Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°404936
FrCo
Posté le 19-06-2007 à 11:26:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben le pb c'est que le premier pékin venu à déjà l'habitude de couleurs fausses :D
Donc son seul référentiel sera les couleurs par rapport a son ancien écran.


---------------
Ventes // Feedback
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 11:26:39  profilanswer
 

n°404937
Dolas
Posté le 19-06-2007 à 11:30:39  profilanswer
 

c'est quoi le prix d'une sonde ?
c'est pas dans les 300€, non ?

n°404942
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 19-06-2007 à 11:43:42  profilanswer
 

FrCo a écrit :

ben le pb c'est que le premier pékin venu à déjà l'habitude de couleurs fausses :D
Donc son seul référentiel sera les couleurs par rapport a son ancien écran.


 
certes, et à moins d'avoir un trinitron/diamondtron en précédent écran... :D

n°404943
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 19-06-2007 à 11:45:29  profilanswer
 

Voila, j'ai réussi a faire quelque chose d'assez propre avec ma dalle C
Avant:
http://img252.imageshack.us/img252/3871/dscn1786am3.jpg
Après:
http://img528.imageshack.us/img528/858/dscn1785yg6.jpg
Qu'en pensez vous???

Message cité 1 fois
Message édité par Yo80 le 19-06-2007 à 11:54:40

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°404944
FrCo
Posté le 19-06-2007 à 11:46:02  profilanswer
 

même un trinitron/diamondtron ;)
 
Yo80 c'est possible en plus petit parce que la ... ?


Message édité par FrCo le 19-06-2007 à 11:46:52

---------------
Ventes // Feedback
n°404949
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 19-06-2007 à 11:55:09  profilanswer
 

Voila en + petit, désolé!


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°404950
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-06-2007 à 11:55:22  profilanswer
 

Un Trinitron en 6500K a la rigueur... :P Mais en 9300K (voir certains qui les foutes en 10000K) ca sera tjrs un peu bleuté.  
 
Apres je suis egalement en 9300K/Contraste a mort/Luminosité jusqu'a ce que le noir soit plus noir comme beaucoup en CRT :D. Remarqué ca reste moins bleu qu'un 206BW A en mode Texte. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°404952
FrCo
Posté le 19-06-2007 à 12:00:44  profilanswer
 

MEI a écrit :

Un Trinitron en 6500K a la rigueur... :P Mais en 9300K (voir certains qui les foutes en 10000K) ca sera tjrs un peu bleuté.  
 
Apres je suis egalement en 9300K/Contraste a mort/Luminosité jusqu'a ce que le noir soit plus noir comme beaucoup en CRT :D. Remarqué ca reste moins bleu qu'un 206BW A en mode Texte. :D


 
Wep a la rigueur mais comme beaucoup de base sont a 9300K, ce sera comme tu le dis toujours bleuté, et pour le mettre en 6500K faut il avoir le réglage de dispo, sur mon Trinitron par exemple, tu as 9300K, 5000K et après manuel sans aucune valeur ...
Donc vaut mieux le mettre un peu plus haut pour qu'ensuite la sonde fasse sont travaille lors de la caractérisation de celui-ci.
 

Yo80 a écrit :

Voila en + petit, désolé!


 
Ben a vu d'oeil un peu trop de magenta.
Mais bon, si tu regardes sur l'écran acer l'image à changé aussi.
Après faudrait avoir l'image source aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par FrCo le 19-06-2007 à 12:03:08

---------------
Ventes // Feedback
n°404953
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 19-06-2007 à 12:06:46  profilanswer
 

Faudrait que quelqu'un me ramène sa dalle S que je parvienne a faire quelque chose de mieux!
Enfin c'est déja pas mal, on fera avec ca, je n'ai plus de dominante bleu!


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°404954
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 12:17:26  answer
 

FrCo a écrit :


Après faudrait avoir l'image source aussi.


Celle là ?
 
http://www.meanomadis.com/Document [...] ent_32.JPG
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 12:17:26  profilanswer
 

n°404955
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 19-06-2007 à 12:19:30  profilanswer
 

bien elle est bien dégueu alors l'image d'origine :/

n°404956
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 12:22:22  answer
 

Donkey a écrit :

bien elle est bien dégueu alors l'image d'origine :/


Peut-être, mais elle n'est ni rose ni bleu sur mon écran  :)

n°404957
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 19-06-2007 à 12:22:53  profilanswer
 


pareil, sur mon belinea 17" du boulot elle est grise ^^

n°404964
j0nathan13
Posté le 19-06-2007 à 12:47:49  profilanswer
 

J'ai reçu hier mon écran 226BW et oh surprise : DALE C !! Aggr j'ai la poisse !
Je l'ai acheté sur Amazon.fr jeudi soir.
 
Sinon, est-ce que quelqu'un qui a une dale C et qui est satisfait de ses reglages pourrait nous en faire part svp ?
Merci d'avance

n°404972
Umbrielfr
Posté le 19-06-2007 à 13:15:49  profilanswer
 

Dernière news sur l'écran avec l'interview d'un mec de chez Samsung (Samsung, ça m'souale ;) ).
 
http://www.lesnumeriques.com/news_id-3264.html

n°404975
kozzi
Posté le 19-06-2007 à 13:34:26  profilanswer
 

Pour moi l'interview va faire encore plus raler ceux qui ont reçu un A ou un C...
Car parler d'incident en disant que ça n'aurait pas du se produire va frustrer ces possesseurs de non S

n°404977
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 13:37:03  answer
 

Citation :

En tout cas, suite à un audit effectué par nos soins, nous sommes en mesure d'affirmer que les stocks de 226BW livrés ces derniers jours sont exclusivement en dalles Samsung. Néanmoins, cela va plutôt dans le sens que nous indiquions, dans la mesure où désormais les écrans ne devraient plus avoir le modèle de dalle apparent dans le menu. Les seules exceptions restantes sont justement les rares écrans toujours présents sur le marché équipés de dalles autre que Samsung, car nous sommes obligés de stipuler la provenance de la dalle quand elle ne provient pas de chez Samsung. Dans le cas contraire, nous ne le précisons plus.


 
Ben tiens, et en quoi ça serait génant d'indiquer qu'il s'agit d'une dalle Samsung [:kiki]
 
Et quels sont les pays hors CEE à qui était destinées les dalles A, C et cie ?  
 
Et de début avril on passe à "ces derniers jours" ce directeur ment comme il respire  :sarcastic:

n°404983
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-06-2007 à 13:52:03  profilanswer
 


Ca m'etonnerais que le directeur de Samsung France sache ce qu'il se passe dans les usines. Je veut dire si on lui dit ça, il peut pas en savoir plus.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°404985
FrCo
Posté le 19-06-2007 à 13:53:41  profilanswer
 


 
Je confirme, ni bleu, ni magenta, juste une peu de jaune sur le haut de l'image.
Donc Yo80, tu as encore un peu trop de magenta.


---------------
Ventes // Feedback
n°404991
Blakhole
Posté le 19-06-2007 à 14:08:07  profilanswer
 

Du nouveau chez soumsoung http://www.presence-pc.com/actuali [...] ung-23921/
Apparemment la proportion des dalles autres que S n'était que d'un % et soumsoug est entrain de reinjecter des 226BW dans le circuit

n°404992
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 19-06-2007 à 14:09:23  profilanswer
 

FrCo a écrit :

Je confirme, ni bleu, ni magenta, juste une peu de jaune sur le haut de l'image.
Donc Yo80, tu as encore un peu trop de magenta.


Je ne peux pas faire mieux, c'est déja pas mal pour une dalle C!??


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°404994
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 19-06-2007 à 14:10:19  profilanswer
 

J'ai laissé un petit commentaire sur le forum les numériques remettant en cause les dire de Mr Franck Philippé
http://forum.lesnumeriques.com/les [...] .htm#t5683


Message édité par Yo80 le 19-06-2007 à 14:10:33

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°404995
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 19-06-2007 à 14:10:59  profilanswer
 

Umbrielfr a écrit :

Dernière news sur l'écran avec l'interview d'un mec de chez Samsung (Samsung, ça m'souale ;) ).
 
http://www.lesnumeriques.com/news_id-3264.html


 
Certaines explications paraissent assez bancales (mais bon, le gars bosse chez Samsung, faut pas se leurer quant à ses opinions...)
 
Un truc assez déconcertant, c'est les dalles "P" inconnues chez Samsung  :heink:  (alors que plusieurs étiquettes sont labelisées "P" )

n°404996
FrCo
Posté le 19-06-2007 à 14:11:46  profilanswer
 

Yo80 a écrit :

Je ne peux pas faire mieux, c'est déja pas mal pour une dalle C!??


 
Ce soir je testerai ton image sur mon 226 Dalle C pour voir.


---------------
Ventes // Feedback
n°404997
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 19-06-2007 à 14:13:41  profilanswer
 

ok, tu as déja tes reglages? Si tu veux un coup de main hésite pas, je te file les mien!


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°404998
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 19-06-2007 à 14:15:08  profilanswer
 

Yo80 a écrit :

Voila, j'ai réussi a faire quelque chose d'assez propre avec ma dalle C
Avant:
http://img252.imageshack.us/img252 [...] 786am3.jpg
Après:
http://img528.imageshack.us/img528/858/dscn1785yg6.jpg
Qu'en pensez vous???


 
Bof....au lieu d'une dominante bleue, t'as une dominante orange maintenant :/

n°404999
FrCo
Posté le 19-06-2007 à 14:15:59  profilanswer
 

Yo80 a écrit :

ok, tu as déja tes reglages? Si tu veux un coup de main hésite pas, je te file les mien!


 
J'ai déjà mes reglages, mon écran étant caractérisé et calibré.


---------------
Ventes // Feedback
n°405000
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 19-06-2007 à 14:16:38  profilanswer
 

C'est toujours moins flagrant que le bleu, mais j'arrive pas a mieux faire! Si quelqu'un a d'autre réglages, n'hésitez pas a les poster!


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°405001
morb
Posté le 19-06-2007 à 14:19:14  profilanswer
 

Citation :

Le 226BW étant en pénurie, certains revendeurs ont été tentés de s'approvisionner à travers le monde, ailleurs donc que dans les canaux français. C'est par eux qu'est arrivée l'épidémie.


 
le mec avouerait que Samsung refile de la merde pour des petits pays de merde ??  :lol:    
 
consternant :sweat:  

n°405004
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 14:24:19  answer
 

morb a écrit :

Citation :

Le 226BW étant en pénurie, certains revendeurs ont été tentés de s'approvisionner à travers le monde, ailleurs donc que dans les canaux français. C'est par eux qu'est arrivée l'épidémie.


 
le mec avouerait que Samsung refile de la merde pour des petits pays de merde ??  :lol:    
 
consternant :sweat:


Et en OEM aussi, depuis quand un écran OEM port-t-il le sticker Samsung, en général il porte celui de l'assembleur  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2007 à 14:28:08
n°405007
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 19-06-2007 à 14:37:23  profilanswer
 

Bonjour à tous je souhaiterais m'acheter un 226BW mais j'ai vu qu'il ne proposait pas la possibilité d'être réglé en hauteur et je voudrais donc savoir si c'est génant du point de vue de l'utilisateur (du genre ajouter une tonne de coussins sous sa chaise pour pouvoir se trouver bien en fasse de l'écran) ou bien si l'écran est fait de tel sorte que l'absence de pied réglable se fait oublier facilement?
 
Merci de répondre :)

n°405010
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 19-06-2007 à 14:39:46  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Bonjour à tous je souhaiterais m'acheter un 226BW mais j'ai vu qu'il ne proposait pas la possibilité d'être réglé en hauteur et je voudrais donc savoir si c'est génant du point de vue de l'utilisateur (du genre ajouter une tonne de coussins sous sa chaise pour pouvoir se trouver bien en fasse de l'écran) ou bien si l'écran est fait de tel sorte que l'absence de pied réglable se fait oublier facilement?
 
Merci de répondre :)


 
il n'est pas réglable en hauteur, mais en inclinaison oui, donc ça compense un peu ce manque (enfin pour moi ça a suffit).
 
sinon il existe toujours la possibilité comme l'a fait je ne sais plus quel forumeur d'acheter un pied réglable VESA...

n°405012
apetetin
Posté le 19-06-2007 à 14:51:48  profilanswer
 

Pourquoi samsung ne fournit pas un programme permettant de mettre à jour le firmware de ces écrans et ainsi corriger le problème de colorimétrie directement sans passer par le profil icc ?
 
Car les réglages dans le menu c'est bien beau mais si on a le malheur de toucher au magic bright ben on perd tout et puis c'est quand même sympa de changer ce réglage suivant l'utilisation du pc.
 
Peut etre qu'il existe un menu caché sur cet écran qui permettrait de changer le réglage des couleurs sans perte de celui ci et permettant d'utiliser toutes les fonctions de l'écran ?
 
Par exemple sur mon vidéo projecteur il y a un menu caché permettant de modifier tout ( menu service ) il existe peut être la même chose sur le 226bw ?
Quelqu'un a essayé de trouver l'astuce pour rentrer dedans (ex : luminosité à 100 et contraste à 0 ..... ) ?

n°405017
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 19-06-2007 à 15:11:03  profilanswer
 

Donkey a écrit :

il n'est pas réglable en hauteur, mais en inclinaison oui, donc ça compense un peu ce manque (enfin pour moi ça a suffit).
 
sinon il existe toujours la possibilité comme l'a fait je ne sais plus quel forumeur d'acheter un pied réglable VESA...


 
Hum oui à la limite ça serait la meilleure solution de prendre un pied réglable pour remplacer celui d'origine, sachant que sur les TN les couleurs ont une facheuses tendances à noircires quand on incline l'écran
 
Mais bon ça sert à rien d'acheter le pieds en même temps que l'écran, si celui-ci s'avére déféctueux j'aurais l'air malin avec mon pied réglable pour le renvoyer en SAV :whistle:  
 
Merci de ta réponse :)

n°405018
Nestid
Posté le 19-06-2007 à 15:11:19  profilanswer
 

apetetin a écrit :

Pourquoi samsung ne fournit pas un programme permettant de mettre à jour le firmware de ces écrans et ainsi corriger le problème de colorimétrie directement sans passer par le profil icc ?


Parce que chaque écran est unique et nécessite une calibration spécifique pour obtenir de bonnes couleurs (pourquoi penses-tu que les sondes existent ?)
 
De plus j'ajoute qu'il est utopique de penser qu'un écran non calibré en sortie d'usine peut être magiquement calibré par un profil ICC réalisé sur un autre moniteur. Car la non-calibration implique par définition que les couleurs ne sont pas réglées du tout, et que donc même si la dominante bleue est diminuée, les couleurs restent fausses.
 
Merci quand même aux Numériques d'aider à faire passer la pillule... ;)

n°405040
sylvcrow
Posté le 19-06-2007 à 16:13:27  profilanswer
 

il parait que les 226BW ne seront équipé que de dalles samsung desormais... et moi qui vient de commander mon HP ...  
j'vais peut etre annuler ma commande si cette info est véridique....

n°405043
furygan
Posté le 19-06-2007 à 16:17:06  profilanswer
 

oui heuh ..... fait gafe quand meme ! Il ya sur le forum des gens qui sont allé chercher leur écran la semaine derniere et qui ont eu un samsung version a la con !!
 
Moi aussi c est ce que je me disais mais ca me parait illusoire de croire que les magasins n ont que des stock en dalle S .....

n°405044
tyler76
Posté le 19-06-2007 à 16:20:06  profilanswer
 

moué c'est pas super clair leur explication
c'est limite comme les politiciens qui répondent a une question par une autre question ... de l'esquive toujours de l'esquive


---------------
MON FEED
n°405047
sylvcrow
Posté le 19-06-2007 à 16:22:15  profilanswer
 

ouai donc en gros pas de changement reel quoi...
je verai deja d'ici quelques temps, et puis le HP a lair plus que bien aussi!  
merci

n°405060
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 19-06-2007 à 17:14:33  profilanswer
 

La seule nouveauté c'est qu'ils empecheront le client de connaitre le type de dalle équipant son écran...
 
C'est quand même chiant ce genre d'histoire, à quoi sert de produire de bons écrans si c'est pour ensuite les pourrir en fournissant des dalles merdiques, bref je me tate encore un peu avant d'acheter, je vais peut-étre me tourner vers le 931BW au final, qui n'a apparement que deux dalles différentes, les S et A.

n°405068
stef603
Posté le 19-06-2007 à 17:26:14  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/news/8900/s [...] ouces.html
 
des reactions pour la nouvelle news :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)