXISTANT...je posterai des tofs demain et mem avec un flash d'APN on ne detecte rien.
J'insiste aucun effet mirroir ou alors ceux qui le detectent ont des yeux de mutants!!
En usage courant que dalle(j'ai une lumière derriere moi et tout va bien).
Alors à moins de le mettre dans des conditions bien particuluères,pas d'inquiétude..vous pouvez foncer.

Bref..avis plus que positif..Et je le recommande vivement.
A++

Message édité par sennenmout le 21-10-2004 à 20:06:06
n°98106
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2004 à 20:57:40  profilanswer

Je suis passé au Darty de la Défense tout à l'heure.
Le HS94P est bien exposé, en version B.

Tout d'abord la première chose que j'ai vu : le design de l'écran. Noir, mat, il me plaît. Les stickers sont hideux et défigurent l'ensemble mais on en fait facilement abstraction.

La deuxième chose que j'ai vue ce sont les reflets. Je n'ai jamais vu de conditions aussi déplorables pour juger un écran. Il devait être à au moins 2m de haut, juste sous les néons. A chaque fois que la vidéo montrait une scène sombre, je voyais le plafond et une partie du magasin derrière moi dans ses moindres détails. Franchement le pauvre SONY va avoir du mal à être vendu dans ces conditions. Néanmoins je me suis bien rendu compte que si le regard est au moins au niveau de l'écran voire un poil au dessus, le problème ne se pose pas, surtout dans une chambre engoncé dans une bibliothèque qui a des panneaux latéraux opaques et que la source de lumière est dans le prolongement de la platitude de l'écran.

Je fais joujou avec l'OSD, il est dans sa résolution native. De près la vidéo n'a rien d'extraordinaire car WMPlayer extrapole un avi. En regardant avec un certain recul on se rend compte que la qualité d'image est supérieure aux autres moniteurs. Les couleurs claquent c'est indéniable. J'ai passé le moniteur en luminosité à 30%, dans les conditions d'observation sous les néons on perdait tous les contrastes. Il fallait être au minimum à 70%.

Je n'avais pas la main sur l'affichage alors j'ai regardé les gadgets de WMPlayer à la loupe (on voyait la barre de progression ainsi que les boutons). Cela m'a semblé très net.

Ma femme travaillant à côté, je l'ai appelée pour qu'elle vienne zieuter. Il lui plaît.

A 99% c'est mon futur moniteur que je pense aller acheter sur place chez MGMI ou chez Alifax à Neuilly.

Message édité par Toxin le 21-10-2004 à 22:40:50

---------------
n°98142
trader
VDP forever
Posté le 21-10-2004 à 22:32:39  profilanswer

Les "bonnes" impressions continuent...C'est plutot encourageant pour une telle dépense !
Je passe devant la boutique MGMI samedi, je prends le dernier qui leur reste ! :D

n°98147
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2004 à 22:40:03  profilanswer

Ils n'en n'ont plus qu'un en stock en magasin :ouch: ?

---------------
n°98161
trader
VDP forever
Posté le 21-10-2004 à 23:01:06  profilanswer

It's a joke ! :lol:  

J'en sais rien...ils en avaient 7 lundi...

n°98162
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2004 à 23:11:23  profilanswer

Tu poseras la question samedi pour moi ? "Il vous en reste combien en B, c'est pour un ami qui va se l'acheter d'ici la fin du mois"

---------------
n°98163
Starsistem
Posté le 21-10-2004 à 23:16:59  profilanswer

ne pas hesiter un seul instant entre un sony et un philips... je vends des ecrans plats tous les jours et je les vois revenir aussi... taux de retour sony = proche de 0, quand on vois 1 ecran philips sur 3 revenir on se pose des questions non? et c'est pareil sur tout ce qu'ils fabriquent le SAV pete un plomb avec les produits philips aussi bien pour les ecrans TFT les TV Cathodiques LCD et Plasma c vraiment un casse tete pour les techniciens ...

n°98165
trader
VDP forever
Posté le 21-10-2004 à 23:21:03  profilanswer

Philips pas fiable ???
Suis un peu surpris tout de même...
Tu vends des moniteurs et des TV LCD ?

n°98166
trader
VDP forever
Posté le 21-10-2004 à 23:22:17  profilanswer

Toxin a écrit :

Tu poseras la question samedi pour moi ? "Il vous en reste combien en B, c'est pour un ami qui va se l'acheter d'ici la fin du mois"

Le vendeur au tél m'a conseillé d'appeler la veille ou le matin pour l'après-midi !!!!

n°98167
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2004 à 23:24:54  profilanswer

Ah oué quand même :o
EDIT : et par contre pour la durée du prix en promo (c'est indiqué un prix promo sur le site) ?

Message édité par Toxin le 21-10-2004 à 23:25:31

---------------
n°98170
trader
VDP forever
Posté le 21-10-2004 à 23:36:01  profilanswer

Tjrs d'après le type au tél, le prix ne devrait pas bouger jusqu'à janvier.

n°98172
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2004 à 23:41:44  profilanswer

Donc alors dimanche matin on attend tous des photos de ton bureau et tes impressions sous les jeux ? C'est bien ça ?

---------------
n°98178
trader
VDP forever
Posté le 21-10-2004 à 23:50:06  profilanswer

Hé hé...
Et s'ils en avaient plus samedi ?
J'ai un timing serré samedi pour l'acheter.Ensuite, pas chez moi !
Mais ensuite, ok, je ferai un effort...

n°98206
mikedonova​n
Posté le 22-10-2004 à 05:29:39  profilanswer

Un petit message dans ce topic que je suis depuis longtemps pour vous donner le lien d'un test : http://asia.cnet.com/reviews/hardw [...] 00p,00.htm

et pour vous donner le prix suisse de cet écran : http://www.toppreise.ch/index.php?search=hs94p cela donne 912 Chf ce qui fait ~ 590 Eur.

Petit truc pour ceux qui peuvent venir sur Suisse le chercher, allez chez Fust www.fust.ch, imprimez la fiche du meilleur prix que vous trouvez sur www.toppreise.ch et demandez la garantie du prix bas. Les magasins Fust ont un principe qui fait qu'ils appliquent le prix le plus bas que vous avez trouvé sur le marché suisse, y compris pour les offres sur internet, très intéressant pour cet écran et le reste de leur assortiment ! A noter qu'ils ont au moins deux écrans hs94p en version silver (ils ne font pas la version black) en stock par magasin.

Message édité par mikedonovan le 22-10-2004 à 05:30:55
n°98214
trader
VDP forever
Posté le 22-10-2004 à 08:23:32  profilanswer

mikedonovan a écrit :

Un petit message dans ce topic que je suis depuis longtemps pour vous donner le lien d'un test : http://asia.cnet.com/reviews/hardw [...] 00p,00.htm

et pour vous donner le prix suisse de cet écran : http://www.toppreise.ch/index.php?search=hs94p cela donne 912 Chf ce qui fait ~ 590 Eur.

Petit truc pour ceux qui peuvent venir sur Suisse le chercher, allez chez Fust www.fust.ch, imprimez la fiche du meilleur prix que vous trouvez sur www.toppreise.ch et demandez la garantie du prix bas. Les magasins Fust ont un principe qui fait qu'ils appliquent le prix le plus bas que vous avez trouvé sur le marché suisse, y compris pour les offres sur internet, très intéressant pour cet écran et le reste de leur assortiment ! A noter qu'ils ont au moins deux écrans hs94p en version silver (ils ne font pas la version black) en stock par magasin.

Merci pour ces infos et pour le lien du test. Les conclusions sont positives, surtout pour la qualité d'affichage, y compris pour le fameux effet mirroir tant redouté !
Test un peu succint, mais c'est mieux que rien !
Dans les specs de ce test, il est question, cette fois, de 16.19 M de couleurs !  [:at war with emo]  
A+

n°98215
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-10-2004 à 08:29:08  profilanswer

Hello,

je viens de trouver ce topic et ce moniteur me plaisait vraiment pour son temps de réponse et sa qualité d'image !

Seulement je voulais savoir si on avait déjà qq retours d'expérience et/ou une review ?

a++

Message édité par lovingbenji le 22-10-2004 à 08:29:23

---------------
Chic not Geek
n°98216
trader
VDP forever
Posté le 22-10-2004 à 08:32:44  profilanswer

Oui, il y ena, il suffit de lire ce topic...
Aller, un ptit effot de bon matin !

n°98217
lovingbenj​i
Posté le 22-10-2004 à 08:34:58  profilanswer

trader a écrit :

Oui, il y ena, il suffit de lire ce topic...
Aller, un ptit effot de bon matin !

argh :D

---------------
Chic not Geek
n°98221
trader
VDP forever
Posté le 22-10-2004 à 08:45:05  profilanswer

Grâce à mikedonovan, j'ai trouvé un site en suisse allemande qui le vend à un prix défiant toute concurrence, qui expédie en France et qui accepte les CB !!!
J'ai fait une simu d'achat et j'arrive à un prix total, port et assurance inclus à ....584.31 € !!!!
Cà fait réfléchir....A moins qu'il y ait encore une histoire de taxes à payer ...

Message édité par trader le 22-10-2004 à 08:46:54
n°98222
lovingbenj​i
Posté le 22-10-2004 à 08:49:27  profilanswer

trader a écrit :

Grâce à mikedonovan, j'ai trouvé un site en suisse allemande qui le vend à un prix défiant toute concurrence, qui expédie en France et qui accepte les CB !!!
J'ai fait une simu d'achat et j'arrive à un prix total, port et assurance inclus à ....584.31 € !!!!
Cà fait réfléchir....A moins qu'il y ait encore une histoire de taxes à payer ...

pas de taxe avec la suisse

---------------
Chic not Geek
n°98223
lovingbenj​i
Posté le 22-10-2004 à 08:50:20  profilanswer

Bon il a l'air mortel ce moniteur, je craque dans peu de temps ...

Ils ont une garantie satisfait / remboursé comme à la FNAC chez Darty ?

---------------
Chic not Geek
n°98226
trader
VDP forever
Posté le 22-10-2004 à 08:59:32  profilanswer

Un peu différent  : je crois qu'ils te remboursent en bons d'achat uniquement (à vérifier)

n°98231
lovingbenj​i
Posté le 22-10-2004 à 09:25:26  profilanswer

http://asia.cnet.com/reviews/hardw [...] 00p,00.htm

---------------
Chic not Geek
n°98232
trader
VDP forever
Posté le 22-10-2004 à 09:28:05  profilanswer

Oui, j'ai lu...

n°98247
RoMiX
Non rien..
Posté le 22-10-2004 à 10:41:22  profilanswer

trader a écrit :

verifie quand meme avant d'achetter la bas que la garantie sera bien prise en charge par Sony France etc car renvoyer vers la Suisse un ecran qui fait deja 7kg hors emballage ca risque de te couter bonbon en cas de pb...
ou bien genre si t'as des pixels morts a l'ouverture du colis...

perso pour un investissement pareil, j'achette en magasin et je demande a faire deballer et voir fonctionner l'ecran en magasin...

n°98252
trader
VDP forever
Posté le 22-10-2004 à 10:58:00  profilanswer

A priori, c'est Ok -> garantie Sony Europe (à confirmer...)
Par contre, j'ai pas trouvé de magasin qui accepte de tester l'écran avant de l'emporter.

n°98253
sebf67
Posté le 22-10-2004 à 10:58:24  profilanswer

Ce qui est cool avec Darty, c'est que si tu commandes sur le net, tu bénéficies de la garantie satisfait ou remboursé dont 10 jours de retractation et tu n'es pas obligé de renvoyer le moniteur car tu peux le déposer dans l'un de leur magasin ;)

n°98257
trader
VDP forever
Posté le 22-10-2004 à 11:18:20  profilanswer

SebF67 a écrit :

Ce qui est cool avec Darty, c'est que si tu commandes sur le net, tu bénéficies de la garantie satisfait ou remboursé dont 10 jours de retractation et tu n'es pas obligé de renvoyer le moniteur car tu peux le déposer dans l'un de leur magasin ;)

Bien vu ! [:b-rabbit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prob de luminosité avec un écran SonyTFT sony SDM-HS73P ou SDM-S74 ????
test du Sony HS94Pfond d'écran resté "imprimé" sur un 19" Sony F400
le hub intégré dans l'écran sony HMD A220 : son alimentation...Sony Tinitron E400
Je vends mon écran 21' technologie Sony à 400€Date de sortie philips 90S5CS - Sony SDM-HS94P ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic officel] Sony HS94P B/S

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)