Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°404785
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-06-2007 à 17:51:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dolas a écrit :

Quelqu'un avait donné un bon exemple plus tôt dans ce forum.  
Si tu achetait une mercedes, tu trouverais normal qu'on te refile un moteur de twingo "parce que la voiture s'est bien vendue ?".
 
Qu'ils fassent du multi-dalles, on s'en fout tant que c'est la même qualité.
Mais c'est sûr que si le fait de gueuler c'est "croire au père noël", je vois pas pourquoi ils changeraientt et dans 5 ans ils vont produire 10 écrans tip top pour l'envoyer en test, et après vendre que de la merde.


Ce qui est bien avec ce topic, c'est que Samsung est legalement dans son droit, par contre certains ici frolle la diffamation. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 17:51:34  profilanswer
 

n°404788
Gizmaie
Posté le 18-06-2007 à 17:58:09  profilanswer
 

J'étais avant sur un SyncMaster 710t (17' 8ms) dont j'étais vraiment assez content, et bien le passage au 206BW ne m'a rien apporté en terme de qualité d'affichage je trouve. Evidemment c'est plus grand donc je suis content mais je trouve les couleurs un peu ternes. Après réglage ca me satisfait mais ca manque un peu de "pèchu" je trouve.
Sinon la rémanence rien a dire mais je ne la voyais pas non plus sur mon 8ms !
En bref je suis satisfait par mon achat mais je reproche le manque d'éclat des couleurs à l'écran.

n°404790
Dolas
Posté le 18-06-2007 à 18:05:50  profilanswer
 

MEI a écrit :

Ce qui est bien avec ce topic, c'est que Samsung est legalement dans son droit, par contre certains ici frolle la diffamation. :D


 
je savais que j'aurais pas dû dire twingo  :lol:


Message édité par Dolas le 18-06-2007 à 18:07:51
n°404841
p0u
Posté le 18-06-2007 à 22:13:49  profilanswer
 

Voilà j'ai rendu ce soir mon samsung dalle CMO à darty, il m'a fallu un certain temps pour leur faire comprendre qu'il fallait me rembourser vu que je l'avais acheté sur internet, mais ils m'ont fait un avoir de remboursement, normalement je devrais recevoir mon chèque dans 2 semaines.
Après, j'attends les nouveaux modèles de la mort qui tue qui détrôneront le 226.


Message édité par p0u le 18-06-2007 à 22:44:17
n°404843
duckxks
Posté le 18-06-2007 à 22:23:18  profilanswer
 

qui seront?

n°404845
p0u
Posté le 18-06-2007 à 22:34:54  profilanswer
 

Bah justement j'en sais rien, j'attends peut-être dans le vent... En tout cas fin de l'année ils ont prévu des 1ms c'est tout ce que je sais.

n°404847
kenshirooo
Posté le 18-06-2007 à 22:40:05  profilanswer
 

:hello:

n°404848
u_no_fr
Posté le 18-06-2007 à 22:40:36  profilanswer
 
n°404849
p0u
Posté le 18-06-2007 à 22:45:32  profilanswer
 

Dalle brillante... :whistle:

n°404850
duckxks
Posté le 18-06-2007 à 22:50:27  profilanswer
 

Le asus est il vraiment bien?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 22:50:27  profilanswer
 

n°404851
kozzi
Posté le 18-06-2007 à 22:51:39  profilanswer
 
n°404853
p0u
Posté le 18-06-2007 à 22:56:37  profilanswer
 

Le asus est en 5 ms je crois.

n°404857
tyler76
Posté le 18-06-2007 à 23:05:23  profilanswer
 

p0u a écrit :

Bah justement j'en sais rien, j'attends peut-être dans le vent... En tout cas fin de l'année ils ont prévu des 1ms c'est tout ce que je sais.


 
 
pourvu que ce ne soit pas samsung !!!


---------------
MON FEED
n°404858
calimeroak​a
Posté le 18-06-2007 à 23:09:48  profilanswer
 
n°404867
p0u
Posté le 18-06-2007 à 23:40:04  profilanswer
 

Si quelqu'un a des infos de nouveaux produits susceptibles de concurrence le b226...

n°404872
tyler76
Posté le 19-06-2007 à 00:03:01  profilanswer
 


 
wé mais c'est encore et toujours samsung ......


---------------
MON FEED
n°404879
sucredorge​1
Posté le 19-06-2007 à 00:52:05  profilanswer
 

Je ne cautionne pas du tout la pratique de Samsung (qui est une pratique bien connu chez les autres aussi, dont Dell avec le 20" ), mais à aucun moment samsung n'a certifié fournir une dalle Samsung, comme à aucun moment ils n'ont certifié fournir un écran calibré.
 
c est comme quand j achete une peugeot il ne disent pas que la voiture auras les pneu gonflee, une batterie chargee.... c est d une logique reflechit un peu avec ton discourt de gosse:
 
 
 
j'ai posté ca surtout pour me moquer d'un naif qui s'imagine que samsung va annoncer publiquement qu'il y a plusieur dalle donc les qualités sont trés inégales,, la personne concernée VOUDRAIT surment que samsung fasse comme pour les paquets de cigarettes et mette une mention sur le carton "Dalle # bonne qualité" ou "attention écran virant au bleu" ou "écran de mauvaise qualité" ...  
 
informer LEGALEMENT le consommateur ...    
 
certain croit encore au pere noel
 
 
toi t tres lourd dans ton genre t es pete de tune???
tu bosse chez samsung???
 
non tu parle sans reflechir et sans comprendre l avis des autres, borner sans essayer de comprendre qu un ecran tester doit etre identique a la revente.

n°404886
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 19-06-2007 à 07:15:55  profilanswer
 

sucredorge1 a écrit :

Jetoi t tres lourd dans ton genre t es pete de tune???
tu bosse chez samsung???
 
non tu parle sans reflechir et sans comprendre l avis des autres, borner sans essayer de comprendre qu un ecran tester doit etre identique a la revente.


 
et c'est où que c'est écrit, ça, dans les textes de loi ? :D

n°404891
tyler76
Posté le 19-06-2007 à 08:48:58  profilanswer
 

Donkey a écrit :

et c'est où que c'est écrit, ça, dans les textes de loi ? :D


 
 
c'est clair j'espere que notre ami sucredorge1 n'est pas juriste parce qu'il peut dés lors penser a changer de métier :D
 
franchement mec c'est toi qui est lourd je veux pas etre vulgaire mais j'en pense pas moins, apprends a lire chaque mot d'une phrase et non en diagonale
 
personne t'as obliger a acheter samsung, si tu commence comme ca t'as pas fini parce qu'il y en a plein qui font pareil a plus ou moins grande echelle et ca se remarque plus ou moins
 
ET NO ***** je ne bosse pas chez samsung et ne je suis pas pete de tunes alors arret de dire pareilles idiosies
 
tes "les écrans vendus doivent etre identiques a ceux testés etc .." on a compris t'es pas content (comme beaucoup d'ailleurs ce qui se comprend) et quand tu balance des truc du genre "informer legalement" (j'en suis encore mdr) trouve nous un texte de loie pour nous le prouver ..... le temps que tu trouve ca devrait t'occuper un bon moment et nous accorder la paix pour quelques pages.
 
 
PS non je ne suis pas un triso borné, je comprend que dans la logique des chose une ligne de production doit etre identique du debut a la fin, mais MERDE! les gens achete sans savoir ce qu'ils achetent ou il le font aussi en pleine connaissance de cause alors qu'ils viennent pas se plaindre aprés, moi meme j'ai tenté le coup, j'en suis dans l'ensemble satisfait meme si je m'attendais a mieux, je ne sais pas non plus quelle dalle j'ai et alors !!!!! est ce que je susi la a pleurnicher !!!! NO !!!!


---------------
MON FEED
n°404894
duckxks
Posté le 19-06-2007 à 09:25:51  profilanswer
 

Ce qui est le plus frustrant, c'est que ce comportement qui n'est pas isolé s'applique sur un produit phare et qu'il n'y a pas d'alternative chez la conccurence  :(

n°404895
Dolas
Posté le 19-06-2007 à 09:28:52  profilanswer
 

La loi oblige bien à marquer les ingrédients dans la bouffe, pourquoi pas en info ?
imaginez un peu :)
- 50% de dalle C
- 10% de composants XY taiwainais
 
Franchement je penses que dans la loi (nb: je suis pas juriste), il doit bien y avoir quelque chose comme quoi un produit ayant la même référence doit, par conséquent, être identique. Ils veulent se la jouer, ils sortent de nouvelle référence.

n°404897
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 19-06-2007 à 09:40:35  profilanswer
 

Dolas a écrit :


Franchement je penses que dans la loi (nb: je suis pas juriste), il doit bien y avoir quelque chose comme quoi un produit ayant la même référence doit, par conséquent, être identique. Ils veulent se la jouer, ils sortent de nouvelle référence.


 
"identique", pour la loi, c'est "caractéristiques équivalentes"
 
ce qui n'implique pas que les composants soient les mêmes...

n°404898
tyler76
Posté le 19-06-2007 à 09:42:22  profilanswer
 

Dolas a écrit :

La loi oblige bien à marquer les ingrédients dans la bouffe, pourquoi pas en info ?
imaginez un peu :)
- 50% de dalle C
- 10% de composants XY taiwainais
 
Franchement je penses que dans la loi (nb: je suis pas juriste), il doit bien y avoir quelque chose comme quoi un produit ayant la même référence doit, par conséquent, être identique. Ils veulent se la jouer, ils sortent de nouvelle référence.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
ca pourrais etre originale, mais comme dit plus haut pour samsung ca reviendrait a faire comme sur les paquets de clopes , mettre une annonce du genre "attention cet écran est équipé d'une dalle C" ou "écran de mauvaise qualité" etc .... un suicide com en bref mais pourtant vrai puisque meme les tutures ex:clio il y a different model et motorisation d'ou des clio truc des clio machin etc ....
 
mais aprés qui dit que sur toutes les clio RS par exemple les pieces sont strictement identique et ont la meme origine .... la seule différence avec samsung c'est que d'une clio RS a une autre le plaisir est le meme .
 
dans le cas présent et cela a été évoqué, l'écran répond au caractéristique mentionés en terme de contrast de tps de réponse etc ... il n'a jamais dit que les écran été prés qualibré ou samsung ne parle pas de backlight .... en gros ils en annoncent le moins possible pour ne pas se faire rpendre aux mots ...
 
je ne defend pas samsung je ne travaille pas pour eux ... j'ennonce les faits ... (au cas ou une certaine personne reviendrai a la charge .. enfin la elle doit chercher son texte de loi odnc on a la paix pour un moment :D)


---------------
MON FEED
n°404899
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 19-06-2007 à 09:45:59  profilanswer
 

tyler76 a écrit :


mais aprés qui dit que sur toutes les clio RS par exemple les pieces sont strictement identique et ont la meme origine .... la seule différence avec samsung c'est que d'une clio RS a une autre le plaisir est le meme .


 
[HS] du plaisir dans une clio RS :whistle: [/HS]

n°404901
furygan
Posté le 19-06-2007 à 09:54:00  profilanswer
 

Bon sinon , pour les ( heureux ) posesseurs de cet ecran j ai une question a vous poser : comment gerer vous les jeux dessus ?
 
etes vous de l ecole de ceux qui diminue les détails pour rester a tout prix dans la reso native .?
 
ou de ceux qu une descente en 1280 voir 1024 mais détails a fond  a fond ! etc... n effrait pas . L ecran gere bien la descente de reso ?
 
Vous jouez pas tous en 1600 quand meme ?  
 
Un posteur a évoqué la possiblite avec le driver de la CG de descendre en 1024 " sans perte de qualité " en mettant 2 bandes noirs sur les 2 cotés de l ecran ? ?
 
avez vous deja testé ?
 
Merci de vos avis .  C est la seule inquiétude que j ai avec les 22 wide .....: LES JEUX .
 
clair qu avec vista et autres le 22 wide ca doit etre un régal .
 
 
lol .
 
 
 

n°404902
FrCo
Posté le 19-06-2007 à 09:54:13  profilanswer
 

sucredorge1 a écrit :

Je ne cautionne pas du tout la pratique de Samsung (qui est une pratique bien connu chez les autres aussi, dont Dell avec le 20" ), mais à aucun moment samsung n'a certifié fournir une dalle Samsung, comme à aucun moment ils n'ont certifié fournir un écran calibré.
 
c est comme quand j achete une peugeot il ne disent pas que la voiture auras les pneu gonflee, une batterie chargee.... c est d une logique reflechit un peu avec ton discourt de gosse:


 
mouhahaha, j'adore qd on me parle automobile.
 
Tien puisque tu parles de pneu, va te plaindre auprès des constructeurs qui ne fournissent pas le même modèle de pneu sur un même modèle de véhicule, et qui du coup peuvent changer le comportement de ce même véhicule ...


---------------
Ventes // Feedback
n°404903
Dolas
Posté le 19-06-2007 à 09:54:31  profilanswer
 

Donkey a écrit :

"identique", pour la loi, c'est "caractéristiques équivalentes"
 
ce qui n'implique pas que les composants soient les mêmes...


 
on est bien d'accord la dessus.
mais justement, est-ce que quelqu'un a vérifié qu'ils avaient tous des carac équivalentes ?
à en croire les test de lesnumériques.com, les carac anoncées sont rarement celle obtenu (rémanence, contraste, luminosité), donc çà m'étonnerait que les dalle C est bien la même rémanence qu'une dalle S par ex.
plus haut quelqu'un a essayé les deux écrans et a vu des différence à l'oeil nu dans l'affichage des menus de windows... Alors imaginez avec des tests plus poussés ce que çà donnerait...

n°404904
tyler76
Posté le 19-06-2007 à 09:55:21  profilanswer
 

Donkey a écrit :

[HS] du plaisir dans une clio RS :whistle: [/HS]


 
[HS]bon je reconnais j'aurais du prendre autre chose que la RS  :sweat: ... une porsche cayman S  :love:  ca va ?[/HS]


---------------
MON FEED
n°404906
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 19-06-2007 à 09:58:26  profilanswer
 

tyler76 a écrit :

[HS]bon je reconnais j'aurais du prendre autre chose que la RS  :sweat: ... une porsche cayman S  :love:  ca va ?[/HS]


 
[HS] :o escort cosworth is da only ouane :o :D [/HS]

n°404907
tyler76
Posté le 19-06-2007 à 10:00:03  profilanswer
 

furygan a écrit :

Bon sinon , pour les ( heureux ) posesseurs de cet ecran j ai une question a vous poser : comment gerer vous les jeux dessus ?
 
etes vous de l ecole de ceux qui diminue les détails pour rester a tout prix dans la reso native .?
 
ou de ceux qu une descente en 1280 voir 1024 mais détails a fond  a fond ! etc... n effrait pas . L ecran gere bien la descente de reso ?
 
Vous jouez pas tous en 1600 quand meme ?  
 
Un posteur a évoqué la possiblite avec le driver de la CG de descendre en 1024 " sans perte de qualité " en mettant 2 bandes noirs sur les 2 cotés de l ecran ? ?
 
avez vous deja testé ?
 
Merci de vos avis .  C est la seule inquiétude que j ai avec les 22 wide .....: LES JEUX .
 
clair qu avec vista et autres le 22 wide ca doit etre un régal .
 
 
lol .


 
 
 pour les jeux c'est pas mal du tout meme en réseau max ....
ca me fait penser a un detail par contre ... j'ai 2 pc et un switch KVM
sur le 1er a chaque fois que j'allume le pc la réso est ok 1440x900
sur l'autre a chaque fois je me retrouve avec une vielle réso de merde et je doit aller dans le driver pour la rerégler ....  
 
kesako ??


---------------
MON FEED
n°404908
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 19-06-2007 à 10:00:11  profilanswer
 

Dolas a écrit :

on est bien d'accord la dessus.
mais justement, est-ce que quelqu'un a vérifié qu'ils avaient tous des carac équivalentes ?
à en croire les test de lesnumériques.com, les carac anoncées sont rarement celle obtenu (rémanence, contraste, luminosité), donc çà m'étonnerait que les dalle C est bien la même rémanence qu'une dalle S par ex.
plus haut quelqu'un a essayé les deux écrans et a vu des différence à l'oeil nu dans l'affichage des menus de windows... Alors imaginez avec des tests plus poussés ce que çà donnerait...


 
si tous les écrans remplissent les caractéristiques minimales fournies par samsung, alors il n'y a rien à redire : tant mieux pour ceux qui ont des caractéristiques très supérieures, tant pis pour ceux qui ont juste les cara minimales.
 
et encore, il faudrait que les cara minimales soient contractuelles... ce dont je doute fortement !

n°404909
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 19-06-2007 à 10:01:04  profilanswer
 

tyler76 a écrit :

pour les jeux c'est pas mal du tout meme en réseau max ....
ca me fait penser a un detail par contre ... j'ai 2 pc et un switch KVM
sur le 1er a chaque fois que j'allume le pc la réso est ok 1440x900
sur l'autre a chaque fois je me retrouve avec une vielle réso de merde et je doit aller dans le driver pour la rerégler ....  
 
kesako ??


 
ça vient du kvm je pense... moi j'ai un pc branché en dvi et un en vga, les deux passent direct en 1680*1050...

n°404910
tyler76
Posté le 19-06-2007 à 10:09:26  profilanswer
 

euh pas sur ....
mes 2 pc sont sur le KVM en vga ... y en a un qui ne pose pas de pb et l'autre wi ... si c'était le KVM les 2 auraient le meme problemes no ?


---------------
MON FEED
n°404912
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 19-06-2007 à 10:14:55  profilanswer
 

tyler76 a écrit :

euh pas sur ....
mes 2 pc sont sur le KVM en vga ... y en a un qui ne pose pas de pb et l'autre wi ... si c'était le KVM les 2 auraient le meme problemes no ?


 
essaye d'inverser leurs deux ports sur le kvm pour valider cette partie ;)

n°404918
tyler76
Posté le 19-06-2007 à 10:22:33  profilanswer
 

ok je vais essayer ca ce soir :jap:


---------------
MON FEED
n°404921
u_no_fr
Posté le 19-06-2007 à 10:44:33  profilanswer
 

CF en bas de topic, c flagrant au niveau des couleurs
 
http://forum.lesnumeriques.com/les [...] 1011_1.htm


---------------
++
n°404923
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 19-06-2007 à 10:49:19  profilanswer
 

u_no_fr a écrit :

CF en bas de topic, c flagrant au niveau des couleurs
 
http://forum.lesnumeriques.com/les [...] 1011_1.htm


 
erf, ça calme :(

n°404925
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-06-2007 à 10:53:32  profilanswer
 

En meme temps testé des film en mode Internet et pas en mode Cinema c'est un peut debile :??:
 
De plus, je pense qu'avec un peu de patience on a moyen de faire que l'ecart se diminue.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°404931
FrCo
Posté le 19-06-2007 à 11:02:17  profilanswer
 

avec une bonne sonde et en caracterisant l'écran avant de la calibré on élimine sans aucun pb une dominante.
Même ma dalle C n'a plus de diminante.


---------------
Ventes // Feedback
n°404932
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 19-06-2007 à 11:14:33  profilanswer
 

FrCo a écrit :

avec une bonne sonde et en caracterisant l'écran avant de la calibré on élimine sans aucun pb une dominante.
Même ma dalle C n'a plus de diminante.


 
oui mais c'est pas à la portée du premier pékin venu...

n°404936
FrCo
Posté le 19-06-2007 à 11:26:39  profilanswer
 

ben le pb c'est que le premier pékin venu à déjà l'habitude de couleurs fausses :D
Donc son seul référentiel sera les couleurs par rapport a son ancien écran.


---------------
Ventes // Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)