Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°409796
trev37
Posté le 09-07-2007 à 18:12:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi j'ai bien vu la diff en passant d'un 225bw (5ms) à un 226bw S 2ms... apres c'est sur que meme un 2ms a encore de la rémanence... ca se voit bien dans colin dirt...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 18:12:51  profilanswer
 

n°409798
Althaz
Posté le 09-07-2007 à 18:15:38  profilanswer
 

Euh, t'est sur pour colin Dirt ? Car ce jeu applique tellement de flou dans tous les sens que je vois mal comment on pourrais y voir la rémanance de l'écran ;)
 
En fait ca fait cet effet sur un CRT aussi, c'est voulu pour donner une impression de vitesse et de vibrations.


---------------
TESO @Althaz
n°409799
Raziel
Noel sfini
Posté le 09-07-2007 à 18:16:17  profilanswer
 

Dolas a écrit :

tiens je viens d'aller faire un tour sur grosbill.com
http://www2.grosbill.com/fr/periph [...] d/cat.html
 
ils ont mis "dalle samsung" sur le lien du 226bw dans les promos, mais après dans le détail de l'écran, aucune mention...


Je viens de leur envoyer un mail pour demander si c'est effectivement le cas, en esperant qu'ils soient honnêtes :o

n°409800
trev37
Posté le 09-07-2007 à 18:17:58  profilanswer
 

Althaz a écrit :

Euh, t'est sur pour colin Dirt ? Car ce jeu applique tellement de flou dans tous les sens que je vois mal comment on pourrais y voir la rémanance de l'écran ;)
 
En fait ca fait cet effet sur un CRT aussi, c'est voulu pour donner une impression de vitesse et de vibrations.


 
bah ouais justement, vu que le jeu est deja flou a la base, flou + flou ca fait vilain... et y'a des patch pour supprimer l'hdr!

n°409803
franel
Posté le 09-07-2007 à 18:25:07  profilanswer
 

pault6 a écrit :

si tu as une dalle A je te conseille plutôt d'appliquer une correction manuelle plutôt que le profil des numériques, la correction manuelle donne au fianl des meilleures couleurs, tu n'as pas besoin de passer par des logiciels ( au moins pas de bugs ou erreurs de chargement du profil ).
Avant j'avais installé le profil les couleurs étaient effectivement meilleure que celle d'origine mais j'avais mon RTA qui bugguait ( sur le forum HFR j'vaias des lignes vretes qui n'ont jamais disparues même après avoir réinstallé le profil ) et dans les jeux le profil ne marchait pas ) de plus les couleurs étaient justes mais un peu ternies )
 
bref avec :
 
Luminosité: 100  
Contraste: 60  
Rouge: 88  
Vert: 80  
Bleu: 60


 
Bonjour Pault6,
 
J'ai une dalle A et je ne suis pas très satisfait du profil couleurs à télécharger, j'ai donc suivi tes conseils pour le réglage manuel mais tu ne précises pas les donnés pour :
- magic color
- magic bright
- nuance couleurs
- gamma
 
Dernière question, comment supprimer l'écran bleu en haut à gauche qui donne à chaque ouverture de session le type de branchement (dvi pour moi) ?
 
Merci beaucoup pour ton aide !  :)  
 

n°409810
Althaz
Posté le 09-07-2007 à 18:54:53  profilanswer
 

Si tu utilise des réglages de couleurs ne touche pas à nuance couleurs, les Magic machins laisse les désactivés. Pour le gamma je sais pas lequel il faut que tu utilise, en tout cas chez moi la différence n'est pas drastique donc sur une dalle A je sais pas mais ca ne devrais pas l'être non plus, essaye les 3 et vois celui que tu préfère :D


---------------
TESO @Althaz
n°409812
Virrgens
Posté le 09-07-2007 à 18:58:35  profilanswer
 

Raziel-92 : en espérant qu'ils répondent rapidement, si oui je le prend directement ! =D

n°409813
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 09-07-2007 à 18:58:49  profilanswer
 

franel a écrit :

Bonjour Pault6,
 
J'ai une dalle A et je ne suis pas très satisfait du profil couleurs à télécharger, j'ai donc suivi tes conseils pour le réglage manuel mais tu ne précises pas les donnés pour :
- magic color
- magic bright
- nuance couleurs
- gamma
 
Dernière question, comment supprimer l'écran bleu en haut à gauche qui donne à chaque ouverture de session le type de branchement (dvi pour moi) ?
 
Merci beaucoup pour ton aide !  :)


 
pour magic color, magic bright, nuance couleur et gamma tu laisse par défaut ( gamme c'est 1 par défaut et nuance couleur c'est normale il me semble, magic bright c'est le truc pour donner du contraste c'est désactivé et magic color je sais plus enfin par défaut, je suis pas devant mon écran la je vérifirai demain )
 
sinon pour l'écran bleu soit tu le laisse et t'attend qu'il disparaisse tout seul soit dans le menu de l'écran t'as une option qui détermine le mode de branchement de l'écran au lieu de mettre sur auto ( par défaut ) tu peux sélectionner vga ou dvi ( enfin il me semble pour ça aussi, j'ai laissé sur défaut )


---------------
[FEED-BACK]
n°409839
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 20:25:52  answer
 

p0u a écrit :

Le pb des reflets sur la dalle glossy c'est une légende urbaine, puisque de toute façons les faux jours gênent aussi sur une dalle mate.
D'ailleurs je viens moi aussi d'un CRT dalle plate et le rendu des couleurs s'en rapproche plus sur le HP que sur une dalle mate.


 
 
N'importe quoi, j'ai les deux et la différence est flagrante, de plus ca dénature les couleurs

n°409849
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 09-07-2007 à 20:51:46  profilanswer
 

p0u a écrit :

plus réactif que le samsung en jeu (pas d'overdrive, mais curieusement moins de rémanence)


 
:d
 
tu viens comparer ton hp à mon 206bw dalle S ? :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 20:51:46  profilanswer
 

n°409854
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 09-07-2007 à 21:10:35  profilanswer
 

dites justement sur un ecran 2ms, quand on enleve l'overdrive, il passe comme un bon ecran 5ms ou bien il est pire ?


Message édité par netsky le 09-07-2007 à 21:11:24
n°409855
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 09-07-2007 à 21:14:22  profilanswer
 

c'est un très bon 5 ms quand tu as une bonne dalle, un écran médiocre sinon :)

n°409860
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 09-07-2007 à 21:20:57  profilanswer
 

ben par exemple moi c'est pour l'asus mw221u (donc leger HS mais qui va pas durer vous en fetes pas ;)), avec le firmware que j'ai pour le moment, j'ai du ghosting en jeu, donc je desactive l'overdrive et je voulais savoir si du coup j'etais comme une bon 5ms :jap:


Message édité par netsky le 09-07-2007 à 21:21:38
n°409865
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 09-07-2007 à 21:32:28  profilanswer
 

je ne sais pas quel est le fabricant de la dalle, mais il n'y a pas de raison qu'il se comporte plus mal qu'un 5ms standard !

n°409867
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 09-07-2007 à 21:33:21  profilanswer
 

ok merci, de toute maniere j'essaie de voir pour le mettre a jour et ainsi reduire le ghosting mais je voulais avoir quelques infos... thanks ;)

n°409939
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-07-2007 à 23:54:15  profilanswer
 

une idée :  
je viens d'installer EVEREST Home Edition qui identifie les matériels dans un PC
 
Pour mon écran, il me donne plein d'infos dans sa rubrique dédiée :

Citation :

Nom du moniteur SyncMaster 226BW,SyncMaster Magic CX226BW(Digital) [NoDB]
Identification du moniteur SAM027F
Modèle SyncMaster
Date de fabrication Semaine 22 / 2007
Numéro de série HS3P518691
Taille d'affichage maximale visible 47 cm x 30 cm (22.0" )
Ratio d'aspect de l'image 5:3
Fréquence horizontale 30 - 81 KHz
Fréquence verticale 56 - 75 Hz
Gamma 2.20
Gestion du mode DPMS Active-Off


 
L'étiquette et le panel info sont vides, mais c'est une BDA 1003
 
On pourrait essayer de regarder chacun les nôtres pour trouver une règle ?

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 09-07-2007 à 23:56:19

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°409945
franel
Posté le 10-07-2007 à 00:05:17  profilanswer
 

pault6 a écrit :

pour magic color, magic bright, nuance couleur et gamma tu laisse par défaut ( gamme c'est 1 par défaut et nuance couleur c'est normale il me semble, magic bright c'est le truc pour donner du contraste c'est désactivé et magic color je sais plus enfin par défaut, je suis pas devant mon écran la je vérifirai demain )
 
sinon pour l'écran bleu soit tu le laisse et t'attend qu'il disparaisse tout seul soit dans le menu de l'écran t'as une option qui détermine le mode de branchement de l'écran au lieu de mettre sur auto ( par défaut ) tu peux sélectionner vga ou dvi ( enfin il me semble pour ça aussi, j'ai laissé sur défaut )


 
Merci pour ta réponse, je suis intéressé par tes vérifications pour affiner les réglages.
 
Pour l'écran bleu, même avec la sélection manuelle il affiche systématiquement le type de branchement (à chaque ouverture de nouvelle session utlisateur, windows vista) !

n°409988
Synh
Posté le 10-07-2007 à 06:37:47  profilanswer
 

p0u a écrit :

Superbe analyse, à mon avis t'as utilisé les deux écrans en mode clone pendant 3 mois pour faire une comparaison aussi pertinente. J'ai eu les 2 ne me récite pas ce que t'as lu sur les numeriques ou dans les forums merci. :jap:
En tout cas si ta dalle te donne ce que t'attendais d'une dalle S, alors c'est sûrement une S. :D


En même temps tu critiques les autres mais t'es pas bien crédible une fois que tu as dit que le reflet des dalles glossy était une légende urbaine. Bien sur qu'une dalle matte a des reflets aussi, mais aller dire que c'est comparable à ce qu'on a avec une dalle glossy c'est dire un brin n'importe quoi. En fait tu m'as tout l'air d'être quelqu'un qui veut à tout prix justifier son achat. Et pas la peine de dire qu'il en est de même pour moi, je n'est pas de 226bw (bien que j'ai eu l'occasion de le tester en long et en large. ;)  
 

p0u a écrit :

Evidemment que même un 2ms est beaucoup moins réactif qu'un crt, le w2207 5ms est déjà plus réactif que mon ancien 226 dalle CMO.
Testez par vous même au lieu d'être victime du marketing. En tout cas moi je joue beaucoup moins à cs sur mon LCD, ca me fait tourner la tête le fait de voir tout flou lorsqu'on se déplace rapidement. Et puis à part la rémanence, le rafraichissement à 60 Hz joue pas mal aussi. Alors faut arrêter de baver sur le samsung, pour moi sa réactivité n'est qu'un "pseudo" avantage.


Et tu peux expliquer en quoi le rafraichissement des lcd (qui n'a pas les défauts de celui des crt puisqu'il ne s'agit pas d'un balayage) peut te gêner ? Le seul problème étant donc qu'un jeu ne pourra s'afficher qu'à raison de 60 images par seconde, sous-entends tu que cette limite n'est pas suffisante et qu'il te faut des jeux à 85 fps (c'est un exemple) pour que ta tête ne te joue pas des tours dès que tu joues ?

n°409991
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 10-07-2007 à 07:01:53  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

une idée :  
je viens d'installer EVEREST Home Edition qui identifie les matériels dans un PC
 
Pour mon écran, il me donne plein d'infos dans sa rubrique dédiée :

Citation :

Nom du moniteur SyncMaster 226BW,SyncMaster Magic CX226BW(Digital) [NoDB]
Identification du moniteur SAM027F
Modèle SyncMaster
Date de fabrication Semaine 22 / 2007
Numéro de série HS3P518691
Taille d'affichage maximale visible 47 cm x 30 cm (22.0" )
Ratio d'aspect de l'image 5:3
Fréquence horizontale 30 - 81 KHz
Fréquence verticale 56 - 75 Hz
Gamma 2.20
Gestion du mode DPMS Active-Off


 
j'avais déjà lancé l'idée il y a quelques mois, et ça n'avait rien donné.
L'étiquette et le panel info sont vides, mais c'est une BDA 1003
 
On pourrait essayer de regarder chacun les nôtres pour trouver une règle ?


n°410001
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-07-2007 à 09:00:01  profilanswer
 

Synh a écrit :


Et tu peux expliquer en quoi le rafraichissement des lcd (qui n'a pas les défauts de celui des crt puisqu'il ne s'agit pas d'un balayage) peut te gêner ? Le seul problème étant donc qu'un jeu ne pourra s'afficher qu'à raison de 60 images par seconde, sous-entends tu que cette limite n'est pas suffisante et qu'il te  
faut des jeux à 85 fps (c'est un exemple) pour que ta tête ne te joue pas des tours dès que tu joues ?


Moi je ne sous entent pas j'affirme que sur un HP w20 (TN 5ms), le Samsung 206BW (TN 2ms) ou meme un Benq FP93X (TN 2ms) même si sur les deux derniers la remanence est faible, il reste que le LCD est bien trop lent et peu fluide comparé a mon CRT. :'(
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°410009
Althaz
Posté le 10-07-2007 à 09:30:30  profilanswer
 

MEI a écrit :

Moi je ne sous entent pas j'affirme que sur un HP w20 (TN 5ms), le Samsung 206BW (TN 2ms) ou meme un Benq FP93X (TN 2ms) même si sur les deux derniers la remanence est faible, il reste que le LCD est bien trop lent et peu fluide comparé a mon CRT. :'(


 
Le problème c'est qu'il sagit plus d'un problème de perception, comme quand on passe sa main rapidement devant le visage : on la voie floue. Pour corriger cela on pourrais induire un balayage artificiel (ca à déja été fait, voir les news HFR) pour tromper le cerveau ce que font (par pur hazard) les écrans a tube.
 
Sinon il y à vraiment des trainées et autres effets mais pour les voir il faut bouger tellement vite que ce n'est normalement (d'après les journaleux car je suis pas entièrement daccord) pas perceptible par l'oeuil humain (ou le cerveau je devrais dire) et en plus à cette vitesse sur un CRT tu as droit à de jolis dechirements. A choisir je préfère un peu de flou, meme si je suis impatient de tester des mes propres yeux les LCD avec extinction séquentiel du backlight ainsi que ceux avec le 'faux' 100Hz. Certains disent que le balayage artificiel induit une netteté 'artificielle' qui peut dans certains cas être désagréable, nottamment dans les films. Ce qui est cool c'est que dans le pire des cas c'est désactivable :D On pourrais l'activer pour jouer et l'éteindre pour le reste.


---------------
TESO @Althaz
n°410013
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 10-07-2007 à 10:04:08  profilanswer
 

Pour trouver une règle, il faudrait une relation certaine entre par exemple la version et la dalle utilisée.
 
Pour le moment, on ne sait rien.
Juste qu'à partir du menu caché, on a constaté que les relations suivantes se sont déjà produites :
 
version  BAa 1001    <-> dalle AMLCD 220M1
 version  BAD 1001    <-> dalle AMLCD 220M1    
 version  BDA 1002    <-> dalle CMO M220Z1
 version  BIA 1000     <-> dalle CPT 201WA04
 version  BLA 1001     <-> dalle AU M220EW01  

 
 
On pourrait ériger cette constatation en règle. Mais c'est juste une constatation. Il se peut tès bien que demain on trouve dans un forum une photo de menu caché avec :
version BAA 1001     <-> dalle CMO M220Z1
 
Voici quelques éléments de réflexion sur "comment déterminer une règle pour identifier la dalle du 226BW".
 
Relation "panel info du menu caché" <-> "dalle réelle de l'écran"
 
Les données ci-dessus apparaissent dans un menu : comment ces informations ont-elles été encodées dans le menu? lors de la calibration? automatiquement lors du montage?  
 
Le fait d'afficher "dalle AMLCD 220M1" dans le menu caché ne signifie pas que la dalle réelle est vraiment une AMLCD 220M1.
 
