Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

n°897321
EvilDindon
Posté le 21-09-2016 à 23:48:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

jamais de câble HDMI fourni avec les tv
jamais de câbles HDMI et Display Port fournis avec les moniteurs de PC
jamais non plus de câble vidéo avec les platines (lecteurs optiques de salon)

Avec mon moniteur AOC chaque type de câble était fourni !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 23:48:55  profilanswer

n°897323
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-09-2016 à 00:03:44  profilanswer

avec les TV rien
avec les moniteurs de PC je recevais du DVI et VGA

n°897327
vachfolle
赤べこ
Posté le 22-09-2016 à 07:35:03  profilanswer

PitOnForum a écrit :

en pratique, tu as déjà vu des déformations de lignes et de formes dues à un écran irrégulier?  :??:
raconte  [:clooney2]

Le cerveau interprète les lignes droits vers les angles comme légèrement courbes (le revers d'être très proche d'un écran), donc j'ai du afficher les grilles pour contrôler, et j'étais à côté (de peu néanmoins).
C'est mes noeils et mon cerveau, une autre personne pourrait ne pas être gênée, ou plus gênée.

PitOnForum a écrit :

çà conforte l'opinion de certains que les japonnais font encore et toujours de meilleurs produits que les coréens
cf. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t897185

Raccourci hasardeux.
Les Japonais savent faire des produits haut de gamme à prix contenu (et ils savent faire de la merde aussi, et chère...).
Les Coréens savent aussi faire du haut de gamme à bon prix (en haute fidélité notamment), mais globalement font plus de la production de masse.

Message cité 1 fois
Message édité par vachfolle le 22-09-2016 à 07:52:19
n°897349
PitOnForum
Posté le 22-09-2016 à 11:24:45  profilanswer

vachfolle a écrit :

Le cerveau interprète les lignes droits vers les angles comme légèrement courbes (le revers d'être très proche d'un écran), donc j'ai du afficher les grilles pour contrôler, et j'étais à côté (de peu néanmoins).
C'est mes noeils et mon cerveau, une autre personne pourrait ne pas être gênée, ou plus gênée.

que je comprenne bien, les lignes sont droites, mais on peut avoir l'impression du contraire, c'est çà?
dans ce cas, l'écran ne déforme pas, mais la courbure génère une illusion d'optique

vachfolle a écrit :

Raccourci hasardeux.
Les Japonais savent faire des produits haut de gamme à prix contenu (et ils savent faire de la merde aussi, et chère...).
Les Coréens savent aussi faire du haut de gamme à bon prix (en haute fidélité notamment), mais globalement font plus de la production de masse.

cette idée est toujours bien présente
il n'y a qu'à voir les nombreuses réactions sceptiques sur le forum par rapport à l'OLED de LG Display
en surpassant coup sur coup la concurrence coréenne, d'abord avec son tv OLED finement calibré d'usine, puis avec ses platines UHD Blu-ray, Panasonic entretient l'image de la qualité japonaise, même si la dalle OLED provient de LGD
je pense comme toi que tout cela n'est pas aussi simple, aussi systématique, aussi absolu
on a vu depuis l'après-guerre les pays d'extrême-orient passer l'un après l'autre de copieur et producteur de masse à concepteur et producteur de qualité, voire leader dans certains domaines
tout cela évolue perpétuellement
Samsung est devenue une des (si pas la) plus belles références mondiales en matière d'écrans et LG Display est en train de le devenir également, en particulier grâce à ses OLED  
cela n'exclut pas de tomber parfois sur des produits foireux, des coups tordus et du mauvais service

n°897394
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-09-2016 à 14:57:25  profilanswer

PitOnForum a écrit :

jamais de câble HDMI fourni avec les tv
jamais de câbles HDMI et Display Port fournis avec les moniteurs de PC
jamais non plus de câble vidéo avec les platines (lecteurs optiques de salon)

Avec le BDM4065UC de Phillips (40" 4K), c'est VGA + HDMI + DP de fourni !!

n°897409
PitOnForum
Posté le 22-09-2016 à 15:22:50  profilanswer

OK, donc les moniteurs de PC reçoivent désormais aussi du câble HDMI et DisplayPort

les téléviseurs et autres appareils connexes toujours rien

=> j'ai barré la partie des câbles PC

Message édité par PitOnForum le 22-09-2016 à 15:25:09
n°897410
Tuco_Ramir​es
Posté le 22-09-2016 à 15:22:55  profilanswer

PitOnForum a écrit :

quand je revois certains produits d'ancienne génération, je suis frappé de l'évolution, des progrès successifs, qui chacun isolément n'étaient généralement pas transcendants à l'époque de leur sortie

Je suis surtout frappé qu'après toutes ces années de LCD ils ne soient pas arrivés à égaler l'image des meilleurs crt ,résolution mise à part.

n°897411
PitOnForum
Posté le 22-09-2016 à 15:24:29  profilanswer

"égaler l'image des CRT", tu veux dire leur réactivité?

n°897412
Tuco_Ramir​es
Posté le 22-09-2016 à 15:32:07  profilanswer

Je veux dire tout.

n°897442
PitOnForum
Posté le 22-09-2016 à 20:26:00  profilanswer

les écrans plats sont soudainement en train de sacrément s'améliorer

encore quelques avancées, combinées avec l'OLED et ce sera une autre histoire

mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 20:26:00  profilanswer

n°897487
nekeed
Posté le 23-09-2016 à 10:00:49  profilanswer

Mon KU6000 est arrivé à la maison ! Je vais pouvoir monté tout ca ce soir avec mon nouveau bureau et je vous ferais un petit retour à chaud :)

n°897489
EvilDindon
Posté le 23-09-2016 à 10:07:50  profilanswer

Tuco_Ramires a écrit :

Je suis surtout frappé qu'après toutes ces années de LCD ils ne soient pas arrivés à égaler l'image des meilleurs crt ,résolution mise à part.

Oui je partage à peu près ton avis.

Après le CRT il y a eu le LCD et le Plasma : j'étais bien entendu partisan du plasma, seule technologie auto-émitrice après le CRT, gage d'un meilleur contraste, niveau de noir,réactivité et angles de vision.

Mais le plasma est mort (pourtant les derniers sammy et pana étaient vraiement top depuis la fin des kuro pioneer).

Je n'ai jamais acheté de TV LCD, et ai bien été obligé d'acheter des moniteurs PC LCD.

J'ai jamais aimé le LCD, avec sa rémanence, ses angles de vision pourraves, ses noirs bleutés, des pixels baveux si réso différente de la réso native, etc...

J'attend donc l'Oled avec une impatience folle, comme beacuoup de geeks ici.

Cependant, je dois bien admettre que le LCD, notamment les derniers LCD samsung quantum dot 10 bits se rapprochent vraiement du plasma, voire de l'Oled (on est encore loin du contraste et du niveau de noir de l'Oled, hein).

J'ai vraiment été bluffé par ces téloches en magasin, à la fois sur une source 4K (blu ray UHD) mais aussi en upscale de TNT 1080i.

A tel point que je serais prêt à craquer, par exemple en 2017, si des moniteurs ou la nouvelle gamme SUHD quantum dots samsung s'améliore encore sur certains points et si leur prix baisse encore.  
Je prendrai alors un 43 pouces ! (je viens de commander un 40, donc il me faudra plus !)

Le tout en attendant bien évidemment un écran oled 40-43".

Message édité par EvilDindon le 23-09-2016 à 10:09:40
n°897490
vachfolle
赤べこ
Posté le 23-09-2016 à 10:08:00  profilanswer

PitOnForum a écrit :

que je comprenne bien, les lignes sont droites, mais on peut avoir l'impression du contraire, c'est çà?
dans ce cas, l'écran ne déforme pas, mais la courbure génère une illusion d'optique

Exactement. ;)

PitOnForum a écrit :

cette idée est toujours bien présente
il n'y a qu'à voir les nombreuses réactions sceptiques sur le forum par rapport à l'OLED de LG Display
en surpassant coup sur coup la concurrence coréenne, d'abord avec son tv OLED finement calibré d'usine, puis avec ses platines UHD Blu-ray, Panasonic entretient l'image de la qualité japonaise, même si la dalle OLED provient de LGD
je pense comme toi que tout cela n'est pas aussi simple, aussi systématique, aussi absolu
on a vu depuis l'après-guerre les pays d'extrême-orient passer l'un après l'autre de copieur et producteur de masse à concepteur et producteur de qualité, voire leader dans certains domaines
tout cela évolue perpétuellement
Samsung est devenue une des (si pas la) plus belles références mondiales en matière d'écrans et LG Display est en train de le devenir également, en particulier grâce à ses OLED
cela n'exclut pas de tomber parfois sur des produits foireux, des coups tordus et du mauvais service

Panasonic à acheté chez Pioneer la division plasma (les fameux Kuro, toujours insurpassés sauf par l'OLED dans le niveau de noir !). J'en ai toujours deux (un 428XD et un 508D : le 508 surpasse mon Panasonic TX-P65ST50 en niveau de noir et de constraste, et pas qu'un peu).
Il était évident que leur déclinaison à base de panneau OLED allait casser les pattes arrières de grand-maman.

Tuco_Ramires a écrit :

En contraste ? Niveau de noir ? C'est sûr. Ma remarque ci-dessus sur les Kuro est toujours valide, même comparé à un LCD tout frais sorti avec local dimming.

Message édité par vachfolle le 23-09-2016 à 10:09:05
n°897491
EvilDindon
Posté le 23-09-2016 à 10:10:51  profilanswer

nekeed a écrit :

Mon KU6000 est arrivé à la maison ! Je vais pouvoir monté tout ca ce soir avec mon nouveau bureau et je vous ferais un petit retour à chaud :)

Cool,

Moi je dois récup mon cable certifié HDMI 2.0 ce soir, et je dois aussi réinstaller windows, avant de'installer la bête sur mon bureau (que je dois nettoyer, j'ai pas envie de montrer un bel écran sur un bureau dégueulasse  :lol: )

n°897516
vachfolle
赤べこ
Posté le 23-09-2016 à 14:18:06  profilanswer

Au final, il reste peu d'écrans en lices pour mon utilisation (photo, CAD essentiellement), l'AOC U3277PWQU semble remplir à peu près tous les critères (sauf OLED, menfin... ...on verra dans 3-4 ans).

n°897545
PitOnForum
Posté le 23-09-2016 à 17:28:56  profilanswer

et le Dell UltraSharp UP3216Q

n°897548
roumimi
Posté le 23-09-2016 à 18:23:08  profilanswer

j'ai pas l'expérience de l'AOC mais dans le genre j'ai tenté le coup avec le philips BDM3275UP comme première tentative UHD  
dalle IPS 10bits , qui doit correspondre a l'AOC  
et bien ça ne m'a pas impressionné plus que cela au point que j'envisageai de le changer pour sa version QHD a dalle VA , pour une résolution plus logique avec du 32 pouces et puis si c'est pour mettre cette somme dans un écran qui ne me laisse pas plus de plaisir que son homologue 35% moins cher , ça m'a fait réfléchir  

du coup je l'ai retourné  

le Dell devrait être un cran au dessus , tout du moins sur le gamut et sur le prix

n°897574
PitOnForum
Posté le 23-09-2016 à 22:26:31  profilanswer

sinon, il y a le Dell UltraSharp UP3017Q: OLED, 30", QFHD = UHD4K, 10bit, 100% Adobe RGB, tout plat, etc.
mais, glossy et annoncé pour cette fin d'année à 5000$! :/

Message édité par PitOnForum le 23-09-2016 à 22:27:11
n°897584
nekeed
Posté le 24-09-2016 à 00:55:18  profilanswer

Bon écran monté !

Finalement il ne fait pas trop grand, je suis content !

Tu vas voir Evildindon, lors de l'initialisation de la TV, tu as une belle musique, type Final Fantasy, c'est juste dingue pour une téloche d'avoir une interface de démarrage aussi stylé. T'as l'impression d'être sur une tv du turfu lol

Sinon, de prime abord, l'image est vraiment bonne, j'ai rien touché pour le moment. Les vidéos en 4k/UHD arrache bien la tronche ! [:banditsuzukixp]

Par contre, Windows il pète des plombs avec son zoom x300 Lol J'ai mis la réso au max, et c'est pas choquant, loin de là !  

Par contre, je me rappel plus de qu'il faut paramétré sur la sortie HDMI 1 pour avoir le 4k/60fps avec la bonne gamme de couleur ?  :jap:  

Photo demain, le téléphone n'a plus de batterie  :o  

n°897617
EvilDindon
Posté le 24-09-2016 à 14:25:07  profilanswer

nekeed a écrit :

Bon écran monté !

Finalement il ne fait pas trop grand, je suis content !

Tu vas voir Evildindon, lors de l'initialisation de la TV, tu as une belle musique, type Final Fantasy, c'est juste dingue pour une téloche d'avoir une interface de démarrage aussi stylé. T'as l'impression d'être sur une tv du turfu lol

Sinon, de prime abord, l'image est vraiment bonne, j'ai rien touché pour le moment. Les vidéos en 4k/UHD arrache bien la tronche ! [:banditsuzukixp]

Par contre, Windows il pète des plombs avec son zoom x300 Lol J'ai mis la réso au max, et c'est pas choquant, loin de là !  

Par contre, je me rappel plus de qu'il faut paramétré sur la sortie HDMI 1 pour avoir le 4k/60fps avec la bonne gamme de couleur ?  :jap:  

Photo demain, le téléphone n'a plus de batterie  :o  

Et ben je vais pas pouvoir t'aider ni faire de CR ce week end :

http://i.imgur.com/70SE7Vel.jpg

http://i.imgur.com/6yAA9qSl.jpg

Dalle brisée au déballage ....  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

J'espère juste que Cdiscount vont pas me prendre la tête dans la mesure où je l'ai déballé qu'aujourd'hui.

Fais c*** quand même, j'avais bien nettoyé le bureau, réinstallé windows, acheté le cable HDMI, etc, et... crack !

Je vous tiens au jus par rapport à cdiscount. Ils ont pas intérêt à déconner.

n°897632
roumimi
Posté le 24-09-2016 à 15:12:25  profilanswer

c'est toujours la grosse angoisse lors d'achat par correspondance  

bon courage

n°897653
PitOnForum
Posté le 24-09-2016 à 17:05:16  profilanswer

:sweat:

pour parvenir à des pareils dégâts, il faut y être aller vraiment brutalement

n'avais-tu rien remarqué à l'emballage lors de la réception?

sinon, c'est bizarre d'avoir une dalle brisée dans un carton intact  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 24-09-2016 à 17:05:43
n°897660
EvilDindon
Posté le 24-09-2016 à 17:36:37  profilanswer

PitOnForum a écrit :

:sweat:  

pour parvenir à des pareils dégâts, il faut y être aller vraiment brutalement

n'avais-tu rien remarqué à l'emballage lors de la réception?

sinon, c'est bizarre d'avoir une dalle brisée dans un carton intact  :??:

Ouaip bizarre, le carton était nickel.

Sinon mon retour a été accepté sans problème, en colissimo prépayé.
J'ai demandé un échange standard.

n°897666
PitOnForum
Posté le 24-09-2016 à 17:55:38  profilanswer

comment briser une dalle de tv sans abîmer le carton d'emballage?!  :ouch:
c'est un sale coup de réemballage, de reconditionnement, alors?!  [:airforceone]
ou peut-être le rachat de lots rejetés par le contrôle qualité de l'usine de production? (cf. les pratiques dans l'industrie du textile et le déclassement de produits de marque avec "défaut", vendus à prix bradés sur internet) [:chewyy]
c'est peut-être çà le secret des prix cassés :D de CDiscount...
à voir si le suivant n'est pas pareil :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 24-09-2016 à 18:03:05
n°897683
nekeed
Posté le 24-09-2016 à 19:09:29  profilanswer

Ah merde :/  

J'aurais eu les boules aussi.

Cdiscount est cool de te faire un échange standard, car sans trace visible sur le carton ils auraient pu penser que c'était toi.

Toi qui avait des craintes avec leur SAV, te voilà rassuré !

Si vous avez des questions, j'espérais d'y répondre. Je vais essayer de faire une review ce Week End :)

n°897689
PitOnForum
Posté le 24-09-2016 à 19:20:57  profilanswer

attends, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir t; c'est toujours en cours...

il pourra être rassuré si au final tout est effectivement bien qui finit bien

Message édité par PitOnForum le 24-09-2016 à 19:21:17
n°897691
PitOnForum
Posté le 24-09-2016 à 19:23:41  profilanswer

je remarque autre chose sur la photo: le bezel est intact lui aussi  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t897617
c'est quoi ce beans?!
éclaté par la pression d'un voyage dans l'espace ou sous-marin dans les abysses, sans compensation de pression
:pt1cable:  

la frigolite était dans quel état? :??:

Message édité par PitOnForum le 24-09-2016 à 19:29:03
n°897698
Sam Erousi​s
Posté le 24-09-2016 à 20:06:22  profilanswer

Les boules quand même !  :sweat:

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°897723
nekeed
Posté le 24-09-2016 à 21:49:24  profilanswer

Je serais toi je demanderais de bénéficier de la promo du moment, soit -50€ dès 399€ d'achat !

Ca te ferait la TV après ODR à 382€ !  

Je suis tenté, mais ça me fait chier de tout renvoyé pour gratté 40€

n°897728
-shingouki​-
shin2mars
Posté le 24-09-2016 à 22:09:37  profilanswer

petite question, une difference entre les 2 modèles sur cdiscount :
SAMSUNG UE40KU6000 à 499 € (450 avec le code) et SAMSUNG UE40KU6000KXZF à 569€ (519€ avec le code) ??
soit disant l offre de promo de samsung est dispo que pour le KXZF mais bon, sur les conditions je vois l'offre sur toute la gamme ku60X0

n°897731
PitOnForum
Posté le 24-09-2016 à 22:22:51  profilanswer

c'est à vérifier
ce genre de détail peut faire tout la différence
çà s'est déjà vu dans le passé, e.a. avec Samsung, qu'une lettre dans le nom du produit en change sérieusement les caractéristiques

n°897732
nekeed
Posté le 24-09-2016 à 22:24:54  profilanswer

-shingouki- a écrit :

petite question, une difference entre les 2 modèles sur cdiscount :
SAMSUNG UE40KU6000 à 499 € (450 avec le code) et SAMSUNG UE40KU6000KXZF à 569€ (519€ avec le code) ??
soit disant l offre de promo de samsung est dispo que pour le KXZF mais bon, sur les conditions je vois l'offre sur toute la gamme ku60X0

Perso je pense que ça ne change rien, car c'est pas stipulé sur l'ODR :)

n°897733
PitOnForum
Posté le 24-09-2016 à 22:43:10  profilanswer

Sony continue sur sa lancée du moniteur professionnel OLED BVM:

Sony BVM TRIMASTER EL OLED E171 (17" )
Sony BVM TRIMASTER EL OLED E251 (25" )

cette fois avec la couverture complète du spectre des couleurs super étendu ITU-R BT.2020

ces écrans sont attendus en 2017

http://www.oled-info.com/files/images/Sony-TRIMASTER-EL-bvm-e250-e170-img_assist-301x124.jpg

http://www.oled-info.com/sony-bvm-e251-e171

n°897736
EvilDindon
Posté le 25-09-2016 à 00:09:51  profilanswer

PitOnForum a écrit :

comment briser une dalle de tv sans abîmer le carton d'emballage?!  :ouch:  
c'est un sale coup de réemballage, de reconditionnement, alors?!  [:airforceone]  
ou peut-être le rachat de lots rejetés par le contrôle qualité de l'usine de production? (cf. les pratiques dans l'industrie du textile et le déclassement de produits de marque avec "défaut", vendus à prix bradés sur internet) [:chewyy]  
c'est peut-être çà le secret des prix cassés :D de CDiscount...
à voir si le suivant n'est pas pareil :sweat:

Et bien la dalle n'est absolument pas protégée.

Les polystyrènbes sont au-dessus et en-dessous de la télé.

La dalle est quasiment à fleur du carton, sans protection.

Il suffit donc d'un choc quelconque sur le carton pour briser la dalle.

Sinon oui, je suis deg pour la promo -50 €. J'aurais du demander le remboursement pour le commander juste derrière....

n°897737
PitOnForum
Posté le 25-09-2016 à 02:25:20  profilanswer

pas malin non plus de Samsung de ne pas mieux protéger leurs colis

imaginez le gars qui achète un EU88KS9800 à 19000€ quasi pas protégé pour économiser un peu de frigolite (polystirène expansé)  
http://www.idealo.de/preisvergleic [...] msung.html

n°897743
EvilDindon
Posté le 25-09-2016 à 09:21:50  profilanswer

PitOnForum a écrit :

pas malin non plus de Samsung de ne pas mieux protéger leurs colis

imaginez le gars qui achète un EU88KS9800 à 19000€ quasi pas protégé pour économiser un peu de frigolite (polystirène expansé)  
http://www.idealo.de/preisvergleic [...] msung.html

Des gens mettent 18999 € dans une télé ?

A ce prix, je me construis une salle de projection dédiée avec projecteur 4K, sièges de cinoche, écran motorisé et tout le toutim...

Si c'est pour juste regarder la télé, çà fait cher pour voir le juste prix tous les midis. :pt1cable:

Message édité par EvilDindon le 25-09-2016 à 10:12:53
n°897744
PitOnForum
Posté le 25-09-2016 à 09:29:54  profilanswer

Samsung en vend
s'ils emballent tous leurs produits comme des brèles, la casse risque de coûter cher, pas que matériellement, mais aussi en terme d'image et d'expérience-client
quel client est heureux de vivre une aussi mauvaise expérience que la tienne?!
gratter 3 francs six sous de frigolite, c'est absurde

Message édité par PitOnForum le 30-09-2016 à 01:12:13
n°897747
roumimi
Posté le 25-09-2016 à 10:16:30  profilanswer

les emballages sont assez disparates suivant les marques  
autant j'ai été agréablement surpris par l'emballage du Philips 32 pouces ou la il faut vraiment qu'il tombe de haut pour qu'un pépin se produise , autant j'ai trouvé léger celui du Panasonic 40 pouces , ou la tu serre le fesses au déballage  

On aurait pus s'attendre a pire de la part de Philips , racheté par les chinois , comme quoi les idée reçues

n°897749
roumimi
Posté le 25-09-2016 à 10:27:56  profilanswer

au passage j'ai regardé de près la solution proposée par LG en 38 pouces 21/9  

je me demande si ça ne serait pas un meilleur compromis pour mettre sur un bureau  

je m'explique  
le 32 pouces est agréable comme taille , je m'y suis parfaitement adapté et j'aurais du mal a redescendre  
le 40 pouces ça passe aussi , mais plus que la largeur , c'est la hauteur qui deviens franchement limite ( je ne parle même pas du 43 pouces )  
en fait la hauteur oblige pour certains usages a lever la tête , car pas toujours simple de positionner une dalle de cette taille suffisamment bas  

En regardant le 38 pouces je constate les choses suivantes :  
hauteur pratiquement identique au 32 pouces ( on perd 3 cm )  
largeur équivalente au 40 pouces  
finesse d'affichage équivalente au 40 pouces  

reste a comprendre les éventuels contre indications , mais a priori coté confort de travail et surface d'affichage utile ça semble assez pertinent comme disposition d'écran  

reste aussi a voir la qualité  
la pour le coup c'est de l'IPS  , pas fan  
du 10 bits ( réel ou extrapolé via l'écran , rien n'est précisé )  
du 99 % sRGB , pas d'exploit de ce point de vue  
et un tarif de 1500 euros , a ce prix il y a de la concurrence ( maispas dans cette taille bien sur )

n°897759
PitOnForum
Posté le 25-09-2016 à 13:06:14  profilanswer

vu la multitude de "ribons", de bandeaux d'outils, d'icônes, de barres de titre, de publicité, bref d'un tas de surcouches de toutes sortes en haut et en bas des fenêtres dans Windows et les navigateurs internet, il en faut de la place, beaucoup de place perdue en fait

l'essentiel se passe au centre de l'écran, donc pas bien gênant ces écrans de 40"-43" (bien que je pense que là on atteint la limite)

c'est comme au cinéma, personne ne voit précisément tout ce qui se passe au bords et dans les coins de la toile, mais cela participe à la vue périphérique, à l'immersion, à l'ambiance

dans la vraie vie pareil: on ne voit net que ce sur quoi on focalise l’œil, mais la vision sans vue périphérique, comme avec des œillères, serait atroce

en tout cas, j'ai fini par me sentir à l'étroit avec du 30"-32"

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-09-2016 à 13:14:18
n°897760
PitOnForum
Posté le 25-09-2016 à 13:12:05  profilanswer

roumimi a écrit :

les emballages sont assez disparates suivant les marques
autant j'ai été agréablement surpris par l'emballage du Philips 32 pouces ou la il faut vraiment qu'il tombe de haut pour qu'un pépin se produise , autant j'ai trouvé léger celui du Panasonic 40 pouces , ou la tu serre le fesses au déballage

On aurait pus s'attendre a pire de la part de Philips , racheté par les chinois , comme quoi les idée reçues

faire tant d'effort pour concevoir et produire des produits sophistiqués de qualité, comme ces tv UHD 4K dernier cri, puis de réussir à les vendre sur un marché hyper concurrentiel, pour ensuite bâcler l'emballage et les gâcher en les brisant lors du transport vers le client, c'est de la bêtise, c'est contre-productif
un appareil cassé vaut des centaines d'emballages plus protecteurs
si les chinois emballent mieux leur matos, les autres devraient en être capables aussi

Message édité par PitOnForum le 25-09-2016 à 13:17:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)