Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°401703
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 05-06-2007 à 17:05:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Bah normal les gens l'achete en etant deja pas content, donc apres il cherche le defaut, forcement le trouve, et sont encore moins content.

 

Personellement je m'attendait a avoir une bouse digne d'un HP 20" Wide 5ms "moyen de gamme". En fait non c'est loin de ça tant en angle de vue qu'en backlight et tout le reste.


moi j'ai résolu le problème avec le HP W2207  [:petrus75]
qui est loin d'etre une bouse d'ailleurs  [:cosmoschtroumpf]

 
Spoiler :

IWH 226 [:shay]


Message édité par the_big_poulet le 05-06-2007 à 17:05:17
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 17:05:06  profilanswer
 

n°401711
azgard56
zen...
Posté le 05-06-2007 à 17:29:30  profilanswer
 

Bon moi je rend mon 226 à la fnac samedi (j'ai ouvert le carton, j'espere qu'ils vont quand même me rembourser !) et je vais m'orienter ver les premières dalles du 226cw ou un autre écran...
 
Y'en a mare de ce genre de politique commerciale  :na:


Message édité par azgard56 le 05-06-2007 à 17:33:56

---------------
My website : camping l'escale  
n°401727
tyler76
Posté le 05-06-2007 à 18:07:58  profilanswer
 

le mieux c'est que tu évite samsung

n°401741
fuzzyhead
Posté le 05-06-2007 à 19:07:43  profilanswer
 

Pour repondre a pneumonia et agent007,essayez de brancher votre ecran sur une autre prise que celle ou est branche votre ordinateur,ca a marche pour moi apres avoir eu le meme probleme,desole pour les accents,clavier qwerty.

n°401752
iXuSs
Posté le 05-06-2007 à 19:28:35  profilanswer
 

Petite question pour ma part: j'ai install le profil icc pour le A qui me corrige mes couleurs comme il faut ect ect.. mais une fois sur deux au démarrage de windows (vista) il me load mon profil pendant une seconde et à la seconde d'après il me le décharge et me remet les couleurs d'origine tirant vers le bleu. J'ai déjà test différent forceware nvidia rien n'y fait. Quelqu'un à une idée ? merci

n°401762
apetetin
Posté le 05-06-2007 à 20:06:28  profilanswer
 

Pour IXuSs j'ai peut être une solution, avec les pilotes nvidia j'ai du supprimer une ligne Rundll32 .... nvtray, quelque chose comme cela au demarrage, je peux pas t'en dire plus vu que je l'ai supprimé mais chez moi j'avais le même soucis que toi.
 
La ligne se trouve dans windows run si je ne me trompe pas car j'utilise tuneup utilities pour faire le ménage dans les programmes qui se chargent au démarrage.

Message cité 1 fois
Message édité par apetetin le 05-06-2007 à 20:11:03
n°401763
Cypia
Posté le 05-06-2007 à 20:16:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous...
 
J'aurais une petite question au sujet de ces dalles qui bug sur les 226BW
 
On en a decouvert une 4eme depuis que cet ecran à été lancé et ça serait la moins bonne.  
 
Je comptais acheter le 226BW mais maintenant je doute vraiment...
 
Dois je considéré que j'ai plus de chance de me taper une C qu'une A ou S ?
 
Merci d'avance pour réponses ;)
 
Cypia

n°401765
Selp
DAoC fever
Posté le 05-06-2007 à 20:30:42  profilanswer
 

perso je me suis tapé 5 C pour une A et une S
 
mais mon cas est peut etre isolé

n°401766
tyler76
Posté le 05-06-2007 à 20:31:02  profilanswer
 

il n y a aucunes statistiques la dessus les probabilités sont incalculables
pire d'une loterie donc le plus simple pour résumer tu as une chance sur quatre de tombé sur chacune des dalles

n°401769
Pneumonia
Posté le 05-06-2007 à 20:34:50  profilanswer
 

Moins encore depuis qu'ils ont viré le type de dalle !
 
Malheureusement, j'n'ai pas d'autres VGA, mais normalement demain il sera branché en DVI, donc plus de soucis... enfin j'espere lol

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 20:34:50  profilanswer
 

n°401772
dumbool_82
Posté le 05-06-2007 à 20:40:23  profilanswer
 

Voila, j'ai acheté le mien chez MediaMarkt à Liège (Belgique) et c'est une dale C, j'ai encore 10 jours pour retourner le produit si je n'en suis pas content... Effectivement les couleurs par défaut n'étaient pas terrible, mais ne tendaient pas trop vers le bleu, et le profil donné par "Lesnumériques" ne convient absolument. Alors j'ai passé 2 bonnes heures à modifier les paramètres et la, je crois que j'en deviens un peu parano, j'arrete pas d'analyser tout et n'importe quoi... Le principal défaut sans calibrage était que le blanc était gris clair et le noir gris foncé... Maintenant, je suis plus ou moins satisfait de mes couleurs, par contre, je ne sais pas très bien comment régler la netteté pour les polices etc... à certains endroits, je trouve la police trop nette et à d'autres pas assez :s  
Particulièrement qd c'est une police en gras sur un fond coloré, j'ai l'impression que ça bave un peu :( Et si je mets plus de netteté, alors cetrains menu (mozilla par exemple) sont à peine lisibles :( qqun pourrait-il m'aider? Y a-t-il d'autres paramètres que je dois prendre en compte pour ça?

n°401773
dumbool_82
Posté le 05-06-2007 à 20:43:19  profilanswer
 

Par exemple, j'ai le problème dans ce forum précisément... qd le texte est en noir sur un fond gris, j'ai l'impression qu'il y a comme une lumière blanche autour du texte, ça me dérange beaucoup!

n°401776
iXuSs
Posté le 05-06-2007 à 20:50:04  profilanswer
 

apetetin a écrit :

Pour IXuSs j'ai peut être une solution, avec les pilotes nvidia j'ai du supprimer une ligne Rundll32 .... nvtray, quelque chose comme cela au demarrage, je peux pas t'en dire plus vu que je l'ai supprimé mais chez moi j'avais le même soucis que toi.
 
La ligne se trouve dans windows run si je ne me trompe pas car j'utilise tuneup utilities pour faire le ménage dans les programmes qui se chargent au démarrage.


 
Merci je testerai à l'ocaz, pour l'instant j'ai opté pour un réglage manuel en ajustant un poil ceux de lesnumeriques et je dois dire que je ne vois pas la différence.. Mais ca doit en effet clairement être ce nvtray qui se load juste apres le profil icc qui me faisait foirer la chose ;)
 
edit : finalement je my suis collé, le rendu du contraste/luminausité est vraiment moins bon avec des réglages manuels. Par contre pas besoin de programmes tiers pour empêcher un truc à se load il suffit de taper dans execut : msconfig et on peu simplement décocher ce qu'on veut pas load. Dans mon cas le NcMcTray.dll (NVIDIA media center library) qui bizzarement repasse ma config en "standart" à chaque boot. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il ne me garde pas ma config nvidia en mémoire et que dès que je veu la modif il modifie mes couleurs :( problème partiellement résolu donc.


Message édité par iXuSs le 05-06-2007 à 22:41:12
n°401791
Nestid
Posté le 05-06-2007 à 21:58:22  profilanswer
 

dumbool_82 a écrit :

Par exemple, j'ai le problème dans ce forum précisément... qd le texte est en noir sur un fond gris, j'ai l'impression qu'il y a comme une lumière blanche autour du texte, ça me dérange beaucoup!


Tu as activé ClearType ? Généralement ca dégrade l'affichage sur les écrans plats au lieu de l'améliorer...

n°401795
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-06-2007 à 22:08:24  profilanswer
 

:non: Le ClearType est fait pour les LCD. :lol:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°401796
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 05-06-2007 à 22:08:32  profilanswer
 

Perso, pas de problème avec ClearType, j'en ai jamais eu de souci ou ce genre de souci.

n°401798
kozzi
Posté le 05-06-2007 à 22:13:59  profilanswer
 

MEI a écrit :

:non: Le ClearType est fait pour les LCD. :lol:


 
C'est une horreur cleartype.
 
Je n'arrive pas à m'y faire. Chez moi c'est désactivé

n°401807
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 05-06-2007 à 22:29:33  profilanswer
 

Faut etre "fou", moi je peux pas m'en passer... ça en devient illisible.

n°401809
kozzi
Posté le 05-06-2007 à 22:31:22  profilanswer
 

Clem1 a écrit :

Faut etre "fou", moi je peux pas m'en passer... ça en devient illisible.


 
Chez moi le cleartype me donne mal à la tête et ca rend les écritures flous  :??:

n°401810
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 05-06-2007 à 22:32:57  profilanswer
 

ah ben après, c'est une question de résolution native, là c'est surrement ça ou sinon c'est un LCD pas bon ...

n°401811
kozzi
Posté le 05-06-2007 à 22:35:10  profilanswer
 

Rien à voir avec la résolution native. Je suis en réso native quoiqu'il arrive
 
J'ai eu 2 lcd et je n'arrive pas à m'y faire, je préfère l'écriture classique. Ca rend plus net  
 
Question de goût...
 
EDIT : Il n'y a pas que moi qui le pense ;) http://www.commentcamarche.net/faq [...] -cleartype


Message édité par kozzi le 05-06-2007 à 22:36:49
n°401812
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 05-06-2007 à 22:36:34  profilanswer
 

oki oki, de toute facon je critique pas, ça aurrait pu etre un problème simple, mais si tu n'aimes pas, c'est ton choix ;)

n°401813
christnt
Posté le 05-06-2007 à 22:41:03  profilanswer
 

FINI la page 226  LOoOoOoOoooL
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :pt1cable:


Message édité par christnt le 05-06-2007 à 22:41:55
n°401814
rxjy
JeanZyves
Posté le 05-06-2007 à 22:43:31  profilanswer
 

?????

n°401817
dumbool_82
Posté le 05-06-2007 à 22:54:03  profilanswer
 

Non, je n'ai pas ClearType activé, je n'aime pas ça... C'est une question d'habitude aussi. J'en connais qui travaillent avec et qui aiment bien , mais moi j'ai toujours l'impression que c'est flou.
Sinon, pour mon problème, vous ne savez pas pas m'aider? Quels types de  paramètres dois-je regarder? (rappel: impression d'éblouissement autour de certaines écritures, principalement noir sur fond gris ou autre...) Trop de netteté?

n°401821
dumbool_82
Posté le 05-06-2007 à 23:12:48  profilanswer
 

OK...J'ai trouvé qque chose dans la config, si je mets précision de l'image à 0, ça va mieur pour les textes, mais pour les photos, ça manque un peu de précision par contre :( Dommage, la valeur sélectionable la plus proche après 0 est 4, et la différence est assez marquante malheureusement

n°401823
tyler76
Posté le 05-06-2007 à 23:30:52  profilanswer
 

christnt ca te prend souvent ???
.... boulet :lol:

n°401825
Bibifoc
Posté le 05-06-2007 à 23:45:15  profilanswer
 

Cleartype je peux pas non plus, c'est moche :p Question d'habitude surement.
 
Concernant ce $$$$$$$$ de réglage de netteté ça m'énerve ! Si je branche l'écran en DVI c'est pour qu'il affiche chaque points de la couleur demandé par la carte vidéo, pas pour que l'écran s'amuse à n'en faire qu'a sa tête et se dise 'tient, ce point la il est mieux plus claire'...
Je l'ai mis à 16, j'ai l'impression que ça correspond à 'désactivé' mais j'en suis même pas sur...

n°401843
Jin75
Posté le 06-06-2007 à 01:07:14  profilanswer
 

bonsoir, jvais m acheter surement demain un Samsung SyncMaster 931BW, j ai entendu qu il y avait un pb avec certains modeles (série s ou a)...en fait je vais aller l acheter à montgallet (paris 12) jpeux vérifier devant le vendeur le type exacte de mon écran ? Si oui comment ? jpeux faire la diff rien qu en regardant le numero de série ? ou il me faut allumer l ecran ?
Désolé si je poste pas au bon endroit et je m excuse mais j ai chercher vite fait mais j ai vraiment pas le temps de farfouiller les 226 pages du topic.

 

Merci de m aider

Message cité 1 fois
Message édité par Jin75 le 06-06-2007 à 01:08:50
n°401845
sucredorge​1
Posté le 06-06-2007 à 01:18:04  profilanswer
 

pour ceux qui ont l ecran qui floute legerement et par moment essayer d eloigner vos enceintes moi j ai un 5.1 donc les 3 en facades ete proche de l ecran avant que je puissent les installer correctement et depuis plus de soucis
 
sinon j ai essayer de regler le bleu comme indiquer pour un 226 dalles A et ca a marcher donc soit ma dalle ete A ou S je vous file ma reference car aucun soucis depuis les reglages
 
M-ME22WOBDA-1003
C329

n°401846
sucredorge​1
Posté le 06-06-2007 à 01:21:20  profilanswer
 

le reglage du bleu a 32 c est deja mieux  
rien qu avec ca l ecran de dalle A sera identique au S

n°401855
The Kamui
Electron libre
Posté le 06-06-2007 à 06:30:12  profilanswer
 

J'ai eu mon écran hier, je suis enchanté!
Là je vais me pencher sur les réglages couleurs :)


Message édité par The Kamui le 06-06-2007 à 06:30:25
n°401856
fuzzyhead
Posté le 06-06-2007 à 07:16:49  profilanswer
 

Pneumonia a écrit :


 
 Malheureusement, j'n'ai pas d'autres VGA, mais normalement demain il sera branché en DVI, donc plus de soucis... enfin j'espere lol


 
Je parlais de la prise electrique et non de la vga ou dvi,c'est effectivement la frequence de l'electricite(50 hz) qui est a l'origine des ondulations.
Crdlt

n°401863
tyler76
Posté le 06-06-2007 à 08:10:16  profilanswer
 

Jin75 a écrit :

bonsoir, jvais m acheter surement demain un Samsung SyncMaster 931BW, j ai entendu qu il y avait un pb avec certains modeles (série s ou a)...en fait je vais aller l acheter à montgallet (paris 12) jpeux vérifier devant le vendeur le type exacte de mon écran ? Si oui comment ? jpeux faire la diff rien qu en regardant le numero de série ? ou il me faut allumer l ecran ?  
Désolé si je poste pas au bon endroit et je m excuse mais j ai chercher vite fait mais j ai vraiment pas le temps de farfouiller les 226 pages du topic.
 
Merci de m aider


 
bien sur tu as le droit de regarder devans le vendeur, seulement s'il le carton n'est pas deja ouvert ... un carton fermé faut pas rever :lol: de toute facon s'il s'agit d'un model d'expos tu peux tout faire demander a voir l'étiquette au dos et meme le "manipuler" pour acceder au menu caché pour connaitre le type de dalle
pour les dalles c 'est la lotterie il y a des S, A C1, C2 les C sont les pires pour les A et S c'est plutot particulier, on a vu quelques cas de S de qualité médiocre et des A qui semblaient etre superbes ..... donc en gros regarde l'écran et demande a afficher des image que tu connais bien voir s'il n'y a pas de teinte bleuté ..... vérifie aussi sur une image bien noir et orange s'il n'y a pas de défaut vraiment visible
en gros fie toi a tes yeux
 
pour le menu caché ... regle le contraste et la lumino a 0 puis appuie sur le 2eme bouton a partant de la droite jusqu'a ce que le menu apparaisse
il faut trouver ..si elle est la ...la ligne PANEL INFO
les ref sont les suivante
S : AMLCD 220M1
A : AU M220EW01
C1 : CMO M220Z1
C2 : CTP 201WA04
 
les ref eventuelles a la : M-MD19W0CLa-1000 et compagnie n'ont rien a voir avec les type de dalles ou en tout cas on a pas encore trouvé une correspondance avec celle si
 
conclusion
1 regarde l'étiquette (meme si elle n'est pas fiable a 100%) c'est le plus facil a faire
2 regarde dans le menu caché (si le vendeur veut vendre son écran et qu'il n'est pas con ca ne posera pas de probleme)
3 fie toi a tes yeux (le mieux pour savoir si l'écran te convient ou pas)

n°401876
yan_ucci
Posté le 06-06-2007 à 09:13:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°401890
Jin75
Posté le 06-06-2007 à 10:20:07  profilanswer
 

tyler76 a écrit :

bien sur tu as le droit de regarder devans le vendeur, seulement s'il le carton n'est pas deja ouvert ... un carton fermé faut pas rever :lol: de toute facon s'il s'agit d'un model d'expos tu peux tout faire demander a voir l'étiquette au dos et meme le "manipuler" pour acceder au menu caché pour connaitre le type de dalle
pour les dalles c 'est la lotterie il y a des S, A C1, C2 les C sont les pires pour les A et S c'est plutot particulier, on a vu quelques cas de S de qualité médiocre et des A qui semblaient etre superbes ..... donc en gros regarde l'écran et demande a afficher des image que tu connais bien voir s'il n'y a pas de teinte bleuté ..... vérifie aussi sur une image bien noir et orange s'il n'y a pas de défaut vraiment visible
en gros fie toi a tes yeux

 

pour le menu caché ... regle le contraste et la lumino a 0 puis appuie sur le 2eme bouton a partant de la droite jusqu'a ce que le menu apparaisse
il faut trouver ..si elle est la ...la ligne PANEL INFO
les ref sont les suivante
S : AMLCD 220M1
A : AU M220EW01
C1 : CMO M220Z1
C2 : CTP 201WA04

 

les ref eventuelles a la : M-MD19W0CLa-1000 et compagnie n'ont rien a voir avec les type de dalles ou en tout cas on a pas encore trouvé une correspondance avec celle si

 

conclusion
1 regarde l'étiquette (meme si elle n'est pas fiable a 100%) c'est le plus facil a faire
2 regarde dans le menu caché (si le vendeur veut vendre son écran et qu'il n'est pas con ca ne posera pas de probleme)
3 fie toi a tes yeux (le mieux pour savoir si l'écran te convient ou pas)

 

Vraiment merci bcp, je pouvais pas avoir de réponse meilleur que ça !

 

Edit : Sinon si je vois par ex que c est un C seulement une fois que j arrive chez moi, c est un motif de retour ? j ai le droit de le ramener au magasin ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jin75 le 06-06-2007 à 10:34:33
n°401898
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 06-06-2007 à 10:42:00  profilanswer
 

Jin75 a écrit :

Vraiment merci bcp, je pouvais pas avoir de réponse meilleur que ça !  
 
Edit : Sinon si je vois par ex que c est un C seulement une fois que j arrive chez moi, c est un motif de retour ? j ai le droit de le ramener au magasin ?


 
s'il a un défaut, oui, sinon, non.

n°401899
Jin75
Posté le 06-06-2007 à 10:44:18  profilanswer
 

seulement si il y a un défaut? donc le fait que ça soit (par ex) une dalle de type C avec des couleurs nazos et tout ce qui va avec n est pas un motif de retour... bon bin merci de vos infos les mecs, si l acheteur de mon ancien écran passe aujourdhui je vais aller acheter le 931 bw cet aprem.

n°401903
tyler76
Posté le 06-06-2007 à 11:18:38  profilanswer
 

Donkey a écrit :

s'il a un défaut, oui, sinon, non.


 
selon les magasins il y a un delais de rétractation de 10 a 15 jours et logiquement mais la je peux me tromper il doit existé un delais légal de 7 jours durant lesquels tu peux reporter l'écran sans motif ,aprés selon le magasin il te rembourse ou te font un avoir ... mais je crois que cela a deja été evoquer quelques pages en arriere .. le remboursement par avoir n'est pas légal (mais je pas pas sur du tout)
 
puis bon ..... un defaut ou un probleme sa s'invente !! et selon les magasin il ne cherche meme pas a comprendre ....
 
l'idéal (toujours en fonction du magasin ou tu l'achete) c'est d'acheter l'écran d'expo (si celui si te convient : dalle S bonne couleur etc) en plus comme c'est un model d'expo tu peux demander une petite remise ..... ca marche surtout dans les conforama, but etc ....
 
tu compte l'acheter dans quel magasin?

n°401904
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 06-06-2007 à 11:23:37  profilanswer
 

tyler76 a écrit :

selon les magasins il y a un delais de rétractation de 10 a 15 jours et logiquement mais la je peux me tromper il doit existé un delais légal de 7 jours durant lesquels tu peux reporter l'écran sans motif


 
+ le délai de rétractation n'est pas automatique
+ les 7 jours c'est pour la VPC ;)

n°401906
tyler76
Posté le 06-06-2007 à 11:25:21  profilanswer
 

ok merci pour la précision :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)