Rien ne dit que l'encodage dans le menu caché soit fait par lecture automatique du type de la dalle réelle (par lecture d'un paramètre hardcodé dans la dalle réelle, style plug & play par exemple).
 
Relation "version du menu caché" <-> "dalle utilisée dans l'écran"
 
En quoi 2 versions sont-elles différentes? Par exemple BDA 1002 et BDA 1003?
On peut penser que ce sont les constituants de l'écran (l'électronique et la dalle) qui déterminent la version.
Par exemple, la version BDA 1002, c'est une électronique Samsung 25FG6AS45 et une dalle CMO M220Z1.
Et par conséquent, que chaque fois qu'on utilise une autre électronique, ou une autre dalle, la version change.
 
Il se peut aussi que BDA 1002 et BDA 1003 aient la même dalle CMO M220Z1, avec une électronique différente, voire un règlage différent de la même électronique.
 
Il se peut même que BDA 1002 aie une dalle CMO M220Z1 version 1, et BDA 1003 une dalle CMO M220Z1 version 2, les 2 versions avec la même électronique et les mêmes règlages.
 
Relation "serial nr" <-> "constituants de l'écran"
 
On peut supposer que Samsung peut le déterminer à partir du n° de série (lequel permettrait de déduire la date et l'heure de fabrication, le lieu de fabrication, la chaîne de montage, le stock dans lequel a été prise la dalle, ...).
 
Je ne pense pas que ces informations soient déduisibles par un algorithme à partir du n° de série. A mon avis, Samsung possède une base de données qui donne ces informations à partir du n° de série.  Le n° de série servant juste d'identifiant pour rechercher ces informations dans la base de données.
 
Comment identifier la dalle de manière certaine
 
Il y a 2 moyens :  
  1) envoyer un mail à Samsung avec le n° de série de l'écran, en leur demandant les références de la dalle  :pt1cable:  
  2) enlever les caches de l'écran, pour lire les références de l'écran (je doute que Samsung aie enlevé l'étiquette collée au verso de la dalle)
 
Travaux pratiques : démontage d'un écran
 
Un exemple : démontage du LG L226WTQ
http://www.dailymotion.com/video/x [...] lg-l226wtq
 
Attention quand même à la garantie : faut être sûr de son coup, surtout pour déclipser le cache.
 
 
Désolé pour ce long message qui ne nous apprend pas grand chose de plus. :ange:  
Mais le test final, on le fait avec nos yeux. D'autant qu'en France, le "pas satisafait" se traduit par un remboursement ou un échange. Ce qui n'est absolument pas le cas dans les magasins belges (sauf pour certaines enseignes de bricolage).


Message édité par dewami le 11-07-2007 à 10:14:33

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°410018
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 10-07-2007 à 10:26:14  profilanswer
 

Pour la comparaison entre LCD et CRT au niveau de la rémanence, je pense qu'il y a une sujet entier qui en traite.
 
Pour la rémanence pure, j'ai lu l'interview d'un gamer professionnel (style je gagne le concours de CS, et j'empoche 500000$).
Il ne joue que sur CRT : il a besoin de plus de 60 images seconde pour anticiper valablement ses coups. Et les LCD sont généralement limités à 60 images seconde.
Néanmoins, il suit attentivement l'évolution de la technologie LCD, et franchira le pas quand il y aura des LCD à 120 images seconde (120 vraies images hein, pas un artifice qui affiche 2x la même image).
 
Mais : les CRT sont plus lourds et prennent plus de place. Je ne sais pas s'ils sont plus coûteux que les LCD de taille égale, et si on en trouve en Wide.
 
Donc, généralement, on passe de CRT à LCD :
  - soit pour passer à un format Wide
  - soit pour avoir un écran plus grand
  - soit parce que le CRT vient de rendre l'âme
  - soit parce que  le CRT a perdu beaucoup de netteté dans les textes.
Et c'est là qu'on recherche un LCD sans trop de rémanence, en sachant très bien qu'un CRT est plus indiqué.
 
Et enfin, je n'ai pas connaissance de CRT Wide 22" à 300€ en grande surface. :??:
 
Edit : parlé trop vite  http://cgi.befr.ebay.be/22-inch-Fl [...] dZViewItem


Message édité par dewami le 10-07-2007 à 10:30:55

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°410019
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-07-2007 à 10:30:35  profilanswer
 

Les CRT ca fait facile 3 ans que c'est plus produit ou alors que du bas de gamme. Mais les posseseurs de 24" CRT Wide Sony FD Trinitron .22mm doivent etre aux anges. ;) Parce que a 1500€ certe l'ecran à l'epoque, les 24" LCD actuel sont encore quasi au meme prix...
 
Apres c'est sur cette bete ça se bouge pas pour les LAN. (remarquer un LCD >20" Wide non plus ;))


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°410022
ssx99harlo​ck
Posté le 10-07-2007 à 10:45:24  profilanswer
 


Faut que je trouve le topic qui parle de la rémanence....
Pour l'instant je n'ai jamais vu un seul topic sérieux dessus.
 
COunter Strike ne pose pas de problème pour jouer sur LCD, même sur un 8 ms tout pourri.
Quake 3 par contre.....
 
J'ai fortement envie de tester un LCD 2 ms mais à part l'acheter avec garantie satisfait ou remboursé ou bien trouvé un possesseur de 2 ms qui accepte de venir chez moi avec son écran je vois pas.
 
J'ai laissé filé un Sony CRT 24 pouces GDM FW900 sur Ebay il y à quelques jours.
Un autre que moi l'à pris en achat immédiat à 250 euros.
 
Ma seule crainte c'est qu'un écran comme ça, qui à été fabriqué en 2003, ça peut lâché dans 2 jours comme dans 10 ans.
C'est la loterie.
 
Et à 460 km de chez moi aller simple, j'ai laissé passer l'affaire.
 
Moi aussi j'attends beaucoup des 100 voire des 120 Hz.
Si certains jeux se contente de 60 fps sans problèmes, sur d'autres ça pose de sérieux problèmes (Quake3).
 
Mais ces jeux hardcore n'ont de toute facon qu'un public très restreint, donc ça n'intéresse pas les constructeurs.
 
@+

n°410024
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-07-2007 à 10:49:00  profilanswer
 

Un Sony Trinitron ca tiens bien. J'ai vu tombé beaucoup de Mitsubishi DiamondTron (iiyama, NEC, Mitsu) mais mon Sony est de 2001 et tiens tres bien. J'attens sa mort pour changé d'ecran... Ca me laisse un peu de marge. :p


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°410027
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 10-07-2007 à 10:55:30  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :

Faut que je trouve le topic qui parle de la rémanence....
Pour l'instant je n'ai jamais vu un seul topic sérieux dessus.
 
COunter Strike ne pose pas de problème pour jouer sur LCD, même sur un 8 ms tout pourri.
Quake 3 par contre.....
 
J'ai fortement envie de tester un LCD 2 ms mais à part l'acheter avec garantie satisfait ou remboursé ou bien trouvé un possesseur de 2 ms qui accepte de venir chez moi avec son écran je vois pas.
 
J'ai laissé filé un Sony CRT 24 pouces GDM FW900 sur Ebay il y à quelques jours.
Un autre que moi l'à pris en achat immédiat à 250 euros.
 
Ma seule crainte c'est qu'un écran comme ça, qui à été fabriqué en 2003, ça peut lâché dans 2 jours comme dans 10 ans.
C'est la loterie.
 
Et à 460 km de chez moi aller simple, j'ai laissé passer l'affaire.
 
Moi aussi j'attends beaucoup des 100 voire des 120 Hz.
Si certains jeux se contente de 60 fps sans problèmes, sur d'autres ça pose de sérieux problèmes (Quake3).
 
Mais ces jeux hardcore n'ont de toute facon qu'un public très restreint, donc ça n'intéresse pas les constructeurs.
 
@+


 
Des avis d'utilisateurs de CRT :
http://tgfcenter.free.fr/#11
Le sujet sur les CRT :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9960_1.htm
 
RQ : idéalement, il faudrait un CRT Wide 22" (pour jouer et pour films) ET un LCD 19" 4/3 avec rotation (pour messagerie, surf, texte, ....). Et 2 PC.


Message édité par dewami le 10-07-2007 à 11:29:24

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°410029
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-07-2007 à 10:58:39  profilanswer
 

En tant que gamer pour moi l'ideal c'est un CRT 4/3 19". Apres ca fait un peu grand je trouve. Enfin c'est chacun sont choix. Mais pour les fps le 16/10 est pas forcement critique. Et si on joue en STR, le LCD s'impose je crois, car y'a pas d'action et c'est quand meme plus reposant pour les longues partie de AOE et C&C. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°410030
ssx99harlo​ck
Posté le 10-07-2007 à 10:59:23  profilanswer
 


Merci pour le lien.
 
J'ai un CRT 19 pour jouer à Quake3 et Diablo 2 et un LCD 19 Wide 8 ms pour Half life 2, counter strike, la bureautique.
 
Le seul truc qui me brise les couilles c'est que je n'ai toujours pas réussi à faire démarrer automatiquement le Q3.exe et le Diablo 2 .exe sur le CRT.
Ca marche pas avec les profils Nview. Alors je fait la manip à la main.
 
@+
 

n°410036
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 10-07-2007 à 11:11:27  profilanswer
 

Un test de LCD 100 Hz (octobre 2006) :  
http://www.hardware.fr/articles/64 [...] nence.html


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°410037
p0u
Posté le 10-07-2007 à 11:13:54  profilanswer
 

Salut, les LCD ne sont pas limités à 60 images par seconde ; ils sont limités à 60 Hertz, mais en désactivant la syncho verticale dans les pilotes alors les fps ne sont plus limités, c'est donc un sauf problème, sauf si vous ne supportez pas les lignes qui apparaissent à l'ecran du coup.
Perso mon 19" Iiyama CRT a claqué, c'est pour ca que j'ai pris un LCD. Au niveau de la technologie, je ne sais pas d'ailleurs si c'est la rémanence qui me gêne ou alors la technologie LCD comme l'a dit Althaz plus haut. En fait c'est lors des déplacements rapides, tout devient "flou", pour avoir une image nette obligé de s'arrêter quoi. :p

Message cité 1 fois
Message édité par p0u le 10-07-2007 à 11:14:07
n°410038
Althaz
Posté le 10-07-2007 à 11:17:55  profilanswer
 

MEI a écrit :

En tant que gamer pour moi l'ideal c'est un CRT 4/3 19". Apres ca fait un peu grand je trouve. Enfin c'est chacun sont choix. Mais pour les fps le 16/10 est pas forcement critique. Et si on joue en STR, le LCD s'impose je crois, car y'a pas d'action et c'est quand meme plus reposant pour les longues partie de AOE et C&C. :D


 
J'ai aussi un CRT 19, je l'utilisais pour un peu tout. Mais je le trouvais trop petit pour les films, les STR et les MMO's qui ont beaucoup d'interface.  
 
Aussi un peu trop profond (un bureau de 85cm de profondeur (fait maison) et toujours pas assez de place devant l'écran pour être à l'aise (pour manger par exemple)).


---------------
TESO @Althaz
n°410040
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-07-2007 à 11:20:33  profilanswer
 

-> Manger devant le PC ? :o Mais là c'est bon t'es cuit t'es minimum un nerdz. :D


Message édité par MEI le 10-07-2007 à 11:20:44

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°410041
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 10-07-2007 à 11:27:17  profilanswer
 

Le lien sur les CRT :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9960_1.htm


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°410043
Althaz
Posté le 10-07-2007 à 11:33:53  profilanswer
 

Je mange presque toujours devant un PC, midi et soir, autant chez moi qu'au boulot ! Et ce depuis 5 ans environ.(depuis que je bosse dans cet entreprise).
 
Je trouve ça normal, ca evite la perte de temps lié au repas :D
(dsl pour les adeptes de repas en famille, conviviaux etc).
 
En revanche ce qui est bien avec les CRT aussi c'est qu'ils sont faciles à nettoyer (pour les éventuelles éclaboussures de sauce :D)


---------------
TESO @Althaz
n°410045
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-07-2007 à 11:37:10  profilanswer
 

:heink: La perte de temps ? Un repas c'est 10-15 minutes, et ça sert aussi et surtout a faire un pause... En plus bon utiliser un PC en mangeant, en gros on fait presque rien. :heink:
 
Faut decrocher du PC mec... 16H de PC par jour c'est mauvais. :o :P


Message édité par MEI le 10-07-2007 à 11:37:49

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°410047
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 10-07-2007 à 11:43:48  profilanswer
 

Pour en revenir au probleme des dalles, et non aux comparaisons LCD/CRT,
 
si je vais acheter un 226bw à la fnac, c'est maintenant inutil de le faire déballer c'est ca? Il n'y a plus aucune indication de coller au dos de l'ecran, c'est ca?
 
Sinon, si je tombe par mal chance sur un "mauvais" 226bw, cette moins bonne version sera t elle moins bonne qu'un lg l226w par exemple?

n°410049
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 10-07-2007 à 11:56:28  profilanswer
 

Tu peux éventuellement le faire déballer pour vérifier le lieu et la date de fabrication (probablement Slovakia juin 2007).
Une fois chez toi, regarde dans le menu caché.
En principe tu auras BDA 1003, donc pas une mauvaise série.  
 
Et si l'écran est pourri, tu le ramène à la Fnac pour échange/remboursement.
Ah, heureux Français  :(


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°410050
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 10-07-2007 à 12:03:46  profilanswer
 

dewami a écrit :

Tu peux éventuellement le faire déballer pour vérifier le lieu et la date de fabrication (probablement Slovakia juin 2007).
Une fois chez toi, regarde dans le menu caché.
En principe tu auras BDA 1003, donc pas une mauvaise série.  
 
Et si l'écran est pourri, tu le ramène à la Fnac pour échange/remboursement.
Ah, heureux Français  :(


ok
quand tu dis "pas une mauvaise série", ca veut dire l'équivalent de la fameuse dalle S?
 
si non, cette nouvelle bonne dalle est elle plus/moins/equivalente au LG l226w?

n°410056
Althaz
Posté le 10-07-2007 à 12:43:55  profilanswer
 

itoine a écrit :

ok
quand tu dis "pas une mauvaise série", ca veut dire l'équivalent de la fameuse dalle S?
 
si non, cette nouvelle bonne dalle est elle plus/moins/equivalente au LG l226w?


 
Tu parles de quel L226W ?  
 
L226WTQ ? en 2ms ? ou la version 5ms.
 
L'exemplaire testé chez lesnumériques avait un preoblème de couleurs (impossible à régler complétement via l'OSD) :
http://www.lesnumeriques.com/article-312-2050-35.html
 
Dans tous les cas le samsung devrais être supérieur, même si ce n'est que pour ce seul critère. Seul les 226BW en dalle C (normalement plus vendus) étaient moins bons.


---------------
TESO @Althaz
n°410060
ssmsup
Posté le 10-07-2007 à 13:01:44  profilanswer
 

p0u a écrit :

Salut, les LCD ne sont pas limités à 60 images par seconde ; ils sont limités à 60 Hertz, mais en désactivant la syncho verticale dans les pilotes alors les fps ne sont plus limités, c'est donc un sauf problème, sauf si vous ne supportez pas les lignes qui apparaissent à l'ecran du coup.
Perso mon 19" Iiyama CRT a claqué, c'est pour ca que j'ai pris un LCD. Au niveau de la technologie, je ne sais pas d'ailleurs si c'est la rémanence qui me gêne ou alors la technologie LCD comme l'a dit Althaz plus haut. En fait c'est lors des déplacements rapides, tout devient "flou", pour avoir une image nette obligé de s'arrêter quoi. :p


 
Je n'ai pas désactivé la synchro vertical dans les pilotes et j'ai des lignes qui apparaissent à l'écran enfin quand tu te déplaces rapidement sur CSS par ex on dirait que les lignes sont tordues  :heink:  
Sur CSS c'est chimik...mais bon on s'habitue ! Bref je regrette mon 21" CRT Sony sauf pour son encombrement, j'ai re-découvert mon bureau avec ce 226BW  :lol:


Message édité par ssmsup le 10-07-2007 à 13:03:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)