Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  326  327  328
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°1068708
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-09-2024 à 11:54:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ravenloft a écrit :


tu as lu quelqu'un qui trollait les gens ou qui a eu un écran défectueux :D


 
J'ai lu que la disposition des pixels rendait les polices baveuses

mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 11:54:14  profilanswer
 

n°1068709
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-09-2024 à 11:54:42  profilanswer
 

Fouge a écrit :

J'pense qu'il fait référence au rendu du texte sur certains type d'OLED, d'où sa question "un écran OLED pour du EXCEL, ça passe ou pas ?"


 
 [:lumin0u:7]

n°1068710
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 05-09-2024 à 13:16:46  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

J'ai lu que la disposition des pixels rendait les polices baveuses


 

Renseigne toi aussi. :lol:  

 

Le problème des polices pas très bien représentés sur oled n'est déjà valable que pour windows vu que windows gère mal le pattern des dels bleues, rouge, et verte sur les woled et qdoled d'ancienne génération. Les problèmes ne sont pas forcément du flous en plus mais des polices avec plus de défauts visuels.
Sur les nouvelles générations qui sont sortit cette année, ce n'est plus le cas et la qualité est aussi bonne que sur les lcds avec un écran 4K oled dalles samsung ou LG (voir tests de tft central et rtings).

 


croustx a écrit :


Sinon pour une utilisation à 80% bureautique tu peux oublier l'Oled, le burn in est garanti au bout d'un an ou deux, tu auras ces problèmes de color fringing sur le texte puisque la dalle 49" est une QD-Oled, et attention aussi à la courbure de ces ultrawides ;)


Alors ça c'est à relativiser pas mal.
Sauf si tu bosses dans des cas extrêmes en ne prenant pas du tout soin de l'écran comme désactiver les technos pour limiter le burn in, là oui tu peux en avoir.
Dans une utiklisation bureautique normal, le burn in est quasi inexistant.

 

Digital fundry l'a démontré car ils utilisent tous des écrans oled depuis plusieurs années pour leur boulot et le jeu et pas de burn in. DF c'est pas des gars random pour ceux qui ne savent pas ce que c'est mais le site référence mondiale du test de la technique des jeux au point qu'ils sont suivis par beaucoup de devs du jeu vidéo dans le monde et quelque soit de quoi ils parlent, leur parole est juste et réfléchie.
rtings a fait un tests qui coure depuis déjà de très longs mois et le burn in, faut vraiment y aller pour qu'il apparaisse comme regarder une chaine info toute la journée pendant des mois d'affilés.
Techpost a fait un test avec un écran qd oled et au bout de 6 mois, on voit certes un peu de burn in mais c'est des conditions de travail assez extrême qu'ils utilisent https://www.techspot.com/article/28 [...] n-in-test/

 

D'ailleurs pour info, le burn in arrive aussi sur lcd même si tout le monde ne le sait pas.
https://www.techspot.com/article/28 [...] n-in-test/

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 05-09-2024 à 13:21:04

---------------
Ravenloft
n°1068711
Eliquis
Notez kon dit à quatre pattes
Posté le 05-09-2024 à 13:25:55  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

J'ai lu que la disposition des pixels rendait les polices baveuses


Non c'est faux, ou alors avec une loupe. En fait ça dépend aussi beaucoup du rendu ClearType de l'OS. Sur mon oled G8 34" le rendu des textes est cranté si je mets en mode "graphisme " ou " loisirs" mais je suis 100% du temps en mode "Jeux" et là c'est nickel, le texte est " parfait", sans franges colorées.


Message édité par Eliquis le 05-09-2024 à 13:35:32

---------------
Le plus grand parti politique Francais est...
n°1068721
swissknife​18
Posté le 05-09-2024 à 18:02:10  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

Renseigne toi aussi. :lol:  
 
Le problème des polices pas très bien représentés sur oled n'est déjà valable que pour windows vu que windows gère mal le pattern des dels bleues, rouge, et verte sur les woled et qdoled d'ancienne génération. Les problèmes ne sont pas forcément du flous en plus mais des polices avec plus de défauts visuels.
Sur les nouvelles générations qui sont sortit cette année, ce n'est plus le cas et la qualité est aussi bonne que sur les lcds avec un écran 4K oled dalles samsung ou LG (voir tests de tft central et rtings).


Nope c'est toujours en deça des LCDs même si c'est quasiment invisible sur la nouvelle génération. L'écran qu'il visait a une dalle gen 2 où le fringing est visible. Et c'est beaucoup plus prononcé sur les dalles QD-Oled, alors que la plupart des retours d'expérience sur ce topic concernent les TV LG qui utilisent des dalles WOLED (j'utilise ma 48C1 à ~1m10 donc invisible à cette distance, à 75 cm par contre je commence à le remarquer).

ravenloft a écrit :

Alors ça c'est à relativiser pas mal.
Sauf si tu bosses dans des cas extrêmes en ne prenant pas du tout soin de l'écran comme désactiver les technos pour limiter le burn in, là oui tu peux en avoir.
Dans une utiklisation bureautique normal, le burn in est quasi inexistant.
 
Digital fundry l'a démontré car ils utilisent tous des écrans oled depuis plusieurs années pour leur boulot et le jeu et pas de burn in. DF c'est pas des gars random pour ceux qui ne savent pas ce que c'est mais le site référence mondiale du test de la technique des jeux au point qu'ils sont suivis par beaucoup de devs du jeu vidéo dans le monde et quelque soit de quoi ils parlent, leur parole est juste et réfléchie.
rtings a fait un tests qui coure depuis déjà de très longs mois et le burn in, faut vraiment y aller pour qu'il apparaisse comme regarder une chaine info toute la journée pendant des mois d'affilés.
Techpost a fait un test avec un écran qd oled et au bout de 6 mois, on voit certes un peu de burn in mais c'est des conditions de travail assez extrême qu'ils utilisent https://www.techspot.com/article/28 [...] n-in-test/
 
D'ailleurs pour info, le burn in arrive aussi sur lcd même si tout le monde ne le sait pas.
https://www.techspot.com/article/28 [...] n-in-test/


Après 1 an et demi d'usage mixte je commence à avoir du burn in sur une LG 48C1 donc je sais de quoi je parle merci (et j'y fais très attention, je n'ai même pas désactivé l'ASBL qui rend d'ailleurs la bureautique insupportable avec les changements de luminosité permanents...). Sinon jettes un oeil sur Reddit et tu verras que je ne suis pas le seul.
 
Pour Techspot (aka Hardware Unboxed / Monitors Unboxed) j'ai posté la vidéo dans le message que tu cites, et son utilisation équivaut à moins d'un an de bureautique à 8h par jour, 5 jours sur 7.
 
Il y a évidemment une grande part de (mal)chance, mais il ne faut pas croire que ça n'existe pas [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par swissknife18 le 05-09-2024 à 18:02:49
n°1068723
Eliquis
Notez kon dit à quatre pattes
Posté le 05-09-2024 à 18:54:34  profilanswer
 

Non mais ta ref c'est un vieux oled donc bon [:lapanne] et à priori quand on parle de netteté de texte on parle d'un moniteur de bureau, pas d'un écran de salon d'entrée de gamme pour le jeu en 48".

Message cité 1 fois
Message édité par Eliquis le 05-09-2024 à 19:00:53

---------------
Le plus grand parti politique Francais est...
n°1068725
swissknife​18
Posté le 05-09-2024 à 19:08:06  profilanswer
 

Eliquis a écrit :

Non mais ta ref c'est un vieux oled donc bon [:lapanne] et à priori quand on parle de netteté de texte on parle d'un moniteur de bureau, pas d'un écran de salon d'entrée de gamme pour le jeu en 48".


"Vieux" si tu veux, m'enfin c'est du WOLED, qui marque donc moins que le QD-Oled, et qui a justement moins de color fringing que ton moniteur de bureau :D
 
Il est aussi plus lumineux, gère mieux le HDR etc [:spamafote]

n°1068727
Eliquis
Notez kon dit à quatre pattes
Posté le 05-09-2024 à 20:02:28  profilanswer
 

Je ne doute pas que ce soit un écran très plaisant pour des films, et même globalement, mais ce n'est ni une ref pour les jeux ( flickering toussa ) ni une ref pour la bureautique, pas plus que le C4 d'ailleurs qui reste de " l'entrée de gamme " même si c'est un Oled. Quand on a un écran qui vise vraiment son usage, validé par des reviews, on limite beaucoup les déconvenues [:snorkydu29]


Message édité par Eliquis le 05-09-2024 à 20:17:04

---------------
Le plus grand parti politique Francais est...
n°1068728
xplo
Posté le 05-09-2024 à 20:16:33  profilanswer
 

pour moi les gen c1 etait pas prete a la bureautique, je conseille c2/c3/c4 pas pour rien. LG a sorti sa dalle 42' a partir du c2. C'est le 42' qui a lance l'utilisation gaming/bureautique des TV OLED LG.

n°1068729
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 05-09-2024 à 20:50:52  profilanswer
 

swissknife18 a écrit :


Nope c'est toujours en deça des LCDs même si c'est quasiment invisible sur la nouvelle génération. L'écran qu'il visait a une dalle gen 2 où le fringing est visible. Et c'est beaucoup plus prononcé sur les dalles QD-Oled, alors que la plupart des retours d'expérience sur ce topic concernent les TV LG qui utilisent des dalles WOLED (j'utilise ma 48C1 à ~1m10 donc invisible à cette distance, à 75 cm par contre je commence à le remarquer).


un 48" à 75 cm. Si tu joues le nez collé à l'écran , pas étonnant mais c'est pas du tout fait pour ça. :lol:  
 
Tu te rends compte de ce que tu racontes ?  :??:  
 

swissknife18 a écrit :


Après 1 an et demi d'usage mixte je commence à avoir du burn in sur une LG 48C1 donc je sais de quoi je parle merci (et j'y fais très attention, je n'ai même pas désactivé l'ASBL qui rend d'ailleurs la bureautique insupportable avec les changements de luminosité permanents...). Sinon jettes un oeil sur Reddit et tu verras que je ne suis pas le seul.
 
Pour Techspot (aka Hardware Unboxed / Monitors Unboxed) j'ai posté la vidéo dans le message que tu cites, et son utilisation équivaut à moins d'un an de bureautique à 8h par jour, 5 jours sur 7.
 
Il y a évidemment une grande part de (mal)chance, mais il ne faut pas croire que ça n'existe pas [:spamafote]


Tu peux avoir du brun in sur ta trv, d'autres en ont pas avec une utilisation bureautique poussée.
Certains ont du burn in avec des lcds donc qu'est-ce qu'on en conclut ? Le lcd on l'utilise pas avec la bureautique donc on utilise quoi?
 
C'est le problème avec je prends mon expérience et c'est forcément la seule expérience viable et celle que tout le monde doit avoir. :D  
 
Le burn in peut exister sur oled c'est vrai mais tout dépend de la dalle, de ton utilisation, de ta façon d'utiliser correctement l'écran avec soin ou pas (c'est comme les cd à l'époque, tu en as chez qui au bout de 2 mois, le cd était illlisible car rayé ou pleins de graisse et d'autres au bout de 20 ans n'en ont jamais un qui était abimé juste parce qu'utilisé avec soin), de la qualité de la dalle, etc...
 
Pas mal de site sérieux et de personnes de confiance reconnus mondialement (digital fundry par exemple) ont démontré que l'oled pouvait être utilisé pour la bureautique sans problème avec les dernières générations de dalles pour peu que tu fasses pas exprès. Cela ne veut pas dire que tu tomberas pas sur des exemples où le burn in peut exister mais tout comme il peut exister aussi sur lcd, tout comme tu peux acheter 2 modèles identiques d'un appareil, l'un fonctionnera pendant 10 ans et l'autre tombera en panne au bout de 6 mois, c'est aussi une question de chance.
 
La seule conclusion fiable est que le burn in existe sur oled mais l'oled peut être utilisé pour toutes les apllications jeu et bureautique tant que tu es pas dans l'extrême.


---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 20:50:52  profilanswer
 

n°1068730
Fouge
Posté le 05-09-2024 à 21:17:06  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

un 48" à 75 cm. Si tu joues le nez collé à l'écran , pas étonnant mais c'est pas du tout fait pour ça. :lol:

 

Tu te rends compte de ce que tu racontes ?  :??:

De ce que je comprend il l'utilise à 110cm, et il faut qu'il soit à 75cm pour commencer à voir le problème (sous-entendant donc que c'est un faux problème pour le 48C1), non :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 05-09-2024 à 21:17:53
n°1068731
swissknife​18
Posté le 05-09-2024 à 23:36:22  profilanswer
 


Sérieux prend la peine de lire les messages avant d'y répondre. Et tu fais ça sur chaque topic en plus, je commence à croire que c'est intentionnel.
 
