Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°405785
tyler76
Posté le 22-06-2007 à 15:49:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah je trouve que donner un conseil comme celui là n'est pas vraiment évident ... les modeles a venir s'annonce certes pas trop mal, mais voila ... on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper milles fois une personne ... samsung a tenter et a été demasqué ... on apprend de ces erreurs donc .. s'il recomence avec des dalles de qualité inégale ... il vont le faire de facon a ce que ca ne se sache pas (pas de ligne panel pas d'étiquette etc comme c'est actuellement le cas sur les 226 &co)  
 
je pense qu'il ne faut pas se précipiter, deja attrendre leur sorti ... puis aprés voir ce qu'il en resort des tests et autres comparatifs et c'est triste a dire mais comme dans toutes avancés, l'évolution s'accompagne de martyrs, il faut donc aussi voir ce que les 1er consommateurs donneront comme avis
 
aprés ce n'est que mon point de vu


---------------
MON FEED
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 15:49:28  profilanswer
 

n°405794
snoopy19
Posté le 22-06-2007 à 16:15:08  profilanswer
 

Samsung est atteint de la maladie d'Alzheimer, on vient d'en voir les premiers symptômes et pour sûr que d'ici quelques mois, vont plus se souvenir de quel type de dalles ils ont mis en circulation :lol:

n°405796
Umbrielfr
Posté le 22-06-2007 à 16:18:28  profilanswer
 

"bah oui justement elles le sont donc c'est pour ca que je donne l'exemple d'un A... les 226bw ont une dalle 5ms avec overdrive amélioré pour passer à 2ms... le fait qu'on puisse désactiver le RTA montre bien qu'ils sont parti a la base sur des dalles 5ms !"

 

Ok, on parlait bien de la même chose mais pas avec les mêmes mots ;)

 

Oui, effectivement, ça risque d'être les mêmes dalles sans le RTA...

 

Tient, faudrait que je regarde si les tests des différentes dalles ont été faites sans RTA.. Par contre, de mémoire, sur les dalles C, le réglage des couleurs étaient quasi impossible...

 

"on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper milles fois une personne ..."
Bravo Emile ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Umbrielfr le 22-06-2007 à 16:18:56
n°405799
tyler76
Posté le 22-06-2007 à 16:23:40  profilanswer
 

Umbrielfr a écrit :

"on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper milles fois une personne ..."
Bravo Emile ;)


 
 :whistle:


---------------
MON FEED
n°405825
j0nathan13
Posté le 22-06-2007 à 18:02:24  profilanswer
 

J'ai un probleme avec mon écran 226BW : c'est une dalle C et en plus, de temps en temps, l'image se décale en haut et a droite puis revient à sa position initiale et tout cela en une fraction de seconde. C'est grave docteur ?

n°405831
duckxks
Posté le 22-06-2007 à 18:11:54  profilanswer
 

non c'est une dalle C :D

n°405846
j0nathan13
Posté le 22-06-2007 à 19:17:39  profilanswer
 

C'est vrai, les dalles C ont en plus un probleme de décalage ???

n°405860
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-06-2007 à 20:13:10  profilanswer
 

j0nathan13 a écrit :

J'ai un probleme avec mon écran 226BW : c'est une dalle C et en plus, de temps en temps, l'image se décale en haut et a droite puis revient à sa position initiale et tout cela en une fraction de seconde. C'est grave docteur ?


 
T'es connecté en VGA ?

n°405864
destroyer ​77
Posté le 22-06-2007 à 20:26:34  profilanswer
 

Tiens,puisque vous en parlez,c'est quoi le mieux?Le vga ou le dvi?

n°405865
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 20:38:48  answer
 

destroyer 77 a écrit :

Tiens,puisque vous en parlez,c'est quoi le mieux?Le vga ou le dvi?


 
DVI OF COURSE

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 20:38:48  profilanswer
 

n°405891
foufou55
Rien
Posté le 23-06-2007 à 00:06:27  profilanswer
 

ANViL a écrit :

T'es connecté en VGA ?


 
Oui je suis en VGA. Mais je viens d'avoir cet écran et ca me l'a jamais fait sur mes 2 autres ecrans précédents, avec le meme ordi.

n°405903
p0u
Posté le 23-06-2007 à 00:43:50  profilanswer
 

Jviens de rendre mon 226 dalle cmo, j'ai pris un hp w2207.
Je le trouve mieux, et la rémanence moins présente.

n°405927
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 07:32:37  answer
 

p0u a écrit :

Jviens de rendre mon 226 dalle cmo, j'ai pris un hp w2207.
Je le trouve mieux, et la rémanence moins présente.


 :jap:  
 
Tu as quelle dalle dessus ?  :)

n°405944
le_c4x
Posté le 23-06-2007 à 10:21:41  profilanswer
 

il parrait que le hp est tres brillant

n°405945
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 23-06-2007 à 10:25:01  profilanswer
 

oui mais les dalles glossy c'est principalement une question de goût...

n°405947
destroyer ​77
Posté le 23-06-2007 à 10:26:11  profilanswer
 

C'est quoi la différence entrre le vga et le dvi(je suis en vga)?

n°405949
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 23-06-2007 à 10:27:26  profilanswer
 

dvi = numérique, vga = analogique.

n°405950
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 10:27:59  answer
 

Donkey a écrit :

oui mais les dalles glossy c'est principalement une question de goût...


Tu es souvent géné par les reflets :/

n°405951
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 23-06-2007 à 10:29:41  profilanswer
 


moi j'aime pas ;)
 
mais y en a qui aiment...
 
la seule que j'aie, c'est sur mon ultraportable, et honnêtement pour un portable c'est utile (plus de luminosité en mettant mooins de lumière, donc moins cher en autonomie...)

n°405952
destroyer ​77
Posté le 23-06-2007 à 10:29:50  profilanswer
 

D'accord,mais quelles sont les différences visibles(que je vois si ça vaut la peine que je me baisse :D )?

n°405954
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 23-06-2007 à 10:30:53  profilanswer
 

destroyer 77 a écrit :

D'accord,mais quelles sont les différences visibles(que je vois si ça vaut la peine que je me baisse :D )?


 
:lol:
 
le dvi a une image plus nette à mon goût (le même fond d'écran sur 2 pcs  différents, un en vga et l'autre en dvi, rend bien mieux sur le dvi : l'image paraît plus profonde...)
 
et certains autres avantages, du style réglages automatiques...
 


Message édité par Donkey le 23-06-2007 à 10:32:04
n°405955
destroyer ​77
Posté le 23-06-2007 à 10:32:08  profilanswer
 

D'accord,JE vais me baisser.Merci Donkey!(et sharp29 aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par destroyer 77 le 23-06-2007 à 10:32:27
n°405956
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 23-06-2007 à 10:35:04  profilanswer
 

destroyer 77 a écrit :

D'accord,JE vais me baisser.Merci Donkey!(et sharp29 aussi)


 
j'ai ce fond d'écran là sur mon 206 bw : http://www.clubic.com/fond-ecran-3 [...] umeux.html
 
c'est sublime, on dirait du HD... :love:

n°405961
p0u
Posté le 23-06-2007 à 11:06:40  profilanswer
 


Mon samsung avait une dalle C (CMO made in slovakia, may 2007).
Mon HP est le modèle 1.6.


Message édité par p0u le 23-06-2007 à 11:13:09
n°406027
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 14:28:38  answer
 

:hello:
Sur le carton il est écrit "Slovakia", sur l'étiquette derrière l'écran "A", par contre dans le menu caché il n'y a rien d'écrit
 
C'est une quoi ma dalle alors? :D

n°406045
p0u
Posté le 23-06-2007 à 15:08:25  profilanswer
 

En tout cas entre mon Samsung dalle C et le HP y a pas photo, le HP est mieux, et plus réactif.
Je pense que même comparé à une dalle A il est mieux, du coup, si vous n'êtes pas sûrs d'avoir une dalle S je recommande le HP.

n°406047
foufou55
Rien
Posté le 23-06-2007 à 15:11:26  profilanswer
 

p0u : j'ai aussi une dalle C sur mon 226BW et je vais le rendre mais penses tu que, vu que j'utilise principalement l'écran pour les films et series, l'effet mirroir du HP est génant ?

n°406052
p0u
Posté le 23-06-2007 à 15:26:48  profilanswer
 

Bah écoute, je trouvais ça gênant dans le carrefour, c'était blindé de néons.
Là j'ai une fenêtre à ma gauche, c'est gênant, mais pas plus qu'avec une dalle mate, car si t'as pas de reflet sur une dalle matte t'as quand même un halo de lumière qui te masque l'image.
En tout honnêteté, j'étais anti-glossy, mais là faut bien reconnaître que c'est pas gênant (en plus je suis maniaque crois moi), et les couleurs sont plus vives, au quotidien c'est plus sympa.
Niveau rémanence c'est plus satisfaisant, et niveau ergonomique aussi.
Pour répondre à ta question donc, je considère pas le reflet gênant, c'est tout à fait acceptable, une fois allumé t'y fais plus gaffe quoi, ne te laisse pas influencer par les "anti-glossy" qu'on trouve sur le net, qui la plupart du temps, parlent sans avoir jamais vu le produit. :)

Message cité 1 fois
Message édité par p0u le 23-06-2007 à 15:28:26
n°406061
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 16:23:21  answer
 

Si je prends une page du forum, et que je la fais défiler très rapidement j'ai une teinte verte ou bleue ou rose :sweat: Ca ne me le fait pas si je désactive le "RTA"
Ca ne me le fait qu'avec le profil ICC du site, sans profil ça ne me le fait pas, mais j'ai une teinte bleue
Derrière mon écran il est écrit A, mais il n'y a rien dans le menu

 

Est-ce que j'ai une dalle C ? :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2007 à 16:24:02
n°406062
nffg
Hello.
Posté le 23-06-2007 à 16:27:14  profilanswer
 

Si tu avais pris la peine de lire les posts tu aurais ta réponse.


---------------
Profil POE
n°406063
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 16:28:00  answer
 

nffg a écrit :

Si tu avais pris la peine de lire les posts tu aurais ta réponse.

 

Quel post ? J'ai lu la dernière page, utilisé la fonction de recherche, et j'ai rien trouvé, et il y a 243 pages je vais peut être pas toutes me les faire...


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2007 à 16:36:27
n°406073
jesaipacki
Posté le 23-06-2007 à 17:17:58  profilanswer
 

Pour encore enfoncer le clou sur les écrans 226BW, dans le mien, y a une bête d'orage qui est rentré entre la dalle et le plexi. Et il est venu mourir dedans maintenant je ne vois que ca même si c'est tout petit, c'est rageant quand-même. L'étanchéité est purement merdique sur cet écran. Je vais appeler le SAV pour un échange mais sachant que j'ai une dalle S, faut que je négocie au niveau de ma dalle aussi. La galère quoi.

n°406077
foufou55
Rien
Posté le 23-06-2007 à 17:24:45  profilanswer
 

p0u a écrit :

Bah écoute, je trouvais ça gênant dans le carrefour, c'était blindé de néons.
Là j'ai une fenêtre à ma gauche, c'est gênant, mais pas plus qu'avec une dalle mate, car si t'as pas de reflet sur une dalle matte t'as quand même un halo de lumière qui te masque l'image.
En tout honnêteté, j'étais anti-glossy, mais là faut bien reconnaître que c'est pas gênant (en plus je suis maniaque crois moi), et les couleurs sont plus vives, au quotidien c'est plus sympa.
Niveau rémanence c'est plus satisfaisant, et niveau ergonomique aussi.
Pour répondre à ta question donc, je considère pas le reflet gênant, c'est tout à fait acceptable, une fois allumé t'y fais plus gaffe quoi, ne te laisse pas influencer par les "anti-glossy" qu'on trouve sur le net, qui la plupart du temps, parlent sans avoir jamais vu le produit. :)


 
Ok merci enormement ! je crois que je vais aller a carrefour l'acheter et si chui pas satisfait, je le rendrai !

n°406080
nffg
Hello.
Posté le 23-06-2007 à 17:30:28  profilanswer
 

Les étiquettes à l'arriere veulent rien dire donc même si y'a écrit A à l'arrière tu peux avoir du C.


---------------
Profil POE
n°406083
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2007 à 17:41:38  profilanswer
 

jesaipacki a écrit :

Pour encore enfoncer le clou sur les écrans 226BW, dans le mien, y a une bête d'orage qui est rentré entre la dalle et le plexi. Et il est venu mourir dedans maintenant je ne vois que ca même si c'est tout petit, c'est rageant quand-même. L'étanchéité est purement merdique sur cet écran. Je vais appeler le SAV pour un échange mais sachant que j'ai une dalle S, faut que je négocie au niveau de ma dalle aussi. La galère quoi.


Meme sur des LCD Dell j'ai vu ça aussi... et bon Dell c'est quand meme reconnu pour la qualité des finitions. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°406087
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 17:48:50  answer
 

MEI a écrit :

Meme sur des LCD Dell j'ai vu ça aussi... et bon Dell c'est quand meme reconnu pour la qualité des finitions. ;)


D'ailleurs les bons modèles ont des dalles Samsung  :o

n°406099
jesaipacki
Posté le 23-06-2007 à 18:28:17  profilanswer
 


Mais ce problème n'est pas un problème de dalle mais un problème de finition général de la part de Samsung.
 
Au faites, Samsung ça se trouve a vendu ses dalles (S) à Dell a un bon prix et a acheté des dalles d'autres fabricants moins cher que ses propres dalles pour avoir encore plus de marge sur leur prix de vente.

n°406104
p0u
Posté le 23-06-2007 à 19:14:45  profilanswer
 

MEI a écrit :

Meme sur des LCD Dell j'ai vu ça aussi... et bon Dell c'est quand meme reconnu pour la qualité des finitions. ;)


Pas de quoi. Pour moi c'est la meilleure solution, si vraiment le temps de réponse est primordial, tu peux attendre de nouveaux modèles en 2 ms, mais encore faut-il qu'il soit à la hauteur du 226bw dalle S.
Je ne voulais pas attendre, car je pense qu'on a le temps, donc j'ai pris le HP. :)


Message édité par p0u le 23-06-2007 à 19:15:03
n°406113
tyler76
Posté le 23-06-2007 à 19:41:12  profilanswer
 

oyé oyé :lol:
 
je suis allé me promener et j'ai fait un tour a darty ....
 
931BW en expo .... le cache été retiré deriere donc j'ai regardé .....  
931BW [R] ..... rien  
je n'ai pas eu le temps d'en voir plus (date et origine) car un vendeur m'a sauté dessus ... en me disant de le remettre comme il été et de ne pas touché etc ... donc hors de question de consulter le menu .... :(


---------------
MON FEED
n°406137
Pavar
Posté le 23-06-2007 à 21:03:17  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
J'ai quant à moi acheté mon 226bw à la FNAC d'Aix en provence lundi dernier, encouragé par le fait que le vendeur venait d'en recevoir le matin même.
 
A l'ouverture et au démarrage, je constate que l'écran n'a pas de pixel défectueux, j'en suis soulagé. L'écran a été fabriqué en Mai 2007 en Slovaquie. Le carton et l'arrière de l'écran ne mentionnent pas le type de dalle utilisé.
J'ai pensé à prendre les 2 photos que j'ai l'habitude de voir sur le forum, les voici :
 
http://www.imagup.net/01/1182620903_DSC03010JPG.jpg
http://www.imagup.net/01/1182620937_DSC03011JPG.jpg
 
Je dispose donc apparemment d'une dalle C (CMO), ce qui semble être mauvais signe...
Pourtant, je trouve que les couleurs sont très bien rendues et je n'ai pas constaté de dominance bleu à l'écran.  
Les 2 ms annoncés sont respectés (testé avec Call of Duty 2).
J'ai, comme tout le monde, un très léger backlight en haut et en bas de l'écran sur fond noir, mais rien de génant.
 
En somme, je suis très content de mon 226bw bien qu'il soit basé sur une dalle C.
 
Etonnant non?

n°406148
furygan
Posté le 23-06-2007 à 22:03:17  profilanswer
 

les 1ere dalles samsung ( ou autre !?) arrive chez les distributeurs...
 
aparrement il faut taper dans une dalle de JUIN commen e laisse supposer la tof posté par un mec dans les numeriques.com
 
http://diamondplus.online.fr/226bw/menu.jpg
http://diamondplus.online.fr/226bw/sticker.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par furygan le 23-06-2007 à 22:06:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)