Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Hyundai Q17 - 17" LCD

n°33601
bigup
Posté le 15-12-2003 à 20:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai installé win 2k mais jtrouve plus l'option affichage des police en true type comme sous Xp. Ce qui est très gênant avec mon q17 en 1280 les polices ne osnt pas lissées et ca fait légèrement escalier. Jdois faire quoi pour pouvoir remettre mes polices en true type ou une autre qui lisse les caractères?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 20:44:13  profilanswer

n°33618
Firfin
Posté le 15-12-2003 à 21:51:04  profilanswer

Misato > Ca marche pas :( je ne sais plus quoi faire snif snif

renvoyer mon cable DVI chez LDLC ?

---------------
Firfin
n°33621
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-12-2003 à 22:05:04  profilanswer

bigup a écrit :

Jdois faire quoi pour pouvoir remettre mes polices en true type ou une autre qui lisse les caractères?

sous 2K : panneau de conf > affichage > onglet "effets" (à coté des réglages de résolution et de profondeur de couleur) > cocher "lisser les polices d'écrans"

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°33623
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-12-2003 à 22:13:20  profilanswer

firfin a écrit :

Misato > Ca marche pas :( je ne sais plus quoi faire snif snif

renvoyer mon cable DVI chez LDLC ?

[:erowen1234] j'hallu de plus en plus, là :ouch: !

en DVI, l'écran est bien reconnu ("imagequest Q17 digital" si je me souviens bien) ?

tu aurais pas coché la case "masquer les modes que cet écran ne peut pas afficher" ?
après, je suis pas familier des drivers ATI, alors je sais pas si ya pas des cases à cocher/décocher :??:, refait le tour de la feuille de propriétés "affichage", et coches/décoches tout ce qui pourrait te sembler suspect, t'en es plus à ça pret :/

EDIT : pour le renvoi du cable, si tu as un cable VGA, qu'en VGA ça te le fait pas (tu dois meme pouvoir t'amuser à avoir les 2 cables branché en // sur le meme PC, pour vérifier que ça vient du cable, non ?), effectivement ya de quoi se poser des questions pour le retour SAV ... à toi de voir si tu penses avoir épuisé tout ce qu'il était humainement possible de faire comme tests avant d'incriminer un cable (pour moi le cable, si il marchait par ça serait pire qu'un passage de résolution impossible, mais bon, j'ai jamais eu de cables DVI foireux :D ...)

FtY

Message édité par misato le 15-12-2003 à 22:18:42

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°33627
Firfin
Posté le 15-12-2003 à 22:23:43  profilanswer

Non mon écran affiche  
FREQUENCé VIDEO TROP éLEVéE

---------------
Firfin
n°33629
Firfin
Posté le 15-12-2003 à 22:30:51  profilanswer

Mais ce qui me semble très bizarre c'est que avant même que windows soit démarré l'image est vraiment achurée et toute dégueulasse.

D'ici que ce soit ma carte graphique ou mon écran qui ne sont plus garantie qui soit foireux :(

---------------
Firfin
n°33636
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-12-2003 à 22:47:01  profilanswer

je suis en train de relire tes précédents msg ... tu as toujours ton illiyama branché sur l'autre prise de ta carte ?

d'ici à ce que les drivers aient du mal à gérer indépendament les 2 écrans :??:

ton illiyama, il est à quelle résolution et quelle fréquence de rafraichissement ?

FtY

---------------
n°33673
Firfin
Posté le 15-12-2003 à 23:38:46  profilanswer

Mon IIYAMA est en 1280x1024 en 75Hz mais j'ai essayé en le baissant ou l'augmentant et ca n'a rien changé. J'ai essayé en le débranchant et idem.

J'ai aussi essayé de mettre ma carte graphique dans une autre UC et brancher mon écran en DVI et ca n'a pas fonctionné non plus.

Ca ne vient donc pas de ma config sous windows mais bien un problème hardware :(

Je pensais peut être au niveau de la carte graphique.

Sur un site j'ai vu qu'on pouvait télécharger des BIOS pour carte graphique. Mais n'étant pas un site officiel et comme ils indiquent qu'ils ne seront reponsable de rien en cas de pb et qu'il y des risques de virus ou autre, j'hésite un peu :P J'aurais préféré trouver un bios officiel.
Donc si vous savez où je peux trouver le dernier bios à la mode pour une ATI Radeon 8500 64 Mo ;)

---------------
Firfin
n°33699
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-12-2003 à 23:49:09  profilanswer

et quand ton illiyama est en 1280 x 1024 à 75 Hz, et que tu branche le Q17 à la place (meme en VGA), le Q17, il s'allume pas (fréquence trop élévée ?) ?

stu te mets en 60 Hz avec ton iliyama, que tu le débranches et que tu mets le Q17 à la place (tu changes l'écran au bout du cable, quoi), il te dit quoi, le Q17 ?

sinon, heu ... si tu as pu tester ta carte chez des potes, tu as essayé de tester l'inverse (leur carte avec ton PC et ton écran) ?

mais bon, heu, j'en serais où tu en es toi, j'aurais depuis longtemps pris mon marteau, ma hache, mon briquet, tout cassé avec le marteau, tout réduit en morceau avec la hache, et foutu le feu avec le briquet :whistle: [:albator7k] :fou: ... non, je ne suis pas un bourrin :o !

FtY

EDIT : ortho, je vois ça que maintenant :D

Message édité par misato le 16-12-2003 à 10:05:59

---------------
n°33713
Firfin
Posté le 16-12-2003 à 00:04:57  profilanswer

LOL : ) j'y tient à mon matos :P

Ben en faite, en VGA tout fonctionne très bien ! donc si je débranche mon iiyama et que je met le q17 à la place dans n'importe quel mode ca va marcher.

C'est vraiment quand j'utilise le DVI à 100% que ca merde.

Sur ma carte graphique j'ai deux prise (enfin trois avec la sortie TV) une D-SUB et une DVI
Sur la D-SUB je met mon iiyama et sur ma DVI si je met l'adaptateur pour transformer en d-SUB mon q17 marche nickel dans tous les modes (1024x768 60Hz, 1280x1024 75Hz, etc) par contre dès que je met le cable DVI ca marche plus.

J'ai lu qu'en DVI il fallait obligatoirement etre en 60Hz pour le DVI. Au démarrage de mon PC c'est peut être de là que vient le pb. Je ne suis peut être pas vraiment en 60Hz !?!? Comment vérifier ?

Mais ensuite, je pencherait tout de même soit pour un problème sur le cable DVI soit sur un problème sur mon connecteur DVI de mon Q17 (ce qui serait le pire de tout car acheter dans un bouiboui sur paris)

---------------
Firfin
mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 00:04:57  profilanswer

n°33753
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-12-2003 à 10:05:08  profilanswer

bah, au démarrage du PC, il est en 60 Hz, histoire que tous les écrans puissent s'adapter, je crois bien. et c'est vrai que, moi qui suis en DVI, là, je peux pas passer en 75 Hz (je voulais tester si le Q17 supportait ;) ) ...

pour etre sur, tu éteins le PC, tu branches le Q17 en DVI seul (pas d'autre écran en VGA), et tu bootes le PC, si le Q17 il affiche rien, problème :D

si tout marche bien en VGA et plus en DVI, ya forcément un problème sur le DVI. tu as pas un pote qui a une carte graphique DVI ? (et / ou un cable DVI, histoire de savoir où se situe le problème ?)

FtY

---------------
n°33836
Firfin
Posté le 16-12-2003 à 14:29:11  profilanswer

Nop ca marche pas le DVI tout seul.

Et malheureusement je n'ai personne ayant une carte avec un port DVI :( et encore moins avec un cable DVI :P

:( snif

---------------
Firfin
n°33846
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-12-2003 à 15:13:07  profilanswer

mouais ... bien sur ... tu peux ptet aller acheter un autre cable DVI, voir si le problème persiste (c quand meme le plus facile et le moins cher à faire, parce que renvoyer une carte ou un écran en SAV, c'est pas facile et c'est lourd [:spamafote] ...)

FtY

---------------
n°33849
Firfin
Posté le 16-12-2003 à 15:24:47  profilanswer

Ben c'est que ca coute assez cher un cable DVI :P

je vais probablement le renvoyer chez LDLC je vois pas quoi faire autrement

---------------
Firfin
n°33854
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-12-2003 à 15:45:31  profilanswer

si tu as un petit voltmèter multi-fonction dans un coin, tu peux ptet tester chaque conducteur du cable, si ya un contact qui a une résistance différente, ya un problème, mais je sais pas si le cablage est droit ou pas ... [:benou] sinon, ouais, bah SAV, pour le cordon c plus facile, et puis tu as 2 écrans, tu peux te passer d'un des 2, à la limite ... :/

FtY

---------------
n°33929
Firfin
Posté le 16-12-2003 à 20:14:21  profilanswer

ben pour le moment je suis en D-SUB sur mon Q17 car ca me gonfle le 1024x768 :P

Je vais renvoyer le cable, je verais bien au retour. Si c toujours pareil ben ca sera tant pis pour moi :P

---------------
Firfin
n°34003
Airwaver
Posté le 17-12-2003 à 10:56:22  profilanswer

1024x768 ???
Pourquoi tu ne te mets pas en résolution native ???

n°34006
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-12-2003 à 11:12:31  profilanswer

Airwaver a écrit :

1024x768 ???
Pourquoi tu ne te mets pas en résolution native ???

:ouch: ça fait juste 2 pages qu'on en parle :gun:

bon, je rajoute rien car sinon je vais devenir violent avec les mots [:albator7k]

FtY

---------------
n°34010
Airwaver
Posté le 17-12-2003 à 11:19:29  profilanswer

Putain... la honte...
Je sors.
Et dire que je viens de faire la remarque dans un autre topic à un gars qui n'avait pas lu l'ensemble du thread...
La honte...
Ta réaction est justifiée.
Je vais m'éventrer sur le champ et manger mes vicères.

n°34014
philipppe
Posté le 17-12-2003 à 11:23:17  profilanswer

:lol:

n°34017
Airwaver
Posté le 17-12-2003 à 11:24:21  profilanswer

:D

n°34046
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-12-2003 à 12:22:12  profilanswer

:whistle: c pas grave, je me réveillais, j'étais de mauvaise humeur, oublions ça :D [:buvons]

en plus son problème est vraiment trop bizarre :heink: et on s'y escrime dessus dans trouver depuis un petit moment :fou:

FtY

Message édité par misato le 17-12-2003 à 12:23:29

---------------
n°34050
jeanor
allez le Fc Metz !!!!
Posté le 17-12-2003 à 12:40:33  profilanswer

salut

une question urgente!!!!!
on me propose un "nouveau" Q17 avec un temps reponse de 16 ms....le vendeur me mets la pression en me disant qu'il lui en reste que deux (qu'il a recu 3 jours avant en plus!!!)

il me dit que c'est le nouveau !!! comment puis je vérifier ???

il me dit aussi que les prix en janvier vont augmenter???

qu'en pensez vous!???

merci de votre conseil rapide !!!

n°34051
Airwaver
Posté le 17-12-2003 à 12:44:43  profilanswer

Nouveau Q17, because l'ancien était avec dalle Hydis (celle qui est maintenant dans le 920 Pro Hercules) et maintenant ils sont passés sur AU Optronics.
Sur le papier, dalle plus rapide mais pas dans la réalité...
Donc, c'était mieux avant ;)
Vu les shortages actuels et les annonces des fabriquants de dalles, les prix ne vont peut être pas baisser en janvier.
Mais bon, ces effets d'annonce là, ca les arrangent ;)

n°34054
jeanor
allez le Fc Metz !!!!
Posté le 17-12-2003 à 13:09:00  profilanswer

Airwaver a écrit :

Nouveau Q17, because l'ancien était avec dalle Hydis (celle qui est maintenant dans le 920 Pro Hercules) et maintenant ils sont passés sur AU Optronics.
Sur le papier, dalle plus rapide mais pas dans la réalité...
Donc, c'était mieux avant ;)
Vu les shortages actuels et les annonces des fabriquants de dalles, les prix ne vont peut être pas baisser en janvier.
Mais bon, ces effets d'annonce là, ca les arrangent ;)

donc  le nouveau Q17 est il quand meme un bon compromis?? vu que dans ma région (Metz) il n'y a plus un seul LG 1720p ou hercule 920DVI de dispo !!!

please help....je dois donner ma reponse cette aprem...!!! :bounce:  

ps: le topic est tellement long que je ne trouve pas de réponse a ma question

n°34063
Airwaver
Posté le 17-12-2003 à 13:30:34  profilanswer

ouais ouais...
Si pas LG ou Hercules, prend le le Q17

n°34076
Firfin
Posté le 17-12-2003 à 14:05:16  profilanswer

misato a écrit :

:whistle: c pas grave, je me réveillais, j'étais de mauvaise humeur, oublions ça :D [:buvons]

en plus son problème est vraiment trop bizarre :heink: et on s'y escrime dessus dans trouver depuis un petit moment :fou:

FtY

J'ai un collègue de boulot qui demain va m'apporter une carte graphique avec sortie DVI, je vais pouvoir tester avec la sienne. Si ca marche pas, je lui passerais mon cable DVI pour qu'il puisse tester chez son voisin qui a un Q17 qu'il utilise en DVI. Là on sera fixé si ca vient du cable ou non. Si par contre mon cable fonctionne chez lui, là faudra que je vois pour renvoyer mon écran chez Hyundai :( et là je ne sais pas trop comment faire :/

Message édité par Firfin le 17-12-2003 à 14:05:40

---------------
Firfin
n°34124
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-12-2003 à 15:58:17  profilanswer

dans la notice ou peut-etre sur le site, ya certainement un numéro de phone (ou limite un email) bien caché pour le SAV ...

bonne chance, j'espère que ça sera le cable, ça serait le moins ennuyeux à remplacer ^^;

FtY

---------------
n°34130
Firfin
Posté le 17-12-2003 à 16:08:43  profilanswer

Je reviendrais pour te dire ce qui clochait ;) ca pourra peut être servir un jour à quelqu'un d'autre :P

---------------
Firfin
n°34182
jeanor
allez le Fc Metz !!!!
Posté le 17-12-2003 à 21:18:23  profilanswer

ca  y est ....je viens de l'acheter ce Q17....mon revendeur me dit que c'est une nouvelle dalle en 16ms....comment vérifier??sur la notice (cd en pdf) ils disent que c'est en 25 ms....je pense qu'ils veulent parler de l'ancien modele!!

comment voir si je me suis pas fait rouler....(derriere l'écran c'est marqué : manufactured October2003)

merci!!!!

n°34183
jeanor
allez le Fc Metz !!!!
Posté le 17-12-2003 à 21:21:59  profilanswer

au passage...on a débalé les deux écrans qu'ils leur restaient....le premier avait un pixel mort vert fluo au plein milieu....et le deuxieme en avait un bleu tres léger tout a droite.....j'ai pris le 2eme....c'était pas genant...

sinon.....il faut pas de drivers pour installer un tft???

car tout c'est installé sans pb!!!! en dvi c'est nickel comme image !!! redimensionné automatiquement !!!

j'espere ne pas avoir de pb dans l'avenir....

je file essayer un jeu !!

n°34188
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 17-12-2003 à 22:07:21  profilanswer

jeanor a écrit :

ca  y est ....je viens de l'acheter ce Q17....mon revendeur me dit que c'est une nouvelle dalle en 16ms....comment vérifier??sur la notice (cd en pdf) ils disent que c'est en 25 ms....je pense qu'ils veulent parler de l'ancien modele!!

comment voir si je me suis pas fait rouler....(derriere l'écran c'est marqué : manufactured October2003)

merci!!!!

normallement l'autre dalle à un temps de réponse de 20ms, et si tu es tombé sur la dalle 20 ms, tu t'es pas fait roulé, loin de là :o

Message édité par harrysauce le 17-12-2003 à 22:08:20
n°34189
jeanor
allez le Fc Metz !!!!
Posté le 17-12-2003 à 22:24:45  profilanswer

harrysauce a écrit :

normallement l'autre dalle à un temps de réponse de 20ms, et si tu es tombé sur la dalle 20 ms, tu t'es pas fait roulé, loin de là :o

oui...mais comment fait on pour savoir???

n°34191
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 17-12-2003 à 22:41:18  profilanswer

jeanor a écrit :

oui...mais comment fait on pour savoir???

tu lis les 2 pages avant celle-ci, et t'apprendra qu'il faut démonter l'écran et accéder à la dalle  [:spamafote]

n°34194
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-12-2003 à 23:00:58  profilanswer

d'ailleurs, j'aimerais bien savoir COMMENT on le démonte, dévissé une ou deux vis, ça me fait pas peur, mais là, j'en ai pas vu, des vis :??: ... faut déclipser ? oh putain ça va faire plein de rayures partout [:totoz]

FtY

---------------
n°34198
jeanor
allez le Fc Metz !!!!
Posté le 17-12-2003 à 23:10:12  profilanswer

harrysauce a écrit :

tu lis les 2 pages avant celle-ci, et t'apprendra qu'il faut démonter l'écran et accéder à la dalle  [:spamafote]  

tu rigole j'espere??? :D  

est ce qu il n'y a pas un moyen de savoir le tr???

c'est meme pas ecrit sur le carton !!!

pas de notice papier non plus!

n°34200
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 17-12-2003 à 23:12:17  profilanswer

jeanor a écrit :

tu rigole j'espere??? :D

est ce qu il n'y a pas un moyen de savoir le tr???

c'est meme pas ecrit sur le carton !!!

pas de notice papier non plus!

non
Mais sérieusement, tu t'en fout pas un peu de savoir quelle dalle tu as?
Qu'est-ce que ca change? les 2 sont très bien.....

Enfin, perso, je m'en contrefout :D

Message édité par harrysauce le 17-12-2003 à 23:12:26
n°34201
Enoz
Posté le 17-12-2003 à 23:13:06  profilanswer

Une question stupide:
je viens d'acheter un q17 mais j'ai peur de casser qqchose en voulant le mettre à la verticale... c normal de devoir tirer dessus comme une mule pour l'ouvrir ???

Message édité par Enoz le 17-12-2003 à 23:18:04
n°34203
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 17-12-2003 à 23:13:51  profilanswer

Enoz a écrit :

Une question stupide:
je viens d'acheter un q17 mais j'ai peur de casser qqchose en voulant le mettre à l'horizontale... c normal de devoir tirer dessus comme une mule pour l'ouvrir ???

oui

n°34205
Enoz
Posté le 17-12-2003 à 23:17:04  profilanswer

Oki merci !
Bon ca fait quand meme bizar de tirer et de sentir le plastique se deformer quoi... :lol:

n°34208
jeanor
allez le Fc Metz !!!!
Posté le 17-12-2003 à 23:26:53  profilanswer

harrysauce a écrit :

non
Mais sérieusement, tu t'en fout pas un peu de savoir quelle dalle tu as?
Qu'est-ce que ca change? les 2 sont très bien.....

Enfin, perso, je m'en contrefout :D

ben....c'est que....je l'ai quand meme payé 530? le coco....alors j'aimerais bien savoir si le vendeur ne ma pas baratiner avec sa dalle derniere generation pour que je lui achete.... :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Hyundai Q17 - 17" LCD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)