Sinon la review de Rtings à propos du Samsung G9 Oled : https://www.rtings.com/monitor/revi [...] sc-s49cg95
 
Dans les "cons" :
Text clarity issues
Risk of permanent burn-in

Fouge a écrit :

De ce que je comprend il l'utilise à 110cm, et il faut qu'il soit à 75cm pour commencer à voir le problème (sous-entendant donc que c'est un faux problème pour le 48C1), non :??:


C'est bien ça, plus on est près plus ça se remarque.

n°1068738
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 06-09-2024 à 12:28:52  profilanswer
 

swissknife18 a écrit :


Sérieux prend la peine de lire les messages avant d'y répondre. Et tu fais ça sur chaque topic en plus, je commence à croire que c'est intentionnel.
 
Sinon la review de Rtings à propos du Samsung G9 Oled : https://www.rtings.com/monitor/revi [...] sc-s49cg95
 
Dans les "cons" :
Text clarity issues
Risk of permanent burn-in


 
Risque, ça veut pas dire que ça va arriveR. Ils mettent ce risque pour chaque test d'un écran oled, c'est générique car comme potentiellement ça peut arriver, ils sont bien obligés de l'indiquer même si le risque est minime.
 

swissknife18 a écrit :


 
Sinon la review de Rtings à propos du Samsung G9 Oled : https://www.rtings.com/monitor/revi [...] sc-s49cg95
 
Dans les "cons" :
Text clarity issues
Risk of permanent burn-in


Facile si tu sélectionne un moniteur
https://www.rtings.com/monitor/revi [...] rx-qd-oled
https://i.ibb.co/ypWmKX5/Sans-titre.jpg
 
La clarté du texte est souligné en point positif.
 
Enfin, c'est pas avec kles arguments trollesques du type tu fais à chaque topic (oui je mets en contradictions tous ceux qui racontent n'importe quoi mais c'est pour éviter que ceux qui veulent des infos lisent n'importe quoi) que ça va rendre ton argulmentation plus convaincante.
 
Je ne suis pas le seul qui t'a dit que tu étais dans l'erreur mais tu es plus que borné.


---------------
Ravenloft
n°1068743
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-09-2024 à 14:28:47  profilanswer
 

Bon, j'ai commandé un Samsung G9 95C
 
Le pied d'origine est bien ? Ou vous conseillez de le changer ?

n°1068744
overhead59
Posté le 06-09-2024 à 15:49:56  profilanswer
 

petite question, j'ai, par faiblesse, commandé l'écran Alienware OLED 32". Je le reçois mercredi
Avez vous des conseils au global (réglages dans windows pour les couleurs, les police ou autre, adaptations pour éviter le marquage, écran de veille ou mise en veille auto de l'écran, cacher la barre des taches, supprimer les icones du bureau...) je prends tout vos conseils en tout cas
 
Merci beaucoup !


---------------
Mon blog : https://overhead59.wordpress.com/
n°1068750
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 06-09-2024 à 20:22:17  profilanswer
 

xplo a écrit :

le local dimming, le temps de réponse, la rémanence, les contrastes, les couleurs.
Tous les défaut LCD qui fait que lorsqu'on a gouté à l'OLED c'est très compliqué de revenir sur du LCD.
Pour moi faudrait que le prix soit /2 à l'OLED pour que le miniled soit compétitif mais on constate des prix plutot equivalent.


 
Je vais sans doute prendre du 55qd-oled mais jamais je lâche le 55qn90b  
 
Allumer 12h par jour je me vois pas gérer 3 pauses pipi de 7 minutes du qd oled

n°1068751
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 06-09-2024 à 20:29:05  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bon, j'ai commandé un Samsung G9 95C
 
Le pied d'origine est bien ? Ou vous conseillez de le changer ?


 
oui tu prends le moteur rotatif bluetooth 5.2 avec un pied ou au mur et Hop tu as une liseuse de 1.50m de haut
 
https://fr.fitueyes.com/cdn/shop/files/fitueyes-supporttvsurpied-masterpro-42-noir-pivotanta90degres.jpg?v=1708931155&width=1000
 
 

n°1068755
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-09-2024 à 21:31:25  profilanswer
 

overhead59 a écrit :

petite question, j'ai, par faiblesse, commandé l'écran Alienware OLED 32". Je le reçois mercredi
Avez vous des conseils au global (réglages dans windows pour les couleurs, les police ou autre, adaptations pour éviter le marquage, écran de veille ou mise en veille auto de l'écran, cacher la barre des taches, supprimer les icones du bureau...) je prends tout vos conseils en tout cas

 

Merci beaucoup !

 

Regardes sur tftcentral il y a des réglages recommandés.

 

aw3225qf reçu et installé, la profondeur des noirs et luminosité des blancs comparé au LCD est énorme, le contraste aussi du coup et la saturation des couleurs.

 

Pas vu de soucis sur les polices pour l'instant et je suis assez prêt de l'écran.

 

Le HDR claque sur war thunder, par contre c'est soit hdr soit gsync pas réussi à faire fonctionner les deux simultanément, à voir sur d'autres jeux.

 

Pour l'instant aucun problème donc, au contraire, juste faut que je mette fasse à l'incurvé c'est mon premier.

 


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1068768
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-09-2024 à 14:30:28  profilanswer
 

Par contre on voit bien que la luminosité reste limité en HDR quand une bonne partie de l'écran est blanche / clair


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1068795
overhead59
Posté le 08-09-2024 à 16:39:50  profilanswer
 

Je reste ouvert à vos conseils pour protéger l'écran des marquages (écran de veille ou mise en veille auto de l'écran, cacher la barre des taches, supprimer les icones du bureau...)
 
Merci beaucoup !


---------------
Mon blog : https://overhead59.wordpress.com/
n°1068803
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 08-09-2024 à 20:16:27  profilanswer
 

overhead59 a écrit :

Je reste ouvert à vos conseils pour protéger l'écran des marquages (écran de veille ou mise en veille auto de l'écran, cacher la barre des taches, supprimer les icones du bureau...)

 

Merci beaucoup !


Pour protéger l'écran des marquages, active ce que propose l'écran et ne fait pas n'importe quoi avec. Comme ça, tu risqueras rien si tu as peur.

 

C'est comme à l'époque sur les crts quand il fallait activer l'économiseur d'écran.


Message édité par ravenloft le 08-09-2024 à 20:16:43

---------------
Ravenloft
n°1068809
Eric B
Posté le 09-09-2024 à 09:39:59  profilanswer
 

supprimer les icones du bureau... => pourquoi?
si ton moniteur n affiche rien d autre que le bureau, c est que tu fais rien dessus, n est ce pas?

n°1068810
Eric B
Posté le 09-09-2024 à 09:45:41  profilanswer
 

bon, je débarque sur ce topic car je cherche moi aussi un nouveau moniteur pour mon PC pour remplacer mon Dell 27" 1440p @ 60 Hz en IPS.

 

usage: PAS de jeu, boulot/TT  ET retouche photo.

 

outre les paramètres techniques, un critère important pour moi est d avoir le moins de fatigue visuelle possible.

 

Je pense à un moniteur 30 à 32" en 4k @ 120 Hz

 

Le marché propose surtout des moniteurs "gaming" en OLED.

 

je suis un peu confus ce que je lis dans mes recherches. Certains disent que les moniteurs haute fréquence ou OLED sont plus fatiguants pour les jeux, d autres disent le contraire.

 

Le 120 Hz apporte t il un confort en utilisation bureautique?

 

Outre les pb de burn-in cités, l OLED est il vraiment meilleur que le IPS pour la retouche photo?


Message édité par Eric B le 09-09-2024 à 09:46:10
n°1068814
overhead59
Posté le 09-09-2024 à 11:09:01  profilanswer
 

Eric B a écrit :

supprimer les icones du bureau... => pourquoi?
si ton moniteur n affiche rien d autre que le bureau, c est que tu fais rien dessus, n est ce pas?


 
Franchement aucune idée, je pense que je vais devoir mettre un écran de veille, j'ai désactivé l'écran de veille (et la mise en veille de mon écran actuel) et ca peut etre risqué j'imaine


---------------
Mon blog : https://overhead59.wordpress.com/
n°1068815
xplo
Posté le 09-09-2024 à 11:23:38  profilanswer
 

a titre d'info LG compagnon passe l ecran en noir apres 60s d inactivité souris / clavier

n°1068832
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-09-2024 à 20:42:23  profilanswer
 

https://www.fnac.com/Ecran-PC-gamin [...] 594058/w-4
 
le commentaire qui parle de burn-in dès le premier jour :lol:
 
ça paraît impossible :o

n°1068846
overhead59
Posté le 10-09-2024 à 12:13:18  profilanswer
 

bon je viens de recevoir l'écran, je suis en train de le tester, grosse galère sur le HDR ou DV, impossible de savoir si ca marche ou pas, jh'ai juste réussi a le mettre sur BF2042, sinon sur les films ou les jeux, je ne sais pas si c'est bien en HDR ou pas.... quelle galère !
 
Edit : visiblement c'est affiché directement quand on clique sur le bouton de l'écran, j'étais bien en DV sur mes jeux et sur mes films aussi mais j'ai l'impression d'etre en HDR tout le temps :/ je ne sais pas si il y a un intéret
A voir sur les vidéos

Message cité 1 fois
Message édité par overhead59 le 10-09-2024 à 12:28:52

---------------
Mon blog : https://overhead59.wordpress.com/
n°1068847
xplo
Posté le 10-09-2024 à 12:29:17  profilanswer
 

Oui windows et le HDR en gaming c est tout un parcours.
Il y a
. le HDR a coché de windows (des fois faut pas le cocher).
. L'auto HDR windows
. Le RTX HDR forcé de nvidia
. Le RTX dans les options in game (préférable)

 

C'est aussi une des raison que je prefere les TV, elle gère mieux le HDR en général :o


Message édité par xplo le 10-09-2024 à 14:45:18
n°1068849
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-09-2024 à 14:16:47  profilanswer
 

Il arrive aussi souvent que le Dolby Vision ne soit pas activable en même temps si on a autorisé le VRR (Gsync par ex).
 
En revanche pour le hdr10, automatiquement détecté par le LG C2, même avec le Gsync activé. Testé notamment avec la trilogie Mass Effect qui a un HDR (équivalent au hdr10) intégré. Le LG bascule automatiquement sans devoir bidouiller diverses options de Windows, en affichant, en plus, en haut à droite le logo HDR lors du basculement.


Message édité par wgromit le 10-09-2024 à 14:19:30
n°1068850
Eliquis
Notez kon dit à quatre pattes
Posté le 10-09-2024 à 14:50:44  profilanswer
 

overhead59 a écrit :

bon je viens de recevoir l'écran, je suis en train de le tester, grosse galère sur le HDR ou DV, impossible de savoir si ca marche ou pas, jh'ai juste réussi a le mettre sur BF2042, sinon sur les films ou les jeux, je ne sais pas si c'est bien en HDR ou pas.... quelle galère !
 
Edit : visiblement c'est affiché directement quand on clique sur le bouton de l'écran, j'étais bien en DV sur mes jeux et sur mes films aussi mais j'ai l'impression d'etre en HDR tout le temps :/ je ne sais pas si il y a un intéret
A voir sur les vidéos


Non mais c'est hyper simple. Active le HDR Windows 11 et c'est tout. Tu sera en HDR UNIQUEMENT si la source est HDR !!! sinon évidemment c'est automatiquement en SDR ( dont le niveau sous Windows est réglable avec le curseur sous la fonction d'activation HDR ). Donc tu n'as pas 36 questions à te poser.
Après pour les anciens jeux non HDR et les vidéos non HDR il y a d'autres options si on veut tenter de simuler du HDR...

Message cité 1 fois
Message édité par Eliquis le 10-09-2024 à 14:52:41

---------------
Le plus grand parti politique Francais est...
n°1068851
xplo
Posté le 10-09-2024 à 14:59:10  profilanswer
 

non si tu coche HDR dans windows tu es en HDR tout le temps dans windows et ingame...

n°1068853
overhead59
Posté le 10-09-2024 à 16:11:30  profilanswer
 

Eliquis a écrit :


Non mais c'est hyper simple. Active le HDR Windows 11 et c'est tout. Tu sera en HDR UNIQUEMENT si la source est HDR !!! sinon évidemment c'est automatiquement en SDR ( dont le niveau sous Windows est réglable avec le curseur sous la fonction d'activation HDR ). Donc tu n'as pas 36 questions à te poser.
Après pour les anciens jeux non HDR et les vidéos non HDR il y a d'autres options si on veut tenter de simuler du HDR...


 
Bon en fait je ne sais pas comment voir si l'image diffusée est en HDR ou pas et ce qu'affiche mon écran....
Hyper simple en effet :(


---------------
Mon blog : https://overhead59.wordpress.com/
n°1068854
Eliquis
Notez kon dit à quatre pattes
Posté le 10-09-2024 à 16:48:25  profilanswer
 

xplo a écrit :

non si tu coche HDR dans windows tu es en HDR tout le temps dans windows et ingame...


Mais pas du tout, si ton jeu n’est pas hdr il s’affiche sdr, si on veut le forcer et si compatible, il faut cocher hdr auto.
Sur le bureau le hdr s’active et on règle avec le curseur sdr pour retrouver exactement la même luminosité qu’en full sdr. Et si le navigateur est compatible les vidéo hdr seront hdr...sinon => sdr, normal.
Le problème est dans l’interface chaise/clavier, pas chez les programmeur Windows 11 qui ont réglé tous les soucis hdr depuis au moins 1 an.

Message cité 1 fois
Message édité par Eliquis le 10-09-2024 à 16:50:11

---------------
Le plus grand parti politique Francais est...
n°1068855
overhead59
Posté le 10-09-2024 à 16:51:04  profilanswer
 

ben justement, je joue a star wars Outlaw, impossible de savoir si il est HDR ou non, pas de menu pas d'affichage dans un coin rien.  
Sur ma TV OLED LG, ca s'affiche en cliquant sur un bouton si le média lu est en HDR, DV ou autre, la ben je sais pas ce qui est affiché


---------------
Mon blog : https://overhead59.wordpress.com/
n°1068856
Eliquis
Notez kon dit à quatre pattes
Posté le 10-09-2024 à 16:55:35  profilanswer
 

Sur Outlaws il faut aller dans paramètres du jeu et vidéo/ la ligne réglage de l’écran et là on voit je crois.


---------------
Le plus grand parti politique Francais est...
n°1068857
DVN
Hmmmm
Posté le 10-09-2024 à 17:30:59  profilanswer
 

Eliquis a écrit :


Mais pas du tout, si ton jeu n’est pas hdr il s’affiche sdr, si on veut le forcer et si compatible, il faut cocher hdr auto.
Sur le bureau le hdr s’active et on règle avec le curseur sdr pour retrouver exactement la même luminosité qu’en full sdr. Et si le navigateur est compatible les vidéo hdr seront hdr...sinon => sdr, normal.
Le problème est dans l’interface chaise/clavier, pas chez les programmeur Windows 11 qui ont réglé tous les soucis hdr depuis au moins 1 an.


[:taijitu:3]  Pourquoi cette agressivité ?
 
En activant le HDR sur Win 11, avec un écran avec un profil adapté au HDR, le rendu ne sera pas le même qu'en SDR.
 
Sur mon C2, si je passe en HDR sous Win 11 sur le bureau, les noirs serons plus gris, les blancs plus lumineux, les couleurs plus flashy, le C2 passe en profil HDR sur un contenu non HDR qui est Windows.
 
Et le curseur SDR, même à zéro n'y changera rien vu qu'il ne touche qu'à la luminosité globale.
 
J'active le HDR quand je veux l'utiliser en jeu sur windows avec le raccourci WIN+ALT+B sinon, le C2 bascule de base en HDR avec du contenu vidéo DV ou HDR, Netflix et consorts.


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°1068858
overhead59
Posté le 10-09-2024 à 17:40:55  profilanswer
 

Eliquis a écrit :

Sur Outlaws il faut aller dans paramètres du jeu et vidéo/ la ligne réglage de l’écran et là on voit je crois.


 
oh yeah top ! merci en effet ca a l'air de marcher. Malhereusement j'ai quand meme pas de truc (genre un petit panneau en haut de l'écran ou un menu) qui me dit si c'est bien affiché en HDR


---------------
Mon blog : https://overhead59.wordpress.com/
n°1068862
xplo
Posté le 10-09-2024 à 18:28:10  profilanswer
 

DVN a écrit :


[:taijitu:3]  Pourquoi cette agressivité ?
 
En activant le HDR sur Win 11, avec un écran avec un profil adapté au HDR, le rendu ne sera pas le même qu'en SDR.
 
Sur mon C2, si je passe en HDR sous Win 11 sur le bureau, les noirs serons plus gris, les blancs plus lumineux, les couleurs plus flashy, le C2 passe en profil HDR sur un contenu non HDR qui est Windows.
 
Et le curseur SDR, même à zéro n'y changera rien vu qu'il ne touche qu'à la luminosité globale.
 
J'active le HDR quand je veux l'utiliser en jeu sur windows avec le raccourci WIN+ALT+B sinon, le C2 bascule de base en HDR avec du contenu vidéo DV ou HDR, Netflix et consorts.


absolument et passer en HDR met la lumiosite OLED a 100% alors qu en SDR on est plutot dans les 30-40 selon les ecran.
En tout cas sur le LG OLED G3 je vois bien la difference entre HDR et SDR.
Eliquis ne le vois pas mais j'en ferais pas une generalite :o

n°1068863
overhead59
Posté le 10-09-2024 à 19:33:26  profilanswer
 

En tout cas c est pas super clair et super simple je trouve


---------------
Mon blog : https://overhead59.wordpress.com/
n°1068864
Eliquis
Notez kon dit à quatre pattes
Posté le 10-09-2024 à 19:45:30  profilanswer
 

DVN a écrit :


[:taijitu:3]  Pourquoi cette agressivité ?
 
En activant le HDR sur Win 11, avec un écran avec un profil adapté au HDR, le rendu ne sera pas le même qu'en SDR.
 
Sur mon C2, si je passe en HDR sous Win 11 sur le bureau, les noirs serons plus gris, les blancs plus lumineux, les couleurs plus flashy, le C2 passe en profil HDR sur un contenu non HDR qui est Windows.
 
Et le curseur SDR, même à zéro n'y changera rien vu qu'il ne touche qu'à la luminosité globale.
 
J'active le HDR quand je veux l'utiliser en jeu sur windows avec le raccourci WIN+ALT+B sinon, le C2 bascule de base en HDR avec du contenu vidéo DV ou HDR, Netflix et consorts.


C'est pas de l'agressivité  :o , c'est plus un constat façe à des plaintes ! chaque cas est particulier, est-ce que la calibration hdr windows a été faite !? est ce que l'écran est correctement réglé ? avec potentiellement des profils HDR er SDR ? etc...  ;)  
on ne peut pas systématiquement impliquer Windows si on est pas satisfait du résultat, tant il y a de réglages possible via la TV, ni parler de complexicité quand finalement on comprend un peu comment ça fonctionne.  
 
D'autant que je réagis surtout par rapport à un usage PC donc un vrai moniteur et pas une des nombreuses version de TV qui existe avec peut-être des comportements aléatoires en fonction des différents HDR dispo sur le marché, de la maturité de leur firmware etc...
L'interface chaise/clavier c'est juste une façon de parler de l'utilisateur, et sur les forums on a surtout les demandes quand ça ne fonctionne pas comme attendu, alors que pour la majorité tout va bien :sol: => et c'est nickel sous Windows, nickel pour les vidéos, idem pour les jeux ( hors mauvaise prise en charge du HDR ce qui arrive encore sur des jeux réçents  :sweat: ....mais bon c'est rare quand même ! perso je ne rencontre aucun soucis particulier sur les derniers gros AAA que j'ai acheté ). Par contre j'avoue, j'ai un navigateur qui a un réglage en un clic de la luminosité enregistrée, du coup le soir je bascule en mode light, ça aide c'est vrai ! donc mon HDR windows est activé en permanence + vidéo HDR activé et mon curseur luminosité SDR est au 3/4.

Message cité 1 fois
Message édité par Eliquis le 10-09-2024 à 19:58:23

---------------
Le plus grand parti politique Francais est...
n°1068865
overhead59
Posté le 10-09-2024 à 19:51:29  profilanswer
 

J ai pas de soucis au global, c est juste que j aime bien être sur que c est activé et le fait de ne pas avoir de validation sur l écran me perturbe. J avoue que sur avatar en hdr et dv ça se voit très bien que c est activé, idem sur star wars outlaw. Maintenant avoir une petite notif qui dit « c est bon je suis ton écran et l image que tu m envois est bien en hdr » ça permet d être sûr de tout son parametrage.  
Autre exemple, mon ampli home cinéma me dit si je lui envois du Dts, du true hd ou du ac3. Ça me permet de vérifier si je me suis pas foiré quelque part dans mes parametrages


---------------
Mon blog : https://overhead59.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  326  327  328

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR