|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR |
---|
Publicité | Posté le 24-08-2024 à 01:16:09 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Fouge |
A priori il y a peu d'écrans qui supportent l'integer scaling, mais AMD et nVidia le supportent depuis pas mal d'années. Par contre faut utiliser le scaling GPU plutôt que celui de l'écran, et autoriser l'integer scaling (il est désactivé par défaut).
Message édité par Fouge le 26-08-2024 à 10:26:37 |
DVN Hmmmm | Je pense que ça se saurait si c'était si bien que ça depuis le temps. --------------- - - - L o a d i n g - - - |
Fouge |
Apparemment ça se fait sur les vieux jeux 2D ou les jeux en "pixel-art".
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 25-08-2024 à 22:04:35 |
swissknife18 | Bah c'est toujours aussi moche
|
DVN Hmmmm |
Message cité 2 fois Message édité par DVN le 25-08-2024 à 23:07:44 --------------- - - - L o a d i n g - - - |
Fouge |
Et du coup ton Super Mario ressemble plutôt à l'image de gauche ou celle de droite ?
|
Publicité | Posté le 26-08-2024 à 00:01:45 |
spark Luc ? | intéressant cette histoire d'integer-scaling ! je connaissais pas. --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ne reste plus qu'à faire du Micro PhOLED ou µPhOLED...
|
Sam Erousis | Pharpaitement ! --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 29-08-2024 à 08:57:30 --------------- Ravenloft |
DVN Hmmmm |
--------------- - - - L o a d i n g - - - |
Fouge |
Certes mais ni + ni - que nativement sur un écran FHD de même taille
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 29-08-2024 à 11:32:54 |
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 29-08-2024 à 11:31:08 --------------- Ravenloft |
J'ai un 24" 1080 p et déjà je trouve qu'en 1080p, il y a déjà trop d'aliasing par défaut et les pixels sont trop gros.
DVN Hmmmm |
Et puis ton smiley, sur ce forum je l'ai déjà vu utilisé des centaine de fois pour des messages tout sauf ironique donc clairement ton smiley/gif était mal choisi. Si tu veux un gif/smiley pour dire spécifiquement que tu trolles, il y a ça et là personne ne pourra se méprendre. Après tant mieux que tu n'étais pas sérieux. C'est une bonne chose. Message édité par ravenloft le 29-08-2024 à 11:46:24 --------------- Ravenloft |
DVN Hmmmm |
husbeck Cosa Nostra Forever | va t'entrainer sur le topic foot ou israel |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | https://www.cowcotland.com/news/927 [...] 80-hz.html
|
Overquaz | bonne nouvelle , mais le temps que ça sorte |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | 27" QHD par contre
|
overhead59 | Bonjour à tous, Message édité par overhead59 le 03-09-2024 à 10:37:18 |
overhead59 | euh c'est pas la peine, je suis en 27" je veux maxi un 32", pas plus.
--------------- Mon blog : https://overhead59.wordpress.com/ |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Oui pour les écrans QD-OLED Samsung. Message édité par Dark Schneiderr le 03-09-2024 à 12:02:24 --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
xplo | pas que samsung , plutot la techno des qd-oled |
Fouge |
Oui, les QD-OLED (3 sous-pixels en "triangle" ) et les WOLED (4 sous-pixels) à cause de la disposition des sous-pixels qui ne sont pas comme les traditionnels 3 bâtonnets RGB alignés. Message édité par Fouge le 03-09-2024 à 12:24:00 |
xplo | apres je crois que les 3e gen qd-oled avait corrigé le probleme. Faudrait trouver des tests |
Silou78 | Oui, les dernières gen ont amélioré la disposition des sous pixels afin d'avoir une bonne lisibilité des textes. D'autant plus qu'avec la hausse de la densité de pixels sur les 32"/4k vs 27"/2.5k, les franges colorées sont devenues imperceptibles d'après les tests (TFTcentral, RTings). Édit : perso, j'attendrai les prochains moniteurs OLED intégrant la nouvelle puce Mediatek pour le GSync (quoique ça va probablement d'abord sortir sur LCD, on risque encore d'attendre un moment avant que ça sorte sur OLED) Message cité 1 fois Message édité par Silou78 le 03-09-2024 à 12:48:47 --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
taz26 |
|
overhead59 | merci beaucoup pour vos retours clairs et complets ! vous avez une idée de 2-3 modèles sympa ? --------------- Mon blog : https://overhead59.wordpress.com/ |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ? | Meilleur rapport qualité prix imprimante |
imprimante canon mystérieuse et recherche drivers | Recherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit |
Recherche clavier + souris | recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur |
Recherche casque sans fil pour jeux et film | Recherche d'une souris adaptée pour petite main |
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool | |
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR |