Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  322  323  324  325  326  327
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°896943
roumimi
Posté le 19-09-2016 à 13:25:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je sais que la courbure est légère , je l'ai bien observé en boutique  
la seule interrogation potentielle c'est sur la CAO ou il est potentiellement possible que cela se voit  
mais comme je l'ai dit , je ne suis ni contre , ni particulièrement angoissé , c'est juste un point a vérifier , surtout que l'usage de la CAO n'est pas ma principale activité  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 13:25:50  profilanswer
 

n°896944
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-09-2016 à 13:31:23  profilanswer
 

vas-tu vérifier en magasin pour être fixé sur la question?

n°896993
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-09-2016 à 17:59:48  profilanswer
 

j'ai mis à jour la liste bibliographique sur les KS: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t895883

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-09-2016 à 04:30:25
n°897033
roumimi
Posté le 19-09-2016 à 23:36:53  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

vas-tu vérifier en magasin pour être fixé sur la question?


 
je pense plutôt en commander un dans uune boutique ou c'est simple à restituer même si cela me coute un peu plus cher  
la vérif en boutique ne m'inspire pas , il faut vraiment être en condition de travail pour se rendre compte de défaut subtils pouvant engendrer une gêne  
si la courbure déforme mes lignes de façon a peine perceptible, et en CAO c'est sensible  , je risque de m'en rendre compte au bout d'un certain temps  
 
Je n'aime pas les jugements a l'emporte pièce , il me faut du temps pour cela  
 
je connais que trop ce genre d'à priori dans la photo , ou des gens revendent du matériel ou le retourne sous 8 jours , tout simplement parce qu'il mettent en cause le matériel avant de prendre le temps de se remettre en question  
 
un ecran c'est un peu pareil , la fatigue et la gène rencontrée ne viens parfois qu'au bout d'un certain temps  :wahoo:  

n°897040
vachfolle
赤べこ
Posté le 20-09-2016 à 07:38:35  profilanswer
 

roumimi a écrit :

je sais que la courbure est légère , je l'ai bien observé en boutique  
la seule interrogation potentielle c'est sur la CAO ou il est potentiellement possible que cela se voit  
mais comme je l'ai dit , je ne suis ni contre , ni particulièrement angoissé , c'est juste un point a vérifier , surtout que l'usage de la CAO n'est pas ma principale activité  


Pour la partie CAD c'est imperceptible, puis de toute façon c'est lors de ta construction que tu rentre tes valeurs (pentes par exemple, ou rayons des courbes), là où parfois c'est sensible c'est en traitement photo lorsque tu redresse sans utiliser les outils de grilles. ;)
 
J'ai le même usage que toi (CAD en méca, photo avec CaptureOne), j'ai testé un courbe en l'empruntant à un pote : bah, maintenant je pense que je vais craquer pour le KS7500. ;)

n°897046
EvilDindon
Posté le 20-09-2016 à 09:39:20  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

j'ai mis à jour la liste bibliographique sur les KS: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t895883


Ah bravo, là c'est complet.

n°897093
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-09-2016 à 16:04:15  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Pour la partie CAD c'est imperceptible, puis de toute façon c'est lors de ta construction que tu rentre tes valeurs (pentes par exemple, ou rayons des courbes), là où parfois c'est sensible c'est en traitement photo lorsque tu redresse sans utiliser les outils de grilles. ;)
 
J'ai le même usage que toi (CAD en méca, photo avec CaptureOne), j'ai testé un courbe en l'empruntant à un pote : bah, maintenant je pense que je vais craquer pour le KS7500. ;)


dois-je comprendre que l'écran n'est pas simplement courbé, mais concave (courbé horizontalement + verticalement)?
 
quel est le degré de courbure de ces EU**KS7500 ou UN**KS8500?
 
est-ce que la courbure diffère en fonction de la diagonale?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t896942

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-09-2016 à 16:04:45
n°897098
nekeed
Posté le 20-09-2016 à 16:27:44  profilanswer
 

Mon 40KU6000 est en point relai mais je pourrais le prendre que Jeudi :'(

n°897109
roumimi
Posté le 20-09-2016 à 17:12:45  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Pour la partie CAD c'est imperceptible, puis de toute façon c'est lors de ta construction que tu rentre tes valeurs (pentes par exemple, ou rayons des courbes), là où parfois c'est sensible c'est en traitement photo lorsque tu redresse sans utiliser les outils de grilles. ;)
 
J'ai le même usage que toi (CAD en méca, photo avec CaptureOne), j'ai testé un courbe en l'empruntant à un pote : bah, maintenant je pense que je vais craquer pour le KS7500. ;)


 
Merci pour ton retour , c'est nickel vu que l'on fait la même chose  
j'attends juste un retour de mon fournisseur de logiciel pro "ATTIC " car  ils doivent avoir un développement de mise en page qui doit dater de win 98  :ange:  
c'est le seul truc totalement illisible en UHD , et pire il faut une mise a l'échelle de fou pour que ça soit utilisable même sur un 40 pouces , je suis vert  :(  les textes sont fatigant dans ces condition  
Ils m'ont promis un nouvel opus tenant compte de l'augmentation de la résolution avant la fin de l'année , j'en rêve déjà , car pour tout le reste de mes logiciels aucun problème, même sur de petits utilitaires  , win10 cale cela direct que ce soit sur un 32 pouces ou un 40 en UHD  
 
J'aurais bien craqué pour le Samsung plus tôt , mais c'est un logiciel primordial pour mon gagne pain  :D , et ça me prendrait la tête d'être obligé de bosser sur un autre écran uniquement pour ce truc qui date du jurassique  
 
C'est sur que les petits développeurs qui bossent  pour une micro niche n'ont pas capacité de réaction d'un Adobe ou autre , mais la ils roupillent  :sarcastic:  
 
Bon en même temps la fin d'année approche , les boutiques vont se remplir et peut être qu'en début d'année 2017 il va y avoir de bonne affaires  
après tout j'ai cela qui me trotte dans la têtre depuis le début d'année avec 2 tentatives en UHD de taille différente , mais toujours ce foutu logiciel qui ne passe pas bien , alors je ne suis plus a 3 mois près  :lol:  

n°897112
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-09-2016 à 18:14:01  profilanswer
 

nekeed a écrit :

Mon 40KU6000 est en point relai mais je pourrais le prendre que Jeudi :'(


ah, le premier compte-rendu en perspective...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 18:14:01  profilanswer
 

n°897129
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-09-2016 à 21:10:31  profilanswer
 

c'est surprenant parfois la tournure de choses: d'un coup, à force d'attendre, à défaut de grand écran qualitatif à prix "passable", voilà que nous sommes désormais plusieurs à nous rabattre sur ces téléviseurs Samsung

 

dommage que LG laisse ainsi le terrain inoccupé avec ses OLED UHD

 

quant au Dell OLED QFHD 30" attendu d'ici la fin de l'année autour de 5000€, j'espère qu'il ouvrira la voie à de nombreuses et surtout qualitatives autres références de moniteurs de PC OLED afin que d'ici le début de la prochaine décennie toutes les qualités soient réunies, le choix soit bien large et les prix plus "raisonnables"


Message édité par PitOnForum le 20-09-2016 à 21:11:15
n°897130
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-09-2016 à 21:27:19  profilanswer
 

lecteur Ultra HD 4K Blu-ray de Sony UBP-X1000ES en 2017:
https://cdn2.nextinpact.com/images/bd/news/162123.png
http://www.nextinpact.com/news/101 [...] n-2017.htm
 
 
après le UB900, déjà un second lecteur Ultra HD Blu-ray pour Panasonic, le plus modeste DMP-UB700, tout aussi certifié Ultra HD Premium, mais sans certification THX et avec une connectique réduite
https://cdn2.nextinpact.com/images/bd/news/161890.png
http://www.nextinpact.com/news/101 [...] rdable.htm

n°897136
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-09-2016 à 22:17:39  profilanswer
 

Cutting-edge quantum dot tech hits PCs in Samsung's curved FreeSync monitors
Samsung is rolling out its first quantum dot PC monitors.

http://www.pcworld.com/article/311 [...] itors.html
http://www.pcmag.com/news/347413/s [...] rs-for-ifa

n°897140
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-09-2016 à 22:38:39  profilanswer
 

il paraît que les lecteurs UHD Blu-ray de Panasonic seraient meilleurs que l'actuel Samsung

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-09-2016 à 12:16:11
n°897156
vachfolle
赤べこ
Posté le 21-09-2016 à 09:49:45  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


dois-je comprendre que l'écran n'est pas simplement courbé, mais concave (courbé horizontalement + verticalement)?
 
quel est le degré de courbure de ces EU**KS7500 ou UN**KS8500?
 
est-ce que la courbure diffère en fonction de la diagonale?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t896942


Non courbure seulement. :)
Ce qui peut être parfois gênant c'est en retouche de photos (archi, industriel...) quand tu redresse des clichés sans utiliser l'affichage de la grille pour se caler en verticale/horizontale.
Sur un écran "plat" tu peut le faire à l’œil, mais c'est moins évident sur un courbe. Ça ne m'à gêné (plus un doute sur l'horizontalité qu'une réelle gêne) toutefois qu'à deux reprise sur une centaine de clichés.
 

PitOnForum a écrit :

il paraît que les lecteurs UHD Blu-ray de Panasonic seraient meilleur que l'actuel Samsung  
 


Sources et tests ? Même si ça ne m'étonne pas plus que ça.

n°897162
EvilDindon
Posté le 21-09-2016 à 10:46:10  profilanswer
 

nekeed a écrit :

Mon 40KU6000 est en point relai mais je pourrais le prendre que Jeudi :'(


 
Idem, 40KU6000 dispo en point relais, mais je le récupère tout à l'heure !
 
 :na:


Message édité par EvilDindon le 21-09-2016 à 10:51:23
n°897163
EvilDindon
Posté le 21-09-2016 à 10:51:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Cutting-edge quantum dot tech hits PCs in Samsung's curved FreeSync monitors
Samsung is rolling out its first quantum dot PC monitors.

http://www.pcworld.com/article/311 [...] itors.html
http://www.pcmag.com/news/347413/s [...] rs-for-ifa


 
Argh, ils attendent que j'achète le UE40KU6000 pour annoncer çà !
 
Remarque à 400 €, je ne regrette pas mon achat, qui est un achat provisoire pour patienter pour l'Oled.  
 
De plus, une TV est facilement recyclable dans une chambre.
 
 
Sinon, les moniteurs quantum dots risquent d'être assez monstrueux, et déjà super intéressants en attendant l'Oled.
Mais je suis pas sûr, à part la connectique et le freesync, qu'il y ait une réelle différence avec les TV quantum dots série KS, que ce soit concernant les angles de vision, le gamut sur dalle 10 bits, l'input lag, etc.
 
La seule chose qu'ils pourraient améliorer sur un moniteur Quantum dots par rapport à une TV, serait le temps de réponse (pour limiter la rémanence rétinienne, ou flou de mouvement ou motion blur). Mais ils n'égaleront jamais l'Oled sur ce plan là (temps de réponse quasi instantané). Par ailleurs, le temps de réponse est inhérent à la techno LCD utilisée, et je suis pas sûr qu'ils aient une marge de manoeuvre importante sur ce plan. (D'ailleurs je ne suis pas sûr de mon coup pour les KS : est-ce du VA, IPS, AMVA ?)


Message édité par EvilDindon le 21-09-2016 à 10:55:29
n°897168
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-09-2016 à 11:30:20  profilanswer
 

étrangement, c'est une variante de la dalle VA, ce qui explique les angles de vision moindres

n°897169
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-09-2016 à 11:33:04  profilanswer
 

bon ben, le week-end prochain, vous nous faites tous les deux votre compte-rendu alors?  
 :bounce:

n°897173
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-09-2016 à 11:41:36  profilanswer
 

vachfolle a écrit :

Non courbure seulement. :)
Ce qui peut être parfois gênant c'est en retouche de photos (archi, industriel...) quand tu redresse des clichés sans utiliser l'affichage de la grille pour se caler en verticale/horizontale.
Sur un écran "plat" tu peut le faire à l’œil, mais c'est moins évident sur un courbe. Ça ne m'à gêné (plus un doute sur l'horizontalité qu'une réelle gêne) toutefois qu'à deux reprise sur une centaine de clichés.

s'il n'y a qu'une simple courbure, donc pas de concavité, les lignes et formes ne devraient en principe pas être déformées et les applications de traitement de photo et de CAO ne devraient pas être affectés
les lignes verticales restent parfaitement verticales et les lignes horizontales parfaitement horizontales
si tu dessines des lignes sur une feuille A4 et qu'en suite tu la courbes en un seul plan, les lignes restent régulières

 
vachfolle a écrit :

Sources et tests ? Même si ça ne m'étonne pas plus que ça.

c'est ce que me disent les commerciaux, qui pourtant vendent le Samsung, mais pas encore le Panasonic
quant à la littérature, il faut que je cherche

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-09-2016 à 11:43:05
n°897178
EvilDindon
Posté le 21-09-2016 à 12:07:35  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

bon ben, le week-end prochain, vous nous faites tous les deux votre compte-rendu alors?  
 :bounce:


 
Ouaip.
 
Ma plus grande interrogation reste la possibilité ou non du 1:1 pixel mapping, pour savoir si je peux jouer dans une réso moindre que l'UHD avec bandes noires autour...
 
Pour le reste (input lag, qualité d'image, etc.), je suis très confiant. ;) (c'est quand même la référence 40-43" recommandée par Rtings pour une utilisation PC)
 
Verdict dès ce soir.


Message édité par EvilDindon le 21-09-2016 à 12:09:16
n°897185
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-09-2016 à 13:05:30  profilanswer
 
n°897186
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-09-2016 à 13:06:58  profilanswer
 

le saviez-vous, il existe aussi un petit lecteur UHD Blu-ray basique de Philips à 400$, le BDP7501?
http://img.clubic.com/0226000008315236-photo-philips-bdp7501.jpg
http://www.clubic.com/mag/culture/ [...] teurs.html


Message édité par PitOnForum le 21-09-2016 à 13:07:39
n°897189
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-09-2016 à 13:36:45  profilanswer
 

illustration caricaturale de l'intérêt d'une plus grande profondeur des couleurs (min. 10 bit, mieux 12 bit, si possible plus à long terme)

Citation :

http://www.son-video.com/images/lexique/456.jpg
À gauche, le phénomène de postérisation est très marqué. En augmentant la profondeur de couleurs affichables, le dégradé est reproduit de manière plus fine et nuancée. L'image de droite montre un dégradé lissé, avec une transition douce entre les différentes teintes affichées.


http://www.son-video.com/Guide/Blu-ray-ultra-hd

n°897207
vachfolle
赤べこ
Posté le 21-09-2016 à 14:25:21  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

s'il n'y a qu'une simple courbure, donc pas de concavité, les lignes et formes ne devraient en principe pas être déformées et les applications de traitement de photo et de CAO ne devraient pas être affectés
les lignes verticales restent parfaitement verticales et les lignes horizontales parfaitement horizontales
si tu dessines des lignes sur une feuille A4 et qu'en suite tu la courbes en un seul plan, les lignes restent régulières  


En théorie, en théorie...
En pratique, non. :)
 

PitOnForum a écrit :

c'est ce que me disent les commerciaux, qui pourtant vendent le Samsung, mais pas encore le Panasonic
quant à la littérature, il faut que je cherche


Vu le passif de Pana en qualité de lecteurs BR (dont l'excellent DMP-BDT500) je suis enclin à le croire.

n°897225
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-09-2016 à 15:45:30  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


En théorie, en théorie...
En pratique, non. :)

en pratique, tu as déjà vu des déformations de lignes et de formes dues à un écran irrégulier?  :??:

 

raconte  [:clooney2]

 


vachfolle a écrit :


Vu le passif de Pana en qualité de lecteurs BR (dont l'excellent DMP-BDT500) je suis enclin à le croire.

çà conforte l'opinion de certains que les japonnais font encore et toujours de meilleurs produits que les coréens
cf. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t897185

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-09-2016 à 19:22:41
n°897238
roumimi
Posté le 21-09-2016 à 17:28:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

illustration caricaturale de l'intérêt d'une plus grande profondeur des couleurs (min. 10 bit, mieux 12 bit, si possible plus à long terme)

Citation :

http://www.son-video.com/images/lexique/456.jpg
À gauche, le phénomène de postérisation est très marqué. En augmentant la profondeur de couleurs affichables, le dégradé est reproduit de manière plus fine et nuancée. L'image de droite montre un dégradé lissé, avec une transition douce entre les différentes teintes affichées.


http://www.son-video.com/Guide/Blu-ray-ultra-hd


 
 :hello:  
 
c'est effectivement très caricatural pour ne pas dire tendancieux en restant commercialement correct  :D  
j'ai eu en main du vrai 10 bits avec échantillonnage 12 bits   et carte vidéo 10 bits  
 
franchement par rapport a 8 bits je cherche encore , je ne dis pas qu'il n'y  a rien , mais même avec mes traitement d'images sévères , j'ai fouillé dans les fichiers les plus délicats en terme de dégradé , et bien ............ pas vu  :sweat:  
 
sur vidéo je ne pense pas que cela se remarque plus facilement , je ne sais pas  
 
a tout prendre entre  deux critères , j'attacherais  plus d'importance a gamme de couleur , en même temps tu dira dans les modèles d'écran ça va avec , un RGB est en 10 ou 12 bits de toute manière  

n°897266
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-09-2016 à 18:33:12  profilanswer
 

c'est une illustration grossière, exagérée pour bien faire comprendre l'effet de la profondeur des couleurs en bit
 
c'est un tout:
- définition: QFHD = UHD 4K 3840 x 2160 pixels
- spectre des couleurs: min. Adobe RGB (PC) ou DCI-P3 (TV), voire BT.2020
- profondeur des couleurs: min. 10 bit, de préférence 12 bit pour des dégradés imperceptibles
- chroma full sampling, sans aucune perte: 4:4:4
- HDR 1000 nit pour d'excellentes expositions
- contraste infini de l'OLED
- réactivité <1ms de l'OLED pour supprimer définitivement toute saccade et tout flou
- pas de cristaux liquides et le moins de couches d'écran possible pour une dalle super fine affichant des images cristalines comme l'OLED
- surface de dalle mate contre les refelts
- un calibrage d'usine irréprochable qui s'autorégule: delta de chaque couleurs, delta moyen, gamma, température des couleurs, luminosité, contraste
- éventuellement avec fonction télévision, avec tuner et tout le reste
- connectique: double HDMI 2.0 + double Display Port 1.4b + host USB 3.1
- tout çà àpd 32" pour les PC et àpd 43" pour les TV  
- et à moins de 2500€ pour les TV et à moins de 1500€ pour les PC

n°897274
nekeed
Posté le 21-09-2016 à 19:05:43  profilanswer
 

Elle est sympa ta liste au père noël [:stephdetrevoux]

n°897275
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-09-2016 à 19:09:53  profilanswer
 

qui ne demande rien n'a rien :D


Message édité par PitOnForum le 21-09-2016 à 19:12:20
n°897284
EvilDindon
Posté le 21-09-2016 à 19:37:06  profilanswer
 

Colis réceptionné (c'est bien un KU6000 et non 6400) :
 
http://i.imgur.com/E68CN2Fl.jpg
 
Par contre, je m'aperçois avoir oublié de commander un bon câble HDMI 2.0, donc, pas de CR avant ce week end !

Message cité 2 fois
Message édité par EvilDindon le 21-09-2016 à 19:37:42
n°897291
roumimi
Posté le 21-09-2016 à 20:36:52  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

c'est une illustration grossière, exagérée pour bien faire comprendre l'effet de la profondeur des couleurs en bit
 
c'est un tout:
- définition: QFHD = UHD 4K 3840 x 2160 pixels  
- spectre des couleurs: min. Adobe RGB (PC) ou DCI-P3 (TV), voire BT.2020
- profondeur des couleurs: min. 10 bit, de préférence 12 bit pour des dégradés imperceptibles
- chroma full sampling, sans aucune perte: 4:4:4
- HDR 1000 nit pour d'excellentes expositions
- contraste infini de l'OLED
- réactivité <1ms de l'OLED pour supprimer définitivement toute saccade et tout flou
- pas de cristaux liquides et le moins de couches d'écran possible pour une dalle super fine affichant des images cristalines comme l'OLED
- surface de dalle mate contre les refelts
- un calibrage d'usine irréprochable qui s'autorégule: delta de chaque couleurs, delta moyen, gamma, température des couleurs, luminosité, contraste
- éventuellement avec fonction télévision, avec tuner et tout le reste
- connectique: double HDMI 2.0 + double Display Port 1.4b + host USB 3.1
- tout çà àpd 32" pour les PC et àpd 43" pour les TV  
- et à moins de 2500€ pour les TV et à moins de 1500€ pour les PC


 
J'aime bien ton cahier des charges  :D  
 
je suis totalement  d'accord sur le fait que ce soit un tout  
ceci étant une fiche technique c'est bien , ce que tu peu percevoir c'est mieux  
a ce jour entre 8 et 10 les dégradés perceptibles sur l'un et pas sur l'autre je cherche encore  
 
il y a les mires de test et de l'autre la réalité des faits lors d'un usage courant  
 
on peu passer son temps a mettre en oeuvre des logiciels de test et des mires , et ainsi faire ressortir tout les défauts du monde , vu que c'est fait justement pour cela  
et de l'autre ne même pas s'en rendre compte dans la vraie vie  
 
En tous cas toujours est il , que même les dernier LCD donnent de très belles choses , les années qui viennent vont être passionnantes  :D  
 
 

n°897293
Sam Erousi​s
Posté le 21-09-2016 à 20:46:48  profilanswer
 
n°897300
DDT
Few understand
Posté le 21-09-2016 à 21:26:04  profilanswer
 

EvilDindon a écrit :


Par contre, je m'aperçois avoir oublié de commander un bon câble HDMI 2.0, donc, pas de CR avant ce week end !


N'importe quel câble HDMI high speed pas trop long devrait faire le job.


Message édité par DDT le 21-09-2016 à 21:26:55

---------------
click clack clunka thunk
n°897305
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-09-2016 à 22:17:56  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :


 
Lecteur courbe comme les TV :D.


tordu?  :D

n°897308
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-09-2016 à 22:39:12  profilanswer
 

certains ne voient pas, n'apprécient pas, ne s'imaginent pas ou ne comprennent pas:
- l'Ultra HD
- la profondeur des couleurs 10 bit et 12 bit
- la chroma full sampling 4:4:4
- le spectre des couleurs large (wide gamut) 100% Adobe RGB et BT.2020
- la juste calibration des couleurs
- HDR 1000 nit
- l'OLED
- les grandes diagonales d'écran
- ...

 

parfois les changements sont subtiles, parfois l'effet waow dépend de la combinaison des progrès

 

quand je revois certains produits d'ancienne génération, je suis frappé de l'évolution, des progrès successifs, qui chacun isolément n'étaient généralement pas transcendants à l'époque de leur sortie
on s'habitue l'air de rien, sans même se rendre compte, jusqu'à ce qu'on soit confronté à une "vieillerie" dégueulasse, et là, si ce n'est le cas avant, on comprend le progrès

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-09-2016 à 22:44:22
n°897311
nekeed
Posté le 21-09-2016 à 22:53:51  profilanswer
 

EvilDindon a écrit :

Colis réceptionné (c'est bien un KU6000 et non 6400) :
 
http://i.imgur.com/E68CN2Fl.jpg
 
Par contre, je m'aperçois avoir oublié de commander un bon câble HDMI 2.0, donc, pas de CR avant ce week end !


 
Chouette! C'est le bon model !:D
 
Il n'y a pas de cable fournie avec ?

n°897313
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-09-2016 à 22:57:28  profilanswer
 

jamais de câble HDMI fourni avec les tv
jamais de câbles HDMI et Display Port fournis avec les moniteurs de PC
jamais non plus de câble vidéo avec les platines (lecteurs optiques de salon)

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 22-09-2016 à 15:23:29
n°897315
roumimi
Posté le 21-09-2016 à 23:02:23  profilanswer
 

les dégradés de couleur tu les perçois en traitement photo , dégradés que je nome artefact ,  dans les ciels principalement  
mais surtout sur des jpeg direct que tu tente d'améliorer qui eux sont en 8 bits  
que tu les affichent sur un 8 bits ou un 12 bits ça ne changera rien c'est la source qui a morflée  
 
ça fait un bout de temps que je ne bosse qu'en raw  14 bits ( soit dit en passant bien malin celui qui met en évidence la différence avec un 12 bits , ça aussi ça été un grande discussion )  
et dans ce cas la source est conservée , c'est ton développeur de raw qui se charge de l'échantillonnage , et pour avoir tenté la comparaison , l'écran est relativement neutre , les dégradés sont maintenus de la même manière  que ton écran soit 8 ou 10 bits , des dégradés apparaissent en cas de très fors post traitement dabn certaines conditions et ce de manière quasi identique en 8 ou 10 bits , franchement tu cherche la différence dans les zones sensibles , et c'est pas gagné , le logiciel de développement sachant sans doute corriger le tir dans ses algorithmes appliqués au raw source en fonction de l'affichage demandé  
 
ceci étant je préfère bien entendu avoir une chaine qui soit maintenue le plus régulièrement possible , savoir que je traite du 14 bits , voir du tif en 16bits pour l'afficher en 8 bits ça me contrarie, mais ça ne me rend pas malade non plus  
 
mais la finalité étant tout de même l'impression , ça n'a pas d'incidence , et si c'est que pour mettre sur le net ......... et bien non plus  
 
juste une question , un DVD UHD en 12 bits ça pèserait  combien ?  
 
 

n°897317
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-09-2016 à 23:36:59  profilanswer
 

j'ai fais quelques calculs approximatifs en Gb/s non compressé
si tu multiplies ces taux par le nombre de d'heures convertis en secondes de la longueur de films, tu as le volume approximatif non compressé

 

autant j'appelle à la généralisation du 10 bit et même du 12 bit, autant je doute de la différence visible entre 12 bit et 14 bit ou 16 bit à l'heure actuelle, avec le matos et les contenus du moment
lorsque viendra l'UHD 8K et autres avancées, il en sera peut-être autrement

 

le problème est d'avantage la disparité des standards, entre les équipements, entre les logiciels, entre les contenus, entre les supports, entre les utilisateurs, entre les fournisseurs de contenus...
il faudrait réussir à harmoniser (tant à la création qu'à l'usage) tout çà à l'occasion du passage à l'UHD justement

 

et toi, tu utilises des sources RAW 14 bit?
tu m'intrigues, qu'est-ce donc?


Message édité par PitOnForum le 21-09-2016 à 23:37:55
n°897321
EvilDindon
Posté le 21-09-2016 à 23:48:55  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

jamais de câble HDMI fourni avec les tv
jamais de câbles HDMI et Display Port fournis avec les moniteurs de PC
jamais non plus de câble vidéo avec les platines (lecteurs optiques de salon)


 
Avec mon moniteur AOC chaque type de câble était fourni !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  322  323  324  325  326  327

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR