Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  326  327  328  329
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°1068351
spark
Luc ?
Posté le 24-08-2024 à 01:16:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'arrive pas à me décider par quoi remplacer mon triple screen de 2010 à base de 1920x1200 16/10 26" 2ms (IIYAMA E2607WS-B1)
 
En 32", entre la 4k et le 1440p, mon cœur balance.  
 
Je me dis surtout qu'en 4K j'ai qu'a mettre les jeux en 1080p pour avoir un upscaling parfait
 
Et entre l'OLED des 32" 4k et l'IPS aussi rapide soit-il aussi...
 
Mon troisième écran ne me sert pas beaucoup, c'est surtout pour afficher du monitoring.  
 
J'avais pensé prendre un 3eme écran pour le mettre en mode portrait pour afficher les docs en pdf/les chats genre twitch, et les terminals, mais c'est du luxe vu les prix :o


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2024 à 01:16:09  profilanswer
 

n°1068394
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-08-2024 à 20:43:03  profilanswer
 

spark a écrit :

J'arrive pas à me décider par quoi remplacer mon triple screen de 2010 à base de 1920x1200 16/10 26" 2ms (IIYAMA E2607WS-B1)
 
En 32", entre la 4k et le 1440p, mon cœur balance.  
 
Je me dis surtout qu'en 4K j'ai qu'a mettre les jeux en 1080p pour avoir un upscaling parfait
 
Et entre l'OLED des 32" 4k et l'IPS aussi rapide soit-il aussi...
 
Mon troisième écran ne me sert pas beaucoup, c'est surtout pour afficher du monitoring.  
 
J'avais pensé prendre un 3eme écran pour le mettre en mode portrait pour afficher les docs en pdf/les chats genre twitch, et les terminals, mais c'est du luxe vu les prix :o


 
Moi aussi je croyais au père noël en 2015.
 
Mais je sais pas si le problème vient de windows ou des drivers nvidia mais putain que c’est moche/flou (car il n’y a pas de mode perfect pixel avec réplication sur les 4 pixels)
Et ça n’a pas changé à ce que j’ai compris en presque 10ans :o

n°1068395
Eliquis
Notez kon dit à quatre pattes
Posté le 25-08-2024 à 20:52:38  profilanswer
 

C'est bien moche ouaip des jeux en 1080p sur certains écran 4K, par contre les vidéos ça passe bien ! le circuit d'upscaling doit être différent.
 
Sinon pour le choix d'écran pour le jeu, pour moi il n'y a pas a réfléchir, si on a le budget c'est 32" 4K OLED !!! point...barre  :o  
 
 :whistle: bon pour l'instant je reste avec mon OLED 34" UW qui fait bien le taf  :p et je ne vois pas de futur écran qui rassemble mes critères d'achat Gaming ( dont le prix et j'attends aussi la RTX5090 avant de franchir le cap ).


Message édité par Eliquis le 25-08-2024 à 20:55:42

---------------
Le plus grand parti politique Francais est...
n°1068397
Fouge
Posté le 25-08-2024 à 21:23:43  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Moi aussi je croyais au père noël en 2015.
 
Mais je sais pas si le problème vient de windows ou des drivers nvidia mais putain que c’est moche/flou (car il n’y a pas de mode perfect pixel avec réplication sur les 4 pixels)
Et ça n’a pas changé à ce que j’ai compris en presque 10ans :o

A priori il y a peu d'écrans qui supportent l'integer scaling, mais AMD et nVidia le supportent depuis pas mal d'années. Par contre faut utiliser le scaling GPU plutôt que celui de l'écran, et autoriser l'integer scaling (il est désactivé par défaut).
 
Chez AMD :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/309417
https://www.amd.com/en/resources/su [...] 3-034.html
 
Chez Nvidia :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/309421
https://www.nvidia.com/content/Cont [...] caling.htm
 
Ceci dit, je n'ai jamais testé [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Fouge le 26-08-2024 à 10:26:37
n°1068399
DVN
Hmmmm
Posté le 25-08-2024 à 21:39:57  profilanswer
 

Je pense que ça se saurait si c'était si bien que ça depuis le temps.  :o


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°1068400
Fouge
Posté le 25-08-2024 à 21:56:08  profilanswer
 

DVN a écrit :

Je pense que ça se saurait si c'était si bien que ça depuis le temps.  :o

Apparemment ça se fait sur les vieux jeux 2D ou les jeux en "pixel-art".
https://www.custompc.com/wp-content/sites/custompc/2021/03/integer-scaling-explained-05-550x309.jpg https://tanalin.com/images/articles/integer-scaling/en/interpolation-bilinear.png
Super Mario World : https://www.techpowerup.com/img/kLGzbamqwTe0uFMb.jpg
 
A voir ce que ça donne pour jouer en 1080p sur un écran 4K [:razorbak83]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 25-08-2024 à 22:04:35
n°1068403
swissknife​18
Posté le 25-08-2024 à 22:05:32  profilanswer
 

Bah c'est toujours aussi moche :o
 
Et prendre un écran OLED pour afficher du contenu statique toute la journée c'est hautement déconseillé ;)

n°1068404
DVN
Hmmmm
Posté le 25-08-2024 à 23:07:28  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Apparemment ça se fait sur les vieux jeux 2D ou les jeux en "pixel-art".
https://www.custompc.com/wp-content [...] 50x309.jpg https://tanalin.com/images/articles [...] linear.png
Super Mario World : https://www.techpowerup.com/img/kLGzbamqwTe0uFMb.jpg
 
A voir ce que ça donne pour jouer en 1080p sur un écran 4K [:razorbak83]


Je joue tous les jours à des vieux jeux 2D en pixel art.
 
 [:exceptionnalnain:1]

Message cité 2 fois
Message édité par DVN le 25-08-2024 à 23:07:44

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°1068405
Fouge
Posté le 25-08-2024 à 23:31:20  profilanswer
 

DVN a écrit :

Je joue tous les jours à des vieux jeux 2D en pixel art.
 
 [:exceptionnalnain:1]

Et du coup ton Super Mario ressemble plutôt à l'image de gauche ou celle de droite ? :o

n°1068406
bncjo
Posté le 26-08-2024 à 00:01:45  profilanswer
 

Sauf que de base, les vieux jeux en 2d ont un rendu degeulasse sur LCD/OLED par rapport a un CRT. Le rendu a droite avec integer ratio machin c'est à vomir.
 
Il faut utiliser un shader comme CRT-Royale pour avoir un bon rendu.


---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 00:01:45  profilanswer
 

n°1068409
spark
Luc ?
Posté le 26-08-2024 à 01:18:08  profilanswer
 

intéressant cette histoire d'integer-scaling ! je connaissais pas.


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°1068428
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-08-2024 à 23:01:11  profilanswer
 

+1

n°1068433
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-08-2024 à 09:30:20  profilanswer
 
n°1068495
bncjo
Posté le 27-08-2024 à 14:46:50  profilanswer
 


 
LG n'a pas résolu le problème de la longévité du pholed bleu mais va créer des écrans avec deux dalles, l'une avec du bleu fluorescent et l'autre avec du bleu pholed. Donc pas encore totalement au point mais on y arrive.


---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°1068503
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-08-2024 à 19:30:22  profilanswer
 

ne reste plus qu'à faire du Micro PhOLED ou µPhOLED...  
[:apges:5]

n°1068504
Sam Erousi​s
Posté le 27-08-2024 à 20:16:26  profilanswer
 

Pharpaitement !  [:farpaitement]


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1068542
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 29-08-2024 à 08:43:45  profilanswer
 

spark a écrit :

intéressant cette histoire d'integer-scaling ! je connaissais pas.


L'integer scaling c'est juste un nom pour dire qu'on upscale avec un ratio entier de telle façon qu'un pixel ne devienne pas un nombre décimal de pixel une fois upscalé.
 
Les lcds/oleds ne savent pas créer 2 couleur différentes sur un pixel contrairement au crt d'où l'image floue si tu upscales de 1080p à 1440p par exemple.  
 
Nvidia a un mode pour de l'integer scaling mais tu peux toi même le faire si tu sais faire une multiplication de niveau collège  :D  
 
Suffit de faire un x2 en largeur et un x 2 en hauteur ce qui fait un x4. Par exemple upscaler du 1080p en 4K est de l'integer scaling car c'est du x4.
 
Donc pas de flou et des pixels nets.


---------------
Ravenloft
n°1068543
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 29-08-2024 à 08:49:00  profilanswer
 

bncjo a écrit :

Sauf que de base, les vieux jeux en 2d ont un rendu degeulasse sur LCD/OLED par rapport a un CRT. Le rendu a droite avec integer ratio machin c'est à vomir.
 
Il faut utiliser un shader comme CRT-Royale pour avoir un bon rendu.


Sauf que tu mélanges tout et n'a visiblement rien compris à ce que les autres t'ont expliqué.
 
Les crts shaders, ça sert juste à émuler les bandes horizontales donc l'entrelacement afin de reproduire les graphismes d'antan car les devs utilisaient parfois/souvent l'entrelacement pour le rendu graphique. C'est pour ça que des pixels nets sans entrelacement donne un rendu pas similaire à ce qu'on avait à l'époque. Si ton upscale est flou et n'est pas en integer scaling, ton crt shader, il sera juste dégueux et cela ne sera pas du tout ce qu'on avait à l'époque non plus.
 
Pour que les crts shaders soient bons, il faut de base déjà faire de l'integer scaling, c'est obligatoire et conseillé par tous ceux qui créent des crt-shader ou sont des exeprts comme les gars de dosbox staging.
 
Au passage crt royale c'est dégueux si tu veux un rendu des jeux PC au temps des écrans CRT, c'est bien uniquement si tu joues sur une tv aux vieux jeux console.
 

DVN a écrit :

Je pense que ça se saurait si c'était si bien que ça depuis le temps.  :o


si tu te documentais, tu saurait qu'il y a que ceux qui n'y connaissent rien qui n'utilisent pas l'integer scaling  :D  
 
Pour quelqu'un qui joue souvent à des jeux 2d pixel art, c'est pas rassurant de ne pas se documenter un minimum  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 29-08-2024 à 08:57:30

---------------
Ravenloft
n°1068544
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 29-08-2024 à 08:54:49  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Moi aussi je croyais au père noël en 2015.
 
Mais je sais pas si le problème vient de windows ou des drivers nvidia mais putain que c’est moche/flou (car il n’y a pas de mode perfect pixel avec réplication sur les 4 pixels)
Et ça n’a pas changé à ce que j’ai compris en presque 10ans :o


si quand tu upscales de 1080p en 4k, c'est flou, c'est que ton écran applique du bilinear filtering ou équivalent et là faut changer d'écran car c'est pas normal  :D  
 
Après upscaler de 1080p en 4K, c'est net mais bonjour l'aliasing  :D


---------------
Ravenloft
n°1068545
DVN
Hmmmm
Posté le 29-08-2024 à 09:16:46  profilanswer
 


ravenloft a écrit :


si tu te documentais, tu saurait qu'il y a que ceux qui n'y connaissent rien qui n'utilisent pas l'integer scaling  :D  
 
Pour quelqu'un qui joue souvent à des jeux 2d pixel art, c'est pas rassurant de ne pas se documenter un minimum  :D


Ce qui n'est pas rassurant c'est de ne pas avoir compris que je ne jouais absolument jamais à ce genre de jeu.
 
 Ah les paladins d'internet...


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°1068548
Fouge
Posté le 29-08-2024 à 11:28:43  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

si quand tu upscales de 1080p en 4k, c'est flou, c'est que ton écran applique du bilinear filtering ou équivalent et là faut changer d'écran car c'est pas normal  :D  
 
Après upscaler de 1080p en 4K, c'est net mais bonjour l'aliasing  :D

Certes mais ni + ni - que nativement sur un écran FHD de même taille :o
 
Je serais curieux de voir en vrai ce que donnerait un jeu 3D moderne en 1920*1080 sur différents écrans 27" par ex :

  • FHD : donc affichage natif
  • WQHD : upscaling classique (non entier)
  • UHD : en integer upscaling, puis avec un autre algo (j'imagine que les fabricants d'écrans, AMD ou NVidia n'utilisent pas forcément le même, le bilinéaire c'est quand même pas ce qui se fait de mieux)


Je m'attendrais à avoir le même rendu en 4K integer scaling qu'en FHD, à ce que ce soit moche en WQHD quelque soit le scaling, et à des choses intéressantes en 4K avec un algo de scaling de qualité en tout cas mieux que sur un WQHD. En gros : FHD = UHD integer > UHD linear > WQHD linear ?
 
Au final, est-ce effectivement une bonne idée de privilégier l'UHD plutôt que le WQHD, pour profiter des pixels supplémentaire en "bureautique" et dans les films 4K, tout en ayant la possibilité d'afficher occasionnellement des jeux en 1080p sans trop sacrifier en qualité, sans subir la catastrophe qu'on aurait avec un écran WQHD ?
Parce que c'est cette question là que spark se pose et qui a généré débat :jap:
 
edit: ceci dit, la vraie solution c'est peut-être d'utiliser le DLSS/FSR sur les jeux en question [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 29-08-2024 à 11:32:54
n°1068549
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 29-08-2024 à 11:30:31  profilanswer
 

DVN a écrit :


Ce qui n'est pas rassurant c'est de ne pas avoir compris que je ne jouais absolument jamais à ce genre de jeu.
 
 Ah les paladins d'internet...


DVN a écrit :


Je joue tous les jours à des vieux jeux 2D en pixel art.
 
 [:exceptionnalnain:1]


 
Ah alzheimer, c'est de plus en plus tôt  :cry:
 
 :lol:  
 
Et si ton message était ironique, tu vas devoir progresser dans la formulation  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 29-08-2024 à 11:31:08

---------------
Ravenloft
n°1068550
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 29-08-2024 à 11:35:37  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Certes mais ni + ni - que nativement sur un écran FHD de même taille :o
 
Je serais curieux de voir en vrai ce que donnerait un jeu 3D moderne en 1920*1080 sur différents écrans 27" par ex :

  • FHD : donc affichage natif
  • WQHD : upscaling classique (non entier)
  • UHD : en integer upscaling, puis avec un autre algo (j'imagine que les fabricants d'écrans, AMD ou NVidia n'utilisent pas forcément le même, le bilinéaire c'est quand même pas ce qui se fait de mieux)

J'ai un 24" 1080 p et déjà je trouve qu'en 1080p, il y a déjà trop d'aliasing par défaut et les pixels sont trop gros.
J'ai un 27" en 1440p et c'est déjà mieux.
 
Sur un upcasling classique non entier, l'image devient flou.
 
Tout le monde peut faire l'essaie en utilisant une réso non native qui ne soit pas un x4, ça se voit immédiatement.
 

Fouge a écrit :


Je m'attendrais à avoir le même rendu en 4K integer scaling qu'en FHD, à ce que ce soit moche en WQHD quelque soit le scaling, et à des choses intéressantes en 4K avec un algo de scaling de qualité en tout cas mieux que sur un WQHD. En gros : FHD = UHD integer > UHD linear > WQHD linear ?
 
Au final, est-ce effectivement une bonne idée de privilégier l'UHD plutôt que le WQHD, pour profiter des pixels supplémentaire en "bureautique" et dans les films 4K, tout en ayant la possibilité d'afficher occasionnellement des jeux en 1080p sans trop sacrifier en qualité, sans subir la catastrophe qu'on aurait avec un écran WQHD ?
Parce que c'est cette question là que spark se pose et qui a généré débat :jap:


_ça dépend en jeu la puissance de ta CG.
 
Après le 1440 p si tu veux du pixel perfect faut un écran 5K qui est le x4 du 1440p. Cela commence à arriver.
 
Mais le mieux en prendre en compte c'est le ppi de ton écran. Plus il est grand, mieux c'est car plus les pixels sont petits et moins tu verras d'aliasing, l'effet d'escalier en français.


---------------
Ravenloft
n°1068551
DVN
Hmmmm
Posté le 29-08-2024 à 11:41:30  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


 
Ah alzheimer, c'est de plus en plus tôt  :cry:
 
 :lol:  
 
Et si ton message était ironique, tu vas devoir progresser dans la formulation  :D


Faudra un smiley moqueur PLUS GRAND la prochaine fois.


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°1068552
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 29-08-2024 à 11:45:54  profilanswer
 

DVN a écrit :


Faudra un smiley moqueur PLUS GRAND la prochaine fois.


ou peut apprendre à écrire des messages ironiques que tout le monde comprenne car visiblement je ne suis pas le seul à avoir cru que tu répondais sérieusement  :D

 

Et puis ton smiley, sur ce forum je l'ai déjà vu utilisé des centaine de fois pour des messages tout sauf ironique donc clairement ton smiley/gif était mal choisi. Si tu veux un gif/smiley  pour dire spécifiquement que tu trolles, il y a ça [:chtiungdor] et là personne ne pourra se méprendre.

 

Après tant mieux que tu n'étais pas sérieux. C'est une bonne chose.


Message édité par ravenloft le 29-08-2024 à 11:46:24

---------------
Ravenloft
n°1068554
DVN
Hmmmm
Posté le 29-08-2024 à 11:55:57  profilanswer
 

[:rage_anormale]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°1068558
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 29-08-2024 à 15:39:36  profilanswer
 

va t'entrainer sur le topic foot ou israel

n°1068588
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-09-2024 à 22:54:04  profilanswer
 

https://www.cowcotland.com/news/927 [...] 80-hz.html
 
production en masse des dalles LG 480 Hz :o

n°1068614
Overquaz
Posté le 02-09-2024 à 22:31:34  profilanswer
 

bonne nouvelle :bounce: , mais le temps que ça sorte :sweat:

n°1068615
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-09-2024 à 23:00:49  profilanswer
 

27" QHD par contre :o
 
je pense que ça m'embêterais de pas avoir un écran 4K (usage multimédia et pas que jeux :o)

n°1068620
overhead59
Posté le 03-09-2024 à 09:57:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai actuellement un écran 4K Acer 60Hz 27"  
https://www.amazon.fr/dp/B0194Q8WC8 [...] title&th=1
 
J'étudie la possibilité de changer pour un écran OLED  pour mon PC. Je suis déjà en OLED pour ma TV (LG 65" ) et je me dis que sur le PC ca doit être dingue  
Sachant que je joue aux derniers jeux qui sortent en général, FPS, TPS, certains RPG... -> 40-50% de l'utilisation
et le reste du temps (50-60%) c'est une utilisation en télétravail donc mail, excel and co.  
 
J'ai pas besoin d'un rafraichissement de malade, je ne joue pas aux jeux en mode compétitif par contre je ne suis que sur du Nvidia, donc Gsync obligatoire :)
Niveau taille, maxi 32" (résolution 4K, pas trop envie d'avoir moins bien que mes deux écrans 4K qui ont plusieurs années maintenant)
Et sinon j'ai un énorme stress sur le marquage, j'avais une LG 55B7V (que j'ai changé pour une 65C3 récemment) et j'avais le marquage du bandeau LCI (alors que franchement je regarde pas tant que ca, genre 30 min le midi deux jours par semaine).  
 
Avez vous des modèles a proposer ou des conseils ?
 
Merci beaucoup !


Message édité par overhead59 le 03-09-2024 à 10:37:18
n°1068622
xplo
Posté le 03-09-2024 à 11:15:43  profilanswer
 

pour moi la taille idéal en 4k bureau télétravail + gaming c'est 42'.
Si t as 70-80cm de recul c'est ok.
 
42C2 depuis 2 ans full teletravail, pas de marquage visible. Et pas de bullshit genre cacher la barre windows.

n°1068623
overhead59
Posté le 03-09-2024 à 11:23:38  profilanswer
 

euh c'est pas la peine, je suis en 27" je veux maxi un 32", pas plus.
 
J'ai lu aussi des soucis sur la netteté des textes sur des écrans OLED, en avez vous entendu parler ?


---------------
Mon blog : https://overhead59.wordpress.com/
n°1068625
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 03-09-2024 à 12:02:08  profilanswer
 

Oui pour les écrans QD-OLED Samsung.


Message édité par Dark Schneiderr le 03-09-2024 à 12:02:24

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°1068626
xplo
Posté le 03-09-2024 à 12:04:58  profilanswer
 

pas que samsung , plutot la techno des qd-oled

n°1068627
Fouge
Posté le 03-09-2024 à 12:23:11  profilanswer
 

overhead59 a écrit :

J'ai lu aussi des soucis sur la netteté des textes sur des écrans OLED, en avez vous entendu parler ?

Oui, les QD-OLED (3 sous-pixels en "triangle" ) et les WOLED (4 sous-pixels) à cause de la disposition des sous-pixels qui ne sont pas comme les traditionnels 3 bâtonnets RGB alignés.
En savoir plus :
https://pcmonitors.info/articles/qd [...] ng-issues/
https://github.com/microsoft/PowerToys/issues/25595


Message édité par Fouge le 03-09-2024 à 12:24:00
n°1068629
xplo
Posté le 03-09-2024 à 12:29:07  profilanswer
 

apres je crois que les 3e gen qd-oled avait corrigé le probleme. Faudrait trouver des tests

n°1068632
Silou78
Posté le 03-09-2024 à 12:45:44  profilanswer
 

Oui, les dernières gen ont amélioré la disposition des sous pixels afin d'avoir une bonne lisibilité des textes. D'autant plus qu'avec la hausse de la densité de pixels sur les 32"/4k vs 27"/2.5k, les franges colorées sont devenues imperceptibles d'après les tests (TFTcentral, RTings).

 

Édit : perso, j'attendrai les prochains moniteurs OLED intégrant la nouvelle puce Mediatek pour le GSync (quoique ça va probablement d'abord sortir sur LCD, on risque encore d'attendre un moment avant que ça sorte sur OLED)

Message cité 1 fois
Message édité par Silou78 le 03-09-2024 à 12:48:47

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1068633
taz26
Posté le 03-09-2024 à 13:12:42  profilanswer
 

overhead59 a écrit :

euh c'est pas la peine, je suis en 27" je veux maxi un 32", pas plus.

 

J'ai lu aussi des soucis sur la netteté des textes sur des écrans OLED, en avez vous entendu parler ?


D'après les tests c'est sur les 27" que le texte n'est pas top. Les 32 c'est ok.
Regarde sur rtings le "text clarity"

n°1068635
overhead59
Posté le 03-09-2024 à 13:30:46  profilanswer
 

merci beaucoup pour vos retours clairs et complets ! vous avez une idée de 2-3 modèles sympa ?  
 
J'ai vu celui la :  
https://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
et celui là :  
https://www.rtings.com/monitor/revi [...] sd-s32dg80
 
des bons choix ?  
Rappel des critères : 4K, plus de 60Hz mais pas besoin de 240 ou plus. 32", 16/9, Gsync


---------------
Mon blog : https://overhead59.wordpress.com/
n°1068636
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-09-2024 à 14:09:51  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Oui, les dernières gen ont amélioré la disposition des sous pixels afin d'avoir une bonne lisibilité des textes. D'autant plus qu'avec la hausse de la densité de pixels sur les 32"/4k vs 27"/2.5k, les franges colorées sont devenues imperceptibles d'après les tests (TFTcentral, RTings).
 
Édit : perso, j'attendrai les prochains moniteurs OLED intégrant la nouvelle puce Mediatek pour le GSync (quoique ça va probablement d'abord sortir sur LCD, on risque encore d'attendre un moment avant que ça sorte sur OLED)


 
 

Citation :

Pour permettre à cette technologie d’être compatible avec le G-Sync et la fréquence modulable des écrans, NVIDIA a dû envoyer à la corbeille son module G-Sync, qui est désormais remplacé par un scaler de chez MediaTek : un MT9810 pour être exact. Les premiers modèles équipés seront les AOC AGON Pro AG276QSG2, Acer Predator XB273U F5, et ASUS ROG Swift 360 Hz PG27AQNR. NVIDIA communique également sur un prix réduit en passant par ces modules (MediaTek s’étant débrouillé pour amortir le coût de production et de design, la puce devant logiquement être plus petite qu’un FPGA généraliste), bien que le montant exact de la ristourne ne soit pas connu. L’objectif à long terme étant d’étendre ces scalers sur toute la gamme, nous pouvons espérer des baisses de prix dans les mois à venir une fois les gammes de moniteurs renouvelées : chouette !


 
bonne nouvelle :o
 
https://hardwareand.co/actualites/l [...] -ca-marche
 
hâte de voir ça :)
 
je suis pas pressé! je mise sur un changement en 2025/2026 pour les 5 ans de mon écran

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  326  327  328  329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR