| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-06-2024 à 09:08:54 ![]() ![]() |
- gab | Pas de raison que ça soit plus fatiguant qu'un LCD s'il est utilisé correctement (bureautique en SDR, luminosité à 110 nits max).
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
minux On Linux ... | Non, pas que du jeux. Je bosse sur un LG 42C2 en TT 3 jours / semaine (+ jeux, films - séries et bureautique le reste du temps), sans aucun problème. --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
xplo | perso je trouve l oled moins fatiguant en télétravail car y a pas ce grisâtre en permanence des LCD. |
croustx Modoadorateur |
|
minux On Linux ... |
Quand je bosse, c'est économiseur d'écran (black screen) réglé sur 2min et barre de tâche masquée auto. Et après le reste du temps c'est que du jeu / visionnage de vidéos, donc pas de marquage possible --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
DVN | Presque tout pareil en TT 7/7j et RAS depuis son achat en novembre 2022.
--------------- Non, rien... |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | y a pas de moniteur OLED estampillé DisplayHDR TrueBlack 600 en 32" non?
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 05-07-2024 à 14:18:31 |
taz26 |
|
DVN |
Publicité | Posté le 05-07-2024 à 15:32:18 ![]() ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | non mais c'est depuis longtemps ça les définitions différentes et fréquences différentes non? |
Fouge |
Oui, c'est loin d'être nouveau. Ca fait sans doute référence aux certifications VESA Adaptive-Sync qui ont maintenant une option dual-mode, signifiant que l'écran a été certifié sur 2 couples de résolutions/fréquences différentes :
Message édité par Fouge le 05-07-2024 à 15:47:15 |
DVN | C'est surtout que maintenant, on peut sacrifier la résolution pour monter très haut en refresh alors qu'en général, il y un max (Hz) quelle que soit la résolution.
DVN | Ah oui comme un moniteur normal mais alors y'aura pas les 480hz. --------------- Non, rien... |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
Furorento |
|
Kroma X amorK Angel's demon | Y a Frandroid qui avait fait un reportage dans une usine européenne de microled.
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Kroma X amorK Angel's demon | C'est pas une obligation de rafraichir au bout de 4h, c'est si l'écran enregistre un usage de 4h au minimum, à sa veille il enclenchera son rafraichissement, ça peut totalement passer inaperçu de ton point de vue. Message cité 1 fois Message édité par Kroma X amorK le 06-07-2024 à 09:24:57 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
DVN | Jamais eu de rafraichissement de l'écran en étant devant.
DVN | Mais quel enfer. --------------- Non, rien... |
Kroma X amorK Angel's demon | Oué enfin si tu l'utilises pas plus de 10h (ce qui doit encore être une majorité des gens) tu t'en rends pas compte. Message cité 1 fois Message édité par Kroma X amorK le 06-07-2024 à 10:12:55 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
DVN | Une autre raison de rester chez LG pour ma part en tout cas. --------------- Non, rien... |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | comparatif entre les téléviseurs OLED UHD 4K haut de gamme du moment, que sont LG G4, Sony A95L et Samsung S95D : LG G4 vs Samsung S95D vs Sony A95L: Best OLED For You?
source : RTings sur YouTube, le 17/7/2024, https://youtu.be/5c3FgUi6noU pas facile de choisir je dirais: Message édité par PitOnForum le 04-08-2024 à 16:25:48 |
DVN | USG ? --------------- Non, rien... |
spark Luc ? | vous auriez des références d'écrans avec des bordures réduites au minimum ? --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
xplo | LG 42c2/3/4 |
spark Luc ? | 42" c'est un peu grand --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
xplo | Et un 42c2 prend le même encombrement voir moins au final qu un écran gamer 32' entre les bord et le pied monstrueux de ces écran gamers |
Kroma X amorK Angel's demon | En ethernet c'est toujours 100Mbits et pour le wifi c'est du 5(ac) pour les plus récents. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
husbeck Cosa Nostra Forever | Je viens de mater Rtings, il aime bcp sony
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR