| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
|---|---|
Grouchotth | Reprise du message précédent : Également, j'ai baissé la luminosité et mis le filtre anti lumière bleue pour protéger mes yeux sur une journée de travail. Pour pallier à l'absence de KVM, j'ai mis un hub usb (input clavier et souris) avec un switch usb à 20e pour être raccord avec l'affichage hdmi 1 (par défaut, mon portable boulot) et le hdmi 2 (mon pc gaming). De mémoire je suis à 125% dans l'affichage Windows. Très content du switch même si le côté Ultra wide incurvé et kvm natif me manque un peu Message édité par Grouchotth le 05-10-2025 à 12:58:30 --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Publicité | Posté le 05-10-2025 à 12:55:30 ![]() ![]() |
Grouchotth |
Oui, le contraste est dingue, la surface supplémentaire appréciable. Également, j'ai baissé la luminosité et mis le filtre anti lumière bleue pour protéger mes yeux sur une journée de travail. Pour pallier à l'absence de KVM, j'ai mis un hub usb (input clavier et souris) avec un switch 1-2 à 20e pour être raccord avec l'affichage hdmi 1 (par défaut, mon portable boulot) et le hdmi 2 (mon pc gaming). De mémoire je suis à 125% dans l'affichage Windows. Très content du switch même si le côté Ultra wide incurvé et kvm natif me manque un peu [/quotemsg] --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
DVN |
--------------- Non, rien... |
nass9500 | Bonjour à tous,
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Beaucoup trop cher le 38’’ IPS
|
nass9500 |
|
HokutoNoFred | Perso je suis ravi de mon récent passage à un 42C4. En jeu tout est beau/fluide/net. En bureautique (3x 8h par semaine) je n'ai rien à redire. Même la non extinction/mise en veille auto via Windows n'est finalement pas un problème, car le TV finit par s'éteindre après xx minutes sans signal HDMI. Pas de marquage constaté pour le moment. Message cité 1 fois Message édité par HokutoNoFred le 10-10-2025 à 11:02:18 --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
DVN | J'ai vu plus de retours positifs que négatifs sur les 42" Oled, ce topic inclus, mon expérience incluse depuis 2022.
--------------- Non, rien... |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le 10-10-2025 à 11:13:21 ![]() ![]() |
nass9500 |
dazouille ex dazi | à voir si le vendeur est fiable mais en ce moment 740 euros sur pixmania --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
HokutoNoFred |
Avec les raccourcis qu'on peut définir sur les numéros de la télécommande, on peut switcher rapidement entre les entrées HDMI par exemple. --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Letchoupi |
Message édité par Letchoupi le 10-10-2025 à 12:53:43 |
DVN | Sinon en attendant un peu, y'a souvent des offres autour du Black Friday et Cyber Monday. --------------- Non, rien... |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
je pense que c'est une histoire aussi du 8 bits 10 bits par exemple, cette vidéo montre bien l'effet dont je parle bref, moi je vois ça dans silksong par exemple, le jeu est converti en hdr auto par windows edit : je viens de regarder en ligne, c'est peut être ce jeu qui a un souci.... Message édité par daaadou le 10-10-2025 à 13:53:42 |
Letchoupi | Prends une PS5 Pro pour GTA VI |
xplo | comme dhab 42c2/3/4/5 t aura un bien meilleur qualite prix que n importe quel qd-oled """"gamer"""". |
xplo | relis peut etre les 2 derniere pages mais ce televiseur fonctionne mieux qu n importe quel ecran gamer et coute moins cher avec en bonus webOs et un son de bien meilleur qualite. |
dazouille ex dazi | perso je pense tester un 32" oled prochainement pour comparer par rapport à mon 42c4 que parfois je trouve trop grand, et parfois non en faite c'est pas si grand Message édité par dazouille le 11-10-2025 à 11:32:22 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Luzog | Je confirme que le 42c2-3-4-5 est clairement le meilleur monitor oled qu'on peut trouver. J'ai eu un QD Oled est c'est super bien aussi. Ce que j'aime sur le LG 42c c'est qu'il est ultra polyvalent. Et c'est parfait pour mon petit appart (les films en dolby vision sont insane dessus avec le shield pro). Le gros point noir du LG, c'est son OS (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris une shield pro). --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
sident | C'est vraiment incroyable comme ce téléviseur est si recommandé. Pourtant l'imput lag est supérieur à un moniteur quand même. En faisant des recherches sur Google, on tombe sur des liens Reddit en anglais et même là on conseille ce téléviseur. Je n'ai pas lu que du bien sur les dalles OLED et le jeu vidéo mais ça date. Pour un achat aussi important mieux vaut ne pas se tromper. On oublie donc le mode incurvée. Message cité 2 fois Message édité par sident le 11-10-2025 à 22:13:06 --------------- Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI 11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD |
Luzog |
Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 11-10-2025 à 22:39:58 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
- gab | De mémoire sur le C2 l'input lag est négligeable en mode jeu, plus élevé dans les autres modes. Je ne sais pas comment c'est sur les générations suivantes. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
dazouille ex dazi |
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
sident |
--------------- Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI 11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD |
Letchoupi | Après il est vrai que si tu es en manque de place, vaut mieux partir sur un moniteur Oled.
Message édité par Letchoupi le 12-10-2025 à 00:15:10 |
Luzog |
Je me suis séparé et j'ai récupéré un petit appartement. Donc mon écran me sert d'écran de pc/jeu mais aussi de télévision pour regarder des films. C'est d'ailleurs pour ça que je dis que j'aime la polyvalence de cet écran. Je suis autant à l'aise sur mon bureau à 80cm que dans mon canap à 2m50. Message édité par Luzog le 12-10-2025 à 00:49:12 